Page 1 sur 2

Les Ha'taks : des défenses planétaires?

Publié : 04 nov. 2006, 15:10
par Ethor
On l'a vu à plusieurs reprises dans la série, les Ha'taks Goa'ulds sont capables de bombarder une planète ou cible se trouvant sur une planète depuis l'espace, grâce à leurs canons à plasma, qui sont à la fois précis et capables de raser méticuleusement une planète, pour reprendre l'expression de Daniel Jackson.

Les Ha'taks sont également conçus pour se poser sur les bases pyramides Goa'ulds. Ma question est la suivante : un ou plusieurs Ha'taks en stationnement sont-ils capables d'atteindre des vaisseaux se trouvant dans l'espace? Peuvent-ils servir de défenses planétaires?

Re: Les Ha'taks : des défenses planétaires?

Publié : 04 nov. 2006, 15:15
par T13
CITATION un ou plusieurs Ha'taks en stationnement sont-ils capables d'atteindre des vaisseaux se trouvant dans l'espace?
Peuvent-ils servir de défenses planétaires?
ben oui, mais je vois pas pourquoi vouloir les utiliser comme défense planétaire au sol, car on sait que l'atmosphère diminue la résistance de leurs boucliers, ce qui les rend plus faibles. Les hataks ont une meilleure utilisation dans l'espace.

Re: Les Ha'taks : des défenses planétaires?

Publié : 04 nov. 2006, 15:15
par Ienpk
CITATION un ou plusieurs Ha'taks en stationnement sont-ils capables d'atteindre des vaisseaux se trouvant dans l'espace? Peuvent-ils servir de défenses planétaires?
Les Ha'taks fonctionnent de manière optimale dans l'espace mais il n'y a aucune raison qu'un Ha'tak au sol ne puisse pas tirer sur une cible dans l'espace.

Ceci étant, un Ha'tak en fonction est dans l'espace. Ils n'ont pas vraiment de raison d'atterir sauf déploiement de troupes donc j'imagine qu'un Ha'tak au sol n'est pas vraiment actif.

Mais je ne vois pas pourquoi les armes des Ha'tak serait inefficaces depuis le sol sur une cible en orbite.

Re: Les Ha'taks : des défenses planétaires?

Publié : 04 nov. 2006, 15:33
par lokilanjkiller
CITATION un ou plusieurs Ha'taks en stationnement sont-ils capables d'atteindre des vaisseaux se trouvant dans l'espace? Peuvent-ils servir de défenses planétaires?
je deteste repeter mais je le dois ^_^

j'ignore pour le reste des systemes, mais le bouclier d'un hatak ne fonctionne pas au mieux de ces capacités en atmosphere. Le vaisseau d'anubis n'avait que 40% de sa puissance de protection energetique avant de disparaitre. On peut imaginer que c'est encore moins pour les hataks DG ou "obsolete".

les hataks sont bien entendus capable de toucher une cible dans l'espace. lorsque le hatak est posé il est comme une gigantesque base militaire doté de boucliers et canons puissants ;)

le hatak a une vocation offensive, ensuite ils peuvent defendre un systeme, cependant il semblerait que les hataks soient la seule veritable defense des planetes goa'ulds (exemple memorable de dakara) omni des forterresses et autres vaisseaux (alkeshs).
encore ici les goa'ulds montrent une faiblesse de diversité militaire pourtant daniel jackson lors de son reve grace a shifu, a devoilé un systeme de satellite jamais exploitée dans la serie, aucun canon planetaire.

Re: Les Ha'taks : des défenses planétaires?

Publié : 04 nov. 2006, 15:42
par hatak
Il doit y avoir des defenses planetaires sur les planetes importantes mais nous ne les avons jamais vus. En tout cas les satelites de defenses de jackson doivent exister dans l'arsenal goaould.

Re: Les Ha'taks : des défenses planétaires?

Publié : 04 nov. 2006, 15:42
par T13
CITATION cependant il semblerait que les hataks soient la seule veritable defense des planetes goa'ulds
il est vrai que l'on a pas vu de canon de défense sur dakara, même au temps où baa'l la controlait.
Donc, les défenses goaul'ds sont bien plus faibles qu'il n'y parait, mais en même temps, cette race dominait la galaxie donc n'avait rien à craindre d'une attaque frontale.

Re: Les Ha'taks : des défenses planétaires?

Publié : 04 nov. 2006, 15:45
par Ethor
CITATION Mais je ne vois pas pourquoi les armes des Ha'tak serait inefficaces depuis le sol sur une cible en orbite.
Il n'y a pas de question de contact avec l'air, ou de traversée de l'atmosphère, un truc dans le genre? :unsure:
CITATION j'ignore pour le reste des systemes, mais le bouclier d'un hatak ne fonctionne pas au mieux de ces capacités en atmosphere. Le vaisseau d'anubis n'avait que 40% de sa puissance de protection energetique avant de disparaitre.
Je sais, j'ai vu l'épisode des milliards de fois :lol: Et je sais également qu'un Ha'tak est plus efficace dans l'espace. Je pose cette question car j'aimerais savoir si un Ha'tak au sol est capable d'assurer la protection, même partielle, d'une planète.
CITATION On peut imaginer que c'est encore moins pour les hataks DG ou "obsolete".
Anubis a apporté de nouvelles technologies aux Goa'ulds, des boucliers plus puissants entre autres. Ils sont meilleurs que les Anciens, mais fonctionnent moins bien en atmosphère. Peut-être que les anciens modèles ne souffrent pas de la présence en atmosphère.

Re: Les Ha'taks : des défenses planétaires?

Publié : 04 nov. 2006, 15:48
par sorento
Il est vrai niveau que niveau défense planétaire même les forteresse ne sont pas si bien defendue que ca, en effet seulement des hatak en orbite on peut pas parler de forteresse.

Mais cela correspond a la mentalité go'uld ou en général les hatak en espace suffisse largement, car la seule "défense" ca serait la tour a lance mais vulnérable au chasseur. (on peut pas parler de vrai defense)
mais n'oublions pas les go'ulds ont assuré leur superiorité grâce aux hatak et defendre n'est pas dans leur facon de se battre.

Je pense que dans la réalité cela correspondrait a l'idée d'ogame, les planète mères ou forteresses serait bien défendue et non pas seulement par les vaisseaux.

Une vrai défense serait
la terre en l'an 3000, canon rail gun anti chasseur, canon lourd de gaust, canons a plasmas, lanceurs de missiles super puissant, les canon anti boucliers, les sattelites de defenses, les stations de combat en orbite, les mines et enfin les vaisseaux.

Re: Les Ha'taks : des défenses planétaires?

Publié : 04 nov. 2006, 15:48
par T13
CITATION Je pose cette question car j'aimerais savoir si un Ha'tak au sol est capable d'assurer la protection, même partielle, d'une planète.
et bien la réponse est oui, c'est comme si tu avais une grosse batterie de canon au même endroit, à ceci près que ceux ci ne sont pas protégés par un bouclier.
Cependant, une batterie de canon détruite est facilement reconstructible, alors qu'un hatak détruit dans ces conditions çà la fout mal.

Re: Les Ha'taks : des défenses planétaires?

Publié : 04 nov. 2006, 16:23
par lokilanjkiller
CITATION Il n'y a pas de question de contact avec l'air, ou de traversée de l'atmosphère, un truc dans le genre?
le plasma traverse l'atmosphere lorsqu'il est lancée depuis l'espace alors pourquoi pas depuis le sol? :huh:

CITATION Je sais, j'ai vu l'épisode des milliards de fois  Et je sais également qu'un Ha'tak est plus efficace dans l'espace. Je pose cette question car j'aimerais savoir si un Ha'tak au sol est capable d'assurer la protection, même partielle, d'une planète
.


poser les bases est important :lol:
et donc bien sur il serait capable de defendre mais pas au mieux de ces capacités.

CITATION Anubis a apporté de nouvelles technologies aux Goa'ulds, des boucliers plus puissants entre autres. Ils sont meilleurs que les Anciens, mais fonctionnent moins bien en atmosphère. Peut-être que les anciens modèmes ne souffrent pas de la présence en atmosphère
allo SOS stargateinfo? :lol:

Re: Les Ha'taks : des défenses planétaires?

Publié : 04 nov. 2006, 16:45
par sorento
stargate info bonjour
pour faire l'ascention taper 1 mais faut croireaux ori bip
Hum hum! (je flood la)
Euh oui les boucliers d'anubis sont plus performant mais encore moins que ceux des anciens

Je pense que si les hatak DG ont le problème alors les anciens modèle ont le même problème en atmosphère car les DG sont le top du top (anubis serait pas assez bête pour faire moins bien que l'existant)

Re: Les Ha'taks : des défenses planétaires?

Publié : 04 nov. 2006, 16:49
par Ethor
CITATION Je pense que si les hatak DG ont le problème alors les anciens modèle ont le même problème en atmosphère car les DG sont le top du top (anubis serait pas assez bête pour faire moins bien que l'existant)
Le problème n'est pas là. Les boucliers d'Anubis sont meilleurs que les anciens modèles, et peut-être qu'ils fonctionnent d'une manière différente, qu'ils ont un principe différent. Il se peut que les anciens modèles ne soient pas sujets au problème de l'atmosphère, mais je n'en sais rien.

Re: Les Ha'taks : des défenses planétaires?

Publié : 04 nov. 2006, 16:53
par T13
CITATION Les boucliers d'Anubis sont meilleurs que les anciens modèles, et peut-être qu'ils fonctionnent d'une manière différente, qu'ils ont un principe différent. Il se peut que les anciens modèles ne soient pas sujets au problème de l'atmosphère, mais je n'en sais rien.
voici ce que je comprend à çà.
Anubis aurait créé des boucliers qui fonctionnent mieux que les normaux dans l'espace, et ce meilleur fonctionnement entraine une défaillance de puissance dans l'atmosphère, baisse de puissance du bouclier bien sur, et les hataks normaux ne seraient pas affectés par çà car ils sont plus obsolètes??

Re: Les Ha'taks : des défenses planétaires?

Publié : 04 nov. 2006, 16:59
par Géneral Jack O'Neill
CITATION (tarkan 13,Samedi 04 Novembre 2006 à 15h42)
CITATION cependant il semblerait que les hataks soient la seule veritable defense des planetes goa'ulds
il est vrai que l'on a pas vu de canon de défense sur dakara, même au temps où baa'l la controlait.
Donc, les défenses goaul'ds sont bien plus faibles qu'il n'y parait, mais en même temps, cette race dominait la galaxie donc n'avait rien à craindre d'une attaque frontale.
Oui, en fait la seule erreur des Goa'uld à été de ne pas avoir surveillé les planètes qui évoluaient, par opposition des Wraiths. C'est pour ça qu'ils n'ont pas pensé à fructifier leur arsenal militaire par de nouvelles technologies. Anubis, lui, l'a bien compri et il a apporté beaucoup aux Goa'uld.

En fait pour survivre dans cet univers, il faut anticiper et ne jamais cesser d'évoluer. Erreur comise par les Anciens dans la Galaxie de Pégase.

Re: Les Ha'taks : des défenses planétaires?

Publié : 04 nov. 2006, 17:04
par T13
@ Géneral Jack O'Neill: les goaul'ds régnaient en maitres dans la voie lactée, et leur flotte était un moyen d'attaque avant tout, mais aussi un moyen de défense mobile très rapide. D'où le fait qu'ils n'aient pas développé de canon.
Tu parles des améliorations faites par anubis, mais celles ci ont été faites pour qu'ils soient plus forts que ses congénères, et aussi pour s'affranchir des asgards.

Les anciens n'étaient pas préparés à une guerre, et çà n'est pas dans leur mentalité d'en mener une, même si contre les wraiths ils l'ont fait.

Re: Les Ha'taks : des défenses planétaires?

Publié : 04 nov. 2006, 17:09
par Rufus Shinra
L'erreur a aussi été commise par les Tollans : Ils avaient une technologie importante, mais ont arrêté de la développer, et se sont fait laminer.
Pour ce qui est de la défense planétaire, un Ha'Tak en orbite aura toujours un avantage face à un de ses congénères posé au sol : Il pourra esquiver : Tandis que la base au sol tirera sur une cible mouvante, la cible en orbite n'aura pas vraiment à viser, juste à tirer sur une cible fixe.


Mais pour ce qui est des satellites, je n'aurai qu'à citer un webcomic (Vexxar) :
On n'a pas besoin d'être malin quand on est puissant.
Ce proverbe s'applique selon moi aux Anciens, aux Goa'uld, aux Asgards et aux Tollans, qui avaient tous une technologie supérieure, mais se sont révélés incapables de s'adapter aux changements dans leur environnements, et qui en ont payé le prix fort.

Re: Les Ha'taks : des défenses planétaires?

Publié : 04 nov. 2006, 21:00
par Artheval_Pe
Les hataks, hormis pour leur bouclier qui est affaibli, disposent des mêmes capacités posés que dans l'espace. Ils peuvent très bien tirer en orbite depuis le sol (bien que ça soit plus difficile que l'inverse) cependant, la portée peut être légèrement réduite par rapport à l'opération inverse.

Mais je ne pense pas qu'un hatak posé soit une bonne défense planétaire, pour une raison très simple : Un hatak posé a une ligne de tir très limitée. Au délà de la limite du relief, il ne couvre, au mieux, qu'un hémisphère.
Ce qui l'empêche de protéger efficacement toute une planète, un assault sur la face opposé étant alors possible. Tandis qu'un hatak sur une orbite de 90 minutes serait tout à fait capables d'aller intercepter rapidement un vaisseau à sa sortie d'hyperespace, y compris lorsqu'il se situe à l'opposé.

Re: Les Ha'taks : des défenses planétaires?

Publié : 04 nov. 2006, 21:31
par Villon
Juste une question, en générale on voit les ha'tak tiraient depuis la base du vaisseau (le dessous) donc quand un ha'tak est posé, il peut tirer ?

Re: Les Ha'taks : des défenses planétaires?

Publié : 04 nov. 2006, 21:52
par Artheval_Pe
Oui, les canons se situent aussi sur le dessus du vaisseau (le petites bosses sur la structure noire sont les émetteurs de certains des canons)
Par contre, la question est pertinente étant donné que le canon orbital est effectivement sencé se situer à la base de la pyramide. Il est possible que la hatak ne puisse tirer en orbite depuis le sol. Mais on ne peut en être certain.

Re: Les Ha'taks : des défenses planétaires?

Publié : 04 nov. 2006, 22:00
par Villon
Et puis sinon, il suffit de retourner le Ha'tak... Avec la gravité artificiel, l'équipage ne s'en rendra pas compte, sauf si elle regarde par les (le ?) hublot(s).