Arcturus sans temps de recharge

Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Arcturus sans temps de recharge

Message non lu par Ethor »

Dans 2.6 "L'expérience interdite", les Terriens sont extrêmement impressionés par le projet Arcturus, et notamment par le fait que l'énergie dégagée par le générateur soit directement injectée dans l'arme, ce qui fait qu'il n'y a pas de temps de recharge.

Mais... :unsure: En quoi est-ce extraordinaire? Les armes ne fonctionnent pas comme ça d'habitude? Quest-ce qui rend ce projet si exceptionnel? :unsure:
Dernière modification par Ethor le 18 nov. 2006, 17:55, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: Arcturus sans temps de recharge

Message non lu par Haiyken »

Je pense que c'est surtout du a la quantité d'énergie produite. Une telle masse d'énergie est considérable et le fait qu'il ne nécessite aucun temps de recharge pour cette arme est incroyable a mon sens. Les armes a énergie de grande ampleur ont souvent besoin d'un certain temps avant de pouvoir tirer une nouvelle salve. On le voit bien a la fin de la saison 1 lors de l'utilisation du satellite Ancien. Il fallait attendre que l'arme se recharge pour tirer de nouveau, et c'est ce qu'il explique qu'il n'ait pas pu détruire toutes les ruches. Une arme sans temps de recharge c'est comme un tir quasi-continu, et c'est extrêmement redoutable il faut bien se le dire !
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Arcturus sans temps de recharge

Message non lu par Ethor »

CITATION On le voit bien a la fin de la saison 1 lors de l'utilisation du satellite Ancien. Il fallait attendre que l'arme se recharge pour tirer de nouveau, et c'est ce qu'il explique qu'il n'ait pas pu détruire toutes les ruches.
Non, dans ce cas-là c'était différent. McKay est formel, le Satellite Ancien était parfaitement en mesure d'abattre les trois ruches. Ce qui a posé problème, c'est que le circuit qu'ont utilisé les Terriens pour activer l'arme était endommagé, et n'a tenu le coup que pour un tir. En gros, il a grillé parce qu'il était trop endommagé. Mais le Satellite pouvait abattre les trois ruches s'il avait été en bon état.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
decra
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 24 août 2006, 01:16
Pays : france

Re: Arcturus sans temps de recharge

Message non lu par decra »

CITATION Non, dans ce cas-là c'était différent. McKay est formel, le Satellite Ancien était parfaitement en mesure d'abattre les trois ruches. Ce qui a posé problème, c'est que le circuit qu'ont utilisé les Terriens pour activer l'arme était endommagé, et n'a tenu le coup que pour un tir. En gros, il a grillé parce qu'il était trop endommagé. Mais le Satellite pouvait abattre les trois ruches s'il avait été en bon état.
Le satellite n'a pas pu tirer mais si il avait pu il aurait falut un temps de recharge
Dernière modification par decra le 18 nov. 2006, 18:56, modifié 1 fois.
[IMG]http://img525.imageshack.us/img525/8650/sanstitre1ss3.png[/IMG]
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Arcturus sans temps de recharge

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les armes ne fonctionnent pas comme ça d'habitude? Quest-ce qui rend ce projet si exceptionnel?
oui c'est extraodinaire pour plusieurs raisons.

- les anciens ont reussi a convertir l'energie produite du vide en une energie qui se matèrialise par ces boules bleues.

- Le fait de ne pas avoir de charge permet de tirer en continu, pendant une infinité de temps.

Tu vois les wraiths se pointer et être accueilli par quelques armes de ce type alimentées suffisamment pour tenir indéfiniment ?

Avec de telles armes, on peut saturer le ciel en permanence, aucun bouclier et aucune coque a terme ne peuvent resister (a moins de fuir le combat comme le dédale).
Pas un seul temps mort c'est une DCA permanente, avec plusieurs armes de ce type jamais une cité ancienne ne pourrait être prise car il serait impossible de mener un assaut sans courir a l'extermination totale (alors que sans cette arme, même avec le projet arcturus qui marcherait, il y aurait des limites de tirs fatales sous les coups d'un surnombre bien armé.

-Techniquement il faut se rendre compte qu'un tel système s'il est appliqué a un bouclier est fabuleux.
Actuellement dans SG les boucliers sont tributaires de l'energie stockée dans un condensateur (donc ça veut dire qu'a terme un bouclier quelque soit sa resistance va céder et cela quelque soit la source d'energie..le condensateur a une limite de stockage)

Avec un tel système un bouclier pourrait être virtuellement inviolable quelque soit le temps passé. Il tire directement l'energie du vide et cette energie va directement alimenter le bouclier, ça veut dire que si pour un instant T le debit d'energie extrait du vide est important tant que pour ce même instant T les adversaires ne peuvent pas déployer plus d'energie (donc en 1 seule fois, soit 1 tir soit plusieurs tirs mais ils doivent être absolument synchrones) que le debit du projet arcturus a cet instant T, jamais quelque soit le nombre de tirs dans le temps, le bouclier ne cèdera.

- Ils ont résolu le problème des effets thermiques, ce qui est un truc absolument enorme (tout arme quelque soit sa nature ne peut indéfiniment fonctionner en continu aussi bien a cause des recharges (ou charges) mais aussi par le fait de la dissipation thermique qui sera obligatoirement insuffisante pour eviter que l'arme soit affectée)

Etc
Dernière modification par ketheriel le 18 nov. 2006, 19:12, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Arcturus sans temps de recharge

Message non lu par T13 »

CITATION Tu vois les wraiths se pointer et être accueilli par quelques armes de ce type alimenté suffisamment pour tenir des mois et des mois ?
ces armes ont une grande puissance, on est d'accord, mais elles ne détruisent certainement pas une ruche en un coup. Donc les canons au sol auraient le temps de se faire bombarder.
CITATION Avec de telles armes, on peut saturer le ciel en permanence, aucun bouclier et aucune coque a terme ne peuvent resister
pas d'accord, le dédale peut manoeuvrer assez vite pour éviter un maximum de tirs et viser les canons au sol en même temps.

S'ils étaient équipés de boucliers comme tu le dis, alors là c'est une défense parfaite.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Arcturus sans temps de recharge

Message non lu par ketheriel »

CITATION S'ils étaient équipés de boucliers comme tu le dis, alors là c'est une défense parfaite.
A mon sens le but du projet arcturus et de l'arme qui va avec n'est pas seulement de faire une arme de ce type.
Mais bien de faire une defense digne de ce nom avec un nombre important d'armes de ce type avec un bouclier type atlantis mais alimenté par le projet arcturus lui aussi grace a un mécanisme similaire a l'arme.

C'est la pour ma part la fabuleuse découverte et le "projet manhattan" des anciens.
CITATION pas d'accord, le dédale peut manoeuvrer assez vite pour éviter un maximum de tirs et viser les canons au sol en même temps.
il n'y avait qu'une seule arme qui tirait...multiplie ce chiffre par 2 ou 3 et le dédale n'esquive plus rien du tout et caldwell prie pour que son bouclier ne cède pas trop vite.
Dernière modification par ketheriel le 18 nov. 2006, 19:24, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Arcturus sans temps de recharge

Message non lu par T13 »

CITATION il n'y avait qu'une seule arme qui tirait...multiplie ce chiffre par 2 ou 3 et le dédale n'esquive plus rien du tout et caldwell prie pour que son bouclier ne cède pas trop vite.
j'ai besoin de plusieurs réponses à mes questions avant d'aller plus loin.
Quelle est la fréquence de tir du canon arcturus??
Quelle est la portée des raillguns du dédale??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Arcturus sans temps de recharge

Message non lu par balrog8 »

Pour moi ce n'etait pas le canon qui etait si extraoprdinaire, il ne servait qu'a tester le super ZPM.

Mais c'est vrais qu'en soit c'est une super arme, une frequance de tir superieur à celle d'un vaisseau ruche, et surment bien plus puissant.

D'ailleur, ce vaisseau est la preuve que les canons goa'ulds ne font pas 200Mt:

en effet les impacts qu'il provoquait sur les ruche semblait plutot provenir d'explosion de quelques dizaines de kilotonnes, hors, cette arme ancienne qui plus est alimenté par l'equivalent de 30EPPZ est bien plus puissante que les canons goa'uld, le plasma est bien plus chaud, c'est une evidence, et il semblait aussi étre plus rapide.
Bien sur il n'utilise qu'une infime partie de la production energetique, mais doit quand méme étre plus puissant qu'un canon Goa'uld
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Arcturus sans temps de recharge

Message non lu par Ethor »

CITATION pas d'accord, le dédale peut manoeuvrer assez vite pour éviter un maximum de tirs et viser les canons au sol en même temps.
Les Anciens ont du y penser, tu ne crois pas? Parce que si même un bête Dédale est capable d'abattre ces armes...voilà quoi :rolleyes:
De toute façon, même un Jumper piloté par Sheppard a failli se faire atomiser. C'est pas un vaisseau capital qui va réussir à éviter les tirs.
CITATION Pour moi ce n'etait pas le canon qui etait si extraoprdinaire, il ne servait qu'a tester le super ZPM.
Oui, l'arme en elle-même n'a rien d'extraordinaire, c'est Arcturus le centre du projet qui devait faire basculer la guerre. Si ce projet avait réussi, les Anciens auraient pu vaincre les Wraiths...
CITATION Quelle est la fréquence de tir du canon arcturus??
C'est de l'ordre de 3 tirs par seconde. 180 tirs par minute. Enorme.
Dernière modification par Ethor le 18 nov. 2006, 19:55, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Arcturus sans temps de recharge

Message non lu par ketheriel »

CITATION j'ai besoin de plusieurs réponses à mes questions avant d'aller plus loin.
Quelle est la fréquence de tir du canon arcturus??
Quelle est la portée des raillguns du dédale??
La portée des railguns est relativement courte (250 miles a mach 5 en théorie si je ne m'abuse enfin c'est ce que donne wikipedia US, "courte" l'explication vient c'est courte en tirs orbitaux)...
Sauf que sans trop m'avancer je peux dire qu'en tirant depuis une orbite, il n'y a aucune chance qu'il touche l'arme (d'ailleurs il est assez probable qu'une grosse partie se désintègre en entrant en atmosphère et si c'est pas le cas leur trajectoire sera complètement différente de ce qui etait voulu)
Donc dans les faits il est impossible de bombarder a coups de railguns (ceux du dédale) une planète depuis une orbite geosynchrone par exemple

Alors qu'en comparaison les tirs du canon d'arcturus sont plus que précis et sa portée n'a rien a envier a personne et surtout sont balancés obligatoirement a plus de 10km/s car chaque projectile se soustrait a l'attraction planètaire.
Dernière modification par ketheriel le 18 nov. 2006, 20:05, modifié 1 fois.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Arcturus sans temps de recharge

Message non lu par balrog8 »

Fait gaffe, c'est 250 miles Atmospherique, dans l'espace on en parlera méme pas!
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Arcturus sans temps de recharge

Message non lu par ketheriel »

CITATION Fait gaffe, c'est 250 miles Atmospherique, dans l'espace on en parlera méme pas!
Justement je précise, leur vitesse de mach 5 leur interdit de pouvoir sortir de l'atmophère, c'est a dire ils ne peuvent inquiéter ne serait-ce qu'un dart en orbite.

Et de l'autre coté ils ne peuvent bombarder une planète car ils interagiront avec cette même atmosphère (désintégration a priori des projectiles voir avec beaucoup de chance seulement des déviations monstrueuses de leurs trajectoires...pour ceux n'ayant pas été désintégrés).

Donc dans les 2 cas leur portée d'impact est extremement réduite.

Ps : sinon bien sur dans l'espace pas de contrainte hormis celle de la précision.
Dernière modification par ketheriel le 18 nov. 2006, 20:16, modifié 1 fois.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Arcturus sans temps de recharge

Message non lu par balrog8 »

Oui, donc ils ne sont bon qu'au combat spatiaux.

Toutefois je pense que le Mach 5 c'est la vitesse d'impacty de l'objet se trouvant à 250miles, ou sinon, la puissance des rail-guns est ridicule,jamais un tel canon ne pourrait endomager un vaisseau.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Arcturus sans temps de recharge

Message non lu par ketheriel »

CITATION Toutefois je pense que le Mach 5 c'est la vitesse d'impacty de l'objet se trouvant à 250miles, ou sinon, la puissance des rail-guns est ridicule,jamais un tel canon ne pourrait endomager un vaisseau.
Si stargate collait parfaitement a la réalité je te l'accorde ça serait ridicule.
Sauf que wikipédia US parle de :
"A railgun is a type of electromagnetic launcher. The variety developed in the series by Earth as a weapon produces an initial bullet velocity of Mach 5 with a 250 mile/425 kilometer range."
Donc c'est encore a vérifier, il faut voir ce qu'il est dit dans "the siege"
Dernière modification par ketheriel le 18 nov. 2006, 20:39, modifié 1 fois.
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: Arcturus sans temps de recharge

Message non lu par Cetus »

CITATION (balrog8,Samedi 18 Novembre 2006 à 19h50) Pour moi ce n'etait pas le canon qui etait si extraoprdinaire, il ne servait qu'a tester le super  ZPM.
Plutôt pour consommer à tout prix l'énergie produite...

D'après mes souvenirs c'était pas du plasma mais de l'énergie tout simplement nan ?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Arcturus sans temps de recharge

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si stargate collait parfaitement a la réalité je te l'accorde ça serait ridicule.
Sauf que wikipédia US parle de :
"A railgun is a type of electromagnetic launcher. The variety developed in the series by Earth as a weapon produces an initial bullet velocity of Mach 5 with a 250 mile/425 kilometer range."
Donc c'est encore a vérifier, il faut voir ce qu'il est dit dans "the siege"
Bon j'ai bien fait de vérifier wikipédia US se trompe la dessus

citation issue du transcript :
CITATION They will deliver an impact velocity of mach-five at fifty miles
Donc voilà, mais ça change rien au fait que ça ne peut servir pour bombarder depuis l'espace une planète.
CITATION D'après mes souvenirs c'était pas du plasma mais de l'énergie tout simplement nan ?
L'énergie doit avoir un nature, là on sait pas c'est du plasma ? des projectiles ioniques a la tollan ? ou autres...
Dernière modification par ketheriel le 18 nov. 2006, 21:18, modifié 1 fois.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Arcturus sans temps de recharge

Message non lu par balrog8 »

Je ne crois pas qu'il y ai de "projectiles Ioniques", les canons servent plutot à Ioniser la cible, et donc ce que l'on voit est un eclair electrique.

Dans le cas de l'arme ancienne, je penche pour le plasma car je ne voit vraiment pas ce que ça pourrait étre.

Et pour les RailGuns, c'est vrai qu'ils sont inutiles pour bombarder une planéte: les projectiles fondrait dans l'atmosphére et il n'y aurait qu'une pluie d'etoiles filantes. Par contre dans l'espace ça devient super interressant, car si la balle vas à 5000km/h à 80km, ils doivent avoir une vitesse alucinante à la sortie du canon!
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Arcturus sans temps de recharge

Message non lu par T13 »

CITATION (Ethor) C'est de l'ordre de 3 tirs par seconde. 180 tirs par minute. Enorme.
ok merci, alors aucun vaisseau ne peut echapper à çà.
En fait je pensais à un bombardement des canons depuis une orbite éloignée pour pouvoir éviter un maximum de tir grace à l'angle de visée plus important.
Mais bon, apparemment c'est raté.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Arcturus sans temps de recharge

Message non lu par balrog8 »

Oublie, la seule façon de le detruire c'est de raser la planéte depuis l'autre coté, tu te met juste à l'endroit ou il ne peut plus t'ateindre et tu lance une bombe de 100Tt...
Quoi? je divague?

Il y a un autre moyen d'avoir une cadence de tir enorme: des canons a plasma montés en gatling avec un générateur par tube:

Quand un tube tir, les autres se charges...

D'ailleur je me demande comment ils obtiennet leur plasma, le plus simple serait surement d'envoyer de la matiére dans un tube puis la chauffer avec une resistance sur-puissante ensuite, il faut trouver un mouen pour l'ejecter le plus rapidement possible...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit