3x11 - Exil forcé 2/2

Répondre
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par sethnet »

Dernier message de la page précédente :

Excelent épisode surtout que je m'attendais à le voir encore plus tard !

Bon j'y retourne pour faire un commentaire pertinent et pour donner ma vraie vision !
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par nightwing »

CITATION (Torog,Dimanche 26 Novembre 2006 à 17h58) Les Anciens, c'est vraiment des gros nuls :rolleyes: Un vaisseau entier même pas fichu de démolir leurs opposants, et une simple équipe d'une dizaine de personnes Tau'Ri (bon, y sont malins aussi), connaissant moins bien la cité qu'eux, en vient à bout ... Bon ils s'y attendaient pas à ce que les Asurans les attaquent mais quand même ...

Et avec les Asurans, qui se croient malin en pouvant lire les pensées des gens. Et pan ! La désinformation ça fait mal, nan ?  :P
Je vois pas en quoi les Anciens seraient des gros nuls suite à cette défaite. Logiquement, les Asurans ne pouvaient pas les attaquer (merci McKay), donc en tout logique ils avaient raison d'avoir confiance en eux.

Ils ont été prit par surprise, et on le voit bien dans la 1ère partie: ils n'ont pas le temps de dresser le bouclier que déjà ils sont attaqués.

N'oublions pas que les humains, eux, justement, savaient à quoi s'attendre, ont prit le temps d'établir un plan, et surtout avaient affronté des réplicateurs dans un passé pas encore si lointain et donc avaient les armes pour mener cette batailles. De leur côté, les Anciens étaient encore en plein réaménagement, en pleines négociations avec O'neill et Woolsey.

Bref, vu le contexte, la défaite des Anciens n'a rien de honteuse, ne les rends pas "nuls" pour autant, et me parait tout à fait logique.

Quand aux Asurans, McKay a bien joué le coup en informant partiellement Woolsey et O'neill. C'est pas de la désinformations, mais un mensonge par omission (la nuance est importante). Ceci dit, les Asurans ont pêché par orgeuil: ils auraient du sonder les membres de l'équipe de Sheppard, pour s'assurer qu'il n'y avait pas encore un autre piège. Mais le pièce du C4 semblait suffisamment "ambitieux" pour être l'unique piège.
Dernière modification par nightwing le 26 nov. 2006, 18:55, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Villon »

CITATION Quand aux Asurans, McKay a bien joué le coup en informant partiellement Woolsey et O'neill. C'est pas de la désinformations, mais un mensonge par omission (la nuance est importante). Ceci dit, les Asurans ont pêché par orgeuil: ils auraient du songer les membres de l'équipe de Sheppard, pour s'assurer qu'il n'y avait pas encore un autre piège. Mais le pièce du C4 semblait suffisamment "ambitieux" pour être l'unique piège.
Je suppose que tu veux dire "sonder" plutot que "songer" et "piège" au lieu de "pièce".

Quoiqu'il en soit, je trouve que le plan était un peu osé quand même. Il est presque sûr que dans tous les cas, les membres de l'équipe se seraient fait sondé l'esprit, donc à quelques minutes près, le plan aurait pu bien foiré ^^

Sinon pour en revenir sur les 3 ZPM, je ne sais pas si cela a été repris dans les dernières pages, mais qui dit qu'on en a 3 ? Je ne me souviens pas qu'il ait été dit dans la série qu'il en fallait 3 pour qu'elle vole.
Spoiler
Le stardrive est mort, mais est-il possible que dans les 10 prochains épisodes, on tente de la réparer ? Lors de la phase de test, on utilise l'hyperpropulsion pour bouger un peu, et là le stardrive foire. Etant donné qu'il faut des moteurs conventionnels pour que l'hyperdrive soit opérationnel, ca pourrait peut-être expliquer pourquoi selon certains spoiler, Atlantis serait isolé à la fin de la saison 3.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par nightwing »

J'ai rectifier, je voulais bel et bien dire sonder, mais je parlais aussi de piège, pas de pièce. Enfin, bref, ça m'apprendra à me relire!
CITATION Sinon pour en revenir sur les 3 ZPM, je ne sais pas si cela a été repris dans les dernières pages, mais qui dit qu'on en a 3 ? Je ne me souviens pas qu'il ait été dit dans la série qu'il en fallait 3 pour qu'elle vole.
Il faut 3 ZPM pour avoir la cité à pleine puissance. Ce qui implique bouclier activé, système de survie utilisables, moteurs, etc... donc il est logique de penser, vu la consommation d'énergie du bouclier seul, de penser qu'il faudrait bel et bien les 3 ZPM pour faire voler la cité.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Villon »

Selon McKay, plus on a de ZPM, plus le nombre de système activable augmente.

Mais rien ne dit qu'un seul ZPM ne serait pas en mesure d'activer l'hyperdrive, le stardrive, et les systèmes de survie pour certaines zones seulement de la cité. Les boucliers ne sont pas nécessaire (en générale, la consommation de l'hyperpropulsion d'un vaisseau est telle que le bouclier ne peut être actif quelques secondes avant et après, et totalement inutile durant le voyage en hyperespace).
Et puis, il faut voir si on parle des moteurs conventionnels seulement ou de l'hyperdrive.
Puisque les moteurs conventionnels sont morts, n'en parlons pas, mais il me semble qu'il est tout à fait possible d'utiliser l'hyperdrive avec un seul ZPM, en utilisant un système de saut comme pour les wraiths (où comme pour le Prométhée durant un temps).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Washi »

Oui enfin dans Progeny, les Asuran qui envoient leur Atlantis en hyperespace laissent le bouclier activé, alors c'est qu'y a une raison je pense...
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Villon »

CITATION (Washi,Dimanche 26 Novembre 2006 à 19h28) Oui enfin dans Progeny, les Asuran qui envoient leur Atlantis en hyperespace laissent le bouclier activé, alors c'est qu'y a une raison je pense...
Ils avaient assez d'énergie pour, ce n'est pas une raison suffisante :P ?
Aucun vaisseau connu ne laisse ses bouclier activés lors d'un voyage hyperspatial, et le seul intérêt que je vois pour que ce soit le cas avec Atlantis (enfin version Asuran), c'est qu'ils peuvent sortir sur le balcon, mais à part ca...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par nightwing »

T'as raison... ouais, c'est très malin ça, on a les moyens, donc déconnons avec l'énergie... :rolleyes: Pour moi cette explication ne tiens pas debout...

Sérieusement je crois que la principale différence entre Atlantis et un vaiseau c'est qu'Atlantis est une cité, ce qui fait qu'outre les balcons, etc, c'est un endroit ouvert. Donc ne serait-ce que pour garder l'atmosphère à l'intérieur du bouclier, c'est utile. Autre raison: éviter les radiations, pour ceux qui se trouveraient à l'extérieur. Les vaiseaux protègent les occupants de ces radiations, mais un "promeneur" dans une cité de type Atlantis en plein voyage, serait irradié à mort sans bouclier (même si en fait il mourrait d'asphyxie avant....).

Autre explication possible: la forme des vaiseau est, généralement, relativement allongée, de manière à restreindre la surface subissant les impacts de matière, hors lors de son déplacement, la forme même d'Atlantis fait que la moindre particule risquerait de frapper une zone habitable, ou une zone de promenade, ou que sais-je encore... mais en tout cas la forme de la base de la cité accroit les risques d'impacts qui, aux vitesses de déplacement du vaiseau/cité, pourraient créer d'importants dégats.
Dernière modification par nightwing le 26 nov. 2006, 20:04, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Icarus
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 27 juin 2006, 11:25
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Icarus »

C’est un Très bon épisode, il y a une très belle poursuite entre les drones et le jumper, une arme efficace contre les réplicateur (mais sa rique pas de durée :lol: ).:p90:

Cependant je trouve que les anciens sont tous morts trop vite :bye: , on a l’impression que les scénaristes sans sont débarrassé pour évité les complications, ils auraient pus leur consacré 2 min (par exemples en les montrant en train de « s’élever »)

Ce que je trouve dommage aussi c’est que l’on ne sache pas ou est passé le vaisseau TRIA des anciens (si la réponse et dans l’épisode, et ben je les pas entendue :wall: )
Le temps est un cercle, un minuscule rouage de l’usine universelle, il suffit d’un grain de sable, introduit par le manipulateur, pour que le monde bascule dans un chaos infernal…

nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par nightwing »

CITATION (Icarus,Dimanche 26 Novembre 2006 à 21h13) Cependant je trouve que les anciens sont tous morts trop vite :bye: , on a l’impression que les scénaristes sans sont débarrassé pour évité les complications, ils auraient pus leur consacré 2 min (par exemples en les montrant en train de « s’élever »)
Pourquoi faire? Un des asurans dit bien qu'ils ont sondé l'esprit du commandant Ancien avant de la tuer... bref, on observe un point de vue "Humain", et on suit les humains et non les anciens... la donnée comme quoi les anciens ont été tués par les asurans est, en soi, suffisante. (et donc non, ils ne se sont pas élevés)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Villon »

CITATION T'as raison... ouais, c'est très malin ça, on a les moyens, donc déconnons avec l'énergie... rolleyes.gif Pour moi cette explication ne tiens pas debout...
Washi et moi parlions des Asurans, qui ont sans doute la possibilité de fabriquer un nombre « conséquent » de ZPM.
CITATION
Sérieusement je crois que la principale différence entre Atlantis et un vaiseau c'est qu'Atlantis est une cité, ce qui fait qu'outre les balcons, etc, c'est un endroit ouvert. Donc ne serait-ce que pour garder l'atmosphère à l'intérieur du bouclier, c'est utile. Autre raison: éviter les radiations, pour ceux qui se trouveraient à l'extérieur. Les vaiseaux protègent les occupants de ces radiations, mais un "promeneur" dans une cité de type Atlantis en plein voyage, serait irradié à mort sans bouclier (même si en fait il mourrait d'asphyxie avant....).
Si on considère qu’Atlantis ne fait que voler dans l’espace, oui. Mais dans le cas d’un voyage hyperspatial, le bouclier est inutile . Donc le ZPM alimente le bouclier dans l’espace, puis les moteurs lors du voyage hyperspatial.
CITATION
Autre explication possible: la forme des vaiseau est, généralement, relativement allongée, de manière à restreindre la surface subissant les impacts de matière, hors lors de son déplacement, la forme même d'Atlantis fait que la moindre particule risquerait de frapper une zone habitable, ou une zone de promenade, ou que sais-je encore... mais en tout cas la forme de la base de la cité accroit les risques d'impacts qui, aux vitesses de déplacement du vaiseau/cité, pourraient créer d'importants dégats.
Même chose, tu parles là du cas où Atlantis vole dans l’espace, et je n’ai jamais dit qu’il fallait enlever les boucliers pour aller dans l’espace. A ce propos, on sait qu’il est tout à fait possible qu’un vaisseau résiste un temps aux radiations (sûrement grâce à la coque) avant que ses occupants ne soient irradiés (épisode où SG1 et Jacob font exploser Vorash, et qu’ils sont catapultés dans une autre galaxie).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par nightwing »

CITATION (Villon,Lundi 27 Novembre 2006 à 11h08)
CITATION T'as raison... ouais, c'est très malin ça, on a les moyens, donc déconnons avec l'énergie... rolleyes.gif Pour moi cette explication ne tiens pas debout...
Washi et moi parlions des Asurans, qui ont sans doute la possibilité de fabriquer un nombre « conséquent » de ZPM.
J'avais parfaitement compris mais je vois franchement pas l'intérêt de gâcher juste parce qu'on peut se le permettre.... Si c'est pour faire joli, c'est absolument nul, donc je rejoins l'avis précédent: si le bouclier reste allumé, c'est sans doute pas pour des queues de cerises.
CITATION Si on considère qu’Atlantis ne fait que voler dans l’espace, oui. Mais dans le cas d’un voyage hyperspatial, le bouclier est inutile . Donc le ZPM alimente le bouclier dans l’espace, puis les moteurs lors du voyage hyperspatial.
Mais tu n'en sais rien justement! Pour moi il me parrait utile, ne serait-ce que pour maintenir l'atmosphère au sein de la cité, si on ne ferme pas celle-ci hermétiquement. Et de protéger des radiations, dans le même cas.
CITATION Même chose, tu parles là du cas où Atlantis vole dans l’espace, et je n’ai jamais dit qu’il fallait enlever les boucliers pour aller dans l’espace. A ce propos, on sait qu’il est tout à fait possible qu’un vaisseau résiste un temps aux radiations (sûrement grâce à la coque) avant que ses occupants ne soient irradiés (épisode où SG1 et Jacob font exploser Vorash, et qu’ils sont catapultés dans une autre galaxie).
Oui, sauf que toutes les parties de la cité ne sont pas protégées par une "structure", ne serait-ce que les balcons, donc il y a des parties de la cité qui serait totalement irradiée, ... n'oublions pas qu'Atlantis est une cité tout autant qu'un vaiseau, et la logique veut que même lors d'un voyage hyperspacial, on puisse y mener une existence comme sur une planète habitable. D'où l'activation du bouclier qui me parrait, encore une fois, nécessaire.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Sgm »

Je rejoins Nightwing. Les Anciens avaient confiance en leur technologie, donc pour eux il était impensable que le bouclier puisse les lachers. Pour moi le bouclier permet non seulement a la cité de résister au décollage, mais aussi à maintenant l'athmoisphère que ce soit en hyper-espace ou en espacé conventionnel. On voit bien qu'on peut aller tranquillement sur le balcon. Et on sait que la cité est très fragile, et limite étanche, vous avez vu l'épaisseur des vitraux et la "facilité" avec la quelle le jumper passe au travers? Ca serait bête qu'une dépressiurisation de la salle de controle tue tout le monde :rolleyes: .
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par LionelGater »

CITATION (Sgm,Lundi 27 Novembre 2006 à 13h23) Je rejoins Nightwing. Pour moi le bouclier permet non seulement a la cité de résister au décollage, mais aussi à maintenant l'athmoisphère que ce soit en hyper-espace ou en espacé conventionnel. On voit bien qu'on peut aller tranquillement sur le balcon. Ca serait bête qu'une dépressiurisation de la salle de controle tue tout le monde :rolleyes: .
Ta bien raison ! Heureusement qu’il y a un bouclier ^_^ ! Dans l’espace il y a des milliards d’objets volants pouvant être par exemple de la poussières d’astéroïdes ( poussière = comme une roche de 5 k ). Donc les immeubles d’Atlantis sous le feu perpétuelles de ces débris ne résisteraient pas longtemps ;) ! Et Weir a besoin d’air pour vivre, sur le balcon si il y avait pas de bonclier… :P :anno:
Dernière modification par LionelGater le 27 nov. 2006, 14:51, modifié 1 fois.
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Flo »

Quelle déception cet épisode. Pour un épisode de reprise je m'attendais à beaucoup mieux. Vraiment beaucoup mieux.

Les seuls points positifs sont le duo Woolsey/O'Neill et les effets viseuls. Pour le reste la copie est à revoir...
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Villon »

CITATION (Flo,Lundi 27 Novembre 2006 à 19h36) Quelle déception cet épisode. Pour un épisode de reprise je m'attendais à beaucoup mieux. Vraiment beaucoup mieux.

Les seuls points positifs sont le duo Woolsey/O'Neill et les effets viseuls. Pour le reste la copie est à revoir...
C'est vrai qu'on attendait plus d'action pour cet épisode, enfin je trouve qu'il est assez bien ficelé, et une fois que à mon avis personne n'a imaginé ^^
CITATION J'avais parfaitement compris mais je vois franchement pas l'intérêt de gâcher juste parce qu'on peut se le permettre.... Si c'est pour faire joli, c'est absolument nul, donc je rejoins l'avis précédent: si le bouclier reste allumé, c'est sans doute pas pour des queues de cerises.
Eviter de se faire attaquer à la sortie d'hyperespace par exemple ???
CITATION Mais tu n'en sais rien justement! Pour moi il me parrait utile, ne serait-ce que pour maintenir l'atmosphère au sein de la cité, si on ne ferme pas celle-ci hermétiquement. Et de protéger des radiations, dans le même cas.
Pourquoi ne serait-elle pas hermétique juste avec sa coque ? Et je le répète, pas besoin de bouclier en HYPERESPACE.
CITATION Oui, sauf que toutes les parties de la cité ne sont pas protégées par une "structure", ne serait-ce que les balcons, donc il y a des parties de la cité qui serait totalement irradiée, ... n'oublions pas qu'Atlantis est une cité tout autant qu'un vaiseau, et la logique veut que même lors d'un voyage hyperspacial, on puisse y mener une existence comme sur une planète habitable. D'où l'activation du bouclier qui me parrait, encore une fois, nécessaire.
Ne pas sortir sur le balcon ne va pas les tuer... Et mis à part ca, je ne vois pas pourquoi les autres parties de la cité ne seraient pas, du moins temporairement, isolé des radiations.
Le seul moment où Atlantis devrait avoir besoin de ses boucliers, c'est si il passe du temps dans l'espace. Sinon il ne met que quelques minutes pour décoller et entrer en hyperespace, ce qui est suffisament peu pour que la coque absorbe les radiations mortelles.

Et comme tu le dis, Atlantis est une cité autant qu'un vaisseau.
Mais de même, Atlantis est un vaisseau autant qu'une cité, et ca ne choque personne de voir un vaisseau voler un temps dans l'espace sans bouclier...
CITATION Je rejoins Nightwing. Les Anciens avaient confiance en leur technologie, donc pour eux il était impensable que le bouclier puisse les lachers. Pour moi le bouclier permet non seulement a la cité de résister au décollage, mais aussi à maintenant l'athmoisphère que ce soit en hyper-espace ou en espacé conventionnel. On voit bien qu'on peut aller tranquillement sur le balcon. Et on sait que la cité est très fragile, et limite étanche, vous avez vu l'épaisseur des vitraux et la "facilité" avec la quelle le jumper passe au travers? Ca serait bête qu'une dépressiurisation de la salle de controle tue tout le monde rolleyes.gif .
Je n'ai jamais dit que le bouclier n'était pas utiliser par les Anciens, mais qu'étant donné que nous sommes à court de ZPM (un apporté par le Tria, peut-être plus par les Asurans, c'est ce qu'on essaie de déterminer), nous pourrions tout de même faire des voyages interstellaires avec UN SEUL ZPM. Maintenant de là à dire que ce n'est pas les meilleurs conditions pour un vol, je suis tout à fait d'accord, surtout sur le fait qu'on se sente plus en sécurité sur le Dédale sans bouclier (dans l'espace) que sur Atlantis sans bouclier (dans l'espace).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par nightwing »

Sauf qu'il n'y a pas que les balcons, la cité n'est pas totalement fermée, me semble-t-il. Donc sans bouclier, les gens seraient confinés dans certains secteurs précis.

En outre, comme dit précédemment, quand on voit la résistance du vitrail de la salle de contrôle, ça laisse songeur... vive la dépressurisation....
CITATION Eviter de se faire attaquer à la sortie d'hyperespace par exemple ???
En même temps comme ils ont des détecteurs, ils pourraient tout aussi bien n'activer le bouclier qu'à la sortie d'hyper-espace, si danger il y a. Ca ne justifie donc pas de laisser les boucliers activés pendant tout le trajet. La raison doit être ailleurs.
CITATION Ne pas sortir sur le balcon ne va pas les tuer...
Mais il n'y a pas que les balcons.... comme dit précédemment...
CITATION Mais de même, Atlantis est un vaisseau autant qu'une cité, et ca ne choque personne de voir un vaisseau voler un temps dans l'espace sans bouclier...
Sauf que personne ne va gambader joyeusement sur la coque du Dédale pendant un voyage... ou alors avec une combinaison, laquelle protège des radiations...
CITATION nous pourrions tout de même faire des voyages interstellaires avec UN SEUL ZPM
Franchement, j'en doute réellement... indépendamment de l'énergie stockée, c'est aussi le débit d'énergie qui me laisse perplexe... 3 ZPM peuvent avoir un débit bien plus important qu'un seul, permettant donc d'assurer plus de systèmes en simultané.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION
nous pourrions tout de même faire des voyages interstellaires avec UN SEUL ZPM
McKay, sous-entend dans "coup d'Etat" qu'ils ne peuvent pas faire voler la cité, et il dit que même avec deux ZPM, ça ne suffirait pas.
CITATION Sauf qu'il n'y a pas que les balcons, la cité n'est pas totalement fermée, me semble-t-il. Donc sans bouclier, les gens seraient confinés dans certains secteurs précis.
Je pense qu'à l'origine, et en plus, par mesure de sécurité, la cité est étanche, une fois fermée. Mais il existes quantités de balcons, de promenades, de jetées et autres passages ouverts à l'air libre. Pour moi, la cité ne peut voler que bouclier allumé. Elle n'est pas assez solide pour se permettre de se déplacer sans bouclier, étant donné que vu sa résistance, le moindre des objets de petite taille présent sur Orbite suffit à ouvrir une brêche. Dans ces conditions, impossible de la voir voler sans protection.

De toute manière, la cité Asurane vole avec le bouclier activé en permanence, il en est logiquement de même pour Atlantis. (le principe n'a pas du être changé depuis, étant donné que ça aurait impliqué de considérables modifications structurelles)
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par mara »

Un épisode très très bon qui poursuit bien la première partie, mais légèrement inférieur tout de même.

L'intrigue, une fois de plus, était détonnante.
Faire traverser la vitre au jumper, puis faire péter la salle de contrôle, rohlala que je m'y attendais pas. Suivie d'une superbe scène de poursuite dans la cité, puis d'une séquence sous marine très réussie.
La narration dans l'épisode était excellent, j'ai absolument a-do-ré le retour en arrière, j'ai adoré me faire berner par la série, c'est trop rare, mais ça fait du bien. Contente que l'épisode se résolve par un tel retournement d'intrigue, et pas par le "Plan B" de Ronon. ^_^

De très belles scènes entre toute la Team, j'ai adoré que Lizzie fasse équipe avec Ronon.
Le duo Shep/Rod était excellent, j'avais envie de les prendre dans mes bras et de plus les lâcher tellement qu'ils étaient mignons. :wub:
Beckett dans la chaise de contrôle, qui réussit son coup, franchement, j'ai adoré aussi.
Spoiler
Et dire qu'ils comptent nous le zigouiller, ou autre dans la suite de la saison... Non, franchement, c'est stupide et vraiment trop cruel.
Un grand chapeau à RDA pour son travail dans l'épisode. Son duo avec Woolsey m'a bien fait rire. La scène sous marine était vraiment bien. Chapeau à RDA d'avoir tourné ça, ça ne devait vraiment pas être facile. Contente de savoir aussi que Jack n'a pas rouillé.

On a fait péter la stardrive et on a 3 ZPM... Waouuuuuuuuh !

Bon, maintenant, l'épisode a des failles que la première partie n'avait pas (à mes yeux)
Les interventions de Landry, Harriman et Lee m'ont parues quelque peu superflues... Trop de guest starts tue la guest star (et surtout le temps d'écran de not' Team)
Une explication de 2.5 secondes sur la mort des Anciens. Trop court. Dommage.
Niam a eu un rôle trop réduit. Après le 3.06, j'attendais avec impatience un éventuel retour, ben là... Le retour, pas détonnant. J'aurais voulu quelque chose de plus fort avec lui... C'est un peu du gâchis là...
Une scène finale trop rapide, et pas de vraie scène Team qui se retrouve en famille dans leur foyer. Dommage, très dommage, et sans doute le grand manque de l'épisode par rapport à la première partie.

En gros, un épisode vraiment très bien, mais légèrement inférieur à la première partie, qui, je trouve, avait placé la barre très haut.
Mais j'ai passé un très très bon moment, vraiment.
Elle détonne bien cette saison 3, vraiment meilleure que la 2.
Je suis de nouveau accro à SGA, après une cure de désintox forcée pour cause de cours... Hâte de voir l'épisode suivant! :D
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Orisi »

Roh!Vous m'avez foutu les boules!Sans les sous titres je ne vaux rien et ce n'est qu'aujourd'hui qu'ils ont bien accepté de s'ajouter (toute uen histoire).

C'est excellent!Ma meilleure surprise de puis la remontée de la cité.

Un détail (j'en ai toujours un):Je pesne que, si la série doit durer, on ne doit pas tout m ontrer.ar exemple pour moi le décollage de la cité devrait être pour la fin, mais pouf!On en a dans l'os dans Progeny.

Je trouve aussi que Landry ne ressemble pas à celui de SG1, dans le caractère.

Sinon je lui donne un 20/20, c'était génial.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Jack Mckay »

Excellent épisode , mais...

Les +:
-O'neill , vraiment génial dans cette épisode (son humour... :lol: ). ^_^
-Le hangar à jumpers sous-marin.
-Le flash-back , très bien placé.
-Le bouclier anti-réplicateur.
-Le plan ingénieux de Mckay. ^_^
-Woolsey , très bon dans cet épisode. :)
-On a trois E2PZ...
-Le scénario et les effets spéciaux.
-La course poursuite , superbe.
-Le Dédale et Cadwell.

Les -:
-La mort des Anciens...(fallait s'y attendre).

Note: 20/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 16 juin 2008, 15:28, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit