(fanfic) Fait dodo Roro mon p'tit frère
Publié : 26 nov. 2006, 08:40
Prologue
Petite fic d'humour sur un Rodney rendant la vie impossible pour le personnel d'Atlantis (pour changer lol) et qui se fait mettre hors d'état de nuire par ceux-ci. Par contre lorsque les ennuis arrivent qui va sauver la cité? J’ai décidé de mettre mon histoire entre l’épisode the return et echoe mais ne vous inquiétez pas, il n’y pas de gros dévoilements (sauf pour les 3 ZedPMs encore dans la cité.) Sinon un grand merci à May-Yam ma bêta lectrice pour sa job!
Disclamer : Pas à moi …
Spoileur : mini sur The return II
Genre : Aventure/ Humour/ amitié / café
oOo Fait dodo Roro mon p'tit frère oOo
Du café pour McKay
OoOoOoOoO
Il était minuit moins dix et pourtant la cité d'Atlantis était aussi animée que New York en été ou bien un bon show de Woodstock en bosse. D'après vous, à qui devait-on cet élan d'énergie?
En effet, tous les habitants de cette île flottante devaient un grand merci à Master Caféine Personnifié, j'ai nommé le grand et l'unique Docteur Rodney McKay.
Celui-ci, dans son insomnie profonde, trouvait le moyen de garder éveillés ces comparses scientifiques et autres membres du personnel avec des nouveaux projets plus farfelus les uns que les autres. Car depuis qu'ils avaient récupéré 3 ZPM depuis le départ des Asurans, le Frankenstein des laboratoires trouvait de quoi s'occuper avec de toutes nouvelles créations. Remarquez, il y avait aussi les réparations de la cité à faire, depuis que les drônes avaient endommagé plusieurs postes importants. Mais tout ceci n'était pas très grave à gérer pour Rodney McKay.
Alors depuis plus de trois semaines celui-ci se promenait un peu partout donnant des ordres à tour de bras avec sa voix forte et autoritaire. Empêchant ainsi d'autres, plus grognons, de la Marine, des Forces de l'Air et autre personnel militaire de fermer l'oeil. Avec le boucan des explosions, du martellement des marteaux et autres trucs provoquant un vacarme pas possible, c'était facile à comprendre.
« Docteur McKay! » Lorne rentrait dans l'antre de Frankenstein le poing rageur en l'air bien décidé à faire cesser ce chahut.
« Ha Major Lorne! » répliqua l'intéressé avec une pointe d'ironie dans la voix.
« Ce n'est pas un peu fini toutes ces expériences. » pestiféra-t-il « Je ne sais pas pour vous mais moi et mes hommes sommes de simples mortels. Nous avons besoin d'au minimum 8 heures de sommeil, pour ainsi éviter de tirer malencontreusement sur des scientifiques bornés durant le service, si vous voyez ce que je veux dire... »
Lorne avait fini sa phrase dans un grognement immense du « Je t'aurais prévenu McKay » ce qui aurait eu pour effet, avant, d'intimider le scientifique. Mais voilà, depuis que Rodney était arrivé sur Atlantis, il avait vécu des choses bien pires que la crise du major. De plus il était devenu habitué au « I 'm gonna shot him » avec Sheppard.
Pour le moment celui qui était en danger imminent était plutôt le pauvre militaire.
Expérimentations sur expérimentations, depuis leur retour sur Atlantis Rodney n'avait pas arrêté une minute. Le célèbre Frankenstein d'Atlantis était présentement dans un stress formidable. N'arrêtant pas de remuer les mains frénétiquement, parlant plus vite que son ombre. Il avait déjà envoyé du revers de la main trois militaires en une soirée et au moins six scientifiques à l'infirmerie pour dépression nerveuse.
« Qu'il y a-t-il Major? Votre bien-être et confort serait-il plus important que la survie des gens de cette expédition? ». Il s'adressait à Lorne d'une façon maternelle très déplaisante.. « Ha oui, j'avais oublié, les militaire dans votre genre sont du style à s'ennuyer lorsqu'on n'a pas de toilettes à récurer ou de patates à éplucher. Alors vous venez pleurer sur l'épaule du Docteur McKay parce que vous ne savez pas quoi faire d'autre de votre vie sans votre épluchage de pommes de terre. »
Lorne lui aurait bien répliqué quelque chose de très spirituel du genre « Vous savez où vous pouvez vous les mettre...» Par contre Rodney enchaînait tout simplement trop rapidement pour qu'il puisse placer le moindre mot.
« D'ailleurs je voudrais vous rappeler que nous sommes en guerre et que si les Asurans attaquent, il n'y aura pas de " 8 heures pour dormir " mais je pourrais sûrement leur sortir un " Désolé nous sommes trop fatigués, pas le temps de nous défendre, revenez après souper."»
Sans même jeter un coup d'oeil à Lorne, Rodney parlait et tapait sur son clavier simultanément. Puis celui-ci tourna et retourna sa tête en regardant le comptoir d'un air paniqué.
« Mon café ?! Qui a pris mon café ?» Il grognait présentement et il se retourna vers une de ces nouvelles assistantes. « VOUS!! allez me chercher du café, NOIR » Il claqua des doigts pour montrer son impatience et la femme sortit en quatrième vitesse.
Lorne avait l'impression que la pauvre allait fondre en larmes et il eut soudain un élan de pitié pour l'équipe scientifique.
« Voyez-vous au lieu de venir ici Major, pour me faire perdre un temps précieux avec votre coeur déchiré et fatigué. », il fit un geste latéral de la main, « Je vous conseillerais de vous pousser de mon chemin car contrairement à certains, MOI j'ai du travail à faire. Pour votre problème de sommeil, j'ai deux solutions : ou bien vous trouvez un nounours en peluche, ou encore une femme pour consoler votre chagrin... mais je doute à la deuxième option ».
Et c'est sur son sourire supérieur que Rodney quitta la salle suivi de près par son équipe scientifique qui semblait résignée à le suivre jusqu'en enfer.
Lorne remarqua alors un groupe de personnes qui était resté en arrière et qui avait assisté à la courte scène de ménage. Il s'agissait du Colonel Sheppard, Ronon, Teyla et du Docteur Zelenka.
« Visiblement Major, vous n'avez pas eu plus de chance que les autres malheureux qui se sont risqués à venir provoquer notre petit monstre dans toute sa splendeur. » se moqua John.
Lorne soupira se trouvant soudain stupide d'avoir pensé pouvoir intimider le scientifique borné. « Je ne suis quand même pas le seul à trouver la situation impossible à vivre ».
« Non, c'est sûr? Mais vous devriez savoir toutes les découvertes formidables et étranges qu'on a pu réaliser grâce aux 3 ZPM, normal qu'il soit heu? Insupportablement survolté.»
« C'est drôle, j'aurais pensé que vous seriez le premier à vous plaindre Docteur Z, que faites-vous ici en passant? Vous ne devriez pas poursuivre McKay comme son ombre en ce moment? » Déclara Lorne surpris.
« Pff... Je n'ai fait que lui dire un commentaire et il m'a envoyé faire les réparations à l'autre bout de la cité car je lui tapais trop sur les nerfs.» s'écria-t-il scandalisé.
« Oui bon, à part ça, les découvertes merveilleuses que l'on fait et les attitudes enfantines du Docteur McKay ne font pas parties de la même catégorie. »
« Remarquez que ça ferait une arme remarquable contre les Wraiths » déclara Sheppard l'air songeur.
Tout le monde se tourna vers lui.
« Bien oui? Envoyons-leur un Rodney drogué à la caféine et je vous jure que notre problème serait réglé rapidement. » John lança alors un sourire du genre le génie qui vient de trouver le remède contre le cancer.
« Je ne suis pas sûr que les Wraiths méritent ce traitement. »
« Croyez-moi Major, ces bestioles méritent de mourir de la pire manière qui soit.» répliqua sérieusement Ronon.
« N'empêche que je n'ai jamais vu McKay mériter autant une balle que maintenant. »
« C'est simple, il ne dort plus depuis que nous sommes de retour. D'ailleurs, chaque fois qu'il détruit une console par manque de patience, il accuse l'assistant le plus proche d'incompétences. »
« Ce ne doit pas être très bon pour sa santé » fit remarquer Teyla, « De ne pas dormir je parle. »
« Ce ne doit pas être très bon pour notre santé aussi » rajouta Zelenka.
« Il devrait prendre du Ritalin » conseilla John.
« Je pense qu'à ce niveau il faudrait un calmant plus fort Colonel. J'ai entendu dire que Beckett lui en avait prescrits. Alors c'est soit qu'il ne les prend pas, soit qu'il n'est pas un être humain. »
« Mm j'hésiter entre vos deux possibilités Major. »
« Peut-être que quelqu'un lui a versé de l'enzyme en grande quantité dans son café. » suggéra Ronon.
« Ça pourrait être possible, ce n'est pas comme s'il regardait ce qu'il buvait pour voir s'il y avait du citron dedans.»
« Mais on pourrait peut-être mettre des somnifères à la place » lui dit Lorne d'un air malicieux.
Les deux hommes se regardèrent alors avec un regard dangereusement complice qui ne manqua pas à l'attention de Teyla.
« Ce n'est pas comme si l'on en était rendu là par contre! »
« Bien sûr » Répliquèrent les 2 hommes d'un ton affreusement faux.
Au même moment une explosion se fit entendre ainsi que la voix criarde à souhait d'un Rodney pas content.
« Vous n'êtes qu'un INCOMPÉTENT, sortez d'ici tout de suite!»
Ils entendirent un boucan pas possible et soudain la voix de McKay ressortit avec une touche d'exaspération.
« Comment suis-je supposé travailler dans des conditions pareil. Jamais je ne pourrais mettre mon super projet à terme. OÙ EST MON CAFÉ ?! »
OoOoOoOoO
Sheppard s'était réveillé de bien mauvaise humeur ce matin. Premièrement, parce qu'il n'avait pratiquement pas fermé l'oeil. Deuxièmement, car Rodney avait été encore absent pour la mission sur P3x 122. John avait besoin d'un scientifique dans son équipe et ce n'est pas par prétexte qu'il n'y avait plus de chasses aux ZPM que cela devenait inintéressant. D'ailleurs il était hors de questions pour Sheppard de reformer un autre de ces zoufs (le job que ça représente).
Alors Sheppard décida d'aller faire une petite visite surprise à Carson. Arrivé à l'infirmerie, il ne trouva pas le médecin mais aperçut sur un des comptoirs des pilules pour le sommeil. Sans passer par quatre chemins il les prit et se dirigea vers le laboratoire de Rodney bien décidé à régler son problème.
Lorsque John entra dans l'antre du monstre, la première chose qu'il remarqua fut le désordre incroyable du labo. Il n'en revenait pas, cet endroit avait été redécoré par des centaines de gobelets de café qui traînaient un peu partout. Ensuite il vit le scientifique absorbé par un objet qui le faisait ronchonner tout bas. Sheppard se déplaça devant lui. Voyant qu'il ne le remarquait toujours pas, il utilisa les grands moyens.
« McKay !»
Rodney sursauta d'au moins deux étages avant de retomber sur sa chaise faisant tomber plusieurs feuilles et documents au passage.
« Mais vous êtes MALADE ! Vous voulez vraiment que j'ai une crise cardiaque Colonel ! » S'écria-t-il la main toujours agrippé sur le coeur.
Le sourire malicieux de Sheppard s'élargit « Non croyez moi McKay, le jour où je le voudrais, je ne me donnerais pas autant de peine. »
« Haha très mature » claqua Rodney
« Vous saurez en passant que l'on frappe aux portes lorsqu'on a un minimum de savoir vivre.»
« C'est drôle, lorsque vous rentrez dans le bureau d'Elizabeth en catimini, vous ne semblez pas vous en préoccuper.»
« Toujours pour des raisons de survie et de la plus haute importance.» Bougonna celui-ci.
« Je doute que le manque de gélatine bleue entre dans la catégorie danger de mort!»
Rodney ne répliqua pas, il était trop occupé à ramasser toutes ces feuilles qui traînaient par terre. Sheppard en profita pour y glisser subtilement dans le café de celui-ci quelques pilules incognito.
Se relevant : « Bon, sinon pourquoi venez-vous me déranger Colonel?»
« Vous ne deviez pas venir ce matin pour notre expédition sur P3x 122? » déclara John avec un ton de reproche.
« Ha oui ? », Visiblement McKay était mal à l'aise, « Désolé, j'ai oublié »
« Oublié!? » répéta John incrédule.
« Oui, oublié. ne me dites pas que vous êtes sourd avec les oreilles que vous avez » marmonna-t-il.
« Bon sang McKay, voir que vous avez oubliez!»
« Quoi !? Oui j'ai oublié et oui ça peut m'arriver aussi, je suis un simple humain vous savez.»
Sheppard leva un sourcil peu convaincu de cette dernière confirmation. Rodney le remarqua et d'un air blasé il rétorqua.
« Oui Colonel, aussi peu probable que cela puisse paraître, je suis 50 pour 100 plus humain que vous ne l'êtes alors? » Il fit un geste de la main pour changer de sujet.
« Bon d'accord mais je ne vois toujours pas comment vous pouviez oublier l'expédition d'aujourd'hui. »
« Ok oui je suis désolé maman, mais j'avais autre chose à faire plus importante. Comme trouver le moyen de sauver chaque personne de cette base une fois de plus avec mon super projet top secret » Il prit alors une grande gorgé de café décidé à se remettre au travail.
Visiblement le top secret avait suscité l'intérêt de Sheppard « Projet?! »
« Oui Projet » répéta Rodney en se concentrant sur son portable.
« Et quel genre de projet ? » demanda subtilement le colonel.
« Le genre qui pourrait nous sauver ? comme toujours.»
« Mais encore ? » insista John.
« Écoutez Colonel, j'ai encore des finitions à faire dessus mais je peux vous dire que si ça marche nous n'aurons plus besoin de nous préoccuper des Asurans venant envahir la cité.»
« Cool et il consiste en quoi ce Projet déjà? ».
Rodney poussa alors un profond soupir et se retourna résigner.
« Ce n'est pas en venant me déranger que vous aurez plus d'infos que les autres, Colonel. D'ailleurs j'en parlerai en débriefing ce soir, si mon projet s'avère concluant ce que je suis sûr ». Rodney reprit alors une gorgé de café et retourna son attention sur son portable en indiquant la sortie au Colonel d'une main distraite. « Bon, maintenant sortez, j'ai du travail. » ordonna-t-il ne prêtant déjà plus attention à Sheppard.
« Oui c'est ça bonne nuit McKay » marmonna John heureux de son mauvais coup.
OoOoOoOoO
Toute la journée, il s'attendait à voir Rodney tomber dans les pommes mais non il semblait aussi plein de vie que d'habitude. Il n'en revenait tout simplement pas, cet homme n'était pas humain, il en avait la preuve formelle maintenant.
C'est durant le débriefing que John remarqua un début visible de fatigue chez le docteur. Celui-ci bâillait plus qu'à son habitude et contrairement à certaines fois c'étaient des vrais bâillements de fatigue et non d'ennui. Du coin de l'oeil, John remarqua que tranquillement la tête de Rodney se mettait à ballotter dangereusement. Finalement les somnifères faisaient peut-être effet.
Sheppard se sentait soudainement coupable de l'état du scientifique qui luttait visiblement contre le pays des songes, relevant toujours la tête lorsque celle-ci commençait à tomber sur son torse.
« Colonel, prêtez-vous la moindre attention à ce que je dis? » demanda Elizabeth un sourcil en l'air.
« Je n'ai la tête qu'à cela » lui répondit-il avec son sourire le plus charmeur qui ne dupa pas le moins du monde la dirigeante de la cité.
« Parfait, alors comme je le disais nous avons un petit problème : un vaisseau ruche risque de passer devant la cité d'ici quelques jours. Ce n'est pas vraiment une menace mais toujours est-il préférable d'occulter la cité pour ne pas leur donner une chance de nous remarquer car?.» Soudain elle s'interrompit coupée par un bruit qui envahissait présentement toute la pièce.
Tous se retournèrent pour détecter la provenance du son particulier. C'est alors qu'ils le virent et ce spectacle en estomaqua plus d'un. C'était le docteur McKay assis bien tranquille sur sa chaise et qui ronflait la tête sur son torse. Elizabeth se ressaisit plutôt rapidement et s'adressa à l'endormi d'une voix autoritaire.
« Docteur McKay, ce n'est ni le moment ni l'endroit pour dormir.»
Aucune réponse.
« Félicitations Elizabeth, je crois que votre discours l'a achevé une fois pour toute.» taquina John avec son fameux sourire aux lèvres vis-à-vis sa dirigeante.
« Colonel, au lieu de faire de l'humour, réveillez-le. » ordonna-t-elle
Sheppard se retourna alors vers l'endormi et le secoua se disant que celui-ci avait eu au moins une minute de repos. Par contre Rodney refusait d'ouvrir les yeux.
« Allez Belle au Bois Dormant, la sieste est finie. » John le secoua plus fort mais aucune réponse. A la place, McKay continuait de ronfler d'une façon paisible et sereine.
Sheppard en avait marre, il ne lui avait pas donné assez de pilules pour le faire tomber dans un état comateux quand même. Il le bouscula encore pour qu'il se réveille mais le seul résultat qu'il obtient fût que Rodney glissa lentement de sa chaise pour se retrouver par terre. Tout le personnel présent était surpris de la situation étrange. Elizabeth fut la première à réagir en appuyant sur son oreillette pour contacter l'infirmerie.
« Docteur Beckett, venez avec une équipe médicale à la salle de conférence. Il y a un problème avec le docteur McKay.»
# Problème, MacKay... J'arrive. #
En même temps Elizabeth reçut une communication importante du technicien de la porte.
# Docteur Weir, nous avons un problème. #
« Oui j'écoute?» répondit Elizabeth visiblement inquiète.
# Deux vaisseaux Asurans se dirige vers la cité en ce moment. #
John regarda alors Rodney qui dormait présentement sur le plancher et se donna un super méga kick mental « Merde »
OoOoOoOoO
À suivre
Bon je voulais faire une fic courte mais plus j'écrivais plus j'avais des idées. Alors je ne sais pas vraiment combien de chapitres encore mais si vous avez apprécié ce début, reviews et commentaires toujours agréable (perso j'adore mon titre lol)
Petite fic d'humour sur un Rodney rendant la vie impossible pour le personnel d'Atlantis (pour changer lol) et qui se fait mettre hors d'état de nuire par ceux-ci. Par contre lorsque les ennuis arrivent qui va sauver la cité? J’ai décidé de mettre mon histoire entre l’épisode the return et echoe mais ne vous inquiétez pas, il n’y pas de gros dévoilements (sauf pour les 3 ZedPMs encore dans la cité.) Sinon un grand merci à May-Yam ma bêta lectrice pour sa job!
Disclamer : Pas à moi …
Spoileur : mini sur The return II
Genre : Aventure/ Humour/ amitié / café
oOo Fait dodo Roro mon p'tit frère oOo
Du café pour McKay
OoOoOoOoO
Il était minuit moins dix et pourtant la cité d'Atlantis était aussi animée que New York en été ou bien un bon show de Woodstock en bosse. D'après vous, à qui devait-on cet élan d'énergie?
En effet, tous les habitants de cette île flottante devaient un grand merci à Master Caféine Personnifié, j'ai nommé le grand et l'unique Docteur Rodney McKay.
Celui-ci, dans son insomnie profonde, trouvait le moyen de garder éveillés ces comparses scientifiques et autres membres du personnel avec des nouveaux projets plus farfelus les uns que les autres. Car depuis qu'ils avaient récupéré 3 ZPM depuis le départ des Asurans, le Frankenstein des laboratoires trouvait de quoi s'occuper avec de toutes nouvelles créations. Remarquez, il y avait aussi les réparations de la cité à faire, depuis que les drônes avaient endommagé plusieurs postes importants. Mais tout ceci n'était pas très grave à gérer pour Rodney McKay.
Alors depuis plus de trois semaines celui-ci se promenait un peu partout donnant des ordres à tour de bras avec sa voix forte et autoritaire. Empêchant ainsi d'autres, plus grognons, de la Marine, des Forces de l'Air et autre personnel militaire de fermer l'oeil. Avec le boucan des explosions, du martellement des marteaux et autres trucs provoquant un vacarme pas possible, c'était facile à comprendre.
« Docteur McKay! » Lorne rentrait dans l'antre de Frankenstein le poing rageur en l'air bien décidé à faire cesser ce chahut.
« Ha Major Lorne! » répliqua l'intéressé avec une pointe d'ironie dans la voix.
« Ce n'est pas un peu fini toutes ces expériences. » pestiféra-t-il « Je ne sais pas pour vous mais moi et mes hommes sommes de simples mortels. Nous avons besoin d'au minimum 8 heures de sommeil, pour ainsi éviter de tirer malencontreusement sur des scientifiques bornés durant le service, si vous voyez ce que je veux dire... »
Lorne avait fini sa phrase dans un grognement immense du « Je t'aurais prévenu McKay » ce qui aurait eu pour effet, avant, d'intimider le scientifique. Mais voilà, depuis que Rodney était arrivé sur Atlantis, il avait vécu des choses bien pires que la crise du major. De plus il était devenu habitué au « I 'm gonna shot him » avec Sheppard.
Pour le moment celui qui était en danger imminent était plutôt le pauvre militaire.
Expérimentations sur expérimentations, depuis leur retour sur Atlantis Rodney n'avait pas arrêté une minute. Le célèbre Frankenstein d'Atlantis était présentement dans un stress formidable. N'arrêtant pas de remuer les mains frénétiquement, parlant plus vite que son ombre. Il avait déjà envoyé du revers de la main trois militaires en une soirée et au moins six scientifiques à l'infirmerie pour dépression nerveuse.
« Qu'il y a-t-il Major? Votre bien-être et confort serait-il plus important que la survie des gens de cette expédition? ». Il s'adressait à Lorne d'une façon maternelle très déplaisante.. « Ha oui, j'avais oublié, les militaire dans votre genre sont du style à s'ennuyer lorsqu'on n'a pas de toilettes à récurer ou de patates à éplucher. Alors vous venez pleurer sur l'épaule du Docteur McKay parce que vous ne savez pas quoi faire d'autre de votre vie sans votre épluchage de pommes de terre. »
Lorne lui aurait bien répliqué quelque chose de très spirituel du genre « Vous savez où vous pouvez vous les mettre...» Par contre Rodney enchaînait tout simplement trop rapidement pour qu'il puisse placer le moindre mot.
« D'ailleurs je voudrais vous rappeler que nous sommes en guerre et que si les Asurans attaquent, il n'y aura pas de " 8 heures pour dormir " mais je pourrais sûrement leur sortir un " Désolé nous sommes trop fatigués, pas le temps de nous défendre, revenez après souper."»
Sans même jeter un coup d'oeil à Lorne, Rodney parlait et tapait sur son clavier simultanément. Puis celui-ci tourna et retourna sa tête en regardant le comptoir d'un air paniqué.
« Mon café ?! Qui a pris mon café ?» Il grognait présentement et il se retourna vers une de ces nouvelles assistantes. « VOUS!! allez me chercher du café, NOIR » Il claqua des doigts pour montrer son impatience et la femme sortit en quatrième vitesse.
Lorne avait l'impression que la pauvre allait fondre en larmes et il eut soudain un élan de pitié pour l'équipe scientifique.
« Voyez-vous au lieu de venir ici Major, pour me faire perdre un temps précieux avec votre coeur déchiré et fatigué. », il fit un geste latéral de la main, « Je vous conseillerais de vous pousser de mon chemin car contrairement à certains, MOI j'ai du travail à faire. Pour votre problème de sommeil, j'ai deux solutions : ou bien vous trouvez un nounours en peluche, ou encore une femme pour consoler votre chagrin... mais je doute à la deuxième option ».
Et c'est sur son sourire supérieur que Rodney quitta la salle suivi de près par son équipe scientifique qui semblait résignée à le suivre jusqu'en enfer.
Lorne remarqua alors un groupe de personnes qui était resté en arrière et qui avait assisté à la courte scène de ménage. Il s'agissait du Colonel Sheppard, Ronon, Teyla et du Docteur Zelenka.
« Visiblement Major, vous n'avez pas eu plus de chance que les autres malheureux qui se sont risqués à venir provoquer notre petit monstre dans toute sa splendeur. » se moqua John.
Lorne soupira se trouvant soudain stupide d'avoir pensé pouvoir intimider le scientifique borné. « Je ne suis quand même pas le seul à trouver la situation impossible à vivre ».
« Non, c'est sûr? Mais vous devriez savoir toutes les découvertes formidables et étranges qu'on a pu réaliser grâce aux 3 ZPM, normal qu'il soit heu? Insupportablement survolté.»
« C'est drôle, j'aurais pensé que vous seriez le premier à vous plaindre Docteur Z, que faites-vous ici en passant? Vous ne devriez pas poursuivre McKay comme son ombre en ce moment? » Déclara Lorne surpris.
« Pff... Je n'ai fait que lui dire un commentaire et il m'a envoyé faire les réparations à l'autre bout de la cité car je lui tapais trop sur les nerfs.» s'écria-t-il scandalisé.
« Oui bon, à part ça, les découvertes merveilleuses que l'on fait et les attitudes enfantines du Docteur McKay ne font pas parties de la même catégorie. »
« Remarquez que ça ferait une arme remarquable contre les Wraiths » déclara Sheppard l'air songeur.
Tout le monde se tourna vers lui.
« Bien oui? Envoyons-leur un Rodney drogué à la caféine et je vous jure que notre problème serait réglé rapidement. » John lança alors un sourire du genre le génie qui vient de trouver le remède contre le cancer.
« Je ne suis pas sûr que les Wraiths méritent ce traitement. »
« Croyez-moi Major, ces bestioles méritent de mourir de la pire manière qui soit.» répliqua sérieusement Ronon.
« N'empêche que je n'ai jamais vu McKay mériter autant une balle que maintenant. »
« C'est simple, il ne dort plus depuis que nous sommes de retour. D'ailleurs, chaque fois qu'il détruit une console par manque de patience, il accuse l'assistant le plus proche d'incompétences. »
« Ce ne doit pas être très bon pour sa santé » fit remarquer Teyla, « De ne pas dormir je parle. »
« Ce ne doit pas être très bon pour notre santé aussi » rajouta Zelenka.
« Il devrait prendre du Ritalin » conseilla John.
« Je pense qu'à ce niveau il faudrait un calmant plus fort Colonel. J'ai entendu dire que Beckett lui en avait prescrits. Alors c'est soit qu'il ne les prend pas, soit qu'il n'est pas un être humain. »
« Mm j'hésiter entre vos deux possibilités Major. »
« Peut-être que quelqu'un lui a versé de l'enzyme en grande quantité dans son café. » suggéra Ronon.
« Ça pourrait être possible, ce n'est pas comme s'il regardait ce qu'il buvait pour voir s'il y avait du citron dedans.»
« Mais on pourrait peut-être mettre des somnifères à la place » lui dit Lorne d'un air malicieux.
Les deux hommes se regardèrent alors avec un regard dangereusement complice qui ne manqua pas à l'attention de Teyla.
« Ce n'est pas comme si l'on en était rendu là par contre! »
« Bien sûr » Répliquèrent les 2 hommes d'un ton affreusement faux.
Au même moment une explosion se fit entendre ainsi que la voix criarde à souhait d'un Rodney pas content.
« Vous n'êtes qu'un INCOMPÉTENT, sortez d'ici tout de suite!»
Ils entendirent un boucan pas possible et soudain la voix de McKay ressortit avec une touche d'exaspération.
« Comment suis-je supposé travailler dans des conditions pareil. Jamais je ne pourrais mettre mon super projet à terme. OÙ EST MON CAFÉ ?! »
OoOoOoOoO
Sheppard s'était réveillé de bien mauvaise humeur ce matin. Premièrement, parce qu'il n'avait pratiquement pas fermé l'oeil. Deuxièmement, car Rodney avait été encore absent pour la mission sur P3x 122. John avait besoin d'un scientifique dans son équipe et ce n'est pas par prétexte qu'il n'y avait plus de chasses aux ZPM que cela devenait inintéressant. D'ailleurs il était hors de questions pour Sheppard de reformer un autre de ces zoufs (le job que ça représente).
Alors Sheppard décida d'aller faire une petite visite surprise à Carson. Arrivé à l'infirmerie, il ne trouva pas le médecin mais aperçut sur un des comptoirs des pilules pour le sommeil. Sans passer par quatre chemins il les prit et se dirigea vers le laboratoire de Rodney bien décidé à régler son problème.
Lorsque John entra dans l'antre du monstre, la première chose qu'il remarqua fut le désordre incroyable du labo. Il n'en revenait pas, cet endroit avait été redécoré par des centaines de gobelets de café qui traînaient un peu partout. Ensuite il vit le scientifique absorbé par un objet qui le faisait ronchonner tout bas. Sheppard se déplaça devant lui. Voyant qu'il ne le remarquait toujours pas, il utilisa les grands moyens.
« McKay !»
Rodney sursauta d'au moins deux étages avant de retomber sur sa chaise faisant tomber plusieurs feuilles et documents au passage.
« Mais vous êtes MALADE ! Vous voulez vraiment que j'ai une crise cardiaque Colonel ! » S'écria-t-il la main toujours agrippé sur le coeur.
Le sourire malicieux de Sheppard s'élargit « Non croyez moi McKay, le jour où je le voudrais, je ne me donnerais pas autant de peine. »
« Haha très mature » claqua Rodney
« Vous saurez en passant que l'on frappe aux portes lorsqu'on a un minimum de savoir vivre.»
« C'est drôle, lorsque vous rentrez dans le bureau d'Elizabeth en catimini, vous ne semblez pas vous en préoccuper.»
« Toujours pour des raisons de survie et de la plus haute importance.» Bougonna celui-ci.
« Je doute que le manque de gélatine bleue entre dans la catégorie danger de mort!»
Rodney ne répliqua pas, il était trop occupé à ramasser toutes ces feuilles qui traînaient par terre. Sheppard en profita pour y glisser subtilement dans le café de celui-ci quelques pilules incognito.
Se relevant : « Bon, sinon pourquoi venez-vous me déranger Colonel?»
« Vous ne deviez pas venir ce matin pour notre expédition sur P3x 122? » déclara John avec un ton de reproche.
« Ha oui ? », Visiblement McKay était mal à l'aise, « Désolé, j'ai oublié »
« Oublié!? » répéta John incrédule.
« Oui, oublié. ne me dites pas que vous êtes sourd avec les oreilles que vous avez » marmonna-t-il.
« Bon sang McKay, voir que vous avez oubliez!»
« Quoi !? Oui j'ai oublié et oui ça peut m'arriver aussi, je suis un simple humain vous savez.»
Sheppard leva un sourcil peu convaincu de cette dernière confirmation. Rodney le remarqua et d'un air blasé il rétorqua.
« Oui Colonel, aussi peu probable que cela puisse paraître, je suis 50 pour 100 plus humain que vous ne l'êtes alors? » Il fit un geste de la main pour changer de sujet.
« Bon d'accord mais je ne vois toujours pas comment vous pouviez oublier l'expédition d'aujourd'hui. »
« Ok oui je suis désolé maman, mais j'avais autre chose à faire plus importante. Comme trouver le moyen de sauver chaque personne de cette base une fois de plus avec mon super projet top secret » Il prit alors une grande gorgé de café décidé à se remettre au travail.
Visiblement le top secret avait suscité l'intérêt de Sheppard « Projet?! »
« Oui Projet » répéta Rodney en se concentrant sur son portable.
« Et quel genre de projet ? » demanda subtilement le colonel.
« Le genre qui pourrait nous sauver ? comme toujours.»
« Mais encore ? » insista John.
« Écoutez Colonel, j'ai encore des finitions à faire dessus mais je peux vous dire que si ça marche nous n'aurons plus besoin de nous préoccuper des Asurans venant envahir la cité.»
« Cool et il consiste en quoi ce Projet déjà? ».
Rodney poussa alors un profond soupir et se retourna résigner.
« Ce n'est pas en venant me déranger que vous aurez plus d'infos que les autres, Colonel. D'ailleurs j'en parlerai en débriefing ce soir, si mon projet s'avère concluant ce que je suis sûr ». Rodney reprit alors une gorgé de café et retourna son attention sur son portable en indiquant la sortie au Colonel d'une main distraite. « Bon, maintenant sortez, j'ai du travail. » ordonna-t-il ne prêtant déjà plus attention à Sheppard.
« Oui c'est ça bonne nuit McKay » marmonna John heureux de son mauvais coup.
OoOoOoOoO
Toute la journée, il s'attendait à voir Rodney tomber dans les pommes mais non il semblait aussi plein de vie que d'habitude. Il n'en revenait tout simplement pas, cet homme n'était pas humain, il en avait la preuve formelle maintenant.
C'est durant le débriefing que John remarqua un début visible de fatigue chez le docteur. Celui-ci bâillait plus qu'à son habitude et contrairement à certaines fois c'étaient des vrais bâillements de fatigue et non d'ennui. Du coin de l'oeil, John remarqua que tranquillement la tête de Rodney se mettait à ballotter dangereusement. Finalement les somnifères faisaient peut-être effet.
Sheppard se sentait soudainement coupable de l'état du scientifique qui luttait visiblement contre le pays des songes, relevant toujours la tête lorsque celle-ci commençait à tomber sur son torse.
« Colonel, prêtez-vous la moindre attention à ce que je dis? » demanda Elizabeth un sourcil en l'air.
« Je n'ai la tête qu'à cela » lui répondit-il avec son sourire le plus charmeur qui ne dupa pas le moins du monde la dirigeante de la cité.
« Parfait, alors comme je le disais nous avons un petit problème : un vaisseau ruche risque de passer devant la cité d'ici quelques jours. Ce n'est pas vraiment une menace mais toujours est-il préférable d'occulter la cité pour ne pas leur donner une chance de nous remarquer car?.» Soudain elle s'interrompit coupée par un bruit qui envahissait présentement toute la pièce.
Tous se retournèrent pour détecter la provenance du son particulier. C'est alors qu'ils le virent et ce spectacle en estomaqua plus d'un. C'était le docteur McKay assis bien tranquille sur sa chaise et qui ronflait la tête sur son torse. Elizabeth se ressaisit plutôt rapidement et s'adressa à l'endormi d'une voix autoritaire.
« Docteur McKay, ce n'est ni le moment ni l'endroit pour dormir.»
Aucune réponse.
« Félicitations Elizabeth, je crois que votre discours l'a achevé une fois pour toute.» taquina John avec son fameux sourire aux lèvres vis-à-vis sa dirigeante.
« Colonel, au lieu de faire de l'humour, réveillez-le. » ordonna-t-elle
Sheppard se retourna alors vers l'endormi et le secoua se disant que celui-ci avait eu au moins une minute de repos. Par contre Rodney refusait d'ouvrir les yeux.
« Allez Belle au Bois Dormant, la sieste est finie. » John le secoua plus fort mais aucune réponse. A la place, McKay continuait de ronfler d'une façon paisible et sereine.
Sheppard en avait marre, il ne lui avait pas donné assez de pilules pour le faire tomber dans un état comateux quand même. Il le bouscula encore pour qu'il se réveille mais le seul résultat qu'il obtient fût que Rodney glissa lentement de sa chaise pour se retrouver par terre. Tout le personnel présent était surpris de la situation étrange. Elizabeth fut la première à réagir en appuyant sur son oreillette pour contacter l'infirmerie.
« Docteur Beckett, venez avec une équipe médicale à la salle de conférence. Il y a un problème avec le docteur McKay.»
# Problème, MacKay... J'arrive. #
En même temps Elizabeth reçut une communication importante du technicien de la porte.
# Docteur Weir, nous avons un problème. #
« Oui j'écoute?» répondit Elizabeth visiblement inquiète.
# Deux vaisseaux Asurans se dirige vers la cité en ce moment. #
John regarda alors Rodney qui dormait présentement sur le plancher et se donna un super méga kick mental « Merde »
OoOoOoOoO
À suivre
Bon je voulais faire une fic courte mais plus j'écrivais plus j'avais des idées. Alors je ne sais pas vraiment combien de chapitres encore mais si vous avez apprécié ce début, reviews et commentaires toujours agréable (perso j'adore mon titre lol)