Le voyage dans le temps ?

Répondre
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Le voyage dans le temps ?

Message non lu par Psy »

Alors voila dite ce que vous pensé , et si vous croyez que c'est possible je vous invite a décrire comment vous l'imaginé .
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par medoche71 »

je pense que non car dans l'épisode 1969,Carter parle du paradoxe du grand-père.
elle dit:si on remonte dans le passé et qu'on tue son grand père,on ne naitra jamais.

mais sa théorie est fausse car sion remonte dans le passé et qu'on tue son grand père,on n'éxistera pas donc on ne pourra pas tuer son grand père donc on naitra donc on le tuera donc on ne naitra pas.

voila :D
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par alex42542 »

pour le moment, je ne vois cela possible, a mon avis, si cela se réalise, ce sera dans un futur très lointain

le voyage dans le temps me parait complex, il faudrait savoir comment manipulé le temps, et on en est loin, pouvoir le plié a notre volonté, et cela crérait des implications énormes: a chaque voyage dans le temps nous crérions un nouveau continum espace temps, différent du notre(cf."7 jours pour agir").

je reste septique a ce sujet, mais j'ai l'esprit ouvert....
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par Psy »

Ouai , c'était une théorie a la mode ya encore pas longtemps . Ca considérait la ligne comme un axe unique et imuable et ça aboutissait a des abérance .

Moi personellement je dit que c'est possible , je reste partagé avec un légé penchant pour le oui .

Apres j'imagine ça un peu comme c'est exploité dans Moebius , Before I sleep et 2010 .
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par Psy »

CITATION (alex42542,Dimanche 12 Décembre 2004 à 19:40) pour le moment, je ne vois cela possible, a mon avis, si cela se réalise, ce sera dans un futur très lointain

le voyage dans le temps me parait complex, il faudrait savoir comment manipulé le temps, et on en est loin, pouvoir le plié a notre volonté, et cela crérait des implications énormes: a chaque voyage dans le temps nous crérions un nouveau continum espace temps, différent du notre(cf."7 jours pour agir").

je reste septique a ce sujet, mais j'ai l'esprit ouvert....
Ouai c'est vrai que ça impliquerait des possibilité énorme , car manipulé l'espace temps , impliquerait dans un premier temps de manipulé la gravité , de savoir le controlé , de pas faire les con avec et aussi la possibilité de créé des trou noir artificiel
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par medoche71 »

bah comment tu peut expliquer ma théorie sans faille ?
The_Anciens
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Pays : France
Lieu : ₪ Åtlantis ₪
Contact :

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par The_Anciens »

Je pense que le voyage dans le temps n'est peut-être pas si loin : imaginez que quelqu'un de 2856 vienne en 2005 et nous apprend à maitriser le voyage dans le temps, eh bien hop ! C'est bon on sait voyager dans le temps !!
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par mat vador »

CITATION (medoche71,Dimanche 12 Décembre 2004 à 19:47) bah comment tu peut expliquer ma théorie sans faille ?
parce que sa fait des trucs non logiques, des aberrances...psy expliquera ca mieux que moi et il va meme te casser violament je pense. :lol:

et quand tu dit ta theorie je suppose que c'est de l'humour?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
zirone
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 144
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:29
Pays : France

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par zirone »

J'ai voté arreter de fumer la mokette pour une raison : j'hésitez entre rien a battre.

Parce que pour moi, allez voir babylone on la lune sa met égal. Ce qui m'intéresse, c'est NOW !
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par medoche71 »

nan je rigole pas,ça ferait un paradoxe,ça pourrait causer la destruction de l'univers. :)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par mat vador »

CITATION (medoche71,Dimanche 12 Décembre 2004 à 19:53) nan je rigole pas,ça ferait un paradoxe,ça pourrait causer la destruction de l'univers. :)
ou pas...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par medoche71 »

bah tu vas l'attendre longtemps ton mec qui vient de 2886. :P
zirone
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 144
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:29
Pays : France

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par zirone »

PS :
CITATION Oui [ 0 ]  [0.00%]
Non [ 1 ]  [20.00%]
Possible [ 2 ]  [40.00%]
Je sais pas [ 1 ]  [20.00%]
J'en ai rien a battre [ 0 ]  [0.00%]
Arréte de fumé la moquette [
Arretez de fumer la moquette serait plus frenchie :)
AlainFanDeStargatePourLaVie
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:46
Pays : France

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par AlainFanDeStargatePourLaVie »

Avant de Manipuler le temps.. Faudrait deja savoir comment il fonctionne! C'est vrai que c'est tres mysterieux le temps... On est pas pres a decouvrir comment fonctionne le temps mais on c'est que il fait partie integrante de l'univers!
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par alex42542 »

CITATION Parce que pour moi, allez voir babylone on la lune sa met égal. Ce qui m'intéresse, c'est NOW !
moi aussi je pense "carpe diem", mais, malgré le fait que t'en a rien a faire de voyager dans le temps, ça te plairait pas que se soit possible, penses tu ça possible, et puis je suis sur que tu t'es déjà dis"tin, si je pouvais revenir en arrière, je ferais....."
zirone
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 144
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:29
Pays : France

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par zirone »

CITATION (alex42542,Dimanche 12 Décembre 2004 à 20:10)
CITATION Parce que pour moi, allez voir babylone on la lune sa met égal. Ce qui m'intéresse, c'est NOW !
moi aussi je pense "carpe diem", mais, malgré le fait que t'en a rien a faire de voyager dans le temps, ça te plairait pas que se soit possible, penses tu ça possible, et puis je suis sur que tu t'es déjà dis"tin, si je pouvais revenir en arrière, je ferais....."
non jamais, parce que j'ai jamais regrétté les choix que j'ai eu ou les évenements qui se sont passé dans ma vie.
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par medoche71 »

ça serait bien,quand tu loupe ton controle,tu remonte le temps et tu le refais ou quand tu ti est mal prit avec une fille tu recommence.ou tu pourrait voir coment on construit les pyramides ou les dinos
d3k4
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 12 déc. 2004, 20:13
Pays : francia

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par d3k4 »

:) très bien petits amateurs de science temporelle du dimanche, laisser faire un semi-pro

voila pour ta théorie du grand père, le suel fait de considérer le voyage temporel comme possible exclut la possibilité de prédestinée, il faut comprendre par la que chaque acte à une conséquece, et que ce que nous apellons chance, mal chance destonée, n'est qu'une accumulation de variable, pour arriver a ton paradoxe du grand père, il faut considérer le temps non pas comme unique,, mais comme un enchevètrement de possibilité, en même temps que vous êtes ici, vous êtes ailleurs.
Donc en remontant le temps on en change pas le temps de départ, mais one n crée un autre, grace à cette théorie des espaces-temps paréles on ne peut pas tomber dans le paradoxe de sgrand pères, ni aucun autre.

Bien sur avec cette théorie la probème c'est la règle de conservation des masses, à vos théories! et vos neurones
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par medoche71 »

donc si je tue mon grand-père,je créerai une réalité alternée qui évoluerai en parallèle avec la notre
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par mat vador »

CITATION (medoche71,Dimanche 12 Décembre 2004 à 20:26) donc si je tue mon grand-père,je créerai une réalité alternée qui évoluerai en parallèle avec la notre
je crois, oui.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit