Page 1 sur 1

Commander in Chief

Publié : 03 déc. 2006, 14:20
par Sgm
Image


Synopsis:

Mackenzie Allen a un emploi du temps déjà bien chargé avec ses trois enfants et son mari. Mais ce n'est rien à côté de son futur job : Présidente des Etats-Unis ! Bientôt première femme à occuper le bureau ovale de la Maison Blanche, elle est confrontée à l'opposition de l'actuel Président, mourant, et de son propre parti qui veulent la voir renoncer au poste le plus puissant du monde.

Acteurs principaux:

Mackenzie Allen:
Geena Davis

Jim Gardner:
Harry J. Lennix

Nathan Templeton:
Donald Sutherland

Kelly Ludlow:
Ever Carradine

Rod Calloway:
Kyle Secor

Horace Calloway:
Matt Lanter

Rebecca Calloway:
Caitlin Wachs

Amy Calloway:
Jasmine Anthony

Richard 'Dickie' McDonald:
Mark-Paul Gosselaar

Diffusions (M6):
20:50

Saison 1 - Episode 4 / 18 (inédit)

VF
21:40

Saison 1 - Episode 5 / 18 (inédit)

VF
22:30

Saison 1 - Episode 6 / 18 (inédit)

Pour ma part, j'ai découvert cette série, et ca m'a bien plus. Mais j'ai appris qu'il n'y aura qu'une seule saison, faute d'audience, c'est dommage.

Et vous?

Re: Commander in Chief

Publié : 03 déc. 2006, 14:57
par Zelenka
Oui, j'ai beaucoup apprécié moi aussi, hélas le fait qu'il n'y aura qu'une seule saison signifie probablement la démission de la présidente ce qui va donner raison aux vrais anti-féministes...
Vous pensez que ça pourrait avoir un impact pour 2007 ?

Re: Commander in Chief

Publié : 03 déc. 2006, 15:06
par Nobody girl
Personnellement, j'aime beaucoup Geena Davis car je suis une fan du film Thelma et Louise donc j'étais trés motivée par ce pilote. Mais je dois avouer que le côté familial de la série me faisait un peur.

Aprés visionnage, le rythme est bon, le scénario est intelligent et le fait de mettre une présidente indépendante à la tête du pays est une bonne idée des scénaristes rendant le personnage de Mac encore plus attachante. Le côté familial est réduit au minimum pour laisser place à la politique et à la tâche de président.
Le personnage de Mac est d'ailleurs trés bien étudié, une femme ayant la tête sur les épaules, humaine (toujours pas de pertes humaines en deux crises), ayant une sacrée force de caractère (les scènes entre Templeton et Allen sont un régal ainsi que la scène avec Keaton) et un goût du défi (le retournement de situation à cause du discours de Templeton lors de la future démission de Allen est mémorable).
Geena Davis est excellente et campe à merveille cette femme présidente mais aussi mère et épouse.
Le reste du casting est trés bien également, Sutherland est manipulateur à souhait et tous les rôles secondaires sont bien interprétés.

J'attends la suite ...

Re: Commander in Chief

Publié : 03 déc. 2006, 15:08
par Anubis.
CITATION (Zelenka,Dimanche 03 Décembre 2006 à 15h57) Oui, j'ai beaucoup apprécié moi aussi, hélas le fait qu'il n'y aura qu'une seule saison signifie probablement la démission de la présidente ce qui va donner raison aux vrais anti-féministes...
Vous pensez que ça pourrait avoir un impact pour 2007 ?
Non ce n'est pas ça Zelenka, la série n'a pas de vraie fin c'est tout. Au départ 23 épisodes étaient prévus, 15 ont été diffusés et 19 ont été tournés.

En France, nous aurons droit aux 19.

Re: Commander in Chief

Publié : 03 déc. 2006, 15:10
par Vala Jackson
J'ai bien aimé. Le premier episode parraissait long mais il faut bien intègré les personnages. J'ai lu qu'il y aurait peut-être un téléfilm (ça me rappel quelque chose!) selon Geena Davis.

Re: Commander in Chief

Publié : 03 déc. 2006, 15:21
par kev4006
Moi j'ai bien aimé cette "mini-série". Le départ ne laisse pas trop de répis, et l'action ne se gfait pas trop attendre, avec ces crises qui se succèdent. Bref, dommage qu'il n'y ai que une saison incomplète... snifff, snifff. Au fait, le visage de la fille de la présidente ne m'es pas inconnue, mais je n'arrive pas à me rappeler ou j'aurais pus la voir avant. Une idée?

Re: Commander in Chief

Publié : 03 déc. 2006, 16:30
par Skay-39
Je ne suis pas très emballé par cette série, et ça ne m'étonne pas qu'il n'y ai qu'une seule saison... Une série dont la base est une femme présidente et qui ne donne pas dans le comique ne pouvait pas faire long-feu. Pas vraiment de regrés donc, la série ne m'a pas vraiment passionnée. Certe, les acteurs sont plutôt bons, la réalisation aussi, etc ; mais la série manquait d'une tension à la prison break, ou d'une magie à la stargate, d'un côté sombre à la Dark Angel, d'un humour noir à la Buffy... Bref, je n'ai pas ressenti la "marque de fabrique" de la série, ce qui est généralement révélateur d'un manque de personnalité.

Dommage cependant, car cette série, bien qu'un peu fade à mon goût, avait le mérite de ne pas tomber dans les diverses facilités que nous connaissons.

Re: Commander in Chief

Publié : 03 déc. 2006, 17:10
par charmed
Les débuts de la nouvelle série sont timide malgré une grand campagne promotion. Il s'agit certainement d'une mauvaise case horaire.

Les trois premiers épisodes ont réunis 2 850 000 tls soit 12.5% de pdm.
L'audience est en baisse au fil de la soirée.

Moi j'ai un peu regardé et j'ai trouvé celà bien mais sans plus, je n'ai pas réellement accroché.

Re: Commander in Chief

Publié : 03 déc. 2006, 17:10
par Reynolds
CITATION (Skay-39,Dimanche 03 Décembre 2006 à 16h30) Je ne suis pas très emballé par cette série, et ça ne m'étonne pas qu'il n'y ai qu'une seule saison... Une série dont la base est une femme présidente et qui ne donne pas dans le comique ne pouvait pas faire long-feu. Pas vraiment de regrés donc, la série ne m'a pas vraiment passionnée. Certe, les acteurs sont plutôt bons, la réalisation aussi, etc ; mais la série manquait d'une tension à la prison break, ou d'une magie à la stargate, d'un côté sombre à la Dark Angel, d'un humour noir à la Buffy... Bref, je n'ai pas ressenti la "marque de fabrique" de la série, ce qui est généralement révélateur d'un manque de personnalité.

Dommage cependant, car cette série, bien qu'un peu fade à mon goût, avait le mérite de ne pas tomber dans les diverses facilités que nous connaissons.
Que dire d'autre? mdr ^_^

Je partage tout a fait ce point de vue. L'idée n'est pas trop mal. Une femme à la tete des USA, en quelques sorte à la tete du monde ^^ Mais aussi une mere de famille. Ce contraste a deja était vue mais la il est pas trop mal exploité. La musique (certes toujours le meme air) n'est pas trop mal et est assez entrainante mais bon il manque ce petit quelques choses qui demarque les tres bonne série :rolleyes:

Bon apres j'aime bien la qualité d'image (il y a des séries où la qualité n'est pas la meme; couleurs différentes, ou luminosité ou autre, je ne sais pas mais des fois c'est vraiment moche ^^ ) la musique est bien et la seconde et demi ou l'on a aperçut air force 1 entouré de chasseur était bien réalisé :D (ils auraient mit des F-302 ça aurait était bien mieu mais bon .... ^_^ )


edit: sur la photo tout en haut ils n'auraient pas du placé les acteurs comme ça; le pere étant au milieu et le plus grand on dirait que c'est lui le role principale, le président... :unsure:

Re: Commander in Chief

Publié : 03 déc. 2006, 18:39
par Nobody girl
CITATION (Skay-39,Dimanche 03 Décembre 2006 à 16h30) Je ne suis pas très emballé par cette série, et ça ne m'étonne pas qu'il n'y ai qu'une seule saison... Une série dont la base est une femme présidente et qui ne donne pas dans le comique ne pouvait pas faire long-feu.
A la maison blanche fait partie de l'une des séries les longues pour une série politique et on ne peut pas dire que ce soit trés comique.
Quant à donner le genre d'aura à la série comme tu le recherches, je pense que c'est trés difficile pour ce genre de séries. Ils ont donc deux possibilités : soit se prendre trés au sérieux, soit rendre la série comique style scrubs à la maison blanche.

Re: Commander in Chief

Publié : 03 déc. 2006, 19:50
par Supermec
Moi ce que j'aime dans cette serie, en plus du faite que ce soit une femme qui dirige les USA, c'est qu'elle est indépendante.
Et puis il y'a le 1er gentleman, qui a un rôle plus important que le rôle classique d'une 1ère dame, ce qui aurait due plair aux hommes. C'est une façon de restaurer le coté protecteur du mari(de l'homme en générale). Comme ça il a toujours l'impression de proteger sa femme, même si entre temps elle est devenu la personne la plus puissante du monde.

Re: Commander in Chief

Publié : 03 déc. 2006, 20:19
par Skay-39
CITATION (Nobody girl,Dimanche 03 Décembre 2006 à 19h39)
CITATION (Skay-39,Dimanche 03 Décembre 2006 à 16h30) Je ne suis pas très emballé par cette série, et ça ne m'étonne pas qu'il n'y ai qu'une seule saison... Une série dont la base est une femme présidente et qui ne donne pas dans le comique ne pouvait pas faire long-feu.
A la maison blanche fait partie de l'une des séries les longues pour une série politique et on ne peut pas dire que ce soit trés comique.
Sans doute, mais je ne crois pas que la base de "A la maison blanche" (dont je n'avais jamais entendu parlé) soit une femme à la tête de la plus puissante nation du monde. Ce genre de concept fini vite par s'épuiser. Oui, elle est douée, oui, c'est une femme, bravo. Et maintenant, on fait quoi pour la saison 2 ? Ben la même chose. A moins de donner dans le comique - car les séries comiques n'ont pas besoins de se renouveller, ou de maintenir le spectateur en haleine - y'avait pas moyen de faire durer.

Re: Commander in Chief

Publié : 03 déc. 2006, 23:16
par Nobody girl
C'est le fait que ce soit une femme qui t'ennuie ou le fait que la série parle d'un mandat et de politique ?
Le suspense ici est de voir comment elle va s'en sortir en tant que présidente sans se faire torpiller par Templeton.
Le complot qui va se monter contre elle peut, je pense, être trés intéressant.

Mais il est vrai que c'est un genre que peu de personnes regardent car il faut réfléchir aux différentes interactions entre les personnages et leurs fonctions sont un peu obscures pour un novice.