3x15 - Les jeux sont faits

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par halowolf »

3x15 - Les jeux sont faits

Image

Titre original : The Game
Épisode # : 315
Diffusé le : 18 décembre 2006
Audiences US : 1,6 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Don Whitehead et Holly Henderson
Réalisé par : Will Waring

Acteurs invités : Laura Harris (Nola), David Dayan Fisher (Baden), Kavan Smith (Evan Lorne), David Nykl (Radek Zelenka), James Long (Helkin), John Shaw (Garth)

Court synopsis :

Sheppard et McKay découvrent que l'un de leurs jeux vidéo contrôle la population d'une vraie planète dans la galaxie de Pégase et que cette dernière est sur le point d'entrer en guerre.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 19:22, modifié 1 fois.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par majorshepard »

Un bon épisode! S'adressant aux fans de jeux vidéos de simulation. (comme moi :P )

L'histoire est simple mais bien pensée, amusante.

Mais bon, c'est là où on voit que les Anciens ont fait pas mal de bêtises et ont eu tendance à se prendre pour des dieux. Car à la différence de McKay et Sheppard, les Anciens savaient très bien ce qu'ils faisaient lorsqu'ils donnaient des instructions à ces gens via ce jeux vidéo! Une simulation avec de vrais gens, faut quand même être assez tordu pour en arriver là! Bref, avec cet épisode, les scénaristes font descendre les Anciens de leur piedestal et pas qu'un peu...

note : 17/20
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par LionelGater »

Très bon épisode, la civilisation de Mckay est trop marrante, surtout le leader ( une sorte de Carter plus jeune ^_^ ) . Une bonne intrigue, de bons effets visuelles, dans la continuité de l'épisode précédent ;) . C’est dommage que la civilisation de Shepard ne soit pas plus montré :( , mais cela reste correct.
CITATION et ont eu tendance à se prendre pour des dieux.
Peut-être pas mais plutôt que la vie de ces gens n'avais que peut de valeur à leurs yeux <_< .Note : 16.5/20 :anno:
Dernière modification par LionelGater le 19 déc. 2006, 21:46, modifié 1 fois.
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par ancien membre »

Très bon épisode...
Et très mignonne la leader de McKay ! ^_^

J'ai été un peu déçu par les négociations, à partir du moment où Sheppard et McKay tentent d'expliquer la vérité à leurs leaders, pendant que ces derniers étaient sur Atlantis, et jusqu'au moment où ils lancent les attaques.

J'ai bien aimé la fin par contre, la mise en scène par le Dedalus, franchement je ne m'y attendais pas et il faut admettre que ça donne une bonne leçon.


On notera quand même que la mise en scène en question a été crée un peu rapidement... Je veux dire par là que les données affichées par les consoles de chaque civilisation étant retransmises depuis le Dedalus, il aura fallu faire un programme, et tout...
Je trouve impressionnant qu'en l'espace de quelques minutes ils aient réussi à faire tout ça...

Je mets quand même 16/20 :)


Ah et sinon, excellent l'histoire du jus de citron, McKay qui explique à sa civilisation que c'est un truc toxique, etc... :P
Colonel Mordekaye
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 15 mai 2006, 22:33
Pays : Québec

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Colonel Mordekaye »

Très bon épisode, et c'est une leçon de vie que nous devons tous apprendre ;)

18/20 :D
Lala
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 25 oct. 2006, 05:45
Pays : Québec

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Lala »

Bon concept mais je dois avouer que je me serais attendu a plus grandiose

c'est peu etre aussi parceque j'ai du mal avec mon anglais mais il semblerais que les piques habituelement si puissantes de mcKay vs Shep soient devenu banal (exeption de l'histoire de citron que j'ai trouvé particulierement tordant) par contre j'ai adoré leur complicité c'est drole l'armée de Rodney qui ne dure même pas 5 secondes mais je préfére son village a celui de Sheppard je trouve juste dommage qu'il est passé autant de temps a nous exliquer le pourquoi du comment (les longeuuurs avec Zelenka je l ai est trouver inutile, c'est quoi ? il veulent faire un nouveau duo Lorne Radek????) C'est drole je me serais plus attendu a un épisode Délire total....

Sinon (un point possitif) on dirais bien que Rodney a retenu la lecon du derniere épisode, the tao.

Il pense aux autres, parle plus avec Ronon (je trouve) et n'a pas engeulé Docteur Z de totu l'épisode En plus il n'a pas insulté Nola mais a parlé avec elle de facon raisonnable contrairement a ce qu'il aurait fait avec Carter (il devient gentlemen le Roro ^^) par contre il garde son égo, pour notre bon plaisir (lol le village avec tout les portraits)

Bref un épisode sympa a regarder mais aucun frisson (j'aurais aimé des rebondissement, prise d'otage et vénération obsetionnel)

17/20 (j'espere revoir Nola, c'est un peu comme la fille de mckay lol)
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Sgm »

Episode sympa mais pas extra-ordinaire. L'intrigue en elle même m'a fait rire, et le village avec des tableaux de Rodney partout :lol:. On a vu un couloir du Daedalus, mais pas Caldwell qu'on voit peu dans cette saison 3, ainsi que Hermid qu'on a vu en images inédites à tout cas pendant 10 secondes dans le 3x08. Intervention du Daedalus moyenne, mais sympa.


14/20
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par lotus006 »

Moi j'ai aimé cette épisode mais je la trouve un peu ordinaire. Ce que j'ai aimé dans cette épisode c'est lorsque Zalenka et Rodney ce disputais pour l'histoire de la tomate lol trop tordant ! :P

je donne 18/20 !
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Event-Horizon »

Du bon Atlantis, avec une moral original pour le coup (dans la façon dont elle est montrée). Je l'ai préféré a Tao (oui oui!)Le côté jeux vidéo a du plaire a pas mal de gens. Mais je me demande si l'addiction dont font preuve Lorne et Zelenka n'est que personel, ptet que le jeu rends vraiment les gens addict! En tout cas j'ai adoré ce duo!^^ Dommage que la civilisations de Sheppard ne soit pas plus montrée aussi (budget j'imagine) mais les effets sont bons (notament le jumper qui sort de la porte spatial).
Par contre Ronon et Teyla sont trop mis en retrait ces derniers temps, un Caldwell invisible... Quand est-ce que la plupart des persos commeceront a vraiment s'imposer? :(

Note: 16/20
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par lord Petrus »

Ce qui m'a fait rire, c'est le début de l'épisode, où Rodney explique le dilemme du levier au reste de l'équipe. J'avais fait un sujet ici, et il a dérapé exactement de la même manière que dans l'épisode. C'est une question à réponse binaire, mais il y a toujours des gens pour chercher des réponses alternatives, du genre "et pourquoi ne peut on pas leur crier de dégager de la voie?". Ca ne viendrait à l'idée de personne d'engueuler Shigeru Myamoto parceque Link ne peut pas escalader un arbre en se taillant une échelle à coups d'épée, mais là impossible de leur faire accepter les limites du scénario. Du coup on se retrouve avec des gens ficelés sur la voie par des terroristes d'Al Quaïda, et un conducteur de tramway ivre, ou je ne sais quoi d'autre.

Bon épisode en attendant. Note: 17/20.

Juste un truc: un "godgame" en temps réel ne serait il pas trop lent pour être intéressant?
Nova Antares
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 09 mai 2005, 22:19
Pays : France

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Nova Antares »

c'est clair que entre SG-1 et Atlantis les anciens s'en prennent plein la tête, ils meritent certainement ce qui leur ait arrivé, comme la vrai histoire des Atlante et la légende d'atlantis. Dommage car je les aimais bien.
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par alana69 »

CITATION (majorshepard,Mardi 19 Décembre 2006 à 19h17)
Mais bon, c'est là où on voit que les Anciens ont fait pas mal de bêtises et ont eu tendance à se prendre pour des dieux.
Des dieux je ne sais pas, en tous les cas ils aimaient faire des expèriences et ils n'avaient pas l'air d'être trés patients pour inventer une telle technologie qui accélére l'évolution "humaine".
Une idée m'est venu en vregardant ce zode : est ce à cause de cette invention, que les anciens qui ont effectués l'ascension refusent d'intervenir dans la vie de tous les peuples existant dans l'univers ?
On pourrait imaginer que oui.
En tout cas je l'espère car autrement les anciens vont descendre trés bas dans mon estime

Pour le reste il faut que je regarde à nouveau ce zode, car mon anglais n'est pas assez bon pour tout comprendre du 1er coup
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par chrisasm62 »

Personne ne le souligne mais on a un épisode "off world" ce qui devient rare dans "Atlantis" ^_^

De plus, je trouve les décors interessants. Qu'en pensez vous? pas de réutilisation qui plus est, c'est plutot pas mal.

sans oublier qu'on a droit à une bien jolie actrice :rolleyes:
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Villon »

CITATION Des dieux je ne sais pas, en tous les cas ils aimaient faire des expèriences et ils n'avaient pas l'air d'être trés patients pour inventer une telle technologie qui accélére l'évolution "humaine".
Une idée m'est venu en vregardant ce zode : est ce à cause de cette invention, que les anciens qui ont effectués l'ascension refusent d'intervenir dans la vie de tous les peuples existant dans l'univers ?
Je n'ai pas compris tout l'épisode (saleté de langue anglaise :P ) mais il me semble qu'il n'a pas été dit que les Anciens avaient eu des "accidents" dans leur expérience.
On pourrait comparer ce qui s'est passé sur cette planète (et sur d'autre), bien au delà du simple fait de mener des expériences sur le développement des sociétés, à une volonté d'implanter des embryons de civilisation dans ces sociétés.
Vu de ce point de vue, les Anciens font à peu de chose près ce que les Asgards font avec quelques mondes dans notre galaxie, bien que les Asgards ont l'air de moins interférer, je parle là bien sûr de la console. Là encore, il n'est pas dit que les Anciens donnaient des ordres pour chaque action que ce peuple devait faire, ce qui a été le cas avec Rodney ou Sheppard puisqu'ils pensaient que c'était un jeu.
Donc je ne pense pas que cela fasse perdre aux Anciens de leurs grandeurs, qui plus est ils étaient bien plus à même à "diriger" un peuple primitif et le faire évoluer que nous... Ils ont fait de bien plus grosse erreurs que ca...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par ketheriel »

Pour ma part cet épisode est magnifique, pas pour son action soutenu ou sa mise en scène loin de là...Mais surtout pour nous avoir montré ce qu'on sentait venir...

Nous montrer que les lantiens sont tellements "incompatibles" dans leur façon de penser, dans leur technologie, dans leur culture avec toutes les civilisations qui existent dans l'univers SG.
Que les humains ne sont que des simili d'animaux a peine plus évolué.

Nous enfermons des fourmis dans une salle de verre avec de la terre et autres pour voir comment ils évoluent.
Les lantiens font pareils a l'echelle d'une planète.
Cela montre carrément le fossé absolument effarant qu'ils ont avec les autres races "pensantes".
Et cela justifie qu'ils aient quitté sans dire mots, l'alliance de 4, que le commandant du tria ait mis a la porte les humains d'Atlantis. qu'elle n'ait pas pris les asurans comme menace.
Bien sur on a des exemples ou certains anciens sont plus enclins a se rapprocher des humains mais globalement, ce qui ressort des anciens c'est que leur trop grande avance de leur evolution physiologique, de leur mode de pensée, de leur culture, de leur science etc.
Ne leur permet pas de traiter les autres races comme leur egaux en terme de "valeurs".
Comme nous avec des fourmis, ou meme des singes.
Et on peut pas dire que c'est de l'arrogance, c'est seulement des millions d'années d'existence et de supèriorité réelle.
Dernière modification par ketheriel le 21 déc. 2006, 18:35, modifié 1 fois.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par IVPPITER »

Mon niveau d'anglais m'a pas permis de piger tout l'épisode mais j'ai bien aimé. Pour les raisons déjà citées. En plus on apprend que Jonh est capable de battre McKAy au échecs :P 17/20
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Atchoum »

CITATION (bryce56,Vendredi 22 Décembre 2006 à 09h30) Hey attendez une minute vous etes en train de critiquer les anciens de parts leurs expériences.....

mais ne sommes pas nous content de retrouver une pareil cité avec tous ses "trésors" ?

et excusez moi du peu mais si nous avions les connaissances des anciens en quoi la Terre serait mieux dans votre estime au niveau des expériences ?

certs les anciens ont fait des erreurs... mais c'est "humain" non ?
En gros qu'il fasse des expériences et les rattent, je m'en fout complètement, c'est leur problèmes... Le truc génant c'est quand ils font pleins de conneries comme ils ont fait là, et ensuite vu le bordel qu'ils ont mis, ben paf on fait l'ascension et les autres qu'on laisse en bas, débrouillez-vous, ce n'est plus notre problème de toutes on est elevés et c'est insignifants... De bons petits laches qui ont simplement fuis au lieu de vraiment vouloir regler leurs problèmes...
CITATION et alors c'est un mal de vouloir sauver sa vie ?
Sur le principe, non. Mais de la manière dont ils l'ont fait, oui. cf juste au dessus...


Sinon épisode sympa, bien rythmé avec un point de vue très très interresant qui est celui qu'explique ketheriel!

Un bon petit 17/20 !
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Lantien »

Je m'attendais à mieux quand même mais bon cela reste un bon épisode sans plus.

On voit que les Ancients ne sont pas des anges loin de là, enfin c'est pas vraiment une surprise. On ne peut pas leur en vouloir pour autant car c'est en fessant des erreurs que l'on apprends. Mais ils sont quand même lâches.

Juste un truc que me chiffone, les villages ont été attaqués par les Wraiths, si je ne me tompe pas mais les satellites sont encore là. Etrange que ceux ci ne les ont pas détruit.

C'est un peu embarassant pour notre équipe de s'être fais passer pour des dieux sans le vouloir.

16/20
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Une magnifique leçon de vie pour nous montrer (le faut-il seulement) qu'il ne faut pas trop jouer avec la vie et se prendre pour un dieu.

Et encore une occasion de vor la "science sans conscience" des Anciens, malheuresement.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Villon »

Aucune incohérence, dans The Siege on apprend que les Wraiths ne faisaient plus attention au satellite ancien qui était en orbite autour de l'autre planète du système d'Atlantis, parce que cette dernière était endommagé; alors des satellites qui n'ont aucun potentiel offensif....

Sinon pour en revenir à cette expérience et aux Anciens, j'aimerais bien qu'on me dise en quoi ils ont fait une erreur ? Tous les mauvais côtés qu'on a vu, c'est à dire le fait de considérer le destin de ces 2 peuples comme le but d'un jeu, le risque de guerre, etc..., tous ces mauvais côtés ont été montré par les terriens, et pas par les Anciens.

Même si on peut contester cet espèce de controle sur ces peuples, on ne peut nier que les Anciens, même si il se faisait passer pour des personnes "supérieurs" (ne le ont-ils pas d'une certain manière ?), des dieux (comme les Asgards...), le font dans le but d'expérimenter le développement social d'un peuple certes, mais également dans le but de faire évoluer ce peuple. Nola le dit elle-même, l'Oracle (les Anciens) ont été un guide pour eux, leur montrant le bon chemin à emprunter. Lorsque les Anciens sont parties, le peuple de Nola a stagné, ne sachant plus quoi faire, ce qui est malheureux, mais c'est parce qu'ils attendaient de l'Oracle des instructions pour s'en sortir, donc c'est qu'ils pensaient que les actions ques les Anciens leurs demandaient de faire étaient bénéfiques pour eux. Et on ne peut pas dire que c'était une mauvaise chose en soi, puisque selon Zelenka d'autres peuples ont réussie à s'en sortir malgré le départ des Anciens. Donc je le répète, je vois cette expérience comme ce que font les Asgards dans notre galaxie, d'une manière peut-être plus maladroite.
Si il y'a une chose qu'on peut critiquer chez les Anciens, ce projet est loin de figurer parmi les premiers.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit