3x15 - Les jeux sont faits

fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par fred57sg »

Dernier message de la page précédente :

Très bon épisode :

Les +
-l'idée du jeu :clap:
-les portraits de Mckay :lol:
-le citron toxique :lol:
-Zelenka et Lorne :lol:

Les -
-il n'y a pas de vrais combats et tous se fini bien comme toujours ... <_<
-les anciens font des expériences sur des humains :down:

17/20
Dernière modification par fred57sg le 17 mai 2008, 20:06, modifié 1 fois.
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Gaters34 »

Episode que je qualifierais de "moyen plus !".

Les relations entre les personnages sont sympas, cette atmosphère de jeu aussi.

Le seul point noir je trouve c'est la simulation du Dédale. Comment un vaisseau spaicla peut-il simuler une guerre mondiale, sur plusieurs front, sans faire de victimes et sans dégats ?
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par DocteurJackson »

Bon épisode.

Les +:
L'expérience des anciens
Zelenka et Lorne
La tête de McKay sur le drapeau de son pays
La guerre entre les 2 peuples
On voit que ses peuples représentent les caractères de McKay et Sheppard

Les -:
McKay qui arrive à faire une simulation en quelques minutes à peine
Ronon et Teyla qui servent à rien

Note : 15/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par balthier »

J'ai beaucoup aimé cet épisode mais je ne vais pas revenir sur les points positifs et négatifs.

J'ai juste une question :

Vu que la planète a subi des sélections comment ça se fait que les wraiths n'ai pas remarqué la centaine de satellites en orbite. Ils auraient pu les étudiaient ou tout simplement les détruire.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Kaz »

Allez encore une review mais plus courte pour un épisode qui m'a moins inspiré. Mais il n'est pas mauvais pour autant.

Un épisode clin d'oeil pour les gamers qui regardent stargate et qui joue plus particulièrement à des jeux de gestion et/ou stratégie. J'ai beaucoup aimé l'ambiance "jeu" qui se dégage de cet épisode. On voit qu'il y a quand même un effort des scénaristes avec la mise en place d'un petit "background" du jeu, des explications sur son fonctionnement et ses possibilités. La petite compétition entre Rodney et John puis Zelenka et Lorne renforce le côté jeu et compétition.

Même si c'est sympa de voir retranscrit les idéaux et les façons de faire de John et Rodney dans "leur peuple" (surtout celui de Rodney). Les négociations tournent vite en rond, les deux camps restent sur leur position et pendant ce temps Rodney et John passent pour de idiots ainsi que Weir, incapable de leur faire changer d'avis.

La fin est un peu trop facile à mon goût même si l'idée de se servir du vaisseau et de pirater les consoles/écrans est original et bonne. Malheureusement on tombe un peu trop dans la facilité, on ne déplore aucune perte et tout à coup les deux chefs changent d'avis parce qu'ils ont eu un peu peur...

Pour conclure une idée sympa et originale surtout pour le "gamer" que je suis, de l'humour avec le duo Sheppard/McKay mais aussi Lorne/Zelenka. Malheureusement un peu déçu par la fin facile et par les négociations têtues. 14.5/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par arim »

Les plus :
+ les chamailleries McKay-Sheppard qui entraine une guerre :blink:
+ le duo Zelanka-Lorne, même s'ils font beaucoup "copie de McKay-Sheppard"
+ le backround de la simulation. On sent que l'idée est réfléchie et explorée en profondeur
+ les deux pays sont plutot bien caractérisés, et pour une fois les persos ne sont pas des moutons, ils prennent leur décision même si ça ne plait à nos zigotos

Les moins :
- si ça a plut à kaz, le coté "jeu" m'a très vite lassé. Que nos personnages continuent d'appeler le labo "salle de jeu", que Zelanka évoque le coté addictif comme un gamer excité devant son niveau jeu ... Sheppard et McKay se sont faits piégés il y a quelques années en ignorant le coté réel soit et conservent leur réflexent soit, mais qu'aujourd'hui les deux autres se fassent piégés c'est dificule !
- Weir a un passé de diplomate ? Il faut croire qu'un conflit de 2 ans pour 1 mine de charbon et quelques réflexions maladroites entre deux peuples de quelques centaines (milliers ?) d'hommes, c'est plus compliqu que l'ONU :angry:
- la fin trop facile, les gus sont sensés vouloir la guerre, mais au premier bruit d'explosion ils se pissent dessus :ninja: .Ne parlons pas de McKay, qui bidouille les données des tables en quelques minutes, et sans le hardware du truc ...
- en parlant de hardware, depuis quand les Wraiths laissent les satellites en place lors des sélections ?

La note : 14/20. C'est sympa, mais la fin est clairement baclée et ratée, à se demander s'il n'aurait pas mieux valu une vraie guerre
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Spyce »

Episode d'une certaine importance. On apprend que les Anciens ont développé des satellites pour suivre l'évolution de peuple primitif et les aider à prospérer. On comprend vite que le nombre de planète portant ce genre de satellite est encore nombreux. Cela sous-entend que les Anciens ont développé une véritable étude sociologique dans le but de créer des civilisations, chose qu'ils feront avec les terriens mais en s'incluant dans le processus de développement de la civilisation.

Une question se pose : qu'elle était le but des Anciens à agir ainsi. Le but était l'étude, où y avait-il un projet plus ambitieux encore. Un vaste sujet qui aurait mérité de s'étendre sur d'autres épisodes à travers d'autres histoires et d'autres sujets que cela des satellites.

Ensuite le conflit en lui même sur les deux peuples est assez bien tenu, plutôt cohérent et l'utilité de la simulation pour résoudre la crise, très bien recherché. la fin est précipité mais le sujet était complexe et le temps de l'épisode limité.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit