Page 1 sur 3

La cité livrée à elle-même

Publié : 27 déc. 2006, 11:02
par Ethor
Ce topic a pour but de débattre de la question suivante : des personnes mal intentionnées (Goa'ulds ou autres) ou ne respectant pas un certain protocole auraient-elles pu s'emparer de la cité d'Atlantis avant l'arrivée des Terriens ?

Le postulat de base, c’est qu’une personne mal intentionnée (Anubis, les Goa’ulds…) connaisse l’emplacement d’Atlantis dans la galaxie de Pégase, et ait les moyens de s’y rendre en vaisseau spatial assez rapidement.

Pour moi, il semble évident que la cité est protégée contre toute intrusion non autorisée. Je pense que l’activation de la Porte depuis la Terre est le verrou qui protège l’intégrité de la cité, ou plus exactement qui est le seul moyen d’activer la cité, de mettre en route ses systèmes, d’accéder à la base de données des Anciens.

En effet, seule des personnes venant de la Terre peuvent être autorisées, puisqu’il s’agit soit d’Anciens (le plan des Anciens étaient de revenir plus tard sur Atlantis), soit des Terriens, après les modifications effectuées par Janus. Je subodore même que le mécanisme de sauvetage de la cité, qui devait s’activer en cas de défaillance énergétique du bouclier, ne se serait pas activé si la Porte des Etoiles ne s’était pas activée depuis la Terre.

Il ne faut pas oublier que la cité d’Atlantis allait être laissée à elle-même pour une période indéterminée. Les Anciens ont obligatoirement prévu un panel de sécurité, au cas totalement farfelu où le bouclier aurait cédé. Les Wraiths sont un terrible ennemi, très puissants, et la cité est un trésor inestimable, la dernière cité des Anciens. Rien ne pouvait être laissé au hasard, et il fallait que la cité puisse se « défendre » elle-même, ou du moins que personne ne puisse en profiter au cas où quelqu’un s’en emparerait, mis à part les personnes autorisées. Même Janus, pourtant très têtu, n’a pas du oublier la menace des Wraiths, et je pense que les mesures qu’il a pris après l’arrivée du Docteur Weir n’ont pas mis potentiellement en danger la cité après le départ des Anciens. En d'autres termes, la cité ne serait pas remontée à la surface si la Porte d'Atlantis n'avait pas été activée depuis la Terre.

A mon sens, si le bouclier venait à céder, ou si une intrusion non autorisée était détectée par la cité, celle-ci s’autodétruirait, la base de données serait effacée, les systèmes court-circuités…Des mesures préventives visant à empêcher l’intrus de s’emparer de la merveilleuse Atlantis et des trésors qu’elle recèle.

Quel est votre avis sur la question ? Pour moi, il est clair que personne à part les Anciens ou les Terriens n’auraient pu prendre possession d’Atlantis, ou en tout cas de ses trésors.

A ce sujet, mat vador avait dit :
CITATION " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral Goa'uld au dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
:D

Re: La cité livrée à elle-même

Publié : 27 déc. 2006, 12:21
par T13
CITATION Le postulat de base, c’est qu’une personne mal intentionnée (Anubis, les Goa’ulds…) connaisse l’emplacement d’Atlantis dans la galaxie de Pégase, et ait les moyens de s’y rendre en vaisseau spatial assez rapidement.
personne n'aurait pu accéder à Atlantis depuis un vaisseau spatial car celle ci était sous l'eau et le bouclier était donc levé. Le bouclier d'atlantis aurait donc empêché toutes tentatives d'intrusion quelque soit le moyen employé.

CITATION Pour moi, il semble évident que la cité est protégée contre toute intrusion non autorisée. Je pense que l’activation de la Porte depuis la Terre est le verrou qui protège l’intégrité de la cité, ou plus exactement qui est le seul moyen d’activer la cité, de mettre en route ses systèmes, d’accéder à la base de données des Anciens.
pour moi c'est plus ou moins faux, mais tout dépend d'autre chose => de quelles commandes old weir avait elle besoin pour faire fonction les ZPM alternativement?? Ceci ne doit pas vraiment avoir de grande conséquence dans l'activation de la base de donnée etc, mais le fait est que les ZPM se changent manuellement et qu'il faut surement reconfigurer certains paramètres.
CITATION Je subodore même que le mécanisme de sauvetage de la cité, qui devait s’activer en cas de défaillance énergétique du bouclier, ne se serait pas activé si la Porte des Etoiles ne s’était pas activée depuis la Terre.
c'est très probable puisqu'ils avaient l'intention d'y revenir.
Cependant, il y a néanmoins un problème autour de ce système de sauvetage et de son déclenchement.
Faire fonctionner les ZPM alternativement a permis de conserver la cité intacte durant plus de 10 000 ans. Les anciens n'avaient pas fixés de date précise de retour, mais mettons qu'ils connaissaient les ressources énergétiques de la cité et donc son temps de survie.
Mais là encore il y a un problème: la cité était encore là quand l'équipe l'a trouvé grace à janus et old weir.
Le système de sauvetage se serait il activé si personne n'était arrivé dans la cité à l'épuisement de ses ressources énergétiques??
Je pense que ce que janus a fait y est pour beaucoup dans la survie de la cité.
CITATION En d'autres termes, la cité ne serait pas remontée à la surface si la Porte d'Atlantis n'avait pas été activée depuis la Terre.
c'est aussi ce que je pense, mais de ce fait, janus condamnait peut être old weir. A cause de son voyage dans le temps, elle aurait pu modifier des actions futures de janus dans la voie lactée, actions qui auraient empêché la découverte d'atlantis. Tout çà dans le pire des cas bien sur.
CITATION celle-ci s’autodétruirait
comment?? On a pas relevé une trace d'un quelconque système d'autodestruction, on a été obligé de l'installer nous même.
CITATION la base de données serait effacée, les systèmes court-circuités
çà me parait évident, une paralysie des données de la cité étant le meilleur moyen de faire ch*** le monde; enfin ceux qui les cherchent.
CITATION Pour moi, il est clair que personne à part les Anciens ou les Terriens n’auraient pu prendre possession d’Atlantis, ou en tout cas de ses trésors.
cependant il ne faut pas oublier que les goaul'ds étaient sur terre à une époque et que s'ils avaient découvert l'adresse d'atlantis et qu'ils y seraient aller, comment la cité aurait elle pu faire la différence avec des personnes mal intentionnées?? Ce qui joue en la défaveur de la cité, c'est son manque d'information sur une période de 10 000.

Re: La cité livrée à elle-même

Publié : 27 déc. 2006, 12:35
par bourikeur
Ton postulat est qu'un méchant Go'auld trouve Atlantis et s'y rende par vaisseau sans passer par la porte terrienne.


D'un côté je suis d'accord avec toi, parce que dans ce cas, il se peut que la cité s'autodétruise ou empêche l'activation de ses systèmes. On se retrouverait coincé dans cette cité sans possibilité de s'en servir.


Mais d'un autre côté, il y a un truc qui me chiffone. La Terre était sous domination de Râ jusqu'à il y a 5000 ans si je ne m'abuse. Donc jusque-là, il aurait pu, en connaisant les coordonnées d'Atlantis et en se servant de son ZPM décoratif (il aurait bien trouvé un moyen de s'y rendre même sans ZPM, avec du naquadah ou autre chose...), il aurait pu activer la porte terrienne, et sans problème franchir l'iris de la cité, puisque celui-ci se serait désactivé sous l'effet du vortex venant de la Terre.
Il aurait fallu dans le même temps que l'hôte de Râ ait été par le plus grand des hasards porteur du gène ATA, pour pouvoir activer les systèmes de la cité. Je pense que la porte aurait pu être active par Râ depuis la Terre, et il aurait pu y envoyer quelques jaffas, mais ceux-ci n'auraient rien pu faire là-bas, et auraient été coincés.


Donc oui, personne pour moi n'aurait pu prendre possession de la cité à part les anciens.
Et parmi les terriens, encore heureux que le programme SG ait été si avancé pour faire prendre concience aux terriens qu'ils avaient besoin de personnes possédant le gène ATA. Imaginez des terriens débarquant à Atlantis avec un ZPM trouvé par-là, sans personne dans leur équipe possédant le gène ATA (car n'ayant pas connaissance de cette particularité). Il aurait fallu un bol monstre pour avoir un Carson, un Shep ou un O'Neil de nommé dans l'équipe de départ.

Re: La cité livrée à elle-même

Publié : 27 déc. 2006, 12:49
par T13
CITATION Imaginez des terriens débarquant à Atlantis avec un ZPM trouvé par-là, sans personne dans leur équipe possédant le gène ATA (car n'ayant pas connaissance de cette particularité).
pour moi, ce que tu dis est illogique.
Après la découverte de l'avant poste ancien, celui ci a été étudié et d'ailleur ils le disent qu'il faut un gène spécifique pour activer la technologie ancienne.
Donc, il l'ont reproduit afin de pouvoir être compétent sur atlantis.

Re: La cité livrée à elle-même

Publié : 27 déc. 2006, 12:56
par Spike
Bonjour.

Pour moi l'intervention de Janus n'a que pour intérêt de permettre à l'équipe de Weir de faire revivre la cité.

Au depart, il l'a quitté, laissant comme seul moyen de revenir le passage Terre - Atlantis de la porte des étoiles.
Le bouclier étant inviolable de dehors sans risquer de détruire la cité.

Du moment ou Weir lui demande de l'aider, il sait que personne ne viendra avant eux, vu qu'il n'a pas l'intention de faire autre chose que de modifier le paramétre de la cité.
Ainsi, je ne suis pas sûr que la cité, ne soit pas remonté d'elle même à la surface, sans activation de la porte : si pour une raison bien bizare l'équipe ne serait pas revenue sur Atlantis, je pense que la cité serait quand même remontée à la surface. Mais cette hypothése, connaissant l'avenir ne devait pas être possible.

Il a modifié la cité en sachant ce qui allais se passer. Donc je ne vois pas pourquoi il aurait pris plus de sécurité qu'à la base, sans intervention de Weir.

Les sécurité été de base : le seul moyen de prendre la cité est l'activation de la porte des étoiles depuis la Terre. Pour cela, il fallais avoir un EPPZ et connaitre les coordonnées. Ce sont des choses difficiles à avoir, surtout que si je me souviens bien, seul anubis connais réellement les Anciens, donc aucun risque avant l'arrivé de SG1 dans la galaxie.

Avec l'arrivé de SG1, les connaissances de Daniel leur ont permis de trouver l'adresse avant les goa'ulds.
Dans le cas contraire, le manque du géne ne les aurai pas permis d'utiliser la cité.

Mais encore une fois, pour moi, connaissant l'avenir, aucune mesure de plus n'a été prise.
Et au depart, les mesures contre des "enemis venant de la terre" n'ont pas été prises non plus, les Anciens pensant eux même revenir un jour.

Re: La cité livrée à elle-même

Publié : 27 déc. 2006, 14:02
par bourikeur
CITATION (tarkan 13,Mercredi 27 Décembre 2006 à 12h49) pour moi, ce que tu dis est illogique.
Après la découverte de l'avant poste ancien, celui ci a été étudié et d'ailleur ils le disent qu'il faut un gène spécifique pour activer la technologie ancienne.
Donc, il l'ont reproduit afin de pouvoir être compétent sur atlantis.
Je ne sais pas comment, mais ils auraient pu avoir connaissance de la cité par un autre moyen que l'étude de l'avant-poste, bien avant la saison 8 de SG1... Avec le générateur construit par O'neil dans "La Cinquième Race", et les coordonnées d'Atlantis suggérées par son subconscient alors qu'il avait les connaissances des Anciens, ils auraient très bien pu tenter une activation vers Atlantis avant la découverte de l'avant-poste.

Re: La cité livrée à elle-même

Publié : 27 déc. 2006, 14:20
par ketheriel
CITATION personne n'aurait pu accéder à Atlantis depuis un vaisseau spatial car celle ci était sous l'eau et le bouclier était donc levé. Le bouclier d'atlantis aurait donc empêché toutes tentatives d'intrusion quelque soit le moyen employé.
Ceci est faux, le bouclier est extremement faible quand les terriens arrivent sur atlantis ce qui veut dire que le bouclier est passable par des armes goau'lds. Tout le problème est qu'ils ne connaissent pas le systeme de remontée automatique de la cité vers la surface et donc s'ils veulent avoir la cité intacte. Ils penseront que cela est impossible en revanche s'ils ne souhaitent qu'avoir acces a la base de données, suffit qu'ils plombent le bouclier et meme si la cité aurait été immergé pour eux (ne sachant pas qu'elle va remonter), ils pourront avoir acces facilement a la base de données.
CITATION Je subodore même que le mécanisme de sauvetage de la cité, qui devait s’activer en cas de défaillance énergétique du bouclier, ne se serait pas activé si la Porte des Etoiles ne s’était pas activée depuis la Terre.
Rine ne le montre donc jusqu'a preuve du contraire ce que tu dis est faux. il a ete juste dit que dès que la cité manquera d'energie, elle remontera.
D'ailleurs ce que tu dis va a l'encontre des faits, ce que janus modifie, il le fait au dernier moment, en dernier recours et seul. Ce qui démontre qu'il fait au plus vite et plus simple. manque d'energie = la cité remonte point. Pas de trace de mécanisme relié a l'activation de la porte.

Tout montre (les faits) que la cité n'a pas été prise par d'autres simplement parce que personne n'a eu connaissances de ses coordonnées et son existence...c'est tout.
Atlantis n'a pas de mécanismes de sureté hormis le gène ATA. (et le fait d'être au fond de l'océan). Encore que pour le gène c'est un faux problème parmi l'empire goau'ld il y a obligatoirement des porteurs et donc des hôtes potentiels (et cela règle le probleme de l'activation de la technologie ancienne)

Re: La cité livrée à elle-même

Publié : 27 déc. 2006, 14:22
par oneill33
Moi je pense que l'on oubli les Asgards dans tout cela.
Ils auraient bien pu, de par la participation des Anciens dans l'alliance des 4 races, avaoir eu connaissance d'Atlantis et de la même façon de l'implantation lantienne dans la galaxie de Pégase. De plus leur technologie et leurs connaissances sur la porte des étoiles leur auraient permis d'ouvrir un vortex vers Atlantis
CITATION Je pense que l’activation de la Porte depuis la Terre est le verrou qui protège l’intégrité de la cité, ou plus exactement qui est le seul moyen d’activer la cité, de mettre en route ses systèmes, d’accéder à la base de données des Anciens.
Pas obligatoirement. Les anciens avaient surement confiance en leurs alliés Noxs, Asgards et Furlings, et je pense qu'ils ont duent leur laisser la possibilité, dans le cas où il découvriraient l'emplacement de leur cité, y accéder sans problème.
L'histoire retiendra juste que ce sont les terriens qui ont été les plus malins et qui ont suent découvrir avant tous l'adresse de la cité.

Pour résumer, la cité etait à mon goût non livrée à elle-même. Les anciens avaient surement laissaient la libre entrée aux peuples que j'ai cités plus hauts.

En ce qui concerne les Goa'ulds, je pense que l'existence même d'une race avec un tel potentiel technologique leurs passé à des milles. Seul Anubis était le seul à y porter attention mais cela trop tard car son entreprise a été mise à mal par de fichus terriens :P .

Re: La cité livrée à elle-même

Publié : 27 déc. 2006, 14:26
par BOOBY
CITATION Les anciens avaient surement confiance en leurs alliés Noxs, Asgards et Furlings, et je pense qu'ils ont duent leur laisser la possibilité, dans le cas où il découvriraient l'emplacement de leur cité, y accéder sans problème.
Apparement non puisque il n'est possible d'acceder a atlantis que depuis la porte de la terre or les anciens savaient les autres races pas presentent sur terre. De plus, il est obligatoire d'avoir le gene ATA pour utiliser la cité.

Re: La cité livrée à elle-même

Publié : 27 déc. 2006, 14:27
par ketheriel
CITATION Moi je pense que l'on oubli les Asgards dans tout cela.
Ils auraient bien pu, de par la participation des Anciens dans l'alliance des 4 races, avaoir eu connaissance d'Atlantis et de la même façon de l'implantation lantienne dans la galaxie de Pégase. De plus leur technologie et leurs connaissances sur la porte des étoiles leur auraient permis d'ouvrir un vortex vers Atlantis
C'est quoi cette pathologie a vouloir mettre les asgards partout ? :blink: Non les asgards ne savent même pas que les anciens sont partis dans la galaxie de pégase. Ils ne connaissent pas Atlantis (hormis peut etre des légendes colportés sur certains artefacts dans la voix lactée).
CITATION Pas obligatoirement. Les anciens avaient surement confiance en leurs alliés Noxs, Asgards et Furlings, et je pense qu'ils ont duent leur laisser la possibilité, dans le cas où il découvriraient l'emplacement de leur cité, y accéder sans problème.
C'est faux, il a été précisé que seule une porte terrienne peut activer un vortex vers atlantis.
Les anciens n'en n'ont rien a faire des asgards, nox ou furlings (et autres), ils ne leur ont meme pas dit qu'ils partaient pour Pégase...comme confiance j'ai vu mieux.

Re: La cité livrée à elle-même

Publié : 27 déc. 2006, 14:38
par oneill33
CITATION Les anciens n'en n'ont rien a faire des asgards, nox ou furlings (et autres), ils ne leur ont meme pas dit qu'ils partaient pour Pégase...comme confiance j'ai vu mieux.
Enfin les Asgards sont loin d'être une race egale intellectuellement à la notre. Dès que les Anciens sont partis de la Voie Lactée ils ont duent forcement s'en rendre compte lors d'une mission effectué dans cette dernière. Le fait de quitté une galaxie ne se fait pas innapperçu. De plus comment expliqué la sortie de l'Alliance. Et dans le cas du maintien de cette dernière, comment expliqué l'absence d'une colonie lantienne dans l'hypothès où les Asgards se rendraient sur Terre?
Je pense que sur ce point, l'implication des Asgards a été minimisée.
CITATION C'est faux, il a été précisé que seule une porte terrienne peut activer un vortex vers atlantis.
Très bien je viens de l'apprendre. Il me semblait que ça n'était possible que dans le sens inverse, c'est à dire que seule la porte d'Atlantis peut activer un vortex vers la Terre.

Re: La cité livrée à elle-même

Publié : 27 déc. 2006, 14:45
par ketheriel
CITATION Enfin les Asgards sont loin d'être une race egale intellectuellement à la notre. Dès que les Anciens sont partis de la Voie Lactée ils ont duent forcement s'en rendre compte lors d'une mission effectué dans cette dernière. Le fait de quitté une galaxie ne se fait pas innapperçu. De plus comment expliqué la sortie de l'Alliance. Et dans le cas du maintien de cette dernière, comment expliqué l'absence d'une colonie lantienne dans l'hypothès où les Asgards se rendraient sur Terre?
Je pense que sur ce point, l'implication des Asgards a été minimisée.
Mais les asgards n'ont aucune colonie dans la voie lactée tout au plus quelques vaisseaux qui y patrouillent actuellement. Mais a l'époque des anciens, les asgards n'avaient rien a proteger puisque les altérans étaient là.
Qui plus est les anciens sont partis a cause du fléau envoyé par les oris, détruisant toute vie dans la voie lactée (ou presque). Les anciens y ont semé la vie mais sont partis. c'est cela qui explique le depart de l'alliance...ils étaient en train de tous mourir...
Comment veux tu que les asgards puissent savoir ou sont partis les anciens ?
Ils savent juste qu'ils ont quitté cette "partie de l'univers" mais le fait est qu'ils ne savaient pas ou était atlantis (et meme qu'elle existait réellement)....sinon ça aurait été leur premiere préoccupation lors de leur guerre contre les réplicateurs ou ils se faisaient botter les fesses et pas qu'un peu.
CITATION Il me semblait que ça n'était possible que dans le sens inverse, c'est à dire que seule la porte d'Atlantis peut activer un vortex vers la Terre.
Oui de base mais il est précisé que les anciens ont bloqué aussi toutes les autres coordonnées autres que la Terre.

Re: La cité livrée à elle-même

Publié : 27 déc. 2006, 15:38
par Ethor
CITATION Pas obligatoirement. Les anciens avaient surement confiance en leurs alliés Noxs, Asgards et Furlings, et je pense qu'ils ont duent leur laisser la possibilité, dans le cas où il découvriraient l'emplacement de leur cité, y accéder sans problème.
Que viennent faire les Noxs, Asgards et Furlings dans l'histoire? Cela faisait 5 à 10 millions d'années que les Anciens les avaient quitté, a priori sans rien leur dire du tout. Les Anciens n'en avaient strictement rien à faire lorsqu'ils ont évacué la cité, puisque leur plan était de revenir sur Atlantis. La cité leur était destiné à eux, c'est tout, même pas aux Terriens. C'est uniquement grâce à Janus que la cité n'a pas été abandonnée. Il était prévu que la cité reviennent aux Anciens, ou à l'océan.
CITATION pour moi c'est plus ou moins faux, mais tout dépend d'autre chose => de quelles commandes old weir avait elle besoin pour faire fonction les ZPM alternativement??
Pour manipuler les EPPZ, Old Weir n'avait qu'à se déplacer entre la chambre de stase, et la salle des EPPZ, ce qui ne fait que très peu de distance normalement. Les systèmes devaient se remettre en veille après la manoeuvre.
CITATION Le système de sauvetage se serait il activé si personne n'était arrivé dans la cité à l'épuisement de ses ressources énergétiques??
CITATION Rine ne le montre donc jusqu'a preuve du contraire ce que tu dis est faux. il a ete juste dit que dès que la cité manquera d'energie, elle remontera.
Tout de même! On sait que Janus veut absolument donner la cité aux Terriens, mais aurait-il pris le risque de donner la cité aux Wraiths en la faisant obligatoirement remonter à la surface même si personne n'était arrivé sur Atlantis? Certes il n'a eu que peu de temps, mais pour moi, il a pris cela en compte. Surtout que Mélia dit qu'à la seconde où le Docteur Weir a voyagé dans le temps, toute l'histoire peut être modifiée. Non, pour moi, la cité ne remonterait qu'avec l'arrivée de Terriens ou d'Anciens.
CITATION Mais d'un autre côté, il y a un truc qui me chiffone. La Terre était sous domination de Râ jusqu'à il y a 5000 ans si je ne m'abuse. Donc jusque-là, il aurait pu, en connaisant les coordonnées d'Atlantis et en se servant de son ZPM décoratif (il aurait bien trouvé un moyen de s'y rendre même sans ZPM, avec du naquadah ou autre chose...), il aurait pu activer la porte terrienne, et sans problème franchir l'iris de la cité, puisque celui-ci se serait désactivé sous l'effet du vortex venant de la Terre.
Visiblement, Râ n'aurait pas eu les cartes en main pour retrouver Atlantis. L'avant-poste en Antarctique, Placarush Taonas lui étaient totalement inconnus, et de toute façon, il n'aurait pas pu les faire fonctionner, puisqu'ils n'avait pas en sa possession les éléments nécessaires.
CITATION Je pense que la porte aurait pu être active par Râ depuis la Terre, et il aurait pu y envoyer quelques jaffas, mais ceux-ci n'auraient rien pu faire là-bas, et auraient été coincés.
Sans le gène, la cité est un piège mortel pour ceux qui y vont, et l'on peut penser que même Râ ne connaissait pas l'existence du gène ATA.
CITATION Mais encore une fois, pour moi, connaissant l'avenir, aucune mesure de plus n'a été prise.
Moros est très clair à ce sujet : les Anciens, même après l'arrivée de Weir, n'ont pas changé leur plan. La cité restait exclusivement destinée aux Anciens, avec les probables sécurités qui vont avec. En attendant leur retour, la cité restait tout de même seule face aux Wraiths... Depuis que Râ a été chassé de la Terre, aucune menace ne pouvait venir de la Terre, et même avant, Râ n'aurait probablement pas pu accéder à Atlantis, de quelque manière que ce soit.
CITATION Je ne sais pas comment, mais ils auraient pu avoir connaissance de la cité par un autre moyen que l'étude de l'avant-poste, bien avant la saison 8 de SG1... Avec le générateur construit par O'neil dans "La Cinquième Race", et les coordonnées d'Atlantis suggérées par son subconscient alors qu'il avait les connaissances des Anciens, ils auraient très bien pu tenter une activation vers Atlantis avant la découverte de l'avant-poste.
Attention, les connaissances d'O'neill proviennent d'une bibliothèque "obsolète", qui à l'instar de Praclarush Taonas et même de l'avant-poste Terrien croit que la cité d'Atlantis se trouve encore sur Terre. Seule l'étude de l'avant-poste a permis de localiser la cité.
CITATION Ils penseront que cela est impossible en revanche s'ils ne souhaitent qu'avoir acces a la base de données, suffit qu'ils plombent le bouclier et meme si la cité aurait été immergé pour eux (ne sachant pas qu'elle va remonter), ils pourront avoir acces facilement a la base de données.
Sauf si la cité ne s'active qu'avec un protocole réglementaire, comme je l'ai démontré.
CITATION Encore que pour le gène c'est un faux problème parmi l'empire goau'ld il y a obligatoirement des porteurs et donc des hôtes potentiels (et cela règle le probleme de l'activation de la technologie ancienne)
Sauf qu'il faut avoir connaissance de l'existence du gène et de son importance, et que les Goa'ulds, contrairement aux humains, n'ont jamais possédé de fauteuil de contrôle ou d'avant-poste Anciens, qui ont été quasiment obligatoires pour que les Terriens aient conscience de l'existence de la clé génétique.

Re: La cité livrée à elle-même

Publié : 27 déc. 2006, 15:47
par bourikeur
CITATION Attention, les connaissances d'O'neill proviennent d'une bibliothèque "obsolète", qui à l'instar de Praclarush Taonas et même de l'avant-poste Terrien croit que la cité d'Atlantis se trouve encore sur Terre. Seule l'étude de l'avant-poste a permis de localiser la cité.
A bah oui, effectivement, je pensais pas que la bibliothèque pouvait être "obsolète".

Et c'est vrai que les Go'aulds n'avaient aucune raison de connaître l'existence du gène, du siège, de Praclarush, etc... avant le retour d'Anubis!

Merci pour ces pitites remises à niveau!!! :P

Re: La cité livrée à elle-même

Publié : 27 déc. 2006, 15:56
par ketheriel
CITATION Sauf si la cité ne s'active qu'avec un protocole réglementaire, comme je l'ai démontré.
Ah non tu n'as rien démontré sur ce point juste supputer une idée...
CITATION Tout de même! On sait que Janus veut absolument donner la cité aux Terriens, mais aurait-il pris le risque de donner la cité aux Wraiths en la faisant obligatoirement remonter à la surface même si personne n'était arrivé sur Atlantis? Certes il n'a eu que peu de temps, mais pour moi, il a pris cela en compte. Surtout que Mélia dit qu'à la seconde où le Docteur Weir a voyagé dans le temps, toute l'histoire peut être modifiée. Non, pour moi, la cité ne remonterait qu'avec l'arrivée de Terriens ou d'Anciens.
Mais rien ne montre ce que tu dis, qui plus est janus sait que les terriens seront les prochains arrivant de la cité. Quelle est l'interet de mettre en place un mécanisme de sécurité alors que la "vieille peau" weir sera encore vivant 10 000 ans plus tard et donc ne pas faire remonter la cité c'est la tuer et qu'en plus il est sur que les terriens seront les prochains arrivants....
CITATION mais aurait-il pris le risque de donner la cité aux Wraiths en la faisant obligatoirement remonter à la surface même si personne n'était arrivé sur Atlantis?
il n'y a aucun risque justement puisqu'il sait que les wraiths ne se pointeront pas.
Qui plus est vu que les wraiths ont vaincu les anciens et qu'ils ne sont pas en état de famine ou pas loin, l'interet de prendre atlantis est quasi nul pour eux (et ils ont le temps qui plus est).
CITATION Attention, les connaissances d'O'neill proviennent d'une bibliothèque "obsolète", qui à l'instar de Praclarush Taonas et même de l'avant-poste Terrien croit que la cité d'Atlantis se trouve encore sur Terre.
Ce qui montre aussi que toutes les technologies et connaissances qu'o'neill en a tiré etait depuis longtemps dépassé par les lantiens (de plusieurs millions d'années d'ailleurs).
CITATION Sauf qu'il faut avoir connaissance de l'existence du gène et de son importance, et que les Goa'ulds, contrairement aux humains, n'ont jamais possédé de fauteuil de contrôle ou d'avant-poste Anciens, qui ont été quasiment obligatoires pour que les Terriens aient conscience de l'existence de la clé génétique.
Sauf que pour avoir acces a une base de données ancienne pas besoin de gène ATa alors certes c'est la technologie wraiths qui a pu pirater la technologie lantienne (donc ce n'est peut etre pas a la portée des goau'lds) mais l'existence du gène est déductible de la base de données... tout le probleme est de connaitre l'existence d'Atlantis tout simplement.

Re: La cité livrée à elle-même

Publié : 27 déc. 2006, 16:28
par Ethor
Les ruches n'ont pas de bouclier, est-ce pour autant que les Wraiths sont incapables de concevoir des boucliers? :lol:
CITATION Ah non tu n'as rien démontré sur ce point juste supputer une idée...
Je sais que je n'ai pas d'éléments pour démontrer cela, mais tout de même, franchement, la cité était laissée toute seule pour un temps indéterminé au fond de l'océan, les Anciens ont forcément pris quelques mesures de sécurité, outre le bouclier...
CITATION Mais rien ne montre ce que tu dis, qui plus est janus sait que les terriens seront les prochains arrivant de la cité. Quelle est l'interet de mettre en place un mécanisme de sécurité alors que la "vieille peau" weir sera encore vivant 10 000 ans plus tard et donc ne pas faire remonter la cité c'est la tuer et qu'en plus il est sur que les terriens seront les prochains arrivants....
Janus ne sait rien du tout, puisque le voyage temporel de Old Weir a pu totalement bouleversé l'histoire selon Mélia. A la seconde où elle est retournée dans le passé avec le Jumper modifié de Janus, tout a pu changé.
CITATION il n'y a aucun risque justement puisqu'il sait que les wraiths ne se pointeront pas.
Oui, a priori. Mais si des mesures existaient avant l'arrivée de Old Weir, je pense que les modifications effectuées par Janus les ont respectées.
CITATION Sauf que pour avoir acces a une base de données ancienne pas besoin de gène ATa alors certes c'est la technologie wraiths qui a pu pirater la technologie lantienne (donc ce n'est peut etre pas a la portée des goau'lds) mais l'existence du gène est déductible de la base de données... tout le probleme est de connaitre l'existence d'Atlantis tout simplement.
Sauf si les mesures détruisent ou empêchent l'accès à la base de données.

Re: La cité livrée à elle-même

Publié : 29 déc. 2006, 21:05
par Hermod
Je pense pour ma part que les Anciens ne peuvent pas tout prévoir, que personne ne peut tout prévoir, et qu'en conséquence, une race hostile technologiquement très évoluée aurait pu parvenir à s'emparer de la Cité.

L'hypothèse d'espèces envisagée par Ethor est assez large, donc compte tenu des connaissances des Goa'ulds, il est possible de considérer qu'ils n'auraient pas eu les moyens technologiques de parvenir à s'emparer de la Cité (encore qu'il ne faille pas sous-estimer les symbiotes, loin s'en faut).

Mais les Anciens ne connaissent pas toutes les galaxies, et tous les déplacements d'autres races très avancées. Pourquoi donc ne pourrait-on pas imaginer qu'une race de ce type ait pu s'emparer de la cité des Anciens avant les Terriens ?

Quels que soient les systèmes de sécurité mis en place, et l'efficacité de la Cité, une période de 10 000 ans est longue, et il est délicat de prévoir toutes les hypothèses, notamment façe à des espèces inconnues, par hypothèse. ;)

Re: La cité livrée à elle-même

Publié : 30 déc. 2006, 14:53
par 1kev
ce n'est pas pour faire mon fouteur de trouble mais si une race inconnu des anciens venait a prendre place dans la cité. C'est que cette race doit avoir un niveau intélectuel assez imposant quand même donc ce ne doit pas étre le savoir des anciens qui vont les motiver. Si ils arrivent a prendre la cité cela signifie que les anciens ne sont pas les plus intéligents. Et donc aucun intéret pour cette nouvelle espéce de prendre la cité par contre si intéret il y a il ne sauront certainement pas avoir accet a Atlantis. Cela fait donc une protection assez importante et tout cela seulement grace a la réflexion. voila bonne continuation

Re: La cité livrée à elle-même

Publié : 30 déc. 2006, 15:06
par bourikeur
CITATION Hermod Ecrit le Hier à 21h05
 
Je pense pour ma part que les Anciens ne peuvent pas tout prévoir, que personne ne peut tout prévoir, et qu'en conséquence, une race hostile technologiquement très évoluée aurait pu parvenir à s'emparer de la Cité.

L'hypothèse d'espèces envisagée par Ethor est assez large, donc compte tenu des connaissances des Goa'ulds, il est possible de considérer qu'ils n'auraient pas eu les moyens technologiques de parvenir à s'emparer de la Cité (encore qu'il ne faille pas sous-estimer les symbiotes, loin s'en faut).

Mais les Anciens ne connaissent pas toutes les galaxies, et tous les déplacements d'autres races très avancées. Pourquoi donc ne pourrait-on pas imaginer qu'une race de ce type ait pu s'emparer de la cité des Anciens avant les Terriens ?

Quels que soient les systèmes de sécurité mis en place, et l'efficacité de la Cité, une période de 10 000 ans est longue, et il est délicat de prévoir toutes les hypothèses, notamment façe à des espèces inconnues, par hypothèse.

Hermod, je te compends bien, mais pour moi on en revient toujours au même point: a-t-on le gène ATA ou pas? Une race inconnue des Anciens qui prendrait possession de la cité n'aurait par définition pas le gène pour faire fonctionner Atlantis, donc pas de possibilité d'accéder ne serait-ce qu'au millième des fonctions de la cité...

Re: La cité livrée à elle-même

Publié : 30 déc. 2006, 15:51
par lokilanjkiller
la citée etait coincé dans l'ocean, quand bien meme un vaisseau goa'uld ou asgard arrivent, l'eau puis le bouclier les auraient retenu.
Au cas ou le bouclier aurait ceder, la majorité de la citée resterait inaccessible ou detruite.
Spoiler
quoique les propriétées des jumpers sous l'eau et a traverser le bouclier, mais aussi les ordinateurs des vaisseaux anciens auraient pu faire quelque chose, permettant d'acceder a la citée autrement que par la porte
La seule intrusion possible reste donc la porte. A la base aucune intrusion n'etait possible mais fort heureusement grace a Janus l'acces depuis la terre est ouvert.
Or !! certes, la plus forte probabilité est que les intrus soient des anciens voir des HumainsTerriens ayant eu acces aux faibles données de "la citée perdu" cependant la serie nous l'a montré toute race sachant comprendre l'ancien aurait pu egalement avoir acces aux coordonnées, fort heureusement seul les anciens alliés des anciens savent a notre connaissance parler ancien (asgard, nox et furlings), des races sans doute "bonne".
Je rappelle que les goa'ulds ne parlent pas plus ancien que nous voir pas du tout, seul le cas particulier et unique d'anubis est facheux. La Terre pouvait etre sous le controle de n'importe qui, je pense que si ils avaient voulu les lantiens auraient rapidement pris le controle de la "Terre de Ra".

Tout cela pour dire, que goa'ulds, asgards, humains ou autre auraient pus entrer dans Atlantis, tant que la seule condition soit rempli, c'est a dire venir de la porte de la terre.

L'acces aux ordinateurs auraient été possible pour tous, meme un goa'uld (cf masse critique), la citée aurait detectée cet etre different et non ancien/humain mais n'aurait pas nécéssairement eliminé l'intrus , un wraith n'a meme pas été gazée ;)
la salle des zpms, et branchés ces propres generateurs auraient toujours été possible a toute race, nous n'avons rencontrés aucune difficultée.
Cependant l'acces aux systemes les plus complexes et les plus interressant, les autres plus dangereux sont protégés par un besoin enorme en energie et surtout le gene ancien..ainsi donc goa'ulds et asgards ou meme wraiths n'auraient jamais controler le siege, ou autre, "veritable porte ouverte" a mon sens a des decouvertes toujours plus fantastiques. :)
Spoiler
une nouvelle fois, dans the return, le capitaine de tria prend le controle total de la citée par une console de controle toujours inconnu, ce qui appui la securitée du potentiel reel de la citée.
kikou hermod :)