10x11 - La Quête du Graal 2/2

ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je pense que soit ça a été détruit par les Ori, soit Adria le garde dans un vaisseau wink.gif . Il est possible qu'ils existe toujours et que au moment voulu, SG-1 les récupères et pose la dernière étape pour détruire les Ori
A Priori adria a gardé daniel pour qu'il finisse l'arme...et qu'elle soit utilisé pour détruire les anciens de la voie lactée.

Sinon bon episode vraiment bien foutu.

Sinon on apprend grace au fait que merlin utilise un systeme de controle virtuel de type bibliothèque des anciens que la technologie issue de l'ascension n'est en fait que le cheminement technologique normal des anciens quand ils étaient encore dans notre plan.
L'ascension donnant de plus grande possibilité mais etant complètement lié au passé des anciens (d'ou d'ailleurs la similitude de la technologie ori et la parfaite similarité avec la technologie de merlin).

Franchement il me semble vraiment qu'il y a quelque chose de caché avec les similitudes de SG1 et baal avec les anciens chevaliers de la table ronde (je sens poindre un voyage temporel sur ce thème pour un film)
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par LionelGater »

CITATION Franchement il me semble vraiment qu'il y a quelque chose de caché avec les similitudes de SG1 et baal avec les anciens chevaliers de la table ronde (je sens poindre un voyage temporel sur ce thème pour un film)
Tu a surement raison, je suis d'accord avec toi, c'est un signe ^_^ .
CITATION A Priori adria a gardé daniel pour qu'il finisse l'arme...et qu'elle soit utilisé pour détruire les anciens de la voie lactée.
Moi je pense que Adria la gardé car elle a des plans pour Daniel ( épisode Counter-Strike ) ;) ,
Spoiler
devenir un précheur :angry: !
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Villon »

CITATION A Priori adria a gardé daniel pour qu'il finisse l'arme...et qu'elle soit utilisé pour détruire les anciens de la voie lactée.
Tiens j'avais jamais pensé à ca :P C'aurait été balo que Daniel active l'arme et tue les Anciens sans faire exprès....
Mais si Adria a l'arme complète, et qu'elle s'apprête à utiliser l'arme contre les Anciens, ces derniers agiront-ils ? Ou préféreront-ils plutôt fuir ?
CITATION Moi je pense que Adria la gardé car elle a des plans pour Daniel ( épisode Counter-Strike ) wink.gif ,
Oui, on risque d'avoir une petite absence de Daniel dans les prochains épisodes.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Jack Mckay »

Excellent épisode , voir épisode culte. ^_^

Les +:
-Le dragon.
-Carter qui donne un coup de poing à Ba'al.^_^
-Merlin. :)
-Daniel avec ses pouvoirs d"humain évolué.
-L'humour.
-La course poursuite SG1/Adria.
-Le scénario.
-On a droit à des planètes originales.

Les -:
-La mort de Merlin (mais bon , fallait si attendre). :(
-La fin qui nous laisse sur notre faim.

Note: 20/20.

Vivement la suite.
Dernière modification par Jack Mckay le 14 juin 2008, 12:14, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Très bon épisode, l'un des meilleurs de la saison pour le moment.
+ :

- La course entre les planètes entre Adria & SG-1.
- Merlin même s'il meurt, laisse sur son chemin toutes les informations pour créer le Saint Graal que Daniel recueille.
- Le combat final entre Adria et Daniel, finalement remporté par Adria qui embarque Daniel dans un de ses vaisseaux.
- La scène ou Carter n'hésite pas à mettre un méchant coup de poing à Baal =D
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 14 janv. 2007, 01:56, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
mickou01
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 27 mars 2006, 13:45
Pays : france

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par mickou01 »

Super épisode pour moi un des meilleurs de la série j'espère que le reste de la saison sera aussi bien vu que c'est la dernière.
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par ppatoc »

CITATION (ketheriel,Samedi 13 Janvier 2007 21h10)

Franchement il me semble vraiment qu'il y a quelque chose de caché avec les similitudes de SG1 et baal avec les anciens chevaliers de la table ronde (je sens poindre un voyage temporel sur ce thème pour un film)
Bien vu ! Sachant que l'un des deux téléfilms se passe avec Ba'al, peut-être va t'on avoir droit de voir Perceval (pas de Kaamelott) /Mitchell ? Mais le voyage temporel c'est l'autre épisode donc...

qui vivra verra...
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Jerem © 2004 »

Vous parlez tous du coup de poing de Carter, mais moi, ce qui m'a fait rire le plus, c'est toutes les petites choses qu'il se disent quand ils se rendent compte qu'ils travaillent très bien ensemble (ont chacun besoin de l'aide de l'autre)

Un moment que je vais retenir (oui oui, le coup de poing aussi): C'est quand Carter demande l'aide de Ball. Elle est tellement drôle. Elle n'ose pas le faire.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par poloneill »

Excellent épisode pour moi. Le dragon disparaît un peu facilement mais bon, il a bien fait peur quelques instants.
J'aime bien les rapports dans l'équipe (à part Teal'c que je trouve pas très utile en ce moment...), Vala qui montre ses sentiments et Mitchell qui lui explique l'esprit de sacrifice des autres qu'il faut savoir accepter.
Daniel qui reste dans les mains d'Adria, hmmm c'est bien vu. Mais l'arme qui n'est pas finie nous laisse un peu en plan.
Les rapports Carter/Ba'al sont bien amusants, de devoir travailler ensemble malgrès leurs différends.

Je trouve Vala bien jolie mais Adria :wub:. Elle a bien fait de grandir si vite ! :lol:
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par oneill33 »

Bon ben je vais reprendre un peu tout ce qui a été dit:

Les +:
-le combat avec le dragon (ça m'éclate quand vala dit le nom de "morgane la fey" et que rien ne se passe :lol: )
-la présence de ba'al qui apporte une dose d'humour au double-épisode
-la découverte à l'achèvement (en partie) des travaux de Merlin.
-la course poursuite entre Adria et sg-1
-Daniel avec sas "super pouvoirs"

Les- :
-la fin : ça se termine en queue de poisson.


20/20
Le meilleur épisode de cette saison 10 pour l'instant :rolleyes: .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Jack »

Un superbe épisode !

Les + :

-La scène du Dragon
-Merlin Congelé
-Daniel qui se fait transféré le savoir de Merlin
-La recherche de l'équipe par Adria
-Le coup de poing de Carter à Ba'al
-Les effets spéciaux
-Les décors
-La musique
-Les allusions à O'Neilll

Les - :

-La mort de Merlin

18,5/20
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Waff »

Il semble bien que Ba'al (le vrai à mon avis) se soit aussi fait capturer par Adria (on voit bien que c'est un tir de stunner Ori qui le touche) et je pense que les scénaristes ont volontairement peu appuyé ce point pour que les fans passent outre au vu de la quantité d'informations et d'actions de l'épisode...

Le voir infiltré au sein de l'armée Ori pourrait expliquer un des spoilers de fin de saison :
Spoiler
Dominion 10.19 : Details are sketchy as most of the information has come from Cliff Simon as reported by fans who've seen him at conventions. There seems to be a theme running, though, that Ba'al and Adria fight each other for dominance, that SG-1 gets involved, and that one of the SG-1 members seemingly kills Ba'al. Simon has said, however, that there is the possibility of his appearing in one of the SG-1 movies, so Ba'al's permanent demise is debatable, especially as there is apparently at least one clone still out there.
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Jackson2b »

Alors The Quest part2, c'est génial! J'ai été supris de voir un superbe épisode. C'est du grand stargate, comme je n'en avait plus vu depuis 2 saisons!
Le combat contre le Dragon, le transfert de planète en planete, la rencontre avec Merlin, Daniel qui construit le Sant Graal, le combat contre adria, et la fin... Cet épisode nous montre bien que les scénaristes arrivent encore a nous faire un superbe épisode, sans bataille spatiale ni vaisseaux!
De plus les paysage et les effets spéciaux sont magnifique!! :clap:

20/20 ci ce n'est plus!

Esperons que les 9 prochains épisodes soient de qualité egale a celui ci, ci ce n'est plus. ;)
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par odysseus »

c'est un très bon episode
le scenario est très bon du debut à la fin
les decors sont très riches, très variés et très beaux (Adria aussi!lol!)
l'esprit d'equipe y est surtout dans la scene du dragon dans la plaine et à la fin avec Vala
on voit l'autre design de la technologie lantienne ainsi qu'un ancien en chair et en Os et senile en plus
le concept du voyage à travers l'obelisque est très bon
on voit que baal s'est foutu de la gueule de l'equipe!!très fort!
on voit egalement ce qu'il y a ecrit en petit en bas du contrat avec les Oris: si on refuse, ils perdent vite les pedales et au lieu de reessayer ils vous brulent! sympa les croisés. Bon, il faut dire que là, Adria etait de mauvaise humeur

19,999999/20
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Linwelin »

Tout ou presque a été dit, un excellent épisode, dans la lignée de la première partie de saison. ^_^

Adria est un personnage intéressant, mais je crois que je la préférais avec ses yeux jaunes. Quant au dragon, les effets spéciaux n'étaient pour moi pas extraordinaires. :(

Pour le reste, je suis heureuse qu'on ait enfin pu voir Merlin, identifier Morgane... Chaque minute de cet épisode m'a plu. ^_^

Ajoutons à celà un scénario bien original avec les portes hors du réseau, le transfert de planète en planète... et surtout l'idée d'avoir gardé Merlin en vie pour qu'il puisse reconstruire l'arme ! :D

Je ne noterai pas l'épisode, mais il figure dans mon top 10. :P
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
disturbed01
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:28
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par disturbed01 »

Moi je reste mitigé par rapport à cet épisode.
Le scénard de l'épisode est excellent. Comme souligné plus haut, le fait que ce n'est pas l'arme qu'ils trouvent mais Merlin est un truc auquel je ne m'attendait pas. Le voyage de planète en planète aussi est une excellente idée des scénaristes.
Malheureusement le dragon est de qualité très médiocre digne d'un mauvais film de héroic fantaisy.
Et ho surprise car je suis la série depuis le début et cela est arrivé très rarement, un mauvais jeu d'acteur et une mise enscène très mal faite.
Des situations trop mal jouée: la scène contre le dragon invraisembllable, Vala qui se lance comme cela contre le dragon! Je veu bien quelle soit un peu foldingue mais elle pa inconsciente à ce point là!
Les différentes scène ou Daniel est épuisés sont mal jouée aussi! J'ai toujours été admiratif de son jeu mais la c'était pitoyable.
Hé ho comble Adria. Très très mauvaise actrice. La gamine de 8 ans que l'on voit dans flesh and blood était largement plus convaincante! Même si l'âge dans la série de Adria change entre 8 et 21 ans la maturité non! Très déçu par son jeu.
Et Baal quel cloon! ( C'est le même mec qui a dominer les Goaulds pendant un temps??)
Pour conclure , les scénaristes se sont trop précipités, le jeu des acteurs est mauvais, effet spéciaux minimalistes. Un épisodes fait à la va vite a mon avis. même si la fin augure des choses excitantes pour la suite.
Pour moi le meilleur épisode de cette saison reste le cross over avec atlantis.
Dernière modification par disturbed01 le 14 janv. 2007, 20:04, modifié 1 fois.
Nysi
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 22 sept. 2004, 02:15
Pays : france

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Nysi »

J'ai beaucoup aimé ce zode également,

Surtout le moment ou Daniel dit à Cameron:

"Merlin avait raison.. Vous ressemblez vraiment a perceval" j'etait Mdrr ça m'a fait penser au perceval de la serie kaamelott.

Sinon Bhaal en parlant de Merlin "ce vieux ne sert à rien" et la hop "tait toi mordred" Le pauvre peut plus en placer une.

Bhaal qui n'est pas mort vu qu'il apparait un des téléfilms sg1 (ou il meurt encore dailleurs..)

Pour le dragon j'ai été surpris, en general les dragons ne ressemblent a rien (Eragon par exemple..) la ç'etait pas trop mal.
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par sorento »

alors enfin mon avis

le dragon est dans style très moyen age (correspond a ce que morganne a pu voir a l'epoque, bah je vois pas les ancien regarder les truc d'heroic fantasy de la terre....)

Le bluff de baal qui voulait sans doute piquer le sangreal a sg1 (surement pas mort si c'est pris un tir paralysant)

Je vois pas ce que vous reprochez a vala puisque cameron l'enguele plus tard sur le fait qu'elle met en peril sa vie un peu facilement. Non seuleemnt pour le coup de la superporte mais aussi sans doute face au dragon.
Mais peut être qu'elle comptait sur daniel.
Ils ont eut de la chance teal aurait pu se faire tuer et meme vala.

L'humour assez présent comme "puff", "smoky", le coup de poig de carter, baal aura été
utile pour deboquer le système de protection.

Merlin qui confont sg1 avec les chevalier de la table ronde.

-adria est convaincante meme sans yeux haune surotut dont la manière elle dit de bruler le village comme si c'était une evidence ou elle s'enerve.

J'avoue que la michael shank a mal joué l'épuisé.

méanmois l'idée du voyage de planète et l'absence du sangreal pour merlin est une bonne surprise

Note 14.5/20
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
excelion
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par excelion »

Trés bon épisode mais je préfere néanmoins la partie un, plus rythmée à mon sens.
Le coup du changement de planète toutes les 2 heures est vraiment sympa. On voit à quel point les anciens étaient technologiquement évolués.

Un moment énorme: quand carter donne un coup de point à baal. :clap: Enfin elle se lache et c'est tant mieux.

Vala m'a pas mal étonné dans cet épisode, fidèle à elle même au début avec daryl pour le nom du dragon, elle m'a complètement bluffée quand elle s'est inquiétée pour jackson. On voyait même des larmes dans ses yeux.

" le plus dur dans cet équipe n'est pas de risquer sa vie mais de voir les autres risquer la leur. félicitations vous êtes des notres maintenant."
La dispute entre cameron et vala au sujet de daniel et de l'action que celle ci a tenté en debut de saison neuf, j'ai trouvé vraiment ça fort.

Que va til arrivé a daniel ? Mystère....
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Flo »

Enfin!!!!!!!!! Quel plaisir de retrouver SG1 :D :clap:

Un superbe épisode du début à la fin. Visuellement il est trés beau avec ce dragon, les hologrammes, la qualité des décors et surtout enfin des planètes différentes de la routine.

Aprés sur les idées des scénaristes là aussi chapeau: l'arme pas construite, Merlin toujours vivant :o, le coup des voyages...

Et le petit plaisir: le rappel du background de la série. Tout s'imbrique bien. Un vrai régal.

Peut-être le meilleur épisode de la saison pour l'instant.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Vargas »

Du trés bon que dis-je de l'excellent SG1!
Un Ancien en stase, coopération avec Baal, de nouvelles planètes toutes les deux heures, Adria à leur poursuite avec une armée de fidèle et un prêcheur, combat avec le dragon, Daniel avec des pouvoirs d'êtres évolués et une partie des connaissances de Merlin et enlevé à la fin par Adria, le rappel de son ascencion!
Une suite encore meilleure que la première partie!

Décidément, la quête du Graal est vraiment passionnante, elle va de révélations en fausses pistes.

Carter qui frappe Baal! :lol:

Mitchell : "le plus dur quand on fait partie de cette équipe, ce n'est pas de jouer sa vie mais de voir les autres jouer avec la leur".

Je me demande ce qui va arriver à Daniel et comment on va le retrouver? C'est lui maintenant la clé de l'arme.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit