Dernier message de la page précédente :
Culte, non, je n'irai pas jusque là. Mais certaines scènes sont plutôt bien pensées, de fait.1°) Dans les effets spéciaux. Moi aussi j'ai bien aimé le dragon, et surtout son SCOUIP final, lorsque Super-Daniel trouve la solution. Pas mal, les changements de monde.
2°) Dans les relations interpersonnelles, j'ai, comme beaucoup, a-do-ré le coup de poing de Sam et le sourire à peine masqué d'un Teal'c totalement ébahi et ravi.
Et puis j'ai bien aimé la remarque de Mitchell à Vala, sur le fait que le plus difficile n'est pas de risquer sa vie, mais d'admettre que les autres risquent la leur.
Par contre, quelques moins :
- Le côté Super-Daniel, justement. Bientôt il va finir avec une cape rouge et des collants bleus, lui, c'est pas possible ! Et vas-y que j'avais résolu tout seul les énigmes dans Quest I, que là je te trouve l'astuce pour le dragon, je me sacrifie pour la machine, blablabla. Ca devient lourd, à la longue.
- Merlin est mal amené et mal sorti. Je ne sais pas, ça m'a déçue : trop facile de le décongeler, trop évident qu'il allait mourir.
- le "suspense" sur l'arme de Merlin commence à devenir longuet.
M'enfin bon, comme il a déjà été dit, on l'avait longuement attendu. L'épisode reste à voir, ne serait-ce que pour les points positifs.