10x11 - La Quête du Graal 2/2

Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Eudoxie »

Dernier message de la page précédente :

Culte, non, je n'irai pas jusque là. Mais certaines scènes sont plutôt bien pensées, de fait.

1°) Dans les effets spéciaux. Moi aussi j'ai bien aimé le dragon, et surtout son SCOUIP final, lorsque Super-Daniel trouve la solution. Pas mal, les changements de monde.

2°) Dans les relations interpersonnelles, j'ai, comme beaucoup, a-do-ré le coup de poing de Sam et le sourire à peine masqué d'un Teal'c totalement ébahi et ravi.
Et puis j'ai bien aimé la remarque de Mitchell à Vala, sur le fait que le plus difficile n'est pas de risquer sa vie, mais d'admettre que les autres risquent la leur.

Par contre, quelques moins :

- Le côté Super-Daniel, justement. Bientôt il va finir avec une cape rouge et des collants bleus, lui, c'est pas possible ! Et vas-y que j'avais résolu tout seul les énigmes dans Quest I, que là je te trouve l'astuce pour le dragon, je me sacrifie pour la machine, blablabla. Ca devient lourd, à la longue.

- Merlin est mal amené et mal sorti. Je ne sais pas, ça m'a déçue : trop facile de le décongeler, trop évident qu'il allait mourir.

- le "suspense" sur l'arme de Merlin commence à devenir longuet.

M'enfin bon, comme il a déjà été dit, on l'avait longuement attendu. L'épisode reste à voir, ne serait-ce que pour les points positifs.
Alea jacta est
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Eudoxie,Jeudi 11 Janvier 2007 21h31) - Le côté Super-Daniel, justement. Bientôt il va finir avec une cape rouge et des collants bleus, lui, c'est pas possible
MDR. Si il devait vraiment finir comme ça, bah les scénaristes lui aurait déjà dédié un zode où il va se fringuer à Krypton :P
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par LionelGater »

Bon j'ai déja dit que cette épisodes était superbe mais j'ai une question : Pourquoi Adria n'a plus ces yeux jaunes :huh: ?
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Event-Horizon »

Je viens de le revoir et je me demande si Ba'al est vraiment mort, malgré la couleur du rayon, il semble que c'est une arme paralysante qui l'a touché... Serait-il prisonnier des Oris comme Daniel?

Pour Adria sans yeux jaunes... Bah elle peut piloter un vaisseau Oris par la pensée, changer de couleur de yeux ne devrait pas trop être un probleme pour elle! :P (Traduction: L'actrice avait marre des lentilles^^)

Et à propos de super-Daniel: Oublions pas que c'est aussi un super-perso! :P PAr contre un peu déçu aussi des pouvoirs, j'ai eu ma dose avec Tao of Rodney...
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par ppatoc »

Du grand sg-1 ! Effets spéciaux somptueux, histoire prenante (je croyais que ça faisait juste 20mn à la fin tellement j'étais dedans !!)

Pleins de rebondissements tout au long de l'épisode et à la fin Adria et Daniel qui font du Dragon Ball Z lol (très bien fait en plus !).

De la grande émotion sur le visage des acteurs (notament Daniel et Vala)

Et kou ki lé passé le petit Goa'uld ?? Mort, pas mort ?

Non c'est du bon et je ne sais pas parce que je sais qu'il n'en reste plus que 9 avant la fin de cette magnifique série ou que ça faisait quelques mois que je n'avais pas eu ma dose de sg-1 mais j'ai vraiment apprécié ce zode comme jamais !

20/20
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Villon »

CITATION (Event-Horizon,Vendredi 12 Janvier 2007 01h03) Je viens de le revoir et je me demande si Ba'al est vraiment mort, malgré la couleur du rayon, il semble que c'est une arme paralysante qui l'a touché... Serait-il prisonnier des Oris comme Daniel?

Pour Adria sans yeux jaunes... Bah elle peut piloter un vaisseau Oris par la pensée, changer de couleur de yeux ne devrait pas trop être un probleme pour elle! :P (Traduction: L'actrice avait marre des lentilles^^)

Et à propos de super-Daniel: Oublions pas que c'est aussi un super-perso! :P PAr contre un peu déçu aussi des pouvoirs, j'ai eu ma dose avec Tao of Rodney...
C'est vrai qu'on sait pas ce qu'il est advenu de Baal.
Il s'est fait touché par une arme paralysante, donc ne devrait pas être mort. A moins que Daniel ait abusé et ait tué Baal à coup d'éclair :D

Adria sans yeux jaunes/oranges, c'est peut être normal. Les goa'uld prenaient une voix grave pour impressioner, peut-être qu'Adria voulait faire un truc similaire.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par ancien membre »

CITATION (Lantien,Jeudi 11 Janvier 2007 14h20) Plusieurs plans sur différente planètes, avec un système très ingénieux de la part de merlin.
J'ai cru comprendre que le système en question était de Morgane La Fée...

Elle était d'accord avec les convictions de Merlin vis à vis des Oris, mais elle avait pour mission de l'empêcher d'agir et de détruire le Sangreal. Elle l'a fait, mais elle a congelé Merlin pour qu'il puisse en créer un autre.
CITATION (LionelGater) Bon j'ai déja dit que cette épisodes était superbe mais j'ai une question : Pourquoi Adria n'a plus ces yeux jaunes :huh: ?
C'est pas important, elle est mignone quand même :P
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Villon »

CITATION J'ai cru comprendre que le système en question était de Morgane La Fée...
Oui, crée par Morgan la Fay.
D'ailleurs j'ai pas compris le principe. Ca servait à quoi ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par VOLTAMIX »

Alors ça, c'est du super épisode. ça faisait un moment que la saison 10 nous avait pas donner un épisode aussi intense depuis Pegasus Project et là il faut dire qu'il est encore mieux.

Les grands (+) sont bien évidemment l'histoire en elle-même tout d'abord. j'étais surpris de voir Melin en chair et en os. Dommage qu'il meurt aussi vite. Les changements de paysages, qui étaient particulièrement bien fait bien fait, nous change des traditionelles forêts de sapins de Vancouver. Puis l'intéraction entre les personnages est très bonne. Daniel avec ses supers pouvoir était plutôt sympatique, de même que l'affrontement contre le dragon.
Le dernier grand (+) c'est évidemment Adria qui est très charismatique en plus d'être très jolie. Le petit duel avec daniel à la fin était cool.


Les (-): A part le dragon et les flammes qui n'étaient pas très réalistes par moment, je n'en trouve pas. Si peut-être la mort rapide de Baal, enfin l'un de ses clones. D'ailleurs je commence en avoir marre de ça.


Mullie et Malozzi nous ont fait un bel épisode. C'est assez rare avec eux, mais quand ils font des supers épisodes comme Camelot et celui là, il faut savoir les féliciter. De même, félicitation à Andy Mikita pour cette bonne réalisation.

Cet épisode est digne de stargate, tant il mélange parfaitement la science fiction avec une bonne touche de fantastique. ça faisait rêver tout simplement.
Note: 18/20 Vivement la suite!
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par halowolf »

CITATION (VOLTAMIX,Vendredi 12 Janvier 2007 15h04)

Mullie et Malozzi nous ont fait un bel épisode. C'est assez rare avec eux, mais quand ils font des supers épisodes comme Camelot et celui là, il faut savoir les féliciter. De même, félicitation à Andy Mikita pour cette bonne réalisation.
C'est ce que j'ai pensé aussi en visionnant l'épisode , mais il faut aussi savoir que ce sont a eux qu'on confie le plus d'épisodes à écrire , donc forcément ils sortent plus de "moins bons" scénarios que les autres scénaristes qui ont 2/3 épisodes par an.
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Event-Horizon »

CITATION (VOLTAMIX,Vendredi 12 Janvier 2007 15h04) Si peut-être la mort rapide de Baal, enfin l'un de ses clones. D'ailleurs je commence en avoir marre de ça.
On vient de le dire, Ba'al n'est pas mort! Enfin quoique ça change rien à l'intrigue principal, à moins que les Oris l'aient kidnappé est aient des projets pour lui.^^
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par halowolf »

CITATION (Event-Horizon,Vendredi 12 Janvier 2007 17h54)
CITATION (VOLTAMIX,Vendredi 12 Janvier 2007 15h04) Si peut-être la mort rapide de Baal, enfin l'un de ses clones. D'ailleurs je commence en avoir marre de ça.
On vient de le dire, Ba'al n'est pas mort! Enfin quoique ça change rien à l'intrigue principal, à moins que les Oris l'aient kidnappé est aient des projets pour lui.^^
Effectivement , je pense aussi que c'est un des nombreux clones de Baal qui est mort dans cet épisode.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Villon,Vendredi 12 Janvier 2007 13h04)
CITATION (Event-Horizon,Vendredi 12 Janvier 2007 01h03) Je viens de le revoir et je me demande si Ba'al est vraiment mort, malgré la couleur du rayon, il semble que c'est une arme paralysante qui l'a touché... Serait-il prisonnier des Oris comme Daniel?

Pour Adria sans yeux jaunes... Bah elle peut piloter un vaisseau Oris par la pensée, changer de couleur de yeux ne devrait pas trop être un probleme pour elle! :P  (Traduction: L'actrice avait marre des lentilles^^)

Et à propos de super-Daniel: Oublions pas que c'est aussi un super-perso! :P  PAr contre un peu déçu aussi des pouvoirs, j'ai eu ma dose avec Tao of Rodney...
C'est vrai qu'on sait pas ce qu'il est advenu de Baal.
Il s'est fait touché par une arme paralysante, donc ne devrait pas être mort. A moins que Daniel ait abusé et ait tué Baal à coup d'éclair :D

Adria sans yeux jaunes/oranges, c'est peut être normal. Les goa'uld prenaient une voix grave pour impressioner, peut-être qu'Adria voulait faire un truc similaire.
C'est vrai je l'avais oublié celui-là... Je pense pas que Daniel l'ait tué il est surement parti pour une destination inconnue du SGC...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Matlohyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Matlohyn »

Ha bas ça fait plaisir un épisode comme ça !


-Scénario
-Jeu d'acteur
-Effets spéciaux

Etc etc

Vraiment un tres bon épisode dans l'ensemble ^^



PS : Mention spécial au coup de poing de Sam sur Baal :clap:
Dernière modification par Matlohyn le 12 janv. 2007, 19:53, modifié 1 fois.
lutine
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 24 juin 2006, 22:09
Pays : france
Lieu : reims
Contact :

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par lutine »

Excellent épisode même si ma compréhension de l'américain reste mauvaise....

La meilleure scène reste pour moi celle avec le dragon et le C4! :D Bon et le coups de poind de Samantha je suis d'accord.

Par contre je trouve que Teal'k est de moins en moins réellement présent dans les épisodes.

Suspens, suspens, mais n'y avait-il pas un épisode ou Adria dit avoir des projets pour Daniel?
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par sethnet »

QUOI ! j'apprend que certains ne sont pas convaincus par cet épisode !

Que voulez vous de plus c'est une parfaite synthèse de Stargate !
-Aventure
-Mythologie
-Humour
-Effets visuels...

Une quête encore relancé ...

Un Daniel qui se bat contre Adria! (oui effectivement ça fais un peu Dragon Ball Z ou aussi Harry Potter (le 4ème))

@ Villon: Le dispositif permet de maintenir Merlin "Hors de portée" de toute personne.
Un système de sécuritée supplémentaire

(Je pense que par exemple dès qu'il y a une personne qui compose vers la planète où il est à ce moment là il y a déplacement de sa "prison" vers un autre monde !)
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Villon »

Oui mais SG1 est tombé sur Merlin :P , et il est dit que les personnes près de la porte sont téléportés toutes les 2 heures.
Et j'ai cru comprendre que les portes sur ces planètes étaient isolés du réseau non ?

Donc si Morgan La fay voulait vraimment rendre Merlon difficilement accessible à des humains, elle aurait du faire comme tu as dit, et "dès qu'il y a une personne qui compose vers la planète où il est à ce moment là il y a déplacement de sa "prison" vers un autre monde !", sauf que c'est pas le cas ^_^

Sinon je crois que personne n'en a encore parler, mais l'étape 1 et 2 du Saint Graal, il est devenue quoi ???
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par LionelGater »

CITATION (Villon,Samedi 13 Janvier 2007 14h31) Sinon je crois que personne n'en a encore parler, mais l'étape 1 et 2 du Saint Graal, il est devenue quoi ???
Je pense que soit ça a été détruit par les Ori, soit Adria le garde dans un vaisseau ;) . Il est possible qu'ils existe toujours et que au moment voulu, SG-1 les récupères et pose la dernière étape pour détruire les Ori ^_^ .
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Mad6969
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Mad6969 »

CITATION (lonekiller,Jeudi 11 Janvier 2007 14h17) Ah sinon, un truc qui m'a bien fait marrer ! Lorsqu'ils essayent de deviner le nom du dragon, à un moment Teal'c propose "Puff".

Personne n'a tilté pourquoi ? :D

Allez-y, à vos suggestions ! ^_^
Un indice: regardez "Mon beau père et moi" en VO
:D :D J'ai adorer aussi! ^_^

Sinon j'ai trouver que c'était un exellent episode!

Les +:

-De l'humour avec Teal'c, Ba'al...
-Adria :wub:
-La course poursuite Adria/Sg 1
-Merlin congelé
-Daniel supers pouvoirs!
-La fin...qui nous laisse sur notre faim. xD
-...

En fait tout est bien dans ce zode! :rolleyes:

Et la stase puis la mort de Merlin n'es pas si invressemblable que ca...y a qu'a voir les membres de l'Aurore mais bon son peut etre pas en stase comme Merlin mais bon ca prouve que leur systeme n'es pas du tout parfait car les corps s'abiment!

Ma note: 19/20 parce que rien n'es parfait n'est ce pas! ^^ :P
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par sethnet »

CITATION Et j'ai cru comprendre que les portes sur ces planètes étaient isolés du réseau non ?

Donc si Morgan La fay voulait vraimment rendre Merlon difficilement accessible à des humains, elle aurait du faire comme tu as dit, et "dès qu'il y a une personne qui compose vers la planète où il est à ce moment là il y a déplacement de sa "prison" vers un autre monde !", sauf que c'est pas le cas
Les portes sont effectivement isolés du réseau mais bon il n'est pas impossible de penser qu'elles puissent être piratés et que quelqu'un puisse s'y rendre ! Ou même et plus probable c'est que quelqu'un s'y rende en vaisseau!

Morgan ne voulait pas le rendre difficilement innaccessible mais pour l'emprisonner et "le protéger"!
Mais tout le processus de la quête était là pour justement pouvoir atteindre Merlin !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je pense que soit ça a été détruit par les Ori, soit Adria le garde dans un vaisseau wink.gif . Il est possible qu'ils existe toujours et que au moment voulu, SG-1 les récupères et pose la dernière étape pour détruire les Ori
A Priori adria a gardé daniel pour qu'il finisse l'arme...et qu'elle soit utilisé pour détruire les anciens de la voie lactée.

Sinon bon episode vraiment bien foutu.

Sinon on apprend grace au fait que merlin utilise un systeme de controle virtuel de type bibliothèque des anciens que la technologie issue de l'ascension n'est en fait que le cheminement technologique normal des anciens quand ils étaient encore dans notre plan.
L'ascension donnant de plus grande possibilité mais etant complètement lié au passé des anciens (d'ou d'ailleurs la similitude de la technologie ori et la parfaite similarité avec la technologie de merlin).

Franchement il me semble vraiment qu'il y a quelque chose de caché avec les similitudes de SG1 et baal avec les anciens chevaliers de la table ronde (je sens poindre un voyage temporel sur ce thème pour un film)
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit