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F-302 comment ça marche ?

Publié : 12 janv. 2007, 18:10
par Power gate
Hello ! Je voulais juste savoir une chose toute bête : Comment accélère-ton (comment on avance tout simplement) quand on est dans un F-302 ou dans avion de chasse (je suppose que c'est la même chose) et comment freine t-on ? C'est avec une pédale comme pour une voiture (ça m'etonnerais... ) ? C'est autre chose ?

Merci d'avance :D

Re: F-302 comment ça marche ?

Publié : 12 janv. 2007, 18:15
par Commandant Suprême Thor
Je pense que les principales actions se font avec la manette. Après pour le reste, il doit y avoir des boutons et des leviers.

Re: F-302 comment ça marche ?

Publié : 12 janv. 2007, 18:16
par Power gate
La manette est faite pour tirer et se diriger déjà, mais après je sais pas :(

Re: F-302 comment ça marche ?

Publié : 12 janv. 2007, 18:17
par Cetus
Des leviers tout simplement ^_^

Sinon la pousée inversée, c'est un inhibiteur ou un "réacteur"?

Re: F-302 comment ça marche ?

Publié : 12 janv. 2007, 18:20
par Power gate
Comment ça avec des leviers ? Des leviers qui ressemblent à quoi ? A un frein à main de voiture ?

Re: F-302 comment ça marche ?

Publié : 12 janv. 2007, 18:22
par Atchoum
Image
La manète se trouve sous la main du pilote...

UIne autre image où tu la vois aussi tout au coin à gauche en bas :
Image


C'est pour un F-22 ça mais le principe est le même pour tous les avions (à peu près ^^ )

Re: F-302 comment ça marche ?

Publié : 12 janv. 2007, 18:32
par Power gate
Je te remercie pour ta réponse atchoum !
Mais quand même, ça doit pas être pratique pour les gauchers vu que pour la manette pour se diriger il faut utiliser sa main droite ...

Re: F-302 comment ça marche ?

Publié : 12 janv. 2007, 18:55
par IVPPITER
etant gaucher je suis sur qu'il y a des versions pour gauchers... Tout comme il y a des voitures pour nos amis anglais ou japonais.

Re: F-302 comment ça marche ?

Publié : 12 janv. 2007, 19:07
par Power gate
Construire un avion de chasse ça se fait pas en trente seconde, tu crois qu'ils en font pour les droitiers et les gaucher ?

Moi je dis, ils engagent que des ambidextre dans l'armée de l'air xD

Re: F-302 comment ça marche ?

Publié : 12 janv. 2007, 19:34
par oneill33
CITATION (Power gate,Vendredi 12 Janvier 2007 19h07) Construire un avion de chasse ça se fait pas en trente seconde, tu crois qu'ils en font pour les droitiers et les gaucher.

Moi je dis, ils engagent que des ambidextre dans l'armée de l'air xD
Je ne crois pas que c'est le cas :huh: .
L'armée de l'air se fou complètement que l'on soir ambidextre ou pas; tant que tu as un excellent niveau scientifique et que t'es pas malade en avion ^_^ .
En ce qui concerne les manettes, ce ne sont que 2 commande et il est donc facile pour les techniciens de les inverser de position. Un cokpit d'avion peut se démontrer et se remonter de la façon que l'on veut (je parle de disposition droit/gauche). Dans le cas inverse ça serai de la discrimination pour nos amis gauchés ^_^ .

Re: F-302 comment ça marche ?

Publié : 12 janv. 2007, 19:37
par Iceberg
CITATION Construire un avion de chasse ça se fait pas en trente seconde, tu crois qu'ils en font pour les droitiers et les gaucher.
Ce type de commande sont des commandes électriques, il n'est donc pas possible d'en construire pour les droitiers et les gauchers s'en être obligé de modifiers tout les cablages électriques il faudrait donc deux chaines de montages et puis il faudrait que les mécaniciens change leur façon de réparer les appareils à chaque fois.

Re: F-302 comment ça marche ?

Publié : 12 janv. 2007, 20:15
par IVPPITER
Même avec les coups supplémantiaires dus à 2 chaines de montages, je pense que l'USAF tire un bénéfice en faisant des versions gauchers et droitiers.

Re: F-302 comment ça marche ?

Publié : 12 janv. 2007, 20:29
par Iceberg
CITATION Même avec les coups supplémantiaires dus à 2 chaines de montages, je pense que l'USAF tire un bénéfice en faisant des versions gauchers et droitiers.
je ne vois pas en quoi, il faudrait modifier tout en plus il faudrait des instructeurs pour les gauchers et les droitiers. Cela aurait un coup vraiment trop important.

Et lorsqu'un gaucher utilise une voiture on n'inverse pas les pédales et le levier de vitesse, et on apprend très bien à conduire et on a pas plus d'accident.

Re: F-302 comment ça marche ?

Publié : 12 janv. 2007, 20:58
par abydos57
pour ma part je ne pense pas qu'il change de côté mais mes arguments on déja été cité

étant moi même gaucher je pense qu'il suffit un peu d'entrainement et de volonté et on peut dirigé un avion de facon droitière c'est comme pour ma souris au début je n'arrivait pas a la tenir de la main droite et j'était donc géné a cause de la configuration droitier de mon ordinateur donc j'y est mis un peu de volonté et j'ai changé de main. je pense que sa pourait sa passer pareil pour un avion

Re: F-302 comment ça marche ?

Publié : 12 janv. 2007, 21:34
par Cetus
Imaginez personnaliser un avion de chasse qui coûte quelques dizaines de millions d'euros pour un pilote?! Tss... ^_^

Sinon les F302 la manette est au centre, on le voit dans Intruder... [ Je crois ça fait longtemps que j'ai pas vu l'épisode et pas moyen d'acceder à la vidéo dans mon foutu réseau² ]

Re: F-302 comment ça marche ?

Publié : 12 janv. 2007, 22:28
par Power gate
CITATION (Cetus,Vendredi 12 Janvier 2007 21h34) Imaginez personnaliser un avion de chasse qui coûte quelques dizaines de millions d'euros pour un pilote?! Tss... ^_^

Sinon les F302 la manette est au centre, on le voit dans Intruder... [ Je crois ça fait longtemps que j'ai pas vu l'épisode et pas moyen d'acceder à la vidéo dans mon foutu réseau² ]
Oui mais la manette dont tu parles est celle pour envoyé les missiles et pour se diriger, pas celle qui permet d'accelerer.

Enfin voilà, merci pour toutes vos réponses, vous pouvez vérouiller ce topic ^_^

Re: F-302 comment ça marche ?

Publié : 14 janv. 2007, 20:53
par Artheval_Pe
La personalisation, je n'y crois pas. Sur tous les avions c'est la même chose. Les gauchers comme les droitiers apprenent à piloter de la même manière. Etant donné que manier ces commandes ne nécessite pas de force particulière, que ce soit la main gauche ou droite revient au même : l'important, c'est la main avec laquelle on a appris.

Concernant la position du manche, selon les avions, il peut se trouver à droite ou au centre, ça dépend.
Ensuite, sur la manette des gaz, sur un Mirage, on doit la basculer vers la gauche pour engager les post-combustion. Je pense que ça doit être pareil sur beaucoup d'avions.

Ensuite, dans Intruder, on peut voir la manette des gaz lorsque sheppard décellère brusquement (et elle est bien à gauche).

Re: F-302 comment ça marche ?

Publié : 30 janv. 2007, 20:57
par IVPPITER
CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 14 Janvier 2007 20h53) La personalisation, je n'y crois pas. Sur tous les avions c'est la même chose. Les gauchers comme les droitiers apprenent à piloter de la même manière. Etant donné que manier ces commandes ne nécessite pas de force particulière, que ce soit la main gauche ou droite revient au même : l'important, c'est la main avec laquelle on a appris.
L'important c'est pas plutôt la main qui réagit le plus rapidement: la gauhe pour les gauchers. Parceque un gaucher, d'accord il peut exercer sa main droite mais il aura toujours des meilleurs réfléxes dansl a gauche. C'est ce qui fait de lui un gaucher.
Et le Anciens ont trouvé la solution : les Jumpers. C'est la personalisation maximum :rolleyes:

Re: F-302 comment ça marche ?

Publié : 30 janv. 2007, 21:10
par ciccio51
oui je pense comme sur un avion de chasse il y a la manette directionnelle et la manette des gaz pour les manettes principales

mais la question pour les gauchers......je suis gaucher et je ne me pose pas tant de questions la souris de l'ordi est en application droitier(meme si on peut echanger les boutons je connais pas beaucoup de monde qui le fait a moins d'etre gaucher pur souche qui ne peut rien faire avec la main droite)t'en fait pas pour nous on s'adapte a ce monde de gauchers contraries :lol:

Re: F-302 comment ça marche ?

Publié : 31 janv. 2007, 17:35
par Artheval_Pe
CITATION L'important c'est pas plutôt la main qui réagit le plus rapidement: la gauhe pour les gauchers. Parceque un gaucher, d'accord il peut exercer sa main droite mais il aura toujours des meilleurs réfléxes dansl a gauche. C'est ce qui fait de lui un gaucher.
Bon, je vais prendre un exemple simple : Tu es droitier et apprend à jouer de la guitare : Ta main droite va pincer ou buter les cordes, tandis que ta main gauche va appuyer dessus sur le manche pour faire d'autres notes.
Mais une fois la technique acquise, bien que ce qu'il faille faire avec la main gauche soit plus difficile (à mon humble avis), tu ferra toujours pareil, parce que c'est comme ça que tu as appris. Tu pourra jouer de la guitare dans ton dos, comme d'une contrebasse, tant que tu gardes la droite pour jouer les cordes et la gauche sur le manche, pas de problème. Mais si tu dois les échanger, catastrophe, tu ne sais plus jouer (et si tu t'es laissé poussé les ongles à la main droite, c'est même impossible).
Tout ça pour dire que lorsqu'il ne s'agit pas de force, et qu'il faut exercer une dextérité particulière, je pense que c'est la manière dont on a appris qui importe, moins qu'être gaucher ou droitier.

nb : Certains "vrais" gauchers apprennent à jouer de la guitare à l'envers (ça oblige à inverser les cordes), mais la plupart en jouent comme les droitiers et ça ne leur pose pas de problème.
CITATION Et le Anciens ont trouvé la solution : les Jumpers. C'est la personalisation maximum
Non, parce que depuis la saison 2, les commandes ne sont plus les mêmes et la manette des gaz est sur le tableau de bord à droite et le manche à gauche. La revanche des gauchers :lol: !