10x12 - La grande illusion

lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par lotus006 »

Dernier message de la page précédente :

Moi j'ai très apprécié cet épisode surtout pour le combat entre SG1 et les combatants des Oris et y'a aussi le dialogue entre Tomin et le Prieur (serait-ce quelques doutes de Tomins ??).

Sinon y'a aussi les nouveaux Anneaux de transport que j'aime beaucoup le desing et la conception "Mobile" j'en suis presque sur que SG1 en voudraient sur leurs F-302.

Je sait pas si c'est moi ou les épisodes, mais est-ce les épisodes deviennent meilleurs ou c'est parce qu'il y en reste qu'une dixaine ?? ( Je trippe trop moi la !! lol )

Pour ce qui est de la note je donne un 16.5/20
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Villon »

CITATION (petit_ecolier,Jeudi 18 Janvier 2007 17h16) pour le coup non ... ils sont juste hors phase :ils sont dans notre dimension mais leur structure subatomique est incompatible avec le fait de pouvoir interragir avec ce qui est "en phase"
Pourtant dans Arthur's Mantle il est dit qu'ils sont dans une autre dimension. Maintenant faut voir si on peut-être hors phase et dans une autre dimension...

A ce propos, personne ne trouve bizarre que les villageois mangent lorsqu'ils sont dans le champ ? Pareil pour les objets pris par les différents personnages.
Dans Arthur's mantle, Mitchelle ne pouvait pas prendre un verre, alors que là il manipule du matériel médical quand même. A moins qu'ils aient tout transferés dans l'autre dimension, mais dans ce cas pourquoi dans Arthur's mantle la table n'a pas été transféré par exemple....

Dernier point; on voit que l'appareil est en fait l'appareil de Merlin. Est-ce que c'est l'original ? Je doute qu'on sache en faire des copies...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Sgm »

CITATION (Villon,Vendredi 19 Janvier 2007 12h06)
CITATION (petit_ecolier,Jeudi 18 Janvier 2007 17h16) pour le coup non ... ils sont juste hors phase :ils sont dans notre dimension mais leur structure subatomique est incompatible avec le fait de pouvoir interragir avec ce qui est "en phase"
Pourtant dans Arthur's Mantle il est dit qu'ils sont dans une autre dimension. Maintenant faut voir si on peut-être hors phase et dans une autre dimension...

A ce propos, personne ne trouve bizarre que les villageois mangent lorsqu'ils sont dans le champ ? Pareil pour les objets pris par les différents personnages.
Dans Arthur's mantle, Mitchelle ne pouvait pas prendre un verre, alors que là il manipule du matériel médical quand même. A moins qu'ils aient tout transferés dans l'autre dimension, mais dans ce cas pourquoi dans Arthur's mantle la table n'a pas été transféré par exemple....

Dernier point; on voit que l'appareil est en fait l'appareil de Merlin. Est-ce que c'est l'original ? Je doute qu'on sache en faire des copies...
Ba oui il est évident que tout a été transférée dans une autre dimension, sinon on verrait encore le village et c'est pour ca qu'ils peuvent intéragir entre eux. Pourquoi la table est restée? Et bien parce que Merlin l'avait programmé pour déphasée uniquement une personne. Par contre moi ce que je trouve bizarre, c'est que dans Arthur Mantle, on voyait encore l'appareil dans l'autre dimension, hors là on ne le voit plus du tout. Et oui il s'agit bien de l'appareil de Merlin qui est unique, et c'est pourquoi Carter tenait tellement à ne pas le détruire.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Villon »

CITATION Par contre moi ce que je trouve bizarre, c'est que dans Arthur Mantle, on voyait encore l'appareil dans l'autre dimension, hors là on ne le voit plus du tout.
Si l'appareil déphase tout le village, pourquoi ne se déphaserait-il pas ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Sgm »

CITATION (Villon,Vendredi 19 Janvier 2007 12h48)
CITATION Par contre moi ce que je trouve bizarre, c'est que dans Arthur Mantle, on voyait encore l'appareil dans l'autre dimension, hors là on ne le voit plus du tout.
Si l'appareil déphase tout le village, pourquoi ne se déphaserait-il pas ?
Pas bête comme raisonnement.... :lol: Mais à ce moment là, si l'appareil se déphase lui même, quel lien reste t-il entre notre dimension et celle là? Il faut bien qu'il sache d'où il est parti...
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Villon »

CITATION (Sgm,Vendredi 19 Janvier 2007 13h10)
CITATION (Villon,Vendredi 19 Janvier 2007 12h48)
CITATION Par contre moi ce que je trouve bizarre, c'est que dans Arthur Mantle, on voyait encore l'appareil dans l'autre dimension, hors là on ne le voit plus du tout.
Si l'appareil déphase tout le village, pourquoi ne se déphaserait-il pas ?
Pas bête comme raisonnement.... :lol: Mais à ce moment là, si l'appareil se déphase lui même, quel lien reste t-il entre notre dimension et celle là? Il faut bien qu'il sache d'où il est parti...
Est-ce que tu ne confonds pas avec les réalités alternatives ?
Je pense notamment à l'épisode où O'neill, Teal'c et Carter vont dans une autre réalité pour le aider. Ils ne pouvaient pas revenir car le miroir quantique avait été fermé.

Dans notre cas, si on est bien dans la cas de différentes dimensions, alors il n'y a pas ce problème. Le nombre de dimension est définie, alors que celui de réalités est théoriquement infinie.
Si on est pas dans le cas de dimension, mais de phase (si quelqu'un pouvait me dire si il y'a une différence...), et que comme l'a dit petit ecolier
"leur structure subatomique (ndlr: ceux de SG1, des villageois, du village lui même) est incompatible avec le fait de pouvoir interragir avec ce qui est "en phase"
Alors là si il y'a des caractéristiques précis dans la structure subatomique, qui fait qu'on est hors phase ou pas, il suffit de revenir sur ces paramètres, donc pas de lien obligatoire.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Sgm »

Non je ne confond pas avec les réalites alternatives :). Mais si le nombre de "dimension" dans lequel l'appareil transfère est définit, il en reste toujours plus de 2. Mais ton explication doit être la bonne.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par himotep »

Moi aussi,comme beaucoup d'entre vous,j'ai bien aimé cet épisode.

Je suis trés content,cer j'ai pu revoir Tomin.On peut voir qu'il perd son adoration des oris. :D

J'ai aussi bien aimé le "Prior",si je me souviens bien c'est le deuxieme qu'on a pu voir depuis le début de l'histoire avec les oris.Et je trouve qu'il est vraiment bien. :clap:

On a pu enfin voir un "prior" qui pilote le vaisseau,grace a la chaise de controle.

Sinon a part ça,c'est bien que l'on revoit le dispositif de Merlin.

Le négatif pour moi,c'est que ça manque de"Daniel et Adria" ! :(

Bref bonne épisode dans l'ensemble. :clap: COTE:17/20
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Eudoxie »

Bah je suis assez d'accord : pourquoi diable n'apparaît-il plus dans la dimension "normale" après le déphasement (déphasage?), contrairement à ce qu'il se passait dans "Arthur's Mantle" ? Je suis d'ailleurs ravie que quelqu'un l'ait noté, parce que benoîtement je pensais que j'étais la seule à être schreuchkreugnée par cette incongruité.

Quant à l'épisode de façon plus générale, ça a été déjà dit par d'autres : c'était excellent, de faire tout tourner autour d'une technologique certes super-géniale sur le papier, mais qui foire salement au moment de sa mise en oeuvre.

Une seule note, néanmoins, qui gâche un peu le truc : certes pour l'extension du champ, à la fin, Cam est aidé par une Sam agonisante (mais qui réfléchit drôlement bien alors qu'elle est en train de passer l'arme à gauche, au passage, mais bon, admettons). Bref. Par contre lorsqu'il active l'engin juste après la blessure de Sam, il le fait tout seul comme un grand, zou, vas-y que je te fais ça ze fingers in ze nose. Je veux bien admettre qu'il ne s'agissait finalement que de trouver la touche on/off, mais enfin il est quand même super doué de dénicher la commande adéquate dans le galimatias des courbes sinusoïdales. Nope ?

M'enfin bon, ça reste un excellent épisode. Et, je le répète, c'est assez rare qu'on voit Sam merdouiller autant. Ca fait plaisir, quelque part. C'est peut-être (enfin) une réponse aux nombreuses critiques qui fusaient depuis quelques temps, sur le fait que c'était un super génie qui résolvait tout d'une pichenette. Enfin, elle se plante, est-on tenté de dire. Et ça ne donne que plus de relief à la chose.

Sans compter le retour de Tomin (que j'aime bien, décidément) et les doutes qui apparaissent et sont assez prometteurs pour l'avenir.
Alea jacta est
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Villon »

Si je me souviens bien, Carter a refusé de la morphine pour avoir les idées plus claires donc... C'est plutôt le contraire que tu devrais dire ^^
C'est sûr que vu qu'elle était en train d'agoniser elle devrait avoir du mal à expliquer, mais c'est mieux que si elle avait pris de la morphine (elle aurait planer un peu...)

Quand à la commande, c'était juste une macro à activer. Donc il n'avait qu'à (c'est relatif) trouver la macro.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
eruluvatar
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 30 nov. 2006, 09:07
Pays : france

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par eruluvatar »

Bon, ok pour les explications même si je trouve que ça reste un peu bancal...
CITATION Et oui il s'agit bien de l'appareil de Merlin qui est unique, et c'est pourquoi Carter tenait tellement à ne pas le détruire.
Mais alors là : ... :blink: ...quand est-ce que SG1 la récupérer...???
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Villon »

CITATION (eruluvatar,Vendredi 19 Janvier 2007 17h23) Mais alors là : ... :blink: ...quand est-ce que SG1 la récupérer...???
L'appareil ?
Ben premièrement dans l'épisode The Arthur's mantle.

Dans cet épisode ils le reprennent à la fin à mon avis. Le but initial était de cacher le village pour que le Prior croît qu'il n'y a plus rien (il essaie de le "fool"). Mais je trouve le plan un peu bancal, vu que rien n'interdit au Prior ou à un vaisseau de revenir... De plus, ca n'a pas l'air de marcher sur une grande surface (3 générateurs à naquadah pour un simple village...).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
eruluvatar
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 30 nov. 2006, 09:07
Pays : france

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par eruluvatar »

CITATION (Villon @ Vendredi 19 Janvier 2007 12h06)
CITATION (petit_ecolier @ Jeudi 18 Janvier 2007 17h16)
pour le coup non ... ils sont juste hors phase :ils sont dans notre dimension mais leur structure subatomique est incompatible avec le fait de pouvoir interragir avec ce qui est "en phase" 

Pourtant dans Arthur's Mantle il est dit qu'ils sont dans une autre dimension. Maintenant faut voir si on peut-être hors phase et dans une autre dimension...
Mais je suis pas bien satisfait (dsl, si je suis un peu tatillon) mais c'est quoi exactement cette histoire de "déphasage". Et l'explosion ça ne devrait pas tout affecter? même les atome "déphasés"??
Dernière modification par eruluvatar le 19 janv. 2007, 17:45, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Villon »

D'après ce que j'ai compris sur le déphasage, ca veut ~tout simplement~ dire que les atomes n'intéragissent plus avec la matière, donc l'explosion ne l'affecte en rien.
Maintenant je suis toujours à l'écoute de la personne qui pourrait me dire la différence entre phase et dimensions...

Moi ce que j'ai compris, c'est qu'ils étaient dans une autre dimension. De la même facon que Daniel a été transporté dans une autre dimension par le crane de cristal.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par VOLTAMIX »

Un bon épisode de SG1.

Aucun perso n'est laissé de côté. Relation Carter/mitchell bien mise en valeur. Un plaisir de voir Tomin et les scènes avec lui et Vala étaient très bonne.

Un grand plaisir de voir les guerriers Oris en action, les chasseurs également.

Note: 15/20
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Sgm »

CITATION (eruluvatar,Vendredi 19 Janvier 2007 17h23) Bon, ok pour les explications même si je trouve que ça reste un peu bancal...
CITATION Et oui il s'agit bien de l'appareil de Merlin qui est unique, et c'est pourquoi Carter tenait tellement à ne pas le détruire.
Mais alors là : ... :blink: ...quand est-ce que SG1 la récupérer...???
Je crois que tu confonds cette appareil crée par Merlin, et l'arme de Merlin arme ultime contre les Oris, ce qui est totalement différent =).
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Linwelin »

CITATION (Villon,Vendredi 19 Janvier 2007 17h25)
CITATION (eruluvatar,Vendredi 19 Janvier 2007 17h23) Mais alors là : ... :blink: ...quand est-ce que SG1 la récupérer...???
L'appareil ?
Ben premièrement dans l'épisode The Arthur's mantle.
Eh non, il est dit dans Arthur's Mantle qu'ils l'ont trouvé dans la grotte d'Avalon. ;) Par contre, c'est bien dans Arthur's Mantle qu'on le voit pour la première fois.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Villon »

CITATION Eh non, il est dit dans Arthur's Mantle qu'ils l'ont trouvé dans la grotte d'Avalon. wink.gif Par contre, c'est bien dans Arthur's Mantle qu'on le voit pour la première fois.
+1, j'avais oublié ce détail. Ca faisait des mois qu'ils l'étudiaient (depuis le début de la saison 9, épisodes Avalon) et qu'ils n'arrivaient à rien.

Sinon je suis d'accord avec Linwelin, y'a peut-être une confusion entre l'arme de Merlin (le Saint Graal, pas encore trouvée) et cet appareil qui a été utilisé par Merlin pour cacher ses recherches (et donc trouvé dans la grotte d'Avalon).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
lizzyatlantis
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 01 janv. 2007, 04:00
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par lizzyatlantis »

Très bon épisode!! Les anneaux des oris sont trop cool!
J'ai bien aimé voir Tomin face à Vala, si ceu qui croient en les oris commencent à se poser des questions c'est plutot positif, y a de l'espoir!
Contrairement à certains je trouve qu'Amanda joue très bien, sa blessure est tout à fait crédible; et puis je ne sais pas si vous avez remarqué, mais elle parle à Cameron d'un dossier sur son ordi ou un truc dans le genre à ouvrir après sa mort (si j'ai bien suivi) et le mot de passe c'est "fishing"...hé hé hé je veux faire du ship gratuit, mais là quand même... :P
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par IVPPITER »

Episode bien chouette :) Tout a déjà été dit, mais je voudrais souligner le fait que Daniel n'a pas l'air de manquer beaucoup à SG1...
18/20
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Mad6969
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Mad6969 »

CITATION (eruluvatar,Vendredi 19 Janvier 2007 17h23)
CITATION Et oui il s'agit bien de l'appareil de Merlin qui est unique, et c'est pourquoi Carter tenait tellement à ne pas le détruire.
Mais alors là : ... :blink: ...quand est-ce que SG1 la récupérer...???
Il était dans la grotte d'Avalon avec l'appareil qui a envoyé Daniel et Vala dans la galaxie Ori... Merlin aimais bien les trucs qui envoient se promené loin...pas vrai? :lol: :lol:

Alours je viens juste de voir l'épisode et franchement je le trouve pas mal du tout!

Les +:

-Tomin Nice to see you guy!
-Tomin qui commence a douter
-Vala qui a une bonne présence
-Le type de la galaxie Ori qui deviens un précheur dans Avalon! (Petit détail qui tue! ^_^ ) Entre parenthese...il est toujours aussi marteau... :lol:
-La relation Mtichell Carter! ^_^
-Le bidouillage de l'appareil de Merlin
-La platte forme pour anneaux de transport transportable! :lol: Etonnant que les Goa'uld n'y aient pas pensé! :blink:

Les -:

-Pas de Daniel
-Apparament ca a pas l'air de les inquiéter tant que ca...peut etre parce qu'ils savent que l'Orisi va le garder en vie! :huh:

Ma note: 17/20
Dernière modification par Mad6969 le 20 janv. 2007, 23:58, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit