10x12 - La grande illusion

Mad6969
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Mad6969 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (eruluvatar,Vendredi 19 Janvier 2007 17h23)
CITATION Et oui il s'agit bien de l'appareil de Merlin qui est unique, et c'est pourquoi Carter tenait tellement à ne pas le détruire.
Mais alors là : ... :blink: ...quand est-ce que SG1 la récupérer...???
Il était dans la grotte d'Avalon avec l'appareil qui a envoyé Daniel et Vala dans la galaxie Ori... Merlin aimais bien les trucs qui envoient se promené loin...pas vrai? :lol: :lol:

Alours je viens juste de voir l'épisode et franchement je le trouve pas mal du tout!

Les +:

-Tomin Nice to see you guy!
-Tomin qui commence a douter
-Vala qui a une bonne présence
-Le type de la galaxie Ori qui deviens un précheur dans Avalon! (Petit détail qui tue! ^_^ ) Entre parenthese...il est toujours aussi marteau... :lol:
-La relation Mtichell Carter! ^_^
-Le bidouillage de l'appareil de Merlin
-La platte forme pour anneaux de transport transportable! :lol: Etonnant que les Goa'uld n'y aient pas pensé! :blink:

Les -:

-Pas de Daniel
-Apparament ca a pas l'air de les inquiéter tant que ca...peut etre parce qu'ils savent que l'Orisi va le garder en vie! :huh:

Ma note: 17/20
Dernière modification par Mad6969 le 20 janv. 2007, 23:58, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par ketheriel »

CITATION D'après ce que j'ai compris sur le déphasage, ca veut ~tout simplement~ dire que les atomes n'intéragissent plus avec la matière, donc l'explosion ne l'affecte en rien.
Maintenant je suis toujours à l'écoute de la personne qui pourrait me dire la différence entre phase et dimensions...

Moi ce que j'ai compris, c'est qu'ils étaient dans une autre dimension. De la même facon que Daniel a été transporté dans une autre dimension par le crane de crista
C'est difficile a dire mais dans SG il semble qu'ils aient fait une "assimilation" en tant que :

L'univers a une fonction d'onde (connue piqué de schrondinger)

En gros il parte de la meca quantique en disant :

L'univers est composé d'un nombre X d'ondes (ou plutot se comporte comme cela) chacune ayant une phase (logique pour une onde) et la différence de phase (le déphasage) permettrait de passer "d'un onde a l'autre en gros"

Dans les faits un déphasage dans SG c'est a priori le meme univers, les memes lois tout pareil sauf qu'il y a plusieurs ondes qui s'excluent.

D'ailleurs on en a un exemple avec sur terre avec l'appareil ancien qui fait apparaitre des sortes d'insectes bizarroides coexistant parrallelement avec les humains mais aucun ne se doutaient que l'autre existait. Et il est bien précisé que c'est la même Terre.

(avec l'appareil de merlin c'est assez bizarre car il voit les autres sans pour autant être vu..)
D'ailleurs le déphasage de merlin c'est a priori le systeme d'invisibilité sodan.


EDIT : en fait, je crois bien que dans SG ils font l'amalgame car il me semble que carter parle de dimension lors du premier episode avec l'appareil de merlin hors techniquement ce terme, fourvoyé, est utilisé pour parler plutot d'univers parrallèles mais bon souvent dès qu'on utilise un moyen qui diffère du simple voyage spatial on utilise ce terme de dimension
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Event-Horizon »

T'façon ça reste une série de SF hein, quand c'est pas du nawak (rarement avec SG) c'est du théorique.^^

En fait ce serait une sorte de mélange des deux que fait l'appareil.
Il va dans une autre dimension (donc toujours dans notre univers) mais se déphase (ou phase, dépends du point de vue) aussi pour garder le lien avec la dimension originelle, notament pour le facteur de la vue. Bon je raconte n'importe quoi lol mais j'aurais bien aimé voir l'explosion vue du village déphasé.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par odysseus »

un des meilleurs episodes de la saison avec the quest et pegasus project
si les prochains zodes sont aussi bons on risque d'avoir une saison culte voire la meilleure meme si certains episodes n'etaient pas vraiment reussis en debut de saison

primo, l'equipe sans Daniel ça renforce l'importance de Vala, elle est la 2eme experte de la galaxie en Oris, elle est emouvante, ce qui nous prouve une bonne fois pour toutes que Claudia Black a un enorme talent d'actrice et donc si certains n'aiment pas Vala ce serait plutot la faute des scenaristes.

deuxio, on voit que Merlin n'est pas un ancien comme les autres, il a trouvé le moyen de cacher ses recherches aux ascensionnés, ce qui rend sa machine redoutable pour les Oris et leurs serviteurs et cela en plus d'avoir créé les plans de l'arme qui peut tuer les ascensionnés.

tertio, on voit d'autres aspects d'origine: le precheur qui deforme la religion pour camoufler ses faiblesses (peut-etre aussi celles de ses dieux) tout comme Adria avait brulé le village par rancune dans l'episode prescedant sans vouloir leur donner une deuxieme chance.
on voit egalement le chasseur Ori (j'en veux un) toute option qui largue une plateforme à anneaux portable (ils ont pensé à tout ces Oris!!). On revoit aussi Tomin qui avant de faire preuve d'heroisme se comporte comme un beau s....

enfin, un bain de solidarité avec Mitchell et Carter, Tomin et Vala, la chef du village et Teal'c ainsi qu'avec .. son village. Bref, un episode culte

19,999/20
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Eddy »

Je viens de le revoir en version sous-titré .

On voit les chasseurs plus en détail .En plus y en un qui largue une plate-forme .J'adore les anneaux ! Le prieur qui controle le vaisseau. Tomin qui doute .

Je dis un bon 18/20
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Sgm »

Je viens de le revoir en sous-titré aussi, et un détail qui m'avait échappé m'est venu, je pense que les scénaristes nous ont fait un clein d'oeil: Sam parle de lettres pour plusieurs personnes, et le mot de passe c'est "fishing" ( "pêche" ), ca ne vous rappelle rien la pêche ? Ca ne serait pas une des activités favorites d'un colonel qui a bosser à ses cotés pendant 7 ans? Je pense donc qu'il y avait bien une lettre pour O'neill la dedans.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Jack »

Très bon épisode.

Les + :

-L'action
-Le déphaseur
-Carter ses lettres
-Le mot de passe "peche" (Allusion à O'Neill xD)
-Tomin qui doute
-Le precheur (je l'adore xD)

Les - :

Ben heu je sais pas ^^'

18,5/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode.

Les +:
-Tomin qui commence a douté des Oris.
-La plate forme pour anneaux de transport transportables.
-La relation Mitchell/Carter. ^_^
-Le mot de passe "pèche": allusion à O'neill...
-L'action.
-Le déphaseur (merci l'appareil de Merlin :rolleyes: ).
-On revoie les chasseurs Oris.
-Reynolds : "On a le métier le plus fou du monde." :D
-Carter qui n'aime pas les macarons de Mitchell. :lol:
-Le prêcheur.

Les -:
-Encore un village médieval...
-Le jeu d'acteur de Tapping quand elle est blessée.

Note: 17/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 13 août 2008, 12:21, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Cetus »

J'crois que tout a été dit...

Excellent, excellentes les joutes entre le mega super prior et Tomin...

J'ai trouvé atroce la scène où Tomin condamne les résistant... bouh je ne le pensais pas capable de ça... :blink: :o
colonel59
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 01 juil. 2006, 13:40
Pays : france

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par colonel59 »

Moi j'ai trouvé l'episode genial(perso sa fesait longtemps) .On retrouve tout de se qui a fait de stargate la meilleur serie de sf action ,aventure ,drame, a un moment j'ai crus que pour carter s'etait fini, les scenes avec cameron sont tres touchantes. Le coup des anneaux volant sa ma surpris :huh: .Seul point négatif l'absence de daniel .Sinon 19/20.
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Jackson2b »

Que dire sur cet episode a par qu'il est super! On s'ennuit pas un moment. Alors deja les chasseurs Oris (on les voit pas tres bien mais c'est deja mieux que la derniere fois) sont bien réussi. J'ai été surpris par les nneaux de transport portable, il fallait y penser. ;)
Ensuite Sam grievement blessé, je crois que c'est la première fois qu'elle l'est depuis la début de la serie, et Cam qui ne veut pas l'abandonner. Tomin, qui est de retour, mais cet fois ci changer en bad guy, d'ailleur Vala qui est toujours amoureuse de lui, ca ca ne me plait pas mais bon...
On voit aussi que le precheur contredit ce qui est dit dans le livre des origines, a votre avis c'est parce qu'il a un esprit de serial killer, ou les Oris eux meme lui on demander ca?
Enfin en tous cas, j'avais envi de lui sauter au coup pour l'etrangler durant tous l'episdes.

18/20 :clap:
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Villon »

CITATION On voit aussi que le precheur contredit ce qui est dit dans le livre des origines, a votre avis c'est parce qu'il a un esprit de serial killer, ou les Oris eux meme lui on demander ca?
C'est une question que je me pose aussi. Au début de la saison 9 Daniel se demandait si c'était vraiment les Ori qui voulaient tuer tous ceux qui ne se soumettaient pas ou bien une mauvaise interprétation de la part des prêcheurs/adeptes...
Mais il me semble qu'une réponse avait été donné... mais je ne sais plus quand.
Est-ce que ca aurait rapport avec le Docci ? (vu qu'un Ori est "rentré en lui", et qu'on comprenait clairement à ses paroles que les Oris veulent vraiment tuer ceux qui ne suivent pas l'Origine).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
eruluvatar
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 30 nov. 2006, 09:07
Pays : france

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par eruluvatar »

CITATION On voit aussi que le precheur contredit ce qui est dit dans le livre des origines, a votre avis c'est parce qu'il a un esprit de serial killer, ou les Oris eux meme lui on demander ca?
Je pense que le précheur ne contredit pas réellement le llivre des origines mais en fait plutôt une interprétation spécifique. En fait je pense que Tomin s'en rend compte car (il le dit) il vient de lire le passage et souligne qu'il n'est dit nul part que l'on doit tuer : il se rend compte qu'il a été aveugle. Il est sûrement en accord avec le livre des origines, avec l'interprétation qu'il en fait mais ne c'était jamais rendu compte que ce n'était pas celle qu'en faisaient les précheur et donc les Oris...

Le livre des origines n'a surement jamais été lu en entier par les soldats qui en pratiquent la croisade. Ou peut-être est-il justement écrit nul part les massacres que revendique les prêcheur et cela afin de ne pas faire peur aux futures 'croyants'.

Car les Oris préfèrent des 'croyants' qui leur permettent de devenir plus puissant que de cadavres...
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Villon »

CITATION Le livre des origines n'a surement jamais été lu en entier par les soldats qui en pratiquent la croisade. Ou peut-être est-il justement écrit nul part les massacres que revendique les prêcheur et cela afin de ne pas faire peur aux futures 'croyants'.
Logiquement si. On voit au début de la saison 9 que les villageois du village dans lequel ont atteri Daniel et Vala lisent le livre, et vu que les soldats sont des villageois...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
eruluvatar
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 30 nov. 2006, 09:07
Pays : france

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par eruluvatar »

Désolé, je me suis mal exprimé...Je voulais dire : peut-être ne l'ont-ils jamais lu de manière 'sérieuse', en y réfléchissant...

Tomin l'a fait lui en voulant instruire Vala et je pensais que sûrement pour la première fois de sa vie il se rend compte de l'interprétation qu'en font les précheur et qu'il est en totale désaccord avec celle-ci...

Je ne pense pas qu'il soit écrit dans le livre des origines : 'tu massacreras' mais personne n'osent contredire les précheur de peur de se faire 'gronder' pour ne pas avoir bien lu le livre.
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Dragmire »

Personne n'a eu la même impression que moi, à savoir que le guerrier Ori qui fait de gros yeux, n'était autre que Mickael Shanks (Daniel)? J'ai eu l'impression de reconnaitre sa voix aussi! ;)
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Sgm »

@Dragmire: Je viens de reregarder, je ne vois Michael Shanks nulle part, je suis pratiquement sur que ca n'est pas lui. D'autant plus
Spoiler
qu'il doit devenir Prior
donc je ne vois pas ce qu'il viendrait faire en soldat.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par DeltaFX »

Le prior ne mésinterprête pas le bouquin, il l'ignore sciement en executant les ordres d'Orisi ( Tomin le dit, seul Vala doit survivre).

D'autant que le bouquin est une construction de toute part, un plan marketing des orii pour se faire vénérer. le genre de truc qu'on traite par dessus la jambe quand ca les arrange.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Villon »

CITATION (Sgm,Lundi 22 Janvier 2007 21h24) @Dragmire: Je viens de reregarder, je ne vois Michael Shanks nulle part, je suis pratiquement sur que ca n'est pas lui. D'autant plus
Spoiler
qu'il doit devenir Prior
donc je ne vois pas ce qu'il viendrait faire en soldat.
A mon avis il pensait plus à un recyclage d'acteurs.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par sorento »

Quel épisode!
l'idée de base est géniale mais bon le problème est qu'on se doute que ca va pas marcher.
-classique et on voit les limites des precheur comme dit cam 1 point pour la science

j'ai bien aimé le doute de tomin surtut que hasard ou non j'ai vu un reportage sur les croisades et ils y a eut le même débat.

Les vrais pellerin ont été scandalisé par le massacre de jerusalem.

Ca on l'a pas mis dans l'histoire mais exactement les arguments dans une lettre adressé au pape.
-Nul part ecrit dans le livre qu'il fut tuer l'infidèle
-Surtout que la loi de pas tuer totalement occulté

En bref j'ai l'imprésion que le livre des orignes est fait d'histoires et de fable comme l'ancien testament.

Je comprend pas pourquoi les autres soldats aplique la croisade alors qu'ils doivent le livre depuis qu'il savent lire.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par DeltaFX »

Simple : prends le message du Christ qui en gros se résume en
- Aime ton prochain comme toi-même
- Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fit

et maintenant compte un peu le nombre de femmes brulées pour sorcellerie, le nombre de Noirs & Amérindiens sacrifiés parce quel'Eglise chrétienne avait dit qu'il n'avaent pas d'ames, le nombre de victime des N croisades pour reprendre Jérusalem,etc etc.



"Dieu est amour.... ouais, avec des chars autours..."
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit