3x19 - L'équilibre parfait

LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par LionelGater »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Lord-Anubis,Samedi 03 Février 2007 23h06) Pourquoi des gens aiment pas je comprends pas...
Il y avait de l'action et pour une fois des histoires du passées ont été repris(le peuple du volcan,michael)et vous êtes pas content? :rolleyes:
Personnellement,a part quelque truc je trouve l'épisode très bien et lui met un 15+/20 !Bravo !
Le peuple de la planète avec le « super volcan » est mort…. Il n’y a même pas le corps d’un personnage de l’épisode ;) . Et je trouve que Michael est très mal utilisé dans cette épisode. Les bêtes ne sont pas bien, elles ressembles beaucoup à de vieilles créatures de « Power Ranger », Elia était mieux en monstre, bien mieux ^_^ . L’épisode est très mal placé, pour cette raison je lui met une note encore plus basse. Note 10/20 PS : regardable mais vraiment trop mal placé, 19eme… :( Je sais pas pour vous mais je comprend pas pourquoi le Dart n'est pas revenu sur Atlantis par la porte, et c'est pas la première fois.
Dernière modification par LionelGater le 04 févr. 2007, 00:13, modifié 1 fois.
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Waff »

Je me demande si certains regardent les épisodes avec leurs deux yeux :rolleyes: .... sans parler de la compréhension de l'anglais. Pourquoi poster des commentaires si négatifs quand on a pas compris tous les éléments de l'épisode alors qu'il suffit attendre les sous-titres en français pour éviter de se poser des questions "stupides"?
Bref, chacun perçoit l'épisode à sa façon mais j'ai l'impression que certains analysent un peu trop à chaud.

Alors dans l'ordre :
- Les "super wraith" sont très résistants mais on apprend vers le milieu de l'épisode qu'ils ont un point faible vers le bas de l'estomac...et dès ce moment tous les tirs de Ronon vont droit au but. Quoi d'incohérent là-dedans alors? Ronon est un guerrier d'élite...
- McKay est blessé à la joue gauche...il est vrai que s'il avait pissé le sang, on y aurait cru davantage mais bon ce n'est pas BSG.
- Sheppard explique à Weir sur la fin qu'ils ne sont pas rentrés dans la salle de commande avec le dart de peur de faire des dégâts...logique puisque ces engins ne sont pas trop maniables en espace restreint (de ce qu'on en a vu).
- Mickael ne voulait pas cafardiser Teyla mais la tuer pour créer plusieurs nouveaux cafards à partir de l'insecte qui aurait pompé son sang...
- Mickael explique qu'il crée cette armée pour une double raison : la vengeance d'une part, en liquidant notamment des alliés des terriens, sa protection d'autre part. Comme il le dit dans l'épisode, il est maintenant chassé à la fois par les wraith (il dit avoir réussi à s'échapper du vaisseau ruche difficilement) et les terriens...la finalité de son armée paraît évidente et elle remplit justement son rôle dans cet épisode.


Quoiqu'il en soit cet épisode était du genre ambitieux et s'il est loin d'être le pire de cette saison il n'est pas non plus dans le top 5...dommage.
Pour une note, je dirais 15/20
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je sais pas pour vous mais je comprend pas pourquoi le Dart n'est pas revenu sur Atlantis par la porte, et c'est pas la première fois.
Parce que l'arrivée dans atlantis du dart n'est pas automatisé, et donc dans un espace peu important, sheppard n'a que peu de chance de pouvoir arreter manuellement un dart dans un temps aussi court.

La maniabilité du dart n'a rien a voir avec cela donc....le jumper a son approche automatisé et donc sheppard peut penetrer dans le vortex a pleine vitesse sans avoir de problème, le jumper prenant le relai dès qu'il est de l'autre coté du vortex.
CITATION - Mickael explique qu'il crée cette armée pour une double raison : la vengeance d'une part, en liquidant notamment des alliés des terriens, sa protection d'autre part. Comme il le dit dans l'épisode, il est maintenant chassé à la fois par les wraith (il dit avoir réussi à s'échapper du vaisseau ruche difficilement) et les terriens...la finalité de son armée paraît évidente et elle remplit justement son rôle dans cet épisode.
une finalité absolument incohérente, Michael sait que les terriens et les wraiths ont de quoi vaporiser la surface d'une planète et son armée (c'est ce que sheppard d'ailleurs prevoit en demandant de contacter le dédale)
Donc c'est absolument débile comme projet....donc la thèse de l'armée de protection est ridicule.
CITATION et dès ce moment tous les tirs de Ronon vont droit au but. Quoi d'incohérent là-dedans alors? Ronon est un guerrier d'élite...
bah non certains tirs mortels ne vont pas directement dans l'abdomen justement....c'est ça l'incohérence.
Dernière modification par ketheriel le 04 févr. 2007, 01:28, modifié 1 fois.
Orion
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 159
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Pays : France
Lieu : Rouen, 76, France

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Orion »

CITATION Je n'ai pas l'habitude de saccer un épisode de stargate mais là c'est tout simplement incroyable!!!
Je trouve cet épisode completement ridicule à l'image des "bugs" qui ressemblent à des zombies même pas capable de griffer ronon ou mc kay quand ils les attaquent. Enfin les créatures pouvaient à peine marcher! Il y avait du mieux recemment du coté de sga car en général l'ensemble reste creux contrairement a sg1 et là cet épisode me rend triste de savoir qu'on aura plus le droit qu'a ça...

A moins que je n'ai pas saisi l'ironie de je ne sais quoi, cet épisode est le pire de la franchise et il en est même une honte!

0/20  :p90:

J'attends vraiment un rebond vite fait, sachant qu'il ne reste qu'un épisode car vraiment je suis dégouté de la série après avoir vu ça.

J'irai même jusqu'a vous recommander de ne surtout pas regarder cette épisode.
En général je ne poste seulement que pour les épisodes qui m'ont frappé, c'est à dire toujours les superbes épisodes. Quand je trouve un épisode moyen je ne poste pas mais celui ci m'a tellement suppris dans sa médiocrité que je n'est pas pu m'en empecher. Il est peut etre bien pour certain mais moi personnelement, le fou rire pour le ridicule de certaines scenes m'a habité plusieurs fois. Alors je m'explique car pour certains cela veux dire que je n'est rien compris à l'histoire. Le début était très bien (retour sur une planète connue, complex sous terrain flippant, comique dans la scène de combat entre Ronon et Mckay). Ensuite on decouvre que de soit disante terribles créatures hantent les lieux mais lorsqu'elles sont au contact de l'équipe on découvre qu'elles semblent n'avoir ni griffes ni jambes dignent de ce nom. Les "super wraiths" sont inoffensifs et meurent avec 10 balles dans l'abdomen... Après la morale de Michael sur la cruauté des hommes expliquée comme on le ferait à des enfants et la découverte comme quoi cela est la raison pour laquelle il cherche à faire son incroyable armée car en faite il est propable qu'il fut un scientifique m'a a nouveau fait rire. Non seulement cela montre que Michael est immature (révèle ses plans et agit uniquement par vengeance) et que l'incroyable savoir des Wraiths permet uniquement d'aboutir vers des créatures générant plus de la pitié que de la peur. On est loin des "super soldats" d'anubis et on se demande en quoi ces créatures peuvent devenir une menace pour Atlantis alors ses rires de méchant d'un air 'je vous ai bien eu" m'ont semblé ridicules a mes yeux. Cela se démontre pour la suite de l'épisode, Teyla s'apprete à se faire "assimilier" sa force par un bug pour améliorer les compétences des créatures quand arrive l'équipe qui casse tout sans problème, s'empare du dart et libère Teyla et Mckay d'une mort certaine probablement par fou rire. Michael se retrouve comme un idiot qui n'a vu que du feu avec ces créatures. Alors je me dis, c'est pas possible, Michael cache quelquechose d'autre il parait incroyable de révèler à Atlantis ce qu'il s'appretre à faire, tout ceci ne doit être qu'un leurre pour qu'Atlantis relativise la menace et en faite même pas... En ce qui concerne les incohérences je n'en est pas vu. Faut-dire, en ai-je déjà une?
Mettez ceci en parallèle avec sg1 et vous voyez la différence. Qu'ils en finissent avec ces Wraiths pathétiques et qu'ils laissent place aux asurans où a des créatures à la starship troopers.
En tout cas selon moi on est loin du charme qu'avait les débuts de sg1 est la direction que prend Atlantis n'est pas à mon gout, ce n'est que mon point de vu, merci de le respecter quand même.
En tout cas on apprend quelquechose d'interessant. Comme les Anciens, les Terriens ne font qu'apporter le malheur et les soucis aux peuples qu'ils rencontrent. Ils sauvent ces peuples (pas toujours comme ici) mais à la base se sont nous qui avons reveiller les Wraiths, tout comme les Oris.
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par DarkSoldier »

Episode sympa, original d'ailleurs (pour une fois), j'aime bien l'idée que Mickael se prommène avec une armée de centaine de créature. Sheppard à bien fait de faire référence à alien, on s'y croirait vraiment :P, quand on reverra Mickael ça va faire mal, il aura surement évoluer ces bestioles, y'en aura 10 fois plus, et on auras droit à d'autre surprise, et dire que tout ça, c'est a cause d'Atlantis, et bah ... :huh:

Allez, un 16,5/20
Dernière modification par DarkSoldier le 04 févr. 2007, 19:53, modifié 1 fois.
kenmore3
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 20 janv. 2007, 18:27
Pays : france
Lieu : ici bas

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par kenmore3 »

Et bien, moi j'ai vu l'épisode et j'avoue être un peu déstabilisée. Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'il y a quelques passages que je n'ai pas réussi à comprendre (anglais) ou si c'est dû au fait que les scénaristes, nous font tourner en bourrique, et j'ai même l'impression que c'est ce qu'il cherchent à faire. Je trouve qu'il font prendre à notre série préférée une tournure que nous n'attendions pas. Je suis interloquée. C'est épisode, n'a rien à voir dans la suite logique de la saison, mais que cherchent-ils à faire de Michael? un pantin... , un coup on epprouve de la pitié voire de la sympathie, un autre coup de la haine, et on ne sait plus sur quel pied danser. On a presque l'impression qu'il cherche à se faire descendre, ou récupérer par Atlantis sur la fin quand Sheppard passe avec le Dart. Moi, qui adore ce personnage, je n'y comprend plus rien. C'est un épisode bien léger, je trouve qu'on nous avait habitué à plus de profondeur un peu plus de complexité dans les épisodes précédents.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Flo »

Quel étrange épisode :huh: Je me suis profondément ennuyer du début à la fin. Comme toujours le previously gâche l'épisode car on comprend ce qu'il va s'y passer et qui on va voir. Je sais pas qui s'en occupe mais faudrait changer la personne en place :angry:

Ensuite les réalisateurs ne savent pas retranscrire une ambiance pesante et effrayante. On se serait cru dans un film d'horreur amateur. Je pense que si on avait jamais vu les créatures de Michael, l'effet aurait été plus réussi.
Nysi
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 22 sept. 2004, 02:15
Pays : france

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Nysi »

Perso j'ai bien aimer, ça nous fait un 3eme ennemi, et Michael devient vraiment un perssonage trés chaotique, ce qui va bien avec sa nature hybride.

On ne pourra que difficilement prévoir ses reactions. Pour les bugs, Michael dit qu'il en a trouver un parfait à un moment, ç'etait peut etre celui la qui etait en liberté, et a causé autant de probleme.

Pour ce qui est de sa naiveté, du fait qu'il explique ses plans, ça à du sens, l'episode s'appel vengeance. Le plaisir de la vengeance, ç'est justement d'expliquer le pourquoi de la vegeance à sa victime...

De plus Mickael ayant choisi une planete lié a atlantis, il se doutai forcemeent qu'il aurait ce genre de visiite, et cet episode lui aurait fait un bon test pour ses bebetes, il va pouvoir les retravailler.

Sinon petit detail, elles sont tres sages, elles lui obeissent sans qu'il parle, communication télépatique? On t'elle une volonté? Ou elle sont plutot zombie (interessant pour des soldats..) comme les supersoldats et garde wraith?
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Anubis_31 »

Bon cet épisode :

===>Super-wraith=super-soldat Anubis, ULTRA MOYEN !!!
===>C'est comme si j'avais vu Alien vs Humain, j'ai pas payé pour ça :D !!!

Quand même le Ronon il s'excite sur le Sheppard c'est culte !!!!!!!!!!!
Evidemment Micheal qui s'enfuit alors que je pensait que pour en terminer avec les wraiths, ils Ronon aurait tater de son joujou opur lui ...... le visage !!! :D :D

En bref très moyen !!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Guig
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Pays : France
Lieu : Bordeaux

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Guig »

Bonjour,
C'est stargate, pas jurassic parc: ici toutes les créatures sont à base de marionettes (asgard) ou costumes/maquillage (wraith), il ne faut pas s'attendre à un rendu image de synthèse pour les bestioles.
Toutefois je suis d'accord pour des supers-bestioles, elles se contentent d'attraper leur victime et de gigoter alors que je m'attendai plutôt à des capacités (d'autant plus qu'il y a une grosse inspiration alien) du style je te bouffe la gueule d'un coup de mandibule, je t'arrache la tête d'un revers de la main.

Pour le reste de l'épisode je ne l'ai pas trouvé plus mauvais que les autre mais pour un avant-dernier de saison ce n'est pas terrible. De toute façon j'ai du mal avec atlantis cette saison, entre les épisodes frustrant ou ennuyeux, on n'a pas été gaté.

12/20
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par tit chaton »

J'ai plutôt bien aimée cette épisode :

J'avais vraiment hâte de revoir mickael, car depuis Misbegotten je me demandais vraiment quel coup foireux il allait nous préparer...et a=bah c'est fait, des supers soldats wraiths à la Alien tout gluant tout pas beau et qui me tarderais de revoir :D .

Mais bon je trouve que c'est un peu simple de les tuer, Ronon est parvenue à en tuer une dizaine en même pas quelques minutes et ils ont réussi à trouver leur point faible très rapidement, trop.

Quant à l'insecte Eratus, j'ai été ravie de le revoir aussi, j'aurais bien aimée voir Teyla dans la même situation que Sheppard, ça aurait été drôle...

Ha oui et pour l'épisode, les scénaristes ont eu la bonne idée de faire appel à un peuple que l'on connaissait déjà (Inferno) et ça créer une bonne raison à l'équipe d'aller voir ce qui s'est passé.
C'est dommage pour eux, et de plus on apprend que ce n'est pas la seul planète qui à été victime du téléchargement (illégal) de toutes les planètes qu'ont explorés l'expédition, elle qui voulait venir en aide à tous les peuples en difficultés, là voilà coupable de semer leur mort involontairement.

Enfin bref, même si le scénario n'est pas flamboyant et les effets spéciaux assez basiques, l'arrivée de Michael et de sa nouvelle armée rend l'histoire plus intéressante et il nous prouve qu'à lui seul, il peut créer la panique sur Atlantis et les mondes avoisinantes, faisant de lui un très bon ennemi.

Note: 18/20
Packard15
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 28 mai 2007, 16:32
Pays : FRANCE

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Packard15 »

J'ai bien aimé pour ceux qui veulent voir la b^^ete c'est la : * *
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par sg1fan »

Excellent épisode j'ai adoré, l'ambience de l'épisode met rapidement dans le contexte avec les insectes géants quant aux décors ils sont trés bien fait et parfaitement adaptés à l'épisode. On revoit pour une fois Michael avec une idée mieux traitée que precedemment avec le rétro virus et on a notre dose d'action, on peut dire que cet épisode est bourrin .

Note : 19/20
Dernière modification par sg1fan le 26 juil. 2007, 00:15, modifié 1 fois.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par lebreton »

incroyable cette épisode: après Elephant dans 3x17 puis Abyss dans 3x18, les scénaristes continuent leur hommage au cinéma en présetant un remake de Alien dans ce zode, c'est fou :blink:

Sinon l'épisode sort trop de Stargate selon moi, on est plus proche du film d'horreur dans les couleurs, la lumière, le suspens que d'une série SF

mais bon cela change un peu, donc il en faut pour tout le monde et là les amoureux des films d'action sont servis ^_^
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par lokilanjkiller »

Comme dit précédemment, c'est un épisode hommage. Il n'est pas mauvais en soi, sa réalisation est bonne, bien que copié pour les créatures. Il y a de l'ambiance, de l'action, du charme mais peut etre est il mal placé par rapport au reste de la saison. Je ne suis pas passionné par l'histoire de Mike, mais cet épisode n'est pas mauvais :)
CITATION Ha oui et pour l'épisode, les scénaristes ont eu la bonne idée de faire appel à un peuple que l'on connaissait déjà (Inferno) et ça créer une bonne raison à l'équipe d'aller voir ce qui s'est passé.
C'est dommage pour eux, et de plus on apprend que ce n'est pas la seul planète qui à été victime du téléchargement (illégal) de toutes les planètes qu'ont explorés l'expédition, elle qui voulait venir en aide à tous les peuples en difficultés, là voilà coupable de semer leur mort involontairement.

Enfin bref, même si le scénario n'est pas flamboyant et les effets spéciaux assez basiques, l'arrivée de Michael et de sa nouvelle armée rend l'histoire plus intéressante et il nous prouve qu'à lui seul, il peut créer la panique sur Atlantis et les mondes avoisinantes, faisant de lui un très bon ennemi.
+1 :)

Par contre, il est asssez difficile de pouvoir véritablement observer les créatures, c'est bien dommage ;)
Dernière modification par lokilanjkiller le 14 oct. 2007, 18:19, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Gatestar »

Michael le retour ! Encore plus puissant... de nouveaux compagnons, bien sympathique nan? "le mot dégoûtant serait le plus approprié". L'épisode comprend pas mal de scènes d'action et ça sa me plaît ! :lol:

McKay: "Je crois que vous avez cramé mes sourcils!
(...) Vous êtes sûr que vous avez mis assez de dinamite, Capitaine flamme?" :D

La première scène de l'épisode est elle aussi excellente: McKay vs Ronon. "Oui, j'ai oublié les yeux ! (...) ahh nan, nan !!".
Malheureusement nous avons perdu le peuple "du super volcan"... :(
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Jack »

Bon épisode

Les + :

-Le retour de Michael
-Les créatures
-L'ambiance générale

Les - :

-Les grosses incohérences de l'épisode

15/20
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Darman »

Moi je l'ai adoré ca ma trop remis dans l'ambiance des Aliens :P

Par contre comme toujours nos brave Marines se font buté comme des idiots...quand un Dart te fonce dessus il faut pas etre bien intelligent pour comprendre de pas rester sur sa trajectoire....En plus 4 M16 contre le Dart ont peu de chance de l'abattre, alors autant rester cacher et prévenir Sheppard. A 8 ca aurait pu etre plus efficace.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Thor_Enke667 »

Je me demande quelles sont les incohérences que vous avez remarqué dans l'épisode :)
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par fred57sg »

Bon épisode :

Les +
-Michael
-L'ambiance
-l'action
-L'entraînement de Mckay avec Ronon :lol:

Les -
-Les créatures, vraiment très mal faite

16/20
CITATION (Thor_Enke667) Je me demande quelles sont les incohérences que vous avez remarqué dans l'épisode
Par exemple le fait que Ronon ne soit pas blessé après que la super créature ultra puissante avec des dents et des griffes de partout lui est sautée dessus :P
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Angelus68 »

J'ai trouver l'épisode pas mal. Ronon le grand charcuteur et qui fonce dans le tas, j'adore ce personnage. :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit