3x19 - L'équilibre parfait

Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Cetus »

Dernier message de la page précédente :

Bon sang de bonsoir, la charte sert à quoi ?!

J'suis assez d'accord avec Artheval, ca se regarde...
Mais j'espère que First Strike va redresser la barre de Submersion et Vengeance...
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Crow »

CITATION (Cetus,Mercredi 31 Janvier 2007 21h47) Bon sang de bonsoir, la charte sert à quoi ?!
Tu dis ça pourquoi ? Je ne vois rien qui soit hors charte ... si on excepte le fait que tout les membres Français et Belges ayant vu l'épisode l'ait fait dans la plus totale illégalité, au mépris des lois sur les droits d'auteur, le copyright, etc... (ça vaut pour moi aussi)
Dernière modification par Crow le 31 janv. 2007, 21:58, modifié 1 fois.
Chocopiaf
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 28 août 2005, 16:27
Pays : france

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Chocopiaf »

personellement le début m'a tenu en alleine avec le suspense de se demander ce qu'il se passait mais lorsque j'ai vu les créature de mickael j'ai trouver ça franchement nul a chier on dirait des marionettes et des créatures de vieux film catastrophe kitchissime alors bon ... d'habitude stargate atlantis met la barre netement plus haut que ça dans la réalisation !

2/20 !!
eruluvatar
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 30 nov. 2006, 09:07
Pays : france

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par eruluvatar »

episode sympathique dont le suspense est beaucoup mieux géré que dans le 03x18... Cependant je suis d'accord avec VOLTAMIX : à savoir que l'épisode est mal placé. Ayant lu le résumé de l'épisode suivant j'ai l'impression que l'on va avoir un beau 'sans transition' et c'est dommage pour une fin de saison...

J'ai bien aimé la petite altercation Ronon/Sheppard mais beaucoup moins les bestioles et les difficultés qu'on et auront sûrement inévitablement les réalisateurs à les rendre réalistes...

Par contre je n'ai pas compris : c'est Michael qui a appelé atlantis pour leur dire de ne pas s'inquiéter?? Personne ne s'est rendu compte que ce n'était pas un menbre de l'équipe des marines?? Je trouve ça un peu facile tout de même.

P.S:
CITATION
CITATION (Cetus @ Mercredi 31 Janvier 2007 21h47)
Bon sang de bonsoir, la charte sert à quoi ?!

Tu dis ça pourquoi ? Je ne vois rien qui soit hors charte
Cetus parlait du fait que cet endroit en uniquement fait pour le commentaire d'épisode...Et pas afin de savoir si 'kenmore3' est impatient de le voir ou non...
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Lantien »

Episode sympathique sans plus.

Un retour que je ne souhaitais pas, mais bon, ce n'est pas moi qui écrit les sénarios.

Les bestioles m'ont surpris au début et nul vers la fin. Je préfere les monstres dans Alien.

Enfin, une bonne présence de l'équipe.

11/20
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par mara »

Avis contraire à la masse : épisode bien plus consistant et solide que certains trucs qu'on a pu avoir dans seconde partie de saison 3...

Franchement, c'était agréable de voir le retour de Michael, pour une fois que j'ai vraiment accroché au personnage...
Sa vengeance est tout à fait légitime, on remet le sujet de la manipulation génétique sur le tapis, c'est bien, enfin de quoi cogiter un peu, c'est bien! Surtout après les épisodes un peu vides de sens qu'on a pu avoir.
Personnellement je n'ai strictement rien contre ces bestioles, d'ailleurs je trouve cela très intéressant. Michael aurait pu être plus développé encore, mais les interrogations que Teyla pose sur lui sont très justes : peut être n'était-il pas n'importe qui au sein de sa ruche, un scientifique sans doute, ce qui expliquerait pourquoi il a pu créer ces bestioles (je ne comprends d'ailleurs pas où il y a incohérence...)

L'épisode en lui même était bien filmé, rythmé, avec pas mal de suspense, et pour une fois une fin pas incroyablement prévisible.

Ma scène préférée reste l'échange entre Ronon et John... Ronon faisant bien comprendre à John qu'il avait raison de se méfier du projet retro-virus depuis le début... Comme La Sorcière le dit, c'est agréable de le voir aligner plus de trois mots!
Une autre scène très agréable est celle où John énonce son plan pour piquer le Dart alors que Ronon voulait juste le faire péter... ^^"

Je suis également contente que les Terriens s'en prennent plein la figure dans ce zode : non seulement ils ont créé Michael mais en plus l'ont amené jusqu'aux ... Euh, Tyranians? (pardon si j'épelle mal.)
Aussi soulagée que ce zode signe sans doute la fin définitive de l'intrigue retro-virus, car enfin ils ont compris que c'était une erreur gigantesque. Faudra trouver autre chose pour la guerre contre les Wraiths...

Bref, une bonne réalisation, une scénario pas mal, un énoooooorme piste lancée, un bon rythme, et un semblant de continuité avec la première partie de saison... Ca fait longtemps qu'on avait pas vu ça! Je n'attendais en fait pas grand chose de ce zode, ce fut une agréable surprise.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Lysiam
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 18 janv. 2007, 01:23
Pays : quebec

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Lysiam »

Bon alors Effet Spéciaux des Bestiaux null ainsi que certaine incohérence que vous devrez m'expliquer

(pourquoi quand Sheppard avait le dartz il n'a pas prit Machel en plus de McKay et Teyla c'est stupide)
(est ce que Meachel a était le seul survivant? parceque il étaient nombreux selon mes souvenirs ;) )

Il y avait aussi la froideur des personnages lorsqu'il découvres les corps franchement je comprend Ronon et John mais McKay lui c'est un civil il devrait avoir la nausée mais non il se penche pour regarder de plus pres (manque d'humanisme dans le scénario)

Mauvais côté passé je doit dire que cet épisode ma fait enfin apprécier le personnage de Ronon (Teyla par contre, toujours l'ennuis total) je l'ai adoré pour toute les raisons déja nommé en haut encore mieux que Sateda ou no man land (enfin il developpe le perso c'est agréable)

Pensée stupide: Meachel serait il un des savant fou wraith qui a manipulé l'ADN de Teyla?
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Lantien,Mercredi 31 Janvier 2007 23h37)

Les bestioles m'ont surpris au début et nul vers la fin. Je préfere les monstres dans Alien.
:lol: :lol: :lol:

Bravo, c'était LA réflexion stupide du jour ! :clap:

Et les interrogations que ce zode soulève, et le fait que Frankenstein ait créé un autre Frankenstein encore pire que lui ? Non, rien ? Youhouh ???

Bon... :rolleyes:

Ok, Mike était déjà un monstre avant, vu que c'était un wraith. Mais en le manipulant, ils en ont fait quelque chose d'encore pire ! Une créature qui EN PLUS est consciente de sa monstruosité au point d'avoir des accès suicidaires ! C'est là que c'est intéressant, dans l'histoire ! Et s'ils ne l'avaient pas abandonné une seconde fois, ils auraient peut-être pu encore en faire quelque chose. Les cafards baveux, c'est une métaphore ! Celle de l'ampleur des erreurs des terriens concernant Michael ! Le point de non retour est atteint. Après, le reste, c'est de l'enrobage plus ou moins bien fait (souvent moins, d'ailleurs), mais que je sache, il y a tout de même moyen d'aller un peu plus loin qu'Alien vs Predator, non ??? :blink:

Mais bon, je me demande pourquoi je m'escrime à expliquer ça ici, je ferais mieux de rentrer chez moi... :ninja:
Orion
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 159
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Pays : France
Lieu : Rouen, 76, France

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Orion »

Je n'ai pas l'habitude de saccer un épisode de stargate mais là c'est tout simplement incroyable!!!
Je trouve cet épisode completement ridicule à l'image des "bugs" qui ressemblent à des zombies même pas capable de griffer ronon ou mc kay quand ils les attaquent. Enfin les créatures pouvaient à peine marcher! Il y avait du mieux recemment du coté de sga car en général l'ensemble reste creux contrairement a sg1 et là cet épisode me rend triste de savoir qu'on aura plus le droit qu'a ça...

A moins que je n'ai pas saisi l'ironie de je ne sais quoi, cet épisode est le pire de la franchise et il en est même une honte!

0/20 :p90:

J'attends vraiment un rebond vite fait, sachant qu'il ne reste qu'un épisode car vraiment je suis dégouté de la série après avoir vu ça.

J'irai même jusqu'a vous recommander de ne surtout pas regarder cette épisode.
Dernière modification par Orion le 01 févr. 2007, 22:05, modifié 1 fois.
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par lord Petrus »

Du bon suspense qui débouche sur de la mauvaise action. Le seul point positif avec les cafards géants, là, c'est qu'on ne nous les montre pas assez pour nous permettre d'apprécier toute la médiocrité du trucage.
Certes, il y a deux ou trois scénes intéressantes. McKaysan, l'Eratus qui se proméne sur le décoletté de Teyla (ce qui me rappelle la scéne de Share et Amonet; il faudra qu'ils organisent un combat "Eratus vs Symbiote" avec la psychanaliste de l'expédition en monokini comme terrain de lutte, un de ces jours), et peut être le monologue de Michael. Aprés tout, c'est un épisode d'Atlantis, alors tout ne peut pas être à jeter.
Si l'épisode moyen d'Atlantis est à 10/20, et si les épisodes avec Lucius sont à 5/20, alors celui-ci est à 0/20, selon les normes de la série.
Dernière modification par lord Petrus le 01 févr. 2007, 18:39, modifié 1 fois.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par IVPPITER »

Contrairement à la mojorité j'ai pas trouvé cette épisode trop mal. Bon il y a des fois on aurait dit une parodie de "HOSTEL" mais sinon... Je trouve bien que l'on revoie Micky et qu'on ait un ennemi supplémentaire (ecore faudra-t-il le voir de temps en temps). Perso je trouve les créatures assez bien faites. Et quand Ronon décide de les tuer ça donne du Ronon qui tue^^
Donc au péril de me faire taper dessus je mets un bon 13/20 en esperant biensûr que le season final sera mieux.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Lantien »

CITATION (La Sorcière,Jeudi 01 Février 2007 07h57) je ferais mieux de rentrer chez moi... :ninja:
L'idée su siècle venant de toi, c'est impressionnant! :clap: Si tu as un problème de complexe ma pauvre, ce n'est pas ma faute. Alors tu serai sympa d'être moins explicite dans tes propos et de respecter les choix des autres.

Bref, après un deuxième visionnage, ce que je fais toujours, je rectifie mes propos.

Je trouve cette épisode sympatique, agréable à regarder mais pas une excelence non plus. Il est vrai qu'au début, j'ai trouvé les bestioles nul mais je les apprécie tout de même car elle sont assez bien faites et il est rare de voir ce genre de choses dans une série tel que la notre.

Le concepte est interessant même si j'aurai préfére un autre moyen de se venger pour Mickael.

Enfin, 14/20
ghuldan
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 11 déc. 2005, 16:07
Pays : france

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par ghuldan »

quand teyla était sanglée, j'avais imaginé que mickael se vengerait en la transformant en wraith ... histoire qu'elle soit legerement traumatisé comme il l'a été ... mais non il voulait la cafardiser ... :(
Moro
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 08 mars 2006, 22:34
Pays : France

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Moro »

J'ai trouvé cet episode pas trop mal réaliser bien qu'un peu mal placer comme l'on dit certains avant moi mais les créatures ne serait-elle pas les guerrier kull de pégase?
Ours70
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 10 juin 2006, 19:24
Pays : France
Contact :

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Ours70 »

Alors pour moi franchement je trouve cette episode tres mediocre !!!

J'ai trouver le temps long !!!

Sinon les plus j'ai aimer le retour de Michael !!

Mais j'en attend beaucoup mieux sur le 3*20 !!!!
http://worldstargatevolutio.free.fr/forum/index.php
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par ketheriel »

L'idée de base est convenue et sans intêret....la finalité d'avoir une armée de ce type a ses ordres m'echappe....

Sinon en lui meme l'episode est pas si mal réalisé, les bestioles sont un peu bigleuses pour ne pas avoir blessé une seule fois un des 4 de l'equipe alors qu'elles etaient au corps a corps.

Sinon encore une exemple absolument effarant de l'assimilation technologique des wraiths (enfin ici d'un seul) en si peu de temps.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Jack Mckay »

Un épisode qui aurait pu etre meilleur.....

Les +:
-L'entrainement de Mckay avec Ronon. :lol:
-Michael même s'il commence à m'énerver.
-On a récupéré un dard.

Les -:
-Les bestioles de Michael.

Note: 10/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 16 juin 2008, 21:47, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Mandos
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 12 nov. 2005, 21:53
Pays : France

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Mandos »

Ba, je serai pas aussi catégorique que la plupart des forumeurs, je l'ai trouvé sympathique cette épisode , le trip Alien était sympa. Bon bien sur je trouve pas les créatures trés crédible, elle sont soit disant ultime mais se font dégommé comme des mouches...
Un moment sympathique, quand Ronon s'énerve aprés John en lui disant que là il FAUT tuer mick, ça m'a impressioné sur le coup , on le voit pas souvent comme ça le Ronon ^_^
Dernière modification par Mandos le 03 févr. 2007, 21:45, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par VOLTAMIX »

Je viens de le revoir avec les sous titres et finalement je vous trouve bien sévère sur cet épisode, comparé à d'autres. Bon c'est vrai qu'il n'a pas sa place en tant d'avant dernier de la saison mais il a des bons points dont je vais vous citer:

Les (+):
- le coté alien est sympa et inédit dans stargate. On a droit à des non-humains et ça fait plaisir de voir des aliens. Je les ai trouvé assez réalistes. c'est pas non plus comparable niveau réalisme au film Alien mais bon c'est pas non plus les mêmes moyens. On peut pas comparer. Faut rester indulgeant. L'épisode s'en sort bien tout de même.

- aucun personnage n'est laissé de côté. Teyla et Ronon ont une vrai présence. Ronon n'hésite pas à contrarier Sheppard en affirmant que rendre un wraith humain est une erreur qu'il avait longtemps prédit.

- On sent bien que l'arrivée de l'expédition sur Pegase est bel et bien source de désastres. Déjà qu'ils ont réveillé prématuremment les wraiths de leur sommeil, leur expérience sur Mickael a finalement pour résultat l'extermination de certains peuples comme les Tiraniens et la création d'une super armée d'hybrides. Mickael a profité de son expérience avec les humains pour créer ces montres.

- Mickael est un ennemi charismatique sans être le mal incarné. en effet on peut avoir un mimimum de sympathie. sa vengeance trouve son origine chez des humains qui ont voulu le modifier génétiquement et voyant que cela ne marchait pas, ont voulu le détruire. Il est de plus pourchassé par les autres wraiths.


Les (-):
- Malgré tout, il y a des défauts dans cet épisode et pas des moindres.
Le grand défaut c'est surtout que ces créatures, censées être plus fort que des wraiths ordinaires, se font latter comme des bouses par l'épique. ça manque donc de crédibilité pour que le public s'en trouve effrayer. C'est dommage.

- De même, aucun membre de notre équipe n'a la moindre égratinure alors que les autres marines sont tous morts. Comme par hasard, on est les plus fort. Une bonne blessure ou un membre de l'équipe au bord de la mort auraient été les bienvenues dans un soucis de crédibilité. l'ambiance en aurait été que plus angoissante.

L'épisode ouvre un arc scénaristique intéressant grâce à ces hybrides et Mickael.
Note: 13/20
Lord-Anubis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 04 avr. 2006, 18:45
Pays : France
Lieu : Dans le SG-C dans le lit de carter ou vala :p

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Lord-Anubis »

Pourquoi des gens aiment pas je comprends pas...
Il y avait de l'action et pour une fois des histoires du passées ont été repris(le peuple du volcan,michael)et vous êtes pas content? :rolleyes:
Personnellement,a part quelque truc je trouve l'épisode très bien et lui met un 15+/20 !Bravo !
[SPOILER]Avez déjà vu SG-1 se prendre une raclé?non?moi non plus :)[/SPOILER]
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par LionelGater »

CITATION (Lord-Anubis,Samedi 03 Février 2007 23h06) Pourquoi des gens aiment pas je comprends pas...
Il y avait de l'action et pour une fois des histoires du passées ont été repris(le peuple du volcan,michael)et vous êtes pas content? :rolleyes:
Personnellement,a part quelque truc je trouve l'épisode très bien et lui met un 15+/20 !Bravo !
Le peuple de la planète avec le « super volcan » est mort…. Il n’y a même pas le corps d’un personnage de l’épisode ;) . Et je trouve que Michael est très mal utilisé dans cette épisode. Les bêtes ne sont pas bien, elles ressembles beaucoup à de vieilles créatures de « Power Ranger », Elia était mieux en monstre, bien mieux ^_^ . L’épisode est très mal placé, pour cette raison je lui met une note encore plus basse. Note 10/20 PS : regardable mais vraiment trop mal placé, 19eme… :( Je sais pas pour vous mais je comprend pas pourquoi le Dart n'est pas revenu sur Atlantis par la porte, et c'est pas la première fois.
Dernière modification par LionelGater le 04 févr. 2007, 00:13, modifié 1 fois.
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit