3x19 - L'équilibre parfait

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par halowolf »

3x19 - L'équilibre parfait

Image

Titre original : Vengeance
Épisode # : 319
Diffusé le : 29 janvier 2007
Audiences US : 1,6 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Carl Binder
Réalisé par : Andy Mikita

Acteurs invités : Connor Trinneer (Michael Kenmore), Chuck Campbell (Chuck), Ryan Booth (Negley), Samuel Polin (Mutant Wraith), Brian Ho (Mutant Wraith), Josh Blacker (Hurlement)

Court synopsis :

Sans nouvelles depuis plusieurs semaines des Taranians, Sheppard et son équipe se rendent sur leur nouvelle base afin d'enquêter sur la situation.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 19:32, modifié 1 fois.
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Dragmire »

Permière moitié excellente, seconde moitié de l'épisode beaucoup moins.

N'ayant pas lu de spoilers, je me suis longtemps demandé qui pouvait etre derriere cette "vengeance". J'aurais préféré Ford ^^

Dans la seconde partie, les bêbêtes de Mickael paraissent nettement moins coriaces qu'on pouvait le penser au début, d'où la déception de voir tourner court cet épisode. Et, surtout, Mickael est encore en vie, alors que Sheppard semblait etre enfin d'accord avec le plan de Ronon, à savoir, tuer Mickael une bonne fois pour toute. Mais non. Et en plus, il a plusieurs bases sur plusieurs planètes... mmhhh, ça a un air de déjà-vu avec les Genii!
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Sgm »

Je n'ai pas aimé cet épisode. Les bêtes sont d'abord affichées commet des trucs intuables et après elles sont en faites tuables par P90 sans trop de problèmes.... Depuis quand Michael s'y connait-il en génétique? En lisant la base de donnée d'Atlantis? Et depuis quand un Wraith sait-il lire l'humain? Bref j'ai trouvé l'histoire tirée par les cheveux, et le scénario plutot mauvais. Vivement First Strike


9/20
Dernière modification par Sgm le 30 janv. 2007, 17:55, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Ford92
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 408
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Pays : France
Lieu : Melun
Contact :

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Ford92 »

J'aime pas du tout l'épisode!! 5/20
CITATION Je n'ai pas aimé cet épisode. Les bêtes sont d'abord affiches commet des trucs intuablen et après elles sont en faites tuables par P90 sans trop de problèmes.... Depuis quand Michael s'y connait-il en génétique? En lisant la base de donnée d'Atlantis? Et depuis quand un Wrait sait-il lire l'humain? Bref j'ai trouvé l'histoire tirée par les cheveux, et le scénario plutot mauvais. Vivement First Strike
Même chose pour moi.

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par lotus006 »

Moi j'ai trouvé l'épisode quand même assez bien, ca ma fait penser un peu au film Alien moi aussi, comme dit Sheppard.

Les "Bugs" comme il dit MacKay je les ait bien aimés et originale mais a part que la fin je l'ai trouvé un peu tiré par les cheveux pour qu'ils s'en aillent échappés avec le dart (Michael sait encore fait douché !! LOL ).

Pour la note je donne 14/20.
Dernière modification par lotus006 le 30 janv. 2007, 18:42, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par majorshepard »

Episode sympathique, très fortement inspiré des films Alien. La créature est d'ailleurs un mélange entre un alien et un predator. (du film predator)

Un épisode de stargate en forme de film d'horreur, c'est pas mal finalement, bien que pas transcendant.

Je lui donne un bon 15/20.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Seigneur Thot »

episode moyen, les insectes geants font trop "monstres des power rangers" pour moi, j'espere qu'on ne les reverra pas trop souvent...

De plus pas mal de points du scenario ne tiennent pas la route, Ronon qui comme par hasard retourne en mission avec son epee dans le dos juste sur la mission ou ya de l'insecte a decouper, les Marines qui restent bien devant la porte quand elle s'ouvre pour bien se faire collecter par le dart, Sheppard qui arrive a piloter le dart sans utiliser l'interface de mckay.


Et puis, si il ne voulais pas que mickael s'enfui de la planete, il n'avait qu'a detruire le dhd avant de partir.

sinon un point positif, j'ai beaucoup aimé l'entrainement de Rodney au debut de l'episode ^^
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par ancien membre »

Moi je donne 12/20 à cet épisode. Des moments un peu gros, mais un scénario intéressant dans l'ensemble et une bonne petite ambiance stressante. C'est un peu un épisode "bouche trou", ça ne fait pas avancer le shmilblik au niveau de l'histoire d'Atlantis en général mais c'est sympa quand même.
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Event-Horizon »

Episode bien écrit mais très mauvaise ambiance à mon gout...
Cependant l'hommage à Alien est là et l'action, et SURTOUT le suspense, grosse qualité de ce zode, sont là aussi.
Apparemment on a un nouvel ennemi... Ce qui est bizzare vu le mal qu'ils ont a faire des créatures comme celle-ci, en faire un ennemi régulier va pas être facile...

Sinon pour la difficultés à tuer les monstres, je n'ai pas vu de P-90 en tuer un perso, seul l'arme de Ronon en serait capable pour le moment.
Au passage l'opposition passagère Sheppard/Ronon vers la fin est excellente.
Bon scénario, bon dialogues, bon suspense... Mais c'est malheuresement tout. Je met toutefois 15/20 pour la seconde moitié de saison pourri qu'on a eu.
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par ppatoc »

je ne dirais qu'une chose, "même pas peur des grosses bêtes !"

je me suis bien marré avec cet épisode qui est bien à part des histoires et de l'ambiance habituelle que l'on connait dans Atlantis.

Ronon qui charcute à tout va (MDR ! On est bien content de l'avoir celui-là dans des situations comme cela).

Le retour de Michael bien sympa, les marines qui sont de la chair fraiche comme d'hab, Ronon qui exprime clairement son opinion à Sheppard, ça shoot à mort (vive l'action).

Après un croisseur Wraith de récupéré, maintenant on a un Dart !

Cool de revoir Becket dans l'intro !

Bon les bestioles sont un peu grossières et pas des plus crédibles mais elles restent jamais vraiment visible et l'imagination prend le pas dessus et puis c'est surtout pour avoir une ambiance à la Allien (dont Sheppard fait aussi une allusion au film :clap: ).

McKay au coeur de l'action :p90: avec les grosses bébêtes et au debut avec Ronon :D

Bref un petit huis clos bien trippant pour ma part !

Un bon 17/20 !
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Eddy »

Très bon épisode .
Le début commence bien on voit la tête de Ronon puis on voit Mckay en face avec son costume ! J'étais plier !
Je suis pas un fan de Mickeal mais ca fait du bien de le revoir .
Bon les bestioles sont bien faites . J'adore quand il y a un bras qui sort d'un espèce de cocon juste devant Mckay c'est trop marrant quand il cri !
C'est bizarre mais Ronon à juste son épée dans l'épisode ou il tranche le bras . Il devrait l'avoir tout le temps ca lui va bien . Scheppard et ses lunettes il a une des ces degenne avec !

Note 18/20
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Artheval_Pe »

J'ai plutot trouvé l'épisode sympathique, pas aussi bien que ce que j'aurais espéré pour un avant dernier, mais passons.

L'épisode commence doucement et devient peu à peu opressant, avec un bon suspense. On voit Weir prendre pour une fois une bonne décision prudente (c'est bien, pour une fois), qui malheuresement, ne sert à rien...
J'aime beaucoup les nouveaux montres. Ils sont difficiles à tuer, puissants, moches et menaçants... très bien faits.
Du reste, concernant la facilité à tuer les suivants, je vous rapelle qu'ils ont été très surpris par le premier et que Teyla leur repère un point faible. Ensuite, on les voit tomber, mais on ne sait pas s'ils sont vraiment mort. Ils tombent peut-être en coma por se régénérer.
Du reste, Ronon emporte toujours son épée... (même si on ne la voit pas trop ou on ne fait pas attention)
Pas d'incohérence scientifique majeure, ce qui nous change... Enfin, Iempk nous en dira plus. Je trouve cet épisode assez bien, sympathique, et même s'il n'est pas transcendant, il ouvre de nouvelles perspectives pour un prochain arc d'épisodes dans la Saison 4.
Ronon semble plus intelligent que d'habitude (lors de son dialogue avec sheppard), j'ai bien aimé ça, aussi, bien qu'il soit encore très téméraire.
petit détail, on sent qu'il manque un peu une musique de fond à la fin de l'épisode.

Alors, les quelques incohérences pratiques :
-Les marines qui restent dans l'axe de Vol du dart et ne se mettent pas à couvert lors de l'activation de la porte.
-Sheppard et son équipe qui ont bien du C4, mais oublient les grenades.

Et une dernière chose qui me gonfle un peu dans Atlantis dernièrement : Les marines sont équipés n'importe comment. Ils sont envoyés en camouflage urbain alors qu'ils sont dans la forêt (bon, c'était peut-être pour le souterrains), ne portent pas de casque, n'emportent que très peu d'équipement, pas de gourdes, rien.

Donc finalement, 15/20 pour cet épisode.
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par LionelGater »

Bon j’aime bien l ‘épisode , mais Atlantis me déçoit un peu, je déteste ce genre de fin de saison qui arrive en 1 seul épisode, je regrette le saison 1 :( . Les créatures sont très mal filmées, limite c’est pas du Power Rangers, avec les vieux zoom… J’ai bien aimé l’ambiance et la bestiole qui monte sur Teyla ^_^ . Cette 3eme saison et vraiment pas terribles, surtout quand on regarde SG-1 en même temps. Note: 13/20
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par VOLTAMIX »

Episode sympathique, ça fait plaisir de revoir mickael. De même je trouve les monstres plutot bien fait et l'ambiance reste assez terrifiante et stressante.

Mais ce n'est pas un épisode fait pour être l'avant dernier. je l'aurait mis en cour de deuxième partie de saison. Je regrette qu'il y ait pas de tension étendue sur plusieurs épisodes durant cette deuxième partie de saison. Il y a trop d'épisodes indépendants et donc pas de fil rouge qui, comme durant la saison 1, donnerait un certain suspense pour un super final. Mais là y'a pas. ça part dans tout les sens. On dirait que la série n'a pas d'objectifs, contrairement à la saison 10 de sg1. Autant la première partie de saison était presque excellente, autant je suis très déçu de cette deuxième partie. J'attends énormement de la saison 4 où je serai super exigeant vis à vis des scénaristes.

Note de l'épisode: 13/20
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Event-Horizon »

Oui c'est sur que l'épisode est extremement mal placé, non seulement il est après le 3x18 qui est un huit clos aussi, mais en plus il est placé en avant-dernier. S'il avait été mis à la place d'Irresponsible par exemple il aurait eu beaucoup plus de succès.
C'est vraiment dommage cette seconde moitié de saison 3. Pour ma part la meilleur saison reste la 2, plus soigné et moins bancale que la 1 (bien que moins globale).
Vivement le final et la saison 4!
Dernière modification par Event-Horizon le 31 janv. 2007, 20:03, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par La Sorcière »

J'ai trouvé que ça manquait de profondeur, l'ambiguité de Michael n'est pas assez creusée, et je n'achète pas un seul instant qu'il puisse faire ça à Teyla. Il aurait pu la tuer dix fois depuis le premier épisode et il ne l'a pas fait. Alors la transformer en cafard baveux, je n'y crois pas un instant.

Bonne ambiance, en revanche, et Ronon qui prononce plus de trois mots d'affilée, très bon !
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Crow »

Épisode décevant. Je me suis plaint pendant des semaines de ne plus voir les Wraith, mais si c'est pour les avoir de cette façon, je préfère encore les réplicateur, vivement l'épisode final de lundi prochain et, j'espère, un peu plus de divertissement !

Il faut dire que je ne suis vraiment pas un fan des film Alien et tout ce genre de truc, j'ai un peu le même sentiment que Martin Lloyd dans l'épisode 200 quand Cameron lui soumet son idée de zombie, Stargate n'est pas un film d'horreur !

Scénaristiquement, c'était aussi faible qu'un petit film d'horreur.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par La Sorcière »

C'est pourtant plus costaud que pas mal d'épisodes qu'on a eu dans la deuxième partie de saison.
Et ça a pour mérite de rappeler aux terriens les quelques conneries qu'ils ont semées en venant coller leur nez de fouine sur Pégase.
kenmore3
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 20 janv. 2007, 18:27
Pays : france
Lieu : ici bas

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par kenmore3 »

hum, pas encore vu, mais j'en ai l'eau à la bouche, vivement sa diffusion!!! :clap:
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Cetus »

Bon sang de bonsoir, la charte sert à quoi ?!

J'suis assez d'accord avec Artheval, ca se regarde...
Mais j'espère que First Strike va redresser la barre de Submersion et Vengeance...
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit