10x14 - Question de confiance

Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Freddox4547 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Vargas,Samedi 24 Février 2007 11h18) C'est ce que les scénaristes ont fait pour les fins de saison 7 et 8, comme si ça pourrait être les dernières . L'annulation de SG1 a surpris tout le monde car le renouveau de la série marchait trés bien, donc de la même manière qu'ils n'avaient pas prévu de faire de la saison 9 la dernière ils ont écrit les épisodes de la saison 10 en pensant à un onzième saison pour finir la série et l'intrigue ori.
En même temps autant j'ai concu le final de la saison 7 comme la fin de la série autant celui de la saison 8 était comment dire....à côté de la plaque pour un final.
Mais de toute façon créer une nouvelle intrigue lors de la saison 9 comportait le risque de la voir inachever...c'est peut-être l'explication au "bouton rouge" (l'arme qui détruit les ascendants).

Le renouveau marchait très bien? oui pour les fans mais quid des autres, les audiences de la seconde partie de la saison 9 était en baisse, certes il y a certaines raisons autres que le scénario qui explique cela mais le fait est que c'était un indicateur d'une perte de vitesse de la série.

Et puis de toute façon la façon dont aurait été conclu l'intrigue ori n'aurait pas été convaincante: soit en 3 saisons (9-10-11) soit en un téléfilm, dans tout les cas vu la puissance de l'ennemie je ne trouve pas cela crédible.

Mais pour en revenir aux scénarios (desolé je me suis grave éloigné du sujet :P ) un arc de 5 épisodes ou un triple épisode m'aurait plu pour conclure ne serait-ce que la saison 10, les scénaristes auraientpu faire l'effort d'écrire un triple épisode de cloture, non?
ps : oui c'est sg 1 demander la constructin d'un arc narratif élaboré sur plusieurs épisodes n'est pas dans les habitudes des scénaristes.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Artheval_Pe »

Très bon épisode, avec un scénario solide, très bien mené.
Jack est bon, ça fait plaisir de le voir, Daniel est un peu plus sombre que d'habitude.
Le jeu sur les réelles intentions de daniel tout au long de l'épisode est très bien exploité, jusqu'au moment où face à adria, on croit presque qu'il trahit la terre. Woolsey est bon, les décors sont du déjà vu, mais adaptés (bon, hormis le fait qu'ils ont un néon qui flanche à un moment dans la carte spatiale du vaisseau) Les effets visuels sont sans faute.
Bref, que dire lorsque tout est à sa place...
Bon, on ne sait pas où est le commandant de l'Odyssey... (bon, c'est vrai que pour cinq secondes d'apparition, ça n'aurait pas été très utile de l'introduire) et ça aurait été bien d'avoir une apparition de Caldwell lorsqu'ils ont fermé la porte de Pégase, mais bon... c'était pas la bonne année. Le seul petit reproche est qu'on a l'impression que tout se passe trop vite, les Oris éliminés, comme ça... Je crains qu'ils ne se soient protégés.
On verra bien.
CITATION Adria, qui décidément me rendra plus dingue à chaque épisode tellement qu'elle est trop belle 
Etant donné qu'on la voit pas dans les suivants, ta santé mentale est sauvée. :D . Sérieusement, je commence à comprendre pourquoi ils ont introduit des personnages comme Lam ou Keller. C'est vrai que ça donne envie de regarder la série quand on y voit des actrices aussi belles que Morena Baccarin ou Lexa Doig. ^_^ .
Sérieusement, c'est vrai qu'elle est à en tomber, Adria...
CITATION oui c'est sg 1 demander la constructin d'un arc narratif élaboré sur plusieurs épisodes n'est pas dans les habitudes des scénaristes.
-Une dimesion trop réelle-Décision politique-le venin du serpent-la morsure du serpent.
-(répliques)-Exode-Ennemis jurés-le seuil
-Reckogning-Threads
-Avalon-Origin
et deux sur Atlantis...

Non, c'est juste qu'ils sont un peu feignants et qu'ils pensaient pas finir la série et n'ont donc pas bouleversé leurs plans pour la fin de saison. C'est dommage.

Donc, très bon épisode.

18/20
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par dolphen »

J'attendais cet épisode avec d'autant plus d'impatience que je m'étais faite spoilée (volontairement lol) en regardant un clip, d'ailleurs très réussi.

Mais voir Daniel en prêcheur, c'est assez étrange... :wacko: Je reconnais que même si l'on meurt d'envie de croire à son histoire de plan concocté avec Merlin cela peut paraître particulièrement étrange et tarabiscoté... qui, en effet, deviendrait volontairement un prêcheur... au risque de se perdre à jamais en plus... certes, Merlin l'aide à garder sa concentration et son esprit aux aguets, mais ce n'est vraiment pas évident de croire à tout cela...
Même Vala finit par douter. D'ailleurs j'aime le moment où elle lui demande d'inverser les rôles et de voir s'il ne serait pas suspicieux lui aussi... c'est un autre côté de Vala que l'on découvre ici... la jeune femme réfléchi, bien loin de la 'bulle de savon' pour laquelle elle se fait passer... une femme qui est consciente de l'enjeu et qui ne sait comment protéger ceux qu'elle aime sans pour autant manquer de confiance envers celui auquel elle est si attachée.
Toujours concernant ces deux-là, j'ai trouvé adorable le moment où Vala est sur les genoux de Daniel pour lui tenir compagnie et lui parler de la situation actuelle (elle lui raconte cela comme si elle lui faisait un résumé du dernier épisode d'un soap opéra... :lol: trop bon ce passage).

De plus, les demandes de Daniel ont de quoi surprendre et stresser l'équipe : fermer le vortex de la superporte n'est pas une mince affaire. D'ailleurs le fait que 7 vaisseaux Ori traversent la porte à la fin montre vraiment le danger stratétigue de cet endroit... (au fait, j'en était toute abasourdie quand j'ai vu les vaisseaux traverser :blink:)

j'ai trouvé cet épisode particulièrement savoureux question répliques drôles ou émouvantes:
- les répliques entre Jack et Daniel concernant le nouveau 'style' de Jackson.
- le moment où Jack dit : 'You of all people should know that I don't believe anything anybody says, even if I understand what they're talking about!'
- le moment où Vala dit qu'elle a un plan et que Daniel répond sur un ton désabusé : 'Oh, you have a plan! Great.'
- le moment où lorsque Woolsey dit qu'il faudra peut-être se 'séparer' de Daniel, Jack répond : 'You kill Daniel...over my dead body!'. J'aime ce genre de répliques qui nous confirme à quel point chaque membre de l'équipe tient aux autres.
- le moment où Daniel explique à Jack : 'That and I wasn't about to let Woolsey freeze me'.
- la discussion entre Vala et Mitchell concernant les trucs qu'on construit et où soit il manque une pièce, soit il en reste une de trop :lol:
- la réplique de Jack concernant la dette des Anciens à leur égard : 'I think, if it did work, the Ancients would feel obligate to get us a fruit basket or like, a gift certificate or something like that'.

J'ai été très énervée de voir que Woolsey envisage de mettre fin aux jours de Daniel. Mais en même temps, sa mésaventure avec Khalek semble lui avoir servi de leçon. On peut comprendre la frustration de Daniel qui clame son innocence sans que personne ne semble vouloir le croire.
J'ai trouvé génial l'idée du transfert Woolsey-Jack.

Quel soulagement tout de même de s'apercevoir que Daniel disait vrai et qu'il était lui-même et ne travaillait pas réellement avec Adria bien qu'elle l'ait charmé autant qu'elle a pu...

Bref, en résumé de mon petit (tout petit :rolleyes:) commentaire, un excellent épisode qui nous laisse sur une bonne dose de suspens avec l'arrivée des nouveaux vaisseaux Ori... non, vraiment une saison 10 géniale. ^_^
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par nightwing »

Bon épisode... avec un plot de base assez surprenant!

Dommage que Daniel n'était pas réellement dans le camp Ori, ça aurait rendu de l'épaisseur à une intrigue qui se fait bien mince (en même temps on en parle tellement peu que c'est à se demander si les Oris sont réellement une menace sérieuse... :rolleyes: )

J'aime bien la relation qui s'est créée entre Adria et Daniel, mais encore une fois (comme trop souvent dans Stargate), ça n'aura pas réellement de suite, et en plus c'était du pipot dans le chef de Daniel...

Par contre les scènes RDA - Daniel.... pff... :rolleyes: Je vais me faire lyncher mais ça va bien 2 minutes, après ça devient lourd... Daniel est peut-être passé dans le camp ennemi et malgré ça, on va placer un pseudo-humour qui décrédibilise tout le côté tragique de la chose... comme toujours dans Stargate....

Quand même une mention spéciale pour la scène avec Vala sur les genoux de Daniel, emprunte de tendresse... Je n'ose imaginer les conséquences sur Vala, si on avait du exécuter Daniel....

Woolsey... bon, j'adore Picardo, j'adore cette acteur depuis Star Trek - Voyager... mais ses diverses apparitions récemment, aussi bien dans SG-1 que dans SGA, tournent au grand-guignol aussi... Woolsey ne fait plus peur... quand on le voit, on sait qu'il va faire une connerie, ou vouloir en faire une, et que finalement ça va tourner en eau de boudin pour lui... :rolleyes:

Enfin, au moins cet épisode aura eu le mérite de me surprendre un peu.... à part ça....
Suivant... :ninja:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Burzum »

Roh lalalalalaalalalalalal!!! Mais quel épisode génial!! J'en peux plus, cette saison est vraiment bonne!! Après la déception de The Road not taken, j'apprécie encore plus cet épisode et je regrette vraiment l'arrêt de la série contrairement à ce que j'avais pu dire il a quelque temps!!

J'ai trop hate de voir la suite!

Daniel en Prior, oulalalal j'ai eut peur, je craignais que cette fois on l'avait perdu, mais non, impec! Il résite à Adria grace à l'aide de Merlin, pour ça rien à redire, il a un plan, on lui fait pas confiance, il prend l'Odyssé, on sait pas de quel côté il est, on a toujours un doute, excellent!

Et que dire de la fin, je me disais "ouha, il vont arrêter le vaisseau, il vont détruire l'arme..." mais non, tout fonctionne comme prévu... et? et on sait rien! Re-excellent! D'habitude ça arrive en fin de saison ce genre de choses... Roh lala si j'ai aimé!

Je note, 20/20 sans hésité!

Petit bémol, j'étais content de voir "Special Guest Star: Richard Dean Anderson" mais alors euh, autant que j'adore O'Neill, autant que je vois pas vraiment à quoi il sert à part faire déco... Ah oui, il pilote l'Odyssé... Mouais, j'ai l'impression que c'était pour justifier son apparition... Bref, ça n'empèche pas que j'étais content de le voir et que ce zode est top!!

Oh, et Adria... :wub:
Dernière modification par Burzum le 07 avr. 2007, 16:12, modifié 1 fois.
alpha02
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 24 juil. 2005, 00:00
Pays : france

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par alpha02 »

Adria ne peut pas utiliser l'arme de Merlin si elle a survécu car vala à dit dans l'épisode un truc du genre :
"-Vous voyez ! Il reste toujours une pièce en trop !
-Je suis sûr que c'est un cristal de temporisation , Qui active l'arme et explose 5 minutes plus tard"

Donc arme inutilisable même si elle a survécu ...

Sinon très bon Zode ; 18/20 Pour le flou à la fin ...
Aurias
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 22 févr. 2006, 17:26
Pays : France

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Aurias »

Episode excellent, très bon scénario.
Mais il y a quelque chose qui cloche (j'ai besoin d'explication, je ne suis pas sur d'un truc) :
on peut considèrer que les Oris sont omniscients, car lorsque Gerak dans la saison 9 a gueri la base du fléau grâce à ses pouvoirs de précheur, il savait que ça l'amenait à la mort, son acte allant à l'encontre des oris.
Pourquoi Daniel n'a t'il pas subi le même sort, avec son plan ? c'est parce que les Oris attendaient qu'il mette son plan en exécution pour le bruler vif :angry: mais, finalement, ils n'ont pas pu le faire à cause de l'arme de Merlin ? (peut etre que je me réponds là... :P )

Merci d'avance pour vos réponses ^_^
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Felger »

Les Oris ne voient pas ce qui se passe dans la Voie Lactée : les Anciens leur bouchent la vue :tongue:
Ils ne peuvent avoir des informations que par leurs armées, prior et Adria.

Gerak s'est fait brûler car il doit y avoir un "système d'autodestruction" quand le prior sait qu'il va à l'encontre des volontés des Oris.
En même temps, vu ce que je dis, Daniel aurait donc du brûler aussi, mais je pense que Merlin le protégeait.
Il ne faut pas oublier qu'avant de devenir prior, Daniel n'était pas un simple humain (télékinésie et super-pouvoir :chair: ^_^). Il est possible que Merlin enfoui en lui ait pu altérer cette fonction autodestructrice. D'ailleurs, on voit bien que grâce à Merlin, Daniel redevient normal. C'est donc que Merlin a une influence sur l'OGM Prior-Daniel (j'aime bien cette expression :lol:)

EDIT : J'ai même pas commenté cette épisode. :ninja:
En fait, j'ai pas encore commenté un seul épisode de la saison 10. Bon, je vais me rattraper maintenant!

J'ai adoré. On revoit Adria :wub: , et rien que pour ça je l'adore. En plus, le Daniel a du se la farcir un peu :P.
Après, y les répliques Daniel/Vala et Daniel/O'neill. C'est inoubliable. Il faudrait que je revois cette épisode! :D
Dernière modification par Felger le 06 juin 2007, 11:39, modifié 1 fois.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Aurias
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 22 févr. 2006, 17:26
Pays : France

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Aurias »

Merci pour ta réponse Felger :D

Et c'est vrai que niveau filles, il s'embete pas le Daniel :P alors on parle d'Adria, qui est à tomber par terre, mais on oublie aussi la fille-chasseur de prime qui l'acoste dans la bibliothèque dans "Bounty" :o rrraahhh.... (mais on s'égare du sujet là ^_^ )
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par sg1fan »

Un épisode incontournable !!

Daniel devient un précheur des Oris, O'Neill revient, j'adore ses scènes avec Daniel on se croirait revenu au bon vieux temps.
Un peu de baston dans le vaisseau Ori et la fin est terrible car on ne sait pas si les Oris sont vraiment mort et encore plus de vaisseaux ont franchi la super porte.

Note : 20/20
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par daniel-jackson83 »

Un très bon épisode. Un des meilleurs de cette saison.

Suspens : Daniel veut-il nous rouler ou pas ? Est-il passé du côté des oris, a-t-il vraiment eu un lavage de cerveau, ou a-t-il vraiment, comme il le dit, encore la consience de Merlin en lui ? Bref, Daniel en prieur, génial ! réussir à berner pendant un temps Adria, chapeau !

Notre cher Jack de retour. Ca fait un immense bien de le revoir. Il manque vraiment :(
Vala qui veut aussi sauver Daniel à tout prix, grâce à son plan exceptionnel :lol:

Rien à dire côté effets spéciaux, que du bonheur. Le scénario est original (Daniel en prêcheurn fallait le faire !).
Dommage pour l'arme de Merlin. Tout nos espoirs résidaient dedans. Le fait de voir cette nouvelle flotte arriver ne fait que nous démoraliser plus.

Bref, du grand Stargate

19,5/20
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Colonelcass »

Un assez bon épisode, même s'il y a quand même quelques points négatifs. Je trouve que le début est assez long avec Daniel : il dit la vérité, il ment, on sait pas, tout le monde l'interroge à son tour... Ou aussi Woolsey, je m'attendais à une certaine complicité avec O'Neill (suite à The Return) voire à une référence, mais rien. En fait on dirais presque qu'ils viennent de se rencontrer...

Bon à part ça, y'a quand même eu du grandes choses dans cet épisode. D'abord Daniel en prêcheur bien sûr. Bon je m'y attendais (je lis pas de spoilers, mais c'est dur de tous les éviter...) mais c'était quand même une bonne idée, assez bien menée.
On voit aussi enfin l'arme de Merlin complète (montée par Vala... correctement montée ??) et elle est bien faite je trouve. Adria a toujours une formidable présence, de la trempe des ennemis qu'on respecte, comme Râ (contrairement à certains Goa'ulds qui nous donne parfois envie de rire).

Quoi d'autre. Ah oui, une nouvelle flotte Ori qui débarque ! Nos héros vont avoir de quoi s'occuper pour le reste de cette saison dis-donc !
Ah et un autre petit truc qui me dérange. Le ZPM de l'Odyssé, je suppose que c'est celui qui vient d'Atlantis ? Je trouve que ça aurait été bien d'expliquer d'où il vient, ne serait-ce qu'en une phrase. Après tout, tout les fans de SG1 ne regardent pas forcément Atlantis.

Mais bon, dans l'ensemble un assez bon épisode.
14/20
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
laulau35141
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 12 nov. 2007, 19:43
Pays : France

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par laulau35141 »

:D Trop kiffant le passage entre daniel et jack
lol
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Flo »

CITATION (laulau35141,Lundi 12 Novembre 2007 20h46) :D Trop kiffant le passage entre daniel et jack
lol
ouech ouech t'inkiete t'as vu
CITATION >> Evitez les messages qui ne sont constitués que d'un seul mot (ou de quelques mots n'ayant pas vraiment de lien avec la conversation) seront effacés. Faites des phrases complètes ! C'est pas très compliqué. Exemple: "Oui" ..... On aurait pu dire : "Je suis d'accord car.... [explications & arguments]. C'est simple et ça permet de faire des conversations intéressantes. N'Oubliez pas qu'un forum n'est pas un chat.
Gluck
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 06 déc. 2007, 20:14
Pays : France
Lieu : Amiens
Contact :

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Gluck »

Rah, cet épisode montre encore que Daniel ne peut s'empêcher de faire craquer les femmes aliens autour de lui... En plus il prend pas la pire.
Je retiens de très bon moment : la relation Daniel/Jack : j'avais l'impression de revenir à "l'histoire sans fin" et le fameux "vous avez retrouvé votre intelligence, c'est une bonne chose... Je suppose".
Teal'c qui me fait toujours autant délirer dans son style un peu caricatural, quand il veut interroger Daniel.
Et enfin, la bêtise des Oris, qui convertiraient si facilement les galaxies avec des prêcheurs pacifiques, comme l'a montré Daniel.
magellan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par magellan »

episode génial avec Daniel qui seduit l orichi et qui devient précheur et tout ca dans un but suptile de detruire les oris avec leur vaisseaux et dans leur propre galaxie. :)
Daniel qui s'evade. la tete de woolsey :D
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Joe Black »

Bon, j'ai regardé l'épisode hier et un seul et unique constat s'impose à moi:
Ce n'est qu'en revoyant O'Neill (par ce que l'apparition clin d'oeil dans l'épisode 200 ne compte pas vraiment pour moi) que j'ai compris à quel point il était indissociable pour moi à la série! J'ai pendant le temps d'un épisode, retrouvé le plaisir que j'avait eut durant des années en regardant Stargate! Plaisir qui je dois le dire c'était un peu estompé depuis la saison 9...

Quant à l'épisode, en dehors de se que j'ais dit plus haut, il n'est pas mauvais mais il n'est pas trenscendant non plus... Certaine idées sont très bonnes mais sous-exploitées. Comme par exemple l'idée de Daniel en precheur Ori qui est géniale! Et puis comme dit précédemment au risque de me répéter le retours de O'Neill procure un immense plaisir!

Bref c'est quand même un épisode indispensable, le meilleur de la saion 10 selon moi pour l'instant!
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Moreno
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 06 mars 2008, 18:15
Pays : France
Lieu : Banlieue Est de Lyon

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Moreno »

En effet pour moi c'est le meilleur épisode de la saison 10 avec unending! :clap:

Daniel en prieur c'est vraiment un très bonne idée,de plus la manière dont il a été convertis...mmmmm ^_^

Adria toujours aussi belle,O'Neill toujours aussi marrant...et son duo avec daniel dans le vaisseau c'était super!

enfin bref faut le voir.
Morena, É no teu sorriso que extraio a força baterme
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Blaise »

Quelques points positifs, ça a été dit mais ajoutons...

SG-1 embarque sur un vaisseau de conquête galactique qui est censé avoir une armée à bord et ne rencontre que 4 gardes. Et ces supers conquérants de dizaines de planètes et qui font la terreur de la galaxie, se font laminer en quelques secondes, comme des cibles d'entraînement.

Puis, bien sûr, le poste de pilotage n'est pas gardé. Décidement, les croisés oris ont appris leurs stratégies à une école wraith, c'est évident. Je comprends que les croisés ne s'attendent pas à se faire piquer le vaisseau puisque seul les prêcheurs peuvent le faire voler, mais n'importe quel saboteur avec du c4 ou même un marteau pourrait faire des dégâts sérieux.

Ceux qui cherchaient qui serait le gagnant dans une guerre entre wraiths et ori passent à côté de quelque-chose : avec ces 2 ennemis qui se font dégommer aussi vite et qui ne gardent pas leurs points clés, on aurait tout un freak show.
Dernière modification par Blaise le 30 mars 2008, 16:28, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par John.Shep »

Question importante et qui ne me semble pourtant pas avoir été posé :
"En quoi la présence d'un ZPM à bord permet-elle à Daniel d'occulter l'Odyssée ?"
Vu le temps dont il disposait, je pense qu'on peut exclure qu'il ait construit un appareil entier. Il a probablement dû convertir les boucliers en occulteur à l'instar de McKay et Zelenka (c'est à se demander pourquoi seul Apophis a réussi à obtenir des Ha'tak furtifs), mais un occulteur n'est-il pas sensé consommer moins d'énergie que des boucliers ?
On voit dans "Critical Mass" que les Atlantes peuvent alimenter l'occulteur en maintenant le ZPM au seuil de l'explosion alors que le bouclier est exclu. Alors quel est donc le rôle du ZPM ? Serait-ce encore une nouvelle bourde des scénaristes dans leur souci de facilité scénaristique ?
CITATION SG-1 embarque sur un vaisseau de conquête galactique qui est censé avoir une armée à bord et ne rencontre que 4 gardes. Et ces supers conquérants de dizaines de planètes et qui font la terreur de la galaxie, se font laminer en quelques secondes, comme des cibles d'entraînement.

Puis, bien sûr, le poste de pilotage n'est pas gardé. Décidement, les croisés oris ont appris leurs stratégies à une école wraith, c'est évident. Je comprends que les croisés ne s'attendent pas à se faire piquer le vaisseau puisque seul les prêcheurs peuvent le faire voler, mais n'importe quel saboteur avec du c4 ou même un marteau pourrait faire des dégâts sérieux.
En effet, l'intelligence semble être du seul fait des Terriens. On peut aussi remarquer que dans "Counter Strike", il n'y a aucune trace des nombreux croisés qui devaient se trouver à bord du vaisseau lors du balayage de l'onde de Dakara mis à part la bure du Prêcheur.

Cela démontre que les scénaristes n'ont vraiment pas envie de se creuser la cervelle et y préfère la facilité, destinant Stargate à un simple public "pop-corn" plus qu'à ses fans parmi lesquels certains commencent à être lassés par cette médiocrité artistique.
Prenons l'exemple des Asurans, pour ne citer qu'eux, qui commettent uen série de stupidités plus abérantes les unes que les autres.
4x14 "[i
Harmony[/i]"]Ou encore l'exemple d'"Harmony" où personne parmi le staff ne s'est rendue compte de l'énormité qu'ils ont sorti.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Lya »

En même temps, le fait qu'il n'y ait personne à l'intérieur du vaisseau Oriis peut s'analyser autrement: Question égocentrisme, les Oriis ne sont pas passé a côté et il ne se sont pas encore pris de réelle veste. Ils se sentaient peut être invulnérable d'où l'absence de personne sur le vaisseau.

Enfin, moi c'est ce que j'en dit.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit