10x14 - Question de confiance

Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Lya »

Dernier message de la page précédente :

En même temps, le fait qu'il n'y ait personne à l'intérieur du vaisseau Oriis peut s'analyser autrement: Question égocentrisme, les Oriis ne sont pas passé a côté et il ne se sont pas encore pris de réelle veste. Ils se sentaient peut être invulnérable d'où l'absence de personne sur le vaisseau.

Enfin, moi c'est ce que j'en dit.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par John.Shep »

CITATION En même temps, le fait qu'il n'y ait personne à l'intérieur du vaisseau Oriis peut s'analyser autrement: Question égocentrisme, les Oriis ne sont pas passé a côté et il ne se sont pas encore pris de réelle veste. Ils se sentaient peut être invulnérable d'où l'absence de personne sur le vaisseau.
Je ne pense pas qu les Ori comptaient envahir notre galaxie avec une douzaine de paysans sachant à peine tirer. Il ne faut pas oublier que les vaisseaux de croisade sont sensé emporter des milliers de croisés pour "éradiquer le mal".
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par koroxx »

+
Daniel en prêcheur :blink:
Jack également présent !
"On a mieux que le détecteur de mensonge" :lol:
Vala (sur les genoux de Daniel pour discuter xD)
Woolsay
L'arme terminée ! (mais a-t-elle marché ?...)
Encore des vaisseaux Oris dans notre chère galaxie car la superporte refonctionne
Adria K.O par Daniel

-
...


18/20
Little Mule
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 17 déc. 2009, 00:07
Pays : France

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Little Mule »

Un épisode que j'attendais avec impatience, et aussi un peu d'appréhension (peur qu'ils aient raté le retour de Daniel). En fait, j'ai adoré !! :clap:

Les plus :
- Dès le début je me suis dit, wahou ! L'arrivée de Daniel est très bien amenée, la réaction de l'équipe est rapide et logique et on entre tout de suite dans le vif du sujet : comment Daniel s'est transformé et ce qu'il attend de SG1. ^_^
- Le choix de libérer la super-porte ou pas est vraiment dur ! J'avoue que j'aurais bien été embêtée à leur place :P
- Les confrontations avec Jack sont excellentes ! :lol:
- Le retour de Jack est bien plus convaincant que les autres fois et on retrouve un peu du SG1 des débuts
- Woolsey qui a fini par devenir un personnage intéressant et bien travaillé
- Le duo Vala-Daniel qui fonctionne toujours aussi bien
- Daniel qui retrouve ses pouvoirs et qui fait mumuse avec l'Odyssey :lol:
- La fin, son suspens et l'arrivée de nouveaux vaisseaux ! :D

Les moins :
- Adria, toujours aussi peu convaincante :huh:
- Le maquillage de Daniel n'est pas toujours top (un peu l'impression qu'il s'est pris un sac de farine en pleine figure :lol: )
- Teal'c qui en fait trop en "détecteur de mensonge"
- Les soldats dans le vaisseau ori qui ne savent pas se battre et ne surveillent rien (comme les jaffas à l'époque des goa'ulds :rolleyes: )

Note : 19/20 (-1 point à cause d'Adria que je peux vraiment pas voir en peinture. Les autres points négatifs, c'est plus du pinaillage)
Dernière modification par Little Mule le 11 mars 2010, 17:56, modifié 1 fois.
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par SuperBoeuf »

Juste pour signaler une incohérence de grade militaire concernant Jack O'Neill...

Lorsqu'il est au SGC au début de l'épisode, il porte le grade de Major-General, puis lorsqu'il parle avec Daniel à bord de l'Odyssey il porte le grade de Brigadier-General. Il retrouve ensuite son grade jusqu'à la fin de l'épisode.

Image
Image
Image
Image
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
daniel jackson girl
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 11 févr. 2012, 17:39
Pays : france

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par daniel jackson girl »

perso je donne 20/20
jackson en prieur ?! haha ! je l'aurais jamais cru (en plus il est trop mignon :P :wub:)

et en plsu come je conias la suite il ets encore mieu ^^
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par NOUT »

CITATION (daniel jackson girl,Samedi 11 Février 2012 17h43) et en plsu come je conias la suite il ets encore mieu ^^[/color]
En parlant de "mieux", la modération apprécierait grandement que tu fasses un effort sur la qualité orthographique de tes messages. Recommandation en accord avec la charte du forum que tu t'es engagé à respecter lors de ton inscription.

Merci d'avance
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Kaz »

On continue le marathon avec un épisode qui m'avait déçu à l'époque si je me souviens bien. Et après ce nouveau visionnage je comprends pourquoi...

L'épisode commence fort et nous promet de belles choses pour la suite. Tout d'abord SG1 retrouve Daniel disparut depuis 3 ou 4 épisodes mais celui-ci est devenu un prêcheur. Il se fait capturer, le SGC a des doutes sur "sa loyauté" et donc on nous fait venir Jack O'Neill. En plus du retour de Daniel et de Jack on nous parle aussi de l'arme de Merlin et d'un plan pour enfin l'utiliser.

Wahou quel début prometteur! Mais qui sera malheureusement suivit par une tonne de blabla qui semble tourner en rond. On passe une grosse partie de l'épisode à se demander si on peut faire confiance à Daniel ou non, il parle d'abord à Sam de son plan puis parle avec Jack pour enfin passer au détecteur de mensonge alias Teal'c. Au moment où l'équipe semble enfin lui faire confiance Woolsey arrive et dit qu'on va l'exécuter.

Heureusement au final que Woolsey prend encore cette mauvaise décision (joli rapprochement, de la part des scénaristes, avec son erreur vis à vis du clone d'Anubis) pour passer à autre chose. Ah non encore une discussion entre Daniel et Vala et hop c'est bon c'est parti pour l'action. Enfin c'est un bien grand mot, encore une fois le vaisseau est à peine gardé par une poignée de soldat qui se font tirer comme des pigeons.

SG1 arrive quand même à échouer à cause d'Adria, encore une apparition en demi-teinte, la super méchante me déçoit encore en se faisant avoir comme une gamine par Daniel. Au final, Daniel et le reste de l'équipe parvient à envoyer l'arme de merlin dans la galaxie des Oris. Mystère sur la réussite de cette attaque mais le final plutôt inquiétant réhausse le niveau de l'épisode avec l'arrivée de nouveau vaisseaux Oris.

Bref un début prometteur, une fin plutôt bonne mais que de blabla pendant cette épisode. Une impression de tourner en rond, de l'action plutôt nulle, Adria fait une apparition décevante. Heureusement que l'on a quand même Jack (pour l'humour), Daniel en prêcheur (pour la surprise) et l'arme de Merlin (pour l'action, l'intérêt et l'avancement dans cette saison) ainsi que ce final "inquiétant". 14/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par arim »

Les plus :
+ le doute autour de Daniel, entretenu jusqu'au bout par les scénaristes. Et aussi le doute sur les Oris eux-même
+ Daniel qui est pas trop mal en prêcheur
+ la relation Daniel-Jack fonctionne toujours aussi bien
+ Woolsey qui commence à bien gérer son role de "surveillant paternaliste voix de la raison"

Les moins :
- le sempiternel "débriefing" de fin d'épisode, comme si on n'était pas assez malin pour comprendre les enjeux
- blablabla, et vas-y que je t'explique tous les plans pour meubler la première partie de l'épisode, entre deux dialogues Daniel-quelqu'un plus ou moins touchant ou drole.
- Adria qui se fait avoir sur toute la ligne. Ca sert à quoi d'incarner une menace monstrueuse si l'incarnation ne fait plus trembler ?
- tout est trop facile dans le vaisseau Oris.

La note : 14/20. Il y a là de quoi faire un bon épisode de 25 minutes (un peu plus en rajoutant des combats), mais pas un vrai épisode. Le doute sur la survie des Oris est intéressant (idéologiquement) mais pas important que ça (parce que sur le terrain ça change rien).
Finalement, c'est juste un épisode justifiant le retour de Daniel après ses vacances, et lui donnant le beau role.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Spyce »

Je vous trouve un peu sévère sur cet épisode. J'avoue qu'il aurait mérité un double épisode et donc un approfondissement de l'intrigue. On y retrouve Jack pour notre plus grand plaisir.

Le retour de Daniel en prêcheur est plutôt surprenant et on découvre assez rapidement son plan, plutôt ambitieux mais risqué. S'en suit un débat sur la loyauté, le doute et les risques. Je dirais que c'est normal même si ça casse le rythme. L'évasion de Daniel assez rapide, voir trop en la fin supposé des Oris pas assez spectaculaire.

Comme je l'ai dis, l'épisode aurait mérité être en deux épisodes. Le premier se serait penché sur Daniel, sur son plan mais également sur les doutes de l'équipe à l'encontre de leur collègue. pour finir, on aurait assisté à l'évasion de Daniel se basant sur des faits similaires à Kalek, sans victime bien sûr mais renforçant les doutes sur la loyauté de notr archéologue préféré.

Le second épisode serait penché sur la récupération du vaisseau Ori, la lutte contre Adria et l'envoi de l'arme dans la galaxie Ori et le tout dans un suspense lourd et déconcertant.

Mais il ne faut pas oublier le problème de budget et j'imagine la fin déclarer de la série.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Kaz »

C'est vrai que si tu trouves l'un sévère tu trouveras forcément l'autre aussi lol.
On a jamais été aussi d'accord avec arim, que ce soit les points positifs ou négatifs, le ressenti général ou même la note.

Contrairement à toi, et je pense qu'arim a exprimé la même chose que ce que je vais te dire, je ne pense pas que ce scénario aurait du être en deux épisodes. Au contraire!

La partie blabla et doute sur les intentions de Daniel était bien trop longue à mes yeux, rien qu'un épisode sur ça aurait été ennuyant à mourir.

Un épisode, à mon sens était la bonne formule. Mais il aurait peut-être du nous mettre moins de blabla soit en développant mieux l'action dans le vaisseau Ori ou en retardant la capture de Daniel et le voir un peu plus en prêcheur libre.

Donc 14/20, une note moyenne/pas mal pour un épisode tout juste "pas mal".
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par allmen67 »

Franchement dans la 10ème saison, à part Adria, qu'y a-t-il de bien? :P ^_^
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Kaz »

CITATION (allmen67,Mercredi 25 Novembre 2015 16h34) Franchement dans la 10ème saison, à part Adria, qu'y a-t-il de bien? :P ^_^
Il y a de bons stands alone, le personnage de Vala, la plupart des effets spéciaux, l'alliance luxienne ect...
Par contre Adria peine à me convaincre et alterne le bon et le mauvais, après je pense que tu fais plus référence à sa plastique :P
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par arim »

CITATION (Spyce,Mercredi 25 Novembre 2015 09h37) Je vous trouve un peu sévère sur cet épisode. J'avoue qu'il aurait mérité un double épisode et donc un approfondissement de l'intrigue.

Comme je l'ai dis, l'épisode aurait mérité être en deux épisodes. Le premier se serait penché sur Daniel, sur son plan mais également sur les doutes de l'équipe à l'encontre de leur collègue. pour finir, on aurait assisté à l'évasion de Daniel se basant sur des faits similaires à Kalek, sans victime bien sûr mais renforçant les doutes sur la loyauté de notr archéologue préféré.

Le second épisode serait penché sur la récupération du vaisseau Ori, la lutte contre Adria et l'envoi de l'arme dans la galaxie Ori et le tout dans un suspense lourd et déconcertant.

Mais il ne faut pas oublier le problème de budget et j'imagine la fin déclarer de la série.
Attention, je dis pas que bien fait ça n'aurait pas mérité un double-épisode, suivant gross-modo le même modèle que toi :
+ dans le premier, on aurait plus vu Daniel en prêcheur, une capture difficile avec des soldats des légions des Oris, du bla-bla mieux construit que ces enchainements Daniel-1 personne, plus de regard extérieur (CIS, Pentagone, Maison Blanche), pourquoi pas une tentative d'évasion comme tu l'évoques ... Et qui se finit sur un plan "Jack, dans la "cellule" de Daniel, après le discours de Woolsey. On entend le bruit du téléporteur mais on ne sait pas qui est téléporté". "To b continued"
+ dans le premier, la lutte de SG1 et d'autres équipes pour prendre le contrôle du vaisseau Oris, pourquoi pas un combat entre vaisseaux, l'envoi de l'arme (et pourquoi pas un AR de nos héros) ...

Et ça aurait eu largement plus de gueule que cet épisode, qui est presque "ni fait ni à faire". Le problème n'est pas tant le principe de l'épisode ni sa construction logique, mais les choix qu'ont fait les scenaristes pour remplir les différentes parties de l'épisode.

Dans la s7, la production n'avait pas hésité à faire des double-épisodes, et c'était très bien.

Pour la question de budget, la majorité des costumes existaient déjà, les modèles informatiques idem ... donc je doute que ça aurait été un problème.
Et pour la fin de la série, on a 4 stand-alone derrière (dont certains de qualité douteuse), donc largement le temps de développer cet épisode qui se veut quand même clé (puisque disparition possible des Oris)
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par SG4 »

10x14 Question de confiance
Ma note : 17/20

Image Image Image

Ce quatorzième épisode s'avère majeur dans la saison, et le retour de Jack O'Neill pour l'occasion va dans ce sens. Le scénario est brillant, complexe et passionné. L'histoire touche à la nature profonde des personnages, les analyse encore une fois, et les questions qui sont soulevées ici sont difficiles, mais cruciales. Le style visuel de l'épisode est de très bonne qualité. Le retour de Daniel - qui ne m'avait même pas manqué depuis deux épisodes - est plutôt bien foutu. En dépit de cela, la précipitation de la victoire sur les Oriis, la facilité déconcertante avec laquelle Merlin retourne la situation à l'avantage des Terriens me surprend beaucoup, et ressemble une fois de plus à une tricherie. Pourquoi aller si vite ? Pourquoi détruire les Oriis avec une "simple" machine qui clignote ?

En vérité, c'est plus les interactions entre les personnages, le duo Jack-Daniel, les doutes sur Daniel et le personnage de Woolsey qui rehaussent l'épisode. La résolution de l’intrigue est improbable ! L'apparition d'Adria est presque dommage. Notre grande méchante se montre bien naïve ! Oui mais voilà, les Oriis ont beau être détruits, leurs armées de fidèles continueront la lutte, les prêcheur rependront la parole divine, et il apparaît presque impossible de les arrêter en leur expliquant que leurs dieux ne sont plus. Et quand on y pense, le plus dur reste à faire !

Et si Adria en profitaient pour s'approprier le pouvoir ? Il m'apparaît évident que les scénaristes avaient souhaité cette option dès le début. En attendant, la scène finale avec l'envoi d'une deuxième vague d'assaut donne le ton pour les six derniers épisodes. Et pourtant, très curieusement, les scénaristes vont maintenant dévier sur des stand-alones !! Drôle de choix !
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Chairn »

Un épisode qui permet le retour de Daniel parmi les siens et la mort des Oris, même si on ne l'apprendra que plus tard.

On commence avec Daniel en prêcheur, première surprise, et en plus il est doué. En même temps, ça correspond plutôt bien à son caractère de convertir sans menace. Le problème, c'est qu'ensuite, ça s’essouffle pendant 20 bonnes minutes. Tout le monde se demande si on peut croire Daniel, et quand finalement il y a un consensus, Woolsey arrive...
Bref, pendant ces longues minutes, seul le dialogue entre Daniel et Jack en vaut la peine. D'ailleurs, il est plutôt en forme le Jack niveau humour, que ce soit avec Daniel ou avec Landry.

Côté personnage, Adria se fait avoir un peu trop facilement, comme d'habitude, même s'il semble qu'elle avait tout de même prévu son coup avec un second vaisseau. Woolsey est vraiment énervant dans cet épisode, il ne sait pas faire de demi-mesure?

On finit avec l'arrivée de 5 vaisseaux Oris supplémentaires, ce qui augmente la pression pour SG-1, mais c'est un peu du vent je trouve.

Les points positifs:
-Daniel qui convertit juste par la parole, sa rhétorique sert enfin.
-"Salut".
-Jack toujours aussi fun. Le discours de sourd entre Daniel et Jack.
-"On a mieux que le détecteur de mensonge."

Les points négatifs:
-Woolsey toujours aussi énervant.
-Le vaisseau Oris désert.
-Daniel qui sort un E2PZ et un camouflage de nul part.
-Daniel qui perd toutes traces physiques de son changement.

Bref, un épisode qui traîne un peu en longueur au milieu, et qui aurait pu être meilleur : 15/20.
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Mac Tire »

CITATION Daniel qui sort un E2PZ et un camouflage de nul part.
Le ZPM ne sort pas de nul part, c'est un des trois récupérés par l'expédition Atlantis après l'invasion asuran de la cité au milieu de la saison 3.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit