The Legend Of Zelda

Lee
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 02 sept. 2005, 16:00
Pays : France

The Legend Of Zelda

Message non lu par Lee »

Salut

voila j'ai chercher si il existe un topic sur zelda et j'en n'ai pas trouver donc j'ai crée celui la :)

voila se topic est fait pour parler des jeux "The Legend Of Zelda" en general
pour lancer ce topic rien de mieu qu'une question ^_^

Qu'elle est votre je de Zelda preferée ?

perso je pense que mon preferée c'est "The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time"
Colonel O'Neil
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 23 sept. 2004, 22:43
Pays : France
Contact :

Re: The Legend Of Zelda

Message non lu par Colonel O'Neil »

Mon préféré est Zelda Twilight princess pour la maniabilité
C'est Wind Waker pour le scénario et la musique
Majora's Mask pour l'ambiance
Et sur portable, c'est les deux oracles of.
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: The Legend Of Zelda

Message non lu par oneill33 »

CITATION perso je pense que mon preferée c'est "The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time"
C'est clair!!! Ocarina of time est le Zelda par excellence. Je me rappel quand il est sorti sur 64 j'était impatient de pouvoir y jouer bein que ce fu que très rare car je n'avais pas la nintendo 64 ;) .
Autrement pour moi ça sera "The wind wakers", le seul Zelda que j'ai possédé. Bien que les graphisme marque une rupture avec l'ancien monde du jeu, je doit dire que celà a apporté une certaine fraîcheur au jeu ^_^ .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: The Legend Of Zelda

Message non lu par malikay »

Personnellement je n'ai commencer à jouer aux Zelda qu'a partir de "The Minish Cap" sur GBA . Donc c'est assez récent et je doit dire que j'ai adoré ce jeu je l'ai fini deux fois.
Maintenant ce que j'attend c'est de pouvoir jouer à "Twilight Princess" sur Wii !!! :D
Je pense que je jourai à "Ocarina Of Time" sur la virtual console de la Wii car j'entend partout que ce serait le meilleur.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: The Legend Of Zelda

Message non lu par Sgm »

Moi c'est incontestablement Twilight Princess et Ocarina of Time. Majora's mask était pas mal du genre stressant ( 3 jours avant que la lune ne s'écrase ).


Mais de façon générale, je crois bien que Zelda est mon jeu préféré de tous ceux qui existent.
Dernière modification par Sgm le 25 mai 2007, 19:26, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Lee
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 02 sept. 2005, 16:00
Pays : France

Re: The Legend Of Zelda

Message non lu par Lee »

je sai pas si tu a fini l'histoi de Twilight princess mais je trouv qu'il est impeu plus facile a fini que Ocarina Of Time et je trouv que l'histoir est legèrment moin bien
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: The Legend Of Zelda

Message non lu par Sgm »

J'ai en effet fini Twilight princess et je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve le jeu aussi dure que Ocarina of time, et honnetement j'adore l'histoire! J'ai hurlé des tas de fois devant mon écran notemment avec l'annonce de la venue de
Spoiler
Ganondorf
. L'histoire est toujours aussi bien ficelée, j'ai adoré
Spoiler
Hyrule, la foret perdue, les Gerudos, le temple du temps 1000 ans plus tard
, vraiment j'adore ce jeu.
Dernière modification par Sgm le 31 janv. 2007, 14:26, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Lee
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 02 sept. 2005, 16:00
Pays : France

Re: The Legend Of Zelda

Message non lu par Lee »

perso je l'ai trouvez plus facil car quand je jouai a ocarina j'ai ete obliger d'utiliset une solution pour continuer le jeu se qui n'ai pas le cas de Twilight princess
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: The Legend Of Zelda

Message non lu par Sgm »

CITATION (Lee,Mercredi 31 Janvier 2007 14h28) perso je l'ai trouvez plus facil car quand je jouai a ocarina j'ai ete obliger d'utiliset une solution pour continuer le jeu se qui n'ai pas le cas de Twilight princess
Personnellement, je n'ai jamais utilisé les soluces, ca me retirait le plaisir du jeu :lol:.

Sinon personnellement je trouve qu'il a autant de casses têtes dignes de Zelda dans ces 2 jeux! Je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai du mettre une bonne heure avant de réussir a aligner les 2 géants sur les 2 cases devant le temple de la lumière.
Spoiler
(le temple du temps)
Dernière modification par Sgm le 31 janv. 2007, 14:44, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Garde_serpent
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 18 déc. 2006, 12:55
Pays : Belgique

Re: The Legend Of Zelda

Message non lu par Garde_serpent »

moi c'est la légende de Zelda sur super nintendo. le premier jeux que j'ai eu :D
Stargate, la légende --Osez l'expérience ultime--
http://sglalegende.jexiste.fr
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: The Legend Of Zelda

Message non lu par Seigneur Thot »

Je suis un gros fan de zelda, j'ai commencé avec a link to the past sur snes puis j'ai mis la main sur a peu pres tout les zelda sortis (sauf certains episodes "portables" et les phillips)

Mon preferé est ocarina of time (jeux mythique pour moi, pour son ambiance, sa realisation, l'intelligence des donjons (temple de l'eau :p90: :p90: )

Suivit de Twilight princess (il est excellent aussi mais il lui manque quelques details comme par exemple l'absence de magie et le peu de quetes annexes proposées (tout ces citoyens dans la cité qui ne servent a rien..., toutefois, son gameplay (version wii) et son ambiance sombre suivit par un scenario tres aprofondi en font un des meilleurs jeux auquel j'ai joué)

en 2D a link to the past est ma reference et j'ai aussi beaucoup aimé Majora's Mask pour son ambiance unique ainsi que son principe excellent (le fait de ne pouvoir faire certaines action qu'a un moment precis et l'obligation de realiser certaines quetes a la suite suivant un emploi du temps precis)

Windwaker etait un bon jeu a sa sortie, mais avec Twilight princess je trouve qu'il perd de sa superbe (meme si il reste tres agreable a jouer et qu'il avait l'avantage de proposer des quees annexes nombreuses)
Lee
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 02 sept. 2005, 16:00
Pays : France

Re: The Legend Of Zelda

Message non lu par Lee »

j'ai bien aimer Majora's Mask mais je deteste la sauv (il fau obligatoirment un hibou)
Spoiler
domag que dans Twilight princess onilink n'aparait pas il etait cool
Sgm => c'est vait que cette enigme fait parti des plus dur moi aussi j'ai galèrer mais sa en vau le coup :D
Dernière modification par Lee le 01 févr. 2007, 14:22, modifié 1 fois.
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: The Legend Of Zelda

Message non lu par Dark Cid »

m'en voulez pas si je dis ça, mais je comprends pas qu'on puisse préféré Ocarina of Time aux autres parce que je veux bien reconnaître qu'en durée de vie il est pas mal, mais alors pour l'histoire bonjour ! elle vaut rien par rapport aux autres ! et puis les graphismes ont super mal vieillis !

Moi mon préféré est et restera A Link to The Past (Zelda III) sur SNes car il a tout pour lui : scénario béton, difficulté à la hauteur de sa durée de vie et puis les jeux en 2d sa ne vieilli pas ^_^

Sinon sur portable, c'est Link's Aweakning, sans doute parce que c'est mon premier Zelda :)

Twilight Princess est génial, mais je ne peux pas le prendre en compte car il est trop récent et je n'ai pas assez de recul pour le juger face à ces grands frères (ben quoi faut être honnête, un nouveau jeu dans une saga est souvent le meilleur dans les premiers mois, mais il le reste pas toujours)
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: The Legend Of Zelda

Message non lu par Seigneur Thot »

tu dis que le scenario de Ocarina of time est mauvais et que tu preferes A Link to the past, mais il faut bien voir que c'est quasiment le meme que celui de A Link to the past (3 objets => maser sword => eveiller/delivrer les sages => battre ganondorf => battre ganon)

C'est vrai que la 3d a un peu vieillit (encore que je le trouve correcte, mais c'est vrai que j'y joue sur la version GC qui est un peu plus lissée) mais il se ratrape sur beaucoup de points :

- la maniabilité qui reste une reference dansce type de jeu.
- l'ambiance du jeu (magie, presence dans ce zelda de vraies cinematiques)
- les musiques (la plaine d'hyrule, lavallée gerudo, autant de titres qu'on ne se lasse pas de reecouter)
- des donjons parfois diaboliques (combien sommes nous a avoir bloquer sur la clef cachée au fond du temple de l'eau)
- les petits plus (quete des skultullas pour les perfectionnistes, stand de peche, d'archeterie montée etc...)

Pour ce qui est de l'histoire, onne peux pas dire q'elle soit tres developpée dans les autres zeldas a cette epoque (LOZ AOL ALTTP LA etc...) Les zelda n'on jamais été créés de maniere a former une suite chronologique, chaque episode est independant (hormis quelques exceptions)

Et puis, les zelda pour moi, c'est plutot le principe d'exploration qui prime (Legend of Zelda, le premier monde sur 128 ecrans avec une sauvegarde ce qui permet de deambuler a travers Hyrule comme bon nous semble) et de ce coté la Ocarina of time est extraordinaire (le lac hylia, la plaine d'hyrule a dos d'epona, la vallée gerudo, le domane zora etc...) bien que la dessus, Twilight princess prenne le dessus...
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: The Legend Of Zelda

Message non lu par Dark Cid »

ben moi mon problème avec Ocarina, c'est que tous les bon points que tu lui donne, on les retrouve en mieux dans Windwaker et Twilight Princess.

Si tu aimes l'exploration, je trouve que Windwaker aurait plus de plaire car on a très vite une liberté quasi totale.

Pour les musiques, c'est pas évident de comparer car ils reprennent souvent plus ou moins les mêmes remixées avec quelques nouveauté (comme le thème du crépuscule dans Twilight Princess)

Par contre les donjons là je reconnais que OoT est loin d'être le dernier car après A link to the past, c'est celui que je considère le plus dur dans les donjons (surtout si tu y jou avec Master Quest)
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: The Legend Of Zelda

Message non lu par Seigneur Thot »

Le probleme de windwaker est que 90 % de la carte est vide (eau), mais bon je suis d'accord la plaine d'hyrule de OOT l'est encore plus ^^

apres, Oot a l'avantage de la nostalgie pour beaucoup de fan : moi je me souviens c'est lorsque j'ai acheté ma 64 que ce zelda est sorti, j'etais encore sur A Link to the past et la j'ai decouvert Link pour la premiere fois en 3D, avec une ambiance unique.
Ce jeu a completement transformé la serie (2D => 3D) tout en ayant reussi a garder les points fort de la serie (qui je te l'accorde on pour beaucoup été crée sur A Link to the past)

Aujourd'hui lorsque je pense a OOT, je pense au jeu bien sur mais aussi aux samedi apres-midi passés avec mes potes a jouer a ce jeu, et meme aujourd'hui je suis sur que si je rentre dans la chambre d'un de mes potes, j'y trouverais sa master sword en bois ^^'
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: The Legend Of Zelda

Message non lu par Dark Cid »

en fait, ce qui est chiant quand on compare les jeux d'une saga, c'est que c'est super hard d'être objectif car il y en a forcement un que tu apprécie parce que tu en a de bon souvenir et pas parce qu'il est mieux que les autres
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: The Legend Of Zelda

Message non lu par Vargas »

Je ne connais que les 2 jeux de la nintendo 64, et Zelda : Ocarina of Times m'a vraiment envouté, de par sa musique, ces cinématiques avec des paroles bien choisies, ses nombreuses quêtes, son monde assez riche et sa bonne durée de vie, le jeu mélange de combat et d'énigmes, et ai-je déjà dit la musique? :D
Ce jeu est sublime!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: The Legend Of Zelda

Message non lu par maverick »

Salut !!

Bon, l'année scolaire se terminant, je pensais me mettre à Zelda Twillight Princess sur GC. Et surprise, Nintendo n'en a fait que tres peu pour GC et il m'est impossible d'en trouver un exemplaire. J'ai fait 3 magasins sur Paris et 2 dans la banlieue ouest et il est introuvable ( même d'occasion ). Alors, si quelqu'un veut se séparer du sien et qu'il est complet et en bon état, pensez à moi svp !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: The Legend Of Zelda

Message non lu par Ronon62 »

Moi je l'ai sur GC mais j'ai eu de la chance d'en trouver un et malheuresement pour toi je ne m'en sépare pas. Si tu le vois achètes le car il est magnifique comme jeu, certainement le meilleur des Zeldas et il est aussi très difficile à terminer mais excellent. J'avais aussi Wind Waker qui est sublime.
Dernière modification par Ronon62 le 25 mai 2007, 19:12, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Jeux vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit