10x17 - La loi du Talion

Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Eudoxie »

Dernier message de la page précédente :

Mouais, bon, épisode pas mal, MAIS quelque chose me chiffonne, moi.

Lorsque Daniel a été "compromis" et qu'il a pu représenter une menace pour la Terre, SG-1 n'a fait qu'un pour s'opposer à toute mesure trop radicale contre lui, on a même vu O'Neill revenir pour l'occasion.
Mais pour Teal'c, rien. Non pas que je voulais le retour de O'Neill, entendons-nous bien : il n'avait rien à faire ici. Non, ce que je critique et regrette ici, c'est le comportement de SG-1 : ils acceptent de partir à sa recherche, ils acceptent sans rechigner la mission consistant à l'arrêter "à tout prix", même s'ils rappellent que "C'est Teal'c". Et lorsque Mitchell le retrouve enfin, vous noterez que ce n'est pas avec un zat', qu'il le menace, mais bien avec son P-90 pointé sur la nuque. Autrement dit, si Teal'c n'était pas assez rapide, le coup était imparable. C'était sa mort assurée.

Ben voyez-vous, ça, ça me chagrine. Teal'c n'est pas n'importe quel Jaffa mal dégrossi et un peu bourrin. Il est certes un Jaffa mal dégrossi et un peu bourrin, mais c'est Teal'c. Un pilier de l'équipe depuis 10 ans. Alors le traiter comme ça, je trouve ça très limite.

Voilà, c'est dit. Na.

Bon, autre chose, si, pendant que j'y suis. Stargate tourne franchement au gore, là. C'était déjà une tendance lourde d'Atlantis, avec ses décors glauques Wraithiens. Mais dans SG1, je crois que je ne l'avais jamais vu, du moins pas à ce point. Parce que là, sincèrement, c'était pas un épisode "montrable" à des enfants trop jeunes, quand même. Le combat entre Teal'c et Arkad était quand même franchement dégueu, en particulier l'empalage en deux fois dudit Arkad par un Teal'c titubant et sanguinolant.

Moralité : l'intrigue était plutôt pas mal MAIS ces deux "petits" détails me laissent un goû un peu amer. J'aurais aimé quelque chose de mieux, surtout si près de la fin, quoi.
Alea jacta est
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par halowolf »

Ce que vous semblez tous oublier c'est que seuls les 3 derniers épisodes de la Saison 10 ( Family Ties, Dominion et Unending ) ont été écris dans l'optique de la fin de la série, tous les scénarios antérieurs ( dont Talion ) ont été écris avec la conviction qu'il y aurait une onzieme saison pour Sg-1.

Pour moi excellent épisode, centré sur Teal'c , avec un esprit " old Sg-1 " mixé avec les éléments nouveaux.

Tres beaux décors variés, un scénario bien ficelé et interessant.

16/20 sans hésiter
Géneral Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (Eudoxie,Vendredi 23 Février 2007 10h36) Lorsque Daniel a été "compromis" et qu'il a pu représenter une menace pour la Terre, SG-1 n'a fait qu'un pour s'opposer à toute mesure trop radicale contre lui, on a même vu O'Neill revenir pour l'occasion.
Mais pour Teal'c, rien. Non pas que je voulais le retour de O'Neill, entendons-nous bien : il n'avait rien à faire ici. Non, ce que je critique et regrette ici, c'est le comportement de SG-1 : ils acceptent de partir à sa recherche, ils acceptent sans rechigner la mission consistant à l'arrêter "à tout prix", même s'ils rappellent que "C'est Teal'c". Et lorsque Mitchell le retrouve enfin, vous noterez que ce n'est pas avec un zat', qu'il le menace, mais bien avec son P-90 pointé sur la nuque. Autrement dit, si Teal'c n'était pas assez rapide, le coup était imparable. C'était sa mort assurée.

Ben voyez-vous, ça, ça me chagrine. Teal'c n'est pas n'importe quel Jaffa mal dégrossi et un peu bourrin. Il est certes un Jaffa mal dégrossi et un peu bourrin, mais c'est Teal'c. Un pilier de l'équipe depuis 10 ans. Alors le traiter comme ça, je trouve ça très limite.
Daniel aussi aller "y passer"... Mais il avait des supers pouvoirs... et n'a pas quitté le SGC... au contraire il coopérait... Il voulait juste de pas se faire congeler :D et s'est "rebellé" sans que personne n'y puisse rien n'y faire !

Par contre j'ai l'impression que les scénaristes veulent en finir avec Teal'c. Pas dans cet épisode, mais en général je veux dire...
Parce que j'ai l'impression que c'est le quota d'avoir un homme de couleur dans le casting minimum dans chaque série américaine qui les en empeche de le supprimer (au même titre que Janet ou Ford ou
Spoiler
Beckett dans Atlantis
et qu'ils ont la flemme de devoir inventer un autre personnage.
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 23 févr. 2007, 20:17, modifié 1 fois.
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Crow »

Pour répondre à Eudoxie au sujet du gore dans Stargate, ça m'avait déjà frappé dans Uninvited (10x05), jusque là on avait pas vraiment été habitué à ça dans Stargate.

Je ne suis ni pour ni contre, ça me surprend juste. Comme si ça visait un autre public.
Tentative pour faire survivre la série ? (sachant qu'à ce moment là le sort n'était pas encore fixé)
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Magon »

J'ai trouvé cet épisode "anecdotique".

Des choses très peu probables:

-teal'c qui se prend une demi dizaine de coup de lance jaffa et qui s'en sort, alors qu'il tue tout le monde d'un coup. Après ça il a encore de la force pour jouer avec le bâton

-teal'c qui balance le gros méchant PILE sur le porte manteaux, comme par hasard...

Une chose mal faite:

-le coup ou le méchant sort son katana, théatralisation à outrance

Une chose ENORME et prévisible:

-Mitchell pointe son arme sur le dos de teal'c, le bras tendu.........on prévoit la suite: si on tend le bras, le mec va se retourner et nous désarmer.....Mitchell est militaire? le close combat et les techniques, il connait pas? au moins qu'il regarde des films: dès qu'un imbécile tend le bras, le mec se retourne et...

Une chose captivante:

Brat'ac en robe de chambre à carreau. Version papi.... ^_^

En gros, c'est du superficiel, je trouve :angry:
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION L'épisode aurait été plus sombre encore et émouvant si Bratac aurait perdu la vie.
Certes, mais faire des morts à outrance parmi les personnages secondaires sans jamais toucher ou presque aux principaux... Merci bien. On a déjà eu Selma'k (et ce fut lamentable).
Brata'c est brat'ac et reste un des seuls réccurents survivant de la saison 1. Même si c'est la fin de la série, je préfère le savoir vivant, personnellement. Et il pourra toujours apparaitre dans les films. De manière générale, la plupart des épisodes incluant brata'c sont très bons ou excellents.

J'ai trouvé cet épisode vraiment très bon, justement. Une intrigue sympathique mélant les jaffas, les Oris, assez sombre. Un épisode très interessant.
Un a droit à de très jolis effets spéciaux, bien coordonnés, très crédibles, contrairement aux machins un peu perfectibles d'Atlantis dans Phantoms (mal filmé à un moment, en plus). La scène nocturne au tout début est aussi très réussie, suscitant l'interet.
L'Intrigue est très interessante. Mais teal'c est un peu particulier dans cet épisode.
Je ne partage pas l'avis de certains sur une certaine "injustice" de traitement entre teal'c et Daniel. L'ordre venait de l'IOA. Mitchell qui le vise avec un P-90, c'est dissuasif, à mon avis. D'ailleurs, Il n'a pas tiré de loin, alors qu'il l'avait en ligne de mire, et n'aurait pas tiré.
Teal'c qui résiste au tirs de lances... Il finit à terre quand même. Du reste, arrêtons de nous insurger contre les ennemis parfois trop facilement "tuables". les jaffas qui tombent sous les coups de lances sont rarement morts. Ils ont simplement pris sacrément mal et sont hors de combat ou restent à terre car touchés. Ne confondons pas résistance excessive d'un coté et manque de volonté ou de motivation de l'autre. Les jaffas se battaient, mais n'étaient pas acharnés, surtout qu'il y avait d'autres collègues derrière. Lorsqu'un soldat parmi d'autres est blessé "sérieusement", il cesse de combattre. Mais lorsqu'il est seul face à de nombreux ennemis, c'est tout à fait différent. Il va se battre quasiment jusqu'à la mort.
On peut voir un peu ça dans la chute du faucon noir (film, évidemment, mais issu des témoignages des soldats recueullis dans le livre de Mark Bowden, donc méritant un peu de crédit) : Lorsqu'ils sont évacuables ou au milieux de collègues, que la situation n'est pas désespérée, les soldats s'arrêtent de combattre une fois blessés un peu sérieusement. Alors que le Delta seul dans le crash du premier hélicoptère ou les deux autres delta du second Crash se battent jusqu'à la mort, malgré des tirs reçus dans des articulations. Il convient de faire cette distinction. Assez souvent, lorsque quelqu'un tombe au champ de bataille, il n'est pas mort sur le coup. Il est seulement hors de combat. Simplement, dans la situation qui nous interesse, teal'c état acharné. N'oublions pas non plus que la rage donne une force supplémentaire au corps, temporairement, et diminue la douleur.
CITATION Le sabre lui a sûrement traversé la colonne vertébrale et quelques organes vitaux. C'est impossible...
Tu as vu où il était planté et avec quelle profondeur ? Arkad voulait frapper le symbiote (il savait pour la trétonine ? je ne crois pas...) Il a planté l'epée peut pronfondemment dans la poche à symbiote, donc à l'écart de tout autre organe, et pas assez profond pour toucher la colonne vertébrale.
CITATION Après ça il a encore de la force pour jouer avec le bâton
Hé, c'est un jaffa ! On a vu des goa'ulds faire des choses similaires. Certes niveau crédibilité c'est moyen, mais on reste dans la cohérence de la série. Il a le temps de se régénérer un peu... Et puis, il se débrouille assez mal, quand même.
CITATION -teal'c qui balance le gros méchant PILE sur le porte manteaux, comme par hasard...
je te ferrais remarquer que quand on vise quelque chose, on le vise, on balance pas à coté. Et puis, même en étant peu précis, il y avait quatre trucs cote à cote auxquels s'empaler.
CITATION Mitchell pointe son arme sur le dos de teal'c, le bras tendu.........on prévoit la suite: si on tend le bras, le mec va se retourner et nous désarmer.....Mitchell est militaire? le close combat et les techniques, il connait pas?
ça, par contre, c'est vrai que c'est n'importe quoi... Il aurait du être plus loin et pas bras tendu avec un P-90. (bon, on peut essayer d'expliquer par le fait qu'il ne voulait pas tirer avec le P-90 et donc s'est débrouillé pour)

Je n'ai pas vraiment aimé le fait que teal'c se livre à une petite vendetta, mais c'est logique. Je n'ai pas aimé ça chez le personnage, mais j'ai aimé dans l'épisode. D'ailleurs, les gens en question ont plutot ce qu'ils méritent.
Landry fort face à Arkad, ça aussi c'était bien. J'aime bien ce coté ferme qu'il y avait parfois chez hammond, mais pas toujours. L'idée du piège était bonne, on voit une opération préparée et menée correctement, même si elle n'aboutit pas correctement, par contre :D , mais ça fait toujours plaisir à voir, contrairement à certaines "improvisations", parfois.

Donc bref, j'ai vraiment aimé l'histoire de cet épisode. Teal'c y était très bien, un peu trop enragé, mais très bien. Bien exposé, sans que ça vire au "trop". Revoir les jaffas était aussi très interessant, de même que revoir Lam (je craignais qu'ils aient viré lexa doig).

Les décors sont bons, c'est du classique niveau extérieurs, mais suffisament varié. Le décor de la pyramide est très joli par contre. très crédible.
La réalisation est excellente. Andy Mikita fait vraiment du très bon travail. c'est un bon régisseur. (Martin Wood, par exemple, est excellent dans les scènes d'effets visuels, là où Mikita est moins bon, mais parfois, certaines scènes font un peu brouillon avec lui... Ou son directeur de la photo fait du travail cochon (comme dans phantoms, par exemple)). Très jolie photographie, des plans sympathiques. bref, parfait.

Concernant le gore : C'est vrai que c'est quand même très violent, très glauque, très sanglant. Après, Stargate nous montre parfois de la guerre, des combats. Et ce genre de choses sont violentes, horribles. j'ai souvent horreur de scènes de guerre trop soft, qui laissent croire que la guerre est sympa et pas si violente et que soit on meurt d'un coup, soit on s'en sort facilement. Si on doit montrer de la guerre ou de la violence, je préfère que ce soit fait correctement, avec la dose d'horreur nécessaire, ou pas du tout. Ne donnons pas à tort un image lyophilisée d'une chose horrible. (quand aux enfants, je ne m'inquiète pas du fait qu'ils soient choqués, ils sont tellement abreuvés de violence... mais plutot du fait que ça leur donne des idées)

18/20
CITATION En gros, c'est du superficiel, je trouve
Et après tu fais l'éloge de "Bad Guys". ^_^ On a pas les mêmes gouts. :D ;)

Tant qu'à être dans les longs messages, une série de captures de l'épisode :

Spoilers sur le Début :
Camp Jaffa
Explosion de la tente de Bratac
Explosions secondaires

Spoilers sur Tout l'épisode :
Teal'c face à Landry
Brata'c
Teal'c s'en va seul
Landry face à Arkad
Arkad
L'exécution du poseur d'explosif
Interrogatoire par Teal'c
SG1 et SG3
Mitchell braque Teal'c
Mitchell prend un dérouillée
Teal'c a terre
Dernière modification par Artheval_Pe le 24 févr. 2007, 15:39, modifié 1 fois.
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Magon »

quelque chose que je trouve bien étrange:


une salle d'entrainement, d'un grand seigneur, aussi accessible: pas de bouclier énergétique en guise de porte, aucune technologie de sécurité.....

ça doit être planqué sous le tatami :clap: Mais on fermera les yeux :P
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION une salle d'entrainement, d'un grand seigneur, aussi accessible: pas de bouclier énergétique en guise de porte, aucune technologie de sécurité.....
C'est vrai que la sécurité était très faible.
Quoique, on n'a pas vu grand chose. Juste teal'c se battre à l'entrée puis être amené à l'intérieur. Qui sait ce qu'il y avait entre...
Et puis, le seigneur était un jaffa. Ils ne savent pas construire de technologies goa'ulds. Il est même possible qu'ils ne puissent plus maintenir des technologies existantes.
Donc, qu'il y ait ou pas des technologies de sécurité est tout à fait possible.
(C'est impressionnant le nombre de choses dans stargate qui ne sont pas fixes et restent à l'initiative des scénaristes)
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Magon »

CITATION (Artheval_Pe,Samedi 24 Février 2007 16h52) Et puis, le seigneur était un jaffa. Ils ne savent pas construire de technologies goa'ulds. Il est même possible qu'ils ne puissent plus maintenir des technologies existantes.
Tu es sûr de ça?

Les transferts de technologies ont dû se produire: des goaulds ont pu monnayer leur aide, ou transmettre par la force une partie de leurs savoirs...

De plus ce seigneur jaffa dit être l'un des plus puissants..... comment entretenir une armée puissante sans connaitre les technologies, les manières d'entretenir et de réparer?
darkkrust
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 25 févr. 2007, 18:57
Pays : France

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par darkkrust »

Bof, épisode sans substance à mon avis, à part le jaffa que Teal'c fait exploser.
Comme d'autre, c'est de la déception que je ressents à 3 zodes de la fin.

Darkkrust
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Les transferts de technologies ont dû se produire: des goaulds ont pu monnayer leur aide, ou transmettre par la force une partie de leurs savoirs...
Il est dit par Teal'c que l'apprentissage de la "magie" goa'uld est formellement interdit aux jaffas.
Certains jaffas ont eu peut-être quelques compétences de techniciens, mais ça s'arrête là. C'est loin de suffire pour faire fonctionner une technologie aussi avancée. Alors, oui, bien sur, ils peuvent faire fonctionner et entretenir vaisseaux, bases, boucliers, etc... Mais construire en aucun cas, et au bout d'un certain temps, tout finira par tomber en carafe.
CITATION Comme d'autre, c'est de la déception que je ressents à 3 zodes de la fin.
Tiens, moi aussi, mais pas pour cet épisode. Plus pour le 10#16, et un peu le 10#15.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.

Les +:
-Beaucoup de tension : j'ai cru que Bra'tac allait mourir , tout comme Teal'c à la fin.
Loué soit les scénaristes. :D
-Teal'c en colère , ça fait des dégats. :blink:
-Le combat entre Mitchell et Teal'c (il a du avoir très mal Mitchell).
-Reynolds , je l'aime bien lui.
-Bra'tac qui dit à Teal'c qui le considère comme son fils.
-Histoire plutôt pas mal.

Les -:
-Attentats contre les jaffas.
-Le CSI,toujours aussi casse pieds...
-E -3. :(

Note: 17/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 14 juin 2008, 12:25, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Nic0las
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37
Pays : France

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Nic0las »

J'ai bien aimer cet épisode , que je trouve assez different de certain episode passé .

Les +

le combat de mitchell face a tealc , assez amusant de voir sa , mais bon pas de surprise tealc et au dessus biensur :D

Le fait de revoir Bra'tac aussi , il nous a manquer :D
mais sa fait toujours du bien de le revoir :)

appart sa un bon episode

15/20
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Sgm »

J'ai trouvé cet épisode sympa, mais il ne m'a pas plus emballé que ça. A vrai dire, si j'ai aimé cet épisode, voir Bra'tac, un sommet Jaffa, Mitchell qui se fight avec Teal'C.

Tout ca j'ai aimé, ce que je n'ai pas aimé c'est la crédibilité quasiment nulle du combat Arkad/Teal'C malgré ce qui a pu etre dit au dessus. Dans la saison 1, un tir Jaffa fait une brulure énorme une trace gigantesque et provoque une douleur souvent mortelle. La il se prend 2,3 tirs, ne tombe pas se relève, va se battre, se prend un sabre que selon moi aurait aussi du traverser sa colonne ou des organes vitaux. Ce point là m'a donc vraiment déçu.

Sinon épisode sympa, avec Lam en plus.

13/20
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Magon »

CITATION (Artheval_Pe,Samedi 24 Février 2007 14h36)
CITATION -teal'c qui balance le gros méchant PILE sur le porte manteaux, comme par hasard...
je te ferrais remarquer que quand on vise quelque chose, on le vise, on balance pas à coté. Et puis, même en étant peu précis, il y avait quatre trucs cote à cote auxquels s'empaler.
MDR

je vois mal tealc viser quoi que ce soit dans son état:
1 il est, disons, beaucoup "diminué" physiquement: notre brave garçon à l'épreuve des lances jaffas doit donc avoir des sens "engourdis", voire franchement mauvais.

2 viser demande de repérer les lieux: notre teal'c est "trainé", et passe 90% du temps de la confrontation sur le ventre, le nez sur le tatami...j'exagère mais c'est à peu près ça. il doit rassembler toutes ses forces pour se tenir debout, alors s'agissant de repérer le décor et le porte manteau fixé sur une colonne loin derrière, je suis très sceptique.

3 il est sur le dos, désorienté dans son état (il est mis à terre partout, dans toutes les directions), se prend un sabre dans le ventre en plus des blessures de lance (le sabre a été planté à pleine main, donc il aurait du le traverser mais bon...), et trouve le moyen de projeter son ennemi sur ce pal providentiel...

c'est vraiment parce que c'est le héros qu'il s'en sort aussi bien........ :blink:

peu de sang par terre

Quant à SG1, elle arrive pile au bon moment, sans avoir rencontrer de résistance: la première chose que l'on fait quand un ennemi s'introduit aussi loin dans un palais, c'est de tout boucler et d'augmenter la sécurité, voire de poster des gardes derrière la porte de la salle de gymnastique.

Mais bon: quelles incohérences les scénaristes de SG1 ne sont ils pas près à faire pour sauver le porte monnaie? ils n'ont même plus la décence de faire "comme si". :lol:
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Cetus »

[ Bordel qu'il est laid ton avatar Géneral jack O'Neill :blink: :angry: :p90: ]

Tchou, première réaction à la vue du générique... y'aura un logo interdit au moins de 12 ans sur M6 ! Qu'est-ce qu'il est gooorrreee ! Jamais vu un Teal'c pourtant d'habitude calme ( sauf dans le S10E09 ) ben là... il ressort la colère qu'il a tenu pendant de si nombreuses années ! Un vrai bulldozer, vas-y que je tappe mes amis, que je plante des explosifs dans le corps des autres, que je fasse un gros pogo avec de bons gros jaffas :rolleyes: ...

Bref sinon passons, je trouve assez incohérent que Bratac s'en sorte avec quelques brûlures sur le visage avec une telle explosion... ( il était dans la hutte tout de même ! ) Mais non, Teal'c qui était un peu dehors, semble plus amoché, passons.

Le côté Jaffa de Teal'c ressort : "faut tuer ! quelqu'un, je sais pas qui, mais faut tuer !" ( Ca me fait penser à la Ville Fantôme de Lucky Luke quand les deux malfrats volent le coffre du Saloon... passons ).

Apparemment la visite de nombreux Ha'Taks vers la Terre avec un avant poste apparemment en pénurie de drones ( merci Jack, les drones c'est pas comme les bières, faut pas les enchaîner ainsi ! ) ça n'inquiète pas le CSI... Alors que deux misérables ruches wraiths si ! Ben voyons, restons Zen... monsieur le représentant français est en cure ou en séjour thalasso pour pas venir râler et exiger un transport pour s'enfuir ? :blink:

Bon la suite, c'est vraiment prévisible, même si j'ai cru à une mort de Teal'c à la fin... Le coup de "HAN t'as tué ma mère ! Han t'es mort ! " puis le coup de pieds du super ninja qui propulse sur un porte manteau :lol: Bravo Tealc... puis le dernier coup de sabre... gorisime.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Orisi »

Ouaah!

J'attendais pas tout ça!Ca m'étonne de l'esprit Stargate!

Teal'c m'a impréssioné sur la fin.T'as raison Cetus, M6 va nous coller un -12 (déjà qu'avec un Wraith de rien du tout on avait droit au -10)

Et va y que je saigne, j'explose.

Ensuite petite torture improvisée.

Tuerie avec les Jaffa (mais ça on a l'habitude, c'est "que" des Jaffa)

Et enfin combat mortel, avec au programme baton, épée dans le ventre, pic traverseur de corps (à partir de maintenant je me méfie du porte manteau!), et épée dans le coeur...

Bon moi je vais manger...bon ap'

17/20
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Magon »

CITATION (Cetus,Lundi 26 Février 2007 15h31) Le coup de "HAN t'as tué ma mère !
ah oui, dernière critique de ma part:
le coup du bon gros méchant qui juste avant la mort "savoure ce moment et révèle qu'il est le tueur de sa mère", et bien c'est du cliché archi vu............;digne d'un épisode de 30eme rayon.........

ça aurait été très drôle que le mec s'agenouille et dise: "je sais que tu crois que je suis le tueur de ta mère, mais sache que ce n'est pas moi!"

Bam, teal'c mourrait en s'étant planté de cible :lol: :lol: L'honneur et le courage jaffa pris en flagrant défaut........

Mais non, le bon petit moralisme ou tout est beau remporte la mise: notre tealc a un peu de biafine, et bratac confesse que c'est son fils spirituel.........originalité..........

Bratac en robe de chambre à carreau: +10
Bratac en petit vieux chauve: +10
Bratac en charentaise:+10 si on l'avait montré

Ma note plafonne donc à 5 :lol: :lol:
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Jack »

Très bon épisode.

Les + :

-Enfin un épisode centré sur Teal'c
-Teal'c qui devient méchant (cf. la scène avec Landry)
-La scène finale
-Le sang présent de la scène finale. C'est assez rare qu'on en voit autant !
-La bataille Teal'c-Cameron (qui rentre aussi dans les -)
-Teal'c planté (il aurait été plus logique qu'il meurt quand même....)

Les - :

-Teal'c trop fou.... (Contre SG-1 c'est assez limite)

17/20
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Flo »

Pas convaincu par cet épisode. Je m'attendais à mieux et surtout beaucoup plus violent et sanglant.

Les scènes de combat étaient pas mal mais aprés rien d'extraordinaire. Surtout la déclaration de Bra'tas à Teal'c... :rolleyes:
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par x@vier »

Bof, j'ai trouvé cet épisode vraiment pas terrible !

Les derniers épisdes de SG1 nous avaient redonné l'envie de regarder la série, en particulier "Bad Guys", qui était original et drôle. Mais alors cet épisode 17 nous fait retomber dans une ambiance "saison 8", c'est à dire qu'au bout de 10 ans de service de l'équipe SG1 on apprend quelque chose sur l'un des personnages (o'neill voyant un barbier en vision durant tout ce temps et n'en ayant jamais parlé, ou là Teal'c ayant perdu sa mère à cause d'un autre jaffa).

Si je devais mettre une note ça serait 7/20
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit