10x17 - La loi du Talion

x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

Bof, j'ai trouvé cet épisode vraiment pas terrible !

Les derniers épisdes de SG1 nous avaient redonné l'envie de regarder la série, en particulier "Bad Guys", qui était original et drôle. Mais alors cet épisode 17 nous fait retomber dans une ambiance "saison 8", c'est à dire qu'au bout de 10 ans de service de l'équipe SG1 on apprend quelque chose sur l'un des personnages (o'neill voyant un barbier en vision durant tout ce temps et n'en ayant jamais parlé, ou là Teal'c ayant perdu sa mère à cause d'un autre jaffa).

Si je devais mettre une note ça serait 7/20
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Villon »

CITATION le coup du bon gros méchant qui juste avant la mort "savoure ce moment et révèle qu'il est le tueur de sa mère", et bien c'est du cliché archi vu............;digne d'un épisode de 30eme rayon.........
Par contre ce qu'il l'est pas c'est que Teal'c tourne bersek, empale Arkan, retire le sabre et le plante profondémment dans le coeur d'Arkan :S Vraiment je m'attendais pas à ca, tout comme le fait qu'il fasse vraiment exploser l'homme à la cicatrice...
De plus, le combat est mémorable, encore plus les yeux d'Arkan quand Teal'c retire le sabre, terrifié :lol:
CITATION ça aurait été très drôle que le mec s'agenouille et dise: "je sais que tu crois que je suis le tueur de ta mère, mais sache que ce n'est pas moi!"

Bam, teal'c mourrait en s'étant planté de cible laugh.gif laugh.gif L'honneur et le courage jaffa pris en flagrant défaut........
Ca aurait fait très original :D Surtout que Teal'c arrive à des conclusions sur des info pas forcémment fiable... Si il avait tué la mauvaise personne, ca aurait pu permettre un développement du personnage, face à sa conscience.

En fait l'épisode souffre un peu de son manque d'originalité, la vengeance de Teal'c qui tue aveuglement la personne qui a commis l'attentat (heuresement qu'il s'est pas planté, mais ca aurait pu faire plus original). Mais on apprend quelque petite chose sur le passé de Teal'c.
Dans l'ensemble, un épisode que j'ai apprécié, au dessus d'épisode comme Morpheus.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Orisi »

CITATION (Flo,Mercredi 28 Février 2007 03h52) Pas convaincu par cet épisode. Je m'attendais à mieux et surtout beaucoup plus violent et sanglant.

Les scènes de combat étaient pas mal mais aprés rien d'extraordinaire. Surtout la déclaration de Bra'tas à Teal'c... :rolleyes:
Il ne faut pas oublier que Stargate nous a habitué à un taux d'horreur limité.

Durant les neuf premières saisons, on ne voit pratiquement pas de scènes sanglantes...Pour le final je pense qu'on a eu notre dose de sang.

Sinon en y repensant c'est vrai que l'épisode introduit de nouvelles informations...on sent une saison 11 qui n'arrivera pas.

Stargate touche à sa fin.

PS:Cette nuit, j'ai créé le topic de Dominion avec les spoilers de GateWorld...Il n'a eu aucune visite...Si ça vosu interesse vous savez où le trouver.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION c'est vraiment parce que c'est le héros qu'il s'en sort aussi bien........
Bon, c'est surtout parce que c'est l'ancient prima d'apophis (dirons-nous pour être cohérents). Sérieusement, l'entrainement qu'il a eu, les expériences qu'il a passé peuvent faire toute la différence. Ce n'est pas parce que nous, sommes avachis dans nos chaises qu'il faut s'imaginer que des personnes entrainées en sont incapables.
CITATION Dans la saison 1, un tir Jaffa fait une brulure énorme une trace gigantesque et provoque une douleur souvent mortelle. La il se prend 2,3 tirs, ne tombe pas
Non, il prend deux tirs et tombe assomé. De plus, il a une "armure" jaffa qui a pu amortir certains tirs plus que le nylon des gilets tactiques SG. Dans certains autres ancients épisodes, on voit des personnes résister ainsi à plusieurs tirs (résister moins bien, cependant). Du reste, je vous ferrai remarquer que c'est un jaffa ! Pas un humain de rien du tout. D'ailleurs, dans certains épisodes, il prend des tirs dans les bras, par exemple, qui le laissaient quasiment de marbre.
A ajouter, aussi : Dans "Primitifs" un officier se prend un tir de lance dans la poitrine et est encore valide, juste à se tenir le flanc.
CITATION va se battre
C'est les autres jaffas qui le portent dans la salle et il passe la majorité du temps à encaisser. Il ne se bat qu'à la fin du combat.
CITATION alors s'agissant de repérer le décor et le porte manteau fixé sur une colonne loin derrière, je suis très sceptique.
Il le fait après avoir pris la lame dans le ventre, il en a tout le temps.

Et, pour la lame, regardez un peu la séquence ! Arkad lui enfonce à peine dans la poche à symbiote. Il y va à pleine main, mais la lame est à peine dedans. C'est l'ennemi qui a mal frappé. (parce qu'il pensait tuer le symbiote)
CITATION Les derniers épisdes de SG1 nous avaient redonné l'envie de regarder la série, en particulier "Bad Guys", qui était original et drôle.
Ouais, mais alors niveau crédibilité et avancée de l'intrigue... C'était pas terrible, et encore moins cohérent que celui-ci.
Bre, au moins, ceux qui n'ont pas aimé Bad Guys aiment celui-là et inversement.
Dernière modification par Artheval_Pe le 28 févr. 2007, 13:44, modifié 1 fois.
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par DarkSoldier »

Un épisode plus ou moins centré sur Teal'c, ça faisait longtemps, c'est une vrai tête de mûle celui-là, personne ne peut l'arrêter quand il veut faire quelque chose, même pas Cameron, bien qu'il ai bien essayé :P. J'ai trouvé la mort de l'autre un peu facile à la fin, embrocher dans des sortes de machin pointu, et teal'c qui fini par survivre malgrès deux fois qu'il a était gravement bléssé, et casiment de suite, il est vraiment costaud ce gaillard !

Allez, un 15.5/20
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Jackson2b »

Un episode avec assez de suspens, et qui est tres réussi. Alors deja, Teal'c en vedette, ca faisait longtemps depuis Avatar, et puis ca vengeance. Oeil pour Oeil, Dent pour Dent.
Dès le début on est dans l'ambiance, avec l'explosion, et puis on suit Teal'c qui cherchce a tout prix le coupable.
Dans le positif, et bien, il y a la réalisation, les explosions (la bombe dans la poche ventrale), le combat contre Mitchell, ainsi que le combat de fin, avec Teal'c qui se fait transpercer et qui transperce ensuite. Enfin pas mal de moments qui m'ont surpris.
Sinon rien de négatif a dire sur cet episode.

17/20
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Vargas »

Quand la vengeance de Teal'c va à l'encontre de la sécurité de la Terre, il se retourne contre son équipe! Du jamais vu! SG1 avait déjà eu des désaccords, mais pas à ce point là. Je suis un peu surpris que ce point n'est pas marqué autant de monde... moi ça m'a vraiment fait quelque chose de voir Teal'c et Mitchell se battre.
Enfin les scénaristes ont osé malmenés l'équipe.

Teal'c qui veut encore venger une personne proche, certes pas original, mais Bratac l'avait bien dit dans 5*02 "ennemis jurés", que personne ne savait à quel point la vie de Teal'c avait été difficile. Et dans ce cas là, l'impliquation d'Arkad dans le meurtre de sa mère n'avait pas été prouvé, il y avait aussi le fait qu'ils étaient des rivaux, et ont souvent combattut pour leurs dieux différents. Et Teal'c agit aussi et surtout pour venger les jaffas tués dans l'explosion.
La vengeance de sa mère n'est donc pas la seule raison qui motive Teal'c!

Remarque: quand Teal'c enquête il rencontre un humain qui déteste les jaffas pour l'esclavage auquel ils ont réduits, c'est la première fois qu'on en parle depuis l'indépendance des jaffas, et ça été à peine mentionné dans 9*03, lorsque landry dit à gerak qu'humains et jaffas doivent s'unir pour éviter que le chaos ne s'installe. Donc j'ai bien aimé qu'on en parle dans cette épisode.

La quête de vengeance de Teal'c me rappelle un certain film avec Denzel Washington:
"man of fire". Scène indentique lorsque Teal'c fait exploser un jaffa avec un explosif dans sa poche ventrale. (dans le film c'était une autre poche du corps... :D )

Décidément, entre les oris, l'Alliance Lucian, Baal et dans une autre mesure Wraiths et Asurans, ce sont maintenant des jaffas qui veulent attaquer la Terre! (bon ok ils servent l'origine...). On n'a jamais eu autant d'ennemis! ^_^

Il y a quelque chose qui me gène avec le CSI, déjà dans shroud ils ne voulaient pas faire confiance à Daniel prêcheur, et là ils veulent arréter Teal'c. Ne devrait-il pas plus faire confiance au SGC aprés 10 ans plutot que de prendre des décisions dictées par la paranoîa? Bon ce sont des bureaucrates, ils paniquent vite au moindre annonce de danger mais quand même je suis surpris que la marge de manoeuvre du SGC soit aussi faible. D'autant plus que dans les deux cas ça aurait pu être dramatique. (même constat dans Atlantis)

Pour finir une scène touchante avec Bratac, quelques bonnes scènes d'action, en font un bon épisode.
Dernière modification par Vargas le 05 avr. 2007, 13:41, modifié 1 fois.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par nightwing »

Enfin réussi à regarder cet épisode, et pourtant c'était pas gagné vu que je me suis endormi 3 fois...

La vengeance de Teal'c... mouais.... pas très crédible.... c'est surtout peu crédible qu'il ai attendu autant de temps avant de se venger, 10 ans après avoir laisser tomber Apophis...

Il a fallut tout ce temps pour qu'on en apprenne ce qui est arrivé à la mère de Teal'c...

Assez intéressant quand même de voir Teal'c sortir de ses gonds, et se montrer violent et cruel, et violent même envers ses amis...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Burzum »

Et ben! Comme il a été dit souvent, enfin un zode centré sur Teal'c! Ca faisait longtemps, je suis content... Il me semblait qu'on avait un peu délaissé son personnage depuis quelque temps!

J'ai bien aimé, vraiment... On voit un Teal'c inédit, énervé, obsédé, quand il se bat contre Mitchell, j'en revenais pas!!! Et on voit que c'est quand même pas Superman, il tombe sous les lances des Jaffas! Et le combat final, vraiment bien mené, j'ai cru que c'était la fin, avec le sabre, qu'on allait perdre Teal'c...

Sinon, au niveau réalisation, on voit beaucoup de décors différents, une ambiance extra... Vraiment un zode top!

Je remarque que les gens qui n'ont pas aimé ce zode trouve con qu'on ne parle pas des Ori à 3 zodes du final... On va pas toujours en parler, ca serait lourd à la fin... Surtout qu'ils se plaignent de ça depuis l'annonce de l'annulation de la série, ca en ferait des zodes sur les Ori!!!

En résumé, excellent!!
Dernière modification par Burzum le 15 avr. 2007, 23:51, modifié 1 fois.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par sg1fan »

Episode vraiment énorme !!!
On peut y voir un Teal'c vraiment dechainé qui n'hésite pas à affronter ses amis pour parvenir à ses fins.
J'ai adoré le combat opposant Teal'c à Mitchell et le final avec Arkad est bien bourrin, Teal'c avec un sabre dans le ventre enfin il lui rend la pareille à Arkad après.
Et Bra'tac qui considère Teal'c comme son fils

Excellent épisode : 20/20
afterburner
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 22 août 2005, 18:58
Pays : France

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par afterburner »

UN bon episode, gore, avec de l'action, sympa!

Il y a un hommage TRES SUBTIL à "Man On Fire" de Tony Scott avec Denzel Washington (le coup des explosifs dans le bide).
Le final est grandiose je trouve^^
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par jéjé »

Episode énorme il était énorme trpo cool vraiment superbe.

J'ai jamais vu Teal'c comme ça!!
+1 pour la bombe dans le poche symbiotique.

20/20
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Colonelcass »

Un assez bon épisode même s'il ne m'a pas marqué plus que ça. D'un coté, je suis contente, un épisode centré sur Teal'c ça faisait longtemps. On en apprend un peu plus sur lui, sur sa mère notemment. Le coté Team vs Teal'c est assez interressant même si on s'en doute qu'ils n'iront pas jusqu'à s'entretuer. Mais le combat avec Mitchellest très bon.

Sinon ce qui m'a un peu déplus, c'est le coté super Teal'c, le guerrier invincible qui n'hésite pas à tuer/torturer pour avoir les infos qu'il veut. Je dis pas, c'était marrant l'histoire de la bombe dans le ventre du Jaffa, mais venant de Teal'c ça m'a beaucoup surprise. Je le voyait pas tuer quelqu'un de sang froid comme ça. Et puis avec les différentes blessures de long batons, le sabre dans le ventre et tout... Je veux pas qu'il meure, mais bon, là il passe limite pour invincible, et c'est quelque chose que j'aime pas.
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par daniel-jackson83 »

Cet épisode m'a donné une claque ! Je ne pensais pas que Teal'c pouvait être aussi "mauvais" avevc tout le monde ! Faire exploser un mec sans hésiter après lui avoir enlevé son symbiote, en embrocher un autre, se battre contre Cameron.....Bon c'est vrai ces Jaffas le méritaient ^_^

Très bon scénario, le retour de Brat'ac est un plus, on revoit une planète vu dans la saison 6 (celle ou Teal'c bat le Jaffa convertis aux faux-dieux, avec la pyramide), Teal'c en colère :D .

Bref, très bon.

18/20
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par atlante21 »

Un BONHEUR cette épisode...

Enfin Teal'C nous rappel qu'il a été le prima D'Apophis (quand même chef de la garde personnel d'un des goa'uld les plus puissant, excusez du peu...) et nous démontre comment il a pu le devenir...
Bon c'est vrai on le savait musclé, maitre en tactique militaire et capable de coller des claques à n'importe qui, mais ce doit être valable pour beaucoup de jaffas (c'est un race guerrière tout de même), par contre pour être prima l'agressivité doit être une des qualités primordial.
Et enfin Teal'C nous montre a quel point il peut être cruel (côté tellement oublié pendant toute la série et c'est vraiment regrettable) et il n'hésite pas à tuer et à torturer pour obtenir ce qu'il veut...

Je pense qu'il était vraiment tant de montrer pourquoi Teal'C avait la confiance D'Apophis et pourquoi la simple évocation de son nom faisait peur au plus téméraire des jaffas à cette époque...


Et comment oublier la scène ou l'otage demande à Teal'C pourquoi il devrait lui dire ce qu'il veut alors que dès que ce sera fait il le tuera et que celui ci lui répond qu'il doit patienter que dans peu de temps il trouvera ce marché très intéressant
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par koroxx »

+
Teal'c se rebelle un peut contre le SGC
La bombe dans la poche symbiotique :lol:
la mort d'Arkad


-
L'histoire je l'ai trouvé assez ennuyeuse...
Teal'c l'invincible...


12/20
Little Mule
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 17 déc. 2009, 00:07
Pays : France

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Little Mule »

Un épisode ennuyeux au possible ! J'ai eu du mal à le regarder en entier.

Teal'c n'a jamais été un personnage que j'aime bien de toute façon. Pourtant sa situation à la base est intéressante mais le perso est mal traité, il n'est pas du tout cohérent. Et puis marre de le voir souffrir et tout surmonter. A chaque fois qu'on se centre sur lui c'est toujours ça qu'on raconte, c'est lassant ! (et à chaque fois il retombe à 2 de QI...)

Dans le genre bourrin je préfère Ronnon de SGA, bien plus cohérent (et plus drôle quand il veut tout faire péter ou foncer dans le tas ^_^ )

Sinon j'étais quand même contente de revoir Brat'ac et heureusement que Vala est là pour mettre un peu d'humour mais c'est à peu près tout :huh:
andropia
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 10 juin 2010, 09:26
Pays : France

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par andropia »

CITATION (halowolf,Mercredi 21 Février 2007 12h52) 10x17 - Talion

Image

Lorsqu'un regroupement de Jaffas est sauvagement attaqué, Teal'c part en solitaire pour prendre sa revenge sur l'auteur de cette attaque.

>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode
Revanche et non "revenge". :blink:
Dernière modification par andropia le 11 juin 2010, 08:01, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par arim »

Les plus :
+ quelques séquences intéressantes : la rappel de la haine entre la majorité des humains et les jaffas, les quelques scènes de "torture" sympa qui font sourire par une certaine ironie
+ Arkan, qui visuellement parlant entre une bonne fusion entre Oris et Jaffas, le tout dans une certaine sobriété.

Les moins :
- Teal'c qui se remet très/trop facilement de se blessures au début de l'épisode.
- la manichéisme de l'épisode
- la caricature du héros de film d'action qui se bat pour la bonne cause, et finit (contre toute attente :rolleyes: ) par l'emporter
- le sixième sens de brat'ac qui se retrouve chez Teal'c
- simplet et chiant, je me suis assoupis 2 fois devant alors que je le regarde en pleine après-midi :(
- Teal'c totalement différent de ce qu'on avait pu voir de lui dans les 210 épisodes de la série, sans rien avant qui nous laisse imaginer ce revirement (et rien après qui le rappellera)
- l'histoire de sa môman qu'on découvre, après 10 saisons !

La note : 05/20. La daube de cette saison
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Kaz »

Encore un stand alone dans cette fin de saison 10. Si les deux précédents comportaient une bonne dose d'humour ce n'est pas le cas de celui-ci.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat est loin de tenir la comparaison. Je ne serais pas aussi dur et sévère que mon collègue de marathon arim mais l'épisode pourtant prometteur m'a déçu. La première scène, même si elle a un air de déjà-vu avec l'épisode des pompiers, est accrocheuse. On a ensuite le droit à un Teal'c sadique, prêt à tout pour se venger avec deux scènes sympathiques : celles où il torture l'homme attaché à sa chaise au clair de lune et surtout celle où il a piégé la poche à symbiote du jaffa terroriste. J'ai bien aimé aussi la réalisation de la scène quand Teal'c, blessé, est au milieu de toutes les explosions.

Cependant si la scène a un air de déjà-vue c'est le cas de l'épisode dans son ensemble. On ne compte plus les fois où Teal'c doit se venger d'une personne en particulier. Son départ du SGC n'est pas le premier et on sait que comme d'habitude il sera de retour dans l'équipe au prochain épisode. Et le plus embêtant dans tout ça c'est que tout est prévisible, par exemple à aucun moment dans le combat final on ne craint pour la vie de Teal'c car c'est évident qu'il va gagner malgré ses blessures et même le katana dans le ventre.

Autre problème ici c'est Teal'c qui est devenu bien trop fort, imbattable et invincible. Il vient de se prendre deux tirs de lance Jaffa et va quand même se battre comme un forcené après une dizaine de coups de bâtons. Je n'ai pas non plus accroché plus que ça à Arkan, mais que dire des jaffas en général. Il est loin le temps où les jaffas nous faisaient peur ou même nous intéressaient plus que ça, ils ne sont plus que l'ombre d'eux même. Bizarre aussi qu'on nous parle de la mère de Teal'c et de son assassin que maintenant...

Bref un épisode avec de l'action, de la violence et quelques scènes de "petites tortures" bienvenue. Mais l'épisode tombe dans la facilité en nous sortant du déjà-vu, un ennemi et des jaffas décevants et surtout aucune surprise pour le téléspectateur. 13/20
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par SG4 »

10x17 La loi du Talion
Ma note : 17/20

Image Image Image

Ouhlà... arim est bien sévère ! Cet épisode centré sur Teal'c est un choc visuel par ses nombreuses scènes de violence et de gore jamais vues dans Stargate. Ils sont allés vraiment loin. L'opposition musclée entre Cameron et Teal'c est glaçante et j'ai rarement été aussi mal à l'aise devant la division de mes héros. Peut-être parce que les voir se disputer à l'approche de la fin est assez dramatique. Je salue la réapparition de Carolyn Lam (il était temps) et la dernière apparition de ce cher Brat'ac.

Si je n'ai pas cru une seconde à la mort de Teal'c, j'ai en revanche eu très peur pour Brat'ac, ce personnage miraculé qui aura finalement survécu aux 10 saisons avec quelques frayeurs. Les scénaristes nous avaient déjà fait le coup avec Janet Fraiser ou encore Jacob Carter (et s'apprêtent à nous refaire le coup avec Thor), et la première fois, j'ai eu très peur que Brat'ac ne finisse par succomber bêtement. Mais non, Brat'ac survit à Staragte, et la déclaration qu'il fait à Teal'c à la fin "Tu es le fils que je n'ai jamais eu - Je n'aimerai pas t'avoir pour ennemi" est superbe. Depuis le temps qu'il aurait dû lui avouer.

Il y a des scènes grandioses et des effets visuels sympas dans cet épisode. Seul l'humour manque, mais les deux épisodes précédents nous avaient déjà gavé d'humour et de situations cocasses, il fallait bien changer de registre. L'idée d'Arkan, qui se soumet aux Oriis, est une riche idée, et permet de faire le lien avec l'arc narratif principal. En revanche, comme Kaz, voir Teal'c invincible et indestructible devient maintenant ridicule. Ce gros balèze est un surhomme ou quoi ?!

C'est quand je vois ces derniers épisodes de qualité que je me dis que la saison 10 aurait dû être rallongée de 3 ou 4 épisodes supplémentaires. Plus que 3 épisodes avant le point final...
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit