CITATION
Donc voilà les wraiths ça marchait plutôt bien pour les audiences et faudrait creuser leurs petites querelles avec les anciens au lieu de plonger dans des histoires pas croyables, vu et revu dans sg-1 et d'approfondir et d'accroître le problème de la série qui est...l'intrigue:
des scénarios incertains et/ou inutiles (vu qu'on a déjà nos formidables wraiths) et qui ne sont pas sûr d'être bénéfique pour la série et qui pourrait justement aggraver la réputation de la série (comme la fait les assurans) et son originalité vis à vis de sg-1.
c'est la peur d'innover et de prendre un risque. Les scénaristes sont partis de cette optique dès le debut quand ils nous ont sorti les wraiths qui comme par hasard sont en pleine guerre civile qui les affaiblie....
Dans SG1, ils nous avaient sorti les goau'lds sont une société féodalisante....les wraiths ont leur trouve une excuse pour pas qu'ils attaquent atlantis et qu'ils soient super désordonnées...
A partir du moment, ou ils font que du pompage de SG1, et bien la serie va droit dans le mur.
N'importe qui pourrait developper plus les wraiths que les scénaristes lors des 3 dernieres saisons...
Ou sont les fameux ennemis "invincibles" qui au debut de la serie avaient vaincu les anciens, dont un seul individu etait tellement coriace que Alien le 8 eme passager avait de la concurrence ? (niveau resistance)
Grenade, chargeurs, rien n'y faisait. et d'un coup on se retrouve avec des wraiths et même des reines tombent comme des mouches avec quelques balles...Alors pour soi disant garder le suspens des wraiths on nous sort une sorte de commandant wraith qui est surpuissant (ronon se fait atomiser) mais qui commande des chasseurs qui se font latter au corps a corps par un humain (alors que les wraiths au debut etaient montré comme largement supèrieur physiquement et psychiquement).
D'ailleurs on se demande qui va aller s'amuser a chasser s'il est en etat de malnutrition.....
En fait, il est evident de voir que les scénaristes ne savent pas ou ils vont, ils copient du SG1 par manque d'immagination et de risques.
Il faut se rendre compte qu'on en sait plus sur les nox (1 seule episode de SG1), les tollans (3 episodes de SG1) que les wraiths en...3 ans !!!!!
CITATION
de là à dire que c'est à cause de ça que les audiences sont en baisse ou stagne....
Et bien c'est malheureusement un fait. Vu qu'il n'y a pas d'autres choses a l'ecran.
Ils ont un concept extraodinaire entre les mains et ils ne font que du réchauffé...donc du moyen alors qu'il y a un potentiel enorme.
Mais bon il y a aussi l'enorme erreur qu'ils ont fait (que star trek ne fait pas).
Les humains avec des moyens ridicules mettant en echec des armées entieres infiniment supèrieur technologiquement (du moins dans les dires)...ça ne peut faire qu'un effet de lassitude.
C'est la différence entre un star trek (on peut ne pas aimer le genre) mais niveau cohérence interne, développement de l'univers (et des personnages) et possibilités c'est infiniment supèrieur.
J'ai jamais vu de victoires asurans, wraiths, goa'ulds ou autres dans SG....alors qu'ils sont soi disant des civilisations extremement puissantes (il n'y a que les oris qui ont fait illusion sur une bataille...apres on se demande comment il est possible de leur resister si facilement avec 4 gars seulement).
Dans star trek, les victoires autres que celle de la fédération sont légions aussi bien montré que dites.
D'ailleurs en fait dans les series cultes seules celles pouvant faire une alchimie de ce type sortent du lot.
Pourquoi rajouter un ennemi supplémentaire (connu en plus a priori) alors qu'il y a deja les wraiths qui attendent de passer a table ?
Pour ma part c'est evident....aucun developpement dessus n'a ete fait, ça ressemble plus a une pompe a fric qu'autre chose actuellement.