10x18 - Un air de famille

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

10x18 - Un air de famille

Message non lu par halowolf »

10x18 - Family Ties

Image

Jacek, le père de Vala, contacte le SGC clamant qu'il possède des informations vitales qui pourraient avoir un impact sur la survie de la Terre. Le Général Landry tente de se réconcilier avec son ex-femme.

>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par maverick »

Ah Ah, enfin, j'ai attendu depuis 2 h 00 du mat pour écrire mon commentaire !!

Bon, et ben je crois que c'est un épisode que j'ai apprécié.
Peu d'action en général, mais ça dévellope bien l'esprit que l'on voit dans l'équipe. Evidemment, l'épisode est centré sur Vala donc on en apprend plus sur elle. Et je trouve ça d'ailleurs assez interessant. Son personnage gagne en profondeur.

On voit aussi qu'elle s'integre plus que bien dans l'équipe. Il y a une relation Sam/Vala qui est dévellopée, et c'est agréable à voir: ce ne sont pas que des personnes qui passent à travers la porte. Ils ont une vie à coté. On le voit d'ailleurs surtout au début et à la fin.

Pareil pour Landry. Son personnage est un petit peu plus creusé et ça fait du bien.

Bon, sinon on voit le nouveau commandant de l'Odyssey, le colonel Davidson. Bon, il dit deux mots donc on ne peut pas se faire vraiment d'impression, mais vu sa tronche, il à l'air d'être aussi aimable qu'une porte de geole Goa'Uld....

C'est dommage que la série se termine, car avec ce genre d'épisode, on voit un autre coté de l'équipe. D'ailleurs, cela aurait été pas mal de faire un épisode dans la veine de Sunday ( 3x17 d'Atlantis ... ) pour avoir une image plus complete de l'équipe en dehors du boulot.

EDIT : Ah oui, j'ai oublié de dire que la derniere scene avec Teal'c était géniale !! J'étais mort de rire ...
Dernière modification par maverick le 28 févr. 2007, 14:12, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Atlanticien »

Ben cette épisode en lui meme n'est pas mal mais à 2 épisodes de la fin maintenant je trouve sa vraiment nul, notre série préférait s'arrête et c'est que maintenant qu'ils dévelloppent les personnages, franchement normalement on devrait avoir droit à des épisodes qui font avancé l'histoire contre les Ori.

+
Les personnages sont dévelloppés, surtout Vala
Je vois rien d'autre franchement.

-
A 2 épisodes de la fin sa me convient pas
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par ciccio51 »

bon episode 17/20
on je crois qu'on est tous d'accord on crese les personnages!!
l'amitie entre sam et vala commence a apparaitre c'est sympa
le pere de vala dans le genre roublard pas mal il bas meme sa fille!!
j'ai bien aime l'odissey avec ses missiles qui m'ont l'air plus rapides j'ai meme cru au debut que c'etait des plasma!!
et sinon teal'c a la fin c'etait genial!!!

on a donc recupere un vaisseau plein de naquadah sur le total c'est pas mal!
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Event-Horizon »

Zode très marrant, mais sans prétention, on reconnait tout de suite la touche de Mallozzi, qui apparemment ne prendra jamais la série au sérieux mais bon.

Les plus:

+ Sam et Vala ensemble qui font du shopping, boivent du vin...
+ Le père de Vala, fidèle à lui-même jusqu'au bout.
+ L'attaque d'Arkad détournée pour de bon.
+ La dernière scène, à se pisser dessus.


Les moins:

- Genre on peut entrer au SGC en civil après un bon ptit shopping comme si c'était un moulin... Merci Mallozzi de décribiliser à ce point une base militaire.^^
- Quand Vala tire sur Teal'c et qu'elle apparait à l'écran, le zat est baissé.
- Peu d'avancement dans l'intrigue principale. Mais bon on sait tous que les deux derniers épisodes ne vont faire que ça, alors c'est excusable.


16/20 quand même, pour l'humour plus qu'autre chose, même si ce n'était pas trop ça dont on avait besoin.
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Matt31 »

Bon episode dans l'ensemble, tres sympathique.
beaucoup de scenes d'humour, la scende avec Siler est bien marrante, de meme que la fin de l'episode.
Dommage que la série s'arrete car les personnages introduits dans la S9 commencent a etre bien développés.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par balrog8 »

Plus que deux episodes, alors la franchement j'ai jamais été aussi enervé contre les scenaristes.

Il faudrait penser à un grand final pour la serie, avec des batailles, des races que l'on retrouvent...ais non, on se tape une suite de zode totalements pourris.

Grrrh
4/20!
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par lord Petrus »

10/20

Cela donne un peu de profondeur à l'univers SG, mais il est vrai que la trame principale de la saison est délaissée. J'aime beaucoup le duo Vala/Sam. Pour ce qui est de la scéne finale avec Teal'c... j'ai pas compris, en fait.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par lotus006 »

Assez bon épisode !!

J'aime bien qu'on ait centré l'épisode sur Vala et on peu dire tel père telle fille !!
J'ai bien aimé lorsque sont père se pointe pour vouloir aller sur terre voir sa fille mais pas juste pour elle pour tromper le monde sur terre avec son annonce à la télé.

- Il y a aussi Sam et Vala qui sont à couper le souffle après leur shopping !!
- La rencontre de la porte et Siler !!
- La bataille de quelque "Jaffas" sur terre (y compris Teal'c, pauvre lui :lol: pour avoir trompé Jacek et se faire tirrer dessus par Vala !! )
- Le fameux "Scam" du code du vaisseaux !!
- Le Soupé de famille avec Landry, Carolyn et sa mère (Dommage que se soit aussi tard dans la série :cry:, et ce quelle a du caractère cette Dr. Lam !!! )

Bref l'épisode était quand même assez bien mais je donne pas plus que 13/20, vu quelle n'est pas centré (je pense) sur la fin de la série (pas encore mais j'en suis presque sur que la prochaine oui !!)
Dernière modification par lotus006 le 28 févr. 2007, 17:04, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Artheval_Pe »

Episode sympathique, qui creuse bien Vala et Landry... Mais du reste, l'épisode est moyen.
Le père de Vala est exaspérant et ses multiples dévellopements font peu avancer l'histoire. Peut-être aurait-il été préférable de garder un peu plus de temps sur les contre-mesures à l'attaque d'Arkad. L'épisode est dans la continuité du précédent, ce qui est pas mal.
Très bon point pour l'apparition du Colonel Davidson.
Dans l'absolu, un bon épisode de Stargate, meilleur que "Bad Guys" à mon avis. mais à trois épisodes de la fin... Non, c'est vraiment trop con, surtout que le dernier aura une touche "moebius"...

Sinon, le vin, c'est limite. De manière générale, l'alcool est prohibé pour les pilotes US et dans la Navy... Alors au SGC...
CITATION Bon, il dit deux mots donc on ne peut pas se faire vraiment d'impression, mais vu sa tronche, il à l'air d'être aussi aimable qu'une porte de geole Goa'Uld....
Moi, il me plait bien, le nouveau colonel. Il fait plus "sévère" qu'Emerson ou Allis... Plus dans la veine de Caldwell on dirait. tant mieux. Mais bon, on ne peut pas vraiment se faire d'idée...

bon, dans l'absolu, j'aurais dit 13/20, mais là, à deux épisodes de la fin...

10/20
Dernière modification par Artheval_Pe le 28 févr. 2007, 23:26, modifié 1 fois.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par balrog8 »

CITATION (lord Petrus,Mercredi 28 Février 2007 16h29) 10/20

Cela donne un peu de profondeur à l'univers SG, mais il est vrai que la trame principale de la saison est délaissée. J'aime beaucoup le duo Vala/Sam. Pour ce qui est de la scéne finale avec Teal'c... j'ai pas compris, en fait.
Et bien teal'c vas au spectacle dont avait parlé le pére de Vala, et il tombe sur un spectacle trés...feminin!
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par LionelGater »

Moi j'ai bien aimé, mais il ne reste que deux épisodes après... :( La scène final est superbe, pauvre Teal'c ^_^ . La semaine prochaine on rentre dans l'avant dernière aventure de SG-1 avec Adria ;) . Note : 13.5/20
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Sgm »

Moui bof.... On est à 2 épisodes de la fin et franchement bon ca va maintenant. C'était l'épisode où jamais pour voir un peu l'avant-poste d'Antarctique tirer sur un vaisseau Ori comme dans le 1013. L'épisode en lui même est pas mal, il m'a même fait assez rire. Cependant ce genre d'épisode, c'est pour donne de l'avenir à une série, et là sachant qu'elle n'en a pas vraiment c'est décevant.

Je ne sais pas trop quoi dire ... 12/20 serai une note normale, mais à 2 de la fin c'est plutot 10/20 pour moi aussi.
Dernière modification par Sgm le 28 févr. 2007, 22:08, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par ppatoc »

Assez déçu quand même !

Mou de chez mou avec un humour pas toujours au top..

Ce genre d'épisode ne devrait pas faire partie de la saison 10 car trop vieux dans son concept.

Assez ennuyant et le plus mauvais de la saison 10 (dommage à 3 épisodes de la fin hic).

11/20 :cry:
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par ancien membre »

CITATION (Event-Horizon,Mercredi 28 Février 2007 14h36) Genre on peut entrer au SGC en civil après un bon ptit shopping comme si c'était un moulin... Merci Mallozzi de décribiliser à ce point une base militaire.^^
Lol euh pour info de nos jours tout le monde rentre dans une base militaire en civil, on se change à l'intérieur. Le père de ma copine va tous les matins à l'arsenal en vélo, short et tshirt imprimé avec une carricature de Michèle Alliot-Marie.

D'ailleurs nombreux sont les épisodes où on voit les vestiaires du SGC.

On a également le droit de rapporter n'importe quel effet personnel du moment qu'on est fouillé à l'entrée. On peut également se trimballer en civil dans une base, tant qu'on ne participe pas, qu'on ne gêne pas et qu'on entre pas dans des zones d'activités (on ne monte pas à bord d'un bateau en civil).

De plus en l'occurence Vala vit à l'intérieur de la base, et comme Teal'c au début de la série, elle n'a pas le droit de sortir sans accompagnateur.

Je comprends ton point de vue mais personnellement je ne trouve pas ça décrédibilisant.



Sinon en ce qui concerne l'épisode:

Les plus:
- pour une fois, une personne qui tente de se crédibiliser dans stargate échoue
- La mise en scène avec le coup du cargo bidon complètement inattendue
- Le père de Vala qui rackette les mémés
- Le père de Vala qui vend sa grosse arnaque
- Le père de Vala qui malgré tout réussit à entuber l'autre avec de la mousse polystyrène
- Vala et Sam décidément de plus en plus copines
- Teal'c lors de la scène de fin
- Landry qui se rapproche de sa femme, c'est extrèmement émouvant et non de dieu qu'est-ce que la femme de Shanks est mignonne !!!! :o


Les moins:
- l'acteur qui joue le père de Vala est trop déconno et on sent bien qu'il essaye d'entuber son monde
- la destruction des vaisseaux cargos au début, trop bref et trop facile même si un survit
- un épisode mal placé. Je m'explique ci dessous sur ce dernier point.



Une fin de saison bidouillée

Beaucoup de personnes, dont moi, se plaignent d'épisodes ne correspondant pas à une fin de saison, qui plus est à une clôture de série.

Mon avis sur la question est que les quatre derniers épisodes (15, 16, 17 et 18) ont été crées à l'arrache, lorsque la décision de tourner deux téléfilms a été prise. Je m'explique

A l'origine, lorsque l'arrêt de la série a été décidé, je pense qu'en l'absence de projet, les scénaristes ont dû créer les 6 derniers épisodes basés sur le combat contre les Oris, puis nous supposerons leur chute.
Lorsque les 2 téléfilms ont été décidés, la chute des Oris ne pouvait avoir lieu que pendant l'un d'entre eux. Alors parmi les 6 scénarios des 6 derniers épisodes prévus, je pense que les 4 derniers ont été compactés pour faire les téléfilms, et les 2 restants ont été déplacés pour faire les épisodes 19 et 20.

Il restait donc 4 épisodes à réécrire et on a décidé d'y placer des histoires du style familles, vengeance et popcorn de Kassa.

Or le problème constaté par de nombreux fans, outre le fait que cette fin de saison présente un manque cruel d'évolution du conflit avec les Oris, c'est que l'épisode 14 présente l'arrivée d'une flotte massive de vaisseaux Oris.

La première partie de la saison 10 nous a bien montré que 4 vaisseaux faisaient bien des dégâts.
Maintenant il y en a 8, Sam a découvert dans l'épisode 13 qu'ils allaient sans tarder nous en mettre plein la gueule, mais pour l'instant, rien, nada, pas l'ombre d'un prêcheur, juste une petite tentative des Oris d'attaquer la Terre via un leader jaffa.

Plus j'y pense et plus je suis convaicu que la seconde partie de la saison 10 a été coupée en deux. Une partie va devenir les téléfilms, et le trou est comblé par du n'importe quoi.


Je trouve celà inquiétant. Car si les 6 épisodes que l'on vient de voir ont été comme je le pense adaptés pour pouvoir s'insérer au milieu du scénario Ori, alors celà veut dire que le scénario des téléfilms sera plus la suite de l'épisode 14 que celle du 20... :(

Bref, si vous me suivez, n'hésitez pas à réagir !
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par balrog8 »

Totalement d'accord, et je dirait méme que, si c'etait pour nous faire cette fin de saison la, ils auraient mieu fait de ne pas faire du tout de telefilms et nous mettre quatres pur zodes fin de serie en 17 18 19 et 20.

Resultat: on aura une serie a la fin mediocre.
Pfff...

EDIT: Et méme en faisant des telefilms, on aurait pu avoir des episodes "aurevoir" avec toutes les grandes races alliés que SG1 a rencontré. Un zode ou ils aides les Asgard, un autres ou ils aides les Nox, un avec les jaffas...
Dernière modification par balrog8 le 28 févr. 2007, 23:10, modifié 1 fois.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par sg1fan »

Je sais pas si vous êtes au courant mais les scénaristes ont appris que la série serait annulée lors du tournage de Bad Guys et l'épisode Talion était déjà écrit. Seul les 3 derniers épisodes dont Family Ties ont été écrits pour clore la série.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Villon »

CITATION (sg1fan,Mercredi 28 Février 2007 23h17) Je sais pas si vous êtes au courant mais les scénaristes ont appris que la série serait annulée lors du tournage de Bad Guys et l'épisode Talion était déjà écrit. Seul les 3 derniers épisodes dont Family Ties ont été écrits pour clore la série.
+1
Sinon à quoi ca sert de développer un personnage à la fin ? Les réalisateurs n'étaient pas partie en ayant à l'esprit que la saison 10 serait la dernière... Et apprendre que la série prend fin 3 ou 4 épisodes avant la fin, ca ne donne pas le temps de clore proprement la série.
Les téléfilms sont une sorte de réelle conclusion, donc il est tout à fait normal d'avoir quelques épisodes qui ne suivent pas la trame principal (même si je trouve que 3 de suite là c'est long...).
Je trouve qu'on a quand même eu droit à de bons épisodes pour une saison de Stargate, mais c'est sûr que pour une fin, on aurait pu espérer 10 000 fois mieux...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Orisi »

Par pitié notez l'épisode et pas sa position dans la série...
Auriez vous noté différement si il se serait placé en 10x02?
Vous attendez beaucoup de la fin de Stargate, alors que les scénaristes rejettent tout le potentiel Stargate sur le téléfilm.
Spoiler
Et puis, vous savez, Unending n'a pas l'air de vouloir introduire les Ori, alors ne vous attendez pas à un final explosif...
Je noterai l'épisode quand je l'aurais regardé avec des sous titres...En tout cas j'adore voir ça:
Image
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par ancien membre »

CITATION (sg1fan,Mercredi 28 Février 2007 23h17) Je sais pas si vous êtes au courant mais les scénaristes ont appris que la série serait annulée lors du tournage de Bad Guys et l'épisode Talion était déjà écrit. Seul les 3 derniers épisodes dont Family Ties ont été écrits pour clore la série.
Autant pour moi. Celà dit je maintiendrai une affirmation pour laquelle je suis certain que tout le monde sera d'accord avec moi:

8 vaisseaux Oris dans la galaxie, ça semble visiblement le panard par rapport à l'époque des Grands maîtres Goa'ulds, puisqu'on se permet 6 zodes sans voir un seul guerrier ou prêtre Ori.

Et c'est pas normal du tout. Après tout ce qui s'est passé vers la mi saison, ils devraient être plus que sur les dents !

CITATION (balrog8) si c'etait pour nous faire cette fin de saison la, ils auraient mieu fait de ne pas faire du tout de telefilms et nous mettre quatres pur zodes fin de serie en 17 18 19 et 20.
Elle n'est pas si médiocre que ça cette fin de saison, mais par rapport à mes attentes personnelles je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec toi.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit