10x19 - La symbiose du mal

ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par ppatoc »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (VOLTAMIX,Mercredi 07 Mars 2007 16h00) J'ai un avis assez mitigé sur cet épisode. Certesl'histoire est bien mais je m'attendait à quelques choses de bien différnets. Je voyait une bataille entre la flotte Ori et la flotte de Baal. Et sur ce point j'ai été déçu. Sinon ça reste un bon épisode. Dommage on ne verra plus Adria. Dur de trouver une actrice plus jolie qu'elle.

Note: 16/20

J'espère que le final sera bien.
Pareil, j' m'attendais à quelque chose de plus grand (niveau effets spéciaux, batailles dans l'espace, bref un peu plus d'intensité et d'images spectaculaires).

On dirait qu'ils ont été un peu pressé et que l'épisode n'est pas totalement finalisé comme il aurait dû être pour une "presque" fin de série de 10 ans !

Mais c'est quand même sympa !

17/20 :clap:
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Villon »

Je préfère ce genre d'épisode à la méga bataille spatiale avec toutes les races et 300 vaisseaux qui s'affrontent. Ca a beau être magnifique, c'est pas du tapage sur la gueule à échelle titanesque qui va régler l'intrigue des Ori.
Maintenant il faut voir si les scénaristes auraient préféré une telle bataille spatiale si ils savaient que la saison 10 était la dernière, et ce dès le début de la saison.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Waff »

CITATION (Villon,Mercredi 07 Mars 2007 22h15) Ah au fait, dernier point, Adria s'est élevé !!! OU PAS ^^ On en sait rien en fait, je vois bien les Anciens qui seraient intervenues avant l'Ascencion d'Adria, pour éviter des pertes, même minimes chez les Anciens; ce qui expliquerait la lumière.
Ce point là gâche un peu la fin de l'épisode tout de même...Au moment où je voyais ce passage, je me suis dit : "Ah les cons, pourquoi ils ont pas foutu une petite scène cool avec des effets spéciaux où Adria s'élève?"

Et maintenant en te lisant, je me dis que ça cache peut-être quelque chose effectivement...

J'ai beaucoup apprécié l'épisode sinon, ça va plutôt vite avec un scénario bien ficelé et de nombreux clins d'oeil aux évènements passés. J'attends les sous-titres pour une totale compréhension mais cet épisode me rend confiant pour le final :clap:
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par nikolai »

Très bon épisode mais on voit qu'ils venaient d'apprendre au moment de l'écriture du scénario qu'il n'y aurait pas de saison 11 : tout se précipité, trop peut-être quand on se met à rêver d'une saison 11. Un retour sur dix ans, même si l'épisode "souvenir" restera pour moi "200" !
16/20, j'attends le final !
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par DynastyGo »

Spoiler
A tous ceux qui attendaient un grand final de serie y'en aura pas l'équipe de production le dit depuis le début, et si scifi ne les avaient pas obligé la serie se serait terminé sur un cliffhanger.
Sinon superbe épisode, ou on retrouve presque tout ce qui a fait stargate ces dix dernieres années. A tous ceux qui sont content car plus de clone de Baal c'est faux il ne sont pas tous mort Baal est encore la c'est dit a la fin de l'épisode qu'un autre clone a deja été vu. Meme bien dit qu'en une journée ils pensaient s'etre débarassé de Baal et Adria mais en fait ils sont toujours tous les deux dans la partie.
Dernière modification par Invité le 08 mars 2007, 13:07, modifié 1 fois.
Ours70
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 10 juin 2006, 19:24
Pays : France
Contact :

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Ours70 »

Alors pour ma part j'ai trouver cette episode corecte .

Je lui mets 14/20

Je n'ai pas trouver de scene super top , meme quand baal prend Adria

Ou quand Adria fait l'ascension.

Je suis d'accord que quand ils on tournee cette episode il ont du apprendre la fin de SG1

Mais vivement mardi prochain pour voir le final ce qu'il va donner...
http://worldstargatevolutio.free.fr/forum/index.php
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Magon »

Une chose est vraie: si les asgards peuvent retirer le symbiote par téléportation, pourquoi ne pas leur faire appel, plutot qu'à la tokra qui vien comme un cheveu sur la soupe?

On les siffle, ils arrivent :P

Sinon, petites critiques avec du recul: assaut du hatak beaucoup trop facile (quand on a un prisonnier aussi important, on met le paquet niveau défense et gardes), un commandant trop caldwell avec sa calvitie, le blindage des portes du vaisseau trop peu épais: un chalumeau suffit. Suffit d'un ouvre boite. Déja qu'extérieurement les vaisseaux sont très peu blindés....

Mais le fond est quand même très bon, 15/20
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par ciccio51 »

episode fort correcte 17/20

si tu a aucun vaisseau sur tes detecteurs c'est un peu izard de doubler voire de tripler la garde encore une preuve de l'immense ego des goaould!!
sinon il paraitrait que carter a reussit a enclencher et desenclencher le mode furtif genial!!
mais c'est tout de meme dommage qu'ils ne nous ait pas montre l'ascention d'adria ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas vu!!
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Crow »

C'était un épisode parfait jusqu'au moment où les Tok'ra on échoué pour retirer le symbiote
(ou quand ils ont réussi à capturer Adria sur le vaisseau de Baal, au choix)
Garder Adria vivante avec soit Baal, soit un Tok'ra en elle aurait été bien plus interressant qu'autant d'évênements et anti-évênements qui se succède :

SG-1 trouve Adria, Baal la capture avant eux, les clones de Baal (un certains nombres) se font tuer, Baal s'implante dans Adria, SG-1 tue l'ex Baal et capture Adria. Ensuite la Tok'ra essaie de se débarasser de Baal pour s'introduire dans Adria, échouant lamentablement.
Résultat, le vrai Baal est mort (car je doute fort qu'il ait laissé un de ses clones prendre possession de l'hôte le plus puissant de la galaxie) et c'est le goa'uld qui avait le plus de classe.
Adria s'élève, devenant probablement la seule Ori contre qui lutter, mais on préfère braquer une lampe sur le visage de Vala (Un peu cheap pour un tel épisode non ?).

Sinon je n'ai pas détesté l'épisode, loin de là, je suis d'accord avec ceux qui disent que tout ce qui a fait les grands moment de Sg-1 est là, mais je suis aussi d'accord avec ceux qui pensent que c'est un peu trop... ou en tout cas, selon moi, ça n'a pas prit la direction qu'il aurait fallut (pas pour les héros, mais pour les fans).

16/20


Une saison 11, j'y crois encore ... sinon pourquoi tout ces changements dans l'épisode 200 hein ? la série est annulée donc on planche sur un film, puis finallement le film est annulé mais on reprend la série, et ça rebascule encore tout à la fin. C'est peut-être pas innocent...
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Dragmire »

Assez bon épisode pour moi, j'en attendait pas beaucoup plus à vrai dire...
Mine de rien, j'étais content de revoir Ba'al, les Goa'uld manquent quand même à la série!
J'étais content aussi de revoir Adria, mais pour d'autres raisons :P

Sinon, rien d'autre de particulier à rajouter, il y a déjà beaucoup de choses de mentionnées dans les précédents posts avec lesquelles je suis d'accord.

J-3 et j'attends pas un grand final, mais bon, c'est la vie! :)
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Cet avant dernière épisode est pas trop mal dans l'ensemble même si les événements se sont très vite enchaînés. J'aurai jamais pensé qu'Adria se retrouverait avec un symbiote goa'uld =O
On va sûrement la revoir puisqu'elle a réussi à faire l'ascension :/ Les Tok'ras réapparaissent et échouent dans leur tentative d'extraction du symbiote, prévisible. En conclusion, bon épisode malgrès qu'il n'y ait pas tant eu de scènes de grande action.
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 12 mars 2007, 19:02, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Orisi »

Peit bug pour moi, Adria fait l'ascension en temps qu'Ori dans notre galaxie...Alors soit elle ne survit pas, soit elle trouve un moyen de se faufiler sur Celestis...

Sinon un épisode où tout s'enchaine, la mort des Baal, celle d'Adria, le retour des Tok'ra etc...

18/20 pour moi, surement du à la deception des épisodes précédents.J'espere qu'Adria fera une apparition, meme breve, dans le téléfilm.
Deathangel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 18 juil. 2005, 17:36
Pays : France

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Deathangel »

Un très bon épisode :clap: , je trouve que la saison 10 est une des meilleurs au niveau de l'enchaînement de la trame principal (oris) et secondaire (lucian alliance, jaffas libre, baa'l), enfin je vois sa comme sa.

Quelques petits choses que je n'ai pas comprise
-Adria n'est pas sensé possédé un bouclier? Alors comment peu on lui mettre le symbiote ? :blink: . Je pense que le bouclier fonction comme celui dans Stargate Atlantis, puisqu'il est de technologie semblable, il arrête tous, pas comme ceux goa qui n'arrête pas une flèche par exemple (dans se cas je pourrais comprendre le coup du symbiote).
-Le moment ou il délivre Adria est étrange. Elle reste debout tranquillement accoudé à la cage et ne paraît pas ennuyer plus que sa -_-'. C'est parcqu'elle est déjà un Goa et que le coup de la trétonine c'était pour attiré les terrien (je ne vois pas l'interêt), mais sa me semble pas trés logique, donc je pense que c'est mal mis en scène. Sinon un coup de Zat ne peut il pas faire avoir des problème a une larve qui veut prendre le contrôle de son hôte ?

Bref je met un 18/20 ^^
virago
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 30 oct. 2004, 19:46
Pays : France

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par virago »

L'épisode n'est pas trop mal, en effet mais les 2 questions que je me suis posées sont:

1. Pourquoi Adria ne s'est pas défendue avant qu'elle ne rentre dans la cage sur le vaisseau de Baal?

2. pourquoi, dans le vaisseau terrien, ils n'ont pas mis l'arme anti-prieur à coté de son lit, au cas où?

sinon, je mettrais 18.5/20 car je suis bon joueur :P
Dernière modification par virago le 12 mars 2007, 20:54, modifié 1 fois.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Orisi »

1)La salle etait remplie de l'energie magnétique qui inhibe les capacités des précherus et d'Adria.

2)A ce moment là elle était presque morte, ils ne pouvaient pas prévoir qu'elle se réveillerait.
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Cetus »

Oh my gawwd... quel épisode... On prend du vieux, on met avec du nouveau et de l'inattendu et ça donne Dominion :)

Points forts ? Ben comme ceux cités ci dessus... points faibles? L'échec de l'extraction bien trop prévisible...

C'est la première fois que je suis super triste qu'un "méchant" meurt...
Puis rholala quelles belles images d'Adria dans cet épidose.. hm ces sourires :P Rhhrr :P

Puis bah euh... ben rien à dire, je pensais pas qu'elle partirait si vite, si bien, et comme ça quoi... j'aurais vraiment aimé qu'elle vive encore un peu dans notre plan...
Tritri
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 12 avr. 2005, 22:23
Pays : France
Lieu : Sens, 89
Contact :

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Tritri »

Très bon zode qui réunis quasiment tous ce qui a fait Stargate depuis deux ou trois ans : les Goa'uld, les Oris, Adria, Vala, les Tok'ra, la tretonine, le poison anti symbiote. Que du bon, le scènar va a cent à l'heure, on ne s'ennuie pas, et en plus c'est complexe. Mais pourquoi ils nous pondent les meilleurs zode à la fin !

Rah revoir des yeux clignotants, en plus dans le corp e la superbe Adria, et en pus retour des voix polyphonique ! Sa faisait longtemps. J'ai été vachement déçu par leur disparition dans la saison 9, mais je suis content que sa revienne une dernière fois. L'assaut de l'Hattak, comme au bon vieux temps ! La Tok'ra, ça fais un peu le coup "il reste 2 zode, je fais revenir des gens que j'ai fait disparaitres depuis chaipas combien de temps". Et Adria qui s'élève ... mais pourquoi les Anciens ne font rien ? C'est sur leur plan d'existance ? Ils peuvent intervenir ?
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Crow »

Techniquement, maintenant qu'elle est sur leur plan, ils peuvent intervenir selon leurs lois, je me demande comment ça va évoluer...
Si ils ont rejeté Anubis, y a pas de raison d'accorder un traitement de faveur à Adria ^_^
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par bounet »

Episode exellent !

Le scénario bien ficeler, les goa'ould toujours aussi pervers :clap: .... Adria qui fait son ascension...

Petit point noir de l'épisode, c'est à la 25ème minutes quand SG-1 tire pourtout^^ à un moment 2 Jaffas arrive, ben c'est ca c'est un plan de la saison 1 (le 21ème quand SG-1 est à bord du vaisseau d'aphopis)^^...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
_Thor_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par _Thor_ »

bon j'ai poste un truc mais il a disparu alors je le remets :

J'ai bien aime cet episode mais je regrette tjrs un peu l'"incompetence" de sg1 ! C'est deja la 2ème fois qu'ils ont Adria a leur mercie et qu'elle s'en tire (la 1ère c'est dans the shroud").

Quand l'ennemi no1 de la galaxie est a ta mercie, tu l'acheves et basta ! Pourqoi ne pas avoir mis l'appareil a cote d'elle quand elle est endormie ?? Il pensait que ... mais c'est pas la première fois qu'il pensait que et que finalement non .. Du coup elle s'en tire et retour au point de depart !

Bon il faut dire que ca serait un peu brutal de tuer les gens comme ca dans un stargate ..

Voila pour mon coup de gueule !

Sinon Adria est mnt élevée, mais elle peut tjrs se rematerialise non ? Son corps a elle est evolue pour qu'elle supporte ce retour ?
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Jack »

Très bon épisode.

Les + :

-L'Ascension d'Adria
-Adria devenue Ba'al (Waouh Oo)
-L'idée des scénaristes est vraiment très bonne : Le coup de la fausse mémoire
-Les Oris détruits ????
-La Tock'ra
-La trétonine xD
-Comment l'Odysée trace quand ils dégagent du Hatak :P

Les - :

-Le Colonel Davidson : Il m'énerve.....

19/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit