10x20 - Le temps d'une vie

Répondre
Ghis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 10 nov. 2009, 18:26
Pays : France
Lieu : Devant mon PC xD
Contact :

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Ghis »

Dernier message de la page précédente :

Épisode super. 20/20 sans hésitation. Franchement je pensais pas que les Asguards se suicider mais qu'ils nous choisissent comme unique héritier de leur technologie et de leur BDD,
je ne le pensais absolument pas. Maintenant que l'on a la matrice Asgards, j'espère qu'ils vont s'en servir beaucoup.


Ghis
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » Pierre Desproges
Plus la technologie avance, plus on doit rouler lentement. En 2050, préparez vous à reculer !
Règle n°1 j'ai toujours raison, Règle n°2 si j'ai tors se référer à la n°1!
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par john-Sheppard »

c'est marrant de lire toute vos coms

on voit que personne n'est pareil : les points positifs de certains sont les points négatif d'autres... très instructif

blague à part, je l'ai déjà dit mais je trouve cet épisode formidable :
-la mort des Asgard nous arrive comme un missile, on sait depuis sept ans qu'ils ont des problèmes avec leur système d'immortalité (parce que la question est là) mais que leurs recherches n'aient rien donné transmet un message (je le prends comme ça en tout cas) un message puissant : repousser la mort par la technologie et à tout prix n'est pas la solution.

-La puissance de l'Odyssée, on a enfin une chance de se battre à égalité avec les Oris ce qui permet ensuite de décrasser la situation chez nous et dans pégase, ça fait du bien de voir que c'est à notre tour de faire mal.

enfin bon je change pas ma note : 20/20
Bratak35
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 06 août 2009, 20:10
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Bratak35 »

CITATION (electrocute,Mardi 01 Septembre 2009 18h02) Je vais vous dire: la vérité, c'est que les producteurs en avaient assez de manipuler des marionnettes. C'est pour ça qu'ils ont fait ça, par pur paresse!
Assez de manipuler des marionettes ? Pour tant ilsles ont fais revenir dans Stargate Atlantis et de plus, s'ils s'en avvaient vraiment marre, ils ne les auraient pas fait mourir au tout dernier épisode de la dernière saison de la série !!

Sinon, très bon épisode !!! Mais j'aurais bien aimé finir sur quelque chose de plus ... mystérieux, intriguant en ce qui concerne la puissance de l'odyssé et sa nouvelle capacité à détruire des vaisseaux oris ... ce qui auraient vraiment put collé après avec l'Arche de Vérité.
Dernière modification par Bratak35 le 07 avr. 2010, 15:55, modifié 1 fois.
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Power gate »

J'ai été tout simplement choqué à la fin de l'épisode, 50 ans enfermer dans un vaisseau ?
Mais c'est quoi ce délire ?

Carter qui trouve la solution au bout des ces cinquante années alors qu'il lui suffit de quelques minutes quand tout est sur le point de péter...

Enfin bref, n'importe quoi.
cpt_caverne
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 30 mai 2010, 13:40
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par cpt_caverne »

Lut a tous,

Une petite question je recherche le morceau joué par Sam au violon, sur l'episode 20 ?

Merci,
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par John.Shep »

CITATION Carter qui trouve la solution au bout des ces cinquante années alors qu'il lui suffit de quelques minutes quand tout est sur le point de péter...

Enfin bref, n'importe quoi.
C'est vrai que découvrir comment inverser le cours du temps dans un espace donné, c'est tout à fait à la portée de nos connaissances :rolleyes:.
Ils sont vraiment cons ces Asgard de ne pas avoir réussi à faire une chose aussi basique...
Dernière modification par John.Shep le 30 mai 2010, 14:10, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
jys81nico
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 08 juin 2010, 20:26
Pays : Suisse

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par jys81nico »

Perso j'ai trouvé cet épisode assez moyen, extrêmement long, ennuyeux et bourré de séquences inutiles… Pas à la hauteur de cette magnifique saga. Dommage que la série se termine ainsi. Sera un 10/20 pour moi.

La référence pour moi restera les 2 derniers épisodes de la saison 7 (La Cité Perdue)! Tout simplement à couper le souffle. Je me souviendrai de ces 10 magnifiques saisons, même si O'neill nous a laisser un grand vide dans les deux dernières… Mais surtout les 2 derniers de la saison 7… Ce sera le plus beau souvenir que Stargate SG-1 m'aura laissé. Par contre ce dernier épisode de la saison 10, je l'oublierai très vite… :(
yannou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 25 août 2010, 19:16
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par yannou »

Franchement j'ai juste adoré cette épisode. Il clôture bien la série et mais il laisse assez de suspense. :D Mais bon ça m'a quand même fait un choc quand j'ai su que ça s'arrêterait là... :cry:
J'ai trop hâte de voir la suite dans les téléfilms :clap:


édit T13 : pas besoin d'écrire en gros ;)
Dernière modification par T13 le 26 août 2010, 18:07, modifié 1 fois.
nikana
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 108
Inscrit : 14 juin 2010, 11:24
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par nikana »

J'ai adoré cet épisode: beaucoup d'humour et ça nous laisse sur notre fin pour savoir ce qui se passe ensuite avec la guerre contre les orri
RedAurora
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 19 févr. 2010, 20:58
Pays : France
Lieu : île de france

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par RedAurora »

J'ai regardé hier soir, avec un petit pincement au cœur quand celui-ci fut terminé, le dernier épisode de Stargate SG-1. Je m'attendais aussi à un season final comme dans les autres saisons : une grosse bataille avec les Oris, l'avenir de la terre incertain, un épisode qui nous donne bien envie de se ruer sur le téléfilm... J'avais seulement raison sur un point. Cet épisode est un de mes favoris de toute la série (j'ai toujours adoré les épisodes "psychologiques" et un peu plus centrés sur les personnages), et là j'ai vraiment envie de regarder la suite pour connaître la conclusion de SG-1.

C'est épisode n'est donc peut être pas le season final que j'attendais, mais il n'empêche qu'il va facilement aller dans mon top 5 des épisodes.
Wah, 10 saisons de SG-1, quelle série !!!
-Aiden-Ford-
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 03 oct. 2010, 15:16
Pays : france
Lieu : P3X-447

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par -Aiden-Ford- »

j'ai pas du tout aimé cette épisode car c'est la fin des asgard gentil sauf certain asgard sont encore en vie , ceux de la galaxie de pégase et sinon c'est possible que certain asgard désobeissant comme Loki par exemple (qui faisait des experience sur des humains) n'ait pas obéis au suicide et il aurait continué ses expérience?
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Aède »

Je viens de revisionner l'épisode ; il m'a encore plus satisfait que la première fois, par la présence d'à peu près tout ce qui me plait dans SG-1. (Seul problème à mes yeux : il y aurait dû y avoir O'Neill...) C'était selon moi la meilleure manière de finir la série, au sens matériel du terme. (Je suis content qu'ils aient donné à un film le rôle de conclure l'arc des Ori, et d'autant plus content, que puisque je n'aime pas beaucoup cette conclusion, elle m'eût semblé encore plus désastreuse et rapide dans un épisode de 45 minutes...). A mon avis, ils ont fait le bon choix (quand je compare avec le final d'Atlantis :rolleyes: ...)
replicarter
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 25 févr. 2011, 02:48
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par replicarter »

J'ai relu un peu tous vos commentaires: cela m'etonnait de voir autant d'avis positifs alors que la première fois que j'avais vu l'épisode j'avais été plus que décue.

Après revisionnage j'ai quand même trouvé que l'épisode n'était pas si mal. Je suis quand même restée sur ma faim. Pourquoi un départ aussi précipité des Asgards, ce n'est pourtant pas leur style de partir sans se battre Thor aurait pu rester sur le vaisseau et rien n'aurait empêcher par la suite si les oris avaient détruit le vaisseau d'auto-détruire leur planète.

Bon le gros côté positif reste quand même le côté humain de l'épisode j'aurais aimé que O'NEILL soit là puisque dans la bulle ils deviennent tous assez proches on voit même Sam tutoyer et appeler par son prénom le général Laundry alors on aurait pu envisager enfin de voir Jack et Sam ensemble (même si ils l'auraient oublier par la suite)!!

Enfin puisque la matrice Asgard peut à peu près faire tout apparaître pourquoi pas une porte des étoiles ou on aurait pu faire évacuer petit à petit le savoir de nos amis aliens!!!

Un peu déçue mais bon je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au coeur on oublie pas 10 ans comme ça!!! :cry:
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par elthib »

c'est sur que la présence de O'Neill manque énormément à cet ultime épisode ;)
Azzarine
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 26 juil. 2010, 15:25
Pays : France
Lieu : Annecy 74
Contact :

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Azzarine »

Je viens de regarder ce dernier episode, enfin hier au soir precisement, et que dire à part un 20/20 ? Splendide episode, emouvant, avec de l'action toussa toussa. Bref du bonheur en infusion !

J'aime particulierement les passages avec Daniel et Vala, même si quand Daniel se défoule sur elle, j'ai envie de plonger les mains dans l'ecran pour lui tordre le cou ! Nan mais où qu'il a vu qu'on parle à une femme de cette façon :angry: ? Vala est peut-être une personne forte, mais ce n'est qu'une apparence, selon moi. Elle n'a qu'une envie, avoir enfin un but dans la vie, comme elle le dit à son père dans un autre épisode de la S10.

Sinon, il y a une image en particulier qui me hante depuis la première fois où j'ai vu cet épisode, c'est celle ci-dessous

Image

Ils ne sont pas biens vieux, ce soit être dans les premières années de la bulle temporelle, seulement... Qu'est-ce qu'il se passe ? Vala pète un câble à son tour, comme Mitchell qui détruit sa chambre ? Ou alors... aurait-elle,je sais pas, fait une fausse-couche par exemple ? Je sais plus qui dans les premières pages du topic, disait que Vala et Daniel passaient 50 ans ensembles mais n'avaient même pas d'enfants, d'un côté, je trouve logique, un vaisseau spatial bloqué dans une bulle temporelle n'est pas le bon endroit pour élever un enfant, mais... qui nous dit qu'ils n'ont pas été proches d'en avoir un ?

Voila, sinon j'enchaine avec les téléfilms l'un derriere l'autre dès ce soir et je trouve très triste que la MGM enterre la franchise stargate. Cependant, s'ils sont exhumés dans dix ans, même vingt ans, je serais là :D
For the seek of the crew...
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Sören56 »

CITATION Nan mais où qu'il a vu qu'on parle à une femme de cette façon  :angry:  ?
Depuis qu'elles désirent être nos égaux elles doivent apprendre à devoir ce défendre face aux attaques des hommes et avoir la tête haute.
CITATION Ou alors... aurait-elle,je sais pas, fait une fausse-couche par exemple ?
C'est sur que c'est un exemple parce qu'à mon avis elle a péter un câble pour une raison ou une autre (enfermement, lassitude, nostalgie de sa vie antérieure)
Azzarine
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 26 juil. 2010, 15:25
Pays : France
Lieu : Annecy 74
Contact :

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Azzarine »

CITATION (Sören56,Mercredi 20 Avril 2011 22h51)
CITATION Nan mais où qu'il a vu qu'on parle à une femme de cette façon  :angry:  ?
Depuis qu'elles désirent être nos égaux elles doivent apprendre à devoir ce défendre face aux attaques des hommes et avoir la tête haute.
CITATION Ou alors... aurait-elle,je sais pas, fait une fausse-couche par exemple ?
C'est sur que c'est un exemple parce qu'à mon avis elle a péter un câble pour une raison ou une autre (enfermement, lassitude, nostalgie de sa vie antérieure)
C'etait du second degré en râlant avec Daniel sur sa façon de parler aux femmes ;) En même temps, et il le dit lui, même, il reste à l’écart car il a beaucoup souffert avec 'ses' femmes par le passé (Sha're et Sara) et que personne n'a envie de revivre des échecs les uns après les autres.

Sinon, pour mon 'exemple', je le dit car j'aime beaucoup le couple Vala et Daniel et que leur histoire dans l'Odyssée aurait pu être cette conclusion, avoir un bébé ^^
For the seek of the crew...
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Sören56 »

CITATION C'etait du second degré en râlant avec Daniel sur sa façon de parler aux femmes  ;)  En même temps, et il le dit lui, même, il reste à l’écart car il a beaucoup souffert avec 'ses' femmes par le passé (Sha're et Sara) et que personne n'a envie de revivre des échecs les uns après les autres.
Oui mais avoue que le fait que Daniel (homme) crie sur Vala (femme) t'a dérangé ?
CITATION Sinon, pour mon 'exemple', je le dit car j'aime beaucoup le couple Vala et Daniel et que leur histoire dans l'Odyssée aurait pu être cette conclusion, avoir un bébé ^^
Mouais je sais pas, je ne vois pas Daniel père. Vala ça ne lui a pas réussit, elle a engendré un monstre, ça peut déranger. :D
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Myran8 »

CITATION (Azzarine,Mercredi 20 Avril 2011 23h34) Sinon, pour mon 'exemple', je le dit car j'aime beaucoup le couple Vala et Daniel et que leur histoire dans l'Odyssée aurait pu être cette conclusion, avoir un bébé ^^
Pratiquement dès le début où ils se retrouvent dans le vaisseau, ils ont dans l'optique que Carter parviendra à leur faire remonter le temps pour éviter le tir du vaisseau ori et débrancher la console azgard.

Si Vala et Daniel ont un enfant et que Carter remplit sa mission, l'enfant n'aura alors jamais existé. Vaut mieux ne pas en faire du tout, ça évite de grave cas de conscience par la suite.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Sören56 »

CITATION (Myran8,Mercredi 20 Avril 2011 22h42) Si Vala et Daniel ont un enfant et que Carter remplit sa mission, l'enfant n'aura alors jamais existé. Vaut mieux ne pas en faire du tout, ça évite de grave cas de conscience par la suite.
Tout à fait, d'ailleurs le simple fait de remonter le temps équivaut à un suicide. Et donc tous les épisodes qui utilisent ce procédé me paraissent "idiots" puisque changer le passé "n'apporte" rien à ceux qui le changent.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Ency »

CITATION (Sören56,Jeudi 21 Avril 2011 01h36)
CITATION (Myran8,Mercredi 20 Avril 2011 22h42) Si Vala et Daniel ont un enfant et que Carter remplit sa mission, l'enfant n'aura alors jamais existé. Vaut mieux ne pas en faire du tout, ça évite de grave cas de conscience par la suite.
Tout à fait, d'ailleurs le simple fait de remonter le temps équivaut à un suicide. Et donc tous les épisodes qui utilisent ce procédé me paraissent "idiots" puisque changer le passé "n'apporte" rien à ceux qui le changent.
Exact, et combien de fois je me suis dit, "Bon on va maintenant suivre les aventures d'SG-1 bis (ter, quater...)
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit