10x20 - Le temps d'une vie

Répondre
Kull
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 04 mai 2008, 17:55
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Kull »

Dernier message de la page précédente :

Dommage que ce soit le dernier de la série, mais heureusement elle ce tremine en apothéose par cet épisodes sensationnel. Enfin des armes qui nous permette de détruire des vaisseaux Oris :p90: .

Cette épisode réuni "le combat spacial; l'émotion; le génie..." tous ce qui représente cette série. :clap: .

Mais pour nous consolé il y a "The Film" Le Film de tous les temps "STARGATE the Ark of Truth- L'Arche de Vérité" :clap: .

Voilà cette série est maintenant belle et bien fini, mais ce fut 10 ans de découverte, d'émotion, de savoir et de bonheur.

Quand aux passionnés de la série, t'ou comme moi; j'vous attend sur "www.shepp.ard@hotmail.fr" a bientôt. SLT
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Gaters34 »

Les :) :

- Combats contre les vaisseaux Oris
- Boucle temporelle


Les :( :

- Mort des Asgards en 10 minutes suite à une maladie dont on ne sait rien !
- Technologie des Asgards trop puissante pour nous. Maintenant la Terre est la planète la plus puissante de la galaxie,mouais.
- Landry ne sert à rien

Voilà épisode moyen Note : 15/20
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par daniel-jackson83 »

En revoyant l'épisode je trouve que c'est quand même un peu gros. Trouver une solution au bout de 50 ans, alors que dans le reste de la série, Carter trouve des solutions en très peu de temps. Franchement c'est pas très crédible. D'autant plus qu'on a un gros paquet de technologies à bord.
L'épisode en lui-même est assez bon, mais sans plus. C'est interressant de développer les personnages mais il fallait le faire avant. Pour une fin de série, très médiocre. Pour l'épisode en lui-même, pas mal.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par ketheriel »

CITATION En revoyant l'épisode je trouve que c'est quand même un peu gros. Trouver une solution au bout de 50 ans, alors que dans le reste de la série, Carter trouve des solutions en très peu de temps. Franchement c'est pas très crédible. D'autant plus qu'on a un gros paquet de technologies à bord.
Et alors ?
C'est le contraire même, Carter qui trouve en 50 ans cela c'est absolument n'importe quoi.

Elle utilise le savoir des asgards. Ces asgards qui sont incapables de faire une inversion temporelle alors qu'ils maitrisent parfaitement leur propre technologie.
Et Carter, elle apprend en seulement 50 ans toute la physique asgard qui ont juste des dizaines de milliers d'années d'avance sur ses propres connaissances.

MAIS le pire c'est qu'en plus d'apprendre toutes la physique asgard, elle surpasse les asgards en réussissant à faire ce qu'eux n'ont jamais pu faire ...

C'est cela qui est complètement incohérent.

Autant dans le 4x20 de SGA, Ce que mckay fait est relativement cohérent puisque se basant sur des connaissances lantiennes qui eux maitrisent le voyage temporelle depuis un bail autant là Carter dans unending c'est n'importe quoi.
Dernière modification par ketheriel le 05 mai 2008, 15:30, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par daniel-jackson83 »

Tant que tu vas par là, beaucoup de choses sont incohérentes. Quand dans chaque épisodes McKay et Carter trouvent toujours des solutions à des problèmes qui nous dépassent de beaucoup.

Ce que je trouve que gros, c'est que par rapport à tout ce qu'elle a fait en 10 ans, ici elle met autant de temps.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par ketheriel »

CITATION Tant que tu vas par là, beaucoup de choses sont incohérentes. Quand dans chaque épisodes McKay et Carter trouvent toujours des solutions à des problèmes qui nous dépassent de beaucoup.
Dans SG hormis unending, Carter et Mckay ne font qu'adapter des connaissances qu'ils ont acquises des lantiens (99,9999%) et d'autres races.

Il n'y a que dans Unending, ou il y a cette incohérence monstrueuse qui fait qu'en plus d'assimiler le savoir asgard, Carter fait quelque chose que les asgards eux même étaient incapables de faire. Tu ne trouveras a priori aucun autre épisode ou le processus du 10x20 a été reproduit.
Dernière modification par ketheriel le 05 mai 2008, 18:58, modifié 1 fois.
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Arno44 »

moi j'ai des doutes sur l'âge de Teal'c

Après 50 ans, ils disent que sa lui fait 120-130 ans or dans un épisode dont je me souviens plus le nom, Teal'c dit à un petit garçon qu'il a 113 ou 133 ans je sais plus mais plus de 100ans en tous cas.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Teal'c: I am 101 years of age.

Loren: You don't look that old.

Teal'c: So I have been told.

Loren: So when do you turn 102 ?
Teal'c: In 47 days.
Extrait du transcript VO du 4x18 The Light. ;)

Incohérence , quand tu nous tiens... ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Lya »

Nan mais moi j'aime bien cet épisode. C'est une fin tout en douceur pour stargate SG-1, en douceur vous voyez ce que je veut dire.
Cela permet d'assister à la fin de cette série sans pour autant voir que des morts, des combats, ...
Moi je lui met 18/20. Je suis peut être un peu trop large mais cet épisode nous permet de voir que ce n'est pas fini, il nous permet de voir qu'il y a une interraction entre les personnages.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Qetesh »

La mort des Asgards expliquée en 5 min chronomètre en main m'a dégouté et le leg de leur connaissances aux Terriens m'a achevée. Les incohérences sautent tellement aux yeux que je ne vais pas développer mais Carter qui trouve la solution alors que mêmes les Asgards en ont étés incapables ... :angry:

Pas besoin d'en dire plus, les scénaristes ne se sont pas vraiment foulés sur ce coup. Les mauvaises langues diront qu'ils ne se foulent pas depuis un bon moment, ce à quoi je leur répond : Indeed :P

J'aurais bien aimé voir O'Neill sachant qu'il n'est pas présent dans AOT.

Un plus pour les effets spéciaux et le déroulement des cinquante années dans le vaisseaux.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Arno44 »

ah, c'est bien ce qui me semblait, même si j'avais faut sur les chiffres ^^

Merci de cette éclairsissement Jack Mckay.
Sylar69100
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Sylar69100 »

Il me semble qu'il y a bien pire, dans la première saison teal'c dit qu'il a 90 ans, je me souviens plus du nom, mais il me semble que bratac etait présent et disait lui même avoir 133 ans...

Donc comment dans le 4x18, il peut bientot avoir 102 ans.... ????

Donc à l'équivalence dans la Saison 10, Bratac a 143 ans ! Et Teal'c après unending devrait donc en avoir 150 (si on se base sur son age de la saison 1) 157 ans (si on se base sur son age de la saison 4)...

Mais à coté de Bratac il fait toujours aussi "jeune" Hormis cette mèche blanche ridicule.... lol
Dernière modification par Sylar69100 le 08 mai 2008, 18:14, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Blaise »

CITATION Il me semble qu'il y a bien pire, dans la première saison teal'c dit qu'il a 90 ans, je me souviens plus du nom, mais il me semble que bratac etait présent et disait lui même avoir 133 ans...

Donc comment dans le 4x18, il peut bientot avoir 102 ans.... ????
En fait, dans une entrevue disponible sur l'un des DVD de la saison 1, Christopher Judge mentionne que Teal'c a 97 ans au début de l'histoire, c'est donc cohérent avec The light. Je ne crois pas que son âge soit mentionné dans un épisode, autre que The Light (quoique je me rappelle vaguement une réplique de O'Neill faisant allusion à leur différence d'âge... quelqu'un se rappelle où c'est?). Son âge n'était que dans le "background" que tout bon auteur se garde quand il raconte une histoire.

Dans Retour sur Chulak, Bra'tac mentionne avoir 133 ans, et il mentionne souvent par après qu'il n'est plus que l'ombre du combattant qu'il était plus jeune. Ce qui est plutôt incohérent avec le Teal'c de AoT qui, à 157 ans, est plus robuste que jamais (on le voit traverser une chaîne de montagne à pied avec une blessure mortelle au haut de la poitrine). La trétonine est censée remplacer les effets du symbiote, pas les améliorer.
Dernière modification par Blaise le 08 mai 2008, 18:47, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
baby teal'c
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 395
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)
Contact :

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par baby teal'c »

oui enfin bra'tac dit qu'il n'ai plus le combatant qu'il était.. il dit ca au tous début, quand on le vois pour la premiere fois.. mais entre temp il en a fait des choses, et resisté a pire qu'une balade dans la montagne :P donc pour moi y pas trop incohérence!
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par omok »

Je n'ai pas aimé cet épisode. Pour une fin de saison, j'ai été extremement déçu. Les scénaristes arrivent en bout de course, j'espère vraiment que stargate universe se tiendra sur des bases solides qu'elle permettra moins de facilités scénaristiques qui permettent de bâcler des épisodes dans un temps imparti de plus en plus court.

les (-)

- la fin caricaturale et bâclée des asgards qui méritaient mieux les pauvres. J'ai toujours trouvé exagéré le fait qu'ils n'aient pu trouver de solution à leur problèmes de dégénéréscence alors qu'ils ont conçu une arme permettant de détruite des oriships. Ce même problème qui dure depuis la saison 5.... pas très original
- l'Odyssey qui détruit 2 Oriship grâce à la technologie asgard bien que celle ci ait été totalement impuissante dans Camelot
- une aberration temporelle (une de plus...) et évidement, quand le vaisseaux se désintègre, le champs de force contenant Teal'c ne se rompt pas. Ce dernier prend 50 ans et même pas une ride ! seulement une raies décolorée (il est trop fort ce teal'c).
- 50 ans dans le vaisseau et les rapports entre membres de l'équipe sont toujours au beau fixe alors qu'au bout de quelques semaines Mitchell pète les plombs défonce sa chambre ! Ensuite tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes.
- Landry est commandant du SGC. Il n'a rien à faire dans l'Odyssey. Si les scénaristes ne voulaient pas mettre le commandant "régulier" du vaisseau dans l'épisode parce qu'l n'est pas connu, ils auraient pu penser à O'neill
- la morale "indeed" à la fin à été la goutte d'eau ! J'avais l'impression de regarder un dessin animé style DBZ


les (+)

C'est le dernier épisode de la dernière saison

Au final : 10/20
Dernière modification par omok le 21 mai 2008, 12:52, modifié 1 fois.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Yan »

CITATION (omok,Mercredi 21 Mai 2008 11h50) - l'Odyssey qui détruit 2 Oriship grâce à la technologie asgard bien que celle ci ait été totalement impuissante dans Camelot
L'Odyssée possédait l'arme Asgarde, mais il était aussi équipé d'un EPPZ. Sans celui-ci, l'arme n'aurait pas été plus efficace que ce que les Asgard sont capables de faire.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Sempiternel »

Episode pathétique comme le reste de la saison.

Les moins;

-Le suicide grotesque des Asgards, le déroulement encore plus ridicule de celui-ci. Il ne manquait plus qu'ils se suicident tous avec des P-90 (ca aurait pu être marrant de voir Thor jouer à la roulettte russe avec le flingue de Mitchell).
-La nouvelle arme (oh comme elle tombe bien celle-là) anti-vaisseaux Oris.
-Les 50 années reclus dans un vaisseau avec des personnalités complêtement opposées (j'imagine l'ambiance au bout d'une semaine).
-Le super plan de Carter (encore heureux qu'ils n'aient pas été bloqués avec Lee).
-Le passage avec Teal'c à la fin (j'ai du le revoir plusieurs fois pour bien comprendre que les scénaristes avaient osés faire ça).

Les plus;
-Beh ce qui reste, c'est-à-dire, rien. Ah si, c'est ENFIN fini!!!! (ah beh non y'a AOT.......)
x303promethe
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 12 févr. 2007, 16:42
Pays : france

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par x303promethe »

j'ai une petite remarque a faire je ne sais pas si cela a ete signalé plus haut(si c'est le cas j'en suis desole,la fleme de tout relire), mais, au debut de l'episode vala demande a daniel comment carter fait pour reconnaitre Thor. Daniel lui repond que c'est grace a la voix.
Ne serait ce pas une petite toute humouristique sachant que mickael shanks( alias daniel jackson ai-je besoin de le rappeller???) est la voix de thor en vo? :huh:
x303
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Hawkins93 »

Effectivement on peut imaginer une touche d'humour, cependant, je pense que la réponse en elle-même est sérieuse. Les Asgards se ressemblant tous physiquement, il n'y a que la voix pour les différencier.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
morgane
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 21 juil. 2008, 21:55
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par morgane »

Bonjour à tous,

je viens de regarder la 10ème saison, je suis un peu déçue car j'ai eu l'impression qu'ils n'avaient plus d'idées. Et ce dernier épisode n'est vraiment pas comme je l'espérais. mais bon comme j'adore les acteurs, je suis triste que cela soit fini.
Est ce qu'il ne va pas avoir une 11ème saison?
a bientôt
ArnO_1337
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 29 juin 2008, 18:17
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par ArnO_1337 »

CITATION (morgane,Lundi 21 Juillet 2008 21h12) Bonjour à tous,

je viens de regarder la 10ème saison, je suis un peu déçue car j'ai eu l'impression qu'ils n'avaient plus d'idées. Et ce dernier épisode n'est vraiment pas comme je l'espérais. mais bon comme j'adore les acteurs, je suis triste que cela soit fini.
Est ce qu'il ne va pas avoir une 11ème saison?
a bientôt
La conclusion de l'arc "Oris" est disponible dans le téléfilm "The Ark Of Truth"

Pour une 11ème saison non.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit