Bilan complet de Stargate SG-1

Répondre
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Orisi »

Ouah...Je... :cry:

Alors ça y est.Stargate sg1 se termine après 10 saisons.

D'abord un film en 1994, il y a 13 ans, puis en tempq que série télévisée diffusée sur chaine cablée en 1998.

Stargate c'est la série de science fiction la plus longue de tous les temps, dépassant X-Files.
Stargate c'est une série secondaire et une autre en création.

Aujourd'hui c'est terminé, et je voudrais votre réaction face à ces 10 ans de série.

Vos impressions, vos bons moments, les mauvais...Quelque chose quoi!

Moi j'ai suivi Stargate depuis le mi-début, j'ai grandi avec l'équipe, née la même année que mon frère.
J'ai eu beaucoup de passades, des séries que j'ai aimé 1 ou 2 ans et laissé tombé.Jamais Stargate.

Donc je pense qu'il fallait un topic pour cela, pour que l'on s'exprime sur une série de 10 ans, notament au lieu de pourrir l'existance aux pauvres personnes qui ne regardnet pas l'épisode.Le pauvres, ils lèchent leur écran!

Voilà... :cry: Ca me reprend
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Anubis_31 »

Et bien que dire, j'ai vu le film au cinoch et puis j'ai été intrigué par l'épisode pilote.. et ensuite je n'ai plus lâché la série.

Saison 1 était prometteuse. Je ne l'ai pas regretté.

Saison 2, saison 3, la mythique saison 4 et puis l'inconnu de la saison 5.

Après l'apothéose de la 4, la 5 nous montre un nouveau visage et je crois dire bye-bye à ma série préféré.

La saison 6 démarre sur les chapeaus de roue mais me laisse perplexe quant à l'ersatz qu'est Jonas. Oui bon Daniel n'est pas le plus important mais je ne supporte pas que l'on remplace un personnage par un autre quasi-identique.
La saison 6 fini en queue de poisson et là je crois aussi que c'est la fin.

Un jour, je rentre chez moi dpeuis le lycée, et là, on m'annonce que la saison 7 se fait, BONHEUR, JOIE et je ne le regrette pas. QUELLE SAISON !! La meilleure après la 4 !!! Un final de dingue mais la pilule ne passe pas, O'neill ne peut pas mourrir comme ça mais bordel c'est trop bien pour en finir une bonne ofis pour toute.

Et puis saison 8, la saison commerciale juste pour laisser partir sans totalment couper le cordon avec RDA, amusante mais pas convainquante quand même.
Un épisode final tiré par les cheveux mais j'espère enfin.. la fin.

Renouvellement de la série, les orientations de la saison 9 m'offusque, m'irrite et la je me rappelle avoir dit sur ce forum, la série ne s'en relevera pas.
Manque de pot pour moi, saison 10 à l'horizon et la fin....

Oui je suis fan de stargate masi pas des deux dernières saisons, révisionisme ? réactionnaire?
Je ne sais pas, mais je n'oublierais jamais ce que cette série m'a fait vivre.
De toute manière avec la saison 3 d'Atlantis, on sait où sont passé les folles histoires de Sg-1. Atlantis prend la relève mais au dépend de Sg-1...

Etait-ce voulu ? Sg-1 n'aurait-elle pas mérité une meilleure fin ?
Je ne sais pas mais je jure que t'en que je vairais quelque chose, une série, un livre, une tasse, un tee-shirt, un préservatif, n'importe quoi, et bien je le regarderais ou acheterais sachant d'où vient cet engouement et cette palpitation que j'ai dans mon coeur !
:wub:

ps : c'était long mais bon.....
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Hermod »

Eh bien voilà l'heure du bilan on dirait !!!!!!! :lol:

Tout d'abord : Stargate SG1 a été une série remarquable, et je remercie tout ceux qui ont contribué à la fois à la lançer, la produire, la jouer, la diffuser, etc. C'est un premier point qui me semblait important.

Ensuite, pour ma part (jeune réactionnaire, déjà ?? :lol: ;) ), j'ai adoré, disons les 8 premières saisons. Le changement, ensuite, m'a fait penser à X-Files sans l'agent Mulder...la qualité y était restée, mais ce n'était plus tout à fait pareil.

L'ennemi a changé, les évolutions furent très (trop ?) rapides et brutales (je parle des changements géopolitiques intergalactiques engendrées par les actions diverses de la Terre). Globalement, j'ai peu apprécié les deux dernières saisons, qui a pris une tournure "curieuse" sur certains thèmes, et qui n'a pas réellement su se renouveler.

Mais les huit premières saisons m'ont ravi, la plupart des épisodes furent scénaristiquement excellents, voire même sublimes; les jeux d'acteurs furent également formidables, les acteurs se distinguant à la fois individuellement dans diverses compositions, mais également collectivement (et il me semble que c'est le point fort de la série) à travers les liens les unissant et leur complémentarité.
Les différentes espèces extraterrestres rencontrées, amicales, hostiles ou neutres furent généralement extrêmement bien traitées, souvent avec la complexité nécessaire.
Les épisodes ont alterné action et "lenteur", mais dans le bon sens du terme, montrant que tout ne passait pas par le P90.

Une série, selon moi, globalement formidable, donc, avec de grands moments d'actions, de suspense, d'émotions aussi pour un certain nombre d'épisodes (entre autres, "Héroes"). Mais comme tout, les meilleures choses ont une fin, et plutôt que de faire vivre artificiellement une série, mieux vaut la stopper au bon moment, même si c'est triste. :)
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Jerem © 2004 »

Moi, et bien, j'ai entendu parler de Stargate et vu mon premier épisode à l'époque de la diffusion de la 3e saison. Depuis, j'ai vu tous les épisodes des 2 séries et le film de 1994 des milliers de fois. Et comme chacun a droit à son opinion, voici la mienne.

Moi j'ai tout adoré inconditionnellement. Chaque saison à ses mérites selon moi. C'est vrai que les 2 dernières ont vu une montée en puissance de la Terre un peu trop rapide à mon gout, mais coudonc. C'est resté crédible à mes yeux et je ne m'en offusque pas. La grande force de Stargate est resté tous le long. C'est-à-dire que le tout s'est déroulé en temps réel en quelque sorte. Ça c'est déroulé à notre époque. On pourrait presque dire qu'un épisode pourrait constituer un reconstitution d'événements réels diffusée au nouvelles de 22h à la TV. Bon ok j'exagère un peu là. Mais bon, c'est la Grande force de Stargate qui est resté tous le long.

Pour moi, j'ai adoré. La série a su resté intègre et cohérente du début à la fin. (Je sais que certain sont pas d'accord, mais j'ai le droit de penser qu'ils n'ont juste pas tout compris dans les détails) :P Vous offusquez pas là, c'est une blague. Mais je crois vraiment qu'il y a moyen d'expliquer ce que certain voient comme des incohérences. Les seules véritables que j'ai noté sont dans les épisodes "temporels" du voyage dans le temps.

Stargate SG1 restera à jamais dans les anales comme la meilleure série de tous les temps (dans mon coeur seulement malheureusement. C'est pas tous le monde qui a la même opinioin).

À votre tour de vous exprimer... (Et longue vie aux films...Faut pas que ça s'arrête).
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Dark Cid »

Mon bilan perso :

- J'avais trouvé le film très décevant (en fait, sa venait surtout du fait d'une bande-annonce qui montrait presque tout).

- Curieux à la diffusion sur M6 du pilote et là c'est le drame : un seul épisode par semaine au début !!! :P

- Fin de saison 5 : moi je croyais que c'était la fin et du coup j'ai failli décroché mais heureusement non car mine de rien Jonaz moi je l'aime bien.

- Saison 8 : là par contre, c'est vraiment le drame, au point où je prie pour que la série s'arrête !! (seuls les 3 doubles épisodes remontent un peu le niveau).

- Saison 9 : Tiens un nouvel ennemi, sa alors ! J'y aurais jamais pensé tout seul ! Et comme par hasard ils sont plus puissant que les derniers ! Non mais sans blague ! Même si c'est pas trop mal fait, c'est quand même du réchauffé.

- Saison 10 : Bon, on se rattrape, mais un peu tard malheureusement. Vala est super et apporte un peu de fraicheur dans l'équipe qui en a quand même bien besoin. Mais bon sans plus quand même par rapport aux débuts de la série (sauf The Pegasus Project, que je trouve génial car mélant les deux séries).

Voilà, donc dans un sens, même si je suis un peu déçu, avec du recul je me dis que la fin de la série n'ai pas une catastrophe, mieux vaut finir sur du bon comme un bon téléfilm bien foutu que sur une saison minable comme la 8.
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Tritri
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 12 avr. 2005, 22:23
Pays : France
Lieu : Sens, 89
Contact :

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Tritri »

Rah SG-1 la série de mon enfance ... j'adorais me mettre devant M6 le soir en rentrant de l'école, du collège, puis finalement du Lycée et regarder les aventures de cette drole d'équipe a travers cet anneau géant. j'ai vu le film a 6 ans ... et j'avais adoré même si j'avais pas tout compris ^^, le pilote je ne l'avais jamais vu jusqu'en 2002 , lors d'une des nombreuses rediffusion de la série. On peut dire que je suis devenu fan avec la saison 7, année où je me suis inscrit ici 7.

Même si SG-1 n'est pas la meilleur série de SF qu'il existe, elle aurat toujours une place privilégié dans mon coeur XD.

Adios et bonne carrière en téléfilms ^^.
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
Bebert
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 25 déc. 2005, 21:00
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Bebert »

Comme beaucoup de monde, les deux dernières saisons ont eu du mal à me captiver.

- J'ai trouvé le film très réussi et même si pour l'époque, les effets spéciaux étaient
moins "tape à l'oeil" qu'aujourd'hui, ils avaient réussi à faire un super scénario, de très bon acteurs et un univers passionnant.

- De la saison 1 à la saison 7 : Enormissime !!! Bien sur en partie grâce à RDA (j'ai grandi avec Macgyver). Et même si chaque saison était différente, elles avaient un lien très important. Et puis difficile de ne pas aimer la saison 7 avec sa fin monstreuse que je pourrais me passer 500 000 fois en boucle.

- Saison 8 : On prépare le départ de RDA, et là, ca commence à partir "en vrille". Il y a de nombreux épisodes que j'adore dans cette saison, mais il suffit de "Moebius" pour tout gâcher. Pour ma part j'aurai aimer que la série s'arrête avec cette saison, mais que à la place de "Moebius", on ai un truc du genre : Le programme SG est révélé au monde, on devient la 5ème race (avec un sommet des races dominantes anciens, Furlings, Nox, Asgards et nous).

- Saison 9 et 10 : Pour ma part, les bons épisodes se comptent sur les doigts d'une main.
On affronte un ennemi plus puissants que les Goaul'ds et pourtant, on les matte en 2 saisons.
De plus, l'univers de Camelott et Merlin n'avait rien à faire dans Stargate.
Comme bons épisodes, il y a quand même 9.20, les 10.3, the Shroud(je sais plus son numéro), 10.1 .... et puis y a pas grand chose d'autre. Enfin, dans ces 2 saisons, tous nos alliés disparaise complètement : Asgards, Tok'ra, ......

En conclusion, une excellente série qui sort de l'écran par la petite porte.
J'attend de voir les téléfilms, mais j'en attend pas grand chose.
rom
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 08 mars 2006, 09:18
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par rom »

Mon bilan:
c'estpar hasard que je suis tombé sur un des épisodes de la série en 1998, j'ai regardé par curiosité et quand j'ai vu la porte des étoiles s'activer et SG-1 l'a traverser pour se retrouver comme téléporté, je me suis tout de suite intéressé à cette série. J'ai appris qu'il s'agissait de la deuxième saison mais avec les rediffusions j'ai pu voir la première saison.
Depuis je n'ai pas raté un seul épisode.
Et c'est en 1999 que j'ai su qu'il y avait eu un film à l'origine de la série:j'ai adoré.
Ensuite, le fameux spin off Stargate Atlantis a débarqué sur nos écrans.
J'avoue avoir été sceptique au début vis-à-vis de cette nouvelle série mais j'ai accroché.

Je suis triste que SG-1 se finisse. :cry:
Mais franchement, je dis un grand bravo à toute l'équipe qui a trvaillé sur la série parce qu'ils ont fait un sacré boulot. :clap:

J'espère juste que les téléfilms seront à la hauteur de la série et de ce qu'attendant les fans.
Vive SG-1!
Hive
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 15 mars 2007, 20:08
Pays : Belgique

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Hive »

Personellement, j'ai lâché stargate apres la saison six. Dommage mais je me suis tres vite remis en regardant quelques épisodes de la saison 8, pratiquement la 9 dans sa totalité et là, j'attend toujours l'épisode 10x20, la finale.

Des émotions qui ne partiront jamais. La fin de Stargate SG-1, c'est un peu comme perdre un fil auquel vous vous étiez accroché durant des années.

Quid d'une 11e saison apres la diffusion des 2 films ? Désepéré mais possible (disons avec une probabilité d'une poignée de % :P )
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par jack24 »

J'ai découvert la série au milieu de la saison 5, donc le remplacement Daniel/Jonas n'a pas trop géner.

Les 7 premières années étaient les mieux menées, là on a découvert les personnages, leurs faiblesses, leurs forces et on a développé l'esprit team.
Des épisodes riches en effets spéciaux (la cité perdue pour n'en citer qu'un...sinon c'est trop long), en émotions (héroes).

Beaucoup de mythologie au départ (égyptienne, viking) qui m'a attiré vers la série en premier lieu, qui s'estompe par la suite mais bon faut bien que ça évolue.

La saison 8 m'a un peu déçue avec beaucoup d'épisodes se passant sur terre, même s'il y a quand même de très bons épisodes dans le lot.


Contrairement à beaucoup de personnes dans les posts précédents, j'ai bien accroché avec les 2 dernières saisons. Bon même si on se retrouve dans la situation des plus faibles comme au début de la série, il y a beaucoup de renouveau avec l'apparition des nouveaux persos et de la mythologie arthurienne que j'aime beaucoup (d'ailleurs pourquoi elle a pas sa place dans Stargate??? bébert)
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par oneill33 »

Stargate SG-1!!! Que dire si ce n'est WOUAH :rolleyes: !!!
C'est sans l'ombre d'un doute que je dis que c'est la série de toute ma vie, même si ma vis ne se résume qu'à 19 ans :lol: . Comme la pluspart d'entre vous je vais faire un bilan saison par saison.
Le film et bien chez moi il est passé largement innaperçu :blink: . Il en va de même pour les saison 1 à 3. Ce n'est qu'un soir où j'ai regarder mon programme télé et là il n'y avait rien du tout. Du coup j'ai regardé ce qu'il y avait sur M6 le soir et là il y avait une certaine série nommée stargate sg-1. Je me suis dit : "tient pourquoi pas regarder ça!". C'était l'épisode "Répliques" et là j'ai accroché littéralement. Ca a été très frustrant après 2 épisodes de voir un "à suivre"...

Film : Après l'avoir vu et revu, je trouve que le film est encore et toujours dans une sorte de décalage avec la série. Néanmoins, ça reste un super film de science-fiction!!!

Saison 1 : Une assez bonne saison, jalonnée de hauts et de bas qui laisse quand même présager un avenir assez bon => 12/20

Saison 2 : La série est enfin lancée. On en a fini avec les "épisodes découverte" dans une grande majorité. On a plaisir à retrouver des intrigues de la saison 1. La découverte de la Tok'Ra est l'évènement majeur de cette saison => 13/20

Saison 3 : Ca y est : la patte stargate sg-1 est lancée!!! La série nous offre dans épisodes de plus en plus riches et commence à s'éloigner des intrigues uniquement basées sur l'exploration => 13,5/20

Saison 4 : Elle marque le début de l'apogée pour Stargate Sg-1. L'intrigue se diversifie vraiment avec l'apparition des réplicateurs . La diversité des épisodes est telle que c'est une des saisons les plus riches =>16/20

Saison 5 : Elle reste sur la lancée de la saison 4 rien qu'avec le double épisode marquant la fin d'Apophis. Elle reste pour moi la meilleure saison sg-1. L'humour de O'Neill est à son apogée et les personnages de Carter et Teal'c sont de plus en plus développés. Le seul bémol est la mort de Daniel qui reste un des moment les plus émouvants de la série.
=>16,5/20

Saison 6 : Au premier abord, cette saison marque une rupture. L'admission de Jonas à Sg-1, le développement de la technologie des voyages en hyperespace pour la Terre,... Stargate sg-1 est de plus ouverte et rien ne semble limité son intrigue. De plus, l'émargeance d'Anubis depuis la saison 5 ne laisse pas sous entendre un fin avant assez longtemps. =>15/20

Saison 7 : Eh bien!!! Que dire? Le retour de Daniel, Anubis au sommet du pouvoir, la recherche de la Cité Perdue, ... Avec la saison 5, cette saison est la plus irrésistible de la série : Sg-1 est au sommet de son art =>17/20

Saison 8 : La saison de trop! Bien que soit qualité ne soit pas sur la lancée de la 7, ce n'est pas un échec total. Après le double épisode final de la saison 7, ça ressemble à un "foutage de gueule" le retour de O'Neill. Il auarit mieu fallu pour le personnage et pour la série qu'il reste congelé à jamais en antartique. Néanmoins, cette saison marque une purge dans l'intrigue : la fin du système des grands maîtres, la fin des réplicateurs, la pseudo-fin des Tok'Ra. =>13/20

Saison 9 : On change l'histoire, on ne reprend pas les mêmes et on recommence!!! Voilà a quoi se résume cette saison 9. Bien que l'intrigue sur les Oris soit très riche, et comme il l'a été martelé je ne sais combien de fois sur ce forum, Une nouvelle série aurait du naître de cette intrigue...or ce qui est fait est fait! L'arivée de Claudia Black apporte une fraîcheur à la série qui n'est pas désagréable, et Ben Browder est un bon acteur, même si la tentative de remplécer O'Neill a littéralement échouée : une page importante se tourne =>14/20

Saison 10 : N'ayant vu que quelques épisodes (les plus importants ^_^ ) je dois dire que cette saison a remonté la pente vis à vis de la 9. L'histoire est excellente, les effets spéciaux super mais ça ne remprésente pas trop à mes yeux l'identité de SG-1 : qu'est ce que vous voulez, je suis un nostalgique ^_^ !!! =>15/20 (avec possibilité d'évolution)

Pour résumer, SG-1 est LA série pour moi. J'en attend pas moins pour sa petite soeur SGA et pour l'éventuel futur spin-off.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Alors, je vais faire aussi mon petit bilan sur Stargate SG-1 ^_^

J'ai découvert cette série, par hasard, un soir où je zappais, je suis tombé littéralement amoureux.

Etant donné que j'ai découvert Stargate en plein milieu d'une saison, j'avais raté des épisodes. Heureusement M6 a rediffusé Stargate et j'ai pu voir toute la série. Le film, je l'ai vu très tard après.

Mon bilan, Stargate SG-1, a été une série très captivante, je n'ai jamais laché malgrès certaines fois où des épisodes ne m'ont pas si emballé que ça.

J'aime toutes les saisons, si ce n'est peut être la 8. Je dois dire que j'ai eu du mal à me faire aux Oris au début, étant très accroché à nos méchants Goa'ulds ^^ Mais les saisons 9 et 10, ont su malgrès le départ de RDA, gardé l'esprit Stargate tout en innovant certains points.

Ma saison préférée est définitivement la 7, le final de cette saison est tout simplement énorme ainsi que toute la saison, 1 ou 2 épisodes en dessous seulement...

Bref, Stargate SG-1 restera ma série préférée à jamais ^_^
Live Alone, Die Alone.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Atchoum »

Bon je vais tenter de me lancer dans l'écriture d'un bilan de cette série!

10ans...! 10ans que je regarde cette série (je ne compte pas le film qui n'a rien à faire ici dedans ^^ )! 10 ans d'aventure, d'humour, d'émotions, d'action! 10ans qui m'ont permis de m'évader, de rêver, de développer encore plus mon imagination!
Je me revois encore il y a 10ans, jeune gamin de 12ans, en train de regarder le pilote de cette série, complètement pris dans l'histoire, et je savais déjà que cette série je ne serais pas près de le lacher! Je me rapelle avoir dit à mon frère : "Un truc de sur, c'est que même si ça me prend 10ans, je continuerais à regarder cette série jusqu'à la fin!". Si seulement je savais à quel point j'avais raison :tongue:

Un bilan général de la série serait vraiment trop dur à dresser, vu l'évolution que connait cette série et ses protagonistes! Qui aurait pensé, en voyant le jeune doc' Jackson il y a 10ans, qu'il deviendrait ce qu'il est maintenant? Je pense personne...

On commence avec une saison 1 qui nous présente donc un ennemi sur-puissant, dominant toute une galaxie, et nous, pauvres terriens avec notre technologie d'homme des cavernes en comparaison, qui voulions pourtant nous battre! Nous battre pour la liberté, l'amitié, l'amour et la vengeance! Et en même temps nous voulions explorer la galaxie afin de découvrire différentes technologies pour nous aider dans cette guerre, et surtout assouvoire notre grande curiosité! Que d'aventures mes amis, que d'aventures! Et malgré notre technologie ridicule comparée à certains de nos ennemis, nous nous en sortont et réussissons à les battres!
Différents ennemis croisent notre route, ainsi que des alliés! Certains resteront, d'autres diparaitront à plus ou moins long terme!
Les 5 premières saisons restent plus ou moins dans le même esprit, puis d'un coup arrive la saison 6 avec un grand boulversement! En effet Jackson disparait! Lui qui était quand même le personnage de Stargate, encore plus qu'O'neill! Mais heureusement dans la 7 il revient!
Puis ensuite les saisons se suivent et ne se ressemblent pas (ou plus)! Une saison 7 bien tournée sur l'action et la poursuite d'une citée mythique. Elle était censée être la dernière, et heureusement pour nous, ce ne fut pas le cas! Un final renversant ('fin dépent du point de vue :rolleyes: )!
Puis arrive une saison 8 plus "intimiste" je dirais... Beaucoup d'épisodes se passant sur terre (SGC ou non). Mais pourtant un final tout simplement epoustouflant avec tout épisodes plus impressionant les une que les autres (Reckoning, Threads et Moebius)! Une sorte de fin de série (et oui pour beaucoup la fin de cette saison était la fin parfaite qu'on pouvait donner à une telle série), et en plus un des personnages principal, O'neill, qui partait!
Pourtant la série devait continuer, un remplacant tout trouvé, Mitchell, mais allait-il vraiment réussir à faire oublier O'neill? La réponse est tout simplement oui, car cette nouvelle saison, la neuvième, est aussi une des plus interessante, une des plus fouillée, et d'un côté une des plus osée (critiquer aussi ouvertement la religion aux USA faut le faire)...
Des nouveaux bads guys vraiment sympas qui amènent une toute nouvelle dimension à cette série!
Et arrive enfin la saison 10! la dernière! Une saison comportant autant de bons épisodes, que de moyens. En effet l'annonce de la fin de série à précipiter un peu les scénaristes et nous nous retrouvons donc avec des stand alones sur la fin de la séries. Des épisodes très sympas, mais qui n'avaient peut-être pas leur place là... Mais malgré ça nous avons droit à une fin tout simplement splendide!
Un épisode final qui correspont vraiment bien à ce que l'on peut attendre d'une fin de série! Qui nous laisse rêveur, qui laisse naviguer notre imagination, et qui laisse un une fin en suspens! Une victoire finale qui ne nous est pas offerte sur un plateau, mais nous avons tout en main et une équipe plus motivée que jamais! Pour moi, c'est certainement la meilleure fin qu'ils auraient jamais pu faire! Même pas besoin de telefilms après ça!

Bon je me suis un peu laissée emporter là :P Allez hop je vais finire en sortant les gros plus et moins de la série!

Dans les gros plus :
- Daniel Jackson! Pour moi, Stargate c'est lui! Comme déjà souvent répété, c'est le seul personnage qui n'évolue pas pour ou avec la série, mais c'est le seul qui fait évoluer la série avec lui! Devenu très rapidement, et c'est surtout marqué dans les deux dernières saisons, le personnage principal de cette série!
- L'exploration : Hééé oui! Sans ça ce ne serait plus Stargate! Moins présent sur la fin, quoi que....
- L'humour! Stargate sans humour? Non ce n'est pas possible! Un humour devenu plus fin sur la fin ( :P ) et d'autant plus interessant!
- Les Oris! Et oui sur la fin ils ont apportés une toute nouvelle dimension à cette série et surtout tout une série de reflexion et des interractions/scènes de dialogues géniales qu'on avait pas ou très peu avant!

Les gros moins :
- Des personnages et des interractions entre eux pas toujours très developpés... Rattrapé sur la fin ok, mais trop tard...


Une série qui commença de manière géniale, et termina toujours autant bien! Une série qui traversa les années, les problèmes (combien de fois qu'ils nous l'ont annoncé cette fin hein?!?!), les fans mécontents qui trouvaient toujours à redire!
Une série que je regarderais encore dans 10ans, même certainement plus longtemps encore! Une série que je ferrais découvrire à mes enfants et petits-enfants! Une série qui pour moi sera toujours la série malgré ses défauts!

Merci à tout l'équipe (scenariste, acteurs, réalisateurs et autres) qui ont permis à cette série d'être ce qu'elle est! De nous avoir fait rêver pendant tout ce temps et de nous donner matière pour le faire pour plus que les dix ans à venir!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Eddy »

Bon alors je vais me lancer .

10 ans ! Comment aurais-je fais pour savoir que cette passion allait me rester 10 ans ! Quand j'ai vus Stargate Sg-1 pour la première fois c'était un vendredi soir, je venais tout juste d'avoir M6 la veille. Quand j'ai vus la "bande-annonce" de la chaine, j'ai reconnus Richard dean Anderson, que j'adorais pour son role dans Mcgayver!Puis j'ai regardé l'épisode. J'ai adoré, et puis il y avait la pub comme quoi ça allait passer lez soir à 18h.
Le lundi donc en rentrant chez moi j'ai regardé, et c'était toujours aussi bien. Je me rappelle que je disais à ma Mère de me chercher à 17h40 chez ma nounou (qui n'avais pas la 6) pour que je ne rate pas le début, malheuresement ce ne fut pas toujours le cas. Ce qui faisait que je ratais souvent le début.
J'ai adoré les 5 premières saison, puis soudain.. plus Daniel ! Mais ce ne fut pas pour ça que j'ai laché, j'ai continuer et finalement c'était pas si mal que ça. Puis il est revenus avec la superbe saison 7 et son fabuleux final ! Puis la saison 8 moins bien mais j'ai quand même bien aimé, avec le supers 5 derniers épisode de cette saison. Qui, je pensais serais la dernière.
Puis un jour, je me baladias dans une librairie quand j'ai vus un magazine avec en grand Stargate sg-1 saison 9 !
Quelques temps plus tard la série revenait sur M6. Je l'ai regardé avec ce nouvel énemie et Cameron Mitchell. Qui m'a tout de suite plus. La saison marquait une nouvelle ère.
La saison 10 fut tout aussi bien. Avec jutse 2 épisode nulAvec l'integration de Vala. Le final .. quel final !!Nos amis gris nous oont quitté mais ils ont eut une belle fin. La belle musique de Creedance Clearwatter Revival,un de mes groupe favoris.

Heursement que sa petite soeur reste là pour qu'il me rese encore une petite dose de Stargate.
J'éspère que les téléfims seront bien !
Dès que je pense que la série est finie une sensation de tristesse s'empare de moi.


Je remercie toute l'équipe de Staragte du serveur de la cantine en passant par les scénaristes, les producteurs les réalisateur etc... De m'avoir fait rêver, rire pendant 10 merveilleuses années.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Orisi »

Le cuisinier de la très connue série Staragte te remercie à son tour. :lol: .

J'ai adoré votre façon de décrire les choses, alors je vais détailler comme vous.

J'ai découvert Stargate tout petit, lors de la première diffusion sur M6 du film.A l'époque je ne connaissais même pas le nom.J'ai regardé et j'ai aimé...

Puis peu de temps après, la chaine a diffusé la saison 1.J'ai reconnu l'anneau gris avec de l'eau dedans.Mais je regardais "comme ça", je n'étais pas fan à part entière.L'épisode de cette série que je regardais "de temps en temps" et qui m'a le plus marqué, c'était les Nox.
Je ne compenais pas, j'étais très jeune encore.Des hommes avec des cheveux bizarres...

Puis j'ai continué à regarder les saisons suivantes, de façon périodiques.

C'est lorsque M6 à diffusé pour la première fois la série à 17h55 du lundi au vendredi que j'ai vraiment accroché.'ai repris du début, et enfin vu le pilote.Je me rappelle, j'avais mobilisé toute les cassettes enregistreuses de la maison et j'avais enregistré tous les épisodes à la suite.

Dans "Decision politique", j'ai vu le vaisseau de Ra et je me suis souvenu du film.

Enfin, je suis devenu très fan, j'ai fais mes premieres recherches et renseignements internet sur un site nommé Stargate Quebec, et j'ai suivi la saison 6 en diffusion sur la 6.Depuis je n'ai jamais décroché.

Stargate, c'est beaucoup pour moi.Un coup de pompe?Je regarde un Stargate et c'est fini.

Et puis, en naviguant sur le jeune site Stargate Fusion, j'ai entendu parler d'une série télévisée Stargate Atlantis, avec une photo des membres.Sur le coup, j'ai réagi comme beaucoup: ils essaient de copier Stargate sg1, je ne regarderais pas.

J'ai découvert que je m'étais trompé: depuis je ne décroche plus.

Voilà, j'espere avoir tout dit.
Pandore
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 206
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Pandore »

Halala que de souvenirs...
La première fois que j'ai vu stargate (la série) j'avais 10 ans et je crois d'après mes souvenirs que ca passait le Samedi à 19h00 (je soulais mes parents pour qu'on regarde ca en mangeant)

La première saison j'ai accroché direct jusqu'à la saison 7 je me suis jamais lassé ensuite il y a eu la saison 8 et là j'ai eu peur je me suis dit merde ils auraient mieux fait d'arrêter la série (oui c'est ce que je me suis dit, mais il y a eu quelques bons épisodes quand même) mais la saison 9 est repartie sur de nouvelle base et je suis pressé de voir la saison 10 et les téléfilms.
Je suis décu que la saison 10 soit la dernière mais toutes les bonnes choses ont une fin. :(

En souhaitant une saison 10 époustouflante ainsi que les téléfilms :P

Et longue vie à Atlantis qu'elle fasse aussi bien que sa grande soeur ;)
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Cordelius »

Seule la saison 8 est décevante, le reste est tout bon. Je n'ai pas encore vu la 10, mais la 9 m'a bien botté ^_^

Evidemment il reste toujours le truc un peu bizarre : la facilité de produire des 304 en série, comme on construit des bagnoles...

PS : Mitchell ne remplace pas O'Neill, c'est juste un autre membre de SG-1. Il a son style et je l'aime bien. Celui qui s'attendait à voir un O'Neill bis seront déçus et c'est logique (et même préférable !)
Dernière modification par Cordelius le 20 mars 2007, 17:50, modifié 1 fois.
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Jackson2b »

Que dire sur cette magnifique serie de science fiction, qui sera pour moi la meilleurs de toutes. SG1 c'est 10 ans de bonheur, de rêve, d'aventure, qui se termine brutalement en plein renouveau.
C'est les 2/3 de ma vie, vous savez lorsque vous aves 7 ans et que vous suivez une serie pendant presque 10 ans ( 9 en réalité, a cause du decalage entre la VO et la VF) et qu'elle se termine d'un coup alors qu'on s'y attendais pas, ca vous rend un peu orphelin.
Et Atlantis ne pourra pas compenser pour moi. Mais bon passons au bilan.

Chaque saison de sg1 est interessantes et réussis, mais certaines le sont plus que d'autres. Les 3 premières saison pose bien les bases de la serie, c'est le côté tres Team et exploration de sg1.

Ensuite les saison 4 et 5 sont le premier apogée de sg1. La bataille contre Apophis en est a son sommet, et puis apres sa défainte, une menace encore plus puissante arrive.

A partir de la saison 6 ca change, la menace n'est plus inconnue, et nous somme moins vulnérable face aux Goau'lds. La chasse a la cité perdu commence.

Puis saison 7 dans la continuité de la 6, mais avec plus d'actions et plus d'episode mythologique! Un final gigantesque, qui lance Atlantis.

Malheuresement ce final, a des conséquences sur la 8eme saison, qui sera un peu plus calme. Heureusement tous s'accère dans les 5 derniers episode, qui résolvent la majortié des problèmes et questions. Une bonne fin de serie, mais qui n'en ait pas une.

La saison 9 arrive avec son renouveau, et sa fraicheur. Et sa marche Mitchell, nouveau leader de sg1, réussi a s'imposer, il se demarque bien d'O'Neill et le fait qu'il face parti d'un evènement important d'une des saisons passé, l'aide encore plus a le faire s'integrer comme il se doit.
La nouvelle menace est gigantesque, et l'impression de danger revient comme dans les première saison. Sg1 n'est plus un equipe d'exploration, mais une equipe qu'on envoie sur les gros coup, et le côté Team y ressort bien. Après de nombreuse conclusions, enfin un cliffhanger, qui en a fait baver plusieurs.

Ensuite la saison 10, qui continue cette saison 9, place le niveau encore plus haut. Les episodes y sont de plus en plus interessants, et l'intrigue Ori y est bien développée. Cette saison qui ne devait pas etre la dernière, ce conclue sur un très bon episode, assez emouvant et qui laisse une fin ouverte pour les téléfilms.

Les 2 dernières saisons étaient le second apogée de sg1, ou la serie est pour moi vraiment a son summum, plus que lors des saison 4 et 5.

En conclusions, une serie très bien réussisie, qui ne sera pas remplacable de si tôt dans son genre. Merci a Brad Wright, Robert C. Cooper, et a tous les autres pour 10 ans de rêves et de pure bonheurs. qui mon fait grandir, passer de l'enface a l'adolécence. Et qui m'aider les jours ou je deprimait. Encore merci et Bravo! :clap: :cry:
Dernière modification par Jackson2b le 20 mars 2007, 19:23, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Goneil
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 24 mars 2007, 19:55
Pays : FRANCE
Lieu : LILLE

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Goneil »

Voila, je vais vous dire ce que je pense de la série stargate SG-1, je me souvient d' elle le pilote un soir de la semaine puis les épisodes tout les dimanches ou apres j' allais prendre mon bain lol ha oui ca remonte.
J' en suis nostalgique :cry:

J ai beaucoup aimé toutes saisons, avec en pics de preference la 4, 7 et je decouvre la 10 en VOST et qui sera surment dans le trio de tete de mes preferences.

Pour ce qui concerne les acteur, j' adore RDA ( j' ai grandit avec MacGyver, moua que c' etait bien), j' adore son humour et qu' il fasse souvent allusion au Simpson série que j' adire comme son personnage et RDA dans la réalité, Qui sait, j' aime a m' imaginer etre cet formidable acteur.
Daniel, les deux premieres saison, je le trouvais mous, mais apres je me suis mis a m attacher et a beaucoup aimer son jeu d' acteur jusqu'a le mettre au meme pied quasiment que RDA.

J' ai vraiment tout aimé sur stargate, drames, humour, suspence...

Longue vive a la Franchise et pour moi stargate sg-1 ne sera jamais mort ^_^
vous savez dans les simpson, Mr Burns est un Goau'ld
danieljackson31
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 25 mars 2007, 16:12
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par danieljackson31 »

ca c'est clair :clap: :clap: stargate ne sera jamais mort on ne peut pas oublier une serie pareille. on est passé par toutes les emotions devant cette serie et jamais je n'avais été aussi passionné dans ma vie. il ne rete plus maintenant qu'a nous repasser nos épisodes favoris et de rester plongé dans cet univers eternellement :up:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit