[FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Répondre
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

[FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

Je me lance dans la fanfic.Alors c'est la première fois que je fais cela.Je n'ai pas de techniques particulières.Donc dîtes moi ce qui ne va pas, signalez moi mes erreurs etc...

EDIT de fanfic terminée :

Alors, aujourd'hui l'écriture de ma fic est terminée. Je prépare la seconde.
Cette fanfiction trace la fin des aventures de SG-1, à partir des 10 saisons Stargate SG-1 et des trois saisons de Stargate Atlantis.
Cependant, les évènements du dernier épisode de la saison 3 ne sont pas pris en compte.
Les téléfilms, eux aussi, ne sont pas à prendre en compte.
Vous y verrez les principaux ennemis, d'autres refoulés. J'aime la complexité, c'est pourquoi vous aurez mal à la tête en lisant ceci.

Résumé, pour ceux qui le veulent ^^ :
Spoiler
Alors que les Ori continuent de s'emparer de notre galaxie, Sam, sous l'emprise d'une technologie Ori, fait le lien entre un vieux souvenir et la piste de la Clavia Thessara Infinitas.
Leurs ennemis se déchainent, jusqu'à atteindre d'autres galaxies...


Un soleil violent brillait aux alentours de la cité sacrée de Celestis. La cité elle même dormait sous l'ombre apaisante d'un vaisseau qui stagnait au dessus de la coupole principale. Les habitants des villages de la régions n'avaient pas eu cette chance : sur place depuis l'aube, ils attendaient à genoux, tous orientés vers l'impressionnant rocher. Ceux qui y venaient pour la première fois découvraient qu'ils ne s'enfonçaient pas dans l'eau.
La nouvelle avait surgie du petit village de Ver Eger, bien connu pour avoir subi plusieurs miracles il y a deux ans. Deux inconnus venus de l'enfer s'étaient introduits dans le corps de deux pauvres paysans, avaient résisté aux flammes et étaient à l'origine de la lutte contre les forces des ténèbres. Les dangers que représentaient les impies inquiétaient tout le monde, et chacun priait de toutes ses forces pour apporter la force céleste aux Ori. Chacun le savait : ce silence pesant de début de journée n'allait pas durer. Bientôt les prêcheurs du monde entier activeraient leurs bâtons dans le but de recueillir les prières des croyants de la galaxie entière.

Les anneaux de transport s'activèrent et un prêcheur apparut. Il se pressa de rejoindre la cité et courut jusqu'à la coupole principale. Le couloir qu'il longeait débouchait sur une salle de réunion récemment aménagée. Une table ronde remplaçait le vide habituel. Un unique siège se distinguait des autres: celui ci était plus impressionnant et était marqué du signe des Dieux. Le Doci, des lueurs de feu brûlant sur ses yeux, pris place sur un siège quelconque. Autour de lui, les principaux prêcheurs de la galaxie s'assirent à leur tour, à l'exception du dernier.
Celui ci, essoufflé, s'efforça de reprendre son souffle et ces quelques mots sortirent de sa bouche :
"Elle va arriver.".

***

"Carter, ma tête!"

Le bruit avait résonné dans tout l'Odyssée. Landry sursauta. Sam se contenta de sourire. Une fois encore, elle avait refusé les vacances qui lui étaient offertes et s'occupait de brouiller les ondes émises par le noyau Asgard, qui signalait leur présence à des années lumière.
Le reste de l'équipe avait saisi sa chance : Teal’c s'occupait de la rééducation de Bratac, longue et difficile, Daniel et Vala étaient partis "en amis" en France, et Cameron essayait d'expliquer à ses parents que Vala délirait, et qu'elle avait menti sur eux deux.
Il aimait leur répéter qu'elle était partie avec Daniel et que ces deux là formaient le vrai couple. En réalité, Daniel voulait se rapprocher de la culture des chevaliers, et avait profité des vacances pour visiter la grande bibliothèque nationale de Paris.Vala l'avait suivi, de peur d'être laissée en arrière plan au SGC. Daniel avait longuement protesté sur ce boulet qui s'accrochait à lui, mais il dut abandonner : à l'évidence il avait laissé Vala empiéter dans sa vie personnelle.

Jack se remit de ses esprits, et écouta les explications de Sam. Il n'y compris pas grand chose, mais en tira que la technologie Asgard dégageait une forte puissance d'énergie, et que les choses inutiles à l'odyssée devaient être déplacées sur Terre. Puis il ordonna à sa subordonnée de faire une pause. Tous deux allèrent dans la salle où l'histoire Asgard était récitée. Ils fermèrent la porte et vérifièrent prudemment que personne ne les avait vu.

"-Ça va mal pour nous...Nous n'avons qu'un vaisseau et les Ori...
-Oublie le travail, Sam!Officiellement tu es en vacances, alors profite en!
-Mais mon général...
-Carter!
-Jack!Je ne me ferais jamais à l'idée de vous appeler par deux noms différents. C'est vrai, un jour je ferais la boulette de t'appeler Jack devant une assemblée de généraux...
-Une femme si intelligente...

Sam rougit.
-Sam, détends toi. J'ai une idée originale pour oublier le boulot. Allons pécher!"
***

La scène fut rapide. Le ciel de Celestis s'éclaircit, la Super porte s'activa. Une comète blanche fonça vers la surface de la planète, avant de survoler l'assemblée de prieurs émerveillés devant ce miracle. Bientôt "la tête" de la forme se traça et un visage apparut. Puis la forme d'énergie se dirigea vers la coupole de la cité, jusqu'à la recouvrir complètement et se confondre avec elle.
Tout le monde se prosterna devant la ville et crièrent "Loués soient les Ori", leur coeur battant et leur foi impénétrable. La forme d'énergie plongea dans la coupole avant de rejoindre la réunion de la salle des Dieux. Puis elle émit un rayon de lumière aveuglant, reprenant forme humaine. Dans ce flot de lumière apparue Adria, vêtue de blanc et les yeux enflammés.
Alors elle se mit au balcon, calma d'un geste la foule et renvoya les villageois chez eux. Puis elle retourna dans la salle de réunion. Elle s'assit sur le siège imposant qui lui était destiné, regardant d'un air amusé les prêcheurs qui avaient eu l'unique chance d'assister au miracle. Puis elle s'adressa à lui par l'intermédiaire du Doci:

"Les impies de la voie lactée ont bafoué Origine. Ils ont tenté de m'éliminer et ont tenté de retourner les fidèles contre nous. Certains vaisseaux ont été détruits par leurs armes. Et l'équipe phare des descendants des Altérans cherchent activement une arme sûrement capable de rivaliser avec les notres. Pour moi il n'y a qu'un moyen pour que nous soyons débarrasser de ce fléau: il me faut SG-1"
[/font]
Dernière modification par Orisi le 21 juin 2007, 15:20, modifié 1 fois.
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Jackson2b »

Pas mal, il y a du potentiel. L'histoire est interessante, et suit bien les évènement de Dominion et Unending. Continus, je voudrais voir la suite. ;)

PS: 1000ème post sur le forum! et oui!
Dernière modification par Jackson2b le 22 mars 2007, 13:00, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Eddy »

Très bon début pour une première fanfic. Ca respecte les derniers évenements de la série et c'est bien.
Continue comme ça !
Vala Jackson
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 31 juil. 2006, 18:01
Pays : France

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Vala Jackson »

Bon début. L'histoire a l'air bien et la suite pourra nous dire plus si on aime.
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Penthésilée »

Oh là là.
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas lu une fanfic moi (honte à moi, je sais).

Sympa l'intermède Sam/Jack. Je n'ai pas très bien compris le fait qu'ils s'appellent par leur prénom et que c'est difficile pour Sam, mais bon...
Je déconne, j'ai très bien compris. C'est mon humour de merde qui parle encore.
Euh... question : il va se passer quoi dans la salle de l'histoire asguarde ensuite ??? :blink:

Vala et Daniel en voyage en France. C'est là qu'on voit que Vala est une extra-terrestre. Il n'y a qu'une extra-terrestre pour convaincre un américain de venir en France en ce moment. Même s'il est dit que c'est Daniel qui veut consulter les archives de la Bibliothèque Nationale. C'est Vala qui l'a convaincu. C'est sûr ! ;)

En tout cas, ce début appelle une suite. Il donne envie d'en savoir rapidement plus.

Orisi (et non pas Osiri - :lol:), c'est un compliment ma phrase qui précède :)
Tu es sûr que tu n'as "que" 14 ans, toi ?
Ils m'étonnent ces "gamins", ils m'étonnent...

Allez, j'attends la suite !
Emmène-moi au travers des galaxies lointaines, au bout de la Terre, au pays des merveilles, il me semble que...
Tiens, Aznavour ! Qu'est-ce qu'il vient faire dans Stargate lui ???
Ok, je :anno:
Dernière modification par Penthésilée le 23 mars 2007, 21:02, modifié 1 fois.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

Alors je m'attendais à plein de remarques, mais Penthé c'est la tienne qui me fait le plus plaisir...

Le dispositif d'histoire Agards?Ils vont engager Charles Aznavour pour qu'il chante l'histoire Asgard au monde entier.

Pour tout vous dire la suite est encore dans mon cerveau, sous forme d'idées, certaines complétement connes et d'autres moins.
Je tape ma grosse tête contre le clavier et ça écris.

Sans en réveler trop, Penthé, je compte bien parler de l'ordinateur.Un gamin si intelligent que moi (^^!) ne peut pas passer à côté de l'histoire de la race qui a fait partie de la grande alliance.Seulement il me faut trouver comment l'introduire pour que ça ai un rapport avec l'histoire et que se ne soit pas trop facile (Vala pose les fesses sur un bouton et crée la machine qui détruit l'armée ennemie...).

En tout cas merci à vous, moi qui me demandais si je n'avais pas été un peu faible sur cette première partie...Vous m'avez donné un coup de jus!

Enfin pour finir, Orisi (Et non osiri...) à bel et bien 14 ans(j'vous montre pas ma face d'ado boutonneux ça va vous dégouter...), a cours demain et va rentrer courbé chez lui...Donc la suite va arriver soit demain si j'ai le courage, sinon ce week end au plus tard.
Et oui la fanfic n'est pas une priorité...

Encore merci à tous
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

Le repos fut de courte durée.Comme Daniel le disait souvent, Vala était increvable.Ainsi elle avait rendu fous les serveurs, bagagistes et personnel en tous genres de l'hôtel.Et notre archéologue préféré ne pouvait qu'expliquer au gérant que son amie venait de loin et n'avait pas l'habitude des voyages.Là il se rendit compte que les français étaient loin d'être compréhensifs.Lui aurait préféré l'Angleterre, mais la jeune et jolie demoiselle qui l'accompagnait avait retourné le SGC pour voir "La Towr h'aifeyl".
Heureusement ces "vacances" allaient enfin prendre fin, et Daniel pourrait rejoindre son équipe pour exposer ses dernières trouvailles.
Combattre des êtres avec un serpent dans le crâne ou des fanatiques religieux qui veulent nous emmener dans leur délire était un repos considérable face au raz de marée qui l'avait accompagné en France toute une semaine.Ainsi, le voyage de retour Paris - New York fût un résumé du désastre de la semaine.

Du côté de Cameron, "l'effet Vala" eut du mal à passer.Ici encore, ses parents s'obstinaient à lui dire qu'ils n'étaient plus coincés, et qu'ils trouvaient son amie très sympathique.La lutte fut longue mais prenait enfin fin.

Sam de son côté avait eu du mal à quitter le boulot.Elle pensait encore à Thor, aux Asgards, ce peuple qui les avait lâché au mauvais moment.Les Ori arrivaient, et aujourd'hui plus que jamais la Terre avait besoin de puissants alliés.

Enfin, Teal'c revint le dernier, avec néanmoins une surprise de taille : La mèche blanche qui trahissait sa vieille avait été teinte en un blond clair, similaire au bouc qu'il avait porté il y a 6 ans.

Chacun revenait donc de son lot d'aventures et histoires en tout genre.Mais ils eurent peu de temps pour y repenser : le général Landry les remit très vite dans le bain en les accompagnant en salle de briefing.

"Bienvenue SG-1.Asseyez vous"

Daniel prit soin de s'éloigner de Vala.

"Les Ori ont repris du service.Nous n'avons plus de nouvelles de Madrona, Argos et Latona.La sentinelle n'aura apparemment pas retenu les Ori longtemps.Même Galaran, protégée par les Asgards, n'a pas résisté.Les fidèles se plaisent à dire que la victoire finale approche.D'après les évènements nous savons que pour nous la défaite est inévitable.J'attends vos idées.
-Le dispositif des Asgards a été retiré avec succès de l'Odyssée,
commença Sam.L'équipe du docteur Lee essaie en ce moment même de construire un model capable de satisfaire les besoins en énergie et les armes de nos vaisseaux.Mais nous ignorons à quelle vitesse les Ori approchent et il est possible qu'une production à grande echelle pour équiper les Hat'ac Jaffa soit impossible.Nous manquons d'expérience...
-De mon côté,
continua Daniel, les recherches n'ont fait que compléter ce que je savais déjà.Nous avons fait le tour avec Merlin et apparemment les mythes Arthuriens ne nous apporteront rien de plus.Seul le dispositif Asgard pourrait nous aider à trouver un moyen de nous défendre.Mais il y en a pour toute une vie à éplucher l'histoire des Asgards."
Il fallait se rendre à l'évidence, la Terre n'était pas prête pour défendre une galaxie entière.Ce fut Cameron qui brisa ce pesant silence:
"-Peut être devrions nous revisiter les planètes où les Anciens sont passés.Vis Urban, Taonas...Après tout à quoi bon continuer les recherches interplanètaires inutiles alors que l'avenir de la galaxie est en jeu.Redoutons l'inactivité plutôt que le danger.
-Des idées en particulier?
-Il n'y en a pas des masses.Nous devrions commencer par nos premières découvertes et remonter jusqu'aux découvertes plus récentes.
-Et d'après vous quelle est la première?
-Kheb.

***

La porte se referma, anéantissant le peu de lumière qui éclairait le ciel étoilé de Kheb.D'après Bratac, qui avait passé du temps sur la planète qui représentait le premier espoir des Jaffa pour se libérer des symbiotes,l'aube ne tarderait pas.En attendant, l'équipe dut se contenter de leurs lampes.La saison offrait des lueurs dans le ciel, comparables aux aurores boréales.Ou peut-être était-ce autre chose?Teal'c fît les premiers pas vers la forêt, suivi de près par les autres.
Cela faisait si longtemps que SG-1 n'avait pas posé le pied sur Kheb.A l'époque, il était vital pour eux de retrouver l'Harciésis, dans une impressionnante course contre la montre, contre Apophis.Ce jour là, les circonstances étaient aussi désespérées, si ce n'est plus.C'est pourquoi l'équipe se dépêcher de se diriger vers le temple.
Sam et Daniel, à l'arrière, se remémoraient leurs souvenirs lorsqu'ils se rendirent compte que Teal'c s'était arrêté.De toute évidence un danger rodait autour.Un animal, une personne, un être élevé?Une menace venue de la Terre, du ciel?
Teal'c s'accroupit.Il posa une oreille à terre, puis se releva brusquement et cria : "Dispersez vous!"

L'équipe eut alors peu de temps pour comprendre ce qui lui arrivait.Aussitôt après, des tirs d'armes à énergie s'écrasèrent sur les arbres alentours, illuminant les feuilles des arbres en feu.Daniel et Vala partirent d'un côté.Cameron et Sam d'un autre.Teal'c fît bande à part.L'ennemi était partout.Bientôt les P90 répondirent aux lances ennemies.Tout se passait si vite.Les deux binomes, dos à dos, progressaient en tirant dans le tas.Teal'c comprit le premier qui les attaquait.En effet le bruit de chasseurs résonnait au dessus d'eux.Les aurores brillaient sur la coque des vaisseaux de soldats Ori.
Attaqués du ciel et de la Terre, Daniel et Vala comprirent les premiers que la fuite était leur meilleur moyen de survie.Alors ils cessèrent leurs tirs et s'enfoncèrent dans la forêt sombre.Sam et Cameron ne tardèrent pas à faire pareil.

Mais SG-1 n'était pas au bout de ses surprises.Bientôt ce fût au tour des chasseurs de passer à l'attaque.Une pluie de "comètes" bleues transperçaient le ciel et disparaissaient dans la forêt.Des armes?Non.L'impact aurait été ressenti.

Courir.Courir pour sa vie.
Ne pas s'arrêter.

Daniel était suivi de près par Vala, lorsque tout d'un coup un cri déchirant parcourut la forêt : elle était touchée.L'archéologue fût forcé de s'arrêter.Il s'accroupit et contempla la blessure de sa partenaire : l'impact avait transpercé l'épaule gauche et avait épargné la nuque de justesse.Daniel la prit dans un coin sombre de peur de se faire repérer.Grave erreur : la patrouille dont le tir était originaire s'approchait.Daniel saisit son P90 et fît un pas en avant.
"Pars, laisse moi.
-Tu dis n'importe quoi.
-Pars je te dis.Je te retarde.Ta vie vaut beaucoup plus que la mienne.La Terre a besoin de toi je...
-Ne sois pas ridicule!hurla Daniel, qui savait que sa présence avait été remarquée depuis bien longtemps.Jamais je ne t'abandonnerais.
-Daniel je...


L'homme en sueurs l'arrêta.En ce moment il ne voulait pas connaitre la fin de ce discours.Elle survivrait, forcément, elle ne pouvait pas mourir maintenant.Alors il se releva, prit sont courage à deux mains et se dirigea vers les soldats ennemis.Mais un bruit assourdissant retentit.Une lueur bleue venue du ciel se dirigea vers lui et l'immobilisa à terre.Il entendit alors des pas se rapprocher de lui, vérifier son inactivité et celle de Vala.
Puis il l'entendit hurler, et le son de la lance Ori couvrit vite le bruit.Sans doute était-elle morte...

Sam et Cameron n'eurent pas plus de chance.Encerclés, ils continuaient à tirer dos à dos.La fuite n'avait servie à rien : les fidèles des Ori étaient partout.Alors ils réunirent leurs ultimes forces dans la bataille, en vain : continuer ainsi conduirait à leur mort.Alors ils jetèrent leurs armes à terre, et se laissèrent immobiliser de la même façon que Daniel.

Teal'c résista plus longtemps, se battu jusqu'au corps à corps, mais prit deux coups d'arme paralysante dans le dos.Les fidèles eux même ignoraient si deux coups blessaient ou tuaient.

***

"Papa...Où est maman?
-Sam...Je suis désolé.
-Noooon!"

Sam se réveilla en sursaut.Où elle était, ce qu'elle faisait ici, elle n'en savait encore rien.Elle pouvait à peine bouger, elle voyait floue, son front la brûlait.Elle devait partir d'ici.Mais comment?Les barreaux magnétiques de sa cellule trahissait l'évolution technologique de ses ravisseurs.Alors elle se rappela.On l'avait amenée ici, une femme (Adria?) lui avait fait boire le poison à base de marihuana locale et avait fouillé ses pensées, lui faisant revivre des horreurs.Ainsi, elle souffrait.Ces évenements bien lointains lui revenaient étrangement et elle les sentait près d'elle.Elle préférait de loin la douleur physique.
Se remettant de ses émotions, elle se rendit compte qu'elle n'était pas seule.Cette femme était avec elle.
"Bienvenue à l'autre bout de l'univers connu.Vous trouver aura été facile..."Sam avait du mal à comprendre la gravité de la situation.Ses pensées avaient été secouées.

"La victoire des Ori est proche.Seule votre planète refuse d'entendre raison.Bientôt la galaxie entière nous appartienda, et nos Dieux détruiront les être maléfiques qui ont corrompu vos esprits.Notre victoire est totale.En capturant SG-1 les planètes ayant espoir de libération n'ont plus qu'à s'habituer à notre présence.Cependant je suis déçue : votre esprit ne m'a rien appris de concret.
-Dans ce cas tuez moi maintenant,
bafouilla Sam, les larmes aux yeux
-Oh non...J'ai bien peur que cela ne fasse que commencer."
[/font]
Dernière modification par Orisi le 03 avr. 2007, 19:01, modifié 1 fois.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

SG-3 se rendit compte qu'ils cherchaient pour rien.SG-1 avait subi les tirs d'armes à énergie, et avaient été enlevés.En ces temps difficiles, le colonel Reynolds réfléchissait à une façon prudente d'en informer le général Landry.Rien n'allait plus : les recherches trainaient, SG-16 et 18 n'avaient rien trouvé sur Vis Uban et P3R 272, où avait été trouvée la première bibliothèque des Anciens.Une fois le général prévenu, il ne leur restait plus qu'à visiter le temple de Kheb.Il ne fait aucun doute que chacun espérait y trouver quelque chose d'intéressant, mais Reynolds en doutait.C'est à contre coeur qu'il parcouru la forêt en direction du temple.
***
Daniel s'était réveillé à son tour.Ses souvenirs lui revenaient enfin.Le voyage pour Paris, l'accueil des Français(ce souvenir là fût le plus fort ^^), Kheb, Vala.A son tour, il découvrit qu'il n'était pas seul.Adria le fixait.Sur son visage on sentait des traits de victoire.Elle désactiva les barreaux de la cellule et entra.
"Bienvenue, docteur Jackson.J'attendais nos retrouvailles avec impatience...Le potentiel de votre cerveau dépasse de loin celui du reste de votre équipe.Apparemment votre passé d'être élevé à réveillé en vous des capacités de loin supérieures à celles des humains ordinaires.Croyez moi je n'en ai pas encore fini avec vous.Je saurais répondre dignement aux souffrances que vous m'avez causé."
Daniel se remémora ses souvenirs.Il avait joué avec les émotions de la jeune femme et en paierait aujourd'hui les conséquences.Il avait devant lui une réincarnation d'Hitler, un monstre qui détruisait sans se retourner des peuples entiers.Il croyait s'en être débarrassé à tout jamais, mais suivant son exemple, elle avait apparemment repris forme humaine et préparait plus activement que jamais la guerre.
Elle posa une légère bille sur son front, qui s'enfonça dans son cerveau.Elle stimula les pensées de l'archéologue et celles ci apparurent sur un écran posé sur le mur.Daniel pensa à un appareil similaire à celui qu'avait utilisé Osiris sur lui 3 ans auparavant.Mais il était loin de se douter de la double fonction de la machine.Bientôt elle se mit à lui envoyer de légères mais très douloureuses impulsions électriques, pendant que l'enfant des Ori scannait son cerveau.
***
Le major Davis, accompagné des généraux Landry, Hammond et O'Neill, tournait en rond.Le Président les avait convoqué pour mettre au point une stratégie et superviser plus rapidement le développement des armes Asgards à grande échelle.La nouvelle avait fait le tour du Pentagone : SG-1 avait disparu.Jack etait le plus atteint par cette nouvelle, mais faisait preuve d'un grand courage pour dissimuler ses craintes.Plus que jamais les peuples de la Terre avaient besoin d'être unis les uns aux autres pour fournir l'effort de guerre nécessaire à la victoire.Pour le moment, le Président était occupé dans une sombre affaire avec l'ONU.
Davis se résolu à dévier de la boucle qu'il parcourait depuis bien longtemps et décrocha son téléphone.Il apprit que les ambassadeurs français, chinois, anglais et russes arriveraient le jour suivant.Les dirigeants de chaque pays ne pouvaient malheureusement pas se déplacer malgré l'importance du débat qui devait se dérouler.Le président se libéra enfin et arriva au Pentagone."Bien.Commençons"
***
Le pilier s'effondra une énième fois sur les parents de Daniel, qui avait de plus en plus de mal à résister à la douleur.Il était conscient qu'Adria fouillait son passé, apprenant sans doute beaucoup plus sur les Anciens que lui même aurait appris en une vie.
De leur côté, Sam et Cameron avaient été transférés dans la même cellule.Sans doute n'apportaient-ils plus rien aux Ori.Allaient-ils les tuer?Les torturer?Les interroger?Tous deux réfléchissaient au meilleur moyen de sortir de ce trou.Mais cela s'avérait impossible.Ils avaient quitté la voie Lactée et pataugeaient en plein territoire ennemi.
"Cam, ils t'ont interrogé?
-Exact, mais je n'ai pas grand chose à leur apprendre.Toi par contre...
-Je sais.Ils ont réveillé en moi des souvenirs que je croyais perdus à jamais.Ce qui m'a fait réfléchir...
-Sam si ça ne te dérange pas j'aimerais que tu m'évite les termes scientifiques au maximum.
-Il y a 4 ans, un groupe de terroristes dirigés par un goa'uld se sont emparés du Prométhée.Ils avaient l'intention de joindre une planète sur laquelle se cacheraient des armes Anciennes.Les coordonnées auraient été notées sur une tablette.A l'époque, les Réplicateurs s'étaient libérés du champ de dilatation temporelle qui les enfermait sur Yalla, et nos préoccupations étaient bien différentes que celles d'aujourd'hui.Vala nous a appris que Qetesh et Athena ont travaillé ensemble sur une tablette similaire parlant d'un entrepot ancien appelé la Clavia Thessara Infinitas: la clé du trésor infini.Le système de mémoire du Prométhée a été enregistré à sa destruction.
-Donc tu veux dire...
-Qu'il est possible que nous puissions calculer la distance entre cette planète et la Terre, et nous y rendre...

***
La souffrance de Daniel touchait à sa fin.Adria avait sûrement trouvé quelque chose d'assez important pour lui accorder une pause.La bille fût retirée de son cerveau, et le fruit de la volonté des Ori lui accorda une pause.Elle lui laissa tout le temps de reprendre ses esprits, puis prit la parole:
"Je vous remercie d'avoir aussi bien servi les Ori.Vous m'avez appris plus à vous tout seul que le reste de votre équipe réunie.Notre victoire est plus que jamais inévitable."
Daniel s'en fichait.Un seule et unique question lui brûlait les lèvres.
"Où est Vala?
-Elle a été ramenée à la vie, mais son sort m'est encore inconnue.Son destin est entre les mains des Ori.Ceux ci analysent en ce moment même les données extraites de votre cerveau.Nos vaisseaux se préparent en ce moment même à anéantir un ultime danger.
-Quel est-il?
-Atlantis.
[/font]
Dernière modification par Orisi le 03 avr. 2007, 19:09, modifié 1 fois.
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Mik »

:clap: AAAAh ! j'adore ta fanfic, c'est bien continue comme ça, et come beaucoup me le demandent pour mafanfic ... a quand la suite ?
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Eddy »

Superbe ces deux dernières suites !
Ta fic à pris une tournure à laquelle je ne mattendais pas ! Bravo
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

Merci, personnellement je doutais...

Voici une suite, mais je suis pas sûr qu'elle vous plaise:

C'était un spectacle terrible, magnifique et désolant à la fois.Le corps de la jeune femme gisant au milieu de l'hôtel fut soulevé par les lumières célestes et revint peu à peu à la vie, contemplé par les milliers de fidèles qui priaient, applaudissaient, pleuraient et exprimaient leur foi en les Ori.Une fois encore les Ori avaient montré leurs pouvoirs.Vala ne pouvait ni parler, ni bouger.Bientôt elle se rendit compte qu'elle ne lévitait plus mais qu'elle était dans une cellule munie de barreaux magnétiques.

***

A présent, Teal'c avait rejoint Sam et Cameron dans la cellule.Son interrogatoire avait été musclé, et il s'en voulait terriblement d'avoir montré aussi peu de force d'esprit alors que ses souvenirs étaient manipulés par une force puissante.A présent, il en était certain, les Ori connaissaient les tactiques Jaffa, les plans des Hat'ac...Il n'existait rien de pire pour un guerrier de dévoiler ses faiblesses et de se faire manipuler contre son gré.
Ses coéquipiers le rassurèrent.Cela faisait bien longtemps que SG-1 avait des liens bien plus forts que l'esprit d'équipe, la politesse envers les uns et les autres.Teal'c le fier guerrier d'Apophis avait bien changé.Ses 160 ans de vie avaient été bien mouvementées, il avait du sacrifier sa famille, ses amis et de nombreux Jaffa pour que le règne des faux dieux prenne fin.Tout cela en vain.Ses frères et soeurs étaient à nouveau obligés de croire en des divinités en apparence invincibles.
Le défaitisme n'était pas habituel chez SG-1, mais les horreurs qui étaient remontées jusqu'à eux prenaient du temps à se dissiper.Revoir la mort de sa femme, de son père, de son meilleur ami et sentir une sorte de culpabilité venue de nul part, tout cela dans une situation désespérée...
Aucun d'eux ne se rendit compte qu'il y avait de l'agitation là dehors.Des tirs d'armes à énergie résonnaient, ainsi que des tirs de P-90.Daniel? Vala?Ils n'avaient aucun moyen de le savoir.Le soldat qui gardait la cellule fût appelé en renfort.A présent ils étaient seuls.Mais comment s'enfuir?Les seules commandes se situaient évidemment à l'extérieur.

***

Atlantis faisait son rapport hebdomadaire au SGC.Les nouvelles de leur côté n'étaient pas fameuses non plus.Une sombre histoire avec l'équipe du major Lorne (voir Evan-escence, c'est génial).Walter prit le message, et prévenu Elizabeth qu'Atlantis devait se maintenir deux fois plus vigilante que d'habitude : ils risquaient de croiser sur leur route un troisième ennemi.La réunion très vive entre les ambassadeurs internationaux pensaient que rapatrier les Jumpers sur Terre était une bonne chose.La cité devait donc se préparer à suivre les besoins de la Terre, quitte à menacer l'équilibre de la mission.L'atmosphère chauffait.Il n'était plus question de menace potentielle.Ils étaient à notre porte et ils finiraient bien par nous tomber dessus.

***

Adria avait pardonné Vala.Elle n'était qu'une enfant séparée de sa mère, et contrainte malgré elle de conquérir une galaxie.C'était en elle, une rage qui détruisait ceux qui ne l'écoutait pas, et malgré tout elle gardait en elle une part d'humanité, difficilement visible et pervertie par l'être qui faisait partie d'elle même.Cette fois, elle en faisait le serment: elle refuserait de laisser sa mère s'en aller encore une fois.Elle avait besoin de la connaitre, de développer des liens et de casser la barrière qui les séparait.

La tuerie qui avait fait le spectacle des 10 dernières minutes prenait fin.Un paysan apparut.Cela se voyait : il n'avait pas l'habitude des combats.C'était l'un des millions de paysans emmenés malgré eux dans cette guerre destructrice.Il tenait à la main un P-90, dont il avait précipitamment appris à se servir."Vous êtes des résistants?"dit-il, brandissant l'arme vers l'équipe.Sam hocha la tête, sans développer.Il s'agissait peut-être d'une machination, ou peut être étaient-ils encore dans leurs esprits.L'homme tira sur une commande située sur le mur et les barreaux magnétiques se dissipèrent."Venez.".
Le couloir portait les marques de la scène précédente, et les soldats de la résistance avait investi les lieux.Une fenêtre se tenait devant eux, dévoilant l'endroit où ils se trouvaient: Celestis se dressait devant eux, magnifique et toujours sous l'ombre impressionnante d'un vaisseau.Ils ne la connaissaient que par les descriptions de Daniel, mais l'effet de surprise face à la cité était le même.
"Nous essayons de porter un coup fatal aux Ori.Nous nous introduisons dans leur cité et ils ne peuvent rien nous faire.Il ne pouvait pas y avoir plus belle preuve pour prouver qu'ils ne sont pas des Dieux.D'où venez vous?
-Nous sommes de la galaxie que les fidèles des Ori attaquent, répondit Cameron.Votre petite fête a du bon, mais nous devons partir.
-N'oublions pas Daniel Jackson et Vala Mal Doran, continua Teal'c.
-La mère de l'Orisi est morte.Les Ori l'ont ressuscité, mais elle appartient désormais aux Ori.Quitter sa fille est désormais signe de mort pour elle."

Dans une situation aussi désespérée, personne ne savait que faire.Abandonner l'un des leur paraissait impossible, et pourtant l'enjeu était de taille.Si ils réussissaient à s'enfuir, ils pourraient informer le SGC de la gravité de la situation.Le temps leur manquait.Alors ils cherchèrent activement la cellule de Daniel.Sur le chemin ils récupérerent leurs armes.
Daniel était inconscient.La torture avait été pour lu bien plus difficile que pour les autres.Teal'c et Cam durent le porter.Une sonnerie d'alarme se mit alors en route.Il fallait se dépécher.
La résistance était mal organisée.Le chaos régnait sur la cité.Aucun des deux camps n'était habitué au combat.Seuls les prêcheurs s'y connaissaient un peu en tactique guerrière.La seule qualité de l'armée Ori était sans aucun doute le nombre.Mais cette qualité leur faisait défaut: les effectifs des vaisseaux étaient plein, et l'immigration vers la galaxie de la Voie Lactée commençait.

Alors, Sam eut une lumineuse idée:
"Les anneaux.
-Quoi les anneaux?
-Les anneaux!La cité en est forcement équipée, puisqu'elle est de conception Ancienne.Et il y a un vaisseau au dessus de nos têtes.Si nous pouvions...
-Nous en emparer, nous pourrions le piloter et nous enfuir.
-Malheureusement non, compléta le soldat rebel.Le vaisseau est plein et se prépare à partir.Vous serez repéré à l'instant même où vous pénetrerez dans le vaisseau."

Les tirs reprirent : le dur combat entre les rebels et les fidèles avait repris.SG-1 se retint de faire remarquer qu'ils n'arriveraient jamais à s'emparer d'une cité pommée au milieu d'une galaxie pleine de fidèles prêts à mourir pour cette cité.

"Il nous faut un plan et maintenant, hurla Cam, tentant de se faire entendre.
-Les chasseurs, répondit Teal'c."

Les planeurs de la mort goa'ulds avaient toujours été un excellent moyen de fugue pour SG-1.Ainsi ils avaient échappé à l'explosion des vaisseaux d'Apophis et d'Anubis.
SG-1, sans Vala, se teleportèrent donc dans le vaisseau.Ils avaient eu le temps de regarder les plans des vaisseaux Ori, mais ils ne savaient pas exactement où se trouvaient les chasseurs.Il était évident qu'ils ne pouvaient pas attendre que le vaisseau parte; ils n'auraient pas eu le temps de se cacher aussi longtemps.La résistance tentait de contenir les soldats Ori, et y arrivaient beaucoup mieux qu'un SG-1 l'aurait fait elle même.
L'équipe survivait au dépend des dizaines de soldats qui mourraient, ayant espoir en eux.Ils espéraient que ces inconnus pourraient arrêter les Ori.
Alors ils les menèrent jusqu'aux chasseurs.
"C'est simple, les chasseurs sont faits pour être conduits par des paysans.Tournez le volant dans la direction souhaitée."
Daniel monta avec Sam, Cameron et Teal'c prirent un vaisseau chacun.Et ils commencèrent leur long voyage de retour...Chaque chasseur prit de l'altitude, assistant au spectacle effrayant qui se tenait sous eux: les Ori avaient réagi, et les rebelles mourraient électrocutés par des éclairs venus du ciel.Ainsi la rebellion prenait fin...

Teal'c reçu un message du vaisseau.Les derniers survivants de l'opération allait ouvrir la porte pour qu'ils puissent s'enfuir.Mais une dizaine de chasseurs les prenaient en chasse, et les chances de survie étaient de plus en plus minces...Dans un ultime effort, SG-1 poussa les moteurs et traversèrent sans se retourner, se rendant compte qu'ils venaient d'échapper à un danger plus grand encore que ceux qu'ils avaient affronté jusqu'ici.

***
[/font]

Voilà.A quand la suite?Quand j'aurais le temps...
J'ai relu vite fait, je corrigerais les fautes ce soir ou demain.
Dernière modification par Orisi le 03 avr. 2007, 19:16, modifié 1 fois.
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Eddy »

C'est toujours aussi bien que les parties précédentes.
J'éspère que tu auras le temps de rapidement faire la suite !
Vala Jackson
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 31 juil. 2006, 18:01
Pays : France

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Vala Jackson »

Toujours aussi bien!! J'aime beaucoup la façon dont tu écris ainsi que l'histoire. Je la trouve original et elle poursuit bien la saison 10.
babouche382
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 20 avr. 2006, 11:11
Pays : france

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par babouche382 »

whaou trop génail vivement la suite !! :P :D :P :D
x303promethe
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 12 févr. 2007, 16:42
Pays : france

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par x303promethe »

super orisi j'adoooooooooore continus ainsi si'il te plait davance merci
x303
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Penthésilée »

Lus les 3 derniers "épisodes" ici aussi.

Ça se lit tout seul, c'est du vrai bonheur.
C'est remarquablement bien construit.

Pour les détails (dans le désordre) :
Le cross-over avec Atlantis (qui va donner je ne sais quoi d'ailleurs), ça promet quelque chose de "grande ampleur" ou pas ?

La mère Vala, plus chiante que nature, qui a insisté pour voir ""La Towr h'aifeyl" et Daniel, qui lui, n'avait pas vraiment l'intention de venir en France :lol:... Euh... elle ne vient pas un peu de moi cette idée :huh: :unsure: ?

L'idée de visiter à nouveau les planètes "anciennes" en commençant par Kheb est bonne. Mais, comment se fait-il que les Ori(s) se trouvent justement sur Kheb et pas sur Vis Uban ou P3R 272 (on le sait puique tu dis que SG-16 et SG-18 n'ont rien trouvé sur ces deux planètes) ? Il y a des fuites au SGC ou quoi ?

Sinon Orisi (c'est bon, je l'ai bien écrit-là ? ;) ), je suis comme le auteurs des précédents posts. J'attends la suite....
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

Pour répondre aux questions:

-Oui, la référence sur la France t'est destiné.
-La suite arrive quand j'ai le temps,: aujourd'hui, demain, après demain, dans 3 mois...
-Pour Atlantis, cela se base sur l'hypothèse qu'elle n'a pas décollé.La suite de l'histoire risque de poser un petit problème de crédibilité par rapport à la chronologie, mais ce sera vite réglé.

Sinon c'est vrai que je n'ai pas donné de nom aux "épisodes", cela viendra surement, ce sera plus facile de s'y retrouver.

Enfin, j'insiste sur le fait que rien n'est laissé au hasard, et donc les "incohérences" seront expliquées plus tard.

Pour ceux qui veulent des détails sur Paris, il n'est pas trop tard, mais j'avais peur de devenir "lourd" à trop décrire les blagues et conneries en tout genre de Vala.

La suite se trace dans ma tête, c'est pour bientôt.
Blackmoon85
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 26 mars 2007, 14:09
Pays : France

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Blackmoon85 »

Salut,
Dommage que Stargate SG1 s'arrête, ton Fanfic aurait été un très bon élément de suite.
Vite la suite...
Par contre une question tu parles des Oris, c'est donc que ceux-ci n'ont pas été détruis par l'arme de Merlin lancé à bord du vaisseau Ori à travers la superporte??? Pourtant grâce à Ba'al on apprend le contraire. Une piste pour donner de l'espoir : les Anciens en voyant les Asgards disparus, l'arme de Merlin inefficace (arme qu'ils ont laissés construire cette fois ci) pourraient revenir fournissant une alliance aux Tauris (en ce sentant eux-mêmes menacés par une super arme construite par les Oris, pourquoi pas)!!!
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

Jen'ai trouvé aucun interet à tuer les Ori, bien au contraire.D'ailleurs dans Dominion il est dit qu'il se pourait que Baal bluffe, j'exploite simplement cette idée.

Pour ton idée...le plan de la fanfic est à peu près tracé.Il y a une faille à ton idée : les Anciens se sont jurés de ne pas intervenir en temps qu'être élevés sur les plans inférieurs...

En tout cas merci à vous tous.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

\"Les Ori ont acquis toutes nos connaissances.De plus, ils connaissent la position d'Atlantis.Je ne veux pas être défaitiste, mais je crois bien que cette fois nous sommes vraiment mal barrés."

Cameron avait un ton étrange, à la fois mélancolique et secoué, preuve qu'il n'avait pas encore digéré sa précédente aventure.

"Les Ori préparent leur flotte.Si nous devons croire Adria alors les Ori ne sont pas morts.Les prières deviennent régulières, et les habitants de cette galaxie émigrent par milliers dans notre galaxie.Je ne sais pas vous, mais pour moi le message est passé: nous sommes foutus."

Sam essayait de rester positive et de remonter le moral des troupes.9 ans auparavent la Terre subissait une attque d'Apophis.Jack leur avait alors ouvert les yeux, et ils avaient agi contre l'autorité du général Hammond.Bien qu'à l'époque la situation paraissait désespérée, SG-1 avait bel et bien réussie à s'en sortir.Aujourd'hui ils n'étaient pas encore perdus, mais ils avaient besoin d'un sacré bon plan pour s'en sortir.

"La lutte n'est pas terminée.Nous ne pouvons pas rester les bras croisés à attendre qu'ils nous tombent dessus.Il nous faut le temps de réflechir..."

Daniel lui était encore sous le choc.Il avait abandonné Vala malgré lui, elle qui avait enfin trouvé son équilibre...

***

"Et ça, pour Sam, c'est pas mal non?
-Vala, ne dévalise pas les boutiques.C'est cher la France!
-Daniel on a 1 mois de vacances par an, il faut en profiter!Et puis la France, c'est tellement romantique!La towr, les champ zélizéy, les pigeons..."


Vala était l'exemple type de l'Américaine en vacances.Lunettes, habits moulants et des tas de sacs sur elle et sur le pauvre Daniel, gêné de devoir porter les sacs Louis Vuitton, Channel, Mc Donald (So Américan!), et autres Dior dans lesquels passait le budget de la base.Et ne parlons pas de l'itinéraire touristique qu'elle tenaitsur la poche arrière de son jean moulant.Ainsi elle était sure de tout voir dans la ville la plus romantique du monde en compagnie de son bouche-trous favori.

Comme d'habitude, l'arrivée à l'hôtel ne fût pas banale.On les mena jusqu'à la chambre.La "personne" qui avait commandé avait "bien sûr" oublié de précisé que les deux personnes n'étaient pas ensembles et qu'il fallait faire chambre à part.Daniel se retrouvait donc sur le canapé.Mais il encaissait : Vala avait tant fait pour eux...Elle avait en elle cet atout de séduction qui jusqu'ici n'avait fait défaut qu'à Daniel.

"Daniel, que dis-tu d'un dîner en tête à tête ce soir?
Daniel?
Daniel?!"


***

"-Daniel?
-Hein, euh...oui quoi?"


Sam lui sourit, mais ne lui reprocha pas son manque d'attention.Elle le comprenait, et devenait beaucoup plus qu'une simple amie.Elle comprenait que Daniel était ailleurs, bien qu'elle ne perçu pas ses pensées.

"Il y a autre chose.Il est possible que j'ai trouvé une piste pour trouver la Clavia Thessara Infinitas.Elle est revenue dans mes souvenirs.Je pense que l'Odyssée devrait aller voir.Si les goa'ulds ont pris la peine de voler le Prométhée pour y aller, je ne pense pas qu'il y ai une porte.Il nous faut tout de même essayer de calculer une position dans l'espace...
-Pas le temps SG-1,
expira le Géneral Landry, essouflé et revenant de sa réunion.Toutes les équipes SG sans exeption doivent continuer leur quète d'informations, d'alliés ou de n'importe quoi concernant ou pouvant nous aider contre les ori.Nous avons une trentaine d'équipe, si chacune pouvait en explorer une par jour nous multiplieront les chances de trouver une aide contre les Ori. Des équipes anlaises, françaises, russes et chinoises rejoindront l base pour aider symboliquement la base.C'est l'ordre que j'ai reçu l'ordre d'executer.A moins bien sûr que vous ayez quelque chose de concret.
-La Clavia Thessra Infinitas existe, mon général, et je suis sûre que nous sommes sur la bonne piste.Laissez au moins une équipe se déplacer, mon général.
-L'Odyssée doit être examiné de fond en comble pour trouver un moyen plus que salutaire de créer des répliques de technologie Asgards à grande échelle.Il est hors de question qu'il quitte la Terre pour le moment.Alors soit vous trouvez une adresse de porte, soit vous suiverez les instructions données...
-Bien mon général, j'y réfléchirai."


***

Teal'c se remettait peu à peu.Il se remémorait les vieux dictons de Brat'ac, qui lui redonnaient le courage nécessaire."Te fuir toi même est plus profitable que fuir le lion.".C'était exactement cela.Il admirait le lieutenant colonel Carter pour son sang froid, et se rendit compte que quelques années plus tard il serait à sa place et elle à la sienne...Alors il couru au laboratoire de Sam pour lui parler.

***

"Elle est magnifique!"
"Elle?Elle!"


Vala regardait la scène de la naissance de sa fille.A ce moment là, elle sentait des liens forts avec elle.C'était son enfant, rien d'autre.Elle ne se doutait pas qu'on s'était servi d'elle.Aujourd'hui elle fuyait cette relation, et c'était la fille qui réclamait sa mère. Cela était compréhensif pour les humains, mais Adria n'était pas humaine.Si seulement ce démon, ce Mr Hide qui faisait partie d'lle laissait place à l'humaine, à la petite fille d' 1 an et demi qu'on avait fait vieillir malgré elle.
Adria de son côté comprenait sa mère, mais s'accrochait à elle.Elle rêvait de moments de tendresse...Elle entra dans la salle, voyant sa mère pleurer toutes les larmes de son corps.Alors elle s'approcha d'elle et la serra contre elle.Elle franchit alors le premier pas d'une longue relation mère-fille.

***

"Eurêka!"Le niveau 22 trembla.Une lumineuse idée avait germé des cerveaux de Sam et Teal'c.La solution n'était pas extraordinaire, mais elle permettait à la Terre de gagner du temps sur l'adversaire.Elle avait donc eu raison de ne pas baisser les bras.Elle s'impatienta le temps que l'ascenseur arrive à son niveau, alors elle appela Daniel à son bureau pour lui annoncer la nouvelle.Puis elle essaya de joindre Mitchell au mess, à l'infirmerie et aux vestiaires...
Enfin, elle entra dans l'ascenseur et descendit au niveau 28.

La nouvelle avait faite le tour d'Atlantis en un rien de temps.Les couloirs se remplissaient, il régnait sur la cité un climat joyeux.Les soldats quittaient leur poste, les scientifiques abandonnaient les travaux en cours et les équipes d'exploration étaient rappelées en urgence.Certains croyaient en un canular, mais la Terre avait bel et bien contacté Atlantis avec leur E2PZ, sorti tout droit de l'Antarctique, pour les prévenir.Elizabeth elle même avait du mal à cacher sa joie, serrant contre elle la précieuse montre de son pere.Une larme de bonheur coula sur sa joue et glissa sur la montre...

***

"Ce qu'il nous manquait jusqu'à présent, c'était du temps.Le temps pour nous de terminer nos recherches et de nous préparer au combat.Avec du temps en plus nous pourrions finaliser les copies d'armes Asgards, apprendre plus sur l'histoire de ces derniers afin de mieux nous défendre, trouver l'emplacement exact de la Clavie Thessara Infinitas avant que les Ori ne foncent vers Atlantis etc... Nous étions surmenés et nous ne nous sommes même pas rendus compte que la solution était devant nos yeux."
"Abrégez, Carter!"
"Les Asgards nous ont donné les moyens, mon général.Teal'c nous a rapporté qu'il a passé une vie entière avec SG-1 dans l'Odyssée, puis il est parvenu à remonter le temps et à éviter ces évenements.L'appareil a souffert de cette "seconde vie" et le fait de remonter le temps ne l'a pas remi dans son état neuf.Cependant il est très probable que je puisse..."
"Carter!"
"Nous étendons un champ de dilatation temporelle sur toute la planète aussi longtemps que nous en aurons besoin.Enfin, dans la mesure du possible, un an maximum.Ainsi la Terre vivra une année à part du reste de l'Univers, et on pourra ainsi développer et compléter tout ce que l'on besoin de faire pour avoir une chance avec les Ori."


Tout le monde était bouche bée.C'était une idée folle.Etre tranquille une année entière...Mais aussi être coupé du reste de la galaxie, ne pas pouvoir chercher de l'aide ailleurs...
Daniel fut le premier à réagir.Il n'allait pas pouvoir tenter de sauver Vala avant au moins un an.Sans doute ne supporterait-il pas l'idée de ne plus la revoir...Mais il ne fut pas le premier à parler.

"Vous vous rendez compte de ce que vous nous demandez?
-Je vous propose le seul moyen qui pourrait eventuellement et à court terme protéger la Terre d'une attaque...Nous pourrions rappatrier l'expedition Atlantis, ils ont besoin d'une pause.Il nous faut bien sûr le feu vert des puissances terrestres et du CSI. Mais je reste sur mes positions, c'est la seule solution pour nous protéger des Ori...
-Et que dites vous des Terriens?Beaucoup vivront un an dans la nuit, les autres au soleil!
-J'y ai pensé. Mais la Terre elle tournera au même rythme que nous. Du point de vue extérieur elle aura fait le tour de son orbite en quelques secondes.Reste le problème des autres planètes qui ne bougent pas. Le problème risque d'être repéré par les amateurs...Mais nous avons la solution. Nous pouvons recréer la nuit les "echos" des planètes, une sorte d'hologramme cosmique. Ce sera compliqué, bien sûr, mais je ne vois pas d'autres solutions.
-Faites le."


Sam se rappelait la discussion en souriant.Elle avait obtenu l'accord de mettre en oeuvre son plan.

***

L'expedition Atlantis rentrait sur Terre pour un an.L'équipe de Sheppard était encore dans la salle de contrôle, regardant les membres de l'expedition quitter la salle d'embarquement.Teyla avait décidé de rester auprès de son peuple.Ronon lui restait avec elle, "au cas où".Il avait bien du mal à croire que l'ensemble des personnes reviendraient dans un quart d'heure, mais qu'ils auraient en fait vécu un an sans eux...
A présent, tout le monde était parti, sauf Elizabeth.Elle salua Teyla et Ronon, qui se téléportèrent sur le continent.Puis elle s'avança doucement vers la porte et se retourna une dernière fois pour voir la cité qu'elle dirigait, qu'elle ne verrait pas une année entière.Puis elle dut se résoudre à traverser.La porte se referma derrière elle, laissant la cité millénaire vide...

"Carter...Allez y."

Sam appuya sur les commandes Asgards et enclencha le champ de dilatation temporelle.

"A toute la base...Nous sommes dedans."
[/font]
Dernière modification par Orisi le 24 avr. 2007, 12:06, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit