Stargate le film

Répondre
O'Neill52
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 830
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Pays : France
Lieu : Bretagne

Re: Stargate le film

Message non lu par O'Neill52 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Zap) J'ai bien peur qu'il n'y ait qu'une explication englobant tout.

Stargate Le Film = Roland Emmerich = ...je m'arrêterais là  :rolleyes:
Eh bien, pourquoi ne pas citer quelques excellents chefs d'oeuvres de notre cher Roland ? Je n'ai cité que les meilleurs :lol:
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Stargate le film

Message non lu par thegatergod »

Pour ceux qui ont la chaîne Cinécinéma Frisson, le film sera diffusé le 9 mai à 15h10, le 12 mai à 18h, le 15 mai à 15h45 et le 18 mai à 14h05.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Stargate le film

Message non lu par thegatergod »

Le film est diffusé sur SyFy France ce soir à 20h45.
Ce soir à la TV
Ps : si vous regardez les résultats du vote, Stargate arrive en tête.
Emy Gibbs-Callen
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 23 avr. 2013, 16:32
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par Emy Gibbs-Callen »

Merci pour l'info, j'y serai !! :D
Que l'on dise
" kree shak shel nok", "golnok" ou encore "tel kaï",
les gens ignares ne nous comprendrons jamais
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Stargate le film

Message non lu par Janus-l'ancien »

CITATION si vous regardez les résultats du vote, Stargate arrive en tête.
Il est même loin devant les grosse séries comme " NCIS " ou " Les experts ". ^_^
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par allmen67 »

La magie SG fonctionne toujours ! :clap:
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par mewlantien »

Bonsoir à tous, j'ai l'honneur d'être le premier à poster suite au marathon.

J'ai effectué un rip de mon DVD du film pour pouvoir le visionner n'importe où et... je me suis un peu foiré. Résultat, j'ai eu la joie de voir le film en 5-10 images par seconde environ et en vostfr.
Le rendu étant assez désagréable, j'ai porté mon attention sur les détails du film, notamment la VO.

Globalement, je trouve que le film n'a pas perdu de son charme. Les effets spéciaux restent correct malgré l'age de ce dernier et l'histoire tient la route. J'ai tout de même repéré plusieurs bourdes comme un fabuleux faux-raccord au moment où O'Neill est jeté dans la "cellule" avec de l'eau, la plaque du militaire qui lui parle passe un coup devant, un coup derrière 3-4 fois de suite.
La VO apporte également pas mal de choses par rapport à la VF même si ça reste difficile à expliquer.

Pour reprendre la notation des épisodes :

Effets spéciaux : 9/10.
Pour l'époque c'était vraiment bien, j'aime énormément le vortex et la porte, le vaisseau de Râ a une classe certaine.

Mise en scène : 10/10.
A l'exception du faux raccord précédemment cité, je trouve que la mise en scène est très bien réalisée. Les acteurs sont convaincants et le film a une véritable dynamique qui lui est propre. C'est d'ailleurs rare de voir autant de figurants sur autant de scènes (comme celle où ils tuent les gardes de Râ une fois descendus de leurs planeurs).

Scénario : 9/10.
Partant d'un concept pour le moins original, le scénario est bien ficelé mais quelques facilités scénaristiques me gênent un peu. Celle qui m'a le plus gêné c'était la partie "il manque le 7e symbole, sans lui je ne peux rien faire" : 39 chevrons, moins les 6 utilisés pour la destination ça fait... 33 tentatives maximum pour trouver la combinaison de la Terre.

Originalité : 10/10.
Le principe de la porte des étoiles en lui même est déjà original, couplé avec l'utilisation de l'Egypte rend le tout vraiment magique et crédible.

Action : 9/10.
Peu de temps morts, le film a un rythme plutôt satisfaisant. J'aurai tout de même pensé que les militaires seraient un peu plus combatif au lieu de se faire OS par les gardes de Râ.

Romanche : 6/10.
Prévisible. Je trouve la relation O'Neill-Skara bien plus intéressante que Daniel-Share.

Humour : 9/10.
Pas énormément d'humour mais bien placé et plutôt amusant. "Chicken bwak bwak bwak", "Mes respects à Toutankamon, ducon", etc...

Suspense : 9/10.
Difficile de noter ceci étant donné que je connaissais déjà le film.


Je pense que ce sera tout pour ma part ^^
Quelqu'un a aussi trouvé que les secondes de la bombe défiaient étonnamment vite quand O'Neill tentait de la désactiver ?
Dernière modification par mewlantien le 08 juil. 2014, 17:56, modifié 1 fois.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par SG4 »

Stargate, La Porte des Etoiles
Ma note : 15/20

Image Image Image Image Image

Alors d'abord, je suis ravi de commencer ce périple Stargate avec vous, ce film me procurant toujours un gros pincement au cœur, le commencement du commencement, avec ce thème musical qui débute les première secondes du film, et qui réussit à m'emporter à chaque fois.

J'ai beaucoup aimé ta review Mewlantien, qui détail points par points les aspects du film. :clap: Comme toi, je pense que le film n'a pas perdu de son charme, et sa photographie reste carrément éblouissante (bien que les scènes à la base aient pris un bon coup de vieux). Les costumes sont grandioses, les effets spéciaux époustouflants (hormis la destruction du vaisseau en orbite autour d'Abydos). Certains personnages manquent un peu de charisme à mon goût et le sentimentalisme n'est visiblement pas le domaine de Emerich, qui tombe souvent dans la mièvrerie quand il développe des histoires de couple (cela dit, tant mieux, je n'aime pas le sentimentalisme !)

Pour moi le scénario est complètement original, ingénieux et bien pensé, et c'est peut-être là la plus belle œuvre de Roland Emerich. ça se discute ! Il fallait absolument développer les séries autour de la porte car le film promettait un potentiel riche et varié.

Je n'aime pas vraiment Kurt Russel et préfère donc le O'Neill version RDA. James Spader a sur créer un Daniel assez inoubliable je trouve. Le personnage de Râ est exceptionnel. Il est intimidant et tyrannique. J'aime aussi beaucoup son primat joué par Anubis, principalement grâce au design du personnage, et j'ai toujours aimé l'idée du personnage de Catherine Langford. La Sha're jouée par Mili Avital paraît moins nunuche que celle de Vaitiare Bandera. Enfin, retrouver Eric Avari (Kasuf) et Alexis Cruz (Skaara) dans ce film est un bonheur.

Pour la petite histoire, j'ai découvert ce film avec mon père et mon frère après avoir visionné les 8 premières saisons de SG-1. Donc j'ai pu découvrir avec enthousiasme la base de ce qui était déjà devenu ma série préférée.

Je vous retrouve pour l'épisode "1x13 Hathor" puisque j'avais déjà commenté les 12 premiers épisodes de la saison il y a peu.

Hâte de vous lire...
Dernière modification par SG4 le 08 juil. 2014, 21:56, modifié 1 fois.
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par mewlantien »

J'ai oublié d'en parler mais la musique est également exceptionnelle. Certains thèmes ont d'ailleurs été repris par la série sur les premières saisons.

Je suis totalement d'accord avec ton point de vue, SG4.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Stargate le film

Message non lu par VOLTAMIX »

Film exceptionnel sans aucun doute. j'ai redécouvert récemment le film en Blue-Ray en version longue avec des scènes inédites, plus proche du roman que la version cinéma. Je dois dire que le film n'a pas pris une ride. Décors et costumes sublimes. Musique de David Arnold magnifique. Photographie et réalisation de bonne facture. C'est sans aucun doute le meilleur film de Roland Emmerich qui n'est pas bourré d'effets spéciaux. C'est un film également plus sombre que la série. L'humour n'y est pas aussi présent. Vivement la nouvelle trilogie pour découvrir la mythologie de la franchise telle que l'ont imaginée les créateurs d'origine.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Stargate le film

Message non lu par chupeto »

Stargate, la Porte des Etoiles

Bon, je viens de voir le film ce soir, et place à la critique. :)

Comme ça ce faisait beaucoup lorsque la série était encore diffusée, je vais faire une classification des différents éléments positifs et éléments négatifs que j'ai trouvés au film. Je détaillerai autant que possible mon point de vue dans chacun des points pour argumenter sur ma position.

Je commence donc tranquillement avec les éléments positifs.

Les +

- Très très gros plus, c'est la musique. David Arnold a fait un travail fantastique. Le film commence avec ce thème magnifique, qui sera par la suite repris par la série SG1. De même que le thème qu'on entend lorsque la Porte est relevée en Egypte, ou encore lorsque Daniel découvre la dalle de pierre recouvrant la Porte au SGC. Il y a aussi le moment où Daniel découvre la Porte, et lorsqu'il est entraîné par la créature sur la planète extraterrestre. Ces thèmes musicaux sont vraiment magnifiques.
D'ailleurs, la musique du générique de fin est elle aussi sublime (oui, j'ai même regardé le générique de fin :D )

- Le film démarre très vite, et c'est bien. La première scène se passe en Egypte, lorsque la Porte est relevée après que la dalle de pierre ait été retirée. L'objet principal (qui est aussi le titre du film) est vu très tôt et ça permet de tout de suite se lancer dans le film. On cherche alors à savoir ce qu'et cet objet, à quoi il sert, comment on s'en sert, etc... Ce qui nous conduit au prochain point.

- Le personnage de Daniel est introduit très tôt dans le film est ça aussi c'est bien. Finalement, c'est lui le personnage principal du film. Je pense que c'est lui dit doit avoir le plus de dialogues ^^ On introduit directement le fait que c'est un savant un peu fou-fou, qui n'est pas du tout crédible dans la communauté scientifique, mais qui a finalement raison. Et ça, les militaires ont l'air de le savoir étant donné que dès que Daniel commence à travailler sur la traduction des glyphes de la dalle de pierre au SGC, O'Neil prend le commandement des opérations.

- Le nombre de figurants. C'est limite impressionnant de voir autant de figurants, que ce soit dans la scène se déroulant en Egypte, dans la mine sur la planète alien, lorsque Râ convoque son assemblée à l'entrée de la pyramide, ou encore au moment de la révolte.

- L'humour, même s'il y en a moins que dans la série, est bien là. Il vient surtout de Daniel en fait. Par exemple, lorsqu'il va se ravitailler en café alors qu'il n'avance pas dans ses recherches. Ou encore lorsqu'il éternue au moment où O'Neil tente une phrase épique : "Un dernier mot avant de partir ? Atchoum !". O'Neil est lui aussi source d'humour dans ce film. Par exemple lorsqu'il mène le convoi de ce minerai appartenant à Râ vers la pyramide et qu'il tue un garde de Râ après un petit clin d'oeil.

- Les effets spéciaux sont pas trop mal pour l'époque. Le vortex est d'ailleurs très bien fait, et sera même repris tel quel dans la série.

- On a un développement des relations, même si ça aurait pu être mieux. O'Neil - Daniel, O'Neill - Skaara, Daniel - Share. La relation Daniel - Share me parait toutefois plus faible que les autre (si on exclue bien entendu les autres militaires de l'expédition terrienne, dont on ne connait que le nom, et encore, pas tous il me semble).

- L'histoire de Râ racontée par Daniel était plutôt bien faite, mais j'aurais enlevé les "flash back" qui mettent en image ce que raconte Daniel. Ainsi on garde le mystère complet sur l'apparence de Râ, et on se rend compte qu'il est un humain comme les autres seulement quand on le voit enlever son casque pour la première fois dans son vaisseau.

- On a un peu de suspense avec le combat entre O'Neil et un garde de Râ, ainsi que Râ qui s'apprête à tuer Daniel. N'empêche, si on n'a jamais vu le film, on doit avoir légèrement peur pour Daniel à ce moment là.

- Plusieurs moment qui m'ont relativement plus. Comme par exemple l'arrivée sur la planète alien et la découverte de l'extérieur de la pyramide. La musique et la mise en scène étaient assez plaisantes. De même que l'échange d'offrandes entre Daniel et Kasuf. :lol:

- J'en viens à mon personnage coup de cœur dans ce film, c'est Kasuf. Sa réaction lorsqu'il reçoit l'offrande de Daniel était juste GENIALE. J'adore son "Bani ? Bani oué !" avec la bouche pleine de barre chocolaté. :D De même que le voir courir comme un foufou devant la révolte c'est assez jouissif. :P

- Et le mot de la fin de ces points positifs : la fin du film qui arrive à la sortie du vortex de retour sur Terre. Mine de rien, ça sera repris des années plus tard dans la série, donc c'est plutôt bien trouvé. Et puis une bonne petite musique après ça donne un effet assez satisfaisant à cette fin de film.

Les -

- Déjà, un petit truc qui m'a assez interloqué : depuis quand est-ce que dans une base militaire il est autorisé de fumer ? Non seulement on voit un militaire et un civil fumer, mais en plus on les voit fumer dans des situations où, personnellement, j'aurais fait beaucoup d'autre choses que de fumer ! Déjà, on voit O'Neil s'en griller une en pleine réunion, et pas n'importe quelle réunion étant donné que c'est la réunion où Daniel présente les conclusions de son travail au Général West. Déjà que O'Neil ne prend pas place à la réunion, il s'en grille une dans le coin de la pièce. ^^
Ensuite, on voit un technicien de la Porte des Etoiles s'en griller une alors que lui et son équipe sont en train de calibrer la Porte. Je pense que le matériel sur lequel il travaille doit valoir bien plus que son paquet de cigarettes. :lol:

- Ensuite, on a quelques faux raccord durant le film, le plus célèbre étant celui du stylo que Daniel utilise durant cette fameuse réunion au cours de laquelle O'Neil fume qui passe du noir au bleu avant de redevenir noir.

- On trouve un cartouche parfaitement conservé contenant les coordonnées de retour , mais pas de chance, le dernier glyphe est sur une partie qui s'est cassée. Heureusement, on retrouve la partie cassée, mais là encore, pas de chance, l'usure a effacer le symbole. Bon, en même temps, ça aurait été trop facile de retrouver tout de suite les coordonnées de retour. :D

- En parlant de ça, comme cela a déjà été souligné avant mon post, comme ils ont les 6 premiers symboles permettant de verrouiller la destination et que la Porte a un nombre limité de symboles, pourquoi ne pas les avoir essayés un pas un ? Ils seraient forcément tombé sur une combinaison valide !

- De même que lorsque O'Neil arme la bombe nucléaire, les secondes du compte à rebours défilent beaucoup trop vite pour que ça paraisse crédible.

- Lorsque Daniel remonte sur le vaisseau de Râ pour ressusciter Sha're, je trouve qu'il passe beaucoup trop facilement. N'y a-t-il personne sur ce vaisseau ? Pas un garde ? D'ailleurs, c'est Râ lui même qui remarque que Daniel passe en portant sa femme, et encore, il le remarque lors du retour de Daniel, au moment où ce dernier s’apprêtait à quitter le vaisseau.

- En parlant de vaisseau, les FX sur la planète sont pas trop mal, mais ceux qui montrent le vaisseau dans l'espace sont relativement mauvais. D'ailleurs, j'y pense seulement maintenant, mais le vaisseau est remonté beaucoup trop rapidement dans l'espace pour que ce soit crédible. Compte tenu de sa vitesse et du fait qu'il ne restait que quelque secondes au compte à rebours de la bombe, je me dis que l'appareil aurait du exploser dans l'atmosphère.

- Enfin, j'aurai aimé voir comment ils ont faire pour activer la Porte pour le voyage de retour. Le DHD étant une création de la série, on ne sait tout simplement pas comment les terriens ont réactivé la Porte. Tout ce qu'on sait, c'est qu'ils l'ont rouverte.

Et voila. Pour conclure, je dirais que même si ce film n'est pas un chef d'oeuvre, il est plutôt pas mal du tout. Comme la MGM l'a détecté avant moi, c'est un film qui a su créer un histoire avec un immense potentiel. Un potentiel aussi grand que l'univers lui même en fin de compte.

Je termine par ma note : 14/20
Dernière modification par chupeto le 10 juil. 2014, 14:09, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Stargate le film

Message non lu par moy »

CITATION (chupeto,Jeudi 10 Juillet 2014 03h14) De même que l'échange d'offrandes entre Daniel et l'autochtone que je nommerai pour plus de convenance Michel. :lol:

- J'en viens à mon personnage coup de cœur dans ce film, c'est Michel. Sa réaction lorsqu'il reçoit l'offrande de Daniel était juste GENIALE. J'adore son "Bani ? Bani oué !" avec la bouche pleine de barre chocolaté. :D De même que le voir courir comme un foufou devant la révolte c'est assez jouissif. :P
Pourquoi l'appeler "Michel" ? Il s'agit de Kasuf, le père de Sha're (et l'un des acteurs à avoir repris son rôle dans la série SG1, Erick Avari). ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Stargate le film

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (chupeto,Jeudi 10 Juillet 2014 03h14) Enfin, j'aurai aimé voir comment ils ont faire pour activer la Porte pour le voyage de retour. Le DHD étant une création de la série, on ne sait tout simplement pas comment les terriens ont réactivé la Porte. Tout ce qu'on sait, c'est qu'ils l'ont rouverte.
Dans le roman, on sait que l'adresse de la porte peut se composer à la main, en tournant l'anneau central. Un peu comme dans l'épisode "le supplice de Tantale".
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par Zap »

CITATION (VOLTAMIX,Mercredi 09 Juillet 2014 09h40) j'ai redécouvert récemment le film en Blue-Ray en version longue avec des scènes inédites, plus proche du roman que la version cinéma.
Tu pourrais lister ces scènes supplémentaires slp ?
CITATION - L'histoire de Râ racontée par Daniel était plutôt bien faite, mais j'aurais enlevé les "flash back" qui mettent en image ce que raconte Daniel. Ainsi on garde le mystère complet sur l'apparence de Râ, et on se rend compte qu'il est un humain comme les autres seulement quand on le voit enlever son casque pour la première fois dans son vaisseau.
C'est vrai, je pense que c'est le rajout "SF" voulu par les studios. Car dans le bouquin Râ n'apparait pas comme étant un "petit gris" avant de prendre comme "hôte" un humain. On lui "donne" simplement l'immortalité et le rôle de gouverner ses pairs au nom des "Maîtres".

Quand on sait que c'est sur cette scène (surement rajoutée) que repose la création des Goa'ulds dans la série, juste avec la phrase de "parasiter un corps humain"...et l'apparition de l'alien qui donna plus tard la création des Unas, on se dit que la série aurait pu être bien différente. D'ailleurs le reboot peut revenir complètement là dessus et changer une grosse partie du background de SG !
CITATION
CITATION (chupeto @ Jeudi 10 Juillet 2014 03h14)
Enfin, j'aurai aimé voir comment ils ont faire pour activer la Porte pour le voyage de retour. Le DHD étant une création de la série, on ne sait tout simplement pas comment les terriens ont réactivé la Porte. Tout ce qu'on sait, c'est qu'ils l'ont rouverte.
Dans le roman, on sait que l'adresse de la porte peut se composer à la main, en tournant l'anneau central. Un peu comme dans l'épisode "le supplice de Tantale".
Il faut préciser que la porte en elle même est très différente dans le roman en comparaison de celle du Film qui au final (mise à part quelques détails) est très semblable à celle de la série. On peut donc aussi penser que le fonctionnement de la porte "hors base terrienne" est surement différent dans le roman et le Film.


Dans le roman la porte est un bijou géant de 5 mètres de diamètre (donc plus petit que la porte du Film et des séries), de la couleur satinée des perles, pratiquement translucide, renvoyant la lumière en différents rais de couleur, travaillé à la perfection et gravé de détails décoratifs minutieux rappelant l'art de l'ancienne égypte.

Il n'y a pas 9 chevrons mais 7, qui sont appelé "quartz". Le cristal gravé de quartz est en fait la partie centrale du chevron que nous connaissons tous dans les séries (ci dessous le gros trapèze rouge orangée), il est enveloppé d'un linceul d'or figurant le némes, la coiffure rayée des pharaons... (c'est après cette lecture que j'ai compris la forme "bizarre" des chevrons de la série) :
CITATION Image
Image
L’adaptation visuelle de la porte dans le Film est donc très loin de celle que l'on peut lire dans le roman ! J'étais loin de penser que la forme des chevrons reprenait la forme des coiffes des pharaons (inversée) ! Mais c'est surtout la porte en forme de bijou et presque transparente qui change réellement la vision que l'on peut avoir de cet appareil.
Dernière modification par Zap le 10 juil. 2014, 12:37, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Stargate le film

Message non lu par chupeto »

CITATION Pourquoi l'appeler "Michel" ? Il s'agit de Kasuf, le père de Sha're (et l'un des acteurs à avoir repris son rôle dans la série SG1, Erick Avari)
Ah, je ne le savais pas. Mais il me semble que dans le film, aucun nom n'est donné à son sujet. Ce nom est bien crédité au générique de fin, mais je ne me souviens pas l'avoir entendu prononcé par un personnage.

Edit : ah bah si en fait, son nom est bien prononcé au moins une fois par Daniel. Je change alors. :)
Dernière modification par chupeto le 10 juil. 2014, 14:08, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par Zap »

Un petit aparté sur les bonus du film :

Je viens d'halluciner en regardant le making off de mon DVD du Film Stargate (édition studio canal). Il y a deux passages (vers la 13 ème minutes et à la fin du bonus) qui reprennent des musiques de "Jurassic park"...ça m'a choqué ! (pourtant les studios de production et de SG n'ont rien en commun...ils ont donc du payer des droits pour ces deux passages, c'est assez bizarre de voir du SG avec une musique de John Williams)

Le dernier passages à la fin du bonus, c'est une sorte de "teaser" en 3D du film, toujours avec la musique de "jurassic park" le tout servi sur une porte des étoiles en mode "Tron Legacy" suivi d'un vortex très "hyper-espace wraith" pour finir sur des objets d'arts égyptiens qui prennent la forme des lettres Stargate !

Je vous laisse découvrir les screens de ce teaser que je n'avais encore jamais vu :

Image
Image
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Stargate le film

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Zap,Jeudi 10 Juillet 2014 11h31) Tu pourrais lister ces scènes supplémentaires slp ?
http://www.stargate-fusion.com/franchise/film/directorcut/
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par SG4 »

J'apprends trop de truc en vous lisant ! C'est cool ! Je savais que ce marathon allait être enrichissant. :lol:

Je voulais surtout réagir à la review de Chupeto pour laquelle j'ai été d'accord de bout en bout. Je souhaitais d'avantage confirmer les 4 points suivants, car Chupeto à raison quand il explique que le film démarre vite et bien, avec un mystère immédiat. C'est captivant dès le départ, car j'ai besoin d'accrocher dès le début d'un film, sinon j'ai tendance à zapper !

Ensuite, je suis d'accord avec Chupeto pour présenter Daniel comme LE personnage central du film. C'est bien lui qui permet la majeure partie de l'humour aussi. Puis, tu as bien fait de souligner le nombre impressionnant de figurants, il faut en parler ! Les plans dans le désert avec tous les figurants sont tout simplement grandioses. On sent qu'il y a eu du budget !

Enfin, tu parlais de Kasuf comme ton personnage coup de cœur, et effectivement c'est peut-être bien l'un de mes coup de cœur aussi. L'acteur et son personnage sont juste géniaux ! Mais j'ai peut-être aussi un coup de cœur pour le primat (Anubis) de Râ, car le personnage est flippant et possède un design hors pair. J'aurais aimé que le primat d'Anubis dans la série ait cette allure, car Her'ak ne m'a jamais trop fasciné !

Ce qui est curieux avec les chevrons censés représenter la coiffe des pharaons Zap, c'est que les auteurs de la série nous expliqueront plus tard que la Porte est la création des Anciens, et non des Goa'ulds et leur fausse mythologie égyptienne. Mais c'est drôlement intéressant de voir ces détails sous cet angle. ^_^
Dernière modification par SG4 le 10 juil. 2014, 18:22, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par Zap »

CITATION (SG4,Jeudi 10 Juillet 2014 17h22) Ce qui est curieux avec les chevrons censés représenter la coiffe des pharaons Zap, c'est que les auteurs de la série nous expliqueront plus tard que la Porte est la création des Anciens, et non des Goa'ulds et leur fausse mythologie égyptienne. Mais c'est drôlement intéressant de voir ces détails sous cet angle.  ^_^
Si dans le roman la porte nous est clairement présentée comme un objet/bijou magnifique, avec des traits de conception rappelant fortement le domaine de l'art de l'ancienne Egypte... elle nous est montrée sous un autre angle dans le Film (et les séries qui reprennent quasi le même design). Dans le second cas le rapport avec l'ancienne Égypte ne se fait pas vraiment, les dessins géométriques sur l'anneau principal peuvent vaguement rappeler certaine forme "stylisées" de dessins égyptiens, mais il faut vraiment avoir l’œil dessus. Après on a la forme des chevrons, mais sans l'explication que la source d'inspiration se sont les coiffes des pharaons, on y voit que du feu.

Du coup les séries ont joué là dessus, avec cette ambiguïté laissée (volontairement ?) dans le Film sur le design de la porte. Et à partir de là dès la première saison de SG1 Wright et Cooper sont partis du principe que la porte n'était pas de conception du peuple de Râ.
CITATION QUOTE (Zap @ Jeudi 10 Juillet 2014 11h31)

Tu pourrais lister ces scènes supplémentaires slp ?


http://www.stargate-fusion.com/franchise/film/directorcut/
Merci ;) . J'vais p'être m'acheter le Blu-ray du film alors !
Dernière modification par Zap le 10 juil. 2014, 18:53, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
AuBe in Arcadia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 21 sept. 2011, 21:49
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par AuBe in Arcadia »

CITATION (chupeto,Jeudi 10 Juillet 2014 03h14) - Déjà, un petit truc qui m'a assez interloqué : depuis quand est-ce que dans une base militaire il est autorisé de fumer ? Non seulement on voit un militaire et un civil fumer, mais en plus on les voit fumer dans des situations où, personnellement, j'aurais fait beaucoup d'autre choses que de fumer ! Déjà, on voit O'Neil s'en griller une en pleine réunion, et pas n'importe quelle réunion étant donné que c'est la réunion où Daniel présente les conclusions de son travail au Général West. Déjà que O'Neil ne prend pas place à la réunion, il s'en grille une dans le coin de la pièce. ^^
Ensuite, on voit un technicien de la Porte des Etoiles s'en griller une alors que lui et son équipe sont en train de calibrer la Porte. Je pense que le matériel sur lequel il travaille doit valoir bien plus que son paquet de cigarettes.  :lol:
Tiens, je passais par hasard (et en vitesse) et je tombe sur ça. Bon, la vraie question c'est "depuis quand est-il interdit de fumer dans une base militaire", hein... Faut se souvenir que le film date du siècle dernier, on fumait encore dans les lieux publics à l'époque. Même en réunion, et tout le monde trouvait ça normal... ^^

Soit dit en passant, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas fumer dans les bases militaires à notre époque (même si on ne fume plus à l'intérieur des bâtiments, c'est vrai) ^^
C'était la minute culture, merci de votre attention :-)
Et in Arcadia ego.
Saiser663
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 22 févr. 2013, 22:30
Pays : .

Re: Stargate le film

Message non lu par Saiser663 »

CITATION - En parlant de ça, comme cela a déjà été souligné avant mon post, comme ils ont les 6 premiers symboles permettant de verrouiller la destination et que la Porte a un nombre limité de symboles, pourquoi ne pas les avoir essayés un pas un ? Ils seraient forcément tombé sur une combinaison valide !
Au départ, ils n'avaient pas tous les symboles et quand ils ne leur manquaient plus qu'un symbole, Ra avait débarqué.
Sinon, comment ils vont pouvoir à chaque fois que c'est la bonne adresse ?

Vu en VF uniquement. Tout a été dit, mais je rajoute que je ne me souvenais pas qu'Oneill avait dit à Jackson qu'ils se reverront. Dans la série, il me semble qu'Oneil aurait prétendu qu'il était mort.
On peut aussi voir que Daniel avait déjà utilisé le caisson qui l'a réanimé, quelqu'un se souvient dans quel épisode le caisson apparait pour la première fois ? :(

Pour Râ, pour le peu qu'on a pu voir j'ai pensé qu'il aurait pu être un ancêtre des Asgard :lol:
Répondre

Revenir à « Film Stargate (1994) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit