Quelle est la race la plus évoluée?

Répondre
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Quelle est la race la plus évoluée?

Message non lu par Docteur McKay »

Dernier message de la page précédente :

Le problème avec les Nox, c'est qu'ils sont pacifique, ca va caser leur perte, comme les anciens ou les Tollans qui sont a mon avis le peuple le plus évolué...Ils arrivent a construire des portes eux aussi :gate: :gate:
martuf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:21
Pays : france
Contact :

Re: Quelle est la race la plus évoluée?

Message non lu par martuf »

je pense que pour survivre les nox devraient détruire leur porte comme ca il ni aura plus de groupe qui viendront exploré leur planette(comme sg1 la fait). on les oubliraient 5minute et ils pouraient vivre en paix. Et si des vaisseaux arrivent ils usent de leur pouvoir d'invisibilité.
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Quelle est la race la plus évoluée?

Message non lu par Docteur McKay »

Les Ritoux aussi sont invisible, c'est pas ca qui les ont protégé contre les goa'uld. :lance:
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Quelle est la race la plus évoluée?

Message non lu par karlfranz »

martuf> Si j'ai bien compris selon toi, la tau'ri serait partie des races les plus évolués simplement parce que c'est elle qui a évolué le plus entre la saison 1 et la 8. Oui ils ont évolués plus que les autres mais ça veut pas dire qu'ils sont rendu leurs égale malgré tout nos efforts je crois qu'il nous reste une grosse marche avant de se comparer aux tollans, Nox, Anciens et Ashens.

Docteur McKay, Les Tollans son incapables de créer des portes des étoiles. Ça été dit quand on voie leurs nouvelle porte, c'est grace aux Nox si ils ont réussit à créer une porte. Et les Asguard aussi en ont une, (la 5ieme race) donc a mon avis les anciens auraient partagé ce savoir avec les membres de la grande alliance.
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Quelle est la race la plus évoluée?

Message non lu par Docteur McKay »

Mais on en sait rien si c'est les noxs qui ont fabriquer la nouvelle porte des Tollans. Ils ont très qui pu la faire eux-même.
Il Faudrait revoire l'épisode pour être sur. Il y a pas qqn qui l'a? :rolleyes:
rockthat
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : France

Re: Quelle est la race la plus évoluée?

Message non lu par rockthat »

Effectivement il y a quelqu'un qui a raison là. Les Tollans ont pu très bien avoir créé une nouvelle porte lors de la reconstruction. Cela reste à vérifier.

Ils connaissaient bien les Nox puisque c'est le SGC qui les a envoyés là-bas. Il est possible qu'après tout les Nox ont soit fabriqué leur porte, soit partagé leur savoir.

Les deux options sont possibles car je crois que ce n'est pas précisé.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Quelle est la race la plus évoluée?

Message non lu par karlfranz »

Lorsque SG1 vont sur la "nouvelle" Tollana c'est une des première chose que Narim dit à SG1, les nox nous on aider à nous frabriquer une porte.

Mais connaissant la prétention des Tollans les Nox on très pu l'avoir conçu totalement par eux même et c'est les ouvrier Tollans qui l'ont assembler.
Piccolo
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:53
Pays : France

Re: Quelle est la race la plus évoluée?

Message non lu par Piccolo »

J'ai vu l'épisode il y'a peu de temps, et j'ai compris que c'était les Tollans qui l'avaient construite, leur porte.
Ils sont quand même assez évolués pour empêcher un Goa'uld de contrôler son hôte, et même pour retirer le symbiote sans risque la vie de cet hôte.
Je ne vous parle même pas de leur système de désarmement ou de leurs canons à protons.

S'ils ont été vaincus c'est uniquement à cause d'une trop grande confiance en eux et en leur technologie et parce qu'ils n'ont aucune connaissance tactique militaire.
Et peut-être aussi parce qu'ils étaient moins nombreux.

Technologiquement, les Tollans sont la race la plus technologiquement avancée rencontrée par SG 1.
Kontraya !
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Quelle est la race la plus évoluée?

Message non lu par Docteur McKay »

Ah enfin qqn qui est d'accord avec moi, ca fait plaisir :)
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Quelle est la race la plus évoluée?

Message non lu par karlfranz »

Mes excuses je vient d'aller lire le transcript.

Le Voici

They all look at the Stargate.
Jack: Very nice.
Sam: So, you built that... Stargate?
Narim: Yes.
Daniel: Way smarter then we are...
They start walking away
Jack: Our is bigger...

Lorsque j'ai tors je suis capable de l'avoué. Mais j'étais pourtant sur les avoir entendu parlé des Nox. Je me suis peu-être meler avec le fait que les Nox les a aidé à se rendre sur leur nouvelle planête.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Quelle est la race la plus évoluée?

Message non lu par Psy »

Faison un tour d'horison des diff race :

Les nox : On en sait tres peu sur eux , si phylosophiquement se sont surement les plus avancé , il est peu probable que technologiquement se soit la même chose , surtout niveau millitaire , car si il ne font pas la guerre , il n'on pas d'arme , et quelqu'un qui n'a pas d'arme , ne peut que fuir ou se caché ... donc pour moi c pas eux , leur seul reside dans le fait que personne ne la connait ...

Les Asguard : Comme il dise il travaille sur la bibliothèque des ancien , et il n'ont fait qu'éfleuré la surface , donc les connaissance des ancien les dépasse et de loin . De plus il arrive a perdre contre les réplicateur , alors que O'neill avec la connaissance des ancien met 30 seconde pour créé une arme ...

Les Furling : Alors la on sait absolument rien

Les Aschen : Il sont tres avancé , mais surtout niveau biologie , il n'ont jamais montré d'arme lourde , il ne save pas non plus faire marché la porte (sauf pour deux planete) par eux même donc il ne comprenne pas la technologie des ancien ... donc il sont moin évolué .

Les Tollan : dans la mesure ou tanith (sous les ordre d'anubis) a réussit a les exterminé , se ne sont pas les plus évolué , et il manque cruellement de modestie , se qui millitairement parlant est la pire des plait .

Les Unas : bon si on peut même plus rire : quoi que niveau biologie leur pouvoir de régénération sont exectionnel ...

Les sérakin : On en sait aussi trés peu sur eux ... mais même si il sont plutot évolué , je pense pas qu'il soit les meilleur .

Les Gad-meer : il on succombé a un pouvoir millitaire suppérieur , donc c pas les plus évolué .

Les ré'ol : n'on pas d'arme , ne se servent que de la dissimulation .

Les reetou : Ne sont pas super avancé , leur force vien surtout des commando suicide ... un peu comme des téroriste .

Les goa'uld : dans la mesure ou il ne font que volé de la technologie et qu'il n'invente rien , il ne peuve etre les plus évolué , car il faut bien que quelqu'un aquiere des connaissance pour les goa puisse les volé , et anubis c'est fait botté le cul par un seul avant post ancien .

les réplicateur : comme les goa il ne font que volé la tech des autre . Pour No 5 qui peu pensé par lui même il est donc cappable de découvrir et inventé

les ancien : et bien jusque a présent on a pas vu de limite a leur technologie , leur seul érreur aura été de de ne pas protégé leur ville des wraith , puis sur une seul cité qui était encerclé il n'ont pas pu tenir . Et phylosophiquement , il doive également etre évolué , car il n'intervienne pas avec les inférrieur , pour ne pas troublé l'évolution , et au niveau "biologie" , étant donné qu'il sont devenu pure énergie , on peut dire qu'il sont les plus évolué ...

Conclusion : les ancien sont les meilleur , et toute la série en est la meilleur illustration , la seul race qui pourrait rivalisé avec sont les réplaquitateur , mais comme en 30 seconde O'neill trouve une arme pour les détruire ... on peut pensé que si il avait eut plus de temps , il aurait pu créé toute un arsenal anti réplicateur ...
rockthat
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : France

Re: Quelle est la race la plus évoluée?

Message non lu par rockthat »

Tu oublies plein de choses sur les Asgards. Quand Thor dit qu'ils n'ont fait que gratter la surface de la connaissance des Anciens, c'est par humilité qu'il le dit. Cette preuve d'humilité est un signe qu'ils ont fait pas mal de choses aux mêmes, donc potentiellement, puisque les Asgards sont des alliés viables (pas comme les Anciens -> autre plan d'existence, les Tollans -> all dead, les Gadmeers -> on s'en fout et les Nox -> ils sont plutôt cools mais peu enclins à évoluer -- pas de remise en question) ils peuvent être qualifiés de plus évolués par la Tauri.
Les Asgards font le nécessaire pour évoluer et sauvegarder leur races. Il n'en est pas de même pour d'autres races qui jouent les égoïstes de nature (je citerai les Tollans par exemple)
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Quelle est la race la plus évoluée?

Message non lu par karlfranz »

Les Asguards ne sont pas les plus évolués selon la tau'ri simplement les meilleurs aliés.

On se rabat sur les Asguards faute de mieux. Si les anciens seraient encore dans les parage ont......... ont auraient pas de série finalement. Donc j'aime mieux qu'on aie que les Asguards de temps en temps.
MegaThor
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Pays : France
Lieu : Wattrelos, France

Re: Quelle est la race la plus évoluée?

Message non lu par MegaThor »

Je suis le plus évoluer
Sauve un arbre, mange un castor.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Quelle est la race la plus évoluée?

Message non lu par Psy »

Si il joue les égoiste c par prudence , et pour protégé les autre race ... regarde l'erruer que Orleen avait fait pour sauvé un peuple des goa , les ancien on été contrain de les exterminé pour réparé l'erreur ... Car il ne faut pas mettre des connaissance trop poussé dans les main d'etre insuffisement evolué tout le monde c'est ça ... on ne donne pas du feu a un enfant par exemple .

ensuite le fait d'etre physiquement ou non n'est pas l'interet , certe les asguard nous sont plus utile que les ancien , c pas pour autant qu'il sont plus évolué .
On voit que les asguard commence a avoir du mal contre les vasseau d'anubis en fin de saison 5 , et l'avant post ancien lui n'a pas de probleme pour peté les vaisseau goa ... et l'exemple des réplicateur est criant , les asguarde ne trouve aucune solution technologique (autre que les projectile , qui ne marche pas sur les réplicateur humanoide) et O'neill avec les connaissance ancienne n'a aucun pb ... et comme les asguarde le dise les réplicateur save controlé et amélioré leur arme les plus avancé car il on eut accés a d'autre connaissance , comme a cette époque il ne faisait que assimilé d'autre technologie , le fait qu'il améliore les arme asguard sinifie que une race au moin a créé des arme plus dévellopé , donc si les asguarde sont plus avancé que les ancien , les réplicateur eux le sont encore plus , hors les arme ancienne bote le cul des réplicateur ...
Et si les asguard dise qu'il n'ont fait qu'éfleuré la technologie des ancien (bibliothéque) pour moi c clair , il sont moin avancé si il étudie la bibliothéque des ancien , car si il sont plus avancé pourquoi l'étudié il dvrait savoit tout ce qu'il y a dedans .

et je redi que le fait de ne pas intervenir est même plutot positif pour race , les asguarde ne font pas forcément une bonne chose en donnant des arme et des bouclié pour le prométhé ... et on voit clairement aussi qu'il manque de dissernement , comme avec les réplicateur il on voulu les étudié et on voit ou ça les a menné , et comme leur probleme de manip génétique , les ancien on carément un appareil a modif l'adn , avec ça les asguard pourrait facilement reconstitué des corp comme il a avait avant , tout au long de la série on voit que la technologie ancienne est bien suppérieur a celle des asguard .

Ensuite tu dit que les asguarde sont modeste , peut-etre mais dans se cas se net pas une preuve de sagesse , car la modestie a deux origine :
-De l'idiotie , on est même pas conscien de ses conpétance .
-De la fausse modestie , qui ne sert qu'a etre flatté des autre .
Dans se domaine on peut distinqué : l'orrogance , étre réaliste et étre modeste ... le mieu des trois et etre réaliste .
Il ne sert a rien de se diminué en apparance devant les autre , il faut se montré telle que l'on est :
-L'arrogance fait commetre des erreur , plein d'exemple dans la série .
-La modestie qui ne sert a rien , et a des origine peu évolué .
-le réalisme qui est le mieu , on sait de quoi on est capable et on a pas peur de le dire .

PS : par réalisme je ne veut pas dire qu'il faut etalé ses capacité de tout les coté , mais qu'il ne faut pas les nié pour autant .
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Quelle est la race la plus évoluée?

Message non lu par Docteur McKay »

PSY : Tu dis que les Tollans ne sont pas les plus évolué parce qu'ils ont été exterminé. Mais les anciens aussi. Et donc pour toi, les Nox ne sont pas du tout évolué (ils n'ont pas d'arme et aucune stratégie militaire).
C'est parce ce que une fois un goa'uld a trouvé un bouclier contre les canon a Ion Tollan qu'ils sont plus avancé technologiquement. Parce que dans ce cas, les goa'uld sont aussi plus avancé que les Asgards, ils ont réussi a traversé le bouclier de Thor une fois. Ca n'a aucun sens.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Quelle est la race la plus évoluée?

Message non lu par Psy »

Oui mais les ancien on été exterminé par une suite de facteur , les tollan eux juste par la technologie d'anubis + un peu de tech des ancien ... alors bon il sont pas si fort que ça .

Et pour ce qui des race évolué moi je compare niveau millitaire , pas sur les autre niveau , car on en sait trop peu .

Pour ce qui du probleme thor-anubis , apres on vois que les asguard envois des meilleur vaisseau , donc il sont plus évolué (millitairement ) que les goa ...

mais les tollan eux n'était pas super évolué , regarde leur arrogance , phylosiphiquement on fait mieu , millitaire ment on fait mieu ... en gros c pas les plus évolué ...
MegaThor
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Pays : France
Lieu : Wattrelos, France

Re: Quelle est la race la plus évoluée?

Message non lu par MegaThor »

Les anciens sont peut-être plus évoluer mais ils sont plus là pour aider et de toute façon je doute fortement qu'ils aideraient quelqu'un. Les asguards sont bien présent eux et je ne vois pas où est le problème d'équiper le prométhé en tecnologie asguards.
Deplus les anciens sont peut-être les plus évoluer mais ils ont bien foutu la merde (Anubis, réveiller les wraiths, et bien d'autre chose certainement) et leurs solution a était de tout abandonner pour faire l'ascension et laisser les autres se demerder dans la merde qu'ils ont faits.
Sauve un arbre, mange un castor.
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Quelle est la race la plus évoluée?

Message non lu par Docteur McKay »

C'est parce que les Tollan voulaient rester chez eux, ils n'avaient pas coloniser d'autres planètes et ils se sont fait prendre par surprise a cause de leur trop grande confiance en eux. Mais s'ils avaient des colonies (les anciens en avait bcp), ils auraient pu modifier le canon a Ion.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Quelle est la race la plus évoluée?

Message non lu par Psy »

Oui mais dans le concept de plus évolué la présence ne sert a rien , c pas parceque les asguard nous aide et pas les ancien que lesancien sont moin évolué je dirait même le contraire .

tu vois pas le pb de donné des pure arme au prométhé , et bien qui te dit que les terrien ne vont pas se lancé a la conquete de la galaxie avec ces arme , et oui c pas parceque la série nous montre les humain comme un modele de vertu que c'est le cas ... donne des super arme suffisente pour dominé la planete a bush ... tu verra se qu'il en fera ...

Et les ancien on peut etre foutu la merde , mais tout le monde fait des erreur :
-Anubis : uniquement la faute de Oma , peut-eetre que les ancien n'y peuve rien ..
-les wraith : il ne pouvait pas savoir que les wraith était la , des accident ça arrive , et la aussi il n'ont pas a intervenir , mais apres ça devien une question de point de vue .
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Quelle est la race la plus évoluée?

Message non lu par Psy »

CITATION (Docteur McKay,Vendredi 24 Septembre 2004 à 16:11) C'est parce que les Tollan voulaient rester chez eux, ils n'avaient pas coloniser d'autres planètes et ils se sont fait prendre par surprise a cause de leur trop grande confiance en eux. Mais s'ils avaient des colonies (les anciens en avait bcp), ils auraient pu modifier le canon a Ion.
afin si tu arrive a avancé que les ancien sont moin avancé que les tollan tu est fort :
Armement ancien est suppérieur .
Phylosophie , on peut pensé que les ancien sont au moin leur égal .
biologiquement , les ancien sont loin devant avec leur pouvoir psychique .

Il est évidant que les ancien sont loin devant les tollan : surtout avec des apareil qui peuvent servir a recré la vie ... et autre truc du genre
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit