Page 1 sur 1
Continuum: un tournage mouvementé
Publié : 21 juin 2007, 20:51
par Flo
Au cour d'une entrevue a Vancourvert au Canada, Ben Browder de Stargate SG-1 rapporte a
SciFi Wire a quel point ce fut un défi de tourner en Arctique. L'équipe de tournage et les acteurs de SG-1 ont passé une semaine en Arctique, du 23 au 29 mars 2007, pour tourner les scènes polaires du téléfilm Continuum.
Ben Browder raconte :
"La première semaine de tournage, Martin Wood le réalisateur, Amanda Tapping (Sam Carter), Richard Dean Anderson, moi même, et une toute petite équipe sommes allés à plus de 300 kilomètres au nord de l'Alaska sur la banquise, dans un camp (de l'U.S Navy) appelé APLIS, la station polaire laboratoire de physique appliquée (Applied Physics Laboratory Ice Station)" . L'université de Washington et la Station de la Marine y collaborent.
L'environnement hostile exigeait de l'inventivité pour toutes les nécessités de base. L'eau par exemple était faite a partir de morceaux de glace. Ben Browder rajoute :
" pisser était tout a fait autre chose" ...
" il n'y avait aucune installation ou nous étions, nous étions dans un camp temporaire qui fut construit a peine deux semaines avant que nous arrivions. Nous vivions dans une boite en contre-plaqué."
Ce campement avait un hall en désordonné, un chauffage au mazout et de l'énergie fonctionnant une fois sur deux.
"Moi et Martin et Richard Dean Anderson et le capitaine de la base navale et un gars qui travaille pour la CIA étions dans cette hutte de contre-plaqué, empilée sur des lits de camp dans des sacs de couchage,et les sanitaires étaient deux WC portables" Browder fit aussi la remarque.
" À moins 40°, les toilettes portables seront une expérience intéressante."
Ben Browder semble aimer plaisanter au sujet de la température excessivement basse. « nous prenions un café, faisions un pas dehors sur la chaussée, le jetions en l'air, et il explosait ».
La nuit, avant d'aller dehors, Ben Browder saisissait d'abord une lampe-torche et dégivrait un peu les fenêtres.
"Pour rechercher des yeux" disait il.
"... Les ours blancs sont une vraie menace là bas. Ils sont au sommet de la chaine alimentaire, ils mangent des gens, et ils courent plus vite que vous. Quand ils viennent dans les parages, c'est pour rechercher de la nourriture, parce qu''il n'y a rien d'autre ni personne dehors. Nous étions tous blottis à l'intérieur, parce qu'il fait moin 45° d'extérieur."
A en juger par les dire de l'acteur les conditions devaient vraiment être difficiles. Vous pourrez y repenser quand vous verrez les scènes polaires dans le téléfilm.
Re: Continuum: un tournage mouvementé
Publié : 21 juin 2007, 21:42
par Sgm
Ba ca a du être gai

. En tout cas, c'est une preuve de qualité d'un film/série que d'envoyer des gens en Arctique pour une scène plutot que de mettre du coton dans un studio.
Re: Continuum: un tournage mouvementé
Publié : 21 juin 2007, 22:27
par Iceberg
Ils ont pas du s'amuser pendant ces quelques jours mais ils ne risquent pas non plus de les oublier.
Cela va donner quelques choses de très réaliste pour le téléfilm, cela montre aussi que les producteurs et toutes les équipes voulaient quelques choses de très bien fait et qu'ils n'ont pas les choses à moitié car comme la dit Sgm cela aurait été plus facile de tourner ces scénes en studios.Alors Bravo

Re: Continuum: un tournage mouvementé
Publié : 22 juin 2007, 10:34
par T13
Et bien, ils ont du se les geler là bas, mais en même temps ils auront pleins de souvenirs marrant à raconter dus aux conditions de tournage.
CITATION
Nous étions tous blottis à l'intérieur, parce qu'il fait moin 45° d'extérieur."
brrrrrrrrrrr
Re: Continuum: un tournage mouvementé
Publié : 22 juin 2007, 11:14
par Jack Mckay
Oula , ils ont du se marrer là bas....

Ca va faire de sacré souvenirs....
CITATION
"Moi et Martin et Richard Dean Anderson et le capitaine de la base navale et un gars qui travaille pour la CIA étions dans cette hutte de contre-plaqué
La CIA a mit stargate sur écoute ?
CITATION
" À moins 40°, les toilettes portables seront une expérience intéressante."
Oui , j'imagine......
CITATION
En tout cas, c'est une preuve de qualité d'un film/série que d'envoyer des gens en Arctique pour une scène plutot que de mettre du coton dans un studio.
+1.
CITATION
CITATION
Nous étions tous blottis à l'intérieur, parce qu'il fait moin 45° d'extérieur."
brrrrrrrrrrr
Ouai , comme tu le dis.
Re: Continuum: un tournage mouvementé
Publié : 28 juin 2007, 05:42
par Yan
Je suis content qu'ils aient décidé d'aller en Arctique car la neige artificielle, ça ne fait pas très réaliste. Pour ce qui est des températures, ça ne devait pas être très agréable. En tout cas, j'ai déjà vécu pire que -45 degrés. J'ai déjà connu -52 degrés sans le facteur vent. J'habite au Québec, au Nord si vous voulez. À chaque hiver, il fait en moyenne -20 degrés sans oublier le un mètre de neige qui tombe. Je dois vous avouer que je déteste l'hiver. C'est froid et je n'aime pas la neige. En tout cas, c'était juste pour vous dire que les temératures enregistrées lorsqu'ils sont allés en Arctique ressemblent pas mal à celles que nous enregistrons dans mon coin à presque tous les hivers. Quand c'est l'été après ça, c'est moins pire car il fait +25. Bon, parfois il fait +30, +35.
Encore une fois, ça va vraiment être intéressant de voir notre équipe préférée en Arctique! :-)