Volà le début.
L'histoire se déroule en 2017. Le programme porte des étoiles a été révélé au public, les Oris et les Goa'ulds sont définitivement vaincus, les Wraiths transformés en humain grâce au rétrovirus, et en le modifiant on arrive à donner les pouvoirs d'un Wraith (sans leurs besoins alimentaires habituels) à un humain. Les Terriens colonisent des planètes, explorent de nouvelles galaxies, faisant face au menace qui s'y trouve.
Liste des professeurs:
LV1 Goa'uld: Mme Chopin.
LV2 Ancien: Mr Folez.
Maths: Mme Tedeschi.
En. militaire: Mr Cralet.
Géographie et Histoire: Mr Degruliers.
Etude des technologies: Mme Potel.
Asgard: Mme Lemaire.
Astrophysique: Mr Bourel.
SVE: Mr Praillet.
Pilotage des vaisseaux: Mr Lefranc.
Lundi:
8h-9h: LV1 Goa'uld (si vous ne comprenez rien c'est normal)
Prof: Kree'Assak, Tek'ma'te. Rentez calmement. Aujourd'hui nous allons faire un jeu. Ca devrait vous plaire vu que vous me l'avez demandé. Je vais vous demander de me dire où est tel ou tel objet et vous devrez me dire où il se trouve. Compris ? Alors des volontaires pour commençer ? Aucun, bon je vais désigner. Sébastien, A'Kel delmak ?
Sébastien: Euh...là.
Prof: Oui, Marjorie A'Kel shes'ta ?
Marjorie: Ici.
Prof: Fol, Shal'Kree'Fe.
Marjorie: Mais...
Prof: Kal'tai ! Sandra, A'Kel satta ?
Sandra: Ici.
Prof: Masa'Tre'Ak.
Sandra: Tenez.
Prof: Istale'Y'Si Pom. Marine, A'Kel Ika Vo'cum ?
Marine: Là.
Prof: Fol !!! Shal'me ajak. Gnack Sha Kree ?
Marine: Nok.
Prof: Shal'Kree'Fe. On va arrêter ce jeu, personne n'y arrive. Vous êtes plus bêtes que des Unas. Prenez vos cahiers et faîtes les exercices 10, 11, 12 et 13 de la page holographique 38.
Mme Chopin était une femme gentille malgrès les apparences qui sont plus que parfois trompeuses. Quand elle était de bonne humeur elle était l'une des meilleures profs mais hreureusement ceci arrivait aussi fréquemment que la mort de Daniel. Les exercices qu'elles avait donné étant d'une simplicité enfantile, au bout d'une vingtaine de minutes ils étaient terminés. Peut être qu'elle avait sous éstimé ses élèves.
Prof: bon, comme vous avez déja fini, commençez le 14 qui sera à faire pour demain. Le cours sra fini dans une dizaine de minutes.
Source:
Kree
9h-10h: Etude des technologies
Bonjour Madame.
Bonjour à tous, rentrez en classe calmement et assyez vous. aujourd'hui nous allons étudier les E2PZ. Alors, qui peut me dire ce que signifient ces initiales et ce qu'est un E2PZ. Oui Kévin.
Kévin: E2PZ signifie Extracteur de Potentiel du Point Zéro. Ils ont été fabriqués par les Anciens et puissent leur impressionante puissance de l'énergie du vide qui provient d'une portion contrôlée de lm'espace temps et possèdent une durée de vie de plusieurs millions d'années.
Prof: Excellent. Maintenant je vais vous distribuer un questionnaire avec des documents sur les E2PZ qui sera à rendre à la fin de l'heure. Toutes les réponses sont dans les textes alors cherchez bien.
Andy: On vient juste de rentrer de week-end et on a déja un contrôle.
Prof: Si tu n'es pas content tu peux partir je ne te retient pas mais en sortant fais attention au Wraith qui surveille, il n'a pas mangé depuis un mois.
Andy: Je pense que je vais rester là, je n'ai pas envie de passer de 14 à 80 ans.
Prof: Tant mieux, depêchez-vous il ne vous reste plus que 45 minutes et il y a quand même 25 questions.
Les minutes passèrent, sans que les élèves n'arrivèrent vraiment à répondre aux questions, lequels Mme Potel avait jugé pas très difficile pour leur niveau et leurs connaissances.
tifany: Madame j'ai fini.
Prof: Comme d'habitude, il reste une dizaine de minutes, tu peut attendre que les utres finissent.
Tifany était une fille très intelligente, surnommé Carter par ses camarades et elle était fier de son surnom, lui promettant un brillant avenir au SGC dans lequel elle visait la place d'honneur, celle que tout le monde voulait, être membre de SG-1, l'équipe la plus connu sur Terre et sur les autres planètes depuis la révélation du programme porte des étoiles au grand public. Plusieurs minutes plus tard, la sonnerie retentit et les feuilles des lèves furent téléportés sur le bureau de Mme Potel. Quand on dit une heure de contrôle c'est une heure. Les élèves partirent en direction d'une autre salle de classe, avec une autre heure de cours, qui s'annonçait beaucoup plus amusante que la précédente.
10h-11h: Astrophysique
Bonjour à tous.
Bonjour Monsieur. La semaine dernière nous avions commençé à étudier les trous noir mais nous n'avions pas eu le temps de finir cette leçon, Ah Ah Ah Ah...
Il y eut un long silence.
C'était censé être une blague, vous n'avez pas compris, à l'intérieur d'un trou noir le temps s'écoule plus lentement et nous nous n'avons pas eu le temps de finir la leçon. Bon puisque personne n'a le sens de l'humour comme O'Neill, sortez vos cahiers, nous allons la finir cette leçon. Alors Clémence, comment se forme un trou noir ?
Clémence: Il se forme quand une étoile ayant une masse de plus de 3,2 fois la masse du Soleil meurt.
Prof: Très bien, et toi Anthony que fait un trou noir ?
Anthony: Il attire tout. La lumière, les vaisseaux... c'est pour ça qu'on ne peut pas voir un trou noir.
Prof: Exact. Maintenant allez chercher un projecteur holographique et prenez la page holographique 25. Ensuite copiez le premier chapitre et faîte le premier exercice. On le corrige dans 20 minutes et pour ceux qui auront fini vous faîtes le deuxième excercice.
Dix minutes plus tard.
Tifany: Monsieur j'ai fini les deux exercices.
Prof: C'est vrai ?
Tifany: Les trous noir, c'est très facile.
Prof: bon et bien attend ou tu peux commençer à copier la leçon et à l'apprendre, demain il y aura peut être un contrôle.
Tifany: Oui monsieur.
Le temps semblait passer plus lentement, peut être car ils étudiaient les trous noir, ainsi que l'une des ses conquésences, le ralentissement du temps.
Prof: Bon, laissez tomber vos exercices, on les corrigeras demin sinon on aura pas le temps de finir cette leçon. Maintenant nous allons voir une autre conséquence d'un trou noir. Si un vortex passe à proximité d'un trou noir, il peut être dévié et arriver à une porte se trouvant dans un univers prallèle comme cela s'est produit il y a 11 ans quand plusieurs dizaines d'équipes SG provenant d'univers parallèle sont arrivées au SGC mais heureusement les 18 Samantha Carter se trouvant ici ont trouvées une solution.
Angelo: 18 Carter, j'aurais voulu être là.
Prof: Très marrant, mais bon moi aussi j'aurais voulu y être. Maintenant sortez vos cahiers et...
La sonnerie retentit, le coupant en plein milieu de sa phrase.
Prof: bon, on a pas pu finir la leçon, comme d'habitude, on finira demain.
11h-12h: LV2 Ancien
Bonjour Monsieur.
Bonjour à tous. Comme vous le savez, à la fin de l'année nous iront en voyage scolaire sur Atlantis. Pour ce voyage vous devez être capable de traduire un texte en Ancien. C'est pourquoi nous allons beaucoup nous entraîner. Bon, vous connaîssez déja l'alphabet Ancien, du moins presque tout le monde alors je vais vous donner des textes en Ancien que vous devrez traduire en Français et vice-versa. Ensuite vous m'écrirez un texte sur l'origine des Anciens et une chronologie de tous les événements. Environ 45 lignes et ce travail sera à rendre à la fin de l'heure. Vous pouvez commençer par ce que vous voulez à partir de maintenant. Quand vous aurez fini appelez moi.
La plupart des élèves commençèrent par le moins difficile, c'est à dire la traduction Français-Ancien et Ancien-Français. Ils devaient traduire des phrases, un exercice qui paraissait facile, mais qui ne l'était pas beaucoup. Mais pour la petite portion ayant choisi de faire un texte sur les Anciens premièrement, c'était assez difficile de raconter les événements des Anciens, ainsi que de faire une chronologie. Mais les élèves s'en sortaient, après tout, si ils veullent travailler au SGC ils doivent bien travailler et durement. Mais l'idée de partir sur Atlantis, la cité des Anciens qui avait subi tant d'épreuves réconfortait les élèves qui avaient tous finis une dizaine de minutes avant la fin de l'heure, et qui commençaient à avoir faim.
Quelques minutes plus tard, la sonnerie annonçant la fin d'une journée d'étude retentit, les copies des élèves furent téléportées et ils partirent, certains chez eux, d'autres à la cantine.