CITATION
Pour info les pyramide (pour les egyptienne du moin) c'est plutot vers -2500, donc c'est plutot 7500 ans d'écart en l'occurence.
Les premieres pyramides à degré c'est - 2700 environ mais les premieres pyramides appellé aussi mastaba (1 étages puis 2 etc) sont bien plus anciennes que cela (puisque c'est d'eux que sont dérivé les pyramides à degré) au delà des -3000 (d'ailleurs on a du mal a situer exactement puisqu'il n'y a plus aucun indicateur ecrit..logique vu la date).
CITATION
Voir du prosélyrisme raciale dans ce film il faut le vouloir , si bien que même aprés que tu en parle je peine a voir a quoi tu fait allusion .
C'est clair que des "enturbanés" esclavagistes, bien méchants opposés aux petits blancs rasta progressistes et de surcroit tout gentils ça ne fait pas tilter...Rajoutant le cliché des yeux bleus juste pour rajouter un peu plus les différences...
Oh les vilains bronzés avec turbans qui embetent les gentils blancs...mais en effet il n'y a pas de probleme là dedans.
CITATION
Et c'est un film dont le but n'est pas de faire réfléchir, n'est pas d'etre historique, mais est de divertir ... alors si tu n'avait pas compris cela avant de le voir c'est sur toi même qu'il faudrait porter une critique.
Un film se veut crédible, surtout que jusqu'a preuve du contraire, emmerich se prend au sérieux.
Qu'il fasse des entorses historiques pourquoi pas ce n'est pas le seul a le faire et surement pas le dernier.
Qu'il fasse un film pour débiles profonds avec des mammouths construisant des pyramides, des blancs combattant l'oppression des musulmans du coin (sorry ce sont juste des egyptiens atlantes enturbanés) avec un discours du petit blanc progressiste et tout cela sur un ton serieux. Pour apprecier ça soit on a une idéologie discutable soit on aime bien les navets.
D'ailleurs quand tu verras Emmerich faire autre chose, quand il y a opposition dans ces films, que le bon blanc opposé aux mauvais étrangers on m'appelle...
CITATION
D'un point de vue purement imaginaire, explique moi ce qui aurait pu empéché a un peuple au alentour de -12000, -10000 de subir une phase de civilisation ?
Ah maintenant il faut taper dans la réalité ?
C'est simple l'archéologie et le developpement sociologique des peuplades qui a été explicité dans de nombreux ouvrages de spécialistes...suffit de lire un peu.
Et dans 10 000 bc ce n'est pas le fait qu'il invente une civilisation avancée type prédynastique mais qu'on en pouffe de rire tellement c'est ridicule.
Des mammouths en plein desert, il faut être camé a mort pour ne serait-ce que ne pas remarquer cela, je leur donne 30 à 50 m de durée de vie.
CITATION
La présence de l'atlantide dans un film sur l'atlantide te dérange telle (car c'est généralement ce concept qui est utilisé) ? Encore bien creux tout ce propos.
Je vois pas le rapport entre le mythe assumé et 10 000 bc qui n'assume pas un mythe mais fait n'importe quoi, n'importe comment.
CITATION
Alors certe tu n'as pas aimé, mais est au moin l'honnété d'attaqué le film sur les point qui le mérite :
-Le sénario en est un qui effectivement est un petit peu vide.
-Le jeu des acteur est effectivement décevant.
Si y avait que cela ça se saurait...tu devrais faire un petit tour sur net pour voir les critiques US et FR du film
Ce film c'est un gosse de 6 ans Kevin1997 qui va ecrire pour Emmerich :
"Y a un héros, un homme préhistorique trooooop fort qui chasse des éléphants tout poilus. en plus il a une fiancée trooop trooop jolie avec les yeux bleus mais elle est enlevée par des méchants et en plus le homme préhistorique troooop fort il poursuit un méchant dans une jungle plein de oiseaux maouss costaud. Mais il y arrive pas et les mechants s'échappent donc bah il va les suivre. Il se fait attaqué par un tigre a longues dents mais ils deviennent ami et du coup il l'aide a faire une armée pour attaquer des méchants gars bronzés qui font des pyramides."
Voilà c'est génial, il suffit de rajouter quelques lignes pour avoir ce film en complet.
A côté de 10 000 b.c Rambo IV passe pour un documentaire. Là en fait la vraie deception c'est de ne pas avoir vu un T-Rex... Au moins là il assumerait pleinement...
En plus des échanges cultes et poignants:
héros : Tu vois cette lumière ?
Pouf : Celle là ?
héros : Elle ne bouge pas dans le ciel contrairement à toutes les autres ! Cette lumière est comme toi, dans mon cœur ... elle ne partira jamais ! (on est a fond là !!)
Pouf : Elle ne partira jamais ? (Au cas ou on aurait pas compris qu'elle ne partirait jamais)
héros : Non, jamais.
Là c'est l'extase, les larmes...ah mais je suis peut etre a côté de la plaque, c'est peut etre pour le génie d'Emmerich pour montrer la déficience intellectuelle des hommes préhistoriques...dans ce cas c'est une franche réussite.
En plus Emmerich doit faire une fixation avec Stargate... la preuve en moins de 200 m on passe du village a la jungle, au desert et j'en passe...et en plus il a poussé le vice de faire dire a un perso, au cas ou on l'aurait pas remarqué (d'ailleurs en fait on l'avait pas remarqué vu la mise en scene ridicule) que le desert ou se trouve les egyptiens est " trèèèèèèès loiiiiinnn"
Le jeu d'acteur c'est simple Steven Strait jouant D'leh doit penser à une seule chose tellement il est mauvais :
"Putain, je suis enfin acteur dans un vrai film, j'y crois pas, c'est top!" malheureusement M. Strait 10000 b.c n'est pas un vrai film....
Les autres ce n'est pas mieux Evolet, (Camilla Belle) est sous morphine, un mollusque excité. Dans un sens la morphine, la came c'est dans le ton pour apprecier ce long métrage.
Emmerich est tellement ridicule, qu'il fait avoir des caries a nos bonhommes préhistoriques mais en revanche ils ont les dents blanches, les chveux impeccables et le poil soyeux...ah non ils sont rasés de pres.
De toute façon avait annoncer que c'etait un navet il suffit de voir le :
"Par le réalisateur de..."
Et on comprend tout de suite les immenses qualités qui vont en découler. Je me demandais si on pouvait faire pire qu'independance day... j'ai eu des doutes longtemps et bien non, il ne faut plus douter, on peut toujours faire pire...la preuve au cinéma avec 10000 b.c
Ps : quand je parle d'egyptien, on va dire que ce sont des pseudo atlantes, bronzés au soleil....
@yan :
CITATION
Pouvez-vous me rappeler en quoi ROLAND EMMERICH est le créateur de Stargate? Un livre sorti avant le film?
non il a fait le film c'est tout. L'idée de la stargate il l'a piqué a la SF en général bien.