Page 1 sur 2

La série Rome

Publié : 30 juil. 2007, 12:57
par Pelops
Je voudrai acheter les DVD de la série Rome mais étant donné que je n'ai pas vu les épisodes au moment de leurs diffusions (canal+ c'est payant) je voudrai savoir ce que vous pensaient de cette série, de l'histoire, des acteurs et de la réalisations.

Note pour les modos: je n'ai pas trouver de sujet pour la série Rome dans le mode recherche si ce sujet existe déjà, je vous pris de m'excuser.
merci.

Synopsis de allocine : Les destins de deux soldats romains et de leurs familles alors que la République Romaine est en train de s'effondrer en laissant peu à peu la place à un Empire.

Re: La série Rome

Publié : 30 juil. 2007, 13:39
par maverick
Bah moi, j'ai regardé déjà quasiment toute la premiere saison. Alors mon sentiment est le suivant: c'est tres bien réalisé, tres bien tourné et ça change. L'intrigue est assez complexe, mais ce n'est pas si dérengeant que ça, c'est politique et ça reflete à peu pres l'idée que je me faisais de la Rome Antique; apres, va savoir si c'est précis et fidel à l'Histoire.

Le truc, c'est de s'y mettre et de retenir qui est qui ... ah oui, il y en a des personnages différents. Sinon, mon conseil, c'est d'éssayer de regarder un ou deux épisodes avant de les acheter, parce que je ne pense aps que ça plaira à tout le monde ...

Re: La série Rome

Publié : 30 juil. 2007, 14:54
par bounty
CITATION (maverick,Lundi 30 Juillet 2007 12h39) Sinon, mon conseil, c'est d'éssayer de regarder un ou deux épisodes avant de les acheter, parce que je ne pense aps que ça plaira à tout le monde ...
Bin je me disais la même chose, mais quand on a pas canal, c'est pas évident de voir un épisode.

En la voyant sur le programme l'autre jour, je me demandais justement, quand est ce que les cinq chaînes hertziennes nous passeront enfin des séries comme ça !
Pourquoi toutes les séries bien comme galactica, Rome, les Soprano, 24, Wight House, et même maintenant stargate son réservée en priorité au satellite ou à canal ? :(
Et pourquoi les cinq chaînes nationnal ne nous passent que de la mer*** ! :angry:

Enfin bon, dans le dernier "série TV", en plus de l'interview de Weir, il y a un grand article sur la série Rome.

Re: La série Rome

Publié : 30 juil. 2007, 18:35
par Korialstrasz
Bon personellement je suis un fan de cette série ( mais la ca ne d'aide pas vraiment a te dire a quoi sa ressemble ). Je vien d'ailleuer de finir la saison 2 qui est aussi mémorable que la 1er ( mais ca reste toujours mon opinion ). Pourquoi tu va pas sur youtube ou google video pour voir des extraits ou des trailers ?? ( je pence que c'est mieu si tu te fait un avis par toi même )

Re: La série Rome

Publié : 30 juil. 2007, 19:03
par Soul Out There
Je n'ai pu voir que des extrait ! Et ca a l'air vraiment terrible et super bien fait ! Je pense me les prendre en DVD lorqu'ils sortiront ;)

Re: La série Rome

Publié : 30 juil. 2007, 20:31
par Flo
CITATION (Soul Out There,Lundi 30 Juillet 2007 19h03) Je n'ai pu voir que des extrait ! Et ca a l'air vraiment terrible et super bien fait ! Je pense me les prendre en DVD lorqu'ils sortiront ;)
La saison 1 est déjà sortie dans le commerce ;)

Re: La série Rome

Publié : 30 juil. 2007, 21:21
par poloneill
CITATION (Flo,Lundi 30 Juillet 2007 20h31)
CITATION (Soul Out There,Lundi 30 Juillet 2007 19h03) Je n'ai pu voir que des extrait ! Et ca a l'air vraiment terrible et super bien fait ! Je pense me les prendre en DVD lorqu'ils sortiront ;)
La saison 1 est déjà sortie dans le commerce ;)
Oui même que je l'ai offert à ma belle-soeur. Vous vous en foutez de ma life mais bon c'est pour dire que je trouve que c'est une des meilleures séries de ces dernières années. Je n'achète pas tant de séries en dvd.
Seulement deux saisons. La saison 2 est un peu en deça de la première mais c'est de la toute première qualité.
Les faits historiques sont excellents, peu d'erreurs même si il y en a, c'est normal c'est de la fiction.
J'adore Titus Pullo... sur le chan de Fusion mon pseudo actuel (enfin ça fait un moment que je suis pas venu) c'est Apulloneill : mélange de Titus Pullo, Apollo de BSG et bien sûr O'Neill... ^_^

Re: La série Rome

Publié : 30 juil. 2007, 21:40
par lebreton
ou lala...fonce les acheter mon ami, c'est une superbe série. Les producteurs ont dépensé des moyens énormes pour les décors, les costumes, les figurants, et le rendu est stupéfiant de réalisme.

Sans rire, on s'y croirait, c'est une très belle série avec de l'action (quelque fois un peu glauque mais l'Empire romain l'était, du suspense, de l'amour (peut être un peu trop, pas mal d'épisodes sont interdit au moins de 12 ans pour cela ;) )

Je te le conseille donc vivement, à cause de mon travail je n'ai pas pus suivre la S2 et je le regrette, j'avais adoré la S1 ^_^

Re: La série Rome

Publié : 30 juil. 2007, 21:53
par Flo
CITATION (poloneill,Lundi 30 Juillet 2007 21h21) Seulement deux saisons. La saison 2 est un peu en deça de la première mais c'est de la toute première qualité.
Les faits historiques sont excellents, peu d'erreurs même si il y en a, c'est normal c'est de la fiction.
Je trouve aussi que la saison 2 est en dessous de la première.

Je suis un peu déçu par:
Spoiler
- les scène de sexe qui ne servent plus à rien, contrairement à la saison. J'ai eu l'impression que dans la saison 2 elle était là parce qu'il en fallait
- le changement brutal d'acteur pour Octave. Je trouve qu'il n'y a pas de ressemblance physique entre eux et ça gêne un peu la continuité de la série. Cependant le nouvel acteur est super bien et incarne à la perfection le personnage
- la fin. Alors qu'on s'attend à une belle bataille comme on a pu connaitre dans la saison 1, il ne se passe rien :(
Quelques liens utiles (qui n'auraient pas fait défaut dans le premier messages):

Re: La série Rome

Publié : 30 juil. 2007, 21:55
par Thor Metz
Mon frère m'a prêté le coffret de la saison 1 j'ai adoré mais j'ai pas vu la saison 2 et si je me trompes pas il y a 2 ans d'écart entre les 2 séries il y a eu surement des changements d'acteur depuis mais tant que je l'ai pas vu je ne pourrai pas le dire

Re: La série Rome

Publié : 30 juil. 2007, 21:56
par asguard28
je trouve cette série dans la moyenne mais deux saisons c'est trop peu je pensais qu'il y en aurait plus c'est dommage

Re: La série Rome

Publié : 30 juil. 2007, 22:02
par Thor Metz
J'allais oublier je sais c'est hors sujet mais l'acteur Ray Stevenson alias Titus Pullo le légionnaire indiscipliné que tous ceux qui ont vu la série connaissent bien jouera le nouveau punisher dans le second volet esperons que ce film sera mieux que le 1er

Re: La série Rome

Publié : 30 juil. 2007, 22:14
par maverick
CITATION (asguard28,Lundi 30 Juillet 2007 20h56) je trouve cette série dans la moyenne mais deux saisons c'est trop peu je pensais qu'il y en aurait plus c'est dommage
Oui, mais je crois que les frais de production sont astronomiques ( c'est tourné en partie en Italie je crois ). C'est la raison pour laquelleil n'y a que deux saisons (enfin je crois ) ...

Re: La série Rome

Publié : 30 juil. 2007, 22:20
par Thor Metz
Oui mais si je me rappelle bien les livres sur le cinéma les meilleurs vieux films Péplum des années 50 à 70 ont tous été tournés en Italie ou en Europe les américains sont restés fidèles voila tout

Re: La série Rome

Publié : 30 juil. 2007, 22:23
par asguard28
CITATION (maverick Message Il y a 6 minutes) Oui, mais je crois que les frais de production sont astronomiques ( c'est tourné en partie en Italie je crois ). C'est la raison pour laquelleil n'y a que deux saisons (enfin je crois ) ...
In deed tu as raison je viens de voir la raison de l'arrêt de la série tout d'abord le public ne suit plus et de plus c'est la série la plus cher de l'histoire plus de 100 millions de dollars pour la production de la 1ère saison :blink: incroyable !

Re: La série Rome

Publié : 30 juil. 2007, 22:54
par poloneill
Le public n'a jamais vraiment suivi cette co-production HBO (chaîne de qualité)/BBC2. Les acteurs sont en grande majorité anglais (si ce n'est tous ?). Tourné à Cinecitta, studio mythique italien (beaucoup de films de Fellini ou été tournés là, cf. le lien wiki que j'indique). Les costumes et les décors sont magnifiques.
Je suis d'accord avec Flo sur les raisons qui font que la deuxième saison est un poil décevante. J'ajouterai :
Spoiler
La fin de Marc Antoine et de Cléopatre qui prend des plombes et que je trouve spécialement lourdingue. Même s'il paraît que c'est assez proche de la vérité historique.

Re: La série Rome

Publié : 31 juil. 2007, 20:42
par Korialstrasz
CITATION Mon frère m'a prêté le coffret de la saison 1 j'ai adoré mais j'ai pas vu la saison 2 et si je me trompes pas il y a 2 ans d'écart entre les 2 séries il y a eu surement des changements d'acteur depuis mais tant que je l'ai pas vu je ne pourrai pas le dire

En faite la saison 2 enchaine immédiatement juste aprés la mort de César. C'est aprés que l'on n'aura des coupures de temps qui parfois surprenent un peu ( ex : le changement d' age d' Octave ). Mais moi perso j'adore autant la une que la deux ( mais c'est vrai qu'il y a des scene de fesses qui ne servent pas a grand chose dans la saison 2, mais bon c'est sur canal + lol ) et je trouve que c'est une série d'une trés grande qualité .

Re: La série Rome

Publié : 31 juil. 2007, 20:47
par Thor Metz
Merci mais je voulais dire par 2 ans d'écart la saison 1 date de 2005 et la 2ème saison de cette année

Je verrai cette saison alors des qu'elle sort en coffret

Re: La série Rome

Publié : 31 juil. 2007, 22:17
par Korialstrasz
A ok désolé j'avais pas comprit comme cela !! si ca peut te rassurer il n'y a pas de changement de personnage entre les 2 saisons ( ou alors je n'est pas fait attention, mais alors la je m'en voudrais )

Re: La série Rome

Publié : 19 mars 2008, 13:35
par Rigel
Moi j'ai trouvé cette série vraiment superbe vu que je suis fan de péplum en général. Elle est bien réalisée, les décors sont superbes et l'histoire bien ficelée. Dommage qu'il n'y ait que 2 saisons.