Star Wars VS Stargate

Répondre
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Star Wars VS Stargate

Message non lu par Skay-39 »

Salut... Tout d'abord, j'ai placé ce topic dans "discussion libre" faute de mieux, vu que ça parle tout de même de Stargate...
Voila... Les univers de Stargate et de Star Wars, s'ils différent sur de nombreux sujets, ont tout de même beaucoup de points commun... Je pense aux planètes colonisées, aux races humaines disposant de divers politiques, de la présence de races aliens, et, bien sur... des technologies.
J'ai donc songé à ouvrir ce topic, afin de recueillir des réactions sur les plus et les moins des technologies de ces deux univers de SF, et de pouvoir comparer ce qui peut l'être...

Exemple :
- Les boucliers Star Wars vs les boucliers Stargate : La plupart des boucliers Stargate peuvent encaisser de très nombreux tirs avant de céder, et cela malgrès d'éventuels dommage dans le vaisseau. On peut donc en déduire qu'ils surpassent les champs de force de Star Wars, qui cèdent assez vite.
- Les armes Star Wars vs les armes Stargate : La, les différences sont bien plus importante, et cela peut ouvrir de nombreux débats.

Voila... à vos claviers ! ^_^
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Hermès »

j'ai du mal à comparé des technologies venant de 2 mondes assez différents!
Peut on comparer un pistolet laser avec un zat??
Peut on comparer un jumper avec un X-wing?? ou encore un destroyer face à un vaisseau mère??
je n'en sais rien en faite
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Skay-39 »

Ben, je poense que si ; faut prendre les choses hors de leur contexte...
Par exemple, le vaisseau mère d'Anubis vs L'étoile noire : L'étoile noire est sans doute la plus puissante, mais elle ne peut pas se defendre efficacement.
La viteese lumière vs L'hyperpropulsion : Les vaisseaux Star Wars ne changent pas de galaxie, les Asgard les surpassent donc sur ce point.

Etc...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par bc303 »

etoile noir vs vaisseau d'anubis : le temps que l'étoile noir tire bah le vaisseau d'anubis a tout le temps de détruire l'étoile noire
pistolet laser vs le flingue de ronon : le flingue de ronon gagne
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Freir »

C'est sur qu'il y a de nombreux facteurs à prendre en compte et je ne pense pas que ce soit si facile de comparer les deux sortes de technologies. Franchement, je ne pense pas que l'on puisse... <_<
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Zeratul »

dans quel limite peut on comparer starwars et stargate?
seulement les films ou tout ce qu'il y a(les livres et tout et tout)?

question arme, on pourrait dire que starwars surpasse stargate. ils sont restés proche de nous, des blasteurs des fusils,des lances fléchettes, des missiles.
mais dans stargate, les tau'ri viennent serieusement faire pencher la balance du côté de stargate, mais sans la tau'ri, les armes de stargate sont écrasés par la diversité des armes de starwars.

question hyperespace, attention, la plupart des chasseurs rebels possède l'hyperpropulsion, ce n'est pas rien, et ça ouvre d'autre perspective strategique.
CITATION etoile noir vs vaisseau d'anubis : le temps que l'étoile noir tire bah le vaisseau d'anubis a tout le temps de détruire l'étoile noire
on ne sait pas quel arme tirera la première. l'étoile noir n'a pas besoin d'autant de temps que ça, et la super arme d'anubis doit s'ouvrir pour tirer et necessite quelques secondes de charge aussi.

je crains que ce topic se transforme inévitablement en: starwars vs stargate qui gagne?*
Dernière modification par Zeratul le 11 janv. 2006, 18:06, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par x@vier »

Oui, on a déjà un topic là dessus.
Mais il est pa dans discussions libres :anno:
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (x@vier,Mercredi 11 Janvier 2006 à 21:08) Oui, on a déjà un topic là dessus.
Mais il est pa dans discussions libres :anno:
Faux... J'ai fais une recherche : le topic en question à été supprimé, car il parlait de l'éventuel vainqueur d'une guerre Stargate/Star Wars... Or, il est bien trop dur de répondre à cette question, vu qu'on ne connait pas les effectifs, ni les defenses exacts de chaque monde. Moi, je parle de comparer les technologies une à unes, hors de leur contexte.

PS : Merci de ne plus poster de message disant que ce topic est inutile... S'il l'est, il sera supprimé, sinon, inutile de l'encombrer pour rien... ;) :lol:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Artheval_Pe »

Alors, un croiseur clone contre.... un vaisseaux asgard de classe "O'neill"
le croiseur tire comme un bourrin avec ses batteries et son arme principale... les boucliers du vaisseau asgard encaissent les chocs et les asgards répliquent au canon à Ion....
Bouam, baoum, baoum ! :lol: Le croiseur est largement pulvérisé.

Résultat : Croseur : 0 asgard : 1
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Thor94 »

un jumper furtif ce met en face de la deadstar,il lui balance
2 drones piloté par controle neurale jusqu'au génerateur et booooommmmmmmmmm!!!!!!!

petit jumper:1,Grosse etoile de la mort:0

pareil pour les croiseur et super-croiseur,un drone droit sur la plateforme d'obersvation(point faible des croiseurs) sans avoir a detruire les déflecteurs(grace a la technologie de franchissement de champs magnetiques des drones) et boommmmmm.

jumper:6,croiseurs:0
Dernière modification par Thor94 le 11 janv. 2006, 21:49, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Freir »

Vous allez vraiment trop vite, le Jumper peut balancer son drône, mais celui-ci peut-être soi descendu par un chasseur, une batterie de laser soit le Jumper se fait descendre avant que le drône n'atteigne sa cible et là, c'est finit, plus de contacte ente le pilote et le drône.

Donc, ne tirez pas des conclusions aussi hatives ;)

De plus, les Canons à Ions servent à désactiver les systèmes électroniques d'un vaisseau et ne le détruisent pas, donc le O'Neill ne pourrait détruire un Croiseur de la République, surtout que celui-ci lacherai des centaines de chasseurs alors que les vaisseau Asgard n'en a pas.

Donc, une fois de plus, ne vous méprenez pas ;)
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Zeratul »

:lol: ah ah!
si c'était si facile, l'armé des drones aurait vaincu les wraiths.
en plus, on n'a jamais vu de jumper tirer tout en étant furtif, je doute qu'il ait assez d'énergie pour faire les 2 en même temps trés longtemps. et puis un jumper, sa porte que 8 ou 6 drones je crois, aprés, c'est une cible sans défense.
Dernière modification par Zeratul le 11 janv. 2006, 22:05, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION De plus, les Canons à Ions servent à désactiver les systèmes électroniques d'un vaisseau et ne le détruisent pas
ça dépend : le canon à Ion de la base écho sert effectivement à ça, mais les canons à Ion des vaisseaux asgards servent à détruire, ils font le même type de dégats que des canons à plasma.

quand aux chasseurs, ce n'est pas faut, mais les asgards ont du y penser. (surtout qu'en quelques slaves bien placées : plus de chasseurs.)
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Freir »

CITATION quand aux chasseurs, ce n'est pas faut, mais les asgards ont du y penser. (surtout qu'en quelques slaves bien placées : plus de chasseurs.)
Je ne vois pas quelques tires décimaient une escadrille de chasseur, surtout que ceux-là sont commandés pas plusieurs généraux Jedi aidés par la Force donc ne soit pas si sur du résultat ;)
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par hatak »

Je pense que seul startrek peut etre comparé a stargate . Star wars c'est du space opéra qui ne respecte pas la science.
Et en plus starwars est fantastique (avec la force notament)
Stargate et trek ce ressembles plus.
charly
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par charly »

moi je trouve que cest difficile de comparer les deux!!
lol j'imagine bien anakin en train de faire une course de jumper! :rolleyes:
Warrius
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 26 nov. 2005, 01:34
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Warrius »

Petit comparatif: X-Wing contre F-302

Les X-Wing semblent être légèrement avantagés car ils possèdent un petit bouclier ainsi qu'une capacité de tir supérieure aux F-302, car nos zolis petits engins, quand ils ont plus de munitions pour leurs canons, ils sont plus bons à rien, alors que le X-Wing peut toujours tirer avec ses lasers. Mais cet avantage est fortement réduit car la vitesse de X-Wing est très inférieure à celle du F-302, celui ci pouvant tournoyer autour du chasseur rebelle sans que l'autre ne puisse l'atteindre. En effet les dernières versions du X-Wing atteingnent peiniblement Mach 1, vitesse qu'explose allègrement les F-302. En combat spatial, je ne vous ferais aps de comparaison, j'ai jamais pigé comment ils comptaient les vitesse dans l'univers starwars. Ces couillons ont inventé une nouvelle unité que j'ai jamais pigé à quoi que ça correspondait ce machin.

En conclusion, match nul, car le X-Wing possède une meilleur protection et un meilleur armement, mais il est surpassé en vitesse et en maniabilité par le F-302.

Si on remplace le F-302 par les planeurs de la Mort, alors je comparatif penchera en la faveur du planeur qui a aussi la capacité de tirer pendant longtemps.
Khnoum
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Khnoum »

De toute façon les réplicateurs gagne contre tout les vaisseaux de starwars, donc c'est la technologie de stargate qui gagne.
CITATION Je ne vois pas quelques tires décimaient une escadrille de chasseur, surtout que ceux-là sont commandés pas plusieurs généraux Jedi aidés par la Force donc ne soit pas si sur du résultat  ;)
Je pense plus que les asgardes téléportent les pilotes des vaisseaux, comme ils font avec les jaffas.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Zeratul »

CITATION (hatak,Mercredi 11 Janvier 2006 à 22:07) Je pense que seul startrek peut etre comparé a stargate . Star wars c'est du space opéra qui ne respecte pas la science.
Et en plus starwars est fantastique (avec la force notament)
Stargate et trek ce ressembles plus.
et les élevés dans stargate, c'est pas dans le même genre que la force?

concernant asgard et chasseurs de starwars:
je voit mal un vaisseaux asgard équipé d'armes de proximité, pour moi, sa seule défense contre les chasseurs,à part les boucliers, ce sont ses rayons téléporteurs.

peut on parler des yuzan vong de star wars, presque l'équivalent technologique des wraith de stargate?

ah...je le pré-sentais, on dirait que ça devient "stargate starwars qui gagne?"
Dernière modification par Zeratul le 11 janv. 2006, 22:23, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Artheval_Pe »

Concernant l'armement, je me permets d'objecter, que les missiles donnent quand même un bon avantage au F-302 (quatre missiles, c'est vraiment pratique) et que les munitions du canon sont quand même en très grande quantité, donc, je vois mal en quoi ça pourrait interférrer (sauf si le combat dure vraiment longtemps)
par contre, les Lasers des X-wings sont largement plus destructeurs que les obus du F-302
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit