Page 1 sur 2

Votre bruitage préféré

Publié : 04 sept. 2007, 18:18
par Ethor
Quel est votre bruitage préféré?

En 10 ans de Stargate SG-1, la série nous a gratifié de très nombreux bruitages : bruits de portes, tirs d'armes, moteurs de vaisseaux et autres systèmes informatiques.

Pour ma part, mon choix se porte automatiquement sur le bruit produit par les moteurs du Ha'tak Goa'uld. Je trouve ce bruit de métal vibrant très intéressant, il donne une impression menaçante qui correspond tout à fait à l'image du vaisseau de guerre Goa'uld qui a des millions de morts sur la coque, et qui permet de l'identifier à l'instant même où l'on entend ce bruit si caractéristique.

Par extension, je trouve que les bruitages associés à la technologie Goa'uld sont tous plus excellents les uns que les autres. Je pense notamment aux bruits de portes et du Pel'tak, qui donnent vraiment l'impression de se trouver dans un temple ancien. Je ne me lasse pas non plus d'écouter les signaux émis par les systèmes informatiques Goa'ulds, par exemple lorsque l'on donne des instructions à ses vaisseaux. A ce sujet, l'épisode 4.22 "Exode" est un régal pour les oreilles sensibles à la technologie Goa'uld. Le sarcophage, le Gant, les tirs des canon du Ha'tak...tous ces sons sont plus excellents les uns que les autres.

Merci d'argumenter vos réponses. Tout monoligne sera automatiquement supprimé.

Re: Votre bruitage préféré

Publié : 04 sept. 2007, 18:23
par Uchi
Episode 20 saison 7 "Lutte de Pouvoir": Quand le président s'assit pour écoutés le Général et qu'il pete a deux reprise (à 02.59).
:lol:

Un moment d'humour dans cette épisode "Sérieux"

Re: Votre bruitage préféré

Publié : 04 sept. 2007, 18:56
par Ronon62
Je n'avais pas faix attention faudra que je regarde l'épisode.

Moi j'aime surtout le bruit d'un tir principal d'un vaisseau Ori et si vous écoutez bien que un Asgard retire les connaissances d'O'Neill le même bruit apparaît.

Ou sinon les tirs de longs-bâtons qui permettent de savoir qu'un Jaffa se planque pas loin et ce bruit fait assez peur (enfin je trouve :D )

Re: Votre bruitage préféré

Publié : 04 sept. 2007, 19:34
par Dragmire
La question du topic peut sembler bizarre, anodine ou tout ce que vous voulez, mais elle est beaucoup plus intéressante qu'à première vue!

Personnelement, j'aime le "ronronnement" des Prométhée/Dédale/Odyssée/Apollo...

Le bruit des anneaux de transfert est pas mal non plus, en fait, il est juste culte depuis le film, c'est pas rien et ça devait être noté.

Enfin, le tir des armes des vaisseaux mère Oris est le plus récent qui me vienne à l'esprit. Ce bruit a quelquechose d'horible, de strident qui marque bien la crainte que le truc peut inspirer. Pour les amateurs éclairés, je le met dans le même style du fusil Farsight dans Perfect Dark, le jeu N64!

Re: Votre bruitage préféré

Publié : 04 sept. 2007, 20:42
par Hermod
En fait, le sujet de ce topic est très original, et intéressant car il oblige à développer.

Personnellement, j'avoue apprécier le bruit mécanique des Réplicateurs dans les vaisseaux (ou dans le sous-marin sur Terre).

C'est un bruit continu, qui par définition ne s'arrête jamais, et dans l'absolu n'aurait jamais vocation à s'arrêter. Il est assez "froid", ce bruit, oppressant, il vient de créatures avec lesquelles on ne peut ni discuter ni conceptualiser, que l'on est obligé de combattre.

Re: Votre bruitage préféré

Publié : 04 sept. 2007, 20:48
par Orisi
Le bruit bizarre de syeux Goa'ulds qui s'allument dans un bruit coordonné avec le mouvement.

L'image est déjà impressionnante, le bruit apporte un plus, je ne saurais pas dire quoi.

Sinon...

Le son strident du téléporteur de Thor lorsqu'il désintègre les Goa'ulds de Cimméria. ls stressés, courent partout, et ce bruit n'arrange rien à leur problèmes, bruit qui vient d'en haut.

En pas, les Jaffas qui marchent à l'unisso dans un bruit de métal.

Re: Votre bruitage préféré

Publié : 04 sept. 2007, 21:17
par Ach'skol
Moi j'aime tous les sons qui évoquent les goa'ulds.

Gant divin, lance, le zat est devenu trop commun, les anneaux aussi. Ha'taks, et pas des jaffas.

C'est une des choses qui faisait le charme des premières saisons.

Re: Votre bruitage préféré

Publié : 04 sept. 2007, 21:41
par Freir
J'apprécie énormément les bruits des Zat et des lances Goa'uld. Pour la première, j'adore car le bruit caractérise bien l'arme (comme une morsure d'un serpent avec son bruit strident).

Pour la seconde, on a affaire à quelque chose de plus lourd et de plus gras dans le son, j'adore le bruit de départ jusqu'à son impact sur la cible.

Bref, ce sont mes deux bruits préférés de tout SG1 ^_^

Re: Votre bruitage préféré

Publié : 04 sept. 2007, 21:59
par Général Jack O'neill vs Apophis
moi j'adore le bruit des vaiseaux hataks quand ils tirent ! ainsi que le bruit des gants goa'ulds ! ^_^

le tire d'un hataks et impressionnant mais perd de sa puissance vers la saison 9 et le gant goa'uld me fait pensser a ... comme dire " comme si il disait ice tea " mdr et je suis le seul a croire ça ! :lol:

Re: Votre bruitage préféré

Publié : 04 sept. 2007, 23:11
par brian NB
Moi j'apprécie beaucoup les bruits des technologies goaulds. Mais le bruit des armures jaffas. Ce bruit froid et régulier, métallique, qui rompt le silence... qui annonce l'arrivée de guerriers qui font trembler tant de civilisations !

Re: Votre bruitage préféré

Publié : 05 sept. 2007, 00:34
par Atchoum
Les yeux Goas y'a que ça de vrai! C'est vraiment LE truc qui m'avait super impressioné au début que je regardais SG!
Je sais pas mais ce bruit avec cette lumière qui arivait, je trouvait que juste ça tout seul, ça obligait un respect envers le Goa!

Le zat aussi à un bon petit bruit sympa! J'aime bien cet sorte de bip qui fait genre "attention je t'arrives dans la tronche et tu vas avoir mal"!

Re: Votre bruitage préféré

Publié : 05 sept. 2007, 03:22
par Lt. Julie
Le son d'un P90 qui ce recharge :wub:
et aussi comme le dis, si bien, Dragmire :
CITATION Personnelement, j'aime le "ronronnement" des Prométhée/Dédale/Odyssée/Apollo...
:rolleyes:

Re: Votre bruitage préféré

Publié : 05 sept. 2007, 09:13
par Mc Kay fan
J'aime beaucoup le rugissement du lion de la mgmg qui sonne le début d'un super épisode!!

Non sinon, j'aime particulièrement le son du vortex qui s'ouvre ou quand quelqu'un le touche...qui donne bien image d'une sorte de liquide solide...

Re: Votre bruitage préféré

Publié : 05 sept. 2007, 10:20
par Ford92
Moi j'aime bien le bruitage du bouclier de la porte d'atlantis.
Le bruitage des vaisseaux ruches va bien aussi.
Et le bruitage des tirs des armes wraiths!

Re: Votre bruitage préféré

Publié : 05 sept. 2007, 12:20
par Sparklegamer
J'adore le bruit que fait un Ha'Tak lorsqu'il bombarde une planète !

Re: Votre bruitage préféré

Publié : 05 sept. 2007, 12:25
par Oma Dessala
Le bruit du Zat est cool mais aussi celui des arme a phase.

Re: Votre bruitage préféré

Publié : 05 sept. 2007, 12:31
par Atchoum
Svp on a dit d'essayer d'éviter le monoligne et de développer un peu plus que simplement "le bruit là c'est cool" ;)

Re: Votre bruitage préféré

Publié : 05 sept. 2007, 13:26
par daniel-jackson83
L'incontournable bruit du vortex en formation, le Kawoosh ! Ce bruit est devenu mythique ! Il ramène bon nombre de souvenirs :rolleyes:
Et le bruit que font les chevrons en s'enclenchant, tout simplement magnifique :D Il ya là une touche de mystère, quand on ne sait pas d'où ça vient.

Re: Votre bruitage préféré

Publié : 05 sept. 2007, 14:07
par Molola
Personnellement je préfere le bruitage lors de la traversé du vortex avec les effets lumineux ^_^

Re: Votre bruitage préféré

Publié : 05 sept. 2007, 14:18
par altheran
Mon buit préféré est celui des dart lorsqu'ils volent : un mélange de brit de F-1 lorsqu'on les regardent à la télé et d'autre chose. Ce bruit est menaçant car on sait ce que sa veut dire lorsqu'on se trouve sur une planète : les wraith attaque il faut se cacher (à croire que les wraith aiment le sport vu que ce bruit est reconnaisables et que sa fait fuir tout le monde).

Les autres bruitages que j'aime bien, d'une part celui de l'entrée/sortie d'hyperespace il a quelque chose de particulier qui le rend unique même si au fil des saisons l'effet spécial n'est plus le même. L'autre étant la téléportation asgard qui s'accorde bien avec l'effet qu'il y a, cet impression d'être aspiré est bien retranscrite avec ce son.