Votre saison préférée

Répondre

quelle est votre saison préférée?

la saison 1
38
5%
la saison 2
15
2%
la saison 3
21
3%
la saison 4
98
12%
la saison 5
54
6%
la saison 6
69
8%
la saison 7
381
46%
la saison 8
116
14%
la saison 9
16
2%
la saison 10
27
3%
Nombre total de votes : 835
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Votre saison préférée

Message non lu par EvilLoki »

Dernier message de la page précédente :

Effectivement c'est un vote assez difficile. J'avais d'ailleurs jamais pensé à cette question alos j'ai fait une petite recherche. Et voici mon vote: ma saison préféré est la cinquième
La 7ème est vraiment bien aussi pour le double épisode final mais je trouve que la 5ème est très riche en évènements:

-Le lavage de cerveau de Teal'c
-La suite de l'intrigue avec Cassandra
-La fin des Tollans
-La réunion des Grands Maitres avec Daniel et l'emergence d'Anubis
-La découverte de l'androide a l'origine des replicateurs
-La mort de Daniel
-Et une multitude de stand alone de qualité (notamment "Ascension", "Le cinquième Homme", "Mission Soleil Rouge", "Maitres et Serviteurs" "La Tombe" " Les faux amis") .

En fait dans cette saison tous les épisodes sont excellents.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Votre saison préférée

Message non lu par fred57sg »

pour moi c'est la saison 7 c'est la saison qui regroupe le plus de bons épisodes :

-retour aux sources
-la fontaine de jouvence
-héros
- la citée perdue :clap:

même si tous les épisodes ne sont pas super : La Grande Epreuve , Le Réseau
WilliamEatWorld
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 29 févr. 2008, 15:10
Pays : France

Re: Votre saison préférée

Message non lu par WilliamEatWorld »

J'ai voté pour la saison 7 de part son scénario que ses effets spéciaux.

pour jouer le méchant un peu :
personnellement je trouve les saisons 9 et 10 sans grands intérêts, trop de chose deviennent comme...Stargate atlantis... :

-Il n'y a plus de hiérarchie militaire, le général, colonels et tout, pas grand chose qui les distingues.

-il n'y a plus de discipline, le sgc, c'est la fête on entre comme on sort tranquille

-Moins crédible, trop de pouvoirs "magiques???" (rien qu'a voir la banniere de SGF et voir le ori en flamme)

-Scénario de plus en plus lourd

-Les technologies!! oui les technologies (surtout dans stargate atlantis) sa y est tout est compris tant le fonctionnement de la porte, que le vaisseau wraith ou l'on branche son pc portable windows 98 dessus et hop on a accès à tout. Il n'y a plus de secret, on a pas l'équipe d'exploration qui découvre des technologies que l'on maitrise à peine

et les vaisseaux, ils font les vaisseaux types deadalus comme si il en pleuvait hop plus de problèmes d'argent alors que pour le prométhée, c'étais autre chose....

-l'équipe: Dommage que Oneill ne soit plus là, Mitchell ne peux pas le remplacer même avec ses blagues... Sinon teal'c et ses cheveux dommage aussi, mais bon Stargate SG-1 reste plutôt bien malgrès le départ de oneill. Le pire c'est Stargate atlantis, ronon le teal'c de pégase, avec ses cheveux (omg!) et ses vêtements costume carnaval, il a toujours ces vêtements tranquille dans la base, réunion haute importance, aucun "respect" et tout le monde le respecte plus qu'un officier gradé (sa revient au sujet plus de hiérarchie et discipline).
Et vallah, pourquoi est-elle dans l'équipe SG1 déjà??

M'enfin voilà pour dire que plus stargate va(depuis la saison7/8), plus sa se dégrade.
Du coup pas de surprise qu'ils arrêtes la série.
c'est vraiment dommage que stargate perde autant son charme qui nous faisait attendre chaque dimanche soir a 18h50 pour ceux qui se souviennent il y a quelques années et ensuite le vendredi soir a 20h50 :rolleyes:
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: Votre saison préférée

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (WilliamEatWorld,Dimanche 02 Mars 2008 20h04) J'ai voté pour la saison 7 de part son scénario que ses effets spéciaux.

pour jouer le méchant un peu :
personnellement je trouve les saisons 9 et 10 sans grands intérêts, trop de chose deviennent comme...Stargate atlantis... :

-Il n'y a plus de hiérarchie militaire, le général, colonels et tout, pas grand chose qui les distingues.

-il n'y a plus de discipline, le sgc, c'est la fête on entre comme on sort tranquille

-Moins crédible, trop de pouvoirs "magiques???" (rien qu'a voir la banniere de SGF et voir le ori en flamme)

-Scénario de plus en plus lourd

-Les technologies!! oui les technologies (surtout dans stargate atlantis) sa y est tout est compris tant le fonctionnement de la porte, que le vaisseau wraith ou l'on branche son pc portable windows 98 dessus et hop on a accès à tout. Il n'y a plus de secret, on a pas l'équipe d'exploration qui découvre des technologies que l'on maitrise à peine
C'est vrai que SG perd de sa "légende" et de son mystère ^^
La saison 1 de SGA n'était pas si mal que ça, si ?

Moi j'aime bien ^_^
Les dernières saisons sont celles que je souhaite re-regarder :)

Je n'ai pas vraiment de saison favorites, mais plus, des saisons que
j'aime me re-regarder :)

Sinon, la saison 5 de SG1 est vraiment celle à laquelle j'ai vite
accroché, et que je trouve excellente :P
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
sam89
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 22 févr. 2008, 09:57
Pays : France
Lieu : quelque part à la recherche de l'inspiration...
Contact :

Re: Votre saison préférée

Message non lu par sam89 »

j'ai voté la saison 5, elle note un changement dans la série, et c'est pour moi la meilleure saison avec la 4ème.

Avec :
- enfin la mort d'Apophis
- Les Tollans
- La mort de Daniel
- le développement des personnages

Bref, bien que j'apprécie les autres saisons la 5 reste celle que je préfère ^_^
Ba'al42
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 16 mars 2008, 15:01
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: Votre saison préférée

Message non lu par Ba'al42 »

La meilleur saison de Stargate c'est bien la Septième, avec des épisodes très bien réaliser comme:

-La Fontaine de Jouvence 1&2
-Chimères
-Héros 1&2

et l'apothéose, les deux derniers épisodes La cité perdue

Un grand bravo pour cette saison. :clap:
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: Votre saison préférée

Message non lu par CM punk »

pour moi,chaque saison contribue au succès de la série.
la saison 1 permet de commencer la série (je fais un saut car je n'ai plus vu les saisons de 2 a 5 inclus depuis des lustres)
la saison 6 permet de découvrir l'ascension,jonas quiin ainsi que les yeux divins et la destruction d'abydos

la saison 7 permet de découvrir l'avant-poste en antarctique (l'une des plus grandes découvertes de la série si ce n'est la plus grande),les guerriers kulls,le retour du prométhée sur terre (sa faisait longtemps),une grande victoire sur anubis.

la saison 8 permet de découvrir l'arme de dakara,la fin des réplicateurs (je sais pas si les asurans comptent),la liberté enfin acquise des jaffas,la fin du règne des grands maitres et pour finir,la mission dans le temps pour aller chercher un ZPM.
mammuth
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 11 sept. 2007, 11:49
Pays : France

Re: Votre saison préférée

Message non lu par mammuth »

Pour moi, c'est la saison 4 que je préfère, on retrouve plein de bon épisodes, presque tous pour moi mais j'ai longtemps hésiter avec la saison 7.

J'aime bien :
- Victoires illusoires avec la planète Asgard et le O'neill.
- L'histoire sans fin qui est un peu décalé côté humour et avec un bon scénario.
- Perdus dans l'espace avec la bonne idée du mouchard Goa'uld.
- Pouvoir absolu qui montre bien qu'avec de grands pouvoirs on ne prend pas ses responsabilité mais plutôt qu'on est égoïste dans nos décision.
- La lumière, ca me fait délirer de penser au goauld complétement à l'ouest dans cette salle.

J'en oublie encore plein de bien.
Dans le monde, il y a trois types de personnes.
Ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter.
namarïe
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 07 avr. 2008, 17:06
Pays : france

Re: Votre saison préférée

Message non lu par namarïe »



bonjour c'est mon 1er jour sur le site, ma saison : c'est la 4 pour l'histoire sans fin bien sur, mais aussi la fin de la 8 pour moebius, après , tout change , l'humour du nouveau leader est comment dire, "j'aimerais bien être Oneil mais c'est dur " salut
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Votre saison préférée

Message non lu par Yan »

Il m'est impossible de répondre à cette question étant donné que j'ai adoré les huit premières saisons. Elles sont meilleures que les deux dernières saisons.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: Votre saison préférée

Message non lu par még o'neill »

Pour moi, c'est la saison 4, même si j'ai hésité avec la 7 comme beaucoup apparament ;) .

Elle possède le plus grand nombre de meilleurs épisodes en une saison:
- Exode, dernier épisode très mouventé de la saison avc la destruction d'un soleil et de la flotte d'Apophis.
- Victoires Illusoires, où Carter aide les Asgards contre les Réplicateurs
- Prodige, j'adore Haley, la mini-Carter :D .
- Diviser pour conquérir
- Expérimentation hasardeuse
ou encore L'histoire sans fin qui est le meilleur épisode de toute la série.
Je ne cite pas les autres que j'adore, ce serait citer toute la saison :lol:.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Votre saison préférée

Message non lu par pierroneill »

Pour moi les meilleures saisons sont la 7 et la 8 et vraiment du mal à les départager...
D'une part , la saison 7 comporte beaucoup d'épisodes qui on de l'importance et que j'aime bien tel que "retour aux sources" (part 1et 2) , "la fontaine de jouvence" "heroes" ; " the lost city" et puis des épisodes moins important mais très amusant tels que " le vengeur " ," la grande épreuve" ou encore "l'apprenti sorcier".
D'autre part , la saison 8 comporte également des épisodes très important avec la destruction 'Anubis dans "Pour la vie" et celle des réplicateurs dans "Dernière chance" , de plus "Retour vers le futur est un épisode que j'adore" , et puis cette saison 8 comporte aussi des épisodes amusants tel " Rien à perdre" , "Une vieille connaissance".
Mais ces 2 siasons sont géniales :clap: :clap: :clap:
Dernière modification par pierroneill le 25 août 2008, 09:06, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
STARGATE 2008
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 24 août 2008, 13:10
Pays : France

Re: Votre saison préférée

Message non lu par STARGATE 2008 »

moi, j'hésitais entre la saison 1 et la saison 7. J'allais voter saison 1 parce qu'il y'avait kawalsky, la prim'tah de Ry'ac (prim'tah=implantation de symbiote pour un jaffa), parce que l'on rencontre bra'tac et le grand méchant apophis. :p90: (tiens prend ça dans les dents lol) :lol:
j'ai failli voter saison 7 car cette saison est très bien réussi, surtout avec la bataille du double épisode "la cité perdue" avec la bataille des humains contre la flotte d'anubis (ouh, encore un grand méchant, :p90: tiens prend ça aussi lol) le double épisode "héros", mais je trouve que celui là est triste et je n'ai pas honte de dire que à la fin du deuxième épisode j'ai pleuré parce que janet est morte :cry: . et aussi avec les super-soldats d'anubis. mais finalement j'ai pris saison 6 car il y'avait jonas, et surtout pour le dernier épisode que j'ai adoré, la destruction d'abydos.
:D
http://s2.worldofstargate.fr/images/profils/img_5509.gif

[url=http://s2.worldofstargate.fr/5509.sg]Aidez M23-390 à prospérer ![/url]
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Votre saison préférée

Message non lu par Nak »

La meilleure saison de la série est, pour moi, la 5.
Pourquoi?

Cette saison commence en fanfare, à des années lumières de la terre, laissant SG.1 dans une situation désespérée aux prises avec ses deux pires ennemis : Apophis et les réplicateurs.
Durant l'épisode suivant, on en apprend plus sur le passé de Teal'c.

La première partie de la saison se concentre ensuite sur plusieurs stand-alones bien ficelés dont le magnifique "Ascension".
"Maitres et serviteurs" est également un des grands épisodes de la saison 5 : on y retrouve Daniel en orateur qui plaide pour la liberté des Unas. A travers cet épisode, on retrouve une réflexion sur l'esclavage tel qu'il était aux Etats-Unis au 18ème siècle.

Puis la fin de la première partie ficèle deux arcs scénaristiques introduits dans les saisons précédentes, l'épisode "Traquenard" (qui marque la fin des tollans et de la relation Narim/Carter :( ) introduisant d'ailleurs un arc nouveau: celui du Goa'uld mystérieux.

Après une pause (épisodes "Ultime recours", "Wormhole X-treme" et "L'épreuve du feu") la saison se poursuit sur un rythme infernal avec "48 heures" (McKay :rolleyes: ) mais surtout l'excellent double épisode "Sans issue" qui marque le retour de Sarah.

On a l'occasion de voir évoluer un duo inédit (Daniel et Jacob) et d'en apprendre un peu plus sur la société Goa'uld .
On revoit Elliott (qui meurt... :( ) et les Tok'Ra, qui ne s'en remettront jamais vraiment de l'attaque de Zipacna.
Mais surtout, on apprend enfin le nom de l'ennemi mystérieux : Anubis .
Suit l'episode "Impact" sorte de remake d'Armaggedon assez bien construit qui marque la première attaque d'Anubis sur la Terre.

Puis "Le Guerrier" nous permet de voir la naissance de la rebellion Jaffa en tant que puissance militaire mais montre également que le chemin a faire pour tuer les Goa'uld est long : Ketano arrive tout de même a berner des centaines de jaffa, Teal'c compris.

Les épisodes "Menace" et "La sentinelle" nous conduisent en douceur vers une fin de saison
magnifique avec l'épisode Zénith" (point culminant de la saison 5 et épisode culte a mes yeux).
On assiste a la mort de Daniel ou plutot a son ascension, ce dernier payant de sa vie un acte héroique.
Tout au long de la dégradation de son état de santé on se rend compte que les liens qui unissent SG.1 sont très forts (la scène entre O'neill et Daniel) le tout étant servi par des flash backs novateurs.

Le dernier épisode de la saison, s'il laisse un léger gout d'inachevé, nous en apprend plus sur les Asgards.
De plus on découvre enfin le visage d'Anubis, qui rompt avec le goa'uld traditionnel.
L'épisode reste marqué par l'empreinte de la mort de Daniel sur SG.1 (scène Teal'c/Carter).

En conclusion une saison qui est, pour moi, la meilleure de la série et comportant des épisodes cultes, ou presque.
L'age d'or de la franchise :)
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
slimer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 26 août 2008, 09:35
Pays : thailande

Re: Votre saison préférée

Message non lu par slimer »

J'ai une affection particuliere pour les saisons3,4 et 5 mais je ne saurais l'expliquer, la saison 6 me tient a coeur. Les raisons:
- Daniel n'est plus la et on se rend compte a quel point on y tenait a ce petit gars.
- Son remplacant assure bien la releve, une bonne surprise etant donner que c'etait pas jouer d'avance.
- Nirty (sexy)
-Mc Kay en guest star
- la torture d'Oneil par Baal (super episode)
- le meurte de Kinsey (qui malheureusement ne meurt pas)

mais sans rentrer dans plus de detail la meilleur reste..... je ne peux pas me decider alors reflechissons a l'envers. La saison la moin bonne pour moi serait la 8.
Une seul raison: pas d'exploration. C'est ce que j'adorais au debut et que l'on retrouve moins au fil des saisons.
Voila. ^_^
EdouardJ
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 12 sept. 2008, 17:38
Pays : France

Re: Votre saison préférée

Message non lu par EdouardJ »

Moi je trouve ke c la saison huit car O'Neill est trop fort en général.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Votre saison préférée

Message non lu par Ency »

CITATION (WilliamEatWorld,Dimanche 02 Mars 2008 21h04) c'est vraiment dommage que stargate perde autant son charme qui nous faisait attendre chaque dimanche soir a 18h50 pour ceux qui se souviennent il y a quelques années et ensuite le vendredi soir a 20h50 :rolleyes:
+1 ;)

Je me rappelle encore ces semaines entières à réviser les deux heures de DS du vendredi soir pour ensuite être "récompensé" avec 2 ou 3 épisodes à 20h50 !
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: Votre saison préférée

Message non lu par nikos »

Après une longue hésitation avec la saison 7 j'ai voté pour la saison 4 qui est la saison la plus complète (sénario, effets spéciaux, humour, action...) et surtout la seule saison où il n'y a pas d'épisode que je n'ai pas aimé.

voici mon classement des saisons:
-saison 4
-saison 7
-saison 5
-saison 8 (il y a mes épisodes préférés de la série qui sont "Reckoning" (part 1 et 2) et "moebius" (part 1 et 2) :clap: )
-saison 3
-saison 10
-saison 9
-saison 2 (il y a l'épisode où je me suis le plus ennuyé à regarder qui est "Le faux pas" :p90: )
-saison 6
-saison 1
Excalibur
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 24 oct. 2008, 18:09
Pays : France

Re: Votre saison préférée

Message non lu par Excalibur »

Comme la plupart des personnes, je trouve que la meilleure saison est la 7.
Mes épisodes préférés sont dans cette saison comme Héros et particulièrement la Cité perdue avec la sublime bataille au-dessus de l'antarctique.
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Votre saison préférée

Message non lu par Aroden »

Personellement, je suis une des rares personnes à préferer la saison 9. J'avais été un peu déçu par la saison 8, bien que touefois elle soit nécessaire dans la série parce qu'elle permet, à mon sens, de développer le personnage de Baal, sans compter que si l'on avait eut Atlantis au lieu et pas avec SG-1 j'aurais été déçu. Cela dit je trouve que le retour des Réplicateurs est raté (Carter et Teal'c arrive juste au moment où il échappe au trou noir, comme s'ils n'attendaient qu'eux*) et j'aurais aimé voir un peu plus le personnage de Numéro 5 qui se fait tuer trop tôt à mon goût. De surcroît une équipe à trois avec O'Neill en tant que général, je n'ai pas trouvé ça génial non plus. Cela dit j'ai beaucoup aimé l'épisode pour la vie (quoique le retour sans explications d'Anubis échappé de sa prison de glace j'ai trouvé ça lourd aussi*)

*Même si lorsque "Mésalliance" et la "Dernière Chance" sont passé sur M6, je les ai loupés, le premier parce que j'étais en voyage en Italie, le second parce que je démanageais. Seeul pour dire que même lorsque le redour d'Anubis et des Réplicateurs me paraissait crédible, je trouvais qu'à part ça on s'appesentissait, après affronter un goa'uld elevé tel qu'Anubis, Baal ne me semblait pas une menace crédible même avec les Réplicateurs à côté (cela surtout parce qu'un double de Samantha Carter à leur tête, je trouvais ça bof).

Ainsi, à la fin de la saison 8, je me disait que les scénariste n'avaient plus rien à raconter. Or, l'année d'après... une saison 9. Et qu'elle saison !

Je me souvient qu'en voyant la communauté des quinze dans Atlantis, avec leur chef qui croyait au retour des Anciens, je me disait, si vous me passé l'expression "elle se met le doigt dans l'oeil". A d'autre moment, je me disait que les seuls adversaire interessants que l'on pourrait avoir maintenant seraient des être des être élevés.
Or c'est justement ce qui arrive ! Les Ori.
Méchant déjà fascinant en soi parce que plein de mystères à tous les sens du terme. Leur religion, la grande question que l'on se pose au début de la saison : pourquoi ont-ils besoins de fidèles et la réponsse stupéfiante donnée par Orlin, et très profonde en soi.
On a vraiment une impression de menace avec eux : déjà parce qu'en tant qu'être élevés ils sont super-puissants, et puis, ce n'est plus simplement des territoires goa'uld qui sont envahis, c'est toute la galaxie. Dans la saison 8, les dialogues mineurs nous parlait de la mort de tel et tel grands maître, là les peuples se soumettant aux Ori c'est quand même plus emballant non ?
En outre, contrairement à d'autre saisons où il y a des épisodes un peu parenthèses, si l'on peut dire, dont on pourrait se passer (Rien à perdre dans la saison 8 par exemple) dans la saison 9, il n'y en a quasiment aucun qui ne soit pas indispenssable développant un peu plus la trame à chaque fois. Et puis l'idée de départ de se servir des pierres de visions, à rehaussé mon estime pour la saison 8.
Idem pour le personnage de Baal, autant l'avoir comme ennemi, principal qui plus est, durant la saison 8 ne me plaisait guère, autant j'étais emballé de le retrouver après la saison 8 à affronter en plus des Ori. Et puis je trouve le personnage interessant. Il se démarque dés lors des autres goa'ulds : ses clones qui font de lui un méchant sympathiquement redondant, le fait qu'il ne parle plus de sa grosse voix , qu'il reconnaisse que les goa'uld ne sont pas des Dieux. Il est bien plus redoutable, mature et fin manipulateur maintenant qu'il sait s'adapter à des situation de ce genre contrairement aux autres goa'uld habitués aux fastes. Ce n'est plus le goa'uld revenchard que You nous présente dans la saison 5 comme ayant fait explosé tout un système solaire pour empécher un rival de s'en emparer. Et du coup, cela renfloue la saison 8 car elle apparaît alors comme un stade de cette évolution.
Par ailleurs, ce qu'il y a de merveilleux dans la saison 5 c'est le retour d'une équipe complète grâce à la venue de Mitchel et de Landri. J'ai tout de suite apprécié ce dernier.
Pour Mitchel, il m'a fallu un peu plus de temps, peut-être parce que je n'ai vu qu'un morceaux de la 2ème partie "Des trésors d'Avalon" lorsque ce double épisode est passé sur M6 . (Et oui je sais à cette époque j'en ai raté beaucoups, cette fois c'était parce que je recevais ; cela dit ça été d'autant plus interessant et mystérieux de prendre l'intrigue au vif en commençant à suivre à partir du moment où Daniel et Valla se retrouvent dans les corps d'Arid et Sallis. La fin de l'épisode surtout est trè belle avec l'arrivée du précheur, la musique et la vue sur les montagnes. Maintenant que j'ai comblé mes lacunes et vu tous lépisode que j'ai manqué en DVD, "Les Trésors d'Avalon 2 ème partie" n'en demeure pas moins mon préferé de toute la série.)
Pour en venir à Mitchel, j'ai commencé à l'apprécier à partir de l'épisode "Pour l'honneur, c'était vraiment captivant de le voir chez Sodans, et puis où arrive le Précheur, ou encore les dialogues de Mitchel avec Jolan et l'expression de ce dernier lorsque chez Haïkon tous les guerrier doivent s'incliné devant le Prêcheurs... j'ai vraiment adoré les Sodan et le lien que Mitchel développa avec eux.) Et puis c'est grâce à ce dynamique colonel que l'équipe s'est reformée alors qu'elle était sur le point d'être dissoute.

Bref, pour moi, parce qu'elle redonna un énorme souffle de vie et un noveau départ à la série après une période morne, la saison 9 est la meilleur de toute (même si ce qu'elle apporte est gâché dans la saison 10 par la trop facile mort des Ori).


Sinon,
CITATION Ency Message Vendredi 12 Septembre 2008 21h34
 
QUOTE (WilliamEatWorld @ Dimanche 02 Mars 2008 21h04)
c'est vraiment dommage que stargate perde autant son charme qui nous faisait attendre chaque dimanche soir a 18h50 pour ceux qui se souviennent il y a quelques années et ensuite le vendredi soir a 20h50 


+1 

Je me rappelle encore ces semaines entières à réviser les deux heures de DS du vendredi soir pour ensuite être "récompensé" avec 2 ou 3 épisodes à 20h50 !
moi aussi j'adorais regarder le vendredi soir, d'autant plus qu'ayant cour le mercredi mais pas le samedi, c'était pour moi une exellente façon de commencer le week-end et de décompresser après une dure semaine de labeur.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
nidaime74
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 07 nov. 2008, 00:20
Pays : France

Re: Votre saison préférée

Message non lu par nidaime74 »

Saison 1 pour ma part. Elle me procure toujours le même plaisir a la regarder malgré le nombre de fois ou je l'ai vue.

On y trouve pas mal de bon épisodes comme "Les nox", "Cassandra", "Le marteau de Thor " ...

En outre c'est la saison qui, selon moi, nous apprend le plus d'éléments sur la série.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit