4x01 - A la dérive

mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

1.7, déjà... et bien, si la série achève vraiment de couler sur un cliffhanger, j'espère qu'ils pourront au moins faire un téléfilm de résolution... ils ont décidé de faire un cliff alors qu'ils connaissaient la situation, si jamais ils ne parviennent pas à nous avoir une fin, je crois que je les tiendrais vraiment pour responsables.


avec Adrift SG semble vraiment se lancer dans la SF pure, il y a un côté 2001, l'odyssée de l'espace... (heu... en moins bien, c'était sûr)
Dernière modification par mat vador le 03 oct. 2007, 16:43, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par DarkSoldier »

Enfin, la fameuse reprise, depuis le temps qu'on l'attend ... Bref plein de rebondissement, quand on se dit qu'ils sont dans la merde au début de l'épisode, bah à la fin on se rend compte que c'était plus tranquille au début ... :P

Encore un "To be continued" qui énerve, mais bon, on attendra ...
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par le docteur »

CITATION (Raistlein,Dimanche 30 Septembre 2007 23h59) je mis connais un peu dans cette catégorie et je t'affirme qu'il devrait être mort en explosant vue que sa peux n'a plus assez de pression pour rester "attaché" au corps.
CITATION Les sorties extravéhiculaires sont dangereuses pour de nombreuses raisons. La première est le risque de collision avec des débris spatiaux ou des micrométéorites. En effet, ces objets se déplacent à une très grande vitesse (de l'ordre de plusieurs kilomètres par seconde) et l'impact d'un débris peut entraîner de gros dégâts sur les combinaisons. Le perçage de la combinaison spatiale entraînerait une dépressurisation, l'anoxie puis la mort rapide du spationaute s'il n'est pas rapidement rentré dans le véhicule pressurisé.
source Wikipédia

il n'y a donc pas incohérence. Enfin moi je ne suis pas un expert (mais le gonflement a la total recall j'y ai jamais cru) et si quelqu'un m'assure que je suis dans l'erreur je le croirais
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Lantien »

CITATION (alana69,Mercredi 03 Octobre 2007 12h41) ou alors la trousse à outil qui débarque sans que l'on sache d'où elle sort (je n'ai pas vu de filin attaché à la combinaison du scientifique), j'adore quand même.
C'est ça d'être fan :lol:
Regarde à nouveau l'épisode et tu te rendra compte que la malette ne sort pas d'où je ne sais où comme tu dis. Mais Zelenka la porte à la main en partant dans le téléporteur et il la porte ancore en regardant les dégats, et lors du lancer de zelanka par Sheppard il la tiens encore dans sa main mais arrivé sur les lieu de l'autre coté il la lache et ele part un peu mais il l'a reprends.
Nasgule
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 12 nov. 2006, 16:45
Pays : France

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Nasgule »

Comme il a été dit plus haut, plein de rebondissement pour ce 1er épisode de cette nouvelle saison qui nous laisse sur notre faim a la fin lol.
Mais malheureusement je pense que seul les fans que nous sommes continueront a regarder cette saison, car pour le kidam de base cette épisode n'accroche pas assez a mon avis.
Pas de bataille galactique , pas assez d'explosion (seul le passage avec les astéroïdes est spéctaculaires ), pas d'ennemi a combattre.
C'est pas comme the siege ou sa péter dans tous les sens, on en prenait plein la vue , et sa plaisait au plus grand nombre meme si on ne connaissait pas la série.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 03 Octobre 2007 12h30) Pour la musique, la critique est facile, à moins que tu trouves un titre précis. D'un parce que depuis le 18ème siècle, tout a déjà été fait ou presque, et ça continue. On trouve très souvent les mêmes accords dans les chansons de rocks entre différents groupes de différentes époques.
De deux, parce que Bear McCreary, sur Battlestar Galactica fait très souvent du plagiat (ou presque), bien plus flagrant, de musiques existantes et personne ne lui reproche.
(Il a copié ou a quasi-copié entre autres des morceaux d'Howard Shore et Hans Zimmer)
Quand je dis ou presque, ça veut dire reprendre des suites de notes bien précises, en changeant un rythme ou encore en changeant trois notes dans un morceau existant et en faisant un nouvel arrangement.
(Je ne parle pas du Morceau de Bob Dylan, ça c'était une reprise, c'est différent)
Mais heu je veux pas être méchant, mais le fait que le gars de BSG plagie la musique quand je parle d'une critique de zode SG, je m'en contrefous...
Pour te donner un exemple, le moment où on voit la midway station pour la première fois dans le zode, la musique ressemble pas mal à un mix entre le SDA et Star Trek... J'ai peut-être fumé, m'en fous, mais bon c'est la première fois qu'en entendant une ziq de SG j'ai trouvé une ressemblance quasi flagrante avec une autre...
CITATION Mais malheureusement je pense que seul les fans que nous sommes continueront a regarder cette saison, car pour le kidam de base cette épisode n'accroche pas assez a mon avis.
Pas de bataille galactique , pas assez d'explosion (seul le passage avec les astéroïdes est spéctaculaires ), pas d'ennemi a combattre.
C'est pas comme the siege ou sa péter dans tous les sens, on en prenait plein la vue , et sa plaisait au plus grand nombre meme si on ne connaissait pas la série.
En même temps je suis pas un fan des grosses batailles etc, et pourtant ce zode ne m'a pas plus non plus... Il est vide, y'a aucune consitance réélle... Peut-être qu'avec la seconde partie il prendra tout son sens, et je l'espère, sinon perso je risque de décrocher...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION En même temps je suis pas un fan des grosses batailles etc, et pourtant ce zode ne m'a pas plus non plus... Il est vide, y'a aucune consitance réélle... Peut-être qu'avec la seconde partie il prendra tout son sens, et je l'espère, sinon perso je risque de décrocher...
Ca me fait peur pour la suite. C'est vrai que ce qui fait le charme de Stargate ce n'est pas les batailles spatiales. Les scénraistes veulent peut-être faire plus ressembler Stargate à des séries comme BSG.
Bon, j'arrête là le HS car c'est pour les commentaires au départ....
BelGarion_76
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Pays : France
Lieu : Seine Maritime

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par BelGarion_76 »

Episode... A chier !

Dslé d'être vulgaire. Mais c'est mon avis !
Et je vais argumenter !
Je ne vais pas me contenter de constater.

Alors pourquoi donc... ?

Déjà, alors que la fin de la saison 3 était tonitruante, on s'attendait à une suite dans la même veine. Mais là... Rien de tout ça. C'est plutôt mou du genou.

La Cité voyage dans l'espace et pour ajouter une tension dramatique qui serait nulle autrement on nous rajoute tous pleins d'obstacle à l'avancée d'Atlantis dans le vide interstellaire.
Alors comme d'habitude (depuis leur arrivée sur la Cité des Anciens c'est le cas, on s'y fait...) Atlantis manque d'énergie ! Non vraiment ? Qui l'eut cru !?
Alors vite il faut en trouver, sinon on va tous crever.

Le bouclier est donc affaibli et comme de bien entendu 3 pov gars sont perdus à l'extrémité de la Cité et se font avoir. (mais qu'est ce qu'il foutait là...? Je croyais que seul le centre névralgique de la Cité était usité...)
Ils veulent nous faire pleurer sur leur cas, mais on n'arrivera même pas à s'en émouvoir.

Après... Que se passe-t-il? une ceinture d'astéroide ! Oh my god !
Comment va-t-on faire ? (alors là, un truc que j’ai pas trop compris, ils ne peuvent pas diriger Atlantis ?? Arreter, monter de qq parsecs (façon de parler) et passer au dessus des météores? bon c vrai ça aurait pompé de l'énergie, mais bon)

Enfin bref… Donc l'idée c'est, sortons avec les jumpers et explosons ces blocs de roches ! Mais malheur, la plupart des personnes qui ont le gène ancien se trouve être des personnes qui habituellement font le ménage ou la vaisselle (ainsi que qq scientifiques) ! En plus, ils sont super démotivé.
Mince alors...

Après un ptit discours très passionnant de la part du colonel et de McKay sur la vie et la mort quand on est perdu dans l’espace, les esprits se réactivent et tout le monde y met du sien ! On va péter ces foutus astéroides, qu'ils se disent !
Et là, ils naviguent dans le champ de météores en mouvement, tel des Han Solo, et explosent tous sans mal une vingtaine d'astéroïdes voir plus !
Quid des 'scientifiques ayant jamais piloté' ?
et surtout... Les jumpers ne sont pas censés n’avoir que 6 drones en réserve ??? Comment se fait-ils qu’ils puissent tous en tirer des dizaines…

Passons, la cité est sauve, et elle a réussie à traverser ce champ, sans encombre. AH non ! Ne sachant pas quoi faire de cet épisode, quand on à trouver un ‘truc’ pour y mettre un peu d’action on l’utilise jusqu’au bout !
Du coup, quand Sheppard/Zelenka sortent pour tenter une réparation et rehausser le niveau d’énergie, un gouffre béant s’ouvre devant eux. Ils le passent avec brillo, mais le pov Zelenka se fait ‘snipé’ à la jambe (on ne peut pas perdre un si brillant personnage) par une micro-météorite de passage.
Malheureusement, ils ont fait tout ça pour rien, car la cité n’a tjrs pas assez d’énergie…
En gros, tout ce qui s’est passé jusque là n’a servi à RIEN !
Et c’est la fin… ou quasiment.

Bien sur en parallèle on a eu le cas catastrophique de Weir pour nous inquiéter. Allait-elle mourir ? Je suis sur que bon nombre de fans sentaient leur cœur s’accélérer lorsque l’état de Weir empirait ! Mais bien sur que non. Elle ne pouvait pas mourir. Elle est donc ‘remise en forme’ par les nanites qui sommeillaient en elle. Mais ne sont-ils pas dangereux… ? Certainement, il faut bien trouver une suite et un possible prochain scénario.
Dans le même tps Samantha Carter dans la station ‘entre 2 galaxies’ essaye de rechercher Atlantis.
Et après ils découvrent qu'ils se dirigent vers la planète des Réplicateurs ! Pour ajouter un peu de suspense en espérant que qq téléspectateurs resteront pour l'épisode suivant.

Voilà. On peut dire qu’on aura assisté à un épisode de début des saisons des plus lent et inintéressant, ainsi que, je trouve, incohérent, depuis fort longtemps. Il se résume en 3 phrases, « Atlantis a décollé pour fuir une attaque qui lui a et qui lui fait perdre bcp d’énergie. Weir a été blessée et les nanites ont été réactivés pour la soigner (menace future). La Cité étant passée en hyperespace non controlé, est donc perdue dans l’espace en train d’avancer au ptit bonheur la chance. »
On a l’impression que les scénaristes ne savent plus quoi nous pondre et pour l’instant font du remplissage… C’est bien dommage.

PS : De toute façon, depuis que les Goa’Uld et la mythologie Egyptienne ont diparus (enfin, n’ont plus été les éléments principaux), la série a bcp perdu (pour SG-1 donc)!
Et SGA, avec les Wraiths… ne m’a jamais réellement convaincu, elle continue dans cette voix malheureusement (surtout qu’on les voit pu trop nos chers amis aspirateur de vie)
Dernière modification par BelGarion_76 le 04 oct. 2007, 14:56, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Jack Mckay »

C'est parti pour une nouvelle saison de stargate atlantis et je viens de voir le 401 en VOST. ;)

Bon épisode , mais je suis un peu déçu.

Les +:
-Les effets visuels.
-Mckay/Sheppard. :)
-Jumpers VS astéroïdes. :clap:
-Mckay s'est amélioré en matière de pilotage de jumper. :lol:
-Zelenka.
-Première apparition de Carter.
-Lee. :P
-La midway station terminée.
-Weir sauvé grâce au nanites...

Les -:
-Peu d'action.
-On n'a pas beaucoup avancé dans cet épisode.

Note : 15/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 14 déc. 2008, 19:08, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Général Jack O'neill vs Apophis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 15 avr. 2007, 15:50
Pays : France

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Général Jack O'neill vs Apophis »

c'est un bonne épisode malgrés qui soit lent mais j'ai vu bien pire dans sg1, alors le combat (si on appel ça un combat ^_^ ) contre les jumper et les astéroides est une idée simpa, j'ai bien aimé même si les jumper ne sont pas pilotés par de vrais pilotes (je trouve qu'ils pilotes bien les jumpers mais bon c'est par la penssée donc facile), manque d'action par rapport d'autre débuts de saisons mais c'est un double épisode donc a suivre ... ^_^

15/20


ps: j'éspére une bonne suite ^_^
Général Jack O'neill contre Apophis

Raistlein
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 24 févr. 2007, 03:32
Pays : Quebec
Lieu : Cowansville

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Raistlein »

Attend la suite est quelque chose aussi.
Celui qui est le plus grand, peux devenir le plus petit
Essayer on ne sais jamais: http://cashhh.populus.ch/
Benjaminstargate
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 13 sept. 2007, 18:17
Pays : France

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Benjaminstargate »

:clap: :clap: :clap: Quelle épisode :o
C'était génial!!!Le passage le la cité à travers la ceinture d'astéroïde, les jumpers qui font explosé les astéroïdes. Vivement le prochain !!
Colonel O'Neil
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 23 sept. 2004, 22:43
Pays : France
Contact :

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Colonel O'Neil »

Episode surprenant.

Assez passionnant je dois dire, mais assez miteux aussi.

Je trouve étonnant qu'il y ait une ceinture d'astéroïdes (qui plus est circulaire) au milieu de nulle part.

Je trouve que la désobéissance de MC Kay est trop cliché.

J'ai trouvé étonnant l'apparition subite d'un gros précipice au milieu de la cité, sans que son intégrité structurelle générale n'en soit affecté.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par lokilanjkiller »

Voilà mon avis.

Tout d'abord, le générique vient immédiatement annoncer le départ de Weir et l'arrivée de Carter comme perso principal, je trouve cela maladroit.

L'épisode commence par un scénario catastrophe, qui durera tout le long de l'épisode. Certes ok sa se comprend au vue de la situation.
Mais voilà que déjà la série frappe sur le coté spectaculaire avec un Ronon qui n'a pas mal, qui résiste,du grand n'importe quoi. Pourtant le meme personnage va apporter un moment interessant et assez émouvant lorsqu'il se confie à une Weir dans le coma.
Weir... Son opération se veut encore plus spectaculaire qu'autre chose, avec cette idée de lui ouvrir le crane. Le perso revient ensuite grace aux nanites. On coupe les cheveux de Weir mais fort heureusement lorsqu'elle se réveille tout est comme avant. Voyons comment cela va évoluer dans le second épisode. Evidémment Mc Kay n'a aucun problème pour manipuler une technologie si avancé...

Une nouvelle fois, le coté spectaculaire revient avec des scientifiques pilotes débutant de jumper pourtant digne de l'air force, cette attaque, cette formation des jumpers est fantastique mais totalement hors de propos. Bien sur précédemment, trois personnes meurent à la périphérie de la Citée, d'ailleurs étrange qu'ils vont désactiver un système la bas... Bref. Le bouclier se désactive de lui meme, pour conserver son énergie, et il le sait le bougre, cela implique la mort de milliers d'individus si la Citée était pleinement habitée, jamais les Anciens n'auraient accepter cela. D'ailleurs la vitesse à laquelle le bouclier se contracte est lente, mais d'un coup lorsque Mc Kay parvient à faire en sorte que le bouclier ne couvre que la tour centrale, le bouclier se contracte rapidement. Comment Mc Kay parvient à calculer pour que le bouclier ne protège que la tour centrale...

Encore du spectaculaire.

Zelenka voit sa jambe, sa combinaison percée, n'aurait il pas du mourir ou au moins s'évanouir dans l'espace? Mais non...
Comment peut il bien se porter après avoir été transpercé?

On voit notre vaisseau, une belle station, bien que cela me semble irréaliste à la vue de nos moyens. Carter et Lee, génial, dommage que Lee passe pour un couillon.

Chercher des ZPM sur Asura ok, par contre en quelques minutes/heures on donne l'hyper espace aux jumpers, mais pourquoi on n'a pas fait sa avant si c'est si facile? Pourquoi Rodney dit ne rien avoir compris aux modifications qu'il a lui meme faites précédemment et là parvient à les comprendre rapidement?

Au final, je n'ai aimé que la dispute Sheppard/Mc KAy, le Ronon émouvant, et les effets spéciaux, qui je le reconnais sont incroyable. De bons acteurs, on voit une plus grande variété de perso, le docteur Keller fait son entrée mais ce n'est pas la seule, Chuck et d'autres sont utilisés, ici +1.

Un épisode qui se veut uniquement spectaculaire, il l'est, mais est encore plus ridicule, encore plus incomplet.

Ce n'est pas du vrai Stargate. ;)
Dernière modification par lokilanjkiller le 05 oct. 2007, 19:28, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION (mais qu'est ce qu'il foutait là...? Je croyais que seul le centre névralgique de la Cité était usité...)
Ils réparaient la cité. Il y a des générateurs de boucliers partout sur la cité, et donc il fallait aussi réparer aux extrémités.
CITATION (alors là, un truc que j’ai pas trop compris, ils ne peuvent pas diriger Atlantis ?? Arreter, monter de qq parsecs (façon de parler) et passer au dessus des météores? bon c vrai ça aurait pompé de l'énergie, mais bon)
Il est dit clairement et précisemment que les moteurs conventionnels sont HS. Impossible de manoeuvrer de quelque manière que ce soit, donc les mouvements, on oublie.
CITATION Et là, ils naviguent dans le champ de météores en mouvement, tel des Han Solo, et explosent tous sans mal une vingtaine d'astéroïdes voir plus !
Quid des 'scientifiques ayant jamais piloté' ?
et surtout... Les jumpers ne sont pas censés n’avoir que 6 drones en réserve ??? Comment se fait-ils qu’ils puissent tous en tirer des dizaines…
Il est dit dans le speech de Sheppard que tous avaient déjà piloté des Jumpers et tiré des drones en simulateur. ça n'en fait pas des pilotes de chasse, mais avec l'automatisation des drones et le pilotage par la pensée, ça ne rend pas la manoeuvre si compliquée.
Ensuite, ne pas confondre estimation à l'emporte pièces de membres d'un forum et faits dans la série. Dans Rising, le Jumper de Sheppard tire 7 drones, et si on regarde bien, d'un coté, il y avait déjà 6 drones, ce qui veut dire 12 drones minimum par Jumper sans compter s'il y a de la réserve. Donc ça, ça reste cohérent.

Bon, effectivement, dans cet épisode, il y a des incohérences. Mais pas celles-ci.
CITATION On voit notre vaisseau, une belle station, bien que cela me semble irréaliste à la vue de nos moyens
Quand on peut l'assembler avec un croiseur de 400m de long, construire une station spatiale n'est pas bien compliqué. Même Ketheriel le dit. On arrive déjà à construire l'ISS, la Midway space station n'est pas bien plus grosse, juste plus compacte. Quand il n'y a pas de problèmes avec la masse emportable par les lanceurs, ça va de suite beaucoup plus vite.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par x@vier »

Je voulais ajouter aussi que j'accroche pas au personnage du nouveau medecin en chef d'Atlantis... un super canon manequin comme laam dans SG1, ça commence à bien faire.

Quand on voit le pourcentage d'obèses en amérique, on se dit que c'est vachement crédible qu'il n'y ait que des super beau gosses et belles gosses dans Atlantis.
Dernière modification par x@vier le 06 oct. 2007, 09:52, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Colonelcass »

Personellement j'ai beaucoup aimé cet épisode. Ok, c'était pas le meilleur de la franchise, ça y'a pas à dire. Apparement le fait que l'histoire n'avance pas des masses a déplu à pas mal de monde. Moi je pense à 3x01 No man's land. Il se passe pas grand chose non plus, on retrouve les vaisseaux wraith et on les neutralise. Et il me semble que cet épisode avait été en majorité assez apprécié. Donc moi je le prend pas forcément pour un point négatif. Au contraire, s'il avait réussi dès le début à sauver la situation, tout le monde aurait hurlé "c'est pas cohérent, dès qu'ils font quelque chose ça marche impec'". Bein non, pas ici. Ils ne sont pas infaillibles et tout-puissants. C'est bon de le rappeler de temps en temps je trouve. Sinon au niveau visuel, on a eu droits à pas mal de très beaux plans/scènes et la musique, toujours aussi géniale. J'en viens au personnages. Weir, je l'apprécie sans plus en général. Et ce qu'ils font de sont personages, je dis pourquoi pas. Ca peut devenir quelque chose d'interressant. L'idée des nanites est bien trouvé, même si je suis d'accord sur le fait que sa guérison semble un peu trop rapide. McKay est génial dans cet épisode. Il montre vraiment son attachement à Weir, il arrête tout ce qu'il faisait sur la Cité pour essayer de la sauver, quite à désobéir à Sheppard. Quelqu'un a dit que ça faisait cliché, perso je trouve pas. Désobéir à Sheppard et lui tenir tête ne ressemble vraiment à notre bon vieux McKay, donc c'est une bonne évolution je trouve. Et bien sur, toujours aussi marrant. Sheppard, ok son discours aux pilotes n'étaient pas très motivants, en même temps les discours c'est plutot le truc de Weir. Pourquoi Sheppard devrait être un bon orateur après tout ? Quand à Ronon et Teyla, malheureusement pas très présent comme d'habitude. On a quand même droit à une jolie scène entre Ronon et Weir. Voilà, donc dans l'ensemble c'était pas si mal que ça pour moi et puis ca donne bien envie de voir 4x02 qui à l'air très prometteur.
Ah j'oubliais quelque chose que j'ai apprécié : le moment ou le soldat et les 2 scientifiques meurent. Moi je trouve que c'est pas mal, pour une fois qu'on se soucie un peu des autres. Y'a pas que notre Team dans Atlantis après tout ! ^_^
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par x@vier »

CITATION (Colonelcass) Apparement le fait que l'histoire n'avance pas des masses a déplu à pas mal de monde. Moi je pense à 3x01 No man's land. Il se passe pas grand chose non plus, on retrouve les vaisseaux wraith et on les neutralise. Et il me semble que cet épisode avait été en majorité assez apprécié. Donc moi je le prend pas forcément pour un point négatif. Au contraire, s'il avait réussi dès le début à sauver la situation, tout le monde aurait hurlé "c'est pas cohérent, dès qu'ils font quelque chose ça marche impec'".
Ben ici ils font plein de trucs qui marchent impec (l'attaque des jumpers, la réparation de l'hyper drive par Zelenka, la guérison de Weir) mais l'histoire avance pas.

C'est ça qui est nul, non seulement c'est trop facile et incrédible, mais en plus ça ne fait même pas avancer l'histoire.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Je voulais ajouter aussi que j'accroche pas au personnage du nouveau medecin en chef d'Atlantis... un super canon manequin comme laam dans SG1, ça commence à bien faire.
Un super canon mannequin... n'exagérons rien. Elle est jolie mais pas à ce point.
Je l'aime bien, par contre, parce qu'elle joue bien (je trouve), mieux que Lam dans SG1 qui faisait souvent décallée.
Et puis, ce n'est pas comme si elle portait des T-shirt moulants & co. Jusqu'à présent, on l'a vue médecin, et elle n'a jamais été dans une scène pour attirer l'oeil.

Par contre, le fait qu'on ne voie pas des obèses, ça s'explique (enfin, on en voie un ou deux dans Adrift parmi les pilotes improvisés). Tout simplement parce que pour certains postes, il y a des exigences physiques. (pour la plupart, même). Et puis aussi parce que lorsqu'on est un médecin compétant, ce serait un comble d'être obèse. Je sais bien que les cordonniers sont les plus mal chaussés, mais quand même...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et puis aussi parce que lorsqu'on est un médecin compétant, ce serait un comble d'être obèse
Et pourtant y a autant d'obèses et personnes en surcharge pondérale mèdecins qu'ailleurs... (a peu de chose, les nutritionnistes comptent pas^^)
CITATION Par contre, le fait qu'on ne voie pas des obèses, ça s'explique (enfin, on en voie un ou deux dans Adrift parmi les pilotes improvisés). Tout simplement parce que pour certains postes, il y a des exigences physiques
Dans Adrift ce sont pour la plupart des scientifiques qui pilotent les jumpers...et je peux d'affirmer qu'ils bouffent aussi mal que les autres (si ce n'est pire).

Il n'y a quasiment pas de personnes ne serait-ce qu'un peu fortes, on en a vu je crois une ou 2 au mieux sur la centaine d'Atlantis a la base..c'est parce que c'est tout simplement les canons des séries américaines. et surtout pas de représentation fidèle de la société américaine. tout est beau, tout est joli.

D'ailleurs ne cumule-t-on pas le cliché, un peu enrobé, fan de warcraft et un peu a la rue avec le cher grand scientifique qui épaule Carter dans la midway station ? D'ailleurs ce rôle là est super ingrat car il a jamais réussi quelque chose par lui même dans la série et c'est vriment dommage je trouve.
Dernière modification par ketheriel le 07 oct. 2007, 09:57, modifié 1 fois.
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Colonelcass »

CITATION (x@vier,Samedi 06 Octobre 2007 23h18)
CITATION (Colonelcass) Apparement le fait que l'histoire n'avance pas des masses a déplu à pas mal de monde. Moi je pense à 3x01 No man's land. Il se passe pas grand chose non plus, on retrouve les vaisseaux wraith et on les neutralise. Et il me semble que cet épisode avait été en majorité assez apprécié. Donc moi je le prend pas forcément pour un point négatif. Au contraire, s'il avait réussi dès le début à sauver la situation, tout le monde aurait hurlé "c'est pas cohérent, dès qu'ils font quelque chose ça marche impec'".
Ben ici ils font plein de trucs qui marchent impec (l'attaque des jumpers, la réparation de l'hyper drive par Zelenka, la guérison de Weir) mais l'histoire avance pas.

C'est ça qui est nul, non seulement c'est trop facile et incrédible, mais en plus ça ne fait même pas avancer l'histoire.
C'est vrai qu'elle avance pas des masses, mais si on regarde bien, au début de l'épisode ils ont 3 problèmes majeurs.
1- ils savent pas où ils sont d'où l'impossibilité de passer en hyper-espace.
2- l'hyper-drive est fichue
3- le manque d'énergie
Et à la fin, il ne reste que le problème de l'énergie. C'est pas un bon de géant c'est sûr, mais ça fait autant de problèmes dont on aura plus à s'occuper dans Lifeline et nous faire un bon gros épisode d'infiltration sur Assura :rolleyes: Enfin, attendont de voir la suite pour dire ^_^
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit