4x02 - Dernier recours

Répondre
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Et non, je fait pas de différence, vu qu'un asuran peut se reconstruire a partir de l'état de nanite, et que dans le cas de l'infection de Weir, les quelques nannites dans son corps contenaient Niam ( revoie la fin du zode si t'as un doute).
Non contenait quelques nanites de niam et pas niam lui même ce n'est ni plus ni moins que l'equivalent d'une transplantation, un don de moelle osseuse ou autres que nous pratiquons de milliers de fois par jour. J'ai jamais entendu qu'une personne ayant reçu un organe d'un patient X disent que cette organe soit ce patient X....
Un pur non sens.

Les asurans peuvent reconstruire leur espèce avec quelques nanites mais en aucun cas quelques nanites de niam peuvent reconstruire niam lui meme c'est encore une affirmation de ta part qui nie la série. Les anciens ont quasi exterminé les asurans ; leur seconde renaissance s'est faite a partir de quelques nanites isolés (celle ayant echappé a la destruction) et il a fallu du temps pour réévoluer vers l'humanoide (c'est bien pour ça qu'on parle de seconde renaissance d'ailleurs).
Déjà la premiere evolution vers la forme humanoide a mis du temps...et en plus on a jamais vu un réplicateur pouvoir se reformer avec seulement quelques nanites c'est une invention.
Même les réplicateurs humanoides sous les ordres de réplicater ne peuvent pas le faire, la preuve les quelques nanites encore actives qui servent a thor de lien avec le "collectif".
CITATION ET une espece qui fait payer aux descendant les erreurs des ancetres, j'appelle pas ca une espece supérieur en tout point. J'appelle ca un bande nevropathes monomaniaques.
En gros...ce qu'on a fait pendant plus de 2000 ans....
Dernière modification par ketheriel le 07 oct. 2007, 11:44, modifié 1 fois.
Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Ach'skol »

CITATION tu ne sais même pas faire la différence entre quelques nanites (l'equivalent des cellules humaines) et un être humanoide complexe (la forme humaine en est l'equivalent).
N'oublions pas que ce sont des réplicateurs, et que 1000 éléments assemblés c'est pareil que 2 nanites en terme de qualités et défauts.

Revenons aux critiques de l'épisode, c'est mieux.

Pour ma part, de très beaux effets spéciaux, quelques clins d'oeil a Matrix et SW, et, c'est vrai, un scénario pas réaliste.
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par le docteur »

j'ai adoré cet épisode 19/20
mes raisons:
- Weir qui se sacrifie et sheppard qu'on voit bien triste snif
- Weir qui manipule Oberoth la classe se passage :clap: et je l'avais pas vu venir celui là
- Weir tout court
- Apolo vs vaisseau des asurans (il ne remsemble pas un aurora classe il me semble)
- Rodney, toujours aussi drole
- L'ammerisage de ouf
- on utilise les assuran pour faire bobo au wraith (je suis d'accord avec se plan. Les wraith mange des êtres humain et des anciens depuis longtemps, un peu de perte de leur coté ça fait pas de mal. Pour les goa uld ketheriel tu te donne raison en ommettant certaines choses et ça c'est pas bien. En effet, tu oubli que Danniel était prêt a exterminer les grands maitre et a lancer une bataille fratricide entre les goa uld restant pour .....qu'ils s'entretuent (ps avec des jaffas bien sur) et non pas pour sauver la Terre d'une attaque. Ca c'est vachement éthique. :rolleyes: Les asurans veulent notre mort depuis le début, et toi tu joue l'autruche. Ho dans quel monde tu vis? le vrai monde il est pas rose. Et la en plus on leur fait rien de mal (enfin pas en personne))
- Lee qui passe pour un boulet....lol
- les deux lunes

les moins (y en a)
- un eppz un peu facile a prendre
- j'aurais aimé une petite image Weir a la fin, nous montrant un peu son devenir (style la fin de mésaliance)

en bref, un très bonne épisode.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Lantien »

Un très bon épisode, beaucoup mieux que le premier, enfin un peu d'actions.

Le fait que Weir trompe Oberoth est ahurissant, je n'aurai pas cru, malheureusement elle se sacrifie.

De très beau effet visuel, ils ont vraiment mis le paquet comme on dit, ils font trop de tape à l'oeil cependant au détriment de l'intrigue principal, enfin c'est pas grave.

L'amerrissage de la cité est vraiment magnifique, enfin ca sera plus beau en HD.

Cependant, je n'ai pas apprécie le fait que Carter traite de fqçon méperisante Lee, elle se prend pour qui cette p******. Lee passe pour un crétin même si je trouve ce personnage un peu stypide de temps à autre, il apporte, un petit truc en plus d'appréciable.

Enfin la dernière chose pour la fin, je n'aime pas l'idée d'utiliser les Réplicateur dans la lutte contre les Wraith, je l'ai déjà dis plus tot, c'est du déjà vu, lkes scénaristes l'ont déjà fait pour la fin de l'empire Goa'uld. Enfin j'espère seulement que un membres qui a vu une très idée sur la suite de cette intrigue se réalise. A savoir, la réunification de tout les groupes Wraith et la réactivication des programme dormant ou inutilisablme des vaisseaux Wraith.

Dans son ensemble c'est un bon épisode.
Dernière modification par Lantien le 20 oct. 2007, 15:55, modifié 1 fois.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par IVPPITER »

Superbe épisode. J'ai vraiment beaucoup aimé. Dans l'ensemble c'est trés Stargate et c'étati un zode de Stargate alors c'est super :P . On poura évidemment toujours dire qu'il aurait du être plus long mais une série étant ce qu'elle est... Pour moi qui n'ai pas lu beaucoup de spoils, la grande question est: que vont devenir les wraith? Et les Asurans? Avons nous encore des ennemis après ce zode? (Je parle donc que des Asurans et des Wraiths qui était jusqu'à present nos plus "sérieux" adversaires. Que va devenir Atlantis sans Elizabeth.
Ce qui est sur c'est que pour un début de saison c'est un début de saison. L'aventure continue et ça nous fait bien plaisir. On oublierait presque qu'il y a un an on était tous en deuil. Et je dis bien presque.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
jimmySGC
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Pays : france
Lieu : Forbach

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par jimmySGC »

Pour ma part, j'ai trouvé cet épisode très bon.
Les + :
- Les effets visuels, j'ai adoré la cité des Asurans et l'attérissage d'Atlantis
- La musique qui va bien avec l'épisode
- La tension presque continue
- Enfin de l'action (par rapport au premier, ça change)
- Weir qui trompe Oberoth

Les - :
- La bataille entre le vaisseau Asuran et l'Apollo (elle est agréable à voir, mais peu crédible à mes yeux)
- Weir qui reste sur la planete des Asurans

Bref, je lui mets un 17/20
Sly Rebelx
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 05 déc. 2004, 18:54
Pays : France

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Sly Rebelx »

CITATION (Sgm,Samedi 06 Octobre 2007 14h34)
CITATION (maverick,Samedi 06 Octobre 2007 15h18) Sinon, une question: comment peut on avoir une communication radio directe avec le SGC via le pont intergalactique ??
A priori, la porte reçoit les infos dans sa mémoire, s'éteint et recompose l'adresse pour la suivante ... Donc, comment peut on avoir une communication radio directe avec le SGC ?? Et puis, à la Midway Station, il y aurait deux portes differentes activées ... Est-ce possible ??
Incohérence citée par mes soins hier soir dans le topic approprié de SGA :).
Je ne suis pas du tout d'accord pour l'incohérence au niveau de la com direct entre le SGC et la Midway Station....

Déjà car c'était déjà le cas dans le 3x10, lorsque la cité au mains des anciens a été attaqué par les asurans Weir, Beckett, McKay et Sheppart décide d'aller les secourir, vole un Jumper et se rendent à la Station encore inachevé.... et tout de suite après le SGC les contactes par la porte leur ordonnant immédiatement de rentré à la base....

Pour le fait que les 2 portes sont ouvertes, c'est tout à fait possible, comme expliqué, la station se trouve à la frontière de la voie lactée et de la galaxie de pégase, 1 porte dans chaque galaxie....

La Frontière n'est pas vraiment l'une contre l'autre les galaxies ne se touches pas.... Donc la porte lactéene se trouve dans la Voie lactée et qui peut directement contacté le SGC en 1 seule fois... alors que l'autre porte est un réseau du SGC Visant à rejoindre en plusieurs porte la première porte de la galaxie de pégase.... enfin je sais pas si je suis clair...
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Magon »

Bel épisode. Voilà ce que j'ai aimé

- les nanites réparent weir en peu de temps, même les cheveux coupés de weir pour l'opération
-le mouvement "wavy" des cheveux de weir quand elle enlève son badeau, ouahhhhhh
-le nombre infini de drones dans un jumper
-la puissance des drones
- la survie de zelenka
- la maitrise du collectif par weir. Quand on sait le temps qu'il faut à un homme pour maitriser un ordinateur.......
- la crétinerie profonde des asurans
-leur vaisseau technologiquement pas plus avancé que l'apollo, qui résiste vaillament.
-la facilité pour trouver l'e2pz: suffit de se poser.
- l'absence de sécurité autour du noyau asuran
-le génie de MCkay qui jongle avec une programme de nanites vieux de plusieurs milliers d'années.....

Si les marines pouvaient avoir face à eux des cons aussi profonds en Irak.....je m'écarte.

Bref, aucun intérêt, des bricolages de tacherons scénaristes, un jeu pitoyable d'acteur qui passe sous la barre du zéro absolu, des dialogues qui répètent l'image platement.....

Je mets donc -500/20
J'oublie les effets spéciaux, donc -499/20

Je sens cette saison homérique et pleine de promesses pour une 5e, 6e et 7e saison.

Cette série médiocre ne mérite rien mieux qu'un piratage en règle et un torpillage contre cette épave ou des piètres acteurs réussissent à toucher près d'1 million de dollars par an.
D'Atlantis ne restera qu'un nom.
Dernière modification par Magon le 08 oct. 2007, 19:52, modifié 1 fois.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Lantien »

CITATION (Magon,Lundi 08 Octobre 2007 18h47) Je sens cette saison homérique et pleine de promesses pour une 5e, 6e et 7e saison.

Cette série médiocre ne mérite rien mieux qu'un piratage en règle et un torpillage contre cette épave ou des piètres acteurs réussissent à toucher près d'1 million de dollars par an.
D'Atlantis ne restera qu'un nom.
Tu n'as pas aimé cet épisode c'est ton choix et je respecte

mais je te demanderai de ne pas être désolipant sur cette série. si tu n'es pas content, nous on en te demande pas de la regarder, alors si elle ne te plait pas autant que tu le veux alors arret de regarder cetet série et de mettre des message de ce style.

Je concoit tout à fait que tu soit frustré par le début de sasion, moi je le suis. Je m'attendais à meiux mais c'est ainsi. Mais tu n'es pas obliger de dire ce que tu dit, garde tes reflexions pour toi.

Deux épisodes de diffusés et la saison 4 est merdique, Waouh, vous vous faites pas d'idée hative vous pas du tout.

@bounty

Pour le résultat des audiences, nous aurons la réponse demain, mais j'espère aussi une remonté.
Dernière modification par Lantien le 08 oct. 2007, 20:22, modifié 1 fois.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par bounty »

J'ai lu une petite dizaine de commentaires, et apparement tout le monde à l'air de l'avoir trouvé mieux que l'épisode précédent ! :)
Peut-être que les audiances vont remonter un peu ? ^_^
l'enfanteuse
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par l'enfanteuse »

Personnellement j'ai bien aimé ce zode même si mon anglais, ancien et médiocre m'a réduit à l'état de bête spectatrice... pas totalement quand même heureusement!
Je vous trouve parfois assez dur avec SGAtlantis, comme si vous attendiez d'elle qu'elle surmonte votre peine d'avoir perdu SGOne! :blink: Pour moi, c'est une série à part entière, que je préfère depuis le début à SG1 et franchement revenez en arrière, regardez SG1 sans la connaissance de la franchise que vous en avez maintenant, y'a eu des zodes médiocres, des stand alone sans grand intérêt et quelques vraies deception...

Soyez critique mais peut-être moins acerbe et si vous détester aller sur un autre forum car ici on peut être déçu, triste etc... mais on aime Atlantis!

J'ai beaucoup aimé le visuel et la musique de cet épisode...un peu moins il est vrai la cohérence, mais quel beau départ pour Weir! Je ne trouve pas, comme certain qu'on l'a abandonné...une très belle fin, toute dramatique et bien moins inutile que celle de Carson.

Perso, cette saison commence correctement, je peux rêver mieux c'est vrai...mais Doppelganger va réaliser tous mes rêves! ^^
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Magon »

Nuance:

ce n'est pas un forum qui a pour but d'exprimer un avis unanime, mais plusieurs sur 2 séries. Aussi les critiques sont aussi bienvenues que les commentaires dont les félicitations frisent le déni de réalité.

D'ailleurs, quand on voit des commentaires aussi laudatifs, on comprend mal les audiences sinistres d'atlantis et la fin de SG1. Si tout était parfait, tout serait au beau fixe. Or c'est tout le contraire.La prod de SG est atteinte du syndrome du titanic: ça mousse sur les blogs, ça fête les fins de tournages, ça se décerne des mérites, mais ça ignore le naufrage. Plutôt que de colmater les brêches, ils prétendent jouer au meilleur de leur forme alors qu'ils ont les pieds dans l'eau. Libre à eux.

Quant à la version sans bande son qui a circulé, je crois qu'elle a constitué le coup de trop pour la série: sans image, je n'avais encore jamais pris autant conscience de la pauvreté des dialogues et des jeux d'acteurs. Effrayant. C'est à peine croyable.


Moi, cela me fait rire. :clap:
Dernière modification par Magon le 08 oct. 2007, 21:07, modifié 1 fois.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Ency »

CITATION (Magon,Lundi 08 Octobre 2007 20h59) Quant à la version sans bande son qui a circulé, je crois qu'elle a constitué le coup de trop pour la série: sans image, je n'avais encore jamais pris autant conscience de la pauvreté des dialogues et des jeux d'acteurs. Effrayant. C'est à peine croyable.


Moi, cela me fait rire.  :clap:
je crois que tu voulais finir par "sans son".
Et bien je te rejoins sur ce coup là : c'est hallucinant comment les sons sont là pour masquer une certaine "incompétence"...
Mais pourquoi je sens déja venir l'excuse "ils n'ont pas assez d'argent"... :rolleyes: ?
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par le docteur »

je suis désolé, mais on ne peut pas dire que les acteurs jouent mal. Je peux même te dire que je les trouve bon, voir très bon.
le scénar n'est pas tiré par les cheveux et les rebondissements sont bon.
Je comprend qu'on puisse ne pas aimer, et je le respecte, alors j'aimerais que tu en fasse de même lors de tes critiques Magon
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
l'enfanteuse
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par l'enfanteuse »

CITATION (Magon,Lundi 08 Octobre 2007 19h59) Quant à la version sans bande son qui a circulé, je crois qu'elle a constitué le coup de trop pour la série: sans image, je n'avais encore jamais pris autant conscience de la pauvreté des dialogues et des jeux d'acteurs. Effrayant. C'est à peine croyable.


Moi, cela me fait rire. :clap:
C'est ton avis et il est visiblement partagé, mais pas par moi!
De la science-fiction, ce n'est pas du théatre, la bande sonore et les effets spéciaux sont capital! Regarde de vieux episodes de starstrek et tu aura aussi le sentiment que les acteurs sont pas super...et pourtant on les trouvait géniaux, ils faisaient, eux avec les moyens de l'époque...
Du coup, nos acteurs actuels, n'ont pas besoin d'en rajouter, ils savent que la bande sonore va s'asoocier, ils n'ont pas besoins non plus de surjouer... évidemment ça fait plat du coup, mais c'est normal il me semble. maintenant même sans le son, les emotions, en ce qui me concerne, sont bien passées.
j'adore les expressions de Sheppard, McKay et des autres, je les trouves au contraire tres naturel.
Soit dis en passant...existe-t-il un seul endroit sans aucun son? même dans notre quotidien la bande sonore arrière rempli et oriente nos sens, alors n'en jeter pas trop à Atlantis. peut-être êtes vous trop exigents et cette série ne vous convient pas, tout simplement. pour ma part, voir la version "simple" a fait gagner au contraire dans mon estime. non pour les acteurs, mais pour les techniciens de l'ombre.

Tu vois, a chacun sont ressentir. :rolleyes:
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par shepeard »

Salut à tous


Je voulais juste dire que cette épisode était génial. Peu d'effets spéciaux. Mais ça valait le coup. Il y a eu beaucoup de tension.

Elizabeth, tu nous manquera.

Un 2ème épisode qui confirme qu'il y aura du changement.

Moi je dis comme d'habitude en tant que fan : 20/20.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Franchement, moi j edis, bravo, bravo à toute l'équipe de nous offrir un tel spectacle. Voir la cité dans l'espace comme ça et tout, c'est fantastique... !!!
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION (Magon,Lundi 08 Octobre 2007 19h59) Quant à la version sans bande son qui a circulé, je crois qu'elle a constitué le coup de trop pour la série: sans image, je n'avais encore jamais pris autant conscience de la pauvreté des dialogues et des jeux d'acteurs. Effrayant. C'est à peine croyable.
Tu as déjà entendu des films ou d'autres épisodes sans la bande-son finale avant de dire ça ? Si oui, lesquels ?
Parce que c'est facile de critiquer, mais c'est exactement la même chose pour n'importe quelle oeuvre en vidéo. Sans la musique et les bruitages, c'est atroce, et ce n'est pas une spécificité de Stargate Atlantis.

Si tu veux juger de la pauvreté des dialogues, il suffit de lire les scripts. Hors, on les trouve depuis longtemps, et personne, pas même toi n'a fait de remarques sur ça. Quand au jeu sans son, ça fait exactement la même chose avec d'autres oeuvres. La musique et les bruitages sont parties intégrantes d'un épisode et celui-ci est écrit, filmé et joué en conséquence, bien sur que c'est moche sans.


La critique pour la critique, c'est facile et ça donne l'air intelligent, mais sans arguments solides, c'est juste du vent...

Du reste, je suis d'accord avec toi, ils se décernent des félicitations alors que le niveau n'est pas là, mais peut-être ont-ils simplement mal évalué les attentes des spectateurs. Ils pensent les remplir avec des effets visuels qui leur sont réclamés sans cesse mais ne font pas recette car les scénarios sont construits en partie autour des dits effets.
Dernière modification par Artheval_Pe le 09 oct. 2007, 18:42, modifié 1 fois.
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Magon »

CITATION Tu as déjà entendu des films ou d'autres épisodes sans la bande-son finale avant de dire ça ? Si oui, lesquels ?
Parce que c'est facile de critiquer, mais c'est exactement la même chose pour n'importe quelle oeuvre en vidéo. Sans la musique et les bruitages, c'est atroce, et ce n'est pas une spécificité de Stargate Atlantis.
Oui, il est simple d'écouter des films ou des séries sans bande son finale. Et non, ce n'est pas la même chose pour n'importe quelle vidéo. Prenez un Pasolini et écoutez seulement les dialogues, vous verrez la différence...et des exemple plus récents peuvent être cités...


Quand je vois sheppard dire face à un écran qui montre déjà au spectateur la situation de la cité: "qu'est ce que c'est que ça?", je me dis que ce dialogue est superflu. Après si certains aiment voir répéter les images au niveau des dialogues....chacun son truc.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par bounty »

De toute façon, il ne faut pas trop écouter les fans non plus.
La plupart du temps la moitié veut quelque chose, et l'autre moitié autre chose.
Certains aiment telle ou telle acteur que les autres détestent, les uns veulent plus d'effets spéciaux, les autres en veulent moins.
D'ailleurs souvent dans les commentaires sur les épisodes, on peut tout lire et son contraire.

Attention, je ne dis pas qu'il faut arrêter de commenter ou de critiquer les épisodes, non, mais bon, il faut mettre un peut d'eau dans son vin, car après tout la série est faite pour tous les fans et pas pour le fan X ou Y. :)

PS : Ne me lynchez pas ! :tomato:
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Atchoum »

Bon, zode fini... Conclusion, heu... Pas grand chose en fait...

Il était déjà mieux que le 4x01, et heureusement! Mais en même temps il m'a bien fait rire...
Déjà l'infiltration chez les Asurans... Mouais bon faut oser y aller, mais ils y rentrent comme dans un moulin, sans se faire detecter rien, et le plus fort tout ça avec Weir qui est dans le collectif Asurans! Mais bon ça passe... Bon ensuite faut y retourner, mouais, mais bon on peut y aller sans danger, le bouclier d'invisibilité du jumper peut s'agrandir à volonté comme on veut et peut se transformer en arme anti-replicateur juste avec un câble à brancher sur l'arme... Mouais...
Mais ça c'est rien, encore rien vu avec ça! Le plus beau c'est que Weir, qui n'a que "quelques" nanites dans son corps, peut contrôler toute les Asurans presque facilement, et même les faire tourner en bourrique... Là je suis désolé mais faut arreter... Autant que Daniel le fasse, oki, il avait fait l'ascension avait un esprit fort toussa toussa, donc il pouvait y arriver, mais avec peine. Mais là Weir arrive comme ça, et paf contrôle tous les Asurans, qui sont plus évolués que les replicateurs quand même... Mais bon voilà...
On s'enfuit (sans se faire vraiment tirer dessus au pasage), mais zut, un vaisseau (qui met 20mn à charger ses armes) arrive, mais s'pas grave, l'Appollo (fouttait quoi là lui d'ailleurs? J'ai loupé un truc ou quoi?) lui fonce dessus et encaisse sans problème pendant un moment pendant qu'ils blablatent tranquillement...

'fin je crois que je vais m'arreter là... Je sais qu'on est dans la sf, Stargate, on a déjà eu souvent des trucs improbables, qu'on s'en sort quand même troujours bizzarement toussa toussa, mais faut pas pousser aussi...

Je sais pas, mais je reste vraiment pas convaincu sur cette épisode... Mais faut dire que les Asurans j'ai jamais aimé...
Spoiler
J'espère que le reste de la saison remontra un peu de niveau avec les nouveaux méchants qui vont arriver etc
Sinon je lache vraiment ce coup-ci, parceque là je trouve vraiment que ça part de plus en plus dans le nawak cette série, donc voilà...


Note : 9/20, c'est bien parceque je suis gentil...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit