Détails du film Stargate

Répondre
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Blaise »

Dernier message de la page précédente :

CITATION désolé je suis pas un français de france je suis québecois et nous sommes pas aussi pointieux sur les fautes d'ortographe sur les forums
Parle pour toi. Il y a encore des Québécois qui font attention à leur français, et d'autres qui s'en foutent (pareil comme en France je suppose).

Sur le sujet, je me posais une question sur le film :

On sait qu'un des jaffas de Ra, dans le film, s'appelle Anubis. Je me suis toujours demandé pourquoi. Il y a deux options :

1- Ra a vaincu Anubis dans le passé et a nommé un des ses gardes en son nom en dérision

2- Le film considère que les hommes de Ra sont les autres Dieux égyptiens de la mythologie, qui obéissent à Ra, donc ce garde est bien le vrai Anubis (pour le film). Donc il y a un garde qui s'appelle Anubis, il y en aurait un autre qui s'appelle Apophis, etc, et tous sont des "Dieux" qui obéissent au Dieu suprême, Ra. Cette hypothèse est plausible quand on se rappelle que les habitants d'Abydos sont surpris (même estomaqués) de voir qu'un des gardes est un humain en chair et en os, et non un Dieu. Évidemment, si c'est ça, c'est encore un élément qu'ils ont foutu dehors pour la série, en inventant les jaffas.
Dernière modification par Blaise le 03 avr. 2008, 17:39, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Newwarp
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 03 avr. 2008, 15:05
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Newwarp »

Merci Jerem pour ta réponse. Mais qu'est-ce que la version "Director's Cut"?
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Flo »

L'histoire d'Anubis dans le film est expliquée quelques messages avant le tien. Pour faire simple, c'est le "soldat Anubis" dans le film et non Anubis comme on le connait dans la série.

Vu qu'à l'origine il ne devait pas y avoir une série après le film, on trouve beaucoup de représentation de Dieux égyptiens qui sont devenus par la suite des personnages dans la série ;)
jerome
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 11 mai 2008, 10:39
Pays : france

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par jerome »

bonjour a tous

bon j ai une question bette apre a les sur Abydos coman il re pare je sais qui y a la porte mes il y a pas de dhd ni de salle de controle ??
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par poloneill »

CITATION (jerome,Mardi 13 Mai 2008 15h29) bonjour a tous

bon j ai une question bette apre a les sur Abydos coman il re pare je sais qui y a la porte mes il y a pas de dhd ni de salle de controle ??
Bonjour et bienvenue à toi.
Si tu fais un effort d'orthographe, quelqu'un te répondra peut-être. Là c'est incompréhensible.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Flo »

CITATION (jerome,Mardi 13 Mai 2008 16h29) bonjour a tous

bon j ai une question bette apre a les sur Abydos coman il re pare je sais qui y a la porte mes il y a pas de dhd ni de salle de controle ??
An frenC????
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION bonjour a tous

bon j ai une question bette apre a les sur Abydos coman il re pare je sais qui y a la porte mes il y a pas de dhd ni de salle de controle ??
=> Bonjour à tous,
Bon, j'ai une question bête, après être allé sur Abydos, comment repartent-ils ? Je sais qu'il y a la Porte mais il n'y a pas de DHD, ni de salle de contrôle, non ?

Bienvenue à toi ;)
Soit le DHD est hors de vu caché dans un coin, soit c'est une incohérnce dans le film :)
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Blaise »

CITATION L'histoire d'Anubis dans le film est expliquée quelques messages avant le tien. Pour faire simple, c'est le "soldat Anubis" dans le film et non Anubis comme on le connait dans la série.
Tiens, en remontant le sujet Jerome m'a permis de remarquer ce post. Tu as mal compris ma question, je sais que c'est le soldat Anubis.

Mais bon, je :rolleyes: viens de relire ma question, et tout à coup ça ne m'intéresse plus
CITATION Bon, j'ai une question bête, après être allé sur Abydos, comment repartent-ils ? Je sais qu'il y a la Porte mais il n'y a pas de DHD, ni de salle de contrôle, non ?
C'est visiblement un oubli, quoique à regarder l'équipement que Daniel a amené, il avait l'air de prévoir réouvrir la porte en branchant un ordinateur portable dessus. Dans le pilote de SG-1 on voit qu'il y a un DHD sur Abydos, donc ils ont voulu corriger cet oubli ou erreur. On devrait donc faire semblant qu'il y a un DHD dans le film.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
jerome
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 11 mai 2008, 10:39
Pays : france

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par jerome »

.
Dernière modification par jerome le 16 déc. 2022, 18:25, modifié 1 fois.
tskapo
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 24 août 2007, 11:13
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par tskapo »

CITATION (jerome,Mercredi 14 Mai 2008 11h42) dsl pour les fote j ai un clavier allemand et merci pour ma question
tu veux nous faire croire que le clavier allemand n'a pas de lettres a et u? :blink:
La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par xanatos »

CITATION (tskapo,Mercredi 14 Mai 2008 13h35)
CITATION (jerome,Mercredi 14 Mai 2008 11h42) dsl pour les fote j ai un clavier allemand et merci pour ma question
tu veux nous faire croire que le clavier allemand n'a pas de lettres a et u? :blink:
vu son message d'avant, il doit y avoir le i qui manque aussi et je ne sais plus quelles autres lettres...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
C3PO
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 16 oct. 2008, 14:58
Pays : france

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par C3PO »

Eh bien vous avez bien bossés , voir tous ces bugs ! vous êtes balaise !
Une bonne lecture pour moi cela me donne envie de revoir le film que j'adore ! et tous ces bugs ne me dérangent absolument pas !
J'adore :clap:
Dernière modification par C3PO le 07 janv. 2009, 16:29, modifié 1 fois.
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Crow »

Je n'étais même pas au courant qu'il y avait une version "Director's Cut"
Il faut acheter le DVD pour la voir ? Je veux dire elle est dessus ou bien elle est introuvable dans le commerce et il faut donc faire appel aux Asgards pour la telech... teleporter chez soi ?
joyce55
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 févr. 2009, 13:55
Pays : france
Lieu : bar le duc

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par joyce55 »

bonsoir, je sais pas si c'est moi qui ne me souviens plus précisément du film en dvd ou en pas mais j'ai eu l'impression que dans la diffusion de stargate ( le film ) sur W9 le 8 novembre , certaines scènes ont été coupés, pas d'énorme manques mais quelques seconde par çi par là .

Est ce que je me trompe ou vous avez vous aussi remarqué ça ?
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Horus_Hunter »

Pour la version director's cut, sauf si tu vénère le film il n'as pas grand intérêt . De ce que je me souvient ils avaient juste ajouter une petite scène avant que oneill et daniel de passe la porte, ça faisait a peine quelques secondes.
Il me semble pas qu'ils ait changer les plan déjà présent en dehors de ça.

Prends le si tu ne l'as pas déjà en DVD.
joyce55
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 févr. 2009, 13:55
Pays : france
Lieu : bar le duc

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par joyce55 »

bonsoir, je l'ai déja en dvd, il était offert avec la collection stargate sg1 l'intergrale en dvd, mais je ne l'ai pas revisionner depuis pas mal d'année, seule la série m'intérressée
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par mat vador »

CITATION (Horus_Hunter,Mardi 10 Novembre 2009 20h23) Pour la version director's cut, sauf si tu vénère le film il n'as pas grand intérêt . De ce que je me souvient ils avaient juste ajouter une petite scène avant que oneill et daniel de passe la porte, ça faisait a peine quelques secondes.
Il me semble pas qu'ils ait changer les plan déjà présent en dehors de ça.

Prends le si tu ne l'as pas déjà en DVD.
Ben, la séquence du début en 8000 avant JC, tout de même... la version courte commence à la séquence en 1928 après JC, si je ne m'abuse...
Dernière modification par mat vador le 13 nov. 2009, 20:06, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Flo »

CITATION (Horus_Hunter,Mardi 10 Novembre 2009 20h23) Pour la version director's cut, sauf si tu vénère le film il n'as pas grand intérêt . De ce que je me souvient ils avaient juste ajouter une petite scène avant que oneill et daniel de passe la porte, ça faisait a peine quelques secondes.
Il me semble pas qu'ils ait changer les plan déjà présent en dehors de ça.

Prends le si tu ne l'as pas déjà en DVD.
Ici, la liste des scènes rajoutées dans cette version.
Dernière modification par Flo le 13 nov. 2009, 20:19, modifié 1 fois.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Tonton Beber »

Merci pour le rappel des scènes ajoutées - je ne l'avais pas encore lu, et je n'ai jamais vu la version allongée, mais juste pour vous dire que si pour le reste ce sont des scènes sans importances, que je trouve la scène 2 (garde dans la pierre) totalement ridicule, et que je trouve vraiment dommage de commencer le film par une scène de Râ.
En effet, le film est abordé du point de vue de la Terre, on découvre progressivement la porte, comment la faire fonctionner, Abydos etc ...
Et je me souviens de la surprise de voir l'alien lorsque j'ai vu le film la première fois.
Ici cette première scène gâche pratiquement tout le film.
Comme d'habitude quoi ...
Enfin heureusement que j'ai la première version en DVD.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par lotus006 »

CITATION (Flo,Vendredi 13 Novembre 2009 15h18)
CITATION (Horus_Hunter,Mardi 10 Novembre 2009 20h23) Pour la version director's cut, sauf si tu vénère le film il n'as pas grand intérêt . De ce que je me souvient ils avaient juste ajouter une petite scène avant que oneill et daniel de passe la porte, ça faisait a peine quelques secondes.
Il me semble pas qu'ils ait changer les plan déjà présent en dehors de ça.

Prends le si tu ne l'as pas déjà en DVD.
Ici, la liste des scènes rajoutées dans cette version.
Est-ce que c'est seulement en anglais ou ça été fait en français aussi ?
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Ananta »

Salut à tous, eh bien je vois que tout le monde s'est acharné sur le film pour voir les gros bug.

Il existe un dossier sur le site qui reprend tous les erreurs du film:

Zoom sur le film stargate

En ce qui concerne la version director's cut, elle est uniquement en vostf.

Pour l'apparence véritable de Râ (flash back de quelques secondes vers le milieu du film quand Jackson raconte son histoire à Jack et à la fin juste avant l'explosion de la bombe), en prenant en compte la série, j'ai cru que ce n'était qu'un hôte et qu'il y avait bien le symbiote. Je me suis trompé.

Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Râ est le seul extra-terrestre dans le film: toutes les autres personnes qui constituent sa cour sont tous humains (aucun n'a les yeux qui brillent)

En ce qui concerne la foule qu'on voit à certains moments, elle est constituée de vrai personnes: même à la toute fin où les Abydosiens lèvent tous les bras en l'air, une grande partie est réelle. (voir le making of présent dans la version collector director's cut).

En ce qui concerne la pyramide, elle est fausse exceptée l'entrée qui est réel (voir encore le making of pour plus d'information)

Encore une remarque, dans l'épisode de la saison 2 concernant le retour de Jackson sur Abydos, à la fin quand Horus quitte la planète, on peut voir un plan du vaisseau qui décolle de la pyramide: c'est exactement le même plan utilisé dans le film pour la fuite de Râ!! (comparez vous verrez)

Autre chose: dans le film, Daniel quand il découvre la porte, dit à catherine: "c'est ce truc qui était sous la dalle"? Ce que l'interlocutrice réponds par oui. Or si on confronte ce dialogue avec les deux plans où on voit la dalle puis la porte qui est soulevée par les hommes du chantier, on peut voir qu'il y a une certaine distance entre la dalle et la porte soulevée: la porte n'est pas sous la dalle mais bien plus loin ( alors que dans l'épisode de sg-1 où le Prométhée doit se poser d'urgence sur une planète, la porte est déterrée et elle est sous une dalle du même type que celle trouvée en Egypte)
Répondre

Revenir à « Film Stargate (1994) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit