Détails du film Stargate

Répondre
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je trouve ce dossier et sujet inutiles. Si l'on regarde bien, toutes les séries, tous les films, bref, tout a des défauts, c'est évident, et encore plus quand il s'agit de parler de quelque chose qui à priori n'existe pas réellement (science fiction ou autre).

Enfin, quand on veut détraquer un truc ou que l'on a du temps à perdre pourquoi pas, cherchons les défauts, mais en tant que fan, c'est irréaliste de chercher à montrer les défauts d'une série que l'on adore, non?
Comme l'a dit Flo, si tu trouves ce sujet inutile, il te suffit de ne pas y aller. Ensuite, si tu penses que être "fan", c'est dire "c'est Stargate donc c'est super cool" alors oui beaucoup des gens qui interviennent sur ce forum ne sont pas des "fans". Etre vraiment fan, c'est pouvoir porter un jugement critique sur ce qu'on nous offre et chercher ce type d'erreur, cela montre justement la passion que les fans ont pour Stargate au point d'y accorder une importante partie de leur temps libre.
Dernière modification par John.Shep le 04 janv. 2008, 14:15, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Mirvin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 17 août 2007, 19:04
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Mirvin »

Wahouu!! Ca fait plaisir que mon topic soit utilisé officiellement pour commenter l'article! :D

Eh bin Flo depuis le temps qu'on en avait parlé de cet article, le voila enfin!! :lol:

Ps: J'aurais peut-être du mettre des copyrights sur certains de mes screenshots j'aurais gagné un peu d'argent surement!!mdr (je plaisante bien sûr)

Par contre meme pas un petit ""Avec l'aimable participation de Mirvin que l'on aime tant au village...!"" :( :rolleyes:

Aller, vive -SG Fusion-
~~Hallowed Are The Ori~~
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Ouais même s'il a trouvé que 2-3 trucs de plus ce serait plus correct de mettre "avec la participation de Mirvin" ;)
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Flo »

CITATION (Le Pirate Tipiak,Samedi 05 Janvier 2008 13h24) Ouais même s'il a trouvé que 2-3 trucs de plus ce serait plus correct de mettre "avec la participation de Mirvin" ;)
Ce dossier je l'ai réalisé en 2005 en même temps que le résumé du film et depuis rien n'a été ajouté, excepté quelques corrections orthographiques. Je n'ai jamais volé le travail de quelqu'un et c'est pas demain que je commencerai.
Stalder
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 05 janv. 2008, 14:58
Pays : Suisse

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Stalder »

Salut tout le monde!

J'ai une petite question par rapport (4 - Quatrième bug : incohérence de chevrons) dans la liste des bugs du film...

Si je me rappel bien s’est le chevron 7 qui indique quel symboles les chevrons 1,2,3,4,5,6 verrouille, vu qu'à la fin du cycle le chevron 7 verrouille la planète d'origine! Et nan pas comme tu l’indique que chaque chevrons verrouille le symbole indiqué !
Si je me plante toutes mes plates excuses !!!
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Qvazir »

le chevron 7 indique le point de départ mais c'est la séquence complète qui vérouille la destination et ouvre le vortex. En plus l'anneau des symboles tourne et s'arrête à chaque fois pour verouiller chacun des 7 symboles.
Donc à chaque fois qu'un symbole est verouillé il devrait se trouver en face du chevron qui lui corresponds et là ce n'est pas le bon symbole. :)
Dernière modification par Qvazir le 05 janv. 2008, 15:38, modifié 1 fois.
Stalder
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 05 janv. 2008, 14:58
Pays : Suisse

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Stalder »

Je suis un peut perdu... si je revois une activation.
L’anneau tour amène le symbole devant le chevron 7 (donc tout au dessus on est d'accord?) celui si clac-clac se verrouille est le chevron 1 s'allume.
En suite l'anneau retourne un symbole s'arrête devant le chevron 7 clac-clac il se verrouille et le chevron 2 s'allume. Ainsi de suite jusqu’au chevron 7 ou là il se verrouille sur le symbole d’origine et paf ca s’ouvre ! Nan ?
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Je suis un peut perdu... si je revois une activation.
L’anneau tour amène le symbole devant le chevron 7 (donc tout au dessus on est d'accord?) celui si clac-clac se verrouille est le chevron 1 s'allume.
En suite l'anneau retourne un symbole s'arrête devant le chevron 7 clac-clac il se verrouille et le chevron 2 s'allume. Ainsi de suite jusqu’au chevron 7 ou là il se verrouille sur le symbole d’origine et paf ca s’ouvre ! Nan ?
Pas dans le film.... C'est vrai pour la série mais pas pour le film.
Dans le film , le chevron 1 est verrouillé par le chevron 1, le chevron 2 par le chevron 2 et ainsi de suite.
Si ma mémoire est bonne.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Qvazir »

Je suis du même avis, pour moi les symboles s'arrêtent sur les chevrons qui leur corresondent.
premier symbole de la séquence sur le chevron 1 ect... mais peut être que je me trompe.
ça serait bien de pouvoir avoir l'avis d'autres personnes! :)
Dernière modification par Qvazir le 05 janv. 2008, 15:59, modifié 1 fois.
BelGarion_76
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Pays : France
Lieu : Seine Maritime

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par BelGarion_76 »

Alors pour moi, les symboles sont vérouillés par les chevrons qui correspondent à leur ordre de passage.

En clair, 1er symbole vérouillé par 1e chevron, 2nd symbole vérouillé par 2nd chevron etc... jusuqu'au 7ème en haut de la Porte.

Par contre... j'ai un pote qui est en désaccord avec moi et qui pense que tous les symboles sont vérouillés par le chevron 7 et que les chevrons 1 à 6 s'illuminent juste après lors de l'activation opérée par le chevron du haut de la Porte.

Je ne sais qu'en penser.
Il faudrait pour cela regarder l'activation du film en détail et aussi dans la série.
lugus
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 06 janv. 2008, 01:46
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par lugus »

Salut!

Je viens de lire les bugs que stargate fusion vient de mettre en ligne et j'en ai a priori relevé un autre mais qui n'est pas dans le film....
Je ne savais pas que Jack se battait et tuait Anubis... Y aurait il une erreur dans le script de fusion ou dans celui de la franchise puisque Anubis meurt dans la saison 7 ou 8???

Bonne bourre à tous.
Lugus
footale
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 27 déc. 2007, 17:13
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par footale »

CITATION (lugus,Dimanche 06 Janvier 2008 01h52) Salut!

Je viens de lire les bugs que stargate fusion vient de mettre en ligne et j'en ai a priori relevé un autre mais qui n'est pas dans le film....
Je ne savais pas que Jack se battait et tuait Anubis... Y aurait il une erreur dans le script de fusion ou dans celui de la franchise puisque Anubis meurt dans la saison 7 ou 8???

Bonne bourre à tous.
Lugus
La réponse est dans le début du topic. Anubis n'est pas le nom du seigneur goa'uld mais d'un de ses soldats.
Demon-jiday
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 07 janv. 2008, 00:30
Pays : Belgique
Contact :

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Demon-jiday »

Bonjour a tous,

voila je suis nouveau ici mais un fan de ce site depuis un bout de temps.

je vient de lire le topic sur les defaut du film de Stargate et j'ai remarquer une deuxieme erreur dans une erreure presente sur le site.

En effet, lors du combat Jack O'neill / Anubis (enfin le jaffa avec le costume d'anubis car tout les fan de stargate savent que le vrai anubis est un goa'uld qui a fait l'ascencion mais bon) au moment où on voit la tete de ce jaffa (dans le vaisseau de Râ) on voit sa queue de cheval a gauche de l'image alors qu'au moment ou Jack le met a terre sa queue de cheval ce trouve a droite.

Voila je vous remercie d'avoir lu ceci et si vous le mettez sur le site j'en serait tres honoré.

Bien à vous,

Demon-jiday
Bien à vous,

Demon-Jiday
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Dark Cid »

moi j'ai repéré un bug dans l'article : tout le long on lit "O'neil".
or comme il le dit si bien lui même tout au long de la série "c'est O'neill ! Avec deux L !" :P
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Flo »

CITATION (Dark Cid,Lundi 07 Janvier 2008 14h28) moi j'ai repéré un bug dans l'article : tout le long on lit "O'neil".
or comme il le dit si bien lui même tout au long de la série "c'est O'neill ! Avec deux L !" :P
O'Neill dans le film =/= O'Neill dans la série. Dis à maintes reprises dans ce sujet :rolleyes:
Myrdhin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 07 janv. 2008, 13:35
Pays : NC
Lieu : Boulouparis en Nouvelle-Calédonie

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Myrdhin »

Salut à tous,

je suis nouveau sur les forums, je me nommerai Myrdhin (j'espère ne pas faire trop prétentieux :D), à votre service.

Corrigez-moi si je me trompe, mais pour les soldats de Râ dans le film :
- on ne connais pas leurs vrais noms donc on les apelle par le nom de la divinité à laquelle se réfère leur couvre-tête (ainsi, le soldat avec la tête d'Anubis qu'O'Neil a combattu, ce sera Anubis et les autres seront des Horus car ils portent un casque avec la tête du dieu Faucon). Donc ne pas confondre Anubis de la série qui a trompé Oma pour s'élever et le soldat et garde Anubis de Râ. ^_^
- Dans le film, c'est O'Neil alors que dans la série il s'appelle O'Neill avec deux "L" cette fois-ci (lisez un peu les précédents posts).

Cordialement,
Myrdhin.
"Ce que j'ai appris au cours de mes nombreuses vies, c'est bien que l'on a jamais assez de temps" - Myrdhin (saison 10)
Mirvin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 17 août 2007, 19:04
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Mirvin »

Olala, Dark Cid, t'es fan ou pas??? mdr :P

Mirvin (avec un seul R!)

Voici mon hypothèse, pour essayer de répondre a Myrdhin:

Je pense vraiment que pour Roland Emmerich le réalisateur du film, il n'y a qu'un seul Anubis, et cet unique Anubis est aux services de Râ. (idem pour Horus)

d'où le nom de "Anubis" dans le générique de fin et non "Anubis guard"

car en 1994, dans la tete d'Emerich, il n'y avait qu'un seul "goa'uld", Ra, pas de Apophis et compagnie!!!

Ensuite, la série s'est apropriée ces deux personnages sans vraiment tenir compte de ce qu'ils étaient deja dans le film en les mettant au grade de seigneur 'Anubis et Heru'Ur'.

Voila ce que j'en pense,
j'évite toujour d'essayer de trouver des liens entre le film et la serie, bien sur il y en a, mais dans le fond, le film avait sa propre mithologie (un seul vortex possible...)


Vous en pensez quoi?
Dernière modification par Mirvin le 07 janv. 2008, 19:37, modifié 1 fois.
~~Hallowed Are The Ori~~
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par John.Shep »

CITATION Olala, Dark Cid, t'es fan ou pas??? mdr

Mirvin (avec un seul R!)
C'est plutôt flood avec deux O.
CITATION En effet, lors du combat Jack O'neill / Anubis (enfin le jaffa avec le costume d'anubis car tout les fan de stargate savent que le vrai anubis est un goa'uld qui a fait l'ascencion mais bon) au moment où on voit la tete de ce jaffa (dans le vaisseau de Râ) on voit sa queue de cheval a gauche de l'image alors qu'au moment ou Jack le met a terre sa queue de cheval ce trouve a droite.
La tête a peut-être roulé de côté ou le Jaffa a peut-être essayé de se relever. Ce ne sont que des hypothèses n'ayant pas pu revoir le film depuis un certain temps.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Demon-jiday
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 07 janv. 2008, 00:30
Pays : Belgique
Contact :

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Demon-jiday »

CITATION La tête a peut-être roulé de côté ou le Jaffa a peut-être essayé de se relever.  Nous dit John.Shep
Il devrait avoir dur de se relevé car Jack le plaque littéralement au sol ...
Bien à vous,

Demon-Jiday
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par John.Shep »

CITATION Il devrait avoir dur de se relevé car Jack le plaque littéralement au sol ...
Justement, il a pu essayer de se dégager d'un mouvement brusque, se nuque s'est un peu soulebée, avec le mouvement sa couette à changé de côté, et là il est retombé à terre à cause de Jack. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Dernière modification par John.Shep le 07 janv. 2008, 20:58, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ghost-Dog
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 129
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Ghost-Dog »

je suis d'accord avec Mirvin, la série est basé sur le film mais ça s'arrête là, il ne faut tirer aucun lien entre eux! de un, Emerich n'avait aucunement l'intention de créer une série par rapport au film et de deux, Emerich n'a jamais participé à la dite série..

en faite, seul l'histoire sur abydos et le principe du voyage spatial via une stargate a survécu au transfert film -> série.. tout le reste, il ne faut surtout pas en tenir compte! libre à vous de penser le contraire mais dans ce cas, la série perd toute sa crédibilité puisqu'elle ne suit pas du tout le filon commencer par le film

c'est un peu comme Battlestar Galactica qui est à la fois une suite et un remake de BSG '78

à mon avis, l'incohérence majeur du film tiens dans le fait que c'est Jackson qui découvre le lien entre les symboles et les constellation.. Jackson est archéologue, pas astronome! il est d'ailleur impossible qu'aucun des astronome ayant travailler sur le projet stargate n'ait remarqué, à un moment ou à un autre, la moindre ressemblance entre les symboles et les constellation!

par ailleur, d'où Jackson tiens cette théorie sur les 6 points + points d'origine? il semble que dans ce film, même l'archéologue le moins respecté de sa communauté est plus compétant que n'importe quel scientifique ayant travaillé sur la stargate! ils le regardent tous comme s'ils n'avaient aucune idée de quoi Jackson parle!
Répondre

Revenir à « Film Stargate (1994) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit