Détails du film Stargate

Répondre
Ghost-Dog
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 129
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Ghost-Dog »

Dernier message de la page précédente :

je suis d'accord avec Mirvin, la série est basé sur le film mais ça s'arrête là, il ne faut tirer aucun lien entre eux! de un, Emerich n'avait aucunement l'intention de créer une série par rapport au film et de deux, Emerich n'a jamais participé à la dite série..

en faite, seul l'histoire sur abydos et le principe du voyage spatial via une stargate a survécu au transfert film -> série.. tout le reste, il ne faut surtout pas en tenir compte! libre à vous de penser le contraire mais dans ce cas, la série perd toute sa crédibilité puisqu'elle ne suit pas du tout le filon commencer par le film

c'est un peu comme Battlestar Galactica qui est à la fois une suite et un remake de BSG '78

à mon avis, l'incohérence majeur du film tiens dans le fait que c'est Jackson qui découvre le lien entre les symboles et les constellation.. Jackson est archéologue, pas astronome! il est d'ailleur impossible qu'aucun des astronome ayant travailler sur le projet stargate n'ait remarqué, à un moment ou à un autre, la moindre ressemblance entre les symboles et les constellation!

par ailleur, d'où Jackson tiens cette théorie sur les 6 points + points d'origine? il semble que dans ce film, même l'archéologue le moins respecté de sa communauté est plus compétant que n'importe quel scientifique ayant travaillé sur la stargate! ils le regardent tous comme s'ils n'avaient aucune idée de quoi Jackson parle!
Demon-jiday
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 07 janv. 2008, 00:30
Pays : Belgique
Contact :

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Demon-jiday »

Bonsoir,

a mon humble avis Jackson tien le principe des 6 symboles + point d'origine du fait que la planete d'arriver ce trouve dans le centre d'un cube.

Les 6 points serait les 6 face du cube et en comptant en plus le point de depart (point d'origine) on obtient 7 symboles ce qui me semblerait logique pour un deplacement dans l'espace.

Je ne sais pas ce que les autres en pense ...
Bien à vous,

Demon-Jiday
Mirvin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 17 août 2007, 19:04
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Mirvin »

En effet, Jackson "tient le principe" des 6 simboles+ l'origine, mais justement, d'où tient il cette hypothèse?? Il n'a surement pas apris ça dans le tombeau de Toutenkamon! :D

Sa aurait été Carter qui aurait expliqué ça aux militaires, je me serais dit "bon, elle a surment étudié cette théorie en cours d'astrophysique"

Bref, c'est pas très important, Merci Jackson quand meme!!
~~Hallowed Are The Ori~~
Ghost-Dog
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 129
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Ghost-Dog »

en effet, ce n'est pas vraiment important dans le déroulement de l'histoire.. mais ça enlève beaucoup de crédibilité! le fait qu'on voit le reflet du caméraman dans les lunettes, que la foule sur abydos soit des mannequins ne change pas grand chose, on peut comprendre à cause du budget limité.. mais aucun budget limité et aucune erreur de montage n'excuse une incohérence scénaristique ou une lacune dans l'histoire et c'est, à mon avis, le plus impardonnable des défauts qu'un film peut avoir!

mais bon.. comme tu dis, c'est pas très grave, le film reste excellent et demeure un grand classique quand même :P
djibeto
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 244
Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
Pays : France
Lieu : Cabrera
Contact :

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par djibeto »

Mouai, je viens de voir les bugs du films et je suis étonné :blink:
dommage quand même moi qui croyais que tout était vrais :(

on a la version des bugs des 2 séries??
10 saison de SG-1 + 4 de Atlantis vlà le boulot pour tous les choper... :blink:
Ghost-Dog
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 129
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Ghost-Dog »

va voir les topics d'incohérence dans les forums respectif des deux séries.. il y a en a des centaines et des centaines! la majorité sont des erreurs de scénario mais on compte aussi beaucoup d'erreur de montage parmi les (trop) nombreuses pages de ces topics!
fanficsworld
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 23 nov. 2007, 16:12
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par fanficsworld »

Bonjour,

Au chapitre des incohérences film/Série, on pourra également applaudir l'apparence du Goa'uld Râ dans le film ! On le voit tout à la fin, au moment où il meurt dans l'explosion du vaisseau.

Il est de taille humaine, et semble "recouvert" par l'apparence humaine. Pas de symbiote ici, donc.

Image

Image

Bien entendu, j'imagine que tout le monde l'a repéré, et la fiche ne parle pas des incohérences film/série, mais je trouve que ça méritait d'être souligné.

D'ailleurs, c'est sans doute là la plus grande incohérence entre les deux versions. Ce qui ne gâche en rien la qualité de l'un ou l'autre, cependant.

Pour ceux qui cherchent à faire un lien "officiel" entre les deux versions, j'en ai une toute trouvée : le film se passe dans une dimension différente =D

Thom...
Dernière modification par fanficsworld le 18 janv. 2008, 10:14, modifié 1 fois.
Max50
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 163
Inscrit : 17 avr. 2006, 10:57
Pays : SGC
Lieu : Cheyenne Mountain

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Max50 »

deja dis plusieur fois dans ce sujet et surement d'autres, il ne faut pas chercher de liens entre les deux.

Bien que le jackson du film film ressemble au jackson de la serie :D
[SPOILER]Tick tock goes the clock And what now shall we play?
Tick tock goes the clock Now summer’s gone away?
Tick tock goes the clock And what then shall we see?
Tick tock until the day That thou shalt marry me
Tick tock goes the clock And all the years they fly
Tick tock and all too soon You and I must die
Tick tock goes the clock We laughed at fate and mourned her
Tick tock goes the clock Even for the Doctor
Tick tock goes the clock He cradled her and he rocked her ...[/SPOILER]
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par bigoodtheasgard »

Je pense à une incohérence de la série qui ne se trouve pas dans le film: la langue!
Dans le film, les "extraterrestres" parlent une autre langue ce qui parait logique, alors que dans la série, ils parlent tous un anglais (américain) parfait! C'est quand même la plus grosse incohérence de la série. Mais bon, d'un autre côté, heureusement, parce que si ils devaient passer leur temps à traduire...
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
X-Files_69
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 12 févr. 2008, 10:06
Pays : Quebec

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par X-Files_69 »

moi je fait un survol rapide du forum et je pense pas avoir vue quelqu'un dire cette erreur si oui désolé. l'erreur ne provien pas du film mais du site au Seizième bug il est dit 16 - Seizième bug : le combat Jack/Anubis et a plusieur reprise dans cette page on dit anubis or anubis n'a rien avoir avec se film (je crois) mais il est question de râ petite erreur

texte écrit sur le site

Dans cette scène, O’Neil se livre à un combat singulier face à Anubis. Mais regardez bien le t-shirt de Jack. Il est déchiré dans le dos. Or Anubis ne frappe pas O’Neil dans le dos, et par la même occasion lui déchire son t-shirt, que quelques secondes plus tard dans le combat.

Ensuite, lorsque Anubis se fait tuer par Jack, on peut voir sur son visage des traces de sang, suite aux coups de poing qu’il a pris.

Mais quand la tête atterrie dans le vaisseau de Râ, plus aucune trace sur le visage.
Dernière modification par X-Files_69 le 12 févr. 2008, 10:17, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Jack Mckay »

Si tu avais lu le sujet , tu serais que ce n'est pas une erreur. ;)
Dans le film , Anubis est le nom du garde que combat O'neil.
Dernière modification par Jack Mckay le 12 févr. 2008, 10:19, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
X-Files_69
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 12 févr. 2008, 10:06
Pays : Quebec

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par X-Files_69 »

ta bien raison je me suis planter j'avais meme pas remarquer que s'était contre un garde qui se battais mais je ne voie pas dans le film ou il dit le nom du garde et anubis est un goa'uld j'aurais jamais penser qu'un jaffa aurais le meme nom qu'un dieux

la prochaine fois je vais mieux regarder avant de parler
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Flo »

CITATION (X-Files_69,Mardi 12 Février 2008 11h50) ta bien raison je me suis planter j'avais meme pas remarquer que s'était contre un garde qui se battais mais je ne voie pas dans le film ou il dit le nom du garde et anubis est un goa'uld j'aurais jamais penser qu'un jaffa aurais le meme nom qu'un dieux

la prochaine fois je vais mieux regarder avant de parler
et de regarder un dictionnaire
X-Files_69
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 12 févr. 2008, 10:06
Pays : Quebec

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par X-Files_69 »

désolé je suis pas un français de france je suis québecois et nous sommes pas aussi pointieux sur les fautes d'ortographe sur les forums
Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Ach'skol »

J'en doute fort. :rolleyes:
MBerger
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 21 févr. 2008, 18:36
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par MBerger »

Ben en tout cas je félicite celui qui a fait ce sujet. :clap:

C'est à se demander s'ils les ont pas faites exprès ces erreurs!!! :lol:
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Flo »

CITATION (MBerger,Jeudi 21 Février 2008 19h39) C'est à se demander s'ils les ont pas faites exprès ces erreurs!!!:lol:
C'est bien souvent des erreurs au montage du film. Ça arrive dans tous les films ;)
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

C'est pas pire que certains films de maintenant:
Je suis une légende: plus d'homme à New York mais électricité et eau courante!

Benjamin gates et le livre des secrets: un temps Maya dans le Dakota et après avoir failli se noyer il prend son téléphone portable qui n'a pas prit l'eau!
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Newwarp
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 03 avr. 2008, 15:05
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Newwarp »

Il y a une autre erreur, je ne sais pas si elle a été dite: Quand Daniel propose une date pour la création de la porte, Jack dit que son rapport lui dit qu'elle date d'encore plus longtemps, et une scientifique renchérit "en effet, la datation au carbone14 nous le confirme" or la datation au carbone 14 ne permet de dater que des "choses" organiques.
Dernière modification par Newwarp le 03 avr. 2008, 15:14, modifié 1 fois.
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Jerem © 2004 »

CITATION (Newwarp,Jeudi 03 Avril 2008 09h11) Il y a une autre erreur, je ne sais pas si elle a été dite: Quand Daniel propose une date pour la création de la porte, Jack dit que son rapport lui dit qu'elle date d'encore plus longtemps, et une scientifique renchérit "en effet, la datation au carbone14 nous le confirme" or la datation au carbone 14 ne permet de dater que des "choses" organiques.
C'est tout à fait vrai ce que tu dis.... Mais y'a quand même moyen de trouver une explication.

Pour ceux qui ont vu la versioin "Director's Cut", vous vous souviendrez que lorsqu'ils ont déterrer la porte en 1928, il y avait un Garde de Ra. Ce restant du garde, était "biologique". Ils ont donc pu dater le Garde, et par le fait même, dater le moment ou la porte a été enterrée.
Dernière modification par Jerem © 2004 le 03 avr. 2008, 15:33, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Blaise »

CITATION désolé je suis pas un français de france je suis québecois et nous sommes pas aussi pointieux sur les fautes d'ortographe sur les forums
Parle pour toi. Il y a encore des Québécois qui font attention à leur français, et d'autres qui s'en foutent (pareil comme en France je suppose).

Sur le sujet, je me posais une question sur le film :

On sait qu'un des jaffas de Ra, dans le film, s'appelle Anubis. Je me suis toujours demandé pourquoi. Il y a deux options :

1- Ra a vaincu Anubis dans le passé et a nommé un des ses gardes en son nom en dérision

2- Le film considère que les hommes de Ra sont les autres Dieux égyptiens de la mythologie, qui obéissent à Ra, donc ce garde est bien le vrai Anubis (pour le film). Donc il y a un garde qui s'appelle Anubis, il y en aurait un autre qui s'appelle Apophis, etc, et tous sont des "Dieux" qui obéissent au Dieu suprême, Ra. Cette hypothèse est plausible quand on se rappelle que les habitants d'Abydos sont surpris (même estomaqués) de voir qu'un des gardes est un humain en chair et en os, et non un Dieu. Évidemment, si c'est ça, c'est encore un élément qu'ils ont foutu dehors pour la série, en inventant les jaffas.
Dernière modification par Blaise le 03 avr. 2008, 17:39, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Répondre

Revenir à « Film Stargate (1994) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit