4x05 - Les Voyageurs

Répondre
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par VOLTAMIX »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ketheriel,Dimanche 28 Octobre 2007 23h02) D'un, il ya une question d'argent en jeu et de deux il est toujours possible de faire de véritablement bons épisodes. Ici il y a avait l'idée de départ qui était bonne, (pas comme les asurans qui sont du réchauffé sauf que le déroulement de l'épisode n'est pas à la hauteur. Surtout qu'ils peuvent faire bien mieux.
Pour ma part je m'attends pas a des merveilles jusqu'au 4x08, celui là est ecrit par un scénariste qui a fait pas mal de bonnes trames, avec un peu de chance on aura un tres bon épisode.
oui c'est sûr c'est une question d'argent mais bon autant finir la série voire la franchise dans le succès, plutot que dans l'insatisfaction des fans.

moi j'attends justout la mi-saison pour voir si la saion 4 ets vraiment une bonne saison. Pour l'instant je suis satisfait des épisodes mais bon en même tps je ne suis pas difficile. Moi je suis content qu'il y ait une saison 5 mais quand je lis des mécontentements aussi nombreux, je préfère autant qu'ils arrêtent la série.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Artheval_Pe »

Concernant les wraith en dart, ils demandent peut-être combien il reste d'autres car étant arrivés après les tirs du croiseur, ils ne savent pas combien il y a de survivants. Et puis, je maintiens qu'un croiseur n'a peut-être pas plus de 4 darts en réserve.
CITATION Moi je suis content qu'il y ait une saison 5 mais quand je lis des mécontentements aussi nombreux, je préfère autant qu'ils arrêtent la série.
Va voir ailleurs que sur SGF, tu verras, il n'y a pas que des mécontents.

Je vous trouve quand même un peu durs concernant les incohérences dans cet épisode, qui sont essentiellement :
-Sheppard qui ne riposte pas face à Larrin.
-Sheppard qui répare le siège de controle.
-Les wraith qui abordent le vaisseau à quatre.

Le dernier cas s'explique, d'ailleurs, au délà de ce que j'ai dit précédemment, assez simplement. Vous remarquerez que parmi les wraith qui ont abordé le vaisseau, il n'y a aucun guerrier. Tout simplement parce qu'il ne s'agissait pas d'un abordage prévu, mais parce que le croiseur a probablement mis quatre darts en l'air pour parer à toute éventualité pendant la bataille, et que ces quatre darts ont atteri dans le Hangar après la destruction du croiseur, voyant que c'était le mieux à faire.

Concernant Larrin. D'abord, le premier coup est donné par surprise, Sheppard est sonné sans comprendre ce qui arrive. Ensuite, accessoirement, Larrin a un pistolet à sa ceinture. Sheppard aurait peut-être pu le récupérer, mais s'il n'avait pas réussi, il serait mort. Même chose s'il avait tenté de répliquer, il aurait peut-être juste pris du plasma dans le crane. Je ne sais pas pour vous, mais la plupart des gens entre avoir une chance de mourrir à 50/50 et attendre une meilleur opportunité, ils choississent le second choix.
Et oui, et aussi, lorsque Larrin est dans sa cellule, il y a les deux gusses sur la passerelle. Ils ne sont peut-être pas brillants, mais ça m'étonerait qu'ils se fassent avoir une deuxième fois si (et seulement si) Sheppard ne creuvait pas en tentant de récupérer l'arme de Larrin.

Enfin concernant le siège de contrôle, Sheppard ne fait que bouger un cristal. Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer avec certitude que McKay ne lui a pas appris comment faire, comment réparer un circuit d'alimentation rudimentaire en remplaçant le cristal grillé ?

bref, les principales incohérences consistent en "Sheppard aurait peut-être pu faire si, les wraith auraient peut-être pu faire si, et Sheppard n'aurait pas du pouvoir faire ça." alors qu'on en sait strictement rien. (soit dit en passant, le physique à l'oeil, ça ne veut rien dire. un muscle quatre fois plus fin peut très bien dévelloper quatre fois plus de force)


Et puis, honnètement, la qualité d'un épisode ne réside pas entièrement dans l'absence d'invraisemblances mineures dans le scénario. Surtout qu'en cherchant bien, on peut trouver à peu près autant d'invraisemblances du même acabit dans n'importe quelle série, y compris Babylon 5 et Star Trek.

Je terminerai sur une dernière note, ce n'est pas parce qu'un show a des incohérences qu'il est mauvais ou impopulaire. Regardez NCIS, tout le monde adore et ils font de super audiences en France, pourtant c'est bourré d'invraisemblances.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le dernier cas s'explique, d'ailleurs, au délà de ce que j'ai dit précédemment, assez simplement. Vous remarquerez que parmi les wraith qui ont abordé le vaisseau, il n'y a aucun guerrier. Tout simplement parce qu'il ne s'agissait pas d'un abordage prévu, mais parce que le croiseur a probablement mis quatre darts en l'air pour parer à toute éventualité pendant la bataille, et que ces quatre darts ont atteri dans le Hangar après la destruction du croiseur, voyant que c'était le mieux à faire.
Mais bien sur, on tape dans le "probablement" maintenant...
Depuis quand avoir des "scientifiques" dans des troupes d'assauts est une preuve que ce n'est pas un assaut préparé? quand ils attaquent Atlantis, qui mène les différents groupes de wraiths ? c'est pas le soldat de base qu'on connait.
CITATION Enfin concernant le siège de contrôle, Sheppard ne fait que bouger un cristal. Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer avec certitude que McKay ne lui a pas appris comment faire, comment réparer un circuit d'alimentation rudimentaire en remplaçant le cristal grillé ?
Il n'y a pas de cristal grillé là, c'est le pont loin de la salle de la chaise qui est out. Ce que fait sheppard c'est prendre un cristal dans la chaise et l'intervertir avec un autre. les 2 cristaux sont utiles a la base. Il ne fait pas un simple remplacement mais un réagencement du systeme d'alimentation de la chaise.
Et puis mais bien sur mckay lui a appris, pour quelle raison ? on ne sait pas, a teyla et ronon aussi alors ? les probabilités que sheppard se retrouve sans mckay avec une chaise de controle déficiente est digne de gagner au loto.

Je rappelle que pour que quelque chose soit affirmé il faut que ça soit montré ou dit et pas l'argument qui défie la raison de dire "rien n'infirme que mckay lui ait donné des cours..." A ce tarif aussi, je peux dire "rien n'infirme que des élevés aient donné des cours a mckay en techno lantienne"... exactement la meme valeur logique soit zero.
Sheppard répare un chaise, un fait oui pourquoi ? TGCM (pour les fans de jdr papier^^)
CITATION soit dit en passant, le physique à l'oeil, ça ne veut rien dire. un muscle quatre fois plus fin peut très bien dévelloper quatre fois plus de force)
Mais bien sur.... aller on va la faire autrement une femme à masse égale avec un homme a une masse musculaire d'environ 60-65% en comparaison a cet homme (100%).

Sheppard est un individu entrainé, Larrin peut etre aussi, les 2 dans la force de l'age (pas en regression musculaire loin de là). Sauf qu'elle a une masse globale largement infèrieure à celle de sheppard genre 15 a 20kg.
Déja qu'à masse egale une femme a un déficit musculaire de 35%, alors avec une masse moindre no comment.
CITATION Je terminerai sur une dernière note, ce n'est pas parce qu'un show a des incohérences qu'il est mauvais ou impopulaire. Regardez NCIS, tout le monde adore et ils font de super audiences en France, pourtant c'est bourré d'invraisemblances.
NCIS et autres bab V ne font pas de la cohérence leur cheval de bataille... en revanche Stargate ça a ete son principal "argument de vente" avec des personnages comme Carter ou mckay. la plupart des personnages sont construits autour du fait que l'on peut faire le rapprochement réalité/stargate. C'est l'essence même de la série, du technoblabla a profusion, c'est d'ailleurs pour ça que dans la série on a jamais pu faire par nous même des armes a plasma et autres et qu'il a fallu qu'on copie ou prenne ça ailleurs.
Et puis y a une différence entre des incohérences et des invraisemblances. Les invraisemblances ne nuisent pas au déroulement d'un épisode, c'est juste un peu fumeux, les incohérences nuisent au déroulement de la série mettant en place des faits impossibles, et pas crédibles pour un sous. Qu'une base wraith, importante soit protégée par seulement 15 wraiths est invraisemblable...que sheppard puisse comprendre un systeme lantien et le réparer en 10 sec c'est incohérent car en plus d'être pas du tout crédible, ça remet en cause toute la hiérarchisation effectuée depuis la saison 1 de SGA et meme les 10 saisons de SG1. C'est comme si demain teyla arrivait a connecter un zpm au système d'un jumper...Mais là comme c'est teyla la paysanne tout le monde crierait au scandale et pas "mckay a pu lui apprendre". En revanche le simple pilote d'helico lui pas de problème...
Dernière modification par ketheriel le 29 oct. 2007, 01:04, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Thor94 »

sa fuse les critiques et je suis d'accord :D
On nous a toujours montré un sheppard matcho et un peu bourrin qui comme o'neill avec technologie sa fait 3.
Le fait que mcKay lui apprenne est egalement incohérent car on a egalement vu que sheppard ignore ce genre de blabla meme quand ca le concerne et monsieur prefere matter les filles.

Pour les travellers ils auraient pu penser a une genotherapie plutot que leurs interface bidouillé avec leurs ordis, c'est pas du tout pratique, car le temps de reaction du vaisseau est multiplié par 1000. Meme les geniis qui apprenne l'existence du gene ATA que recemment, ont mis quelque mois pour developper la genotherapie(meme si on sait pas si sa a vraiment aboutit)
Un Ori
des Oreilles
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par wickette »

Ce qui est drôle, c'est quand John se ramasse trois coup sur la figure et monsieur à rien... IL saigne pas, à pas de bleu... C'est quoi son secret ? :P

Ah oui et le coup du baiser... Et bien, si tout les militaires étaient comme lui, ils faudraient créer une armée de femmes... Atlantis courriraient à sa perte ! :P


Qu'une chose à dire pour cet épisode : :tomato: :tomato: :tomato: :tomato: ( représentatif de ce que j'en pense non ? )
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Depuis quand avoir des "scientifiques" dans des troupes d'assauts est une preuve que ce n'est pas un assaut préparé? quand ils attaquent Atlantis, qui mène les différents groupes de wraiths ? c'est pas le soldat de base qu'on connait.
Exact, mais le fait qu'il n'y ai pas du tout de soldat parmi les wraith à bord montre que ce n'est pas un abordage planifié. D'ailleurs, c'est dit clairement dans l'épisode que ce sont des wraith qui se sont échappés du croiseur avant qu'ils n'explose. Voilà pourquoi ils ne sont que quatre, pas parce qu'ils sont débiles.
"*they* escaped in a dart before their ship was destroyed, we left the hangar bay pressurised, they flew right into it"

Donc, je pense qu'on peut dire que ça reste raisonnablement cohérent, concernant le nombre de wraith. Ce n'est pas parce qu'ils sont débiles, c'est parce que c'est les seuls qui ont réussi à s'échapper.
CITATION Je rappelle que pour que quelque chose soit affirmé il faut que ça soit montré ou dit
Bien. Il est montré dans cet épisode que Sheppard seul sait réparer une chaise de contrôle de manière rudimentaire. Il n'est montré dans aucun épisode que Sheppard ne peut pas réparer une chaise de controle (on peut faire des suppositions sur le fait que peut-être il ne pourrait pas, mais il n'est jamais dit ni montré auparavant qu'il ne peut pas.)
CITATION Déja qu'à masse egale une femme a un déficit musculaire de 35%, alors avec une masse moindre no comment.
Déjà, est-ce qu'il est précisé dans l'épisode quel est le poids de Larrin ? Il ne me semble pas. Il est très facile à l'oeil de se tromper sur le poids d'une personne, même quelqu'un qui s'y connait.

Et ça ne change rien au fait qu'elle a sonné Sheppard par surprise (et que donc celui-ci n'est pas trop en état de riposer) et qu'elle a une arme à la ceinture.
CITATION Pour les travellers ils auraient pu penser a une genotherapie plutot que leurs interface bidouillé avec leurs ordis
Une génothérapie est bien plus compliquée à réaliser qu'une bête interface utilisant du sang contenant du Gène ATA. Dans la réalité, on ne sait pas faire une génothérapie sur un humain pour le moment.
(Soit dit en passant, je ne vois pas où ça pose problème par rapport aux wraith. L'interface ne peut marcher que parce qu'il y a du sang contenant du Gène ATA avec)
CITATION Qu'une chose à dire pour cet épisode :    ( représentatif de ce que j'en pense non ? )
On a compris que tu aimais pas parce qu'il n'y avait pas Weir dedans. Tu comptes mettre la même chose à chacun des prochains épisodes où il n'y a pas Weir ? Non, parce que tant qu'à faire, tu peux aussi faire un sujet dans lequel il est écrit "Je trouve nuls les épisodes dans lesquels il n'y a pas Weir"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par ketheriel »

CITATION Déjà, est-ce qu'il est précisé dans l'épisode quel est le poids de Larrin ? Il ne me semble pas. Il est très facile à l'oeil de se tromper sur le poids d'une personne, même quelqu'un qui s'y connait.
Est-ce de la mauvaise foi ? parce que là ça m'en a tout l'air....
Premièrement ils n'ont pas pris la plus grosse et la plus moche existante comme actrice.
Jill wagner n'est pas un poids lourd et même s'ils avaient mis une femme "imposante" de la taille et du poids de sheppard (ce qui est de très loin pas le cas) elle aurait a masse égale un déficit de 35 % de masse musculaire. Là c'est beaucoup plus vu la silhouette de Larrin. N'importe quel homme de 1 m 80 et 80 kg a 50 cm d'une femme plus petite que lui et plutot bien foutue sait que celle ci pèse beaucoup moins que lui et que par définition, il aura le dessus au premier impact physiquement parlant.

Dans la "prison", elle ne sonne personne, le premier coup de poing est d'une molesse sans non, en plein visage, sheppard n'a absolument rien tout ce qu'il a dire c'est que ça lui fait mal et on recommence 2 fois de plus la chose. En aucun cas il n'est pas en été de rispoter. Pas un bleu, rien. On voit clairement la différenc avec ce que les 2 soldats lui font subir ou là il saigne clairement et en prend quand même pas mal et pourtant toujours assez lucide pour plaisanter, marcher juste après sans difficulté etc.

Il faut arreter de se raccrocher n'importe comment quitte a nier un fait explicite, elle est beaucoup plus légère que sheppard, elle est donc par définition beaucoup moins forte physiquement. c'est un fait, une obligation, Larrin est une femme humaine, ça on ne peut pas le changer, on est pas dans la situation ou teyla a son génome contaminé par les wraiths.
CITATION Bien. Il est montré dans cet épisode que Sheppard seul sait réparer une chaise de contrôle de manière rudimentaire. Il n'est montré dans aucun épisode que Sheppard ne peut pas réparer une chaise de controle (on peut faire des suppositions sur le fait que peut-être il ne pourrait pas, mais il n'est jamais dit ni montré auparavant qu'il ne peut pas.)
Il sait oui c'est tout. Cela s'appelle un Deus ex machina. Et par définition un deus ex machina ça tombe cmme un cheveux sur la soupe et c'est d'une invraisemblance au mieux et incohérence au pire.
Ici c'est une incohérence flagrante car il remet en cause tout ce qui a été montré depuis le debut de la franchise. Sheppard est-il ingénieur ? non il est pilote d'hélicoptère ayant fait la campagne d'afghanistan.
Voilà les faits rien que les faits, il n'y a aucune explication montrant que sheppard avaient les capacités de faire ce qu'il a fait dans cet épisode.
Le pire c'est qu'un simple pilote d'hélicoptère enrolé en afghanistan est loin d'être un officier ayant la possibilité d'avoir eu une formation d'ingénieur. (plus on est qualifié, meilleur est la place dans l'armée par définition).
CITATION Donc, je pense qu'on peut dire que ça reste raisonnablement cohérent, concernant le nombre de wraith. Ce n'est pas parce qu'ils sont débiles, c'est parce que c'est les seuls qui ont réussi à s'échapper.
Relis ce que tu as ecrit :
CITATION *they* escaped in a dart before their ship was destroyed, we left the hangar bay pressurised, they flew right into it"
Dans un dart il y a 1 seule place donc ça veut dire que le 3 autres wraiths ont été happé dans le module de téléportation, ça veut dire que le pilote a décollé puis a téléporté 3 de ces congénères dans la matrice puis et parti...super l'esquive précipitée... pourtant le tir de drones c'est plus que rapide.
Dernière modification par ketheriel le 29 oct. 2007, 15:20, modifié 1 fois.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par shepeard »

Ouh Là là, j'ai trouvé une grosse incohérence qui remettra en cause tout ce qui s'est passé dans les deux séries Stargate et le film.

Voilà la fameuse flaque d'eau au milieu de la porte des étoiles, elle est verticale alors que la surface libre de l'eau est horizontale. C'est dingue, non?? Je veux dire, j'ai plus qu'à vendre mes DVD.
Et puis Dart vous savez ce que ça veut dire "flechette", pfff c'est ridicule!!!
Non, franchement, mais vous avez compris ce qui se dit dans l'épisode, les jeunes. Vaut mieux pour certains attendre les sous titres avant de critiquer. Ou il y en a certains qui ecrivent juste pour monter en grade dans le forum.

La majorité des choses soulevées dans ce topic ne s'appellent pas des incohérences mais des clichés. Shepeard qui n'ose pas frapper Larrin (qui est canon), où voyez vous une incohérence? Et il y en a qui vont jusqu'à peser cette femme...Vraiment quel niveau!!!!
De plus on n'est pas dans 24, on ne suit pas les aventures de l'équipe jour et nuit. Pour les lents d'esprits (et j'aurais du mal à les compter aujourd'hui), imaginons un dialogue entre Shep et McKay. Je le fais en français directement pour éviter que certains disent qu'il y a des incohérences :

JS : Salut Rodney, voilà on a perdu Beckett l'année dernière et Weir cette année, et vu que je m'occupe du fauteuil quand il y a des pépins, je voulais savoir au cas où tu meurs lors d'une attaque sur la cité, comment elle marche cette foutue chaise?

RM: Tu te fous de moi, j'ai pas le temps. C'est pourquoi, c'est pour frimer devant une des scientifiques de la base? Laquelle?
JS: Non, je suis sérieux la dernière fois sur ce vaisseau ruche dans mon F302, j'ai regretté de ne pas avoir écouté ce que tu disais sur la désintégration des chasseurs dans l'Hyper-espace.

RM : Bon ok 10 min pas plus...


Fin du dialogue, à vous d'imaginer la suite!!! C'est un dialogue un peu bidon mais voilà.

Concernant les darts, bon je ne vois pas le problème. il y en a qui essayent de calculer le temps d'échappatoire des Wraith (ça veut dire "spectre", pfff ridicule!). Bon courage et n'oubliez pas de tout mettre à la puissance 27 à la fin à cause de leurs cheveux (et oui effet capillaire pris en compte)...

Y a d'autres incohérences qui ne méritent même pas que je m'y attarde.

Bref, je le répète assez mais y a des sourds (ou plutôt des illettrés), c'est de la science-fiction donc tout est possible et c'est pas en se posant la question toutes les 2 secondes sur comment il a ouvert la porte, pourquoi il a jeté un papier de bonbon sur M3M-295 etc que vous allez apprécier la série. Ouvrez votre esprit et imaginez.

Deuxième conseil pour certains, attendez les sous titres ou attendez la VF...
Parce que bizarrement, les fans US ont aimé eux...

Sinon concernant mon analyse, et bein je pense que les scénaristes ne nous ont pas menti concernant cette saison 4. Un actuel stand alone qui risque de ne plus l'être, vu le potentiel de cette race. Je dis :clap: De beaux FX comme toujours et bien sûr Larrin, Larrin, Larrin...

En tant que vrai fan 20/20, comme d'hab.
Dernière modification par shepeard le 29 oct. 2007, 20:16, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (shepeard,Lundi 29 Octobre 2007 16h47) La majorité des choses soulevées dans se topic ne s'appellent pas des incohérences mais des clichés. Shepeard qui n'ose pas frapper Larrin (qui est canon), où voyez vous une incohérence? Et il y en a qui vont jusqu'à peser cette femme...Vraiment quel niveau!!!!
C'est clair que ça devient ridicule. Je crois pas qu'on faisait tout un spitch pour l'épisode " en détresse" quand vala et daniel se battait. Vu la carrure, la taille et le poid de Daniel, il avait la possibilité de mettre Vala dans les pommes...mais bien sûr pour sg1, on est gentil on va pas chercher la petite bête...
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Tequila »

Alors si vous avez aimé l'épisode 8x12, Prometheus Unbound, de SG1... (mais si, souvenez-vous, le huis-clos à bord du Prométhée entre Daniel et Vala, qui venaient tout juste de faire connaissance) vous allez aimer cet épisode d'Atlantis. Sauf que cette fois-ci il s'agit d'un vaisseau Lantien, d'une "Traveler"... et de Sheppard, qui trouve enfin une femme à sa mesure en la personne de Larrin.

Diable, il m'a bien plu celui-là. C'est qu'elle a de la poigne, la petite dame, en plus d'être fort séduisante. Enfin des alliés dignes de ce nom. Quelle jolie joute physique et verbale entre les deux loustics... les dialogues sont charmants, et je dois avouer avoir beaucoup ri à l'échange ci-dessous, malgré la référence évidente à Liz:

Sheppard: Are you sure you want to go through with this? If you don't make it, I'll feel responsible, and I really don't need the guilt.<br>
Larrin: I'll be fine, as long as you don't shoot too early. I'm sure that's not the first time you've heard that from a woman.<br>
Sheppard: On the other hand, I might be able to live with it


Le reste de l'équipe d'Atlantis est juste là pour faire de la figuration pendant quelques scènes, avec Lorne aux commandes de la mission de récupération... et c'est quand même l'occasion d'un joli aveu d'amitié. Tandis que Lorne et McKay se demandent à quel ennemi ils vont être confrontés, Ronon leur demande si cela ferait une différence s'il s'agissait d'aller sauver Shep au sein d'une flotte de Hive Ships, et évidemment, tous répondent que non. C'est adorable ;)

Au final, je suis contente d'avoir retrouvé le Sheppard coureur de jupons, volontaire pour une mission de routine parce que l'équipe à ravitailler est accueillie dans une tribu indigène "désinhibée socialement", pour reprendre les termes de McKay. Parce que notre Sheppard, c'est quand même surtout comme ça qu'on l'aime. L'oeil vif et malicieux, les cheveux en bataille, toujours prêt à voler au secours d'une jolie femme, et incapable de riposter même si elle lui mets trois droites de suite. J'ajouterais presque qu'à force de lui sauver la vie il en oublie qu'à priori... leurs intérêts diffèrent toujours, au point de baisser sa garde lors d'un baiser. Il est irrécupérable, mais qu'est-ce qu'on l'aime!

L'épisode se termine à la cantine, sous les regards incrédules et amusés de Teyla, avec McKay qui se plaint de ne se faire enlever que par des Wraiths, jamais par des "hot aliens"... et Sheppard, qui dévore comme s'il n'avait rien mangé depuis des jours (il compense?), le regard rêveur. M'est avis qu'il n'est pas prêt de l'oublier, celle-là.

Oups, j'écris, j'écris, et je m'aperçois que j'ai oublié de parler du scénario. Sheppard est donc en mission de routine lorsque son jumper se fait happer par un vaisseau inconnu. Les Travelers vivent à bord de leurs vaisseaux depuis des générations pour échapper aux Wraiths. Ils ont récupéré un vaisseau de classe Aurora, mais ne possèdent pas le gène nécessaire pour en prendre les commandes... et avec l'aide de Shep, ils pensent pouvoir développer une interface... à partir de là, il s'agit d'un jeu de cache-cache à bord du vaisseau entre trois Travelers et Sheppard, puis entre trois Wraiths et l'alliance temporaire constituée par la demoiselle sus-citée et Sheppard. Très jolie scène dans le placard, tiens.

Larrin: You know, none of this would have happened if you had just cooperated. You'd be home by now, and I'd be heading back to my people with a ship that could house a thousand men, women and children.
Sheppard: Well, if you had asked for my help in the first place instead of attacking me...
Larrin (interrupting): We couldn't risk it.
Sheppard: Risk what?
Larrin: You might have said no.


Shep' sauve donc par deux fois (au moins!) les jolies fesses de Larrin, et se fait avoir comme un bleu lorsqu'elle l'embrasse, profitant du geste pour dérober le stunner qu'il a dans les mains.

Pour les afficionados, on découvre dans cet épisode que le célèbre flingue de Ronon est une technologie "Traveler"... et que s'ils ont besoin de ce vaisseau c'est parce qu'ils commencent à être obligés d'abandonner sur la terre ferme une partie de leur peuple, faute de place. C'est amusant, c'est aussi l'excuse que Vala avait servi à Daniel pour expliquer ses raisons de voler le Prométhée. Sauf que pour le coup, c'est sûrement vrai.

J'ai lu les 5 pages de comms et j'ai une chose à rajouter:
Dans les situations de crise (les épisodes), Shep n'a pas le temps de subir un cours de techno par McKay. Maintenant, le reste du temps il n'y a aucune raison qu'il ne cherche pas à en savoir plus. D'autant que les loisirs, sur Atlantis... et qu'on sait qu'il est loin d'être un imbécile puisqu'il est à ce poste là. Suffit pas d'être un super militaire.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Villon »

CITATION (ketheriel,Lundi 29 Octobre 2007 14h56)
CITATION Donc, je pense qu'on peut dire que ça reste raisonnablement cohérent, concernant le nombre de wraith. Ce n'est pas parce qu'ils sont débiles, c'est parce que c'est les seuls qui ont réussi à s'échapper.
Relis ce que tu as ecrit :
CITATION *they* escaped in a dart before their ship was destroyed, we left the hangar bay pressurised, they flew right into it"
Dans un dart il y a 1 seule place donc ça veut dire que le 3 autres wraiths ont été happé dans le module de téléportation, ça veut dire que le pilote a décollé puis a téléporté 3 de ces congénères dans la matrice puis et parti...super l'esquive précipitée... pourtant le tir de drones c'est plus que rapide.
Est-ce que téléporter 3 personnes prends du temps ? Pour peu qu'elles soient sur la trajectoire du dart (que le dart n'ait pas à faire de demi tour), ca se fait presque comme si y'avait pas de téléportation.
Pour ce qui est du croiseur (ou du hive ?), déjà le fait qu'il attaque tout seul un aurora class est stupide, encore que le vaisseau avait pas de bouclier au max. Moi j'aurais plus penser à une tentative d'assaut que de fuite précipité. Bien sûr c'est pas expliqué, mais ce n'est pas dit non plus que c'est une fuite. Donc dans le cas de la tentative d'assaut (potentiellement des centaines de dart, juste qu'on ne sait pas à combien ils attaquent un vaisseau en temps normal), seul eux ont réussie à s'enfuir, les autres ont été détruit.

Edit:
je viens de relire le quote, et si on veux chipoter sur les mots, on pourrait interpréter de 2 facons différentes le 'escape" (mais avec le même sens):
- les wraiths ont vu que leur vaisseau allait être détruit (super intelligente dis donc, croiseur contre hive :lol: ) donc y'en a qui se barre
- assaut planifié et seul ce vaisseau a survécu. le fait qu'il y'ait un scientifique me gène pas, même si qu'il soit en 1ère ligne est un peu dérangeant (ben oui comment les troupes d'assaut bouge si y'a un problème technique ?
Fin Edit
Je profite de cette histoire de téléportation pour poser une question. Dans l'épisode où un dart scan Atlantis, on a vu qu'un Wraith s'était téléporté dans la cité avant que le dart ne soit détruit. Avec cet épisode je me demandais si le Wraith était le pilote ou pas ? (je m'étais pas posé la question avant) Je vois pas trop comment ça pourrait être le pilote, à moins que le cockpit possède aussi un téléporteur.
Dernière modification par Villon le 29 oct. 2007, 17:26, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par shepeard »

CITATION (Tequila,Lundi 29 Octobre 2007 17h10) Pour les afficionados, on découvre dans cet épisode que le célèbre flingue de Ronon est une technologie "Traveler"...
A vrai dire, les Travelers ont aussi du récupéré cette technologie vu que leur peuple est un récupérateur de technologies

En réponse à Villon, je pense qu'il y avait un wraith aux commandes du dart qui est surement mort. Vu que ce sont des kamikazes, qui va s'en plaindre!!!
Dernière modification par shepeard le 29 oct. 2007, 20:03, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Thor94 »

Meme si ils ont du temps sheppard n'est pas du genre a demander un cours de blabla technologique, il cherche meme a les eviter quand le cours se presente
Un Ori
des Oreilles
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Villon,Lundi 29 Octobre 2007 17h12) - assaut planifié et seul ce vaisseau a survécu. le fait qu'il y'ait un scientifique me gène pas, même si qu'il soit en 1ère ligne est un peu dérangeant (ben oui comment les troupes d'assaut bouge si y'a un problème technique ?
En fait comme je l'ai dit précedemment il n'y a aucun guerrier wraith dans le groupe à bord du vaisseau lantien. Les 4 sont des scientifiques. On a l'habitude de voir un scientique mener un groupe de guerriers. Ici ce n'est pas le cas.
Le fait qu'il y ait peu de wraith dans l'assault veut tout simplement dire que s'en n'était peut-être pas un. Ou alors ils étaient les seuls à bord du croiseur. Le fait qu'il n'y ait aucun guerrier ne m'étonne pas puisqu'il sont en pleine guerre contre les asurans.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Villon »

Non moi je voulais dire que y'avait plusieurs darts (soit 4 fois plus d'hommes) et dans le tas des scientifiques et guerriers. Mais que parmi ces darts (donc compris ceux qui avait des guerriers), seul celui avec les scientifiques a survécu. Bon c'est qu'une hypothèse.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par alana69 »

Et bien moi j'ai plus qu'adoré.
Cela faisait longtemps que j'attendais un épisode de ce style .
Tout y était :
- Action
- Humour
- Romantisme: Décidement Sheppard n'a pas de chance avec les femmes
Effet spéciaux : j'ai adoré la scéne où Sheppard se retrouve debout à coté de son jumper reposant uniquement sur le champ de protection (désolée je ne retrouve pas le mot en français),j'ai trouvé la scéne espoustouflante

Bien sur qu'il y avait des incohérences, mais comme cela est dit plus haut c'est de la science fiction alors tout est autorisé !!!
D'ailleurs en parlant d'incohérence, juste pour savoir, est ce que quelqu'un sait où est passé le Wraith survivant, Sheppard lui a laissé la vie sauve , mais bon ils ont en fait quoi ?
Il est reparti avec son Dart ?

Juste pour répondre aux scénes de castagne avec Larrin, cela n'est pas venu à l'esprit de certain (sauf Téquila) que Sheppard ne voulait pas frapper une femme tout simplement parce que cela allait à l'encontre de ces principes
Comme le dit si bien Mc Kay dans un épisode de la saison une, Sheppard est un Capitaine KIRK (Star Treck : désolée pour l'orthographe du nom, mais je ne sais pas comment ce nom s'écrit)

Bref je donne 19.5/20 pour cet épisode :clap:
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Villon »

CITATION D'ailleurs en parlant d'incohérence, juste pour savoir, est ce que quelqu'un sait où est passé le Wraith survivant, Sheppard lui a laissé la vie sauve , mais bon ils ont en fait quoi ?
Il est reparti avec son Dart ?
Sheppard propose au Wraith de repartir de la même façon qu'il venu, donc en dart. Il lui dit aussi qu'il y'a un système avec une porte pas loin.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je profite de cette histoire de téléportation pour poser une question. Dans l'épisode où un dart scan Atlantis, on a vu qu'un Wraith s'était téléporté dans la cité avant que le dart ne soit détruit. Avec cet épisode je me demandais si le Wraith était le pilote ou pas ? (je m'étais pas posé la question avant) Je vois pas trop comment ça pourrait être le pilote, à moins que le cockpit possède aussi un téléporteur.
Malheureux ne va pas demander quelque chose comme cela.
Tu te fourvoies, Stargate,
CITATION c'est de la science fiction donc tout est possible
...
No comment le boulet qui traitre, les autres, d'illettrés alors qu'il sait à peine écrire (il est beau son "kamikhases" ; illettrisme en puissance nous voilà...)
Quand on ne sait pas faire la différence entre fiction et science-fiction, on évite de la ramener sur ce point (une petite recherche sur le net aurait fait le plus grand bien c'est pas pour rien qu'il y a quelques dizaines d'années le terme était synonyme avec anticipation ou qu'il y a le terme science avec fiction..).

Et puis une personne mettant 20/20 à un épisode devrait peut être se regarder dans une glace avant de faire la morale aux autres car en plus de ne pas savoir faire le distingo fiction/science fiction, il est incapable de cerner ce que veut dire 20/20...la perfection, des jeux d'acteurs absolus, attention Al pacino et De niro n'ont qu'à bien se tenir, nous avons trouvé des acteurs parfaits (merci teyla pour ta prestation superbe !). C'est vraiment la preuve d'une objectivité et d'un esprit critique extrêmement développé... :rolleyes:
CITATION - assaut planifié et seul ce vaisseau a survécu. le fait qu'il y'ait un scientifique me gène pas, même si qu'il soit en 1ère ligne est un peu dérangeant (ben oui comment les troupes d'assaut bouge si y'a un problème technique ?
C'est surtout que jamais il ne fut dit que les scientifiques étaient les seuls à s'habiller de cette façon... C'est encore une grosse extrapolation parce que les rares scientifiques wraiths avérés étaient vêtus comme cela. Mais les chefs des unités wraiths le sont aussi (est-ce des scientifiques ? impossible a dire en revanche ils vont "au charbon" dans plusieurs épisodes)
CITATION Meme si ils ont du temps sheppard n'est pas du genre a demander un cours de blabla technologique, il cherche meme a les eviter quand le cours se presente
Mais non malheureux, sheppard c'est un écolier, il prend des cours c'est connu.
Un Pilote d'hélicoptère, qui n'a aucune formation scientifique avéré, chef de la sécurité d'Atlantis, s'amuse à prendre des cours en "électronique" lantienne surtout ne pas apprendre d'abord les bases, passons directement aux chaises de contrôle, l'objet le plus complexe de la technologie lantienne (jusqu'à présent)....
Dernière modification par ketheriel le 29 oct. 2007, 18:19, modifié 1 fois.
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par alana69 »

CITATION (Villon,Lundi 29 Octobre 2007 17h44) Sheppard propose au Wraith de repartir de la même façon qu'il venu, donc en dart. Il lui dit aussi qu'il y'a un système avec une porte pas loin.
Merci, je viens de reécouter le passage, j'avais zappé.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Villon »

Ketheriel est pas content, va prendre des vacances, ca t'évitera de regarder de haut les autres.
CITATION Je profite de cette histoire de téléportation pour poser une question. Dans l'épisode où un dart scan Atlantis, on a vu qu'un Wraith s'était téléporté dans la cité avant que le dart ne soit détruit. Avec cet épisode je me demandais si le Wraith était le pilote ou pas ? (je m'étais pas posé la question avant) Je vois pas trop comment ça pourrait être le pilote, à moins que le cockpit possède aussi un téléporteur.
Malheureux ne va pas demander quelque chose comme cela.
Tu te fourvoies, Stargate,
CITATION c'est de la science fiction donc tout est possible
...
No comment le boulet qui traitre, les autres, d'illettrés alors qu'il sait à peine écrire (il est beau son "kamikhases" ; illettrisme en puissance nous voilà...)
[/quote][/quote]

Je suppose que la phrase traitant de malheureux s'adresse à moi... :lol:
CITATION ZELENKA: The Dart.
SHEPPARD: What?
ZELENKA: The Wraith Dart that scanned us. It made its way through
the city, scanning for data. The second it was done, it self
destructed.
SHEPPARD: So it beamed into the city.
FORD: Can they do that?
TEYLA: The same technology that is used to sweep people up and into
their ships must work in the opposite way.
WEIR: So the pilot of the Wraith Dart scanned us, transmitted his
information to the hive ships, beamed down here and destroyed his
ship.
ZELENKA: Yes, yes. It seems possible.
L'épisode de vendredi dernier m'a fait posé des questions, et apparement je n'avais pas tort. Le transcript ne dit pas qu'il a téléporté ce qu'il y'avait dans sa mémoire (celle du vaisseau), mais que le pilote s'est téléporté dans la cité.

Pour la phrase qui suit le fameux "malheureux" tu commences à avoir les yeux affutés ketheriel, peut-être trop. Il a mal écrit un mot, mais shepeard écrit beaucoup mieux qu'un bon nombre de membres du forum.


PS: je sais pas pourquoi les balises fonctionnent pas :S
Dernière modification par Villon le 29 oct. 2007, 18:30, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Blaise »

La haîne t'envahis... laisse libre cour à ta colère... je sens le côté obscur monter en toi jeune Ketheriel

:p90: :p90: :p90:
Dernière modification par Blaise le 29 oct. 2007, 18:30, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit