[fan-fic] Amnésie
Publié : 23 déc. 2007, 14:48
Fan-fiction 3
Amnésie
Chapitre 1 :
Humidité, chaleur, elle les senti dès son réveil. Elle ouvrit les yeux. Noir, la seule chose qui l’entourait, du noir. Plongée dans l’obscurité. Elle s’assit, perdue, elle avait mal à la tête. Puis elle essaya de se repérer. Rien, elle ne se souvenait de rien. Son nom ? Elle l’ignorait. Plus rien, aucun souvenir ne lui revenait. Sa main entra en contact avec quelque chose, un mur peut être. Mais elle n’en était pas sure. La femme resta dans la même position pendant longtemps, n’osant point bouger. Elle était terrifiée, perdue.
Un éclat de lumière pénétra, elle fut plongée dans la lumière, complètement éblouie. Ses yeux mirent plusieurs secondes à s’habituer à cette agression. Dès qu’elle pu voir à nouveau nettement, elle regarda en direction de la lumière. Une ombre, grandissante, se dessinait sur le sol. Un homme, portant une armure grise se trouvait désormais devant l’entrée. La femme remarqua qu’elle se trouvait dans une pièce. Une seule issue, la porte, bloquée par cet homme. Tout lui était inconnu. Le mal de tête persistait. La femme regarda l’homme, droit dans les yeux.
- Venez, on vous attend, dit l’homme
- Ou ça ? Où suis-je ? demanda-t-elle
L’homme ignora ses questions. Il s’approcha d’elle et la souleva avec une force qu’elle n’avait pas imaginée. Elle fut tirée, ce qui l’obligea à marcher. Ils traversèrent de nombreux couloirs. Elle ne se souvenait même pas d’être venue un jour dans un endroit pareil. Des murs dorés et noirs étaient couverts de symboles. Impossible d’en reconnaître un seul. Rien. Rien n’avait subsisté. Puis ils entrèrent dans une pièce, une grande baie vitrée montrait l’extérieur, deux grosses boules avec un fond noir. Des petits points blancs parsemaient le fond noir. Il y avait plusieurs personnes dans la pièce. Six hommes, cinq d’entre eux portaient une armure grise. Le dernier était assis sur un siège. Mais il ne portait pas d’armure. Celui-ci avant d’amples habits, il avait les cheveux noirs, une barbe qui entourait sa bouche. Sa tête lui disait quelque chose. Ami ou ennemis ? Impossible de le dire. Elle fut amenée face à lui. L’homme se leva. Il s’approcha d’elle. Elle fut entièrement regardée, de haut en bas, de bas en haut. Puis il ouvrit la bouche.
- Regarde, ta planète, dans peu de temps elle va être sous mon emprise, dit l’homme avec une voix bizarre.
- Qui êtes vous ? De quoi parlez-vous ? demanda la femme
- Je suis ton maître, Ba’al ! répondit l’homme
Puis il se détourna d’elle. Une alarme se déclencha dès qu’il eut fait un signe de tête à un de ceux qui portait une armure. Des bruits de pas lui parvinrent aux oreilles. On courrait. Un homme l’emmena, elle fut de nouveau enfermée dans une pièce sombre. La même ? Elle ne pouvait le dire. Mais cette fois-ci, la lumière resta allumée. Puis elle remarqua qu’elle n’était plus seule. Deux autres personnes étaient présentes dans la pièce. Tous deux ne bougèrent lors de son arrivée. Elle s’approcha du premier. Il semblait évanouit. Tout comme le deuxième. Elle n’essaya pas de les réveiller, au contraire, elle se coucha dans un coin de la salle et s’endormit.
Un bon moment plus tard, elle fut réveillée par des gémissements. Un des deux hommes commençait à se réveiller. Elle s’approcha de lui et le regarda. Dès qu’il ouvrit les yeux, l’homme eut un mouvement de recul car elle s’était assise juste devant lui. Mais il ne savait qui elle était. En fait, il avait eu peur car il ne s’attendait pas à voir quelqu’un. La femme lui demanda comment il allait. Celui-ci lui répondit qu’il avait mal à la tête. Elle aussi, son mal de tête n’avait pas passé. Mais elle n’y faisait pas attention, ça allait encore. C’était supportable. La douleur avait baissé un peu depuis son réveil. Lui non plus ne se souvenait de rien. Il n’y avait aucun souvenir dans sa mémoire.
***
Quelques heures plus tard c’était au tour du deuxième de se réveiller. Lui n’eut pas peur de la présence en face de lui. Au contraire des deux autres, il se souvenait de tout, tous les détails de sa vie étaient restés. Tous, sans exception.
- Sam, Jack ? demanda l’homme
- Qui ? s’exclamèrent les deux qui le regardaient
- Sam, Jack, ne faites pas semblant, vous êtes devant moi ! critiqua l’homme
- Je ne vois pas qui sont Sam et Jack, répondit la femme
- Alors vous êtes qui ? demanda l’homme
- Je ne sais pas, je ne m’en souvient pas, ajouta la femme.
Le deuxième amnésique répondit la même chose. Eux ne se souvenaient de rien. Rien n’était resté. Pas même la moindre parcelle de souvenir. La seule chose dont ils se souviennent est depuis le réveil dans leur cellule.
- Je vois, eh bien, je m’appelle Daniel Jackson et vous c’est Jack O’Neill et Samantha Carter, dit l’homme
- Donc, vous nous connaissez ? demanda la femme
- Bien sûr, je travail avec vous. Nous formons l’équipe SG-1 de la planète Terre, répondit Daniel
- SG-1 de la planète Terre, ça ne me dit rien, ajouta le dénommé Jack
- Vous êtes amnésiques alors ! s’exclama Daniel
Il se dit que ça n’allait pas être facile, avec deux amnésiques sur les bras. Ils sont censés travailler depuis sept ans ensembles mais ils ne se souviennent de rien ! Bon boulot. Leur mission est un véritable échec.
- Je vais vous expliquer la situation. Nous sommes partis en mission sur la planète nommée P3R-573. Cette planète est sur le territoire d’un Goa’uld nommé Ba’al. Il ne faut pas se fier à lui. C’est un de nos ennemis. La mission ne s’est pas bien passée. Je crois que nous nous sommes fait capturer par Ba’al, dit Daniel
- Je l’ai rencontré ce Ba’al, il a dit qu’il allait mettre ma planète sous son emprise. Mais je ne sais pas de quelle planète il parle. Je l’ai vue, je crois mais je ne suis pas sure, ajouta la dénommée Sam
- Notre planète d’origine s’appelle la Terre et si c’est bien celle là que tu as vue, nous sommes mal barrés. Il faut s’échapper avant que l’alarme se déclenche, c’est le signe que les Jaffas vont débarquer sur la Terre, annonça Daniel
- C’est déjà fait, lorsque Ba’al a fini de me parler, une alarme s’est déclenchée et il m’a remis en cellule, ajouta Sam
- Nous sommes vraiment mal, si les Jaffas ont déjà débarqués, la planète est mal barrée, dit Daniel
A ce moment là, deux hommes, ceux qui portaient des armures entrèrent dans la pièce. Daniel se jeta dessus. Il fut bientôt suivit par Sam et Jack. A eux trois ils réussirent à mettre K.O. les deux hommes. Ils les tirèrent à l’intérieur de la cellule. Daniel entrepris d’enlever l’armure du premier. Il leur dit d’en faire de même avec l’autre. Puis Daniel et Jack les enfilèrent. Ils firent comme si Sam était une prisonnière qu’ils remettaient en cellule. Leurs casques recouvraient leur tête, Jack avait réussi à mettre le sien sur les instructions de Daniel.
Le petit groupe arriva à un endroit, il y avait un Jaffa, tout seul. Les trois le mirent hors d’état de nuire et aidèrent Sam à enfiler l’armure. Elle mit aussi le casque de l’armure. L’équipe essaya de voir où ils se trouvaient. Ils devaient être sur une des pyramides d’Egypte car il y avait du sable à perte de vue. Mais il y avait une rivière, avec les bords verts. Une ville se trouvait non loin de là. Le groupe descendit du vaisseau et se déplacèrent en direction de la ville. Un bon moment plus tard, ils arrivèrent abords de la ville. Ils se dévêtirent de leur armure pour passer un peu plus inaperçu. Ils avaient des vestes vertes, avec un insigne marqué de SG-1. Daniel leur expliqua que c’était le nom que l’équipe portait. Il leur fit tout l’historique d’un programme qui portait le nom de « programme Porte des Etoiles ». Les deux amnésiques comprirent toute l’histoire. Des bouts de mémoires revinrent. Mais la plus part étaient flou. Le plus souvent c’était des images, incompréhensibles, toutes floues qui refaisaient surface.
Chapitre 2 :
Ils arrivèrent au milieu de la ville. Des gens, tous terrifiés se mouvaient dans tous les sens. La ville entière était devenue un champ de bataille. Des cris résonnaient de toutes parts. Des Jaffas arrivaient de tous les côtés. Ils terrifiaient la foule. Mais les trois n’en avaient pas peur. Ils essayaient de les éviter le plus possible mais c’était de plus en plus difficile. Il y en avait de plus en plus. Le nombre devait avoir triplé, même quadruplé. Ils n’arrivaient pas à voir d’où tous les Jaffas arrivaient. Ils réussirent à arriver vers un aéroport. Les vols étaient tous annulés. La panique régnait dans la ville. Un chaos total. Les trois arrivèrent à entrer dans l’enceinte. Ils se dirigèrent vers ce qui devait être les guichets. Mais il n’y avait personne. Tous les gens étaient partis de cet endroit. Une foule immense conversait vers les portes de sortie. Ils ne comprenaient pas pourquoi. Puis ils remarquèrent une troupe de Jaffas qui les poussaient dans cette direction. Le trio arriva néanmoins à s’échapper de cette masse. Ils mirent le cap en direction du tarmac. S’ils arrivaient à chiper un petit avion, ils iraient en direction de l’Amérique. Plus précisément en direction du Colorado. Jack ne comprenait toujours pas pourquoi ici. Mais Daniel avait fini par arrêter de lui expliquer. En fait, ils se dirigeaient là bas pour rejoindre la base militaire de Cheyenne Mountain. C’était dans cette base secrète que le SGC avait son siège. Ils arriveraient peut être à remettre la mémoire à ces deux amnésiques.
Dès qu’ils eurent fini par trouver l’entrée du tarmac, ils recherchèrent un petit avion, facile à transporter. Il y en avait justement un, sur la piste de décollage. Planté là, Sur place. Le trio courut en direction de ce petit avion. Ils ouvrirent la porte et remarquèrent qu’il y avait deux personnes à l’intérieur. Daniel les convainquit de décoller pour l’Amérique. C’est de cette manière que les amnésiques purent savoir que Daniel parlait plusieurs langues.
***
Amnésie
Chapitre 1 :
Humidité, chaleur, elle les senti dès son réveil. Elle ouvrit les yeux. Noir, la seule chose qui l’entourait, du noir. Plongée dans l’obscurité. Elle s’assit, perdue, elle avait mal à la tête. Puis elle essaya de se repérer. Rien, elle ne se souvenait de rien. Son nom ? Elle l’ignorait. Plus rien, aucun souvenir ne lui revenait. Sa main entra en contact avec quelque chose, un mur peut être. Mais elle n’en était pas sure. La femme resta dans la même position pendant longtemps, n’osant point bouger. Elle était terrifiée, perdue.
Un éclat de lumière pénétra, elle fut plongée dans la lumière, complètement éblouie. Ses yeux mirent plusieurs secondes à s’habituer à cette agression. Dès qu’elle pu voir à nouveau nettement, elle regarda en direction de la lumière. Une ombre, grandissante, se dessinait sur le sol. Un homme, portant une armure grise se trouvait désormais devant l’entrée. La femme remarqua qu’elle se trouvait dans une pièce. Une seule issue, la porte, bloquée par cet homme. Tout lui était inconnu. Le mal de tête persistait. La femme regarda l’homme, droit dans les yeux.
- Venez, on vous attend, dit l’homme
- Ou ça ? Où suis-je ? demanda-t-elle
L’homme ignora ses questions. Il s’approcha d’elle et la souleva avec une force qu’elle n’avait pas imaginée. Elle fut tirée, ce qui l’obligea à marcher. Ils traversèrent de nombreux couloirs. Elle ne se souvenait même pas d’être venue un jour dans un endroit pareil. Des murs dorés et noirs étaient couverts de symboles. Impossible d’en reconnaître un seul. Rien. Rien n’avait subsisté. Puis ils entrèrent dans une pièce, une grande baie vitrée montrait l’extérieur, deux grosses boules avec un fond noir. Des petits points blancs parsemaient le fond noir. Il y avait plusieurs personnes dans la pièce. Six hommes, cinq d’entre eux portaient une armure grise. Le dernier était assis sur un siège. Mais il ne portait pas d’armure. Celui-ci avant d’amples habits, il avait les cheveux noirs, une barbe qui entourait sa bouche. Sa tête lui disait quelque chose. Ami ou ennemis ? Impossible de le dire. Elle fut amenée face à lui. L’homme se leva. Il s’approcha d’elle. Elle fut entièrement regardée, de haut en bas, de bas en haut. Puis il ouvrit la bouche.
- Regarde, ta planète, dans peu de temps elle va être sous mon emprise, dit l’homme avec une voix bizarre.
- Qui êtes vous ? De quoi parlez-vous ? demanda la femme
- Je suis ton maître, Ba’al ! répondit l’homme
Puis il se détourna d’elle. Une alarme se déclencha dès qu’il eut fait un signe de tête à un de ceux qui portait une armure. Des bruits de pas lui parvinrent aux oreilles. On courrait. Un homme l’emmena, elle fut de nouveau enfermée dans une pièce sombre. La même ? Elle ne pouvait le dire. Mais cette fois-ci, la lumière resta allumée. Puis elle remarqua qu’elle n’était plus seule. Deux autres personnes étaient présentes dans la pièce. Tous deux ne bougèrent lors de son arrivée. Elle s’approcha du premier. Il semblait évanouit. Tout comme le deuxième. Elle n’essaya pas de les réveiller, au contraire, elle se coucha dans un coin de la salle et s’endormit.
Un bon moment plus tard, elle fut réveillée par des gémissements. Un des deux hommes commençait à se réveiller. Elle s’approcha de lui et le regarda. Dès qu’il ouvrit les yeux, l’homme eut un mouvement de recul car elle s’était assise juste devant lui. Mais il ne savait qui elle était. En fait, il avait eu peur car il ne s’attendait pas à voir quelqu’un. La femme lui demanda comment il allait. Celui-ci lui répondit qu’il avait mal à la tête. Elle aussi, son mal de tête n’avait pas passé. Mais elle n’y faisait pas attention, ça allait encore. C’était supportable. La douleur avait baissé un peu depuis son réveil. Lui non plus ne se souvenait de rien. Il n’y avait aucun souvenir dans sa mémoire.
***
Quelques heures plus tard c’était au tour du deuxième de se réveiller. Lui n’eut pas peur de la présence en face de lui. Au contraire des deux autres, il se souvenait de tout, tous les détails de sa vie étaient restés. Tous, sans exception.
- Sam, Jack ? demanda l’homme
- Qui ? s’exclamèrent les deux qui le regardaient
- Sam, Jack, ne faites pas semblant, vous êtes devant moi ! critiqua l’homme
- Je ne vois pas qui sont Sam et Jack, répondit la femme
- Alors vous êtes qui ? demanda l’homme
- Je ne sais pas, je ne m’en souvient pas, ajouta la femme.
Le deuxième amnésique répondit la même chose. Eux ne se souvenaient de rien. Rien n’était resté. Pas même la moindre parcelle de souvenir. La seule chose dont ils se souviennent est depuis le réveil dans leur cellule.
- Je vois, eh bien, je m’appelle Daniel Jackson et vous c’est Jack O’Neill et Samantha Carter, dit l’homme
- Donc, vous nous connaissez ? demanda la femme
- Bien sûr, je travail avec vous. Nous formons l’équipe SG-1 de la planète Terre, répondit Daniel
- SG-1 de la planète Terre, ça ne me dit rien, ajouta le dénommé Jack
- Vous êtes amnésiques alors ! s’exclama Daniel
Il se dit que ça n’allait pas être facile, avec deux amnésiques sur les bras. Ils sont censés travailler depuis sept ans ensembles mais ils ne se souviennent de rien ! Bon boulot. Leur mission est un véritable échec.
- Je vais vous expliquer la situation. Nous sommes partis en mission sur la planète nommée P3R-573. Cette planète est sur le territoire d’un Goa’uld nommé Ba’al. Il ne faut pas se fier à lui. C’est un de nos ennemis. La mission ne s’est pas bien passée. Je crois que nous nous sommes fait capturer par Ba’al, dit Daniel
- Je l’ai rencontré ce Ba’al, il a dit qu’il allait mettre ma planète sous son emprise. Mais je ne sais pas de quelle planète il parle. Je l’ai vue, je crois mais je ne suis pas sure, ajouta la dénommée Sam
- Notre planète d’origine s’appelle la Terre et si c’est bien celle là que tu as vue, nous sommes mal barrés. Il faut s’échapper avant que l’alarme se déclenche, c’est le signe que les Jaffas vont débarquer sur la Terre, annonça Daniel
- C’est déjà fait, lorsque Ba’al a fini de me parler, une alarme s’est déclenchée et il m’a remis en cellule, ajouta Sam
- Nous sommes vraiment mal, si les Jaffas ont déjà débarqués, la planète est mal barrée, dit Daniel
A ce moment là, deux hommes, ceux qui portaient des armures entrèrent dans la pièce. Daniel se jeta dessus. Il fut bientôt suivit par Sam et Jack. A eux trois ils réussirent à mettre K.O. les deux hommes. Ils les tirèrent à l’intérieur de la cellule. Daniel entrepris d’enlever l’armure du premier. Il leur dit d’en faire de même avec l’autre. Puis Daniel et Jack les enfilèrent. Ils firent comme si Sam était une prisonnière qu’ils remettaient en cellule. Leurs casques recouvraient leur tête, Jack avait réussi à mettre le sien sur les instructions de Daniel.
Le petit groupe arriva à un endroit, il y avait un Jaffa, tout seul. Les trois le mirent hors d’état de nuire et aidèrent Sam à enfiler l’armure. Elle mit aussi le casque de l’armure. L’équipe essaya de voir où ils se trouvaient. Ils devaient être sur une des pyramides d’Egypte car il y avait du sable à perte de vue. Mais il y avait une rivière, avec les bords verts. Une ville se trouvait non loin de là. Le groupe descendit du vaisseau et se déplacèrent en direction de la ville. Un bon moment plus tard, ils arrivèrent abords de la ville. Ils se dévêtirent de leur armure pour passer un peu plus inaperçu. Ils avaient des vestes vertes, avec un insigne marqué de SG-1. Daniel leur expliqua que c’était le nom que l’équipe portait. Il leur fit tout l’historique d’un programme qui portait le nom de « programme Porte des Etoiles ». Les deux amnésiques comprirent toute l’histoire. Des bouts de mémoires revinrent. Mais la plus part étaient flou. Le plus souvent c’était des images, incompréhensibles, toutes floues qui refaisaient surface.
Chapitre 2 :
Ils arrivèrent au milieu de la ville. Des gens, tous terrifiés se mouvaient dans tous les sens. La ville entière était devenue un champ de bataille. Des cris résonnaient de toutes parts. Des Jaffas arrivaient de tous les côtés. Ils terrifiaient la foule. Mais les trois n’en avaient pas peur. Ils essayaient de les éviter le plus possible mais c’était de plus en plus difficile. Il y en avait de plus en plus. Le nombre devait avoir triplé, même quadruplé. Ils n’arrivaient pas à voir d’où tous les Jaffas arrivaient. Ils réussirent à arriver vers un aéroport. Les vols étaient tous annulés. La panique régnait dans la ville. Un chaos total. Les trois arrivèrent à entrer dans l’enceinte. Ils se dirigèrent vers ce qui devait être les guichets. Mais il n’y avait personne. Tous les gens étaient partis de cet endroit. Une foule immense conversait vers les portes de sortie. Ils ne comprenaient pas pourquoi. Puis ils remarquèrent une troupe de Jaffas qui les poussaient dans cette direction. Le trio arriva néanmoins à s’échapper de cette masse. Ils mirent le cap en direction du tarmac. S’ils arrivaient à chiper un petit avion, ils iraient en direction de l’Amérique. Plus précisément en direction du Colorado. Jack ne comprenait toujours pas pourquoi ici. Mais Daniel avait fini par arrêter de lui expliquer. En fait, ils se dirigeaient là bas pour rejoindre la base militaire de Cheyenne Mountain. C’était dans cette base secrète que le SGC avait son siège. Ils arriveraient peut être à remettre la mémoire à ces deux amnésiques.
Dès qu’ils eurent fini par trouver l’entrée du tarmac, ils recherchèrent un petit avion, facile à transporter. Il y en avait justement un, sur la piste de décollage. Planté là, Sur place. Le trio courut en direction de ce petit avion. Ils ouvrirent la porte et remarquèrent qu’il y avait deux personnes à l’intérieur. Daniel les convainquit de décoller pour l’Amérique. C’est de cette manière que les amnésiques purent savoir que Daniel parlait plusieurs langues.
***