4x11 - Alliance forcée

Répondre
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par VOLTAMIX »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mat vador,Dimanche 06 Janvier 2008 12h26)
CITATION On a battu les goa'ulds qui régnaient depuis des millenaires sur la galaxie, puis les réplicateurs et les oris.
loooooooooool
t'es sûr que t'as regardé Reckoning?? non parce que les Goa'ulds ce sont les Réplicateurs qui les ont massacré, et absolument pas nous la série le démontre noir sur blanc. les Réplicateurs ont été vaincus par une coalition Goa'uld/Terrien/Tok'ra/Jaffa réunie autour d'un artefact Ancien et ce sont l'artefact, Ba'al et Selmack qui ont le plus compté; quant aux Oris, oui peut-être mais à l'aide de "cheat code" Ancien que nous avons trouvé (on a ce mérite) et qui auraient eu le même effet dans les mains de Ba'al ou d'un autre.
Certes. Mais on a participé à la chute de l'empire goa'uld. En tuant Râ dans le film, l'empire a commencé son déclin. Puis on a éliminé les principaux goa'ulds: apophis, Sokar...

On est plus ou moins responsable de l'arrivée des réplicateurs dans la galaxie et ces derniers en effet ont accéléré la chute des goa'ulds.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Sgm »

CITATION (bounty,Samedi 05 Janvier 2008 23h53)
CITATION (Sgm,Samedi 05 Janvier 2008 19h19) Les -:
_Donc en gros, les Asgards foutraient une br**** aux Anciens, c'est ca que ca veut dire ?
Je ne vois pas en quoi ce serait impossible ?
Après tout, l'arme inventée par les asgards peut percer les boucliers Ori, donc il n'est pas si incohérent qu'elle perce aussi ceux des vaisseaux anciens, enfin perso ça ne me choque pas plus que ça. :huh:
Normalement, si ont a vu 10.20, ça ne pose pas de problème niveau cohérence à ce sujet là. :)
Cyril? :lol: Nan c'est Sgm moi :P.

Je trouve cela limite. On ne peut en être sur, mais on était quand même parti sur le fait que les Anciens étaient ( les plus Anciens oui ) et la plus puissante race de l'univers. La un coup de canon Asgard et à pu les Auroras.
Dernière modification par Sgm le 06 janv. 2008, 13:49, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par ketheriel »

CITATION La un coup de canon Asgard et à pu les Auroras.
Sans bouclier (puisque les auroras détruits par phaseur n'avait pas ou plus de bouclier), n'importe quel vaisseau y passe et cela même avec une simple arme nucléaire (hormis les ruches mais ça leur est spécifique).
Ici, rien ne remet en cause la supèriorité technologique lantienne...tout ce qui est montré c'est que les asurans sont complètement débiles...(quand on a les armes et qu'on ne les utilise pas j'appelle pas ça autrement)
Dernière modification par ketheriel le 06 janv. 2008, 13:48, modifié 1 fois.
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Qvazir »

CITATION (ketheriel,Dimanche 06 Janvier 2008 13h34) Ici, rien ne remet en cause la supèriorité technologique lantienne...totu ce qui est montré c'est que les asurans sont complètement débiles...
C'est vrai que se faire laminer comme ça, ils passent vraiment pour des débiles. :war:
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Sgm »

CITATION (ketheriel,Dimanche 06 Janvier 2008 13h34)
CITATION La un coup de canon Asgard et à pu les Auroras.
Sans bouclier (puisque les auroras détruits par phaseur n'avait pas ou plus de bouclier), n'importe quel vaisseau y passe et cela même avec une simple arme nucléaire (hormis les ruches mais ça leur est spécifique).
Ici, rien ne remet en cause la supèriorité technologique lantienne...tout ce qui est montré c'est que les asurans sont complètement débiles...(quand on a les armes et qu'on ne les utilise pas j'appelle pas ça autrement)
Et pour le missile de 302 qui traverse les boucliers de l'Aurora? Ca on le voit bien.
Mais c'est vrai que les Asurans sont des abrutis finis, je referais pas mon poste de commentaire, mais quand on s'attend à une attaque, on active les boucliers...

D'ailleur ca me choque toujours dans cet épisode, c'est qu'on ne voit rentrer en hyperspace qu'un seul de nos 304, et après on a un plan sur un seul... Mais bon on nous l'aurait dit si y avait un vaisseau de détruit. Idem pour les Travellers qu'on voit pas partir.
Dernière modification par Sgm le 06 janv. 2008, 14:09, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Zeratul »

je rapelle que les anciens se sont quand même fait botter le cul par les wraith moins avancé qu'eux.
Donc, en gros il suffit de tenir suffisament longtemps pour gagner contre qui que ce soit ( avant d'etre detruit soi même quoi :D ).

Dans cette bataille, la flotte allié aurait été détruite sans le gros rassemblement des nanite lancé sur la planete. il ny a pas d'incohérence *_*

Par ailleur la technologie Ancienne date de 10 000 ans, les Asgard ne sont pas réstés inertes pendant 10 000 ans quand même, et l'arme asgard est certainement une de leur derniere créations.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et pour le missile de 302 qui traverse les boucliers de l'Aurora? Ca on le voit bien.
Mais c'est vrai que les Asurans sont des abrutis finis, je referais pas mon poste de commentaire, mais quand on s'attend à une attaque, on active les boucliers..
Oui c'est justement une des invraisemblances qui m'a bien fait rire.....
On ne voit aucun tir passer a travers les boucliers des auroras directement, il faut soit épuiser ces boucliers soit qu'ils ne les activent pas a temps. Mais le f302 surpuissant lui balance 2 missiles et hop aurora endommagé (mais pas détruit puisque c'est lui qui continue a tirer sur la ruche de tod).
Tout le truc c'est de comment l'aurora perdu son bouclier. Avant que le f302 tire ses 2 missiles ou ce sont les 2 missiles qui ont détruit son générateur de bouclier ?
CITATION Par ailleur la technologie Ancienne date de 10 000 ans, les Asgard ne sont pas réstés inertes pendant 10 000 ans quand même, et l'arme asgard est certainement une de leur derniere créations.
Ce n'est pas un argument ça...les anciens ont des millions d'années d'avance technologique. Il y a 50 millions d'années, ils avaient deja des technologies comme l'hyperdrive intergalactique, l'arche de vérité et les portes des étoiles (là ou les asgards n'existaient peut etre même pas en tant qu'espece). Thor dit clairement que les asgards n'ont fait qu'effleurer la surface de la base de données des anciens (celle qu'il y a dans la Voie lactée soit des connaissances datant d'avant Pégase) c'est pas en 5 ans que cela a changé.
Dernière modification par ketheriel le 06 janv. 2008, 13:58, modifié 1 fois.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par OrionLord »

CITATION (mat vador,Samedi 05 Janvier 2008 23h29) plus aucune cohérence dans cette série qui n'est plus bonne qu'à amuser avec du pop-corn désormais... SG-1 est bien, mais SGA ne sera jamais culte.
Ah bon ? Oo pour toi SG-1 c'est culte ? Oo
CITATION Et pour le missile de 302 qui traverse les boucliers de l'Aurora? Ca on le voit bien.
Mais c'est vrai que les Asurans sont des abrutis finis, je referais pas mon poste de commentaire, mais quand on s'attend à une attaque, on active les boucliers...
Bon je vous propose d'oublier cet incidant est de considérer que les bouclier de l'auroras était vidé... ou presque..
Dernière modification par OrionLord le 06 janv. 2008, 14:38, modifié 1 fois.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par bc303 »

CITATION Sans bouclier (puisque les auroras détruits par phaseur n'avait pas ou plus de bouclier), n'importe quel vaisseau y passe et cela même avec une simple arme nucléaire (hormis les ruches mais ça leur est spécifique).
Toute façon, vu comment les boucliers des auroras se font laminer, je crois pas qu'un bouclier aurait changer grand chose. Et comparé aux rayons qui ont touchés les vaisseaux oris après avoir passé les boucliers, j'ai pas l'impression que ceux qui touchent les auroras perdent en puissance, un bouclier aurait rien changé.

Puis, les asurans sont débiles, aussi débile que les anciens à l'époque ? (Les Aurora sont totalement dépassé, pourquoi ne sont ils pas alimenté par un zpm ? pourquoi n'utilise t-il pas le même bouclier que celui d'Atlantis ? ah oui ils auraient installé une arme comme celle de Trinity sur Atlantis bah ils auraient détruit toutes les ruches sans problèmes ...)
CITATION Ce n'est pas un argument ça...les anciens ont des millions d'années d'avance technologique. Il y a 50 millions d'années, ils avaient deja des technologies comme l'hyperdrive intergalactique, l'arche de vérité et les portes des étoiles (là ou les asgards n'existaient peut etre même pas en tant qu'espece). Thor dit clairement que les asgards n'ont fait qu'effleurer la surface de la base de données des anciens (celle qu'il y a dans la Voie lactée soit des connaissances datant d'avant Pégase) c'est pas en 5 ans que cela a changé.
Ca ne signifie rien ces millions d'année d'avance. En gros pour toi les anciens ont des millions d'années d'avance, c'est donc impossible qu'une autre race possède un armement aussi puissant (voir plus puissant) que les anciens ?
D'ailleur ces millions d'années d'avance ne valent rien, les drones par exemples ont du être créé bien assez tôt, avant le départ pour Atlantis probablement, et pourtant des miliers d'années plus tard ils utilisent toujours des drones.
Dernière modification par bc303 le 06 janv. 2008, 14:56, modifié 1 fois.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par OrionLord »

CITATION (bc303,Dimanche 06 Janvier 2008 14h46) Ca ne signifie rien ces millions d'année d'avance. En gros pour toi les anciens ont des millions d'années d'avance, c'est donc impossible qu'une autre race possède un armement aussi puissant (voir plus puissant) que les anciens ?
D'ailleur ces millions d'années d'avance ne valent rien, les drones par exemples ont du être créé bien assez tôt, avant le départ pour Atlantis probablement, et pourtant des miliers d'années plus tard ils utilisent toujours des drones.
Drones= arme ultime ... car ceux ci n'ont jamais été pris en défaut ils passent tout les boucliers ...
1 salve de drone= 1 vaisseaux en moin si ce n'est +
Dernière modification par OrionLord le 06 janv. 2008, 15:08, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par mat vador »

CITATION Ah bon ? Oo pour toi SG-1 c'est culte ? Oo
en me relisant attentivement tu constatera que j'ai simplement écrit que "SG-1 est bien". toutefois, ce que je voulais dire, c'est que si pour moi SG-1 présente assez de capital sympathie et qualité pour rester vivace assez longtemps après sa fin, je ne crois pas que SGA aura de quoi faire parler d'elle très longtemps une fois qu'elle ne sera plus reconduite.
CITATION Mais on a participé à la chute de l'empire goa'uld. En tuant Râ dans le film, l'empire a commencé son déclin. Puis on a éliminé les principaux goa'ulds: apophis, Sokar...
c'est vrai mais l'impact logistique que cela a eu au final se discute...
CITATION On est plus ou moins responsable de l'arrivée des réplicateurs dans la galaxie
pas certain du tout. ils peuvent être arrivés dans la Voie Lactée tout comme ils sont arrivé en orbite de la Terre la première fois, en ayant simplement piraté un ordinateur Asgard.
CITATION et ces derniers en effet ont accéléré la chute des goa'ulds.
c'est plus qu'accélérer. sans Répli-Carter, Ba'al et les Grands Maîtres seraient toujours au pouvoir...
Dernière modification par mat vador le 06 janv. 2008, 15:17, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Zeratul »

chose etrange, les Asurans tirent leur drones presque 1 par 1.

Et on voit des drone arrétés par le bouclier du Dedale apparement et même certain vaisseau des ...nomades... en supposant ques les class aurora ne tirent que des drones.
Depuis, travelers, les drones peuvent etre arrété par des boucliers.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par ketheriel »

CITATION Toute façon, vu comment les boucliers des auroras se font laminer, je crois pas qu'un bouclier aurait changer grand chose. Les asurans sont débiles, aussi débile que les anciens à l'époque ? (Les Aurora sont totalement dépassé, pourquoi ne sont ils pas alimenté par un zpm ? pourquoi n'utilise t-il pas le même bouclier que celui d'Atlantis ? ah oui ils auraient installé une arme comme celle de Trinity sur Atlantis bah ils auraient détruit toutes les ruches sans problèmes ...)
Merci encore une fois de se baser sur ce qui se passe dans l'épisode...

Lors de la sortie d'hyperespace de la flotte allié les premiers assauts se font contre des vaisseaux sans bouclier. Même un simple teltac aurait fait des dommages...

Explicitement il y a tout les vaisseaux alliés qui tirent sur des auroras sans défense (pas de bouclier et pas le temps de tirer) ça fait au minimum autant de vaisseaux type aurora détruit et/ou endommagés donc minimum plus d'une dizaine d'aurora touché.

Après l'effet de surprise passé qui a vu un aurora exploser, et donc l'activation des boucliers et bien sur avant que mckay mette en place son plan, il n'y a que 4 auroras qui y passent dont 1 descendu par les drones de l'aurora des travellers.

Voilà tes fameux aurora a la ramasse, 5 auroras seulement détruits contre une flotte d'une douzaine de vaisseaux (7 ruches, 2 bc 304 asgardisé et des travellers). et encore détruit alors qu'une grande partie des auroras ont été endommagés lors de l'assaut surprise.

Le décompte est simple :

A la sortie de l'hyperspace, l'attaque surprise ne détruit qu'un seul aurora et en endommage beaucoup d'autres sans les détruire ou les mettre hors de combat.
Une fois cette assaut passé, il n'y a que 4 auroras qui sont détruits jusqu'au moment ou mckay sort son plan a l'arrache antiréplicateur.

1 aurora qui perd son bouclier, prend 2 missiles, et est engagé par la ruche de todd (qui morfle d'ailleurs) et le Dédale le détruit.

2 autre aurora qui explose on ne sait comment (enfin par qui on v dire les tirs cominés des alliés)

et 1 dernier aurora qui explosent a cause de la salve de drones de sheppard tiré de l'aurora travellers

Voilà les faits dans toutes la bataille, vaisseaux contre vaisseaux, il n'y a que 5 auroras qui sont détruits alors même qu'on attaque par surprise et qu'ils ont pris le premier assaut sans bouclier. Si on enlève le premier assaut surprise et le tir de drones de l'aurora travellers avec 7 ruches + 2 bc 304 asgardisé et des vaisseaux traveller (4 a priori)s, les alliés n'ont été capables que de détruire en combat de front 3 auroras et encore endommagé par le premier assaut surprise.

Donc les auroras dépassés c'est bien marrant mais ce n'est pas la réalité.
La bataille sans le plan de mckay, les alliés la perdent. Cadwell le présente dès qu'un vaisseau traveller y passe et c'est encore pire quand le bc 304 d'Ellis a son bouclier sur le point de ceder ( c'est dit texto par marks). Et tout cela avec la pirouette scénaristique du staff ne faisant utiliser qu'une seule fois les drones par les asurans pour détruire une ruche.
CITATION Ca ne signifie rien ces millions d'année d'avance. En gros pour toi les anciens ont des millions d'années d'avance, c'est donc impossible qu'une autre race possède un armement aussi puissant (voir plus puissant) que les anciens ?
Je n'ai rien a avancer, une race qui a des millions d'années d'avance sur toutes les autres a jusqu'a preuve du contraire. Et pour l'instant rien ne montre d'armement supèrieur a ceux des lantiens.
CITATION chose etrange, les Asurans tirent leur drones presque 1 par 1.

Et on voit des drone arrétés par le bouclier du Dedale apparement et même certain vaisseau des ...nomades... en supposant ques les class aurora ne tirent que des drones.
Depuis, travelers, les drones peuvent etre arrété par des boucliers.
C'est faux ce sont des tirs plasma rien d'autres, le bouclier du dédale n'arrete aucun drone. C'est pourtant facile a voir.
Dernière modification par ketheriel le 06 janv. 2008, 15:54, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Zeratul,Dimanche 06 Janvier 2008 15h20) chose etrange, les Asurans tirent leur drones presque 1 par 1.

Et on voit des drone arrétés par le bouclier du Dedale apparement et même certain vaisseau des ...nomades... en supposant ques les class aurora ne tirent que des drones.
Depuis, travelers, les drones peuvent etre arrété par des boucliers.
Ce ne sont pas les drones qui sont arrêtés par les boucliers, mais les tirs laser (ou plasma, comme vous voulez).
Si ils avaient utilisé des drones, en 2 minutes, la flotte était détruite. C'est vraiment bisard cette histoire...
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par bigoodtheasgard »

Une chose me turlupine également:
Les vaisseaux Asurans, comme tous les autres, en règle général ont leur bouclier un minimum activé même quand ils ne sont pas en plein combat. Je me trompe? D'après ce qu'on voit dans Stargate en général, il n'y a que durant la sortie de l'hyperespace que le boucliers ne sont pas activés.
Bref, ces petites incohérences n'enlève rien au fait que cet épisode soit terrible, au niveau effets spéciaux et tout.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par lord Petrus »

Créer un aimant à nanites dont l'attraction s'accroit avec le nombre de nanites adsorbés. Alors ça! Je n'y avais jamais pensé! C'est proprement brilliant!

Visuellement, cela donne un effet magnifique, qui me rappelle la série Deep Space Nine ou le film Evolution. Mais avec en plus la nuée de nanites, ce qui est superbe.

J'aime aussi la référence au neutronium, cet élément ultra-dense dont la forme humanoïde des Réplicateurs d'Ida était constituée. L'idée que les Asurans en contiennent aussi et que cela permette la formation d'une masse critique au coeur de l'accumulation est géniale!

J'adore aussi la conversation entre McKay et sa créature. Ce paralléle entre un simple outil jetable et la conception religieuse d'un individu était vraiment fait pour me plaire! C'est d'autant plus dérangeant que la femme-objet n'a aucun doute envers son dieu, alors même que McKay réalise qu'elle devrait normalement le haïr.

Concernant l'aspect "grande flotte unie", nous nous y attendions. Mais je trouve qu'ils l'ont assez bien traité. D'autant que, pour une fois, nous avons vu les wraiths diriger leur vaisseau durant une bataille. Cette dernière nous a montré plein de vaisseaux et de jolies lumières et je pense que je vais m'en tenir là pour son analyse.

La "révélation de Teyla" a également été bien négociée. J'aime la tendresse dont fait montre Ronon et la façon dont il promait à Teyla de l'aider à retrouver le père de l'enfant. Dans la mesure où la famille de Teyla est une expérimentation des wraiths, et sachant que nos héros se sont trouvés inconscients à bord d'un vaisseau-ruche dirigé par des scientifiques, faut-il chercher du côté du foetus le coup en traitre de Todd?

La relation sado-maso entre Sheppard et sa pirate de l'espace ne m'amuse que moyennement. Elle me fait cependant sourire.

Enfin, j'ai passé l'épisode à me demander si l'Eglise Niamiste existait encore et si ses fidéles se trouvaient à portée de l'effet boule-de-neige. Les dernières images de l'épisode semblent indiquer que oui, il en restait, et que non, ils étaient trop loin pour être affectés. Mieux, il semble que Weir soit parmi eux. Est-ce l'original? Est-ce un clône? Est-ce un réplicateur? Aurions-nous désormais affaire à une Réplizabeth aux visées inquiétantes? La suite de la série nous le dira.

Exit Oberoth, donc, mais que les anti-fans des Asurans ne crient pas victoire trop vite. They will be back!

En bref, j'a-do-re ! :clap:
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Qvazir »

CITATION (ketheriel,Dimanche 06 Janvier 2008 15h23) Le décompte est simple :

A la sortie de l'hyperspace, l'attaque surprise ne détruit qu'un seul aurora et en endommage beaucoup d'autres sans les détruire ou les mettre hors de combat.
Une fois cette assaut passé, il n'y a que 4 auroras qui sont détruits jusqu'au moment ou mckay sort son plan a l'arrache antiréplicateur.

1 aurora qui perd son bouclier, prend 2 missiles, et est engagé par la ruche de todd (qui morfle d'ailleurs) et le Dédale le détruit.

2 autre aurora qui explose on ne sait comment (enfin par qui on v dire les tirs cominés des alliés)

et 1 dernier aurora qui explose a cause de la salve de drones de sheppard tiré de l'aurora travellers
Je suis tout à fait d'accords avec toi,
c'est juste le fait de voir plusieurs scènes montrant la destruction d'un même vaisseau qui peu faire croire que beaucoups d'aurora sont détruits, mais c'est pas le cas.

Tout c'est effectivement jouer sur le plan de McKay dés la sortie d'hyperespace.

Du grand art: 19.5/20
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Lantien »

Il est vrai que cette bataille marque un enorme point dans les incohèrences. La faute aux scénaristes qui ont peut être mis un peu trop de vaisseaux de classe Aurora du coté des Asurans alors que la plupart reste dan le fond à faire jolie et n'entrent pas dans la bataille, c'est un peu stupide mais bon.

Il faut croire que pour les Asurans, les boucliers ca ne sert à rien, je les comprends, ils sont presque les ancients en version grille pain, je serai comme eux moi aussi, je laisserai la chance à mon ennemi de croire qu'il pourrait me vaincre, une petite chance. Histoire de leur laisser un peu d'espoir. ^_^ Et pour les drones c'est pareil, moi j'en voudrai pas, je prèfère me battre à arme égal c'est bien mieux. Ah quoi ca sert d'avoir les armes les plus puissante de l'univers connu, moi aussi je les utiliserait pas. ;) J'aurai été les Asurans, je fabriquerai des navette spatials, je crois que là ils aurait eu leur chance. :D

Enfin un point important dans cette épisode marque la fin des incohèrence avec les Asurans car ils ne sont plus, enfin poas tous mais un vaisseau j'espère bien que les scénaristes le mettrons en scène de façon optimal.

Malgrès ces incohèrences cette bataille reste vraiment magnifique. Ils ont fait un travail remarquable quand même. Pour leur première bataille de cette ampleur, il est logique qu'il y ait quelque soucis de cohèrences. Ils ont fait ce que le script leur demandait de faire.
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Qvazir »

Je trouve les vaisseaux Travellers pas si mal tout compte fait! :up:

C'est sur qu'il y en a un qui se fait désouder grave, mais bon, contre 4 Aurora quand même.
Mais il y en a un autre qui achève l'Aurora touché par les 2 drônes, chapo!! :clap:
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Lion's Hell »

Très bon épisode qui relance l’intrigue principal, de nombreuses incohérences durant la bataille mais en fin de compte quelque chose de très divertissant.

Les plus :
- Weir le chef réplicateur
- La bataille avec l’Apolo et le Dédale
- La ville réplicateur et amalgame de réplicateur
- Nos alliés et ennemis
- L’humour Rodney Wraith Larin/ Shepard
- Carter

Les moins :

- Les incohérences

Note : 17.5/20 ^_^
What the frack is SGU ?
Xeufe
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 22 nov. 2007, 18:53
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Xeufe »

comme dit plus haut, cet épisode fait réagir ^^
mais je me posais la question suivante : les assurans sont ils aussi puissants que les anciens ? On voit à plusieurs reprises que les drones tirés par ces derniers sont vraiment minables... et il me semble aussi qu'il est dit dans un épisode que les assurans n'ont pas toute leur technologies... maisla je suis pas sur ^^

Sinon l'ensemble de l'épisode est bien je trouve et la bataille finale le conclut bien ;)
18/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit