Les causes du réchaufement de notre planète

Virgo_No_Shaka
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 13 déc. 2004, 17:15
Pays : Harayashiki

Les causes du réchaufement de notre planète

Message non lu par Virgo_No_Shaka »

moi je pense que le réchaufement de la planète est combiné à la pollution que nous rejetons et à l'ère de réchaufement de notre planète; car il faut savoir que notre planète à successivement passé de l'ère glacière à une ère de réchaufement et inversement .

Je voulais savoir ce que vous pensez! :)
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Les causes du réchaufement de notre planète

Message non lu par Psy »

Ya même pas de polémique la dessus , le vrai réchauffement est dut a l'homme et a la polution ... ce n'est du a des cause naturelle , même si naturellement le climat est ammené a varié , ce qui est appelé réchaufement de la planete est strictement propre au activité humaine ...
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: Les causes du réchaufement de notre planète

Message non lu par Seb* »

Exactement, le seul responsable est l'Homme.
Shakka: ce que tu appelles ère de réchauffement est en fait une ère tempérée, ce qui signifie juste que le climat augmente par rapport aux ères glaciaires, c'est tout (à ma connaissance). Donc non, la nature n'a rien à voir avec le réchauffement climatique et le responsable (qui est par ailleurs plus ou moins irresponsable) est exlusivement l'Homme... Triste pour une espèce dite "supérieure". A ce sujet je voudrais juste vous donner 2 citations :

"l'Homme n'est pas le seul animal à penser, mais c'est le seul animal à penser qu'il n'en est pas un"

"L'homme c'est toujours considéré comme l'animal le plus intelligent, mais c'est le seul qui soit assez stupide pour mettre en péril sa mère: la Terre." (merci Camus :P )
JA_EpIdeMaK
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 01 nov. 2004, 23:26
Pays : France

Re: Les causes du réchaufement de notre planète

Message non lu par JA_EpIdeMaK »

C'est pas a cause des Goa'Uld ? je croyais :lol:
youdan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:58
Pays : France

Re: Les causes du réchaufement de notre planète

Message non lu par youdan »

En ce moment le réchauffement de la Terre est dût à l'Homme, étant donné que la Terre normallement devrait être dans une aire de refroidissement général.
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Les causes du réchaufement de notre planète

Message non lu par mandragorane »

ce qu'il faut savoir aussi c'est que la terre subit ce que l'on appelle des cycles climatiques, nous sommes dans une ère de réchauffement de la planète à l'heure actuelle seulement comme vous le dites si bien ce sont les activités humaines de plus en plus polluantes mais aussi de plus dangereuses pour la planète qui ont accélérés ce phénomène.

Les activités de l'homme qui ont entrainés ce réchauffement tout le monde les connaitt, l'agriculture ( ne pas oublier que le premier pollueur est le payson avec les rizières car elles produisent des tonnes de méthanes ), la pollution automobile, l'activité industrielle et bien d'autres encore, la liste est bien entendus non exhaustive.

Mandragorane
Aurelsg1
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 24 oct. 2004, 10:40
Pays : France
Contact :

Re: Les causes du réchaufement de notre planète

Message non lu par Aurelsg1 »

ouai tout ça tout ça , ça polluer la Terre mais jusqu'où irons nous à polluer la Terre jusqu'a notre destruction ou il y aura une réaction des pays avant ?
Le mystère reste grand ! :gate: :anno:
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: Les causes du réchaufement de notre planète

Message non lu par lockey 88 »

En fait, le rechauffement de la planète ( dû par exemple à l'effet de serre ) est naturel! Le seul problème à l'heure actulle, c'est que nous les humains nous ne faisons qu'accroître ce phénomène! C'est hallucinant!
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: Les causes du réchaufement de notre planète

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

Cette news interessera sans doute des gens sur ce topic (desole pour la non/traduction, mais manque de temps acutellement) :

Global warming looks set to be much worse than previously forecast, according to new research. Ironically, the crucial evidence is how little warming there has been so far.

Three top climate researchers claim that the greenhouse gases already in the atmosphere should have warmed the world more than they have. The reason they have not, they say, is that the warming is being masked by sun-blocking smoke, dust and other polluting particles put into the air by human activity.

But they warn that in future this protection will lessen due to controls on pollution. Their best guess is that, as the mask is removed, temperatures will warm by at least 6°C by 2100. That is substantially above the current predictions of 1.5 to 4.5°C.

“Such an enormous increase would be comparable to the temperature change from the previous ice age to the present,” says one of the researchers, Meinrat Andreae of the Max Planck Institute for Chemistry in Mainz, Germany. “It is so far outside the range covered by our experience and scientific understanding that we cannot with any confidence predict the consequences for the Earth.”

-source et article complet :

http://www.newscientist.com/article.ns?id=dn7607
Dernière modification par °TacKiOn-QuAnTiQuE° le 03 juil. 2005, 01:28, modifié 1 fois.
furlings
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 816
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06
Pays : france

Re: Les causes du réchaufement de notre planète

Message non lu par furlings »

c'est a cause de l'homme est leur essaie nucléaire dans le pacifique ( c'ets pas pour rien qu'il diffuse des emissions comme supervolcan et meme voir des reportage sur les tremblement de terre)
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Les causes du réchaufement de notre planète

Message non lu par balrog8 »

en tout cas on pourrait s'en sortir s'y on s'y mettait (viv le velo, metro,train...)
une petite adresse pour ceux qui ont temps et courage: site de mon pére
Dernière modification par balrog8 le 04 juil. 2005, 10:17, modifié 1 fois.
Tenerual
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 724
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara
Contact :

Re: Les causes du réchaufement de notre planète

Message non lu par Tenerual »

CITATION (Aurelsg1,Mardi 28 Décembre 2004 à 23:17) ouai tout ça tout ça , ça polluer la Terre mais jusqu'où irons nous à polluer la Terre jusqu'a notre destruction ou il y aura une réaction des pays avant ?
Le mystère reste grand ! :gate: :anno:
Pour quand les pays réagiront vraiment, c'est quand il sera trop tard, comme d'habitude...

Protéger la nature, ca rapporte pas...

Ils ne pensent qu'à eux, ils ne pensent pas aux générations futures...

Depuis plusieurs siècles c'est comme celà, mais aux plus il y a de gens sur terre, au plus la terre sera polluée...

Nous courrons sur notre extinction... (Comme dit dans le film Matrix, l'homme n'est pas un mammifère, car le mammifère prend soin de son environnement...).

C'est pas vraiment le cas de l'Homme... :(
Th0mU
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Re: Les causes du réchaufement de notre planète

Message non lu par Th0mU »

Le rechauffement est naturel mais accéléré par l'homme.

Par contre, faut pas croire que la terre va se casser la gueule a cause de nous. au pire, c'est elle qui va nous casser la gueule. On es que des petites fourmis pr rapport a notre torri regardez les catastrophes dont l'homme est en partie responsable: cyclones, innondations, orages devastateurs rien ne peut leur resister.

De meme, le rechauffement ne nous tuera pas, il va entrainer un refroidissement dans nos regions. au mieux, il provoquera l'arret de courant marin qui nous tient chaud (comparez les latitudes face usa: on es au niveau du canada qui est bien gelé...). ce qui va modifier 2-3 trucs (faune flore, vacances...)

ça vaut le coup de regarder les bonus de l'edition collector du "jour d'apres" sur les modif climatiques.
ps: je parle des bonus fait par les scientifiques, pas le film en lui meme qui est un peu "gros"...
Dernière modification par Th0mU le 04 juil. 2005, 12:13, modifié 1 fois.
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: Les causes du réchaufement de notre planète

Message non lu par lockey 88 »

CITATION (Th0mU,Lundi 4 Juillet 2005 à 12:11) Le rechauffement est naturel mais accéléré par l'homme.

Par contre, faut pas croire que la terre va se casser la gueule a cause de nous. au pire, c'est elle qui va nous casser la gueule. On es que des petites fourmis pr rapport a notre torri regardez les catastrophes dont l'homme est en partie responsable: cyclones, innondations, orages devastateurs rien ne peut leur resister.

De meme, le rechauffement ne nous tuera pas, il va entrainer un refroidissement dans nos regions. au mieux, il provoquera l'arret de courant marin qui nous tient chaud (comparez les latitudes face usa: on es au niveau du canada qui est bien gelé...). ce qui va modifier 2-3 trucs (faune flore, vacances...)

ça vaut le coup de regarder les bonus de l'edition collector du "jour d'apres" sur les modif climatiques.
ps: je parle des bonus fait par les scientifiques, pas le film en lui meme qui est un peu "gros"...
Tu as tout a fair raison! J'ai moi aussi vu ce documentaire et les bonus du jour d'après et je partage totalement ton point de vue! Le couran marin de l'atlantique nord, nommée "gulf stream" permet de rechauffer l'europe du nord: Or si ce courant venait à s'arrêter, on retrouverait un climat identique à celui du canada!
En fait tout dépend de la salinité de l'eau! Le courant marin s'enfonce dans les profondeurs de l'ocean parce que la salinité est importante dans l'atlantique nord! Or, la pollution provoquée par les hommes de part leurs voitures, leurs industries et autres source de pollution, ne font qu'accroître l'effet de serre qui est un phénomème naturel! Cette augmentation de la température provoquera la fonte des glaciers au nord et vu que cette fonte apportera de l'eau douce supplémentaire, l'ocean sera moins pourvu en sel et donc le gulf stream, tout du moins sa descente, sera ralenti! Enfin, je ne vais pas trop détaillé! :lol:
Cela va engranger une perturbation importante qui ne touchera pas seulement l' europe du nord! En effet, certaines régions seront innondées, d'autre désertées par la secheresse! Les desserts vont s'agrandir, des pays omme le bangladesh risque fort d'être touché par les innondations et cela va provoquer des flux humains importants dans le monde pour survivre à la nature! Les animaux et les hommes seront touchés par cela! Certes, ce sont des hypothèses mais cela risque fort d'arriver! Mais bon vu que quasiment personne ne s'intéresse à ce sujet pourtant primordial, je ne vais pas m'étaler plus et c'est bien dommage :(
Tout le monde croît à l'heure actueele que la planète se rechauffe, mais en fait ce rechauffement ne va faire que provoquer un refroidissement en europe du nord ainsi que des modifications climatiques à travers le monde!
La nature se revolte! Nous sommes trop egoiste et seul notre confort nous préoccupe! Si on ne respecte pas la nature, cette dernière ne nous respectera pas! Je crois que nous seront responsables de notre perte et de nos problèmes futurs; les decennies à venir nous le montrerons!
Mel_Carter_41
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 11 juil. 2005, 23:26
Pays : France

Re: Les causes du réchaufement de notre planète

Message non lu par Mel_Carter_41 »

C'est bien ce que je pensais aussi, le réchauffement climatique est normal mais c'est l'homme qui accroit ce phenomene.
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: Les causes du réchaufement de notre planète

Message non lu par Mik »

CITATION Tu as tout a fair raison! J'ai moi aussi vu ce documentaire et les bonus du jour d'après et je partage totalement ton point de vue! Le couran marin de l'atlantique nord, nommée "gulf stream" permet de rechauffer l'europe du nord: Or si ce courant venait à s'arrêter, on retrouverait un climat identique à celui du canada!
En fait tout dépend de la salinité de l'eau! Le courant marin s'enfonce dans les profondeurs de l'ocean parce que la salinité est importante dans l'atlantique nord! Or, la pollution provoquée par les hommes de part leurs voitures, leurs industries et autres source de pollution, ne font qu'accroître l'effet de serre qui est un phénomème naturel! Cette augmentation de la température provoquera la fonte des glaciers au nord et vu que cette fonte apportera de l'eau douce supplémentaire
FAUX en parti pour les amateurs de film comme ceci ne prener surtout pas ça pied de la lettre . Je suis étudient en geographie et de ce fait j'ai eu l'occasion d'en apprendre beaucoup sur ce sujet. Le golf stream, n'est certainement pas encore menacé c'est une des derniere chose qui le sera d'ailleur, la terre suit un cycle qui fait qu'elle se rechauffe fortement pour par la suite se refroidir. Certe l'homme pollue mais la terre a la capaciter a se depolluer toute seule, toutefois il est vrai que l'homme pollue beaucoup tro se qui accelere se cycle. Franchement pour tout vous dire, mieus ne vaut pas etre la dans une centaine d'année voir moins !le mal est déja fait, et la terre a vecu sans l'homme et croyer moi elle pourra une nouvelle fois s'en passer. Mais bon comme je l'ai dit mieu vaut ne pas savoir comment tout va se passer! :gate: :anno:
BRAT AC
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 15 juil. 2005, 20:43
Pays : france

Re: Les causes du réchaufement de notre planète

Message non lu par BRAT AC »

L homme dans un futur proche se detruira par lui meme si rien ne change
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: Les causes du réchaufement de notre planète

Message non lu par lockey 88 »

CITATION (Mik,Samedi 16 Juillet 2005 à 11:20)
CITATION Tu as tout a fair raison! J'ai moi aussi vu ce documentaire et les bonus du jour d'après et je partage totalement ton point de vue! Le couran marin de l'atlantique nord, nommée "gulf stream" permet de rechauffer l'europe du nord: Or si ce courant venait à s'arrêter, on retrouverait un climat identique à celui du canada!
En fait tout dépend de la salinité de l'eau! Le courant marin s'enfonce dans les profondeurs de l'ocean parce que la salinité est importante dans l'atlantique nord! Or, la pollution provoquée par les hommes de part leurs voitures, leurs industries et autres source de pollution, ne font qu'accroître l'effet de serre qui est un phénomème naturel! Cette augmentation de la température provoquera la fonte des glaciers au nord et vu que cette fonte apportera de l'eau douce supplémentaire
FAUX en parti pour les amateurs de film comme ceci ne prener surtout pas ça pied de la lettre . Je suis étudient en geographie et de ce fait j'ai eu l'occasion d'en apprendre beaucoup sur ce sujet. Le golf stream, n'est certainement pas encore menacé c'est une des derniere chose qui le sera d'ailleur, la terre suit un cycle qui fait qu'elle se rechauffe fortement pour par la suite se refroidir. Certe l'homme pollue mais la terre a la capaciter a se depolluer toute seule, toutefois il est vrai que l'homme pollue beaucoup tro se qui accelere se cycle. Franchement pour tout vous dire, mieus ne vaut pas etre la dans une centaine d'année voir moins !le mal est déja fait, et la terre a vecu sans l'homme et croyer moi elle pourra une nouvelle fois s'en passer. Mais bon comme je l'ai dit mieu vaut ne pas savoir comment tout va se passer! :gate: :anno:
Je partage en parti ton point de vue car il faut admettre que nos opinions sont à peu près identiques pour ce qui est de la pollution, etc...! Par contre, les informations que j'aies donné ont été montré dans un documentaire que j'ai vu à la fois sur la 5 et sur la 3 ( ou la 2... )
Il est vrai que le risque d'un tel changement de climat n'est pas encore d'actualité mais le risque est bien réél! Ce n'est pas parceque ça se produira dans 2 siècle ( en fait on ne sait pas quand! )qu'il ne faut être insouciant! Au fait, le courant ne va probablement pas s'arrêter, il va sans doute ralentir mais cela va tout de même provoquer une modification du climat! C'est ce que j'ai pu voir aussi sur un site!
Je n'ai pas que ce film comme soucre, la preuve.... ;) :)
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Les causes du réchaufement de notre planète

Message non lu par Villon »

J'ai répondu les 2. C'est un phénomène naturel, accentué par l'homme comme beaucoup de personne l'ont déjà dit. Il faut que tout le monde comprenne qu'un réchauffement globale peut conduire à un refroidissement dans certaines parties du globe (Europe du Nord notamment, à cause de l'affaiblissement voir de l'arrêt du Gulf Stream qui au passage, a déjà perdu 20% de sa puissance). Le plus gros problème, c'est que nous ne sommes pas actuellement en mesure de prédire précisement le climat sur la Terre dans 50-100 ans, et ce, malgré nos super calculateurs... Aucune de ces machines ne peut à l'heure actuelle prendre en compte les multiples facteurs si complexes qui forment notre environnement. Ainsi, il se pourrait très bien qu'au lieu d'assister à un réchauffement planétaire, on pourrait assister à un refroidissement planétaire...
CITATION « Précaution dérisoire: plus nous attendons, plus il sera dur d’agir ; et un jour, cela sera devenu tout à fait impossible. Que se passera-t-il alors ? N’en doutons pas: les changements que nous n’aurons pas su opérer, la planète s’en chargera elle-même. Des mécanismes se mettront en place, sans l’homme et probablement contre lui. » Nicolas Hulot, Le syndrome du Titanic
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: Les causes du réchaufement de notre planète

Message non lu par lockey 88 »

En gros villon, tu viens de redire ce que je viens de dire mais ce n'est pas plus mal, il faut avoir conscience du danger qui nous menace!
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit