4x14 - Harmony

Répondre
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par alana69 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (oneill33,Lundi 28 Janvier 2008 15h21) - Réutilisation d'acteur (en l'ocurrence Harmony)
Ne serait ce pas même gamine qui jouait dans SGA, le role d'Adria enfant ?
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Benji »

Bon, ça fait un baille que je ne suis pas venu commenter un épisode sur le forum mais la, vu la gravité de la situation, c'était presque un devoir civique.
Allez, soyons sympa (j'ai envie d'être sympa) commençons par LE bon point de l'épisode :
-la dernière scène avec le tableau, c'est de l'humour tellement à deux balles que j'étais mort de rire je l'avoue

Et maintenant, les mauvais points (en bref, tous le reste) :
-Harmony, mimi comme tout certes mais insupportable
- ils ne servaient déja plus à rien avant mais la, disparition totale de Teyla, Ronon et Carter
-Flanigan et Hewlett (que j'adores pourtant) devenus aussi détestables que la gamine
-les Geniis, dans la S1 et la S2 des ennemis assez intéressants, devenus aussi pitoyable que les Jaffas-monsieur-tout-le-monde des dernières saisons de SG1
-le palais-chateau de la belle au bois dormant de disneyland
-les costumes disneyland
-et bien sur les décors du village qui me confirment dans mon hypothèse que les scénaristes et les décorateurs ont des actions à l'office du tourisme de Carcassonne

Bref voila, 5/20 comme pour presque la moitié des épisodes de la saison 4

Pour info, je suis Stargate depuis sa première diffusion en France en 1997 et la je commence à douter de ma série (enfin franchise) préféré pour la première fois en dix ans. sur ce, à samedi en espérant à un épisode un peu meilleur

PS : le nom de la série c'est bien Stargate Atlantis non?! Parce que la je crois avoir vu ni porte des étoiles ni Atlantis. étrange étrange
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par ketheriel »

CITATION Bref avant d'hurler toujours et encore a l'incohérance (même si c'est trés a la mode j'en convient) pourquoi ne pas réfléchir 2 seconde a une autre approche ?
C'est simple si tu trouves un explication cohérente au 1,6km (1 mile, dixit lost city) de glace actuelle au dessus de l'avant poste.... il faut une durée de l'ordre de centaines de milliers d'années minimum pour former une telle épaisseur de glace. Cela exclut le placement des drones au retour de pégase.
Et le pendentif, clé de sécurité de cette machine a drones, exclut, la possibilité que les anciens aient développé dans Pégase les drones avant le départ d'Atlantis de la Voie lactée.
Puisqu'avant ce départ, il n'y avait aucun humain, aucune porte (d'ailleurs le savoir de la base de données utilisé par O'neill datant de juste avant le départ d'atlantis définit la derniere stargate comme étant celle de Vis uban et aucune autre porte...et pourtant elle a une adresse hors voie lactée, ida en est l'exemple). Et donc ce pendentif n'aurait pu être transmis a certains humains (qui ont d'ailleurs le gène ATA) de cette planète qui sont apparus obligatoirement bien après le départ d'atlantis dans Pégase.
CITATION A mon humble avis, les scénaristes ont simplement oublié l'existence des drones sur Terre et la chronologie de la série. Cela m'étonnerait qu'ils aient pensé à une solution cohérente sans quoi ils l'auraient certainement mentionner dans l'épisode.
C'est même certain, il n'y aucune possibilité cohérente. Aussi bien avant le départ vers Pégase qu'au retour, il y a des éléments l'empechant.
Dernière modification par ketheriel le 28 janv. 2008, 19:58, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Thor94 »

D'ailleurs je crois que le coup des drones et la plus grave(grosse est inssufisante a mon gout) incohérence de toute franchise stargate (en excluant le film).
Rien ne pourras rattraper cette bourde pour la VO, peut importe ce que dira malozzi sur son blog. Le mal est fait.

Donc le seul espoir sera pour le doublage, ou il faudra changer la phrase de McKay par:
-C'est probablement sur cette planete que les anciens ont amélioré les drones
-C'est probablement sur cette planete que les anciens ont developpé les derniers modèles de drone
Un Ori
des Oreilles
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Psy »

CITATION (ketheriel,Lundi 28 Janvier 2008 19h53)
CITATION Bref avant d'hurler toujours et encore a l'incohérance (même si c'est trés a la mode j'en convient) pourquoi ne pas réfléchir 2 seconde a une autre approche ?
C'est simple si tu trouves un explication cohérente au 1,6km (1 mile, dixit lost city) de glace actuelle au dessus de l'avant poste.... il faut une durée de l'ordre de centaines de milliers d'années minimum pour former une telle épaisseur de glace. Cela exclut le placement des drones au retour de pégase.
Evidement , mais tu postule que les ancien avait la nessessité de faire fondre la glace pour descendre la bas ...
Il aurait également pu construire une tranché d'accès, d'on O'neill n'aurait eut aucune connaissance puisque le savoir qu'il possède date davant la réalisation éventuelle de cela
Cette base servait peut-etre a juste amélioré la technologie des drone

On peut toujours trouvé une explication , encore faut-il cherché ...
Dernière modification par Psy le 28 janv. 2008, 23:56, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par John.Shep »

CITATION Evidement , mais tu postule que les ancien avait la nessessité de faire fondre la glace pour descendre la bas ...
Il aurait également pu construire une tranché d'accès, d'on O'neill n'aurait eut aucune connaissance puisque le savoir qu'il possède date davant la réalisation éventuelle de cela
Cette base servait peut-etre a juste amélioré la technologie des drone
Pourquoi équiper l'avant-poste avec des drones si c'est pour le laisser sous un kilomètre et demi de glace ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par ketheriel »

CITATION Evidement , mais tu postule que les ancien avait la nessessité de faire fondre la glace pour descendre la bas ...
Il aurait également pu construire une tranché d'accès, d'on O'neill n'aurait eut aucune connaissance puisque le savoir qu'il possède date davant la réalisation éventuelle de cela
Cette base servait peut-etre a juste amélioré la technologie des drone

On peut toujours trouvé une explication , encore faut-il cherché ...
Comme le dit John.Shep
CITATION Pourquoi équiper l'avant-poste avec des drones si c'est pour le laisser sous un kilomètre et demi de glace ?
Franchement quelle est l'utilité de faire une tranchée, pour modifier (donc des travaux) et approvisionner un avant poste en drones pour ne pas pouvoir s'en servir ? C'est complètement irrationnel.

Moi j'appelle pas ça une explication...

Ps : Au fait une tranchée d'acces sur 1,6 km de profondeur, 10 000 ans après c'est clairement visible, hors ce n'est pas le cas.
CITATION JACKSON: The dome's too small. It's like Taonas. It's obviously not a city, it's just an outpost of some kind.
Ce qui veut dire que la glace s'est agglomérée autour du bouclier (qui a cédé apres) et que cela a formé cette épaisseur de 1,6 km. Et donc pendant toute cette durée l'avant poste n'a jamais été opérationnel et donc aucun travaux et aucun drone au retour des lantiens de Pégase.
CITATION Donc le seul espoir sera pour le doublage, ou il faudra changer la phrase de McKay par:
-C'est probablement sur cette planete que les anciens ont amélioré les drones
-C'est probablement sur cette planete que les anciens ont developpé les derniers modèles de drone
Cela serait bien la première fois que la VF améliorerait la cohérence de a VO^^
Dernière modification par ketheriel le 29 janv. 2008, 01:00, modifié 1 fois.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par IVPPITER »

Si on veut absolument une explication, on peut imaginer le truc suivant. Quand les Anciens ont construit l'avant poste, ils ont téléporté une machine au fond de la glace (dans un petit trou laissé par mère nature). Cette machine fait fondre de la glace et crée un structure assez grande pour qu'on puisse y construire l'avant poste en entier. Et après il faudrait trouver quelque chose de cohérent pour qu'ils puissent tirer les drones. C'est un peu capilotracté mais comme certains semblent absolument expliquer cette incohérence...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Gen-Oneill
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 17 janv. 2008, 19:19
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Gen-Oneill »

Bon voila j'ai pas encore vu cette épisode mais vu que vous avez jugez très sévèrement le dernier alors qu'il m'as grave plus j'attend le vost pour voir si c'est vraiment decevant ou pas
http://alliance-orion.clicforum.fr
shepp942
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 13 janv. 2008, 17:30
Pays : france

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par shepp942 »

j'ai trouvé cet épisode moyen mais a mon avis c'est normal car tout les épisodes ne peuvent pas etres aussi bon que d'autres .Il peuvent pas toujours metre le paquet sur les effets spéciaux ,l'histoire ...on a pu le voir dans toutes les saisons certains épisodes sont mauvais.C'est comme ça et on peut rien y faire.

conclusion:c'est un episode qui n'est pas mauvais car il sert de bouche trou pour faire 20 episodes

note:10/20
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par kahlann »

Allez savoir, peut-être que les Anciens avaient inventé les drones dans la Voie Lactée, mais tous leurs ingénieurs qui savaient comment faire sont morts de la peste, et ils ont dû tout recommencer à zéro dans Pégase... C'est à peu près la seule explication que je vois (à part le fait évident que c'est une bourde non voulue des scénaristes). Mais bon, on va pas trop leur en vouloir, c'est les seuls qui font pas grève^^ :clap:


Pourquoi Sheppard et McKay s'occupent seuls d'une mission diplomatique ? Moi ça m'a l'air clair qu'ils ont demandé à être mis sur le coup parce qu'ils en pincent pour les princesses, tout simplement. Ce serait pas la première fois que le côté Kirk de Sheppard influence une mission.


Le tableau de la fin : :clap: :clap: :clap:


Comme d'habitude à la fin de chaque épisode à priori inutile j'attends de voir, si ça se trouve y'a des éléments capitaux pour les prochains épisodes qu'on a pas vus... Parce que si c'est effectivement juste un épisode bouche-trou, qui ne sert absolument pas à faire avancer l'histoire, ce serait vraiment vraiment décevant là.
Bragon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 08 janv. 2008, 15:51
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Bragon »

Les+: aucun

Les-: foret quand tu nous tient...
Et ils veulent en faire une reine?
Episode bouche trou.

5/20
Il ce passe rien et c'est totalement le type d'épisode que je déteste!
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par chrisasm62 »

Episode moyen, et malheureusement dans la lignée du précèdent..

La planète est plutot sympa, notamment les toutes premieres secondes avec la vue du chateau et des alentours. J'ai bien aimé.

Sinon ben ca reste de la foret.. encore.. :(

Grosse décéption pour moi enfin: à un moment j'ai bien cru voir ce qui manque un peu dans Stargate, et encore plus pour SGA, une bete sauvage inconnue, ou encore un monstre bien dégueux "à la Alien"

Enfin bref, épisode "de remplissage", qui se regarde..
ghuldan
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 11 déc. 2005, 16:07
Pays : france

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par ghuldan »

D'ailleurs, qui contrôlait les drônes (la bête) avant que la fine équipe arrive avec le gène à la télécommande ? Puisque la bête n'est censé attaquer que les ennemis de la reine .. je dirais un ancien protecteur ? Ou alors les drones ne sont peut-être attiré que par les points rouge sur le radar ... pourquoi pas ...
Je me trompe où cet épisode est totalement débile ?
Dernière modification par ghuldan le 29 janv. 2008, 23:40, modifié 1 fois.
Wells
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 15 juil. 2005, 17:55
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Wells »

Mouais 10 + 2 (pour le tableau final assez grandiose quand même)

12/20 parce que je suis généreux.


Pour le problème des drones, même si je suis un ardent défenseur des thèses à la con pour les expliquer, la y a quand même de fortes chance qu'ils aient merder.

Cependant, on peut tout à fait imaginer que:

les anciens soient partit dans pégase
ils y ont développer les drones
ils sont revenus sur terre et on mit à jour leur avant poste (en téléportant les drones par exemple, pas besoin de creuser quoi que se soit. Les tokra font bien des tunnels avec des cristaux....)


En creusant bien ont peut tjs trouver une explication mais bon. Enfin c'est pas trop grave dans le sens que ça n'aura que peu d'incidence sur la suite de la série.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Villon »

Episode à chier, pas grand chose à redire là dessus. Encore qu'il est pas aussi lamentable que le "double-épisode" le plus inutile de la franchise (Irr....).

Par contre pour les drones je dois avoir un trou de mémoire, c'est quoi le problème ?
Les Anciens arrivent sur Pégase il y'a 2 millions d'années, fuyant le fléau.
Ils rentrent il y'a 10 000 ans, fuyant les wraiths.

Donc il y'a eu presque 2 millions d'années où il y'a eu des liens entre les 2 galaxies non ? Après ce qui est bizarre, c'est que les ruines soient encore à l'air libre alors que l'avant poste est sous plus d'1km de glace, encore que je connaisse pas le temps de formation d'une telle couche.

Donc j'ai loupé une étape dans la chronologie des anciens ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
bourikeur
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 01 janv. 2006, 19:50
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par bourikeur »

Selon ce qu'on croyait avant (et qui reste toujours d'actualité, car ce qui est dit das l'épisode doit être oublié, ce n'est qu'une erreur grossière):
- les Anciens inventent les drones sur Terre, et en remplissent l'avant-poste avec.
- ils fuient vers Pegase, laissant l'avant-poste se recouvrir de glace pendant des millions d'années.
- ils reviennent sur Terre après leur défaite contre les Wraiths, et après avoir construit le temple avec les mini-drones sur la planète d'Harmony.


Selon la plus belle bourde des scénaristes depuis 10 ans, Mc Kay dit dans l'épisode que la planète d'Harmony est l'endroit où les Anciens ont inventé (ou expérimenté) pour la première fois les drones.
- or, il est impossible qu'ils aient inventé les drones dans Pegase, puisqu'ils les avaient déjà longtemps avant, sur Terre et ailleurs dans les autres avant-postes de la Voie Lactée.
- la glace de l'Antarctique s'est formée sans discontinuer pendant des millions d'années au-dessus de l'avant-poste, logiquement pendant que les Anciens étaient dans Pegase.
- donc, ceux-ci n'ont pu placer les drones dans l'avant-poste qu'avant leur fuite vers Pegase, donc avant qu'ils ne colonisent Pegase et la planète d'Harmony.

Les Anciens avaient déjà des drones bien avant d'être dans Pegase, donc ce que dit McKay, à travers l'incompétence des scénaristes qui n'ont pas réfléchi, est sans aucun doute l'incohérence la plus criante de toute la série Atlantis, et même de toute la franchise.



De plus, à quoi ça sert de construire un avant-poste sur Terre, avec une chaise de contrôle de drones, si c'est pour ne pas y mettre des drones? Il y avait forcément des drones dans l'avant-poste, donc bien avant que les Anciens ne mettent les voiles en s'envolant vers Pegase.



Et enfin, pour couper court à toute tentative de téléportation miracle des drones dans l'avant-poste, on se rappelle qu'O'Neill est obligé de modifier les anneaux de transfert du teltak pour percer la glace, sans quoi impossible d'utiliser les anneaux de l'avant-poste. Ceux-ci sont bloqués par la glace => surement depuis les quelques années après que l'avant-poste ait été abandonné, dans la mesure où la glace a d'abord emprisonné les anneaux avant de s'accumuler patiemment par-dessus sur plus d'1 kilomètre. Personne n'a donc remis les pieds dans l'avant-poste depuis qu'il a été abandonné...
"Monsieur Burns est un Go'auld" (Jack O'Neill)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par ketheriel »

CITATION Donc il y'a eu presque 2 millions d'années où il y'a eu des liens entre les 2 galaxies non ?
C'est 3 millions d'années et non il n'y a pas de lien, puisqu'ils ont tous quitté la voie lactée pour Pégase pour échapper à l'extinction. La derniere cité ancienne de la Voie lactée fut Vis uban qui a été abandonné a cause du fléau avant le départ d'Atlantis. Après cela plus aucune trace des anciens dans la Voie lactée (datant d'entre le départ d'Atlantis et leur retour il y a 10 000 ans)

Qui plus est, la couche de glace de 1,6 km montre qu'il n'y a pas eu de lien entre l'avant poste terrien et Pégase pendant des centaines de milliers d'années (au minimum).

D'ailleurs plus que cela, O'neill avec les connaissances des anciens datant d'avant le départ d'Atlantis vers Pégase (il désigne qu'Atlantis est sur terre...), va chercher un ZPM sur Praclarush Taonas pour activer l'avant poste dont les seules armes offensives sont des drones .... Ces connaissances, qu'o'neill utilise, datent d'avant le départ d'Atlantis (et donc la colonisation de Pégase par les lantiens)...A moins que la base de données ancienne ait octroyé des pouvoirs de médium a O'neill, la seule possibilité pour qu'il sache qu'il y avait des armes, permettant de vaincre Anubis et sa flotte, est que ces drones furent déjà présents dans l'avant poste terrien avant le départ d'Atlantis.
Dernière modification par ketheriel le 30 janv. 2008, 00:20, modifié 1 fois.
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par le docteur »

Je viens de me refaire l'épisode avec les sous titre (avec les blagues il passe mieux, mais il reste pas terrible) et je crois qu'on peut comprendre que le champ de tir test c'est pour les mini drone et non pas pour les drones normales.
En résumé: avant y avait les drones, puis les anciens ont cherché a faire des mini drones (plus rapide il me semble). J'avoue ne pas être convaincu à 100% moi même, mais ce pourrait être une explication.
CITATION D'ailleurs, qui contrôlait les drônes (la bête) avant que la fine équipe arrive avec le gène à la télécommande ? Puisque la bête n'est censé attaquer que les ennemis de la reine .. je dirais un ancien protecteur ? Ou alors les drones ne sont peut-être attiré que par les points rouge sur le radar ... pourquoi pas ...
je crois que les drones attaques tous ceux qui n'ont pas le géne ata
CITATION Je me trompe où cet épisode est totalement débile ?
plus inutile que débile mais bon
Dernière modification par le docteur le 30 janv. 2008, 00:42, modifié 1 fois.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par ketheriel »

CITATION En résumé: avant y avait les drones, puis les anciens ont cherché a faire des mini drones (plus rapide il me semble). J'avoue ne pas être convaincu à 100% moi même, mais ce pourrait être une explication.
Cela marcherait seulement si mckay ne disait pas :
CITATION This planet must have been where the Ancients first developed drone tech.
Et non pas mini drones, d'ailleurs il qualifie bien les mini drones par leur véritable appellation alors que pour la technologie il parle bien de la techno des drones et non pas des mini seulement.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par OrionLord »

CITATION (ketheriel,Mercredi 30 Janvier 2008 00h42)
CITATION This planet must have been where the Ancients first developed drone tech.
Et non pas mini drones, d'ailleurs il qualifie bien les mini drones par leur véritable appellation alors que pour la technologie il parle bien de la techno des drones et non pas des mini seulement.
La je pense que tu est un peu trop précis .. car même les spécialiste de nos jours n'utilise pas les termes exacte a chaque fois...par exemple on dit parfois ordinateur pour ordinateur portable ou ordinateur portable selon notre envie...
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit