4x17 - Infiltration Wraith

Répondre
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par OrionLord »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Qvazir,Mercredi 20 Février 2008 14h58)
Il le savait (ou s'en doutait au moins) puisque lui même ne le fait pas.
Et lorsque Kavanagh fait la bourde il lui dit (si je me rappel bien, sinon désolé): "pourquoi croyez vous que je vous ai dit de ne toucher à rien."
tu te contredit la .. il savait absolument rien de l'issue... il savait simplement que cela pouvait être piégé..
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Qvazir »

CITATION (OrionLord,Mercredi 20 Février 2008 15h01)
tu te contredit la .. il savait absolument rien de l'issue... il savait simplement que cela pouvait être piégé..
Je ne me contredit pas ( du moins je n'en ai pas l'impression :D )

-Mckay cherche à fermer la porte des étoiles, mais dit qu'il n'y arrive pas;
-Kavanagh qui a repris connaissance lui dit de contourner les fichiers critiques;
-McKay lui dit alors de ne toucher à rien, mais Kavanagh ne l'écoute pas et le fait...
-McKay lui dit alors ( si je me rappelle bien):"pourquoi croyez vous que je vous ai dit de ne toucher à rien?"

Si je me trompe alors explique moi, merci! :)

ps: je ne disais pas que McKay savait que l'autodestruction s'activerait, il se doutait que le Wraith avait piégé le système et donc si Kavanagh avait écouté McKay, la suite serait différente.
Dernière modification par Qvazir le 20 févr. 2008, 15:15, modifié 1 fois.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Qvazir,Mercredi 20 Février 2008 15h11)
Je ne me contredit pas ( du moins je n'en ai pas l'impression  :D )

-Mckay cherche à fermer la porte des étoiles, mais dit qu'il n'y arrive pas;
-Kavanagh qui a repris connaissance lui dit de contourner les fichiers critiques;
-McKay lui dit alors de ne toucher à rien, mais Kavanagh ne l'écoute pas et le fait...
-McKay lui dit alors ( si je me rappelle bien):"pourquoi croyez vous que je vous ai dit de ne toucher à rien?"

Si je me trompe alors explique moi, merci! :)
justement est ce que McKay lui dit que cela entrainerais l'autodestruction? non il dit simplement que cela peut être piégé donc il ne sait absolument pas que c'est ce qui se produirait a coup sur... de tout façon si Kavanagh n'avait pas fait ça la deuxième vague de wraiths aurait tué toute l'équipage en plus de laisser la midway au main des wraiths... kavanagh a pris la bonne décisions selon moi.
Dernière modification par OrionLord le 20 févr. 2008, 15:20, modifié 1 fois.
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Qvazir »

CITATION (OrionLord,Mercredi 20 Février 2008 15h19)
justement est ce que McKay lui dit que cela entrainerais l'autodestruction? non il dit simplement que cela peut être piégé donc il ne sait absolument pas que c'est ce qui se produirait a coup sur... de tout façon si Kavanagh n'avait pas fait ça la deuxième vague de wraiths aurait tué toute l'équipage en plus de laisser la midway au main des wraiths... kavanagh a pris la bonne décisions selon moi.
Oui, tu as raison, vu que de toute façon McKay n'avait pas l'air de pouvoir désactiver la porte.
Dommage pour la Midway! :(
lthammer
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 09 janv. 2005, 17:56
Pays : belgique

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par lthammer »

j'ai flashé ou c'est la tête de sheppard sur les billets? ceux qu'il prend après le match
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par OrionLord »

lol tu as raison on dirait bien la tête a sheppard...
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par alana69 »

Ouf !!!! Stargate Atlantis est enfin de retour, parce qu'avec les épisodes de Trio et Harmony, je commençais à me poser des questions sur le devenir de cette série, j'ai d'ailleurs rien posté la semaine dernière.
Enfin un scénario qui tient debout même si on se demande comment Sheppard arrive à rentrer dans une combinaison spaciale alors qu'il n'a plus d'air, et que les Wraiths, pourtant de grosse bêtes trés résistantes ont rendu l'âme depuis un moment :clap:

Les +
- Humour décapant Ronon/Teal'c : indeed et surtout l'envie de Teal'c de posséder une arme telle que celle de Ronon, pourtant je trouve les Zat beaucoup plus performants (surement une affaire de goût)
- Le combat Ronon/Teal'c (avec les enjeux financiers en plus :lol: )
- Une vision plus précise de la station Midway, elle fait plus grande vue de l'intérieur que de l'extérieur, dommage qu'elle explose
- La super arme Wraith
- Le docteur Lee et sa chemise bariolée toujours égal à lui même
- les batailles : juste un hic, je ne pensais pas que l'on pouvais utiliser des armes à feu à l'interieur de la Midway, il doit y avoir un sacré blindage, ou alors tout monde est un exellent tireur et toutes les balles ont atteint leur objectif :clap:
- La conclusion : Rodeny qui pique sa crise, et John qui s'est enfermé dans la partie avant du jumper pour faire une sieste avec des écouteurs sur les oreilles :lol: , surement pour échapper aux jérémiades de Rodney qui devait crier famine
Les -
J'en est pas trouvé, tout était exellent

Note : je mets 19/20 faut pas abuser non plus, rien n'est jamais parfait
Mirvin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 17 août 2007, 19:04
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Mirvin »

Bonsoir!

Ahh eh bien sa fait plaisir de retrouver Atlantis en forme! sa change d'Harmony!!

Malheureusement, comme déja dit, beaucoup d'incohérences
Pour moi, la pire, celle qui m'a le plus gené c'est la résistance de John...
Et hop dans un scalphandre...

Petite erreur parmi d'autres: lorsque John tire sur la caméra de l'intercom on voit sur l'écrant qu'il tient son 9mm avec les deux mains, mais lors du plan suivant, il le tient à une main...ça va très vite donc c'est pas gênant...!

au final j'ai vraiment aprécié cet épisode.
~~Hallowed Are The Ori~~
Xeufe
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 22 nov. 2007, 18:53
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Xeufe »

c'est vrai que depuis le temps qu'on se demandait ou étaient les wraith, ça fait du bien :D

Sheppi est superman mais bon si ce n'est que ça... jvous renvoie à l'épisode "200" d'SG1 :rolleyes:

l'épisode est bon et si il y a des incohérences, il demeure cependant très bon (pour moi ^^) e mérite bien un chti 18 non ?

PS : j'ai trouvé kavanah sympa dans cet épisode pas vous ?
Dernière modification par Xeufe le 20 févr. 2008, 23:33, modifié 1 fois.
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par balthier »

J'ai énormément apprécié cet épisode.

Les + :
-Wraiths
-technologie wraith ===> je veux la même bombe
-kavanagh le boulet
-dr Lee
-+ de 4 wraiths en même temps à l'image
-MIDWAY bien sûr, vraiment belle

-affrontement Ronon/Teal'c ===> carter aurait laissé continuer je suis sûr que teal'c l'aurait emporter : il a quand même + de 100 ans expériences.
-humour ronon/teal'c
-INDEED : la remarque de ronon est terrible
-les 2 gros bras qui te nettoye le SGC

Les - :
-midway détruite
INCOHERENCES :
-shepard qui résistent mieux et plus longtemps que les wraiths à la dépressuration
-sheppardqui arrive à mettre une combinaison spatiale alors que tout seul c'est déjà compliqué et en plus il était à moitié mort : DU GRAND N'IMPORTE QUOI.
-les coups de feu dans une station spatiale c'est aussi du n'importe quoi


14/20 ===> je pénalise les incohérences parce que ça devient beaucoup trop répétitif et ça me gonfle.
Dernière modification par balthier le 21 févr. 2008, 00:05, modifié 1 fois.
Cyberbob
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 20 févr. 2008, 01:49
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Cyberbob »

Bonsoir je suis nouveau (même si je suis ce site depuis des années)

Bon Midway ma vraiment donné envie de participé a la conversation.

C'est vrai qu'après Harmony et Trio sa fait du bien déja de revoir les portes (en plus 2 en même temps) nos bon vieux Wraith.

Bon je rejoins l avis général le duo Teal'c / Ronon est extra c'est comme le maitre et l élève. Mais surtout sa fais du bien de voir de temps en temps SG 1 faire des interventions sa nous remémore les vieux souvenirs.

Sinon bon comme beaucoup malgrès le très bon rythme de l'épisode il y a quand même de grosse incohérance.

Sa a été répété mais Super Sheppard qui a moitier mort nous enfile une combie ou en général on est assisté par 2 ou 3 personnes.

Mais ce qui ma surtout choqué c'est la réaction d'Atlantis quand ils comprennent que Midway est tombé au main des Wraith.

Carter: On doit y aller.

Mais rien que prévenir le SGC que Midway est tombée et donc de ce fait les prévenir que tout contacte avec la station est corrompu les aurait évité de ce taper la bombe Wraith et voir même coordoné une attaque avec la porte Milkyway .
Atlantis a un EPPZ, il sagit d'un cas d'extrème urgence donc ouvrir un vortex direct jusqu'au SGC était justifié.
(En plus avec du bol si le passage correspondait avec le moment ou les Wraith trouve le code les Wraith ce seraient prit avec le timing un beau refus de la porte).

Comme il a été émit plusieur hypothèse sur le comment le code gdo est envoyer au SGC, et que l'on sait qu'une équipe SG qui est prise par l ennemie ce voit son code vérouiller, si Atlantis avait fait son job de prévenir la base, la station aurait contacté le sgc le code de l iris refouler et pas de bombe. Le SGC envoyait une bonne grosse dose de marines pour nettoyer la station et le tour était joué.


Tout comme j ai trouvé le "le pont est sécurifié pas besoin de bouclier ou d'iris sur Midway."

On est façe à l'espèce qui a quand même tenu tête au Anciens, rien n'est asser sécurifier, de plus on nous rabache que le SGC est la base la plus protégée de toute la planet, mais la après la démo que l on a ue et bien j en doute. Surtout qu'après la thune qui a du ètre versé pour contruire la station ils n'étaient plus a quelque billet pour monter par mesure de sécurité des Iris.

Enfin bref je trouve que dans le cas présent il y a ue, une grande negligence sur la sécuritée.


-
Pour résumer, Atlantis avait les moyen de contacté la terre sans passé par le pont et donc de neutralisé la tentative d'attaque sur terre, vu que le SGC a dans ses mesures de sécuritée le devoir de désactivé tout code gdo qui serait corrompu.

Malgrès une macro super complex et ultra sécurifier, la station n'est que très très légèrement gardés et aucune des portes ne possède le moyen de défence basique qui est l'Iris.

Pour finir (je vien de revoir ce passage) Dr Lee signal une activation de pegase NON programmée, mais a en voir sur la caméra les soldats tout le monde s'en fous.

Sinon sa reste quand même un très bon épisode, même si j ai fais des remarque asser nagative je suis toujours a me prendre la tête avec la moindre petite chose qui ne cole pas (on me reproche souvent d'oublier qu'il sagit de divertissement).

Enfin je lui mets quand même un bon 16/20
Xeufe
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 22 nov. 2007, 18:53
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Xeufe »

il faut dire en même temps que si atlantis avait pu prévenir le SGC à temps, fini Teal'c et Ronon :cry:
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Jack Mckay »

Épisode moyen.

Les +:
-Apparition de Teal'c. ^_^
-La planète désertique (ça change de l'empire de la forêt de pins ! :lol: )
-Chuck qui prend les paris pendant le combat. :lol:
-Le combat entre Ronon et Teal'c : je remercie Carter d'avoir fait cesser ce combat. ;)
-Le petit câlin entre Teal'c et Carter. ^_^
-La station Midway.
-Le docteur Lee.
-Les wraiths qui envahissent la station midway.
-La sphère wraith.
-Les wraiths qui attaquent le SGC.
-La remarque de Ronon à propos des "Indeed" de Teal'c. :lol:
-Le Dédale qui passe en hyperespace en scène finale.

Les -:
-Super Sheppard. ;)
-La destruction de la station midway.
-Quelques incohérences...

Note : 11/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 01 févr. 2009, 13:32, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Artheval_Pe »

Bienvenue à toi, Cyberbob. :)

En fait, il y a quand même une grosse incohérence, et c'est ton message qui m'y a fait penser. C'est d'abord :
-Que McKay n'avait jamais dit que la macro était sécurisée de manière à ne pas avoir besoin d'Iris, c'est ajouté comme un cheveu sur la soupe dans le Previously de l'épisode.
-Que McKay et le SGC envisagent que les Asurans puissent réécrire la Macro et l'utiliser dans The Return, donc elle est bel et bien pas sécurisée.
-Que dans Adrift, on voit sur les écrans de la station qu'au moins une des portes a un Iris. Donc, il faudra expliquer la cohérence de tout ça...

Bref, l'épisode n'est pas mauvais, mais il repose sur des incohérences majeures (encore une fois), et c'est dommage...
Personnellement, je pardonne ça parce que ça a permi de montrer des wraith moins débiles que d'habitude, mais c'est quand même problématique...
shepp942
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 13 janv. 2008, 17:30
Pays : france

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par shepp942 »

A mon avis cet épisode remonte quand méme la saison 4.pour l'instant c'est l'un des meilleur épisode même s'il y a des incohérence elle ne sont pas aussi flagrante que dans be all sins remerber'd et on peut considéré cet episode comme bon

les + :
-les wraith moins bête que d'habitude
-L'attaque du SGC
-Ronon et tealc
et tout les autres point positif nommé par tout le monde

Les -
-super sheppard
-la macro pas sécurise
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par ic3man »

scénaristiquement, mes amis il faut penser scénaristiquement si les portes de la Midway étaient bel et bien protégé par un iris les Wraiths n'oront pas pu monté a bord et... on aura pas eu droit a cet épisode c'est incohérents mais bon :(
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION pour l'instant c'est l'un des meilleur épisode
Ah, pour l'instant, c'est certainement un des meilleurs épisodes de la seconde partie de saison 4. En même temps, c'est normal et c'est inquiétant, vu la qualité des autres épisodes.
CITATION scénaristiquement, mes amis il faut penser scénaristiquement si les portes de la Midway étaient bel et bien protégé par un iris les Wraiths n'oront pas pu monté a bord et... on aura pas eu droit a cet épisode
C'est justement ce qui est pas normal. Si les scénaristes sont obligés de faire des incohérences pour faire des épisodes, c'est qu'il y a un problème.
Les épisodes de Stargate doivent raconter une histoire plausible, cohérente. Là, on force les faits pour avoir l'histoire désirée (des wraith sur la Midway et sur Terre)
lenders18
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 29 déc. 2007, 20:47
Pays : P3X941

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par lenders18 »

CITATION (Lion's Hell,Dimanche 17 Février 2008 12h31) Après le fait que Cavanah détruise la Midway ça c'est bête je trouve, c'est un personnage intelligent et précautionneux ( 38 min ), je ne le voyais pas faire une aussi stupide bourde.
Slt all, je voulais voudrais intervenir par rapport à se qu'a été dit pas Lion's ( je suis pas nouveau je suis Stargate fusion depuis le début et lit tous les topic du forum mais j'interviens rarement )

Voila tu dit qu'il est Intelligent et précautionneux mais tu oubli de dire que c'est un GROS prétentieux... donc il se permet de contourner la protection sans réfléchir au conséquence.

Et le combat tant attendu entre Teal'c et Ronon ( un moment de bonheur ) Sheppard n'intervient pas car c'est le caractère du personnage, il sait que malgré un combat en sang, il ne viendrons pas jusqu'à s'entretuer.

Comme toujours, des incohérences mais bon... sinon j'ai adorer Lee qui fait face au wraiths

voila je vous donne rdv sur mon prochain intervention les ami(e)s et continuer les débat je vous suis.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (lenders18,Vendredi 22 Février 2008 20h04) Voila tu dit qu'il est Intelligent et précautionneux mais tu oubli de dire que c'est un GROS prétentieux... donc il se permet de contourner la protection sans réfléchir au conséquence.
Dans la scène je ne vois aucune prétention dans son acte. ;)
CITATION Il doit y avoir un détail que je n'ai pas compris car... est-ce bien un vortex entrant que Kavanagh désactive?

Si c'est le cas, quel pouvoir! Plus besoin d'iris ou de bouclier. blink.gif
Oui c'est super fort, il y a Super-shep et Super-Kavanah. ^_^
Dernière modification par Lion's Hell le 22 févr. 2008, 23:41, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par lord Petrus »

Il doit y avoir un détail que je n'ai pas compris car... est-ce bien un vortex entrant que Kavanagh désactive?

Si c'est le cas, quel pouvoir! Plus besoin d'iris ou de bouclier. :blink:
Chucky
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Chucky »

Salut tout le monde, je nouveau mais ça fait déjà quelques années que je me promène sur ce site, SG1 étant une de mes séries préférées (pour Atlantis, j'ai arrêté d'aimer à la saison 2). Sinon je voulais donner mon avis sur cet épisode.

Les +:

-Le cross-over, assez bien maîtrisé.
-Les wraiths, grands absents de cette saison.
-Pas de forets et une planète désertique.
-La "boule" des wraiths, ça faisait déjà quelque temps que le scénario ne s'intéressait plus à leur technologie.
-Teal'c, qui apporte un plus.
-Le combat Teal'c / Ronon (n'aimant pas du tout Ronon, j'aurais bien aimé que Carter les laisse terminer, pour que Teal'c le défonce).
-L'humour.
-La destruction de la station, que je n'affectionnais pas particulièrement.

Les -:

-Super Sheppard. Quand part-il de la série celui-là ?
-Les incohérences énormes (Super Sheppard, l'absence d'iris ...), récurrentes depuis quelques saisons.
-Teal'c qui veillit encore, une incohérence de plus.
-Coolidge, énorme cliché.
-L'absence de Landry.

Cet épisode ne m'a donc pas trop déçu contrairement au reste de la saison, si je devais lui donner une note, je dirai 10,5/20, le meilleur de la saison en somme (et le seul qui atteigne la moyenne). Mais comparé aux épisodes de la saison 1 ou des premières saisons d'SG1, "Midway" est loin d'être un épisode mémorable, car bourré d'incohérences et de tous les défauts récurrents depuis la saison 2 d'Atlantis.
Dernière modification par Chucky le 13 juin 2009, 17:39, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit